Que des infos officielles bien sûr.
Bon je commence par le Tourmalet hein!

09 :
11 :
31 :
64 :
65 :
Tourmalet: 24 Nov 2012 au
66 :

... Pour St Lala, du 6 au 21/12, fermeture d'Espiaube du L au V: uniquement SL1700 7j/7)
saintlary.com
brownbears (10 sept. 2012) disait:
... Pour St Lala, du 6 au 21/12, fermeture d'Espiaube du L au V: uniquement SL1700 7j/7)
saintlary.com
c'est pas cool ca je ne vois pas trops l'interet si la neige est la les clients tracerons a piau ne vaut il pas mieux carrement fermer? les ouvertures partielle n'est jamais bon pour l'image de marque de la station
cedric82 (11 sept. 2012) disait:
brownbears (10 sept. 2012) disait:
saintlary.com
c'est pas cool ca je ne vois pas trops l'interet si la neige est la les clients tracerons a piau ne vaut il pas mieux carrement fermer? les ouvertures partielle n'est jamais bon pour l'image de marque de la station
...en même temps c'est le cas chaque année depuis quelques temps: le Pla ouvre définitivement dès l'immaculada, et le reste de la station n'ouvre que pour le pont de l'immaculada et les we jusqu'au vacances... C'est lié à la fréquentation de la station sur cette période: Beaucoup de monde en we et personne en semaine: en effet sur décembre on a quasiment que des habitués ou des passionnés qui montent le we et en semaine quasiment que des classes de neiges qui se concentrent sur le Pla pour leurs cours de ski (donc la station ne ferme pas du fait de cette clientèle).
Mais en effet pour les riders régionaux qui ont la possibilité de monter à la journée en semaine (RTT, étudiants...) et qui ne se contentent pas de SL1700, il faudra faire quelques kms de plus pour monter à Piau.
jujuhrc (10 sept. 2012) disait:
A preque deux mois de l'ouverture je crois qu'il est temps de faire le point sur les intentions d'ouverture/fermeture de nos belles stations.
Que des infos officielles bien sûr.
Bon je commence par le Tourmalet hein!
09 :Guzet, du 22 Décembre 2012 au 24 Mars 2013
11 :
31 :
64 :
65 :
Tourmalet: 24 Nov 2012 au
66 :
RPM (14 sept. 2012) disait:
24 novembre, c'est demain !
enfin, ça me parait optimiste mais pourquoi pas si les conditions sont là.
Matiouf (15 sept. 2012) disait:
Oué, des prévisions d'ouvertures outrageusement tôt, tenables une fois sur deux, par contre des fermetures outrageusement tôt alors qu'il reste toujours de la neige en avril... Il n'y a pas comme un problème là?
Matiouf (16 sept. 2012) disait:
Et pourtant, le ski de printemps c'est top et bien souvent meilleur que le début de saison.
Matiouf (16 sept. 2012) disait:
Evidement je n'ai rien contre les ouvertures précoces... Mais bon, on formate les gens pour qu'ils soient près en novembre ( cf, images de neige présentées par n'py facebook il y a bien 2 ou 3 semaines, en plein été ) alors que c'est le coup de poker... Et par ailleurs, on abandonne le ski de printemps, quand je dis "on" c'est les clients et les stations... On met exagérément de la dynamique d'un côté et on laisse tomber de l'autre !!! Et pourtant, le ski de printemps c'est top et bien souvent meilleur que le début de saison.
, c'est la nature qui décide, mon envie va de paire avec ce qu'elle nous donne... [b disait:(on observe que même les titulaires de skipass saison ne viennent plus ou peu en queue de saison...)
Toby64 (16 sept. 2012) disait:
Est on sur de ca ?
jujuhrc (16 sept. 2012) disait:
Je pense que l'enneigement artificiel est pour beaucoup dans ce cHangement de mentalité. Je me souvient encore de la saison 2006-2007 avec un début de saison minable et puis d'un coup mi-mars c'est arrivé. Du coup les gens étaient en manque de ski et ont fait leurs saisons sur la fin et donc en Avril. La saison 2008-09 ou on a pris de la neige dès Octobre et en quantité toute la saison, ben sur la fin le skieur de base il n'a plus trop envie même si c'est gavé.
Aujourd'hui les grosses stations ouvrent presque les 3/4 du domaine avec les canons et donc on a plus du tout l'impression de manque.
Je me souviens encore qu'à Noel dans les années 90 c'était souvent sec et le début de saison c'était mi-janvier.
ainhoa (16 sept. 2012) disait:Salut,Pour cette saison à venir, les vacances de Pâques débutent me semble t-il le 13 avril par la zone B (la moins porteuse en Pyrénées).Pas top ...
fifaclint (17 sept. 2012) disait:
ainhoa (16 sept. 2012) disait:Salut,Pour cette saison à venir, les vacances de Pâques débutent me semble t-il le 13 avril par la zone B (la moins porteuse en Pyrénées).Pas top ...
Je confirme les dates.
Zone B : 13/04-27/04 (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg)
Zone A : 20/04-04/05 (Toulouse, Nantes, Rennes, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz)
Zone C : 27/04-11/05 (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles)
A+
Fifaclint
Xabier (17 sept. 2012) disait:
Zone B, la moins porteuse pour nous qui ouvrons le plus tard.
D'où la fermeture le 14 avril.
RPM (17 sept. 2012) disait:
Xabier (17 sept. 2012) disait:
c'est quand même une première une fermeture aussi tôt à Piau non ?
Qu'elle semble loin l'époque où je skiais en mai dans cette station ... les mentalités et le climat change, il faut s'y faire.
Xabier (17 sept. 2012) disait:Salut,
fifaclint (17 sept. 2012) disait:
Donc les vacances scolaires de Février pour les zone A et C risquent d'être plus chargées que d'habitude, non !
A+
Fifaclint
. Xabier (17 sept. 2012) disait:Salut,
fifaclint (17 sept. 2012) disait:Non, il est plus fréquent que les Zone A et C se chevauchent qu'elles soient séparées
Donc les vacances scolaires de Février pour les zone A et C risquent d'être plus chargées que d'habitude, non !
A+
Fifaclint
.
brownbears (17 sept. 2012) disait:
jujuhrc (16 sept. 2012) disait:
Je pense que l'enneigement artificiel est pour beaucoup dans ce cHangement de mentalité. Je me souvient encore de la saison 2006-2007 avec un début de saison minable et puis d'un coup mi-mars c'est arrivé. Du coup les gens étaient en manque de ski et ont fait leurs saisons sur la fin et donc en Avril. La saison 2008-09 ou on a pris de la neige dès Octobre et en quantité toute la saison, ben sur la fin le skieur de base il n'a plus trop envie même si c'est gavé.
Aujourd'hui les grosses stations ouvrent presque les 3/4 du domaine avec les canons et donc on a plus du tout l'impression de manque.
Je me souviens encore qu'à Noel dans les années 90 c'était souvent sec et le début de saison c'était mi-janvier.
En effet, et n'oublions pas que pour la très grande majorité des gens la saison se limite à une semaine au ski et au mieux 2 ou 3 we ...et oui il a aussi le facteur budget qui freine: La neige "garantie" fait qu'ils peuvent skier au coeur de l'hiver, et une fois le crédit ski utilisé...
snowman43 (17 sept. 2012) disait:
Il est également bon de rappeler que nous avons de sacrés printemps depuis le début des années 2000.
Difficile de penser à skier quand on dépasse les 25°C en plaine pendant une semaine.
Matiouf (17 sept. 2012) disait:
Et sais t'on quand ferme Cauterets? car si c'est le 14 avril ils vont m'entendre!!! jusqu'en 2011 c'était dernier dimanche d'Avril... et on ne peut pas dire que la station soit au bord du gouffre!!!
Au faite en fermant le 14/04 j'espère que le forfait saison de Piau baisse en conséquence!!!
inscrit le 26/3/06
3830 messages