jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Samedi 16 février 2013, 1er jour des vacances de la zone Toulouse...
mais surtout 1er jour de beau temps après un mois de neige intense.
Bref une station gavée de neige, des possibilités de parking réduites et un nombre phénoménal de gens qui montent pour la journée ou les vacances.
Dès l'arrivée en station, des centaines de voitures garées de part et d'autre de la route et cela sur jusqu'au parking supérieur (pour ceux qui connaissent).
Les parkings, je n'en parle pas... saturés a outrance, quasi impossible d'y entrer ou d'en sortir (même les bus sont en triple file)







...et devant la saturation des places de parking, l'incapacité de gérer un déferlement de skieurs en offrant le stationnement souhaité, la gendarmerie nationale n'a rien trouver de mieux que de distribuer des PV à 35€ aux gentils automobilistes incapable de pouvoir trouver a se garer dans les endroits dédiés!

BRAVO les monts d'olmes !

Bref, vous m'avez compris, cette station de m..., c'est fini pour moi. Je ferais quelques kilomètres de plus pour poser mon snowboard et les planches de toute la famille dans une neige plus accueillante.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jch@11, 02/03/2013 - 15:07
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ça a l'air d'être une spécialité là-bas cette année :p
mais en même temps la gendarmerie c'est pas la station, je ne pense pas qu'ils y soient pour grand chose (à part peut-être un manque d'anticipation)

un contre-exemple, mardi on a payé le forfait basse-saison parce que les 2 plus hauts tk étaient fermés, et l'un des 2 a ouvert à 13h, c'était plutôt cool de leur part !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
La station ne semble pas être responsable des PV...

Mais bon, c'est sûr que si tu ne peux pas accéder aux parking et que tu te prends une prune, cela semble complètement crétin.

A ta place, j'appellerai la Gendarmerie afin de connaître les "subtilités" de leur mise en application des procédures, devant une situation exceptionnelle !
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Les gendarmes sont souvent appelés par les municipalités dans ce type de situation.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'en ai pris 1 un jour de neige, on y voyait rien: stationnement gênant, alors qu'il n'y avait personne!!
je me demande si je l'aurais pris en immatriculation 09!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sur des coups comme çà, la station est forcement au courant ... SUrtout si ce n'est pas la premiere fois.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
scream ( 2 mars 2013) disait:

sur des coups comme çà, la station est forcement au courant ... SUrtout si ce n'est pas la premiere fois.

Ouai d'où l'intérêt de râler auprès de la station et bien leur faire sentir qu'on ne risque pas de revenir dans ces conditions !
Dès que ça tape au porte-monnaie...
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
En agglomération, la réglementation et la verbalisation est de la compétence du maire même si ce sont des gendarmes qui dressent PV.
J'ai bien manifesté (gentillement) mon mécontentement auprès du service communication de cette station de m...
Leur seule réponse a été de m'envoyer une copie de l’arrêté municipal réglementant le stationnement sur la station.
Quand a l'argument de ne plus y revenir (là c'est sur... même si j'étais un habitué;), ils s'en contrefichent.
Quand tu reviens a ton auto prunée, tu as déjà dépensé ton argent dans la station.
Et puis, un de perdu, 10 de retrouvé !... 10 nouveaux pigeons qui se feront aligner par des fonctionnaires incapables et bornés.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté puymorens: pas de gendarmes (va savoir pourquoi....), pas de PV ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un contentieux financier entre la station et un supérieur de notre chère gendarmerie ???
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
J'avoue ne pas comprendre l'intêret de mettre des PV alors qu'il y avait clairement un manque de place ce jour là...

La solution est d'arriver vraiment tôt (8h30). Même en période de vacances, il y a moyen de trouver de la place sur le grand parking à gauche du bonhomme de neige. Celui tout en haut est toujours blindé même très tôt.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (10 mars 2013) disait:

J'avoue ne pas comprendre l'intêret de mettre des PV


la dîme a été supprimée, les PV ce sont des taxes rien de moins, taxer les gens qui bossent c'est si facile!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:

J'avoue ne pas comprendre l'intêret de mettre des PV


la dîme a été supprimée, les PV ce sont des taxes rien de moins, taxer les gens qui bossent c'est si facile!


Si encore c'est pour refaire la route d'accès, pourquoi pas... :P

Plus sérieusement, quand on fait volontairement un pied de nez à la loi je comprend que l'on se prenne des PV parfois.
Dans ce cas là, je ne pense pas que les gens qui se sont garés aient pensé être en stationnement gênant. Ce genre d'agissement est vraiment mauvais pour l'image de la station, surtout pour ce que ça rapporte...

Certe, la Communauté de Communes a besoin d'argent, mais quand même !! Il y a des limites !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neige09, 10/03/2013 - 21:49
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (10 mars 2013) disait:


Certe, la Communauté de Communes a besoin d'argent, mais quand même !! Il y a des limites !


c'est le CG qui encaisse je pense:


Les communes et groupements de moins de 10 000 habitants Le produit des amendes de police relatif à des communes ou EPCI de moins de 10 000 habitant (en population DGF) est versé aux conseils généraux concernés, à charge pour eux de répartir les sommes allouées. Les conseils généraux arrêtent la liste des bénéficiaires et le montant de leurs attributions...


Et les monts d'olmes sont financés par le CG......;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 10/03/2013 - 22:01
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:


Certe, la Communauté de Communes a besoin d'argent, mais quand même !! Il y a des limites !


c'est le CG qui encaisse je pense:


Les communes et groupements de moins de 10 000 habitants Le produit des amendes de police relatif à des communes ou EPCI de moins de 10 000 habitant (en population DGF) est versé aux conseils généraux concernés, à charge pour eux de répartir les sommes allouées. Les conseils généraux arrêtent la liste des bénéficiaires et le montant de leurs attributions...


Et les monts d'olmes sont financés par le CG......;)


La CCPO fait plus de 10 000 habitants.

Après la station est gérée et financée au besoin par la CCPO, qui reçoit elle-même des aides du CG en effet. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (10 mars 2013) disait:



La CCPO fait plus de 10 000 habitants.



la répartition est donc différente:

Le produit des amendes de police est directement versée aux communes et groupement de plus de 10 000 habitants exerçant la totalité des compétences en matière de voirie, de transports urbains et de parcs de stationnement.

donc c'est bien la com com qui se gave sur le dos des skieurs...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:



La CCPO fait plus de 10 000 habitants.



la répartition est donc différente:

Le produit des amendes de police est directement versée aux communes et groupement de plus de 10 000 habitants exerçant la totalité des compétences en matière de voirie, de transports urbains et de parcs de stationnement.

donc c'est bien la com com qui se gave sur le dos des skieurs...


Ils appliquent le principe du kiss cool en fait ! :D

Le premier avec le forfait et le second avec le stationnement gênant. Ils devraient faire ça à Porté, ça leur ferait des mégas bénef' ! :P

N'empêche ça marche bien là-haut cette année, ça fait plaisir à voir ! :)
Par contre le forfait étudiant à 24e vs 19e aux MDO et 23e à Ax, ça fait mal !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (10 mars 2013) disait:

phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:



La CCPO fait plus de 10 000 habitants.



la répartition est donc différente:

Le produit des amendes de police est directement versée aux communes et groupement de plus de 10 000 habitants exerçant la totalité des compétences en matière de voirie, de transports urbains et de parcs de stationnement.

donc c'est bien la com com qui se gave sur le dos des skieurs...


Ils appliquent le principe du kiss cool en fait ! :D

Le premier avec le forfait et le second avec le stationnement gênant. Ils devraient faire ça à Porté, ça leur ferait des mégas bénef' ! :P

N'empêche ça marche bien là-haut cette année, ça fait plaisir à voir ! :)
Par contre le forfait étudiant à 24e vs 19e aux MDO et 23e à Ax, ça fait mal !!


23€ le forfait étudiant à porté...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:

phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:



La CCPO fait plus de 10 000 habitants.



la répartition est donc différente:

Le produit des amendes de police est directement versée aux communes et groupement de plus de 10 000 habitants exerçant la totalité des compétences en matière de voirie, de transports urbains et de parcs de stationnement.

donc c'est bien la com com qui se gave sur le dos des skieurs...


Ils appliquent le principe du kiss cool en fait ! :D

Le premier avec le forfait et le second avec le stationnement gênant. Ils devraient faire ça à Porté, ça leur ferait des mégas bénef' ! :P

N'empêche ça marche bien là-haut cette année, ça fait plaisir à voir ! :)
Par contre le forfait étudiant à 24e vs 19e aux MDO et 23e à Ax, ça fait mal !!


23€ le forfait étudiant à porté...


24€ à ax...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Par contre tu n'as que 6 "vrais" RM à porté...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (10 mars 2013) disait:


23€ le forfait étudiant à porté...


La caissière a pris 1 euro de pour boire alors. ^^
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (10 mars 2013) disait:

phil6611 (10 mars 2013) disait:


23€ le forfait étudiant à porté...


La caissière a pris 1 euro de pour boire alors. ^^


c'était pas un mercredi ou un samedi?
+1€ pour la nocturne, mais elle doit te poser la question......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 10/03/2013 - 22:34
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:

phil6611 (10 mars 2013) disait:


23€ le forfait étudiant à porté...


La caissière a pris 1 euro de pour boire alors. ^^


c'était pas un mercredi ou un samedi?
+1€ pour la nocturne, mais elle doit te poser la question......


je devrais pouvoir m'en relever. :p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:

phil6611 (10 mars 2013) disait:


23€ le forfait étudiant à porté...


La caissière a pris 1 euro de pour boire alors. ^^


c'était pas un mercredi ou un samedi?
+1€ pour la nocturne, mais elle doit te poser la question......


Ha oui voilà, c'était samedi dernier quand on a fait les couloirs avec Max et Sylvain. :)

Mais elle ne m'a pas posé la question... je devais partir à 15h en plus.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (10 mars 2013) disait:

phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:

phil6611 (10 mars 2013) disait:


23€ le forfait étudiant à porté...


La caissière a pris 1 euro de pour boire alors. ^^


c'était pas un mercredi ou un samedi?
+1€ pour la nocturne, mais elle doit te poser la question......


Ha oui voilà, c'était samedi dernier quand on a fait les couloirs avec Max et Sylvain. :)

Mais elle ne m'a pas posé la question... je devais partir à 15h en plus.


La salope!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (10 mars 2013) disait:

neige09 (10 mars 2013) disait:


Ha oui voilà, c'était samedi dernier quand on a fait les couloirs avec Max et Sylvain. :)

Mais elle ne m'a pas posé la question... je devais partir à 15h en plus.


La salope!!


Elle contribue au renflouement des caisses de Porté, comme les Monts d'Olmes avec ses pv de stationnement. :D

Je vais essayer de monter le 1er pour la fermeture. Tu y seras ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (10 mars 2013) disait:


Je vais essayer de monter le 1er pour la fermeture. Tu y seras ?


j'y serai le 29/30 peut être le 31...
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Hélas quand on laisse des ânes diriger les carrioles en général ca ne mene pas loin...

Si ce genre de station est désertée c'est peut etre mérité...

triste constat
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Looping31000 (11 mars 2013) disait:

Hélas quand on laisse des ânes diriger les carrioles en général ca ne mene pas loin...

Si ce genre de station est désertée c'est peut etre mérité...

triste constat


Faut avouer que cette année c'est plutôt l'inverse ! J'y ai vu plus de monde que d'habitude ! A croire que les gens aiment bien se faire matraquer la figure. ^^
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Looping31000 (11 mars 2013) disait:

Hélas quand on laisse des ânes diriger les carrioles en général ca ne mene pas loin...

Si ce genre de station est désertée c'est peut etre mérité...

triste constat


c'est pas faux!!!!



quand les parkings sont pleins, ils se mettent où????
quelle est la possibilité pour les automobilistes?
ya bien un parking à 1400, près d'un téléski: encore faut-il qu'il soit ouvert et qu'ils laissent monter les gens pour aller chercher le forfait!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (11 mars 2013) disait:


ya bien un parking à 1400, près d'un téléski: encore faut-il qu'il soit ouvert et qu'ils laissent monter les gens pour aller chercher le forfait!!


Je pense que c'est le cas. Sinon, c'est de la bétise pure et simple. Comme à Piau quand il n'y avait pas la navette et que l'on passait par le Mouscade pour rejoindre le centre-station pour acheter le forfait.
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
neige09 (11 mars 2013) disait:

alpy (11 mars 2013) disait:


ya bien un parking à 1400, près d'un téléski: encore faut-il qu'il soit ouvert et qu'ils laissent monter les gens pour aller chercher le forfait!!


Je pense que c'est le cas. Sinon, c'est de la bétise pure et simple. Comme à Piau quand il n'y avait pas la navette et que l'on passait par le Mouscade pour rejoindre le centre-station pour acheter le forfait.

Oui d'habitude ils laissent les gens emprunter la remontée de Planas quand la route d'accès à la station est bloquée/saturée.

Voila le communiqué de la station suite au problème récurrent de saturation:

"Dimanche 3 mars 2013

La fréquentation exceptionnelle de ce week-end (les 3 zones de vacances scolaires confondues), les chassés-croisés des vacanciers ainsi que ceux désireux de venir skier à la journée mais aussi le manque de place de stationnement du à l’enneigement exceptionnel de cette année n’ont pas permis à tous de profiter de nos pistes ce week-end.

Malgré tous les efforts humains et matériels pour dégager et évacuer la neige, nous n’avons pu libérer comme nous le souhaitions la totalité des places de stationnements existants sur la station. Pour pallier à cet inconvénient, une navette a été mise en place. Le flux incessant de voitures sur la station nous a obligé à réduire le parcours de cette navette.

Nous avons aussi du faire face à l’incivisme de certaines personnes qui, malgré la présence des agents des services de voiries publiques, des gendarmes et de la signalétique en place n’ont pas respecté les consignes en matière de stationnement, gênant considérablement l’accès à la station, notamment pour les secours et les bus.

Malgré les efforts fournis et consentis par l’ensemble du personnel de la régie des Monts d’Olmes, nous regrettons de ne pas avoir pu satisfaire ce qui n’ont pu accéder à la station."


Perso je ne trouve pas que la mentalité du coin en général soit de faire du blé à outrance sur le dos des touristes. C'est même une station qui ne sombre pas dans le tout commercial.
Ps: ok 35€ le pv de stationnement ça fait ch*** , surtout au ski !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par simsim13, 12/03/2013 - 14:51
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Ce que ne mentionne pas le communiqué de la station des monts d'olmes, c'est que le stationnement est réglementée par un arrête municipal en date du 23 octobre 2013 et qu'ils sont incapable de le respecter.

Ce dernier mentionne clairement les conditions de stationnement dans la station. Et ce jour là, cet arrêté n'était pas applicable du fait de la réalité des lieux.

Ce n'est pas une interprétation plus ou moins hasardeuse mais une stricte lecture d'un article écrit noir sur blanc dans le dit arrété :
arrêté municipal du 23/10/2012 disait:
l'interdiction de stationnement sera suspendue lorsque la route sera complétement déneigé, c'est à dire "au goudron"


La station des monts d'olmes et la gendarmerie locale ne doivent avoir aucune connaissance en matière de viabilité de voirie.
Car, sur la photo, si ce n'est pas une route "au goudron", je veux bien être le prochain pape (ça tombe bien, c'est en ce moment l'élection)


Alors, le communiqué émis par le service com de la CCPO (avec son paragraphe très mal venu sur l’incivilité des automobilistes) n'exonère en rien la station et démontre une totale incapacité à gérer une pôle a vocation touristique accueillant un flux important de touristes.
Pas de prévention, pas d'adaptation, que de la répression !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Après, ça sert à rien de polémiquer.

La prochaine fois, tu feras attention de te garer sur une place du parking. Là au moins tu seras sûr que t'auras aucun problème à ton retour.
C'est quand même rare de voir autant de monde aux MDO. Autant dire que la situation n'est pas prête de se reproduire. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neige09, 12/03/2013 - 17:08
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
c'est pas une question de polémique, c'est juste un constat.
Quand tu n'as plus AUCUNE place pour te garer et que la station ne gère rien du tout (et fait de la répression sur aucune base légale), tu fais quoi ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
jch@11 (12 mars 2013) disait:

c'est pas une question de polémique, c'est juste un constat.
Quand tu n'as plus AUCUNE place pour te garer et que la station ne gère rien du tout (et fait de la répression sur aucune base légale), tu fais quoi ?


Rien, je te l'accorde.

Dans un cas comme ça, je rentre chez moi honnêtement ou je vais ailleurs (Camurac, Ascou, Ax), mais j'aurais les boules...
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Ben c'est ce que je fais maintenant.
C'est direct ailleurs qu'aux monts d'olmes. Je ne suis plus prêt d'y mettre les pieds....
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
jch@11 (12 mars 2013) disait:

Ben c'est ce que je fais maintenant.
C'est direct ailleurs qu'aux monts d'olmes. Je ne suis plus prêt d'y mettre les pieds....


Il ne faut pas faire d'une situation exceptionnelle un cas général...
Il m'est déjà arrivé d'avoir la rogne contre Ax, les Monts d'Olmes, Porté, et c'est pas pour ça que j'y vais plus. :)

Un peu d'indulgence ne fait jamais de mal dans ce monde égoïste... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 12/03/2013 - 18:18
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Voici la solution : achetez vos forfaits sur internet puis vous pouvez stationner où vous le souhaitez (où c'est possible en cas de grosse affluence. Exemple : bord d'une piste excentrée). Bien sur, à un endroit autorisé...
Plus besoin de passer en caisse et de s'y bousculer comme vous le faites. Le premier passage à une borne d'accès au télésiège active le forfait.

Cerise sur le gâteau : c'est souvent moins cher
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jch@11 (12 mars 2013) disait:

Ce que ne mentionne pas le communiqué de la station des monts d'olmes, c'est que le stationnement est réglementée par un arrête municipal en date du 23 octobre 2013 et qu'ils sont incapable de le respecter.

Ce dernier mentionne clairement les conditions de stationnement dans la station. Et ce jour là, cet arrêté n'était pas applicable du fait de la réalité des lieux.

Ce n'est pas une interprétation plus ou moins hasardeuse mais une stricte lecture d'un article écrit noir sur blanc dans le dit arrété :
arrêté municipal du 23/10/2012 disait:
l'interdiction de stationnement sera suspendue lorsque la route sera complétement déneigé, c'est à dire "au goudron"


La station des monts d'olmes et la gendarmerie locale ne doivent avoir aucune connaissance en matière de viabilité de voirie.
Car, sur la photo, si ce n'est pas une route "au goudron", je veux bien être le prochain pape (ça tombe bien, c'est en ce moment l'élection)


Alors, le communiqué émis par le service com de la CCPO (avec son paragraphe très mal venu sur l’incivilité des automobilistes) n'exonère en rien la station et démontre une totale incapacité à gérer une pôle a vocation touristique accueillant un flux important de touristes.
Pas de prévention, pas d'adaptation, que de la répression !



à propos, toute la file de voitures a eu des prunes?

par rapport à l'arrété, tu dois pouvoir contester car la route est au goudron, encore qu'il faut la date de la photo!!!
et des procédures compliquées!!
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
un petit up pour donner des nouvelles.

J'ai contesté le PV auprès du tribunal d'instance de Foix avec lettre, pièces justificatives et photos.

J'ai eu la réponse aujourd'hui : PV ANNULE
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
jch@11 (12 avril 2013) disait:

un petit up pour donner des nouvelles.

J'ai contesté le PV auprès du tribunal d'instance de Foix avec lettre, pièces justificatives et photos.

J'ai eu la réponse aujourd'hui : PV ANNULE
bien tres heuruex pour toi c'etait logique
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'espère que j'aurai le même résultat.
J'ai reçu une contravention pour une Mercedes que j'ai jamais possédé, immatriculé d'un numéro que j'ai jamais eu, mal garée à Versailles ou j'ai jamais mis les pieds, un jour ou j'étais au taf chez moi à 800 bornes.
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Tous ce cirque pour une pauvre prune a 30 EUROS...serieux c ça qui est scandaleux!!!pffff
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Ce n'est pas les 35€ qui chagrinent mais le fait de distribuer des PV totalement injustifiés et illégaux qui plus est !

Après, si y'en a qui aiment se la faire mettre et juste payer comme un mouton qui ferme sa g..., c'est pas mon cas et cela quel qu'en soit le montant.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
jch@11 (15 avril 2013) disait:

Ce n'est pas les 35€ qui chagrinent mais le fait de distribuer des PV totalement injustifiés et illégaux qui plus est !

Après, si y'en a qui aiment se la faire mettre et juste payer comme un mouton qui ferme sa g..., c'est pas mon cas et cela quel qu'en soit le montant.


+1
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
jch@11 (15 avril 2013) disait:

Ce n'est pas les 35€ qui chagrinent mais le fait de distribuer des PV totalement injustifiés et illégaux qui plus est !

Après, si y'en a qui aiment se la faire mettre et juste payer comme un mouton qui ferme sa g..., c'est pas mon cas et cela quel qu'en soit le montant.
Oui c révoltant...oui c du racket...aprés c pas nouveaux...on est des vaches a lait!! c'est "le jeu ma pauvre Lucette!" si tu te fais pas mettre cette fois si , se serra la prochaine, croit moi!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
jch@11 (15 avril 2013) disait:

Ce n'est pas les 35€ qui chagrinent mais le fait de distribuer des PV totalement injustifiés et illégaux qui plus est !

Après, si y'en a qui aiment se la faire mettre et juste payer comme un mouton qui ferme sa g..., c'est pas mon cas et cela quel qu'en soit le montant.
Oui c révoltant...oui c du racket...aprés c pas nouveaux...on est des vaches a lait!! c'est "le jeu ma pauvre Lucette!" si tu te fais pas mettre cette fois si , se serra la prochaine, croit moi!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Venez a Gourette !
Vous pouvez vous garer en triple file, laisser la voiture 1 semaine,et emmerder du monde, et pas un pv . :)....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Toby64, 16/04/2013 - 00:19
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jch@11 (15 avril 2013) disait:

Ce n'est pas les 35€ qui chagrinent mais le fait de distribuer des PV totalement injustifiés et illégaux qui plus est !

Après, si y'en a qui aiment se la faire mettre et juste payer comme un mouton qui ferme sa g..., c'est pas mon cas et cela quel qu'en soit le montant.



comment as-tu pu justifier de ta date de présence?


moi, je l'ai dans l'os car si j'ai bien compris, la route était enneigée et on y voyait pas à 30m!!