fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nala40 (20 févr. 2013) disait:
fifaclint (20 févr. 2013) disait:
alphega (19 févr. 2013) disait:
Savez-vous si je peux parrainer ensuite pour une deuxième carte d'un membre de ma famille rattaché à mon compte ?Merci :)
Tu parles de compte bancaire ?
Si tu parraines tout de suite, tu ne cumuleras pas la 1ere journée à 50 % (via le parrainge de nala40) et la journée gratuite via ton parrainage.
Salut, j'ai appelé Npy et à priori, il pourra parrainer également quelqu'un et gagnera donc 1 journée gratuite et son filleul aura sa demi-journée.
Ca oui mais lui ne cumulera pas les 2 avantages sur sa carte. En fait, j'ai testé ce cas là en Janvier et tu "perds" le fait d'avoir été parrainé si tout se passe dans le même mois sinon tu peux avoir les 2 mais ton parrainage doit arriver à un mois different de celui où tu as été parrainé et tu dois avoir profité au moins d'une journée de ski durant le mois précédent.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Je crois que Npy n'a toujours pas répondu à ma question sur la carte no souci famille même si ce n'était pas pour moi, en tout cas pour l'instant.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
fifaclint (21 févr. 2013) disait:

nala40 (20 févr. 2013) disait:
fifaclint (20 févr. 2013) disait:
alphega (19 févr. 2013) disait:
Savez-vous si je peux parrainer ensuite pour une deuxième carte d'un membre de ma famille rattaché à mon compte ?Merci :)
Tu parles de compte bancaire ?
Si tu parraines tout de suite, tu ne cumuleras pas la 1ere journée à 50 % (via le parrainge de nala40) et la journée gratuite via ton parrainage.
Salut, j'ai appelé Npy et à priori, il pourra parrainer également quelqu'un et gagnera donc 1 journée gratuite et son filleul aura sa demi-journée.
Ca oui mais lui ne cumulera pas les 2 avantages sur sa carte. En fait, j'ai testé ce cas là en Janvier et tu "perds" le fait d'avoir été parrainé si tout se passe dans le même mois sinon tu peux avoir les 2 mais ton parrainage doit arriver à un mois different de celui où tu as été parrainé et tu dois avoir profité au moins d'une journée de ski durant le mois précédent.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Je crois que Npy n'a toujours pas répondu à ma question sur la carte no souci famille même si ce n'était pas pour moi, en tout cas pour l'instant.


Si, tu as été clair mais je trouve que cela est bizarre et en plus, je n'ai pas souvenir de l'avoir lu sur le site Npy...

De toute façon, j'ai remarqué quelques soucis dans leur communication : avec ma conjointe, nous avons 2 cartes NoSoucy rattachées au même compte bancaire. Or, quand j'ai souscrit il y a maintenant 3 ans, quelqu'un de chez Npy par téléphone m'a dit que je ne pouvais pas parrainer quelqu'un rattachée sur le même compte. Et je découvre cette année qu'en fait, on peut ! Je me suis donc fait avoir...

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
En même temps, en 3 ans, les conditions peuvent changer. Notamment concernant la reconduction automatique.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
fifaclint (21 févr. 2013) disait:

En même temps, en 3 ans, les conditions peuvent changer. Notamment concernant la reconduction automatique.


Lorsque j'ai appelé pour leur dire, on m'a expliqué que j'avais mal du comprendre !!!
alphega
alphega

inscrit le 19/02/13
9 messages
Salut, je vous tiendrais au courant après mon séjour. J'ai reçu mes cartes mais rien n'apparait dans "mes avoirs" pour l'instant.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alphega (25 févr. 2013) disait:
Salut, je vous tiendrais au courant après mon séjour. J'ai reçu mes cartes mais rien n'apparait dans "mes avoirs" pour l'instant.
Moi, c'était pareil. Normalement tu recois un mail mais ce n'est pas toujours le cas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens, j'ai une question d'ailleurs, je vais arriver à ma 10eme journée (et oui avec 3 séjours, c'est plus facile) donc gratuite. Par contre, si je parraine qq1, est-ce que ce parrainage sera perdu ou il passera automatiquement sur la 11eme ?
Je sais cela devient compliqué mais c'est pour savoir sur quelle carte je le passe si je parraine ma conjointe par ex.

A+ et merci
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
fifaclint (26 févr. 2013) disait:

Tiens, j'ai une question d'ailleurs, je vais arriver à ma 10eme journée (et oui avec 3 séjours, c'est plus facile) donc gratuite. Par contre, si je parraine qq1, est-ce que ce parrainage sera perdu ou il passera automatiquement sur la 11eme ?
Je sais cela devient compliqué mais c'est pour savoir sur quelle carte je le passe si je parraine ma conjointe par ex.

A+ et merci
mon avis passe le sur ta copine si tu perd une journée tu auras bien les boules....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
en tout cas les journées parrain ce cumule j'ai d'ailleur 2 journées a utiliser mais je ne trouve pas le temps d'y aller sachant que ne monte jamais en periode de vacance scolaire je vais patienter fin mars puis en suite on auras les jours gratuits de fermeture...........mmmmmm elle est pas mal cette carte ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (27 févr. 2013) disait:

fifaclint (26 févr. 2013) disait:

Tiens, j'ai une question d'ailleurs, je vais arriver à ma 10eme journée (et oui avec 3 séjours, c'est plus facile) donc gratuite. Par contre, si je parraine qq1, est-ce que ce parrainage sera perdu ou il passera automatiquement sur la 11eme ?
Je sais cela devient compliqué mais c'est pour savoir sur quelle carte je le passe si je parraine ma conjointe par ex.

A+ et merci
mon avis passe le sur ta copine si tu perd une journée tu auras bien les boules....
En fait, à priori, je ne vais pas avoir cette problèmatique mais bon l'info peut interesser du monde alors si Npy traine par là....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (27 févr. 2013) disait:
en tout cas les journées parrain ce cumule j'ai d'ailleur 2 journées a utiliser mais je ne trouve pas le temps d'y aller sachant que ne monte jamais en periode de vacance scolaire je vais patienter fin mars puis en suite on auras les jours gratuits de fermeture...........mmmmmm elle est pas mal cette carte ;-)
Oui, je confirme que cela se cumule, par contre, sur le site, je ne trouve pas l'info quand tu as droit à une journée gratuite suite à un parrainage et que celle-ci n'a pas été utilisée. Cedric82, la fin des vacances c'est le 16 Mars et je serai à Piau à cette date pour la semaine. :) Moi aussi, j'aime bien cette carte....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Quand je parle du site, c'est lors d'une connexion avec son compte no souci.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
cedric82 (27 févr. 2013) disait:

je ne trouve pas le temps d'y aller sachant que ne monte jamais en periode de vacance scolaire je vais patienter fin mars


Il y a parfois moins de monde pendant les vacances scolaires que pendant certains WE. Par exemple, le Tourmalet samedi dernier, avec météo assez bonne.
Don, c'est dommage de zapper 4 semaines.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (26 févr. 2013) disait:
Tiens, j'ai une question d'ailleurs, je vais arriver à ma 10eme journée (et oui avec 3 séjours, c'est plus facile) donc gratuite. Par contre, si je parraine qq1, est-ce que ce parrainage sera perdu ou il passera automatiquement sur la 11eme ?
Je sais cela devient compliqué mais c'est pour savoir sur quelle carte je le passe si je parraine ma conjointe par ex.

A+ et merci
J'ai eu ma réponse avec une personne en ligne sur le site npy, la journée parrainage est dans ce cas perdue.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (28 févr. 2013) disait:
Par contre, sur le site, je ne trouve pas l'info quand tu as droit à une journée gratuite suite à un parrainage et que celle-ci n'a pas été utilisée.
Npy va mettre en place l'année prochaine normalement, un indicateur pour ces cas car aujourd'hui, l'info n'est pas disponible sur son compte.
cyberman1
cyberman1

inscrit le 16/01/13
2 messages
Salut a tous quelle est l avantage de renouveler sa carte n py automatiquement?


les jours de parrainage gratuit sont t ils cumulable d une année a l autre ?

La 5 eme ,10 eme 15 eme journée gratuite est t elle sur plusieurs année de ski ou sur une année ?

merci pour votre aide
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
les journées ne sont pas cumulable d'une saison à l'autre.

le peu d'avantage du renouvellement automatique, c'est que tu gagnes quelques euros sur l'achat de la carte...
alphega
alphega

inscrit le 19/02/13
9 messages
Salut,

Je viens confirmer après avoir reçu mon relevé que j'ai pu parrainer quelqu'un de ma famille (ma fille) même en rattachant sa carte à mon compte puisqu'elle est mineure.

J'ai bien eu ma journée gratuite et elle sa journée à -50%. Par contre je n'ai pas eu la journée à -50% liée au parrainage obtenu via le forum, elle a du être "remplacée" par la journée gratuite quand je suis devenu parrain.

C'est un bon avantage. Si j'avais su j'aurais aussi parrainé ma femme qui a payé 23 euros le forfait débutant au guichet pour faire 1 remontée et abandonner. Ayant des problèmes pour skier, c'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas (à Barèges-La Mongie) utiliser les remontées à pied pour atteindre le resto de la laquette par exemple.

Merci pour votre aide en tout cas :)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alphega (23 mars 2013) disait:

Salut,

Je viens confirmer après avoir reçu mon relevé que j'ai pu parrainer quelqu'un de ma famille (ma fille) même en rattachant sa carte à mon compte puisqu'elle est mineure.

J'ai bien eu ma journée gratuite et elle sa journée à -50%. Par contre je n'ai pas eu la journée à -50% liée au parrainage obtenu via le forum, elle a du être "remplacée" par la journée gratuite quand je suis devenu parrain.

C'est un bon avantage. Si j'avais su j'aurais aussi parrainé ma femme qui a payé 23 euros le forfait débutant au guichet pour faire 1 remontée et abandonner. Ayant des problèmes pour skier, c'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas (à Barèges-La Mongie) utiliser les remontées à pied pour atteindre le resto de la laquette par exemple.

Merci pour votre aide en tout cas :)

en effet quand tu es deja filleul et que tu deviens parrain si tu n'as pas utiliser ta journée a -50% elle s'annulle au benefice de la journée gratuite par contre si tu parainne plusieurs personne la les journées gratuites s'additionne d'ailleur j'en ai 2 a epuiser et j'aurrais certainement pas le temps d'y aller c'est bien domage!!!! si je pouvais les offrir mais c a ce n'est pas posssible
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alphega (23 mars 2013) disait:
J'ai bien eu ma journée gratuite et elle sa journée à -50%. Par contre je n'ai pas eu la journée à -50% liée au parrainage obtenu via le forum, elle a du être "remplacée" par la journée gratuite quand je suis devenu parrain.
Oui j'ai confirmé ca plus haut de méémoire comme l'indique aussi Cedric82.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crevettos (19 mars 2013) disait:
les journées ne sont pas cumulable d'une saison à l'autre.

le peu d'avantage du renouvellement automatique, c'est que tu gagnes quelques euros sur l'achat de la carte...
C'est quel tarif en renouvellement ? car l'achat sur le net c'est 28 enfin cette saison.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
En tout cas merci à mes filleuls car leurs journées gratuites ont été exploités. J'en suis à ma 14eme journée (ouah pour une 1ere avec cette carte, c'est carrement amorti) et à priori pas ma 15eme gratuite grr...enfin qui sait la saison n'est pas terminée mais là cela va grincer des dents à la maison...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Si on a 2 cartes N'py, vaut-il mieux :

- se les faire renouveler toutes les 2 de manière automatique ?
ou
- en annuler 1 des 2 et se réinscrire afin que le 1er puisse sponsoriser la 2ème et ainsi de pouvoir bénéficier des avantages du parrainage ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nala40 ( 7 juin 2013) disait:
Si on a 2 cartes N'py, vaut-il mieux :

- se les faire renouveler toutes les 2 de manière automatique ?
ou
- en annuler 1 des 2 et se réinscrire afin que le 1er puisse sponsoriser la 2ème et ainsi de pouvoir bénéficier des avantages du parrainage ?
Je dirai la 2eme solution car dans ce cas, tu as droit à 1 journée gratuite (qui represente environ le prix de la carte) + la 1ere journée pour ton filleul à 50 %.

A moins qu'il y ait des avantages à renouveler mais à part le tarif de 26 euros au lieu de 28 (sur le net), j'en vois pas.

Je me demande même si la solution résiler sa 1ere carte et se réabonner par parrainage ne serait pas plus avantageux finalement, à priori oui car 1ere journée à 50 % mais il faut un parrain...

Attention, le désabonnement est jusqu'au 15 Aout sinon renouvellement automatique.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Merci, c'est aussi ce que j'avais compris.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
De source officielle N’PY, il est question d’une révision du système de parrainage pour l’an prochain ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
en bien ou en mal ? car ce système marchais bien
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier ( 2 juil. 2013) disait:

De source officielle N’PY, il est question d’une révision du système de parrainage pour l’an prochain ...
Salut Xabier,

Quand tu dis l'an prochain, c'est la saison 2013-2014 ou celle d'après. Ce qui devait être revu entre autre, c'est de visualiser les journées parrainage gratuites qu'il nous reste, pas possible avant sauf en les contactant.

Ah t'as plus d'infos Xabier ? car moi j'ai bien aimé ce système l'an dernier, en même temps vu le prix d'une carte, c'est le prix équivalent à peu près d'une journée donc il doive s'y retrouver plus les a coté, bon ce n'est pas pour eux (matos, resto, épicerie, ..). J'y ai laissé une journée gratuite (15eme jours) la saison dernière, snif..

J'espère en faire autant cette année....

A+
Fifaclint
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (28 juil. 2013) disait:

Xabier ( 2 juil. 2013) disait:

De source officielle N’PY, il est question d’une révision du système de parrainage pour l’an prochain ...
Salut Xabier,

Quand tu dis l'an prochain, c'est la saison 2013-2014 ou celle d'après. Ce qui devait être revu entre autre, c'est de visualiser les journées parrainage gratuites qu'il nous reste, pas possible avant sauf en les contactant.

Ah t'as plus d'infos Xabier ? car moi j'ai bien aimé ce système l'an dernier, en même temps vu le prix d'une carte, c'est le prix équivalent à peu près d'une journée donc il doive s'y retrouver plus les a coté, bon ce n'est pas pour eux (matos, resto, épicerie, ..). J'y ai laissé une journée gratuite (15eme jours) la saison dernière, snif..

J'espère en faire autant cette année....

A+
Fifaclint


Pas de news pour le moment.
Mais outre les gratuités, il y a aussi l'assurance : en station sans la carte, c'est + ou - 3 €/jours ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier (28 juil. 2013) disait:

fifaclint (28 juil. 2013) disait:

Xabier ( 2 juil. 2013) disait:

De source officielle N’PY, il est question d’une révision du système de parrainage pour l’an prochain ...
Salut Xabier,

Quand tu dis l'an prochain, c'est la saison 2013-2014 ou celle d'après. Ce qui devait être revu entre autre, c'est de visualiser les journées parrainage gratuites qu'il nous reste, pas possible avant sauf en les contactant.

Ah t'as plus d'infos Xabier ? car moi j'ai bien aimé ce système l'an dernier, en même temps vu le prix d'une carte, c'est le prix équivalent à peu près d'une journée donc il doive s'y retrouver plus les a coté, bon ce n'est pas pour eux (matos, resto, épicerie, ..). J'y ai laissé une journée gratuite (15eme jours) la saison dernière, snif..

J'espère en faire autant cette année....

A+
Fifaclint
Pas de news pour le moment.
Mais outre les gratuités, il y a aussi l'assurance : en station sans la carte, c'est + ou - 3 €/jours ;-)
Effectivement même si certains paiement suivant la carte couvre aussi. :-)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
fifaclint (28 juil. 2013) disait:

Xabier (28 juil. 2013) disait:

fifaclint (28 juil. 2013) disait:

Xabier ( 2 juil. 2013) disait:

De source officielle N’PY, il est question d’une révision du système de parrainage pour l’an prochain ...
Salut Xabier,

Quand tu dis l'an prochain, c'est la saison 2013-2014 ou celle d'après. Ce qui devait être revu entre autre, c'est de visualiser les journées parrainage gratuites qu'il nous reste, pas possible avant sauf en les contactant.

Ah t'as plus d'infos Xabier ? car moi j'ai bien aimé ce système l'an dernier, en même temps vu le prix d'une carte, c'est le prix équivalent à peu près d'une journée donc il doive s'y retrouver plus les a coté, bon ce n'est pas pour eux (matos, resto, épicerie, ..). J'y ai laissé une journée gratuite (15eme jours) la saison dernière, snif..

J'espère en faire autant cette année....

A+
Fifaclint
Pas de news pour le moment.
Mais outre les gratuités, il y a aussi l'assurance : en station sans la carte, c'est + ou - 3 €/jours ;-)
Effectivement même si certains paiement suivant la carte couvre aussi. :-)

fifa je confirme ce point j'ai tester!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (28 juil. 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
Xabier (28 juil. 2013) disait:

Mais outre les gratuités, il y a aussi l'assurance : en station sans la carte, c'est + ou - 3 €/jours ;-)
Effectivement même si certains paiement suivant la carte couvre aussi. :-)
fifa je confirme ce point j'ai tester!!!
je confirme aussi via un pote avec qui j'étais. Attention valable uniquement sur piste d'ailleurs avec la carte c'est pareil. Il faut une assurance spécial pour le hors piste...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (29 juil. 2013) disait:

cedric82 (28 juil. 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
Xabier (28 juil. 2013) disait:

Mais outre les gratuités, il y a aussi l'assurance : en station sans la carte, c'est + ou - 3 €/jours ;-)
Effectivement même si certains paiement suivant la carte couvre aussi. :-)
fifa je confirme ce point j'ai tester!!!
je confirme aussi via un pote avec qui j'étais. Attention valable uniquement sur piste d'ailleurs avec la carte c'est pareil. Il faut une assurance spécial pour le hors piste...


Il faut pour cela :

- Que la carte que vous avez choisi prenne en compte ce type d'accident,
- Que vous ayez payé avec !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Xabier (29 juil. 2013) disait:

fifaclint (29 juil. 2013) disait:

cedric82 (28 juil. 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
Xabier (28 juil. 2013) disait:

Mais outre les gratuités, il y a aussi l'assurance : en station sans la carte, c'est + ou - 3 €/jours ;-)
Effectivement même si certains paiement suivant la carte couvre aussi. :-)
fifa je confirme ce point j'ai tester!!!
je confirme aussi via un pote avec qui j'étais. Attention valable uniquement sur piste d'ailleurs avec la carte c'est pareil. Il faut une assurance spécial pour le hors piste...


Il faut pour cela :

- Que la carte que vous avez choisi prenne en compte ce type d'accident,
- Que vous ayez payé avec !

faux
on ne te demande pas la preuve de paiement il faut aretter de vendre des assurances inutile encore une fois j'ai tester et on ne m'as pas demander de preuve de paiement de plus ma responsabilitée civile couvre cela aussi renseignez vous car 3.5euro sur 7 jours ca fait des tunnes qu'il vaut mieux depenser ailleur pour boire une bierre par exemple ;-) le seul endroit ou je prend l'assurance c'est en Andorre et bien sur par default chez n'py
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
cedric82 (29 juil. 2013) disait:

de plus ma responsabilitée civile couvre cela aussi renseignez vous car 3.5euro sur 7 jours ca fait des tunnes qu'il vaut mieux depenser ailleur pour boire une bierre par exemple ;-)


L'assurance en RC ne couvre t-elle pas uniquement les dommages causé sur tiers (personne ou matériel)?
Non parce que si les gens sont déjà assurés et qu'ils prennent une assurance journée en plus, ça fait un paquet de cons non ?

Toujours est-il, qu'il y a un paquet de personnes qui n'ont pas d'assurance (et qui n'ont pas pris celle proposée par les stations) qui casquent de coquettes sommes de leur poche parce qu'ils ont été secourus sur piste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 29/07/2013 - 21:13
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
cedric82 (29 juil. 2013) disait:

faux
on ne te demande pas la preuve de paiement il faut aretter de vendre des assurances inutile encore une fois j'ai tester et on ne m'as pas demander de preuve de paiement de plus ma responsabilitée civile couvre cela aussi renseignez vous car 3.5euro sur 7 jours ca fait des tunnes qu'il vaut mieux depenser ailleur pour boire une bierre par exemple ;-) le seul endroit ou je prend l'assurance c'est en Andorre et bien sur par default chez n'py


Concernant le premier point, j'ai déjà la réponse par un assureur MMA :
La prise en compte d'un secours est bien conditionnée au paiement CB....

Je reviens vers toi pour la suite.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Xabier (29 juil. 2013) disait:

cedric82 (29 juil. 2013) disait:

faux
on ne te demande pas la preuve de paiement il faut aretter de vendre des assurances inutile encore une fois j'ai tester et on ne m'as pas demander de preuve de paiement de plus ma responsabilitée civile couvre cela aussi renseignez vous car 3.5euro sur 7 jours ca fait des tunnes qu'il vaut mieux depenser ailleur pour boire une bierre par exemple ;-) le seul endroit ou je prend l'assurance c'est en Andorre et bien sur par default chez n'py


Concernant le premier point, j'ai déjà la réponse par un assureur MMA :
La prise en compte d'un secours est bien conditionnée au paiement CB....

Je reviens vers toi pour la suite.

desoler j'ai tester l'année derniere a ascou mon epouse c'est blesser sur les pistes a été pris en charge par le secour sur piste j'ai recus la facture a la maison a regler au tresor public 2 mois apres que j'ai du avancé car la somme était plutôt faible mais qu'ils aurais regler directement sur simple demande ma t'on dit au tel quoi qu'il en sois j'ai bien été remboursé par virement j'avais fait la declaration de sinistre le lendemain du dit sinistre et la seule chose que m' a demander l'assistance c'est la facture aquité et jamais la preuve de paiement du forfait les assureurs sont tous des menteurs tous ca pour vendre une assurance ne vous laissez pas faire vous etes tres certenement assurer et pour la responsabilitée civile je suis assuré a la maaf et dans mon contrat il y a une close qui prend en compte les accidents au sports d'hiver et meme en vélo bref ne m'en veut pas si je te contredit mais les faits sont la pour info j'ai une Eurocard mastercard toutes simple avec juste une option pour les garanties des biens acheté si tu veux je te donne le numero de tel qui est au dos de ma carte et tu les bigophone comme moi j'ai fait
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pour la responsabilité cvile tu as raison je viens de revoir mon contrat il a un autre nom du genre dommage de la vie privée avec option mais il est lié a mon assurance maison d'où ma confusion désolé pour le coup j'admet mon erreur
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
cedric82 (29 juil. 2013) disait:

desoler j'ai tester l'année derniere a ascou mon epouse c'est blesser sur les pistes a été pris en charge par le secour sur piste.
j'ai recus la facture a la maison a regler au tresor public 2 mois apres que j'ai du avancé car la somme était plutôt faible mais qu'ils aurais regler directement sur simple demande ma t'on dit au tel quoi qu'il en sois j'ai bien été remboursé par virement
j'avais fait la declaration de sinistre le lendemain du dit sinistre et la seule chose que m' a demander l'assistance c'est la facture aquité et jamais la preuve de paiement du forfait les assureurs sont tous des menteurs tous ca pour vendre une assurance ne vous laissez pas faire vous etes tres certenement assurer et pour la responsabilitée civile je suis assuré a la maaf et dans mon contrat il y a une close qui prend en compte les accidents au sports d'hiver et meme en vélo bref ne m'en veut pas si je te contredit mais les faits sont la pour info j'ai une Eurocard mastercard toutes simple avec juste une option pour les garanties des biens acheté si tu veux je te donne le numero de tel qui est au dos de ma carte et tu les bigophone comme moi j'ai fait


Le fait que tu aies une Eurocard mastercard explique sans doute cela. Mais tout le monde n'a pas ce type de carte.

Après que tu tires à boulets rouges sur les assureurs, c'est de ton fait.

Moi, je suis sûr d'une chose : celui qui prend l'assurance en station est sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Reste à chacun de se renseigner sur ce que sont les prestations qu'il paie par ailleurs.

Question : avais-tu payé ton forfait avec cette CB ?
Non parce que sinon, ils n'ont pas besoin de te demander la preuve, ils l'ont déjà !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
tu as bien raison il faut bien avoir payer le forfait avec la CB mais je te jure que perso on ne m'a n'y demander si j'avais payer avec ni une preuve d'achat bref je lache l'affaire je te met un lien qui montre tout ce qu'une carte bleu est capabable de couvrir c'est impressionant il faut vraiment faire attention si on ne veut pas payer plusieurs fois le meme service
tu remarquera que je sais reconaitre mes erreurs ;-)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 ( 2 août 2013) disait:

tu as bien raison il faut bien avoir payer le forfait avec la CB mais je te jure que perso on ne m'a n'y demander si j'avais payer avec ni une preuve d'achat bref je lache l'affaire je te met un lien qui montre tout ce qu'une carte bleu est capabable de couvrir c'est impressionant il faut vraiment faire attention si on ne veut pas payer plusieurs fois le meme service
tu remarquera que je sais reconaitre mes erreurs ;-)

mastercard.com
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (29 juil. 2013) disait:

Xabier (29 juil. 2013) disait:

cedric82 (29 juil. 2013) disait:

faux
on ne te demande pas la preuve de paiement il faut aretter de vendre des assurances inutile encore une fois j'ai tester et on ne m'as pas demander de preuve de paiement de plus ma responsabilitée civile couvre cela aussi renseignez vous car 3.5euro sur 7 jours ca fait des tunnes qu'il vaut mieux depenser ailleur pour boire une bierre par exemple ;-) le seul endroit ou je prend l'assurance c'est en Andorre et bien sur par default chez n'py


Concernant le premier point, j'ai déjà la réponse par un assureur MMA :
La prise en compte d'un secours est bien conditionnée au paiement CB....

Je reviens vers toi pour la suite.

desoler j'ai tester l'année derniere a ascou mon epouse c'est blesser sur les pistes a été pris en charge par le secour sur piste j'ai recus la facture a la maison a regler au tresor public 2 mois apres que j'ai du avancé car la somme était plutôt faible mais qu'ils aurais regler directement sur simple demande ma t'on dit au tel quoi qu'il en sois j'ai bien été remboursé par virement j'avais fait la declaration de sinistre le lendemain du dit sinistre et la seule chose que m' a demander l'assistance c'est la facture aquité et jamais la preuve de paiement du forfait les assureurs sont tous des menteurs tous ca pour vendre une assurance ne vous laissez pas faire vous etes tres certenement assurer et pour la responsabilitée civile je suis assuré a la maaf et dans mon contrat il y a une close qui prend en compte les accidents au sports d'hiver et meme en vélo bref ne m'en veut pas si je te contredit mais les faits sont la pour info j'ai une Eurocard mastercard toutes simple avec juste une option pour les garanties des biens acheté si tu veux je te donne le numero de tel qui est au dos de ma carte et tu les bigophone comme moi j'ai fait

pas facile à lire
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 ( 2 août 2013) disait:

cedric82 ( 2 août 2013) disait:

tu as bien raison il faut bien avoir payer le forfait avec la CB mais je te jure que perso on ne m'a n'y demander si j'avais payer avec ni une preuve d'achat bref je lache l'affaire je te met un lien qui montre tout ce qu'une carte bleu est capabable de couvrir c'est impressionant il faut vraiment faire attention si on ne veut pas payer plusieurs fois le meme service
tu remarquera que je sais reconaitre mes erreurs ;-)

mastercard.com


Toutes les cartes ne sont pas des mastercard ;-) ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bon on est ok sur ce point mais retour au sujet des news sur le nouveau système de parainage ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Je suis ok avec Xabier, pour moi il faut avoir payer le forfait avec et la responsabilité civile ne t'assure que des degats causés à un tiers.

Donc comme dit Xabier, mieux vaut se renseigner avant, chacun voit midi à sa porte...sinon y'a aussi des assurances spécifiques pour le HP car l'assurance mastercard (en tout cas que j'ai) ne t'assure pas hors pistes, je passe par la GMF avec l'assurance fidelia mais y'en a d'autres....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour les snowboarders, ya Mysnowboarding.

Pour 17 € t'es assuré en France.
Pour 50 € dans le monde entier !!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 7 août 2013) disait:

Pour les snowboarders, ya Mysnowboarding.

Pour 17 € t'es assuré en France.
Pour 50 € dans le monde entier !!!

pas mal ça ! à titre de comparaison l'assurance france/europe du club alpin est à 21€, extensible monde entier pour 72€. par contre à ce prix-là tu es couvert pour TOUTES les activités de montagne, toute l'année.
bien sûr il faut y ajouter la cotisation de 70€ au club alpin lui-même (vite remboursé avec les -20% au vieux campeur).
J'imagine que ça doit exister dans les autres clubs de montagne, genre à la FFME c'est 70€ tout compris (pas tout à fait les mêmes garanties).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa ( 7 août 2013) disait:
Pour les snowboarders, ya Mysnowboarding.

Pour 17 € t'es assuré en France.
Pour 50 € dans le monde entier !!!
C'est ouvert à tous, pas seulement aux snowboarders enfin d'après le fichier de l'assurance qui est en ligne !
Y'a l'adhésion à rajouter de 12 euros à priori obligatoire.

Sinon pour le renouvellement de la carte No soucy, attention c'est jusqu'au 15 Aout.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Savez vous si les cartes npy via les CE d'entreprise sont renouvellée automatiquement ou pas ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 ( 7 août 2013) disait:
Savez vous si les cartes npy via les CE d'entreprise sont renouvellée automatiquement ou pas ?
Perso, je ne sais pas mais à priori je ne vois pas pourquoi. Vas sur ton espace, tu verras bien à priori. Contactes sinon Npy par messagerie directe mais à cette saison pas sur qu'il soit connecté.