marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Est ce que qqun a des infos sur les conditions que l'on a en ce moment à Cerler ?
J'avais renoncé l'année dernière faute d'enneigement suffisant en Février, et je compte bien y aller cette année vers le 10 Mars...
J'espère que cette année sera la bonne ;)
Merci !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Si cette année les conditions ne sont pas acceptables, c'est à n'y rien comprendre.
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Oui oui, c'est sûr que cette année on ne manque pas de neige !

Mais si j'hésite entre Formigal qui est à l'Ouest, qui a ramassé plus qu'il ne faut, et Cerler, qui est plus à l'Est, donc elle a je suppose moins été soumise aux perturbations de fin janvier, et de plus assez exposée au vent d'après ce que j'ai compris, j'aurai bien voulu avoir des infos de qqun qui était à Cerler dernièrement pour avoir son ressenti "En direct de ..."

Sachant que je connais déjà Formigal et pas Cerler donc ma préférence va à Cerler :)
Merci.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
marcotte (19 févr. 2013) disait:

Oui oui, c'est sûr que cette année on ne manque pas de neige !

Mais si j'hésite entre Formigal qui est à l'Ouest, qui a ramassé plus qu'il ne faut, et Cerler, qui est plus à l'Est, donc elle a je suppose moins été soumise aux perturbations de fin janvier, et de plus assez exposée au vent d'après ce que j'ai compris, j'aurai bien voulu avoir des infos de qqun qui était à Cerler dernièrement pour avoir son ressenti "En direct de ..."

Sachant que je connais déjà Formigal et pas Cerler donc ma préférence va à Cerler :)
Merci.


Alors j'y étais la semaine dernière, c'est vrai que ça a un peu moins pris que Formigal mais il y a largement de quoi faire (plus de 3m en haut apparemment), de toute façon maintenant qu'il n'y a plus de powpow quasi nulle part après ce gros redoux, qu'il y ai 1m ou 3m ça change plus rien par contre c'est vrai que là t'as de belles conditions pour découvrir ce beau domaine qu'est Cerler et qui est quasi ouvert à 100%. Honnêtement si tu connais déjà Formi fonce à Cerler pour moi c'est vraiment l'une des plus belles stations des Pyrénées avec un potentiel de ski de piste et de rando absolument dingue, si tu aimes la pente et le dénivelé tu vas être servi!
Liens webcams Cerler
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui . Cerler est vraiment une superbe station. Et tu as un panorama sur tous les plus hauts sommets pyrénéens.
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces infos, ça donne enviiie :D

Il m’avait semblé voir sur les Webcams que ça paraissait pelé par endroit et je me demandais si le vent n’avait pas trop fait de dégât, mais tu m’as bien rassuré zouz.

Pour la poudre, on verra bien si ma danse spéciale accompagnée d’incantations divines est efficace ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
regarde les dates sur les webcams...
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis

Oui c'est vrai que certaines datent de décembre ... sur le site de la station www.cerler.com elles sont à jour.
C'est assez pelé sur les crêtes, notamment le secteur Gallinero, surement plus exposé au vent. Mais globalement c'est bien blanc ;)

zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
marcotte (27 févr. 2013) disait:

Oui c'est vrai que certaines datent de décembre ... sur le site de la station www.cerler.com elles sont à jour.
C'est assez pelé sur les crêtes, notamment le secteur Gallinero, surement plus exposé au vent. Mais globalement c'est bien blanc ;)


En tout cas plus que la saison dernière c'est sûr! ;)
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Juste pour dire que je reviens de Cerler où j'ai passé 4 jours la semaine dernière et je confirme que cette station est très chouette :)

Points positifs :
- Domaine pas énorme mais bien varié, je dirai que c'est à peu près comparable à la mongie-barège sans l'Ayré
- Possibilité de faire beaucoup de dénivelé (2700-1500 en 9km de long, une zone ou l'on peut trouver 3 ou 4 pistes noires bien longues avec beaucoup de bords de pistes pas tracés jusqu'à tard )
- Un bonne partie de la station dans une forêt pas trop dense qui est très sympa
- Très peu de monde même en période de vacances (zone Bordeaux)
- Restauration sur les pistes à des prix très abordables

Points négatifs :
- Les crêtes sont très exposées au vent, j'imagine que ça doit souvent perturber l'ouverture des télésièges
- L'accès routier assez roots, on se croirait au rallye de corse entre Vielha et Castéjon de Sos !
- Le village de Cerler est mort le soir, si on veut un peu d'animation (bars/restos) alors préférer un hébergement à Benasque 8km plus bas


Bref, je suis pas déçu d'avoir découvert cette station et j'encourage les skipasseurs à ne pas toujours s’arrêter à Baqueira mais de pousser un peu plus loin à 1h00 de route environ...mais pas trop de skipasseurs non plus ;)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui , c'est une super station mais la route va en calmer plus d'un. Elle se mérite!!!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
marcotte (19 mars 2013) disait:

Bonjour,
Juste pour dire que je reviens de Cerler où j'ai passé 4 jours la semaine dernière et je confirme que cette station est très chouette :)

Points positifs :
- Domaine pas énorme mais bien varié, je dirai que c'est à peu près comparable à la mongie-barège sans l'Ayré
- Possibilité de faire beaucoup de dénivelé (2700-1500 en 9km de long, une zone ou l'on peut trouver 3 ou 4 pistes noires bien longues avec beaucoup de bords de pistes pas tracés jusqu'à tard )
- Un bonne partie de la station dans une forêt pas trop dense qui est très sympa
- Très peu de monde même en période de vacances (zone Bordeaux)
- Restauration sur les pistes à des prix très abordables

Points négatifs :
- Les crêtes sont très exposées au vent, j'imagine que ça doit souvent perturber l'ouverture des télésièges
- L'accès routier assez roots, on se croirait au rallye de corse entre Vielha et Castéjon de Sos !
- Le village de Cerler est mort le soir, si on veut un peu d'animation (bars/restos) alors préférer un hébergement à Benasque 8km plus bas


Bref, je suis pas déçu d'avoir découvert cette station et j'encourage les skipasseurs à ne pas toujours s’arrêter à Baqueira mais de pousser un peu plus loin à 1h00 de route environ...mais pas trop de skipasseurs non plus ;)


Ah c'est sûr que l'accès est pas des plus commodes, Cerler faut se le gagner, cela dit 3h depuis Pau, ou 3h depuis Toulouse ça reste parfaitement gérable et juste le temps gagné en attente aux RM en période de vacances scolaires, tu amortis l'heure supplémentaire de trajet en même pas 1 journée de ski et au moins tu es peinard pour skier et ça en vacances scolaires ça n'a pas de prix surtout si tu es avec des gamins en famille.
Cool que t'es passé un bon séjour, moi j'adore cette station, dénivelé, vallonné, du relief, et c'est tellement beau... par contre moi effectivement je descends sur Benasque quand j'y vais, plus d'ambiance et ce village est tellement beau!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ça fait longtemps que j'ai envie d'y faire un séjour, est ce qu'on y trouve un logement facilement ?
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis

Pour ma part, pour la semaine du 11/03 au 15/03 il y avait pas mal de choix.
Tu peux te faire une idée avec le lien proposé sur le site de la station cerler.com et les sites classiques style booking etc...

crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
merci pour ta réponses.

Sinon, pour les enfants, y a t'il des moniteurs de ski parlant français ?
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas car mes enfants n'ont pas pris de cours cette année, ils ont préféré faire les freeriders en herbe avec leurs parents ;) ... l'année dernière à Formigal la plupart des moniteurs parlaient (plus ou moins bien) français, mais la station est frontalière, c'est plutôt logique.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
crevettos (27 mars 2013) disait:

ça fait longtemps que j'ai envie d'y faire un séjour, est ce qu'on y trouve un logement facilement ?


Oui tu trouveras beaucoup d'hôtels soit sur Cerler même, quasi pied des pistes (mais Cerler est un peu planplan le soir, curieux pour l'Espagne) ou 6km plus bas à Benasque, trop beau village de montagne tout en vieille pierre qui pour le coup est très sympa et vraiment animé le soir!
Tout dépend si tu y vas en famille ou entre potes, si tu veux sortir le soir ou rester tranquille.
Tiens une as une sélection sur le site français d'Aramon : toutaramon.com

crevettos (28 mars 2013) disait:

merci pour ta réponses.

Sinon, pour les enfants, y a t'il des moniteurs de ski parlant français ?


Oui j'amène souvent les miens, ça parle français chez les moniteurs (certes comme une vache espagnole ;) mais ça parle français... au final comme nos monits pyrénéens parlent tous correctement espagnol...)
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ok! merci pour ces renseignements
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass