Laura33
Laura33

inscrit le 14/10/12
4 messages
Bonjour a tous, nous devons partir moi et ma petite famille la semaine du 9 au 16 mars, ayant un budget limité, notre choix s' est porté sur 2 petits chalets 6/8 personnes. L' un a Puyvalador et l' autre a Eyne. J' aimerai avoir votre avis concernant ces 2 stations sachant que le chalet d' Eyne est légèrement plus cher que celui de Puyvalador. Nous cherchons surtout une station familiale, si possible avec quelques activitées et commerces et aussi quelques pistes pour débutants car la petite dernière vient juste d' avoir 2 ans. Egalement aussi au niveau de l' enneigement et de l' ensoleillement car j' ai un peu peur qu il n' y ai plus beaucoup de neige a la mi-mars...

Merci ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors, je ne connais pas encore ces 2 stations par contre tu trouveras des renseignements pour Eyne sur le site de la station. Attention la prévision de fermerture l'an dernier était le 18/03/2012 donc je pense que cela peut etre limite mais avec la météo, on ne sait jamais !
Pour Puyvalador, c'est ici. C'est un peu plus haut mais cela dépend de beaucoup de paramètres...
Sinon il y a un post ici où tu auras plus de réponses.

A+
Fifaclint
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Laura33 ( 8 oct. 2012) disait:

Egalement aussi au niveau de l' enneigement et de l' ensoleillement car j' ai un peu peur qu il n' y ai plus beaucoup de neige a la mi-mars...

Merci ;)


Le mois de mars est "généralement" celui où il y a le plus de neige : tous les cumuls des mois précédents et souvent de belles chutes. Normalement, il n'y a rien à craindre coté enneigement à cette époque là.
Et comme tu le notes, l'ensoleillement est souvent bien agréable. Bref, mars est un très bon mois pour le ski, du moment que tu attends la fin des vacances scolaires ;-)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
RPM ( 8 oct. 2012) disait:

Laura33 ( 8 oct. 2012) disait:

Egalement aussi au niveau de l' enneigement et de l' ensoleillement car j' ai un peu peur qu il n' y ai plus beaucoup de neige a la mi-mars...

Merci ;)


Le mois de mars est "généralement" celui où il y a le plus de neige : tous les cumuls des mois précédents et souvent de belles chutes. Normalement, il n'y a rien à craindre coté enneigement à cette époque là.
Et comme tu le notes, l'ensoleillement est souvent bien agréable. Bref, mars est un très bon mois pour le ski, du moment que tu attends la fin des vacances scolaires ;-)
:-) je viens de faire ma curieuse,ne connaissant pas ces stations du Capcir,voyant par exemple Puyvalador ,1700m en bas et 2400 en haut et bien ça semble déjà rien que par l'altitude un bon point ,ppfiouuu décidément ces Pyrénées me surprennent de par leur potentiel
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Jocelyne Rebours ( 8 oct. 2012) disait:

décidément ces Pyrénées me surprennent de par leur potentiel


Faut pas trop l'ébruiter, après ils nous pondent des projets pharaoniques :p ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Laura33 ( 8 oct. 2012) disait:

Bonjour a tous, nous devons partir moi et ma petite famille la semaine du 9 au 16 mars, ayant un budget limité, notre choix s' est porté sur 2 petits chalets 6/8 personnes. L' un a Puyvalador et l' autre a Eyne. J' aimerai avoir votre avis concernant ces 2 stations sachant que le chalet d' Eyne est légèrement plus cher que celui de Puyvalador. Nous cherchons surtout une station familiale, si possible avec quelques activitées et commerces et aussi quelques pistes pour débutants car la petite dernière vient juste d' avoir 2 ans. Egalement aussi au niveau de l' enneigement et de l' ensoleillement car j' ai un peu peur qu il n' y ai plus beaucoup de neige a la mi-mars...

Merci ;)


Bonjour!
attention pour puyvalador avant de réserver assurez vous bien que la station ouvrira cette année car la situation actuelle est relativement délicate...
Laura33
Laura33

inscrit le 14/10/12
4 messages
Je vous remercient pour vos réponses. Je ne savais pas pour la station de Puyvalador. Quand saurons nous si la station ouvrira ou pas ?

Sinon, si vous deviez choisir, laquelle des 2 stations choisiriez vous ?

Merci :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Laura33 (14 oct. 2012) disait:

Quand saurons nous si la station ouvrira ou pas ?



le plus simple c'est de les contacter en début de saison tous les numéros et emails sont sur le site de la station:

puyvalador.com
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Même si Puyvalador ouvre cet hiver, je vous conseillerai de vous orienter vers une autre station des PO.
L'an passé a été compliqué pour Eyne et Puyvalador.
Vous prendrez moins de risques (quant à la qualité de votre semaine)a vous diriger vers Formiguères,Les Angles, Porte puymorens, le Puigmal, Font Romeu...

Non pas que Puyvalador ou Eyne soient de mauvaises stations, loin de là, mais la première a perdu son usine à neige lors d'un incendie(criminel?) au début de la dernière saison, et Eyne (qui est couplée avec Saint Pierre-dels-forcats)a eu le haut de station fermé une partie de la saison faute de neige suffisante sous les RM du haut,pourtant les pistes étaient gavées.

A réfléchir...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Peut être une solution en novembre pour puyvalador...

lindependant.fr

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (21 oct. 2012) disait:

Peut être une solution en novembre pour puyvalador...

lindependant.fr


Pas rassurant pour le contribuable ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass