alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (18 mars 2013) disait:

roubi33 (18 mars 2013) disait:

Avec Vallnord.

Andorre:
Granvalira: 14/07
Vallnord : 07/04


toi aussi tu crois vraiment que Granvalira ouvre jusqu'au 14 juillet ? ;)


et alors, on va skier en juillet!!!

what else?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RPM (18 mars 2013) disait:

roubi33 (18 mars 2013) disait:

Avec Vallnord.

Andorre:
Granvalira: 14/07
Vallnord : 07/04


toi aussi tu crois vraiment que Granvalira ouvre jusqu'au 14 juillet ? ;)

Pour faire un coup de pub, ils sont capable d'ouvrir une remonté si c'est vraiment possible ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (18 mars 2013) disait:

RPM (18 mars 2013) disait:

roubi33 (18 mars 2013) disait:

Avec Vallnord.

Andorre:
Granvalira: 14/07
Vallnord : 07/04


toi aussi tu crois vraiment que Granvalira ouvre jusqu'au 14 juillet ? ;)

Pour faire un coup de pub, ils sont capable d'ouvrir une remonté si c'est vraiment possible ;)


pas assez de neige là-bas!!!
de mémoire les seuls qui avaient ouvert jusqu'en juin étaient Gourette une année (1977 ou 1978, ou 1979)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour les stations qui nous lisent :



et le commentaire recuperer sur FB de Ba Ber
Bonjour. Voici un article de la République qui illustre bien ce que je vous dit souvent dans mes commentaires.
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, on voit dans le passage surligné que l'une des raisons faisant que le Chiffre d'affaire des Stations N'py est moins bon que prévu cette saison, est la "défection" des skieurs locaux (qui peuvent choisir de ne pas venir skier quand il fait mauvais). Comme il a fait souvent mauvais, cela s'est ressenti sur les chiffres. C'est un fait, et la Météo, vous n'y pouvait rien et je suis sur que c'est la leçon que vous tiré de la saison.
Ce que moi je retiens, c'est que quand les locaux ne viennent pas, cela a des conséquences sur les résultat des stations.
Or quand je vois votre comportement je me demande si vous en êtes conscient. (exemple maintenant que les vacances scolaires sont fini, la station peut fermer même si il reste beaucoup de neige et que d'autres stations arrivent à prolonger) ( Autre exemple, quand la station était ouverte à 20% à cause des quantités importantes de neige, vous accordiez des rabais de 20% à peine)... Les habitués trouveront d'autres exemples.
Bref, depuis quelques temps, je vous dit souvent de changer de méthode car vous allez dégoûter les locaux. Jusqu'alors je pensais que les locaux n'avaient pas de poids sur les résultats. Mais apparemment si. Donc, je me répète, mais je suis convaincu qu'il serait bon pour Grand Tourmalet d’arrêter de réfléchir à court terme (niveau rentabilité;) car vous allez constater que bcp de locaux vont se mettre à déserter votre station pour se tourner vers le ski de rando par exemple. Ce jour là il sera trop tard pour votre station qui a pourtant un super potentiel et dans laquelle on se régale quand il y a de la neige fraîche. C'est sur qu'en économisant sur tous les postes vous allez améliorer les résultat à court terme mais après.....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Perso, pour le coup, je suis pas trop d'accord avec ton commentaire. Je trouve que tu détournes le passage que tu as surligné pour faire passer le message que tu souhaites.

N'oublies pas le fin du paragraphe : " si les conditions climatiques sont favorables" => le local (et par local, je pense qu'il faut entendre au delà de celui qui habite à 10 km de la station ou skipasseur toulousain acharné mais aussi aller chercher dans les familles des villes à proximité;) est plus sélectif sur ses journées car il peut choisir au dernier moment. Donc pas de soleil = on reste à la maison avec les enfants ... Et ça fait de suite 4 ou 5 forfaits en moins par famille.

C'est aussi simple que ça malheureusement ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Non , moi , je suis d'accord avec Scream! De plus ,c'est un très bon exemple que tu as pris avec Grand Tourmalet! Cela fait 5 ans que je dis que cette station, c'est du foutage de gueule alors qu'elle a un super potentiel!!! Et je lui prédit qu'un jour ou l'autre Peyragudes passera devant elle! St-Lary, c'est déjà fait!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages

Regardez Gavarnie cette annèe. Il vienne de battre leur record historique de fréquentation.
Peut-être qu'un forfait a 22,50€ par personne pendant les vacances scolaires (17€ hors période) explique cela ?

ladepeche.fr

zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
alpy (18 mars 2013) disait:

phil6611 (18 mars 2013) disait:

RPM (18 mars 2013) disait:

roubi33 (18 mars 2013) disait:

Avec Vallnord.

Andorre:
Granvalira: 14/07
Vallnord : 07/04


toi aussi tu crois vraiment que Granvalira ouvre jusqu'au 14 juillet ? ;)

Pour faire un coup de pub, ils sont capable d'ouvrir une remonté si c'est vraiment possible ;)


pas assez de neige là-bas!!!
de mémoire les seuls qui avaient ouvert jusqu'en juin étaient Gourette une année (1977 ou 1978, ou 1979)


Juillet même ;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
RPM (18 mars 2013) disait:

Perso, pour le coup, je suis pas trop d'accord avec ton commentaire. Je trouve que tu détournes le passage que tu as surligné pour faire passer le message que tu souhaites.

N'oublies pas le fin du paragraphe : " si les conditions climatiques sont favorables" => le local (et par local, je pense qu'il faut entendre au delà de celui qui habite à 10 km de la station ou skipasseur toulousain acharné mais aussi aller chercher dans les familles des villes à proximité;) est plus sélectif sur ses journées car il peut choisir au dernier moment. Donc pas de soleil = on reste à la maison avec les enfants ... Et ça fait de suite 4 ou 5 forfaits en moins par famille.

C'est aussi simple que ça malheureusement ...


Pas d'accord, il ne détourne pas l'article, il précise juste qu'il se rend compte que les skieurs de proximité ont une réelle influence sur le CA des stations (qui en doute encore?!?). Là c'est pour des raisons climatiques mais si demain la grogne monte et que les skieurs de proximité qui montent à la journée boycottent une station, cela aura une réelle influence sur les CA des stations et que lesdites stations doivent donc tenir compte de ce qu'ils pensent et ne pas tout miser sur le vacancier de semaine...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
texavery (19 mars 2013) disait:

Regardez Gavarnie cette annèe. Il vienne de battre leur record historique de fréquentation.
Peut-être qu'un forfait a 22,50€ par personne pendant les vacances scolaires (17€ hors période) explique cela ?

ladepeche.fr


oui, le prix sûrement, mais les problèmes de Cauterets encore plus!!!
on verra la prochaine saison!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpy (19 mars 2013) disait:

oui, le prix sûrement, mais les problèmes de Cauterets encore plus!!!
on verra la prochaine saison!!


Bof... Entre Cauterets et Gavarnie, y'a quand même Luz et Barèges. Je suis donc pas convaincu du lien direct de cause à effet entre la baisse de fréquentation à Cauterets et l'augmentation à Gavarnie..
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...sur le site de France3: midi-pyrenees.france3.fr
...et ici un article du Dauphiné mais qui parle aussi au niveau national et qui fait état d'une chute de 40% des résa sur avril: ledauphine.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 19/03/2013 - 10:30
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 (19 mars 2013) disait:

alpy (19 mars 2013) disait:

oui, le prix sûrement, mais les problèmes de Cauterets encore plus!!!
on verra la prochaine saison!!


Bof... Entre Cauterets et Gavarnie, y'a quand même Luz et Barèges. Je suis donc pas convaincu du lien direct de cause à effet entre la baisse de fréquentation à Cauterets et l'augmentation à Gavarnie..


sans parler du tsd Aulian qui est en panne à luz!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpy (19 mars 2013) disait:

sans parler du tsd Aulian qui est en panne à luz!!!


Là, tu m'as convaincu !

J'avais oublié que l'Aulian Express était en rade.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
puyvalador vient de fermer )o:
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
zouz.alcatrash (19 mars 2013) disait:

Là c'est pour des raisons climatiques mais si demain la grogne monte et que les skieurs de proximité qui montent à la journée boycottent une station, cela aura une réelle influence sur les CA des stations et que lesdites stations doivent donc tenir compte de ce qu'ils pensent et ne pas tout miser sur le vacancier de semaine...


Voilà je suis tout à fait d'accord.
Si les stations doivent se préparer à pratiquer la décroissance, il faut mieux qu'elles évitent de se mettre à dos le "noyau dur" de leur clientèle...si ce n'est pas déjà fait.
Si leur influence dans le CA est limitée pour l'instant comparé aux vacanciers, ce n'est tout de même pas négligeable.
Et qui sait, dans le futur ce seront peut-être les seuls.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Je penses pas que Gavarnie a beaucoup profité de la malchance de Cauteret ( trop loin et il faut connaitre )

Hautacam par contre, voici l'exemple d'une famille vendéenne de mes amis "coincée" a Cauteret pendant le vacances scolaire:

une journée a Cauteret ( beau domaine, personnel qui fait de son mieu, mais temps d'attente difficile avec les mioches et l'équipement et quelques énervés..)
2 jours a Hautacam c'est là plus proche, petite certes mais le forfait aussi, il fait beau et finalement ça nous suffit on est en famille

et 2 jours raquette luges, ballade valle d'Azun etc..
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
texavery (19 mars 2013) disait:

Regardez Gavarnie cette annèe. Il vienne de battre leur record historique de fréquentation.
Peut-être qu'un forfait a 22,50€ par personne pendant les vacances scolaires (17€ hors période) explique cela ?

ladepeche.fr

super c'est bien de voir ca c'est bien ce que je disais il y a un marche a prendre pour quelque stations......
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
zouz.alcatrash (19 mars 2013) disait:

RPM (18 mars 2013) disait:

Perso, pour le coup, je suis pas trop d'accord avec ton commentaire. Je trouve que tu détournes le passage que tu as surligné pour faire passer le message que tu souhaites.

N'oublies pas le fin du paragraphe : " si les conditions climatiques sont favorables" => le local (et par local, je pense qu'il faut entendre au delà de celui qui habite à 10 km de la station ou skipasseur toulousain acharné mais aussi aller chercher dans les familles des villes à proximité;) est plus sélectif sur ses journées car il peut choisir au dernier moment. Donc pas de soleil = on reste à la maison avec les enfants ... Et ça fait de suite 4 ou 5 forfaits en moins par famille.

C'est aussi simple que ça malheureusement ...


Pas d'accord, il ne détourne pas l'article, il précise juste qu'il se rend compte que les skieurs de proximité ont une réelle influence sur le CA des stations (qui en doute encore?!?). Là c'est pour des raisons climatiques mais si demain la grogne monte et que les skieurs de proximité qui montent à la journée boycottent une station, cela aura une réelle influence sur les CA des stations et que lesdites stations doivent donc tenir compte de ce qu'ils pensent et ne pas tout miser sur le vacancier de semaine...


mais si mais si ... restez factuels les gars. Là on parle de la baisse de fréquentation liée au conditions climatiques et non à quelque autre raisons (peut-être juste) qui vous conviendrez bien.

pour Gavarnie, ne pas oublier non plus que Barèges est resté fermée (ou a eu une ouverture limité;) un paquet de temps.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Pour Gavarnie il y a aussi un autre facteur qui rentre en jeu dans leur belle saison......Ils ne sont plus alti!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
jujuhrc (19 mars 2013) disait:

Pour Gavarnie il y a aussi un autre facteur qui rentre en jeu dans leur belle saison......Ils ne sont plus alti!

superbagneres aussi faudrais voir si eux aussi explose tout
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (19 mars 2013) disait:

jujuhrc (19 mars 2013) disait:

Pour Gavarnie il y a aussi un autre facteur qui rentre en jeu dans leur belle saison......Ils ne sont plus alti!

superbagneres aussi faudrais voir si eux aussi explose tout

oui, c'était sur le topic dédié :
/forum-station/Peyragudes/sujet-124696.html#2863156
mais bon c'est pas forcément (ou uniquement) lié à alti, les stations avec remontée en bas de vallée ont eu un avantage sur les autres pendant 1 mois
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bimbol (19 mars 2013) disait:

cedric82 (19 mars 2013) disait:

jujuhrc (19 mars 2013) disait:

Pour Gavarnie il y a aussi un autre facteur qui rentre en jeu dans leur belle saison......Ils ne sont plus alti!

superbagneres aussi faudrais voir si eux aussi explose tout

oui, c'était sur le topic dédié :
/forum-station/Peyragudes/sujet-124696.html#2863156
mais bon c'est pas forcément (ou uniquement) lié à alti, les stations avec remontée en bas de vallée ont eu un avantage sur les autres pendant 1 mois

ok mais y a pas ce genre de remontée a gavarnie bien au contraire
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un seul mot : Merci aux dirigeants des stations pour y avoir tué le ski de printemps.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On fait de la pub 3 mois à l'avance pour une soit disante ouverture le 24 novembre, chose qui n'a pas été tenue, la nature en à décidé autrement. Et parallèlement on décide de fermer le 7 ou le 14/04! Messieurs, il va falloir réapprendre votre métier et promouvoir le ski de printemps qui à bien des avantages face au ski d’hiver!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Jamais il n'y a eu autant de neige et jamais ça n'a fermé si tôt!!!!!!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/03/2013 - 21:35
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Matiouf (19 mars 2013) disait:

Un seul mot : Merci aux dirigeants des stations pour y avoir tué le ski de printemps.
Les gens s'en tapent du ski en avril!!! et ouvrir pour trois pelos ...franchement faut etre raisonnable, le fonctionnement d un domaine c couteux....
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Aaaah :)

Alors que le débat n'avait jamais été aussi calme et constructif, le voilà qui récupère sa tonalité d'antan.

Pour revenir au sujet d'ailleurs :
Dans une station la date de fermeture a été repoussée d'une semaine à la demande des commerçants et des clients.
Qu'est-ce qui nous empêche de lancer une pétition/un sondage recensant tous ceux qui seraient prêts à venir si Piau (par exemple) ouvrait deux ou trois semaines plus tard ? Histoire de leur montrer que le ski de printemps n'est pas mort.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

trouvé pas mal d'infos chiffrées sur les stations ici: domaines-skiables.fr (les dernieres analyses remontent malheureusement à l'hiver 2010/2011 mais on trouve pas mal d'infos sur la frequentation de stations, la repartition selon les periodes, etc)

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Je trouve que l'argument " de toute façon en avril c'est pas rentable il y a personne" est nul. Dans ce cas là, ils n'ont qu'à ouvrir que pendant les vacances scolaires de Noël et d'hivers et les gros week-ends . Ils perdront encore moins d'argent!!!!
C'est comme si un magasin qui ferait le plus gros de son CA le samedi , disait, hé bien je ne vais ouvrir que le samedi car les autres jours ,je perd de l'argent!!!!!
Je pense qu'ils font un mauvais calcul!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Baas a tout dit!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
homicide (19 mars 2013) disait:

Matiouf (19 mars 2013) disait:

Un seul mot : Merci aux dirigeants des stations pour y avoir tué le ski de printemps.
Les gens s'en tapent du ski en avril!!! et ouvrir pour trois pelos ...franchement faut etre raisonnable, le fonctionnement d un domaine c couteux....

Ton pseudo ce devrait être suicide ;).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
brownbears (19 mars 2013) disait:

trouvé pas mal d'infos chiffrées sur les stations ici: domaines-skiables.fr (les dernieres analyses remontent malheureusement à l'hiver 2010/2011 mais on trouve pas mal d'infos sur la frequentation de stations, la repartition selon les periodes, etc)

2010/2011 à connu le pire des printemps question ski... cette saison ne peut donc en aucun cas servir de référence.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Matiouf (20 mars 2013) disait:

2010/2011 à connu le pire des printemps question ski... cette saison ne peut donc en aucun cas servir de référence.
tout à fait, mais il y a toutes les autres saisons précédentes de dispo et certainement bientôt aussi des analyses plus recentes
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De toute façon, on ne demande pas que toutes les stations soient ouvertes jusqu'en mai, une ou deux, ça suffit. Donc, oui moins de gens vont au ski en avril, il suffit de la canaliser dans cette ou ces 2 station et surtout de le vendre ce ski de printemps.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour Cauterets, une pétition à été lancée, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose... Il va falloir passer à autre chose...
Une idée, vue que dans ce pays il n'y a que l'action qui porte ses fruits, on pourrait bloquer l'accès au télécabine pendant les vacances avec piquets de grève des skieurs ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
brownbears (20 mars 2013) disait:

Matiouf (20 mars 2013) disait:

2010/2011 à connu le pire des printemps question ski... cette saison ne peut donc en aucun cas servir de référence.
tout à fait, mais il y a toutes les autres saisons précédentes de dispo et certainement bientôt aussi des analyses plus recentes

Oui, très intéressant ce lien... mais n'oublions pas que les moyennes restent des moyennes et que là, on parle d’exception : de la station qui devrait rester ouverte (partiellement) jusqu'en mai. Car elle a toujours la neige et que un TS + un tapis suffisent à une ouverture correcte avec damage 50% des pistes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (20 mars 2013) disait:

De toute façon, on ne demande pas que toutes les stations soient ouvertes jusqu'en mai, une ou deux, ça suffit. Donc, oui moins de gens vont au ski en avril, il suffit de la canaliser dans cette ou ces 2 station et surtout de le vendre ce ski de printemps.


vu leur problème de téléporté, je pensais qu'ils prolongeraient pour rattraper un peu, car en avril, la télécabine du courbet serait largement suffisante avec 2 télésièges au-dessus!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
20minutes.fr
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (20 mars 2013) disait:

Matiouf (20 mars 2013) disait:

De toute façon, on ne demande pas que toutes les stations soient ouvertes jusqu'en mai, une ou deux, ça suffit. Donc, oui moins de gens vont au ski en avril, il suffit de la canaliser dans cette ou ces 2 station et surtout de le vendre ce ski de printemps.


vu leur problème de téléporté, je pensais qu'ils prolongeraient pour rattraper un peu, car en avril, la télécabine du courbet serait largement suffisante avec 2 télésièges au-dessus!


fallait pas prendre le forfait saison!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (20 mars 2013) disait:

alpy (20 mars 2013) disait:

Matiouf (20 mars 2013) disait:

De toute façon, on ne demande pas que toutes les stations soient ouvertes jusqu'en mai, une ou deux, ça suffit. Donc, oui moins de gens vont au ski en avril, il suffit de la canaliser dans cette ou ces 2 station et surtout de le vendre ce ski de printemps.


vu leur problème de téléporté, je pensais qu'ils prolongeraient pour rattraper un peu, car en avril, la télécabine du courbet serait largement suffisante avec 2 télésièges au-dessus!


fallait pas prendre le forfait saison!!!


jamais de forfait saison pour moi: j'aime bien changer de paysages!!!
mais ça aurait été l'occasion d'aller à cauterets!!

tant pis, ça sera Baqueira!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
monax1 (20 mars 2013) disait:

alpy (20 mars 2013) disait:

Matiouf (20 mars 2013) disait:

De toute façon, on ne demande pas que toutes les stations soient ouvertes jusqu'en mai, une ou deux, ça suffit. Donc, oui moins de gens vont au ski en avril, il suffit de la canaliser dans cette ou ces 2 station et surtout de le vendre ce ski de printemps.


vu leur problème de téléporté, je pensais qu'ils prolongeraient pour rattraper un peu, car en avril, la télécabine du courbet serait largement suffisante avec 2 télésièges au-dessus!


fallait pas prendre le forfait saison!!!

Ils lui feront une remise compensatoire sur celui de l'année prochaine.....s'ils y pensent.
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
alpy (20 mars 2013) disait:

Matiouf (20 mars 2013) disait:

De toute façon, on ne demande pas que toutes les stations soient ouvertes jusqu'en mai, une ou deux, ça suffit. Donc, oui moins de gens vont au ski en avril, il suffit de la canaliser dans cette ou ces 2 station et surtout de le vendre ce ski de printemps.


vu leur problème de téléporté, je pensais qu'ils prolongeraient pour rattraper un peu, car en avril, la télécabine du courbet serait largement suffisante avec 2 télésièges au-dessus!


Entièrement d'accord avec Alpy.
Je ne demande pas que toutes les stations restent ouvertes, mais une station comme Cauterets, avec les œufs et deux télésièges qui couvrent 80% du domaine, c'est pas la mort!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

certains jouent le jeu...
Baqueira ouvrira les week ends jusqu'au au 5 mai... ça on savait...

mais aussi la semaine du 27 avril... au 5 mai

nevasport.com

ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Ha je me disais aussi!
La semaine des Bordelais et Toulousains en plus
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
skipallars.cat

Les Espagnols meilleurs que nous... Port ainé et Super Espot ouvertes juqu'au 21 avril!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
peyragudes prolonge d'une semaine il l'annonce que maintenant apres ils vont nous dire qu'ils on perdu de l'argent cette semaine la sans pub ce sera bien normal
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
monax1 (24 mars 2013) disait:

skipallars.cat

Les Espagnols meilleurs que nous... Port ainé et Super Espot ouvertes juqu'au 21 avril!


C'est pas nouveaux ils le font souvent quand ils le peuvent (quand la neige est la) j'ai fait une fermeture une 8 Mai il me smelbe à port aine... Et ct il n'y a pas si longtemps (2007 je crois)