pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Super report.
Je ne voudrais pas jouer les catastrophistes, mais je pense que les poseurs de moquette vont se réjouir quand ça va fondre...
Ou pas ! ce que je vous souhaite...
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Xabier ( 9 févr. 2013) disait:

Quel report +++
Je l'ai traduit et diffusé sur nevasport.com.
Si ça pose souci, dis-le moi.


Pas de soucis.
Je vous ai montré le côté "catastrophe" de notre séjour.
Le meilleur reste à venir.
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Voici le petit compte-rendu de notre séjour.

Partis de Nantes Samedi 2 Février vers 4h00, nous arrivons à Piau vers 11h30.
Personne sur la route. Le récent tronçon d’autoroute entre Marmande et Pau nous fait gagner au moins une demi-heure.
Les premiers flocons sont visibles sur l’autoroute, quelques kilomètres avant Lannemezan, mais ne tiennent pas sur la route.
Arrêt chaînage après St Lary, à 10 kms de Piau. Pas du tout habitué à rouler avec les chaînes, la montée se passe pourtant très bien. Il faut dire que la circulation est fluide à cette heure. Il y a bien quelques « plus malins que les autres » à rouler sans chaînes qui devront s’arrêter contrains et forcés quand leurs roues patinent. Mais pas de bouchon pour autant.
L’arrivée à la station est plus périlleuse : dans les nuages, les gros flocons, routes très enneigées. Les « arrêts minutes » pour décharger sont enneigés. Nous sommes obligés d’aller au parking, dont l’accès reste délicat vue l’épaisseur de neige, pour décharger les bagages.
La neige tombe toute la journée. Pas de ski. Nous en profitons pour filer tranquillement à la location de matériel et aux forfaits.
Premier déneigement du balcon également pour dégager la vue.

La première nuit confirme ce que d’autres personnes ont pu décrire sur le forum : c’est bruyant !!! Nous entendons parfaitement les voisins du dessus. La location est au bout du couloir, mais cela ne nous empêche pas d’entendre les portes qui desservent l’escalier claquer. Il faut dire aussi que les freins des portes sont tous plus ou moins déglingués. Si on ne fait pas l’effort de retenir les portes, elles se referment rapidement dans un claquement sec et bruyant.

Dimanche matin, c’est sous un grand ciel bleu que nous ouvrons les volets. Station et pistes inconnues, je laisse le sac photo à l’appartement. Avec la neige tombée la veille et pendant la nuit, beaucoup de pistes ne sont pas damées. N’étant pas habitués à skier dans la poudre, nous restons prudemment sur celles les plus « fermes ». Quand nous prenons le télésiège nous montant au sommet de la station, je comprends vite l’engouement des « free riders » pour cette station. Très peu de zones rocheuses sur le domaine donnant face à la station. Du coup, beaucoup de portions entre les pistes tracées sont parfaitement accessibles. Et ça commence dès la sortie de télésiège. Les plus courageux empruntent directement la pente raide avec une épaisseur de poudre impressionnante.
Ce qui frappe l’esprit en arrivant au somment, c’est le paysage. SPLENDIDE ! Quel point de vue. Sans conteste le plus beau panorama de toutes les stations pyrénéennes que j’ai pu faire (Peyragudes, Ax, Luchon, Guzet).
Côté pistes, les bleues sont plutôt du genre « bleu foncé » (à par la « grande bleue » qui longe la crête et passe par le sommet du télésiège du Hourc). Les pistes sont larges, mais relativement pentues. A la limite, il n’y a pas énormément de différence entre les bleus et les rouges. Cela nous convient très bien.
J’ai testé le « hors piste » sous vos conseils en skiant à quelques mètres de la partie damée. Un simple couloir en plus. Pas longtemps. Disons ... 50 mètres, sans même faire un virage ! Je suis parti en chargeant l’arrière, de la neige jusqu’aux tibias. Et puis rapidement, je me suis enfoncé de l’avant, les spatules ont plantés dans la neige, et je suis parti dans un soleil magnifique ! Tête en avant, rouler / bouler complet, avec arrivée le cul dans la neige et les skis plantés droits dans la neige. Bonnet et lunettes pleins de neige évidemment. Grosse partie de rigolade. Nous profitons de ce superbe temps pour déjeuner en terrasse. Je récupère aussi le sac photo. Festival pour les yeux.
















Lundi matin : les nuages sont bas !
Nous empruntons l’Engaly pour monter à mi-pente. Aie aie aie ! Purée de poids à l’arrivée de ce télésiège. On redescend tant bien que mal, sur des œufs, jusqu’au bas du télésiège. Coup de bol, toute la partie du Hourc est ouverte. Plus basse que le reste de la station, nous évoluons sous les nuages. Nous passerons la matinée ici, en empruntant toutes les pistes offertes.
Déjeuné à l’appartement. La couche nuageuse nous parait moins dense. Je laisse cependant le sac photo à l’appart’ . On reprend l’Engaly. On est encore dans les nuages au sommet, mais la visibilité est quand même moins désastreuse que le matin. Le Pic de Piau est ouvert. On le tente. Et là, ho magie de la montagne, à même pas 100 mètres du sommet, on ressort des nuages. Le paysage est encore plus saisissant que la veille par beau temps. C’est con, le sac photo est resté à l’appart. La descente n’est pas une vraie partie de plaisir car on retrouve les nuages très rapidement. Plus de 80% de la descente se fait dans la purée. Pourtant, il faut que j’y remonte avec l’appareil cette fois ci. Ce que nous faisons, rien que le plaisir des yeux.










Quand je vous dis qu’on retrouve les nuages rapidement …



Mardi : le ciel bleu est revenu, mais avec lui un vent très fort.
Il ne fait pas bon trainer sur la crête.









Les quelques nuages sont balayés et se déchirent de ci de là, laissant apparaître un paysage majestueux.




Le vent n’a cessé de monté en puissance toute la journée, balayant la neige fraiche des pistes. En fin d’après midi, il avait aussi gagné le bas de la station, rendant les pistes avec une neige très dure.

Mercredi et Jeudi, je ne reviens pas dessus. Voir photos de la tempête plus avant.
Ha si, avez-vous déjà fait attention aux p’tits zoziaux de Piau ?
Parce du coup, Mercredi, il a bien fallu m’occuper un peu.
Un peu de pain et de croutes de fromages sur le tas de neige sur le balcon, et c’est le festival !















Bon séjour aux futurs vacanciers.
Et n’oubliez jamais : évitez de provoquer la montagne car elle aura toujours le dernier mot.

Olivier.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Cool le report Droudrou.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
fifaclint (10 févr. 2013) disait:

Cool le report Droudrou.

ma parole il y a que des nantais ici ;-)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Droudrou (10 févr. 2013) disait:

Voici le petit compte-rendu de notre séjour.

Partis de Nantes Samedi 2 Février vers 4h00, nous arrivons à Piau vers 11h30.
Personne sur la route. Le récent tronçon d’autoroute entre Marmande et Pau nous fait gagner au moins une demi-heure.
Les premiers flocons sont visibles sur l’autoroute, quelques kilomètres avant Lannemezan, mais ne tiennent pas sur la route.
Arrêt chaînage après St Lary, à 10 kms de Piau. Pas du tout habitué à rouler avec les chaînes, la montée se passe pourtant très bien. Il faut dire que la circulation est fluide à cette heure. Il y a bien quelques « plus malins que les autres » à rouler sans chaînes qui devront s’arrêter contrains et forcés quand leurs roues patinent. Mais pas de bouchon pour autant.
L’arrivée à la station est plus périlleuse : dans les nuages, les gros flocons, routes très enneigées. Les « arrêts minutes » pour décharger sont enneigés. Nous sommes obligés d’aller au parking, dont l’accès reste délicat vue l’épaisseur de neige, pour décharger les bagages.
La neige tombe toute la journée. Pas de ski. Nous en profitons pour filer tranquillement à la location de matériel et aux forfaits.
Premier déneigement du balcon également pour dégager la vue.

La première nuit confirme ce que d’autres personnes ont pu décrire sur le forum : c’est bruyant !!! Nous entendons parfaitement les voisins du dessus. La location est au bout du couloir, mais cela ne nous empêche pas d’entendre les portes qui desservent l’escalier claquer. Il faut dire aussi que les freins des portes sont tous plus ou moins déglingués. Si on ne fait pas l’effort de retenir les portes, elles se referment rapidement dans un claquement sec et bruyant.

Dimanche matin, c’est sous un grand ciel bleu que nous ouvrons les volets. Station et pistes inconnues, je laisse le sac photo à l’appartement. Avec la neige tombée la veille et pendant la nuit, beaucoup de pistes ne sont pas damées. N’étant pas habitués à skier dans la poudre, nous restons prudemment sur celles les plus « fermes ». Quand nous prenons le télésiège nous montant au sommet de la station, je comprends vite l’engouement des « free riders » pour cette station. Très peu de zones rocheuses sur le domaine donnant face à la station. Du coup, beaucoup de portions entre les pistes tracées sont parfaitement accessibles. Et ça commence dès la sortie de télésiège. Les plus courageux empruntent directement la pente raide avec une épaisseur de poudre impressionnante.
Ce qui frappe l’esprit en arrivant au somment, c’est le paysage. SPLENDIDE ! Quel point de vue. Sans conteste le plus beau panorama de toutes les stations pyrénéennes que j’ai pu faire (Peyragudes, Ax, Luchon, Guzet).
Côté pistes, les bleues sont plutôt du genre « bleu foncé » (à par la « grande bleue » qui longe la crête et passe par le sommet du télésiège du Hourc). Les pistes sont larges, mais relativement pentues. A la limite, il n’y a pas énormément de différence entre les bleus et les rouges. Cela nous convient très bien.
J’ai testé le « hors piste » sous vos conseils en skiant à quelques mètres de la partie damée. Un simple couloir en plus. Pas longtemps. Disons ... 50 mètres, sans même faire un virage ! Je suis parti en chargeant l’arrière, de la neige jusqu’aux tibias. Et puis rapidement, je me suis enfoncé de l’avant, les spatules ont plantés dans la neige, et je suis parti dans un soleil magnifique ! Tête en avant, rouler / bouler complet, avec arrivée le cul dans la neige et les skis plantés droits dans la neige. Bonnet et lunettes pleins de neige évidemment. Grosse partie de rigolade. Nous profitons de ce superbe temps pour déjeuner en terrasse. Je récupère aussi le sac photo. Festival pour les yeux.
















Lundi matin : les nuages sont bas !
Nous empruntons l’Engaly pour monter à mi-pente. Aie aie aie ! Purée de poids à l’arrivée de ce télésiège. On redescend tant bien que mal, sur des œufs, jusqu’au bas du télésiège. Coup de bol, toute la partie du Hourc est ouverte. Plus basse que le reste de la station, nous évoluons sous les nuages. Nous passerons la matinée ici, en empruntant toutes les pistes offertes.
Déjeuné à l’appartement. La couche nuageuse nous parait moins dense. Je laisse cependant le sac photo à l’appart’ . On reprend l’Engaly. On est encore dans les nuages au sommet, mais la visibilité est quand même moins désastreuse que le matin. Le Pic de Piau est ouvert. On le tente. Et là, ho magie de la montagne, à même pas 100 mètres du sommet, on ressort des nuages. Le paysage est encore plus saisissant que la veille par beau temps. C’est con, le sac photo est resté à l’appart. La descente n’est pas une vraie partie de plaisir car on retrouve les nuages très rapidement. Plus de 80% de la descente se fait dans la purée. Pourtant, il faut que j’y remonte avec l’appareil cette fois ci. Ce que nous faisons, rien que le plaisir des yeux.










Quand je vous dis qu’on retrouve les nuages rapidement …



Mardi : le ciel bleu est revenu, mais avec lui un vent très fort.
Il ne fait pas bon trainer sur la crête.









Les quelques nuages sont balayés et se déchirent de ci de là, laissant apparaître un paysage majestueux.




Le vent n’a cessé de monté en puissance toute la journée, balayant la neige fraiche des pistes. En fin d’après midi, il avait aussi gagné le bas de la station, rendant les pistes avec une neige très dure.

Mercredi et Jeudi, je ne reviens pas dessus. Voir photos de la tempête plus avant.
Ha si, avez-vous déjà fait attention aux p’tits zoziaux de Piau ?
Parce du coup, Mercredi, il a bien fallu m’occuper un peu.
Un peu de pain et de croutes de fromages sur le tas de neige sur le balcon, et c’est le festival !















Bon séjour aux futurs vacanciers.
Et n’oubliez jamais : évitez de provoquer la montagne car elle aura toujours le dernier mot.

Olivier.
MERCI pour ce partage,j'adore,ton ressentit de Piau a de sacrés similitudes au notre malgré des conditions extrêmes que nous n'avons pas eu qui vous a abrégé les séances de ski , tiens un vol plané poudreux toi aussi lol moi j'ai fini avec un clacage et 1 mois de souvenirs en retour ,superbes photos,géniales les zozios,devaient être heureux de la croûte partagée et pour ce qui est des couleurs de pistes je les trouvaient plutôt bien classées ,certaines bleues me parraissaient même en fonction de l'affluance + rock n'roll que certaines rouges
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (10 févr. 2013) disait:
fifaclint (10 févr. 2013) disait:
Cool le report Droudrou.
ma parole il y a que des nantais ici ;-)
Non, y'a au moins aussi Joce un peu au Nord.

Pour certaines pistes bleues, je suis assez d'accord qu'elles sont plutot bleues foncées mais quand même bien classée.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
moi je craque avec les zozios de bien belles photos,trop mimis ,je me demandais?....moineaux ou ? ce ne sont pas des choucas ça c'est certain lol (bon ici on est très sensible à toutes ces rencontres , (notre fille encore plus elle veut travailler dans le domaine des animaux de compagnie)
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
D'après les recherches que je viens de faire, je pense qu'il y a 2 types d'oiseaux.
Celui ci :

doit être un accenteur alpin. Voir sur ce site.

Celui là :

est une autre race. le bout des ailes n'est pas perlé. Le pelage du ventre est uniforme et gris.
D'après l'ordre de mes photos, cet oiseau correspond à la même race que celui ci :

Ce qui me fait dire que ce n'est pas un moineau (qui ne possède pas des ailes bicolores blanches et grises).
Je penche plus pour un pinson qu'un moineau. Mais c'est sans certitude, les photos de pinsons trouvées sur le web montrant une couleur générale portant plus sur le fauve que sur le gris comme sur mes photos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Droudrou, 10/02/2013 - 21:34
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Je pense que les oiseaux aux ailes blanches sont des niverolles.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Super journée à Piau hier, mais le bilan de la journée est lourd :
3 skis perdus
Les deux premiers sont des coreUP Adrien Coirier en 184 cm perdus dans une avalanche au niveau du couloir juste à droite de la ligne du piau (sous la piste Lucifer)
Le troisième est un head IM82 en 184cm perdu sous la ligne du piau aussi, mais plus bas entre la piste rouge des rodhos et la piste bleue des tours.

Si quelqu'un les retrouve, vous pouvez me joindre en MP ou par tel au 06 11 99 56 27.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
juju09210 (11 févr. 2013) disait:

Super journée à Piau hier, mais le bilan de la journée est lourd :
3 skis perdus
Les deux premiers sont des coreUP Adrien Coirier en 184 cm perdus dans une avalanche au niveau du couloir juste à droite de la ligne du piau (sous la piste Lucifer)
Le troisième est un head IM82 en 184cm perdu sous la ligne du piau aussi, mais plus bas entre la piste rouge des rodhos et la piste bleue des tours.

Si quelqu'un les retrouve, vous pouvez me joindre en MP ou par tel au 06 11 99 56 27.


Du moment que c'est pas une zone "damable" ;-) ...

As-tu prévenu l'OT ? Les pisteurs ;-) ?

Généralement, quand ça se produit, on laisse son téléphone et dès qu'ils sont retrouvés, un p'tit coup de fil et HOP !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Droudrou (10 févr. 2013) disait:


doit être un accenteur alpin.




Tout comme je m'insurge contre ceux qui prétendent que nos ancolies sont les Alpes, je t'assure que ces accenteurs sont pyrénéens ...
























ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
[video=https://www.zapiks.fr/piau-engaly-pyrenees.html]PIAU-ENGALY Pyrénées[/video]


Et les inscriptions pour le Derby Des Pyrénées, c'est ICI
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
ainhoa (11 févr. 2013) disait:

juju09210 (11 févr. 2013) disait:

Super journée à Piau hier, mais le bilan de la journée est lourd :
3 skis perdus
Les deux premiers sont des coreUP Adrien Coirier en 184 cm perdus dans une avalanche au niveau du couloir juste à droite de la ligne du piau (sous la piste Lucifer)
Le troisième est un head IM82 en 184cm perdu sous la ligne du piau aussi, mais plus bas entre la piste rouge des rodhos et la piste bleue des tours.

Si quelqu'un les retrouve, vous pouvez me joindre en MP ou par tel au 06 11 99 56 27.


Du moment que c'est pas une zone "damable" ;-) ...

As-tu prévenu l'OT ? Les pisteurs ;-) ?

Généralement, quand ça se produit, on laisse son téléphone et dès qu'ils sont retrouvés, un p'tit coup de fil et HOP !


Oui, j'ai laissé mes coordonnées à l'OT et prévenu les pisteurs qui ont été très sympas
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le dernier bulletin date de Samedi sur le site et npy !

Les webcam sont reparties mais semblent bloquées à ce matin 8h.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Une petite journée à Piau hier, bien sympa. Le soleil était de la partie toute la matinée, et le vent à forcé petit à petit. Les nuages se sont pointés vers 14h/14h30.
Bref de quoi bien se faire plaisir de bon matin ! Et pour la première fois, j'ai ENFIN fait le Hourc :)

Et le ski test c'était bien sympa, je me suis régalé à testé les Black Crows Ova :)

Une petite photo depuis mon téléphone, sur le TS du Campbielh.
http://upurs.us/thumb/46117.jpeg

Dans la journée j'ai croisé Bam et Mirentxu et le petit Ehki :)

Impossible de voir Xabi, ni de l'appeler car plus de réseau là-haut hier.. ce sera pour une prochaine fois ;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
juju09210 (11 févr. 2013) disait:

Super journée à Piau hier, mais le bilan de la journée est lourd :
3 skis perdus
Les deux premiers sont des coreUP Adrien Coirier en 184 cm perdus dans une avalanche au niveau du couloir juste à droite de la ligne du piau (sous la piste Lucifer)
Le troisième est un head IM82 en 184cm perdu sous la ligne du piau aussi, mais plus bas entre la piste rouge des rodhos et la piste bleue des tours.

Si quelqu'un les retrouve, vous pouvez me joindre en MP ou par tel au 06 11 99 56 27.


C'est le jeu quand on part faire des virages courts sur une grosse plaque à vent (visible depuis le bas).
D'ailleurs le bilan n'a rien de lourd, il est même très léger en rapport à la situation.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Mati_E (11 févr. 2013) disait:

juju09210 (11 févr. 2013) disait:

Super journée à Piau hier, mais le bilan de la journée est lourd :
3 skis perdus
Les deux premiers sont des coreUP Adrien Coirier en 184 cm perdus dans une avalanche au niveau du couloir juste à droite de la ligne du piau (sous la piste Lucifer)
Le troisième est un head IM82 en 184cm perdu sous la ligne du piau aussi, mais plus bas entre la piste rouge des rodhos et la piste bleue des tours.

Si quelqu'un les retrouve, vous pouvez me joindre en MP ou par tel au 06 11 99 56 27.


C'est le jeu quand on part faire des virages courts sur une grosse plaque à vent (visible depuis le bas).
D'ailleurs le bilan n'a rien de lourd, il est même très léger en rapport à la situation.


C'était de l'humour quand je disais que le bilan était lourd.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (11 févr. 2013) disait:

Le dernier bulletin date de Samedi sur le site et npy !

Les webcam sont reparties mais semblent bloquées à ce matin 8h.


Nous n'avons pas de connexion Internet depuis quelques heures :o !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
didav (11 févr. 2013) disait:

Une petite journée à Piau hier, bien sympa. Le soleil était de la partie toute la matinée, et le vent à forcé petit à petit. Les nuages se sont pointés vers 14h/14h30.
Bref de quoi bien se faire plaisir de bon matin ! Et pour la première fois, j'ai ENFIN fait le Hourc :)

Et le ski test c'était bien sympa, je me suis régalé à testé les Black Crows Ova :)

Une petite photo depuis mon téléphone, sur le TS du Campbielh.
http://upurs.us/thumb/46117.jpeg

Dans la journée j'ai croisé Bam et Mirentxu et le petit Ehki :)

Impossible de voir Xabi, ni de l'appeler car plus de réseau là-haut hier.. ce sera pour une prochaine fois ;)


J'ai fait le taxi pour la N'Py Cup l'aprèm, direction Pau !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (11 févr. 2013) disait:
fifaclint (11 févr. 2013) disait:
Le dernier bulletin date de Samedi sur le site et npy !

Les webcam sont reparties mais semblent bloquées à ce matin 8h.


Nous n'avons pas de connexion Internet depuis quelques heures :o !
OK pas de pb enfin de notre côté ;)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Bonjour les gens

Au vu des prévisions, sa s'annonce pas mal pour mercredi !!! vous en pensez quoi ?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Aspic_Hall (11 févr. 2013) disait:

Bonjour les gens

Au vu des prévisions, sa s'annonce pas mal pour mercredi !!! vous en pensez quoi ?

j'avoue que je me laisserai bien tenter par un petit jour de congés... enfin vu la vitesse à laquelle changent les prévisions j'attendrais demain pour me fixer
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (11 févr. 2013) disait:
Le dernier bulletin date de Samedi sur le site et npy !
Et hop, + 35 cm.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Aspic_Hall (11 févr. 2013) disait:

Bonjour les gens

Au vu des prévisions, sa s'annonce pas mal pour mercredi !!! vous en pensez quoi ?


Bon c'est décidé je monte demain ! qui sera de la partie ??
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Aspic_Hall (12 févr. 2013) disait:

Aspic_Hall (11 févr. 2013) disait:

Bonjour les gens

Au vu des prévisions, sa s'annonce pas mal pour mercredi !!! vous en pensez quoi ?


Bon c'est décidé je monte demain ! qui sera de la partie ??


j'attends le BRA de 16h pour me décider mais ça me semble bon aussi.
tu pars d'où, toulouse ?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
bimbol (12 févr. 2013) disait:

Aspic_Hall (12 févr. 2013) disait:

Aspic_Hall (11 févr. 2013) disait:

Bonjour les gens

Au vu des prévisions, sa s'annonce pas mal pour mercredi !!! vous en pensez quoi ?


Bon c'est décidé je monte demain ! qui sera de la partie ??


j'attends le BRA de 16h pour me décider mais ça me semble bon aussi.
tu pars d'où, toulouse ?


Yes
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Et hop + 30 cm.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Argh, vu la webcam du pic, j'ai comme la désagréable impression que the day was today :(
http://img692.imageshack.us/img692/9662/picdepiau.jpg
Et MF a revu les prévisions de chute de ce soir à la baisse...

Et Alpy qui doit être en train de se gaver à guzet...

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
bimbol (12 févr. 2013) disait:

Argh, vu la webcam du pic, j'ai comme la désagréable impression que the day was today :(
http://img692.imageshack.us/img692/9662/picdepiau.jpg
Et MF a revu les prévisions de chute de ce soir à la baisse...

Et Alpy qui doit être en train de se gaver à guzet...

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!


c'est sur que c'était ojd le must , mais c'était difficile à prévoir, en espérant qu'il y ait des restes demain !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ils annoncent tout de même du vent mais bon...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est pour ça que j’évite de regarder les webcams!!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

bien belles prévisions pour les jours à venir, meteociel.fr meteoblue.com

Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Petit coup de gueule à l'encontre du magasin SPORT 2xxx de Piau.

Comme vous le savez, nous sommes rentrés plus tôt que prévu la semaine dernière pour cause de mauvais temps. Nous avions loué 2 paires de skis / chaussures dans cette enseigne, en réservant pas internet.
En rendant les skis Jeudi midi, le gérant n'a pas voulu nous faire de remise et nous a fait payer l'intégralité de la semaine.
A la limite, ce n'est pas ce que je conteste. Il est dans son droit de ne pas le faire. D'autant qu'il existe une assurance annulation que nous n'avions pas prise. Ceci dit, de toute façon cette assurance n'aurait servi à rien dans la mesure où la station n'était pas fermée (téléski ouvert).
Ce que j'apprécie moins, c'est qu'il nous ait pris pour des jambons en prétextant qu'il ne pouvait pas le faire et que nous devions nous adresser à la centrale de réservation. Après avoir pris contact avec la centrale, il s'avère que c'est totalement faux. Dans la mesure où seule la réservation avait été réalisée par internet, et que le paiement avait été effectué au magasin, c'est le magasin qui devait faire le geste commercial. Ce qui me semble tout à fait logique. Nous lui avions d'ailleurs fait part de notre étonnement sur cette méthode.

M. Le Gérant de Sport 2xxx, quand on refuse de faire un geste commercial, ce qui est votre droit le plus strict et que je ne conteste pas, il faut l'assumer et le dire en face du client, plutôt que de lui raconter des bobards en le renvoyant vers autrui !
C'est d'autant plus dommage que nous lui avons acheté pendant la semaine une paire de lunette à 45 Euros.

Sur les 150 Euros de location, il nous aurait fait une remise de 20 ou 30 Euros, il aurait eu droit à une bonne pub de notre part.
En nous disant en face qu'il ne voulait pas faire de remise, j'aurais fermé ma gueule.
En nous prenant pour des jambons, il récolte une mauvaise publicité et fait perdre un client à toute l'enseigne. Parce qu'il va sans dire que je ne suis pas prêt de réserver à nouveau chez eux, quelque soit la station.
Logique.
Non ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Droudrou (12 févr. 2013) disait:

Petit coup de gueule à l'encontre du magasin SPORT 2xxx de Piau.

Comme vous le savez, nous sommes rentrés plus tôt que prévu la semaine dernière pour cause de mauvais temps. Nous avions loué 2 paires de skis / chaussures dans cette enseigne, en réservant pas internet.
En rendant les skis Jeudi midi, le gérant n'a pas voulu nous faire de remise et nous a fait payer l'intégralité de la semaine.
A la limite, ce n'est pas ce que je conteste. Il est dans son droit de ne pas le faire. D'autant qu'il existe une assurance annulation que nous n'avions pas prise. Ceci dit, de toute façon cette assurance n'aurait servi à rien dans la mesure où la station n'était pas fermée (téléski ouvert).
Ce que j'apprécie moins, c'est qu'il nous ait pris pour des jambons en prétextant qu'il ne pouvait pas le faire et que nous devions nous adresser à la centrale de réservation. Après avoir pris contact avec la centrale, il s'avère que c'est totalement faux. Dans la mesure où seule la réservation avait été réalisée par internet, et que le paiement avait été effectué au magasin, c'est le magasin qui devait faire le geste commercial. Ce qui me semble tout à fait logique. Nous lui avions d'ailleurs fait part de notre étonnement sur cette méthode.

M. Le Gérant de Sport 2xxx, quand on refuse de faire un geste commercial, ce qui est votre droit le plus strict et que je ne conteste pas, il faut l'assumer et le dire en face du client, plutôt que de lui raconter des bobards en le renvoyant vers autrui !
C'est d'autant plus dommage que nous lui avons acheté pendant la semaine une paire de lunette à 45 Euros.

Sur les 150 Euros de location, il nous aurait fait une remise de 20 ou 30 Euros, il aurait eu droit à une bonne pub de notre part.
En nous disant en face qu'il ne voulait pas faire de remise, j'aurais fermé ma gueule.
En nous prenant pour des jambons, il récolte une mauvaise publicité et fait perdre un client à toute l'enseigne. Parce qu'il va sans dire que je ne suis pas prêt de réserver à nouveau chez eux, quelque soit la station.
Logique.
Non ?
De ton avis ,ça fait "cavalier" je n'aurais pas apprécié non plus, tiens Fifa ce n'est pas là où tu avais loué aussi?,nous nous avions loué à 2 reprises à Skiset (Snowland) (4 kits complets) très satisfait , ma grande avait fait quelques achats chapcka lunettes et moi des bottes pour le ptiot,on avait eu une petite remise (sans même le demander) on avait trouvé le gérant très sympa ,même le samedi de l'arrivé où l y avait du monde sourire et conseils ,les ptits trucs qui font qu'on retournera là sans hésiter ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Aujourd'hui ...

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Droudrou (12 févr. 2013) disait:

Petit coup de gueule à l'encontre du magasin SPORT 2xxx de Piau.

Comme vous le savez, nous sommes rentrés plus tôt que prévu la semaine dernière pour cause de mauvais temps. Nous avions loué 2 paires de skis / chaussures dans cette enseigne, en réservant pas internet.
En rendant les skis Jeudi midi, le gérant n'a pas voulu nous faire de remise et nous a fait payer l'intégralité de la semaine.
A la limite, ce n'est pas ce que je conteste. Il est dans son droit de ne pas le faire. D'autant qu'il existe une assurance annulation que nous n'avions pas prise. Ceci dit, de toute façon cette assurance n'aurait servi à rien dans la mesure où la station n'était pas fermée (téléski ouvert).
Ce que j'apprécie moins, c'est qu'il nous ait pris pour des jambons en prétextant qu'il ne pouvait pas le faire et que nous devions nous adresser à la centrale de réservation. Après avoir pris contact avec la centrale, il s'avère que c'est totalement faux. Dans la mesure où seule la réservation avait été réalisée par internet, et que le paiement avait été effectué au magasin, c'est le magasin qui devait faire le geste commercial. Ce qui me semble tout à fait logique. Nous lui avions d'ailleurs fait part de notre étonnement sur cette méthode.

M. Le Gérant de Sport 2xxx, quand on refuse de faire un geste commercial, ce qui est votre droit le plus strict et que je ne conteste pas, il faut l'assumer et le dire en face du client, plutôt que de lui raconter des bobards en le renvoyant vers autrui !
C'est d'autant plus dommage que nous lui avons acheté pendant la semaine une paire de lunette à 45 Euros.

Sur les 150 Euros de location, il nous aurait fait une remise de 20 ou 30 Euros, il aurait eu droit à une bonne pub de notre part.
En nous disant en face qu'il ne voulait pas faire de remise, j'aurais fermé ma gueule.
En nous prenant pour des jambons, il récolte une mauvaise publicité et fait perdre un client à toute l'enseigne. Parce qu'il va sans dire que je ne suis pas prêt de réserver à nouveau chez eux, quelque soit la station.
Logique.
Non ?


Très étonné, connaissant le bonhomme ...
T'es sûr que c'était le gérant ?
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Je pense que oui.
L'employé à qui nous avons eu affaire au départ a du faire venir son "responsable": une personne plutôt grande, assez fort, la cinquantaine.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
tiens j'ai une bonne question, le hourc ça ouvre à 9h aussi ? savoir si je monte jusqu'en haut ou pas
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Droudrou (12 févr. 2013) disait:

Je pense que oui.
L'employé à qui nous avons eu affaire au départ a du faire venir son "responsable": une personne plutôt grande, assez fort, la cinquantaine.

D'expérience, les loueurs n'aiment pas du tout les réservations sur Internet avec leurs -40% :/
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Fatidik972 (12 févr. 2013) disait:

Droudrou (12 févr. 2013) disait:

Je pense que oui.
L'employé à qui nous avons eu affaire au départ a du faire venir son "responsable": une personne plutôt grande, assez fort, la cinquantaine.

D'expérience, les loueurs n'aiment pas du tout les réservations sur Internet avec leurs -40% :/


Ben oui mais ce n'est pas non plus le client qui les a forcé à y adhérer ! A partir du moment où le loueur accepte, il faut qu'il joue le jeu.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
nala40 (12 févr. 2013) disait:

Fatidik972 (12 févr. 2013) disait:

Droudrou (12 févr. 2013) disait:

Je pense que oui.
L'employé à qui nous avons eu affaire au départ a du faire venir son "responsable": une personne plutôt grande, assez fort, la cinquantaine.

D'expérience, les loueurs n'aiment pas du tout les réservations sur Internet avec leurs -40% :/


Ben oui mais ce n'est pas non plus le client qui les a forcé à y adhérer ! A partir du moment où le loueur accepte, il faut qu'il joue le jeu.
Et tous ne réagissent pas de la sorte,nous avions également réservé via Internet chez Skiset/Snowland cité au dessus ,ça reste un sacré budget
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Droudrou (12 févr. 2013) disait:

Je pense que oui.
L'employé à qui nous avons eu affaire au départ a du faire venir son "responsable": une personne plutôt grande, assez fort, la cinquantaine.


La description correspond.

Je ne remets absolument pas en cause ce qui s'est passé, mais je reste étonné, c'est pas du tout le genre de la maison ... au contraire !
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Je change de sujet, il n'y aurait pas une 2ème nouvelle webcam en cours d'installation ?

Sa mise en service est prévu pour quand ?
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
crevettos (13 févr. 2013) disait:

Je change de sujet, il n'y aurait pas une 2ème nouvelle webcam en cours d'installation ?

Sa mise en service est prévu pour quand ?

plutôt 3è, non ?
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
bicouni (13 févr. 2013) disait:

crevettos (13 févr. 2013) disait:

Je change de sujet, il n'y aurait pas une 2ème nouvelle webcam en cours d'installation ?

Sa mise en service est prévu pour quand ?

plutôt 3è, non ?


oui, mais 2ème nouvelle.
Et vu l'emplacement, il est fort probable que ce soit en remplacement de l'ancienne.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
crevettos (13 févr. 2013) disait:

bicouni (13 févr. 2013) disait:

crevettos (13 févr. 2013) disait:

Je change de sujet, il n'y aurait pas une 2ème nouvelle webcam en cours d'installation ?

Sa mise en service est prévu pour quand ?

plutôt 3è, non ?


oui, mais 2ème nouvelle.
Et vu l'emplacement, il est fort probable que ce soit en remplacement de l'ancienne.

OK
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
ainhoa (13 févr. 2013) disait:

Droudrou (12 févr. 2013) disait:

Je pense que oui.
L'employé à qui nous avons eu affaire au départ a du faire venir son "responsable": une personne plutôt grande, assez fort, la cinquantaine.

La description correspond.
Je ne remets absolument pas en cause ce qui s'est passé, mais je reste étonné, c'est pas du tout le genre de la maison ... au contraire !


A la limite, je comprends qu'il n'ait pas eu envie de me rembourser quelque chose. Vu le temps que vous avez à Piau depuis plus d'un mois maintenant, il doit y avoir une perte d'influence, donc un chiffre d'affaire pas très florissant (pour tous les commerçants de la station d'ailleurs). Si en plus il doit rembourser les clients qui quittent le navire avant l'heure ...
Ca, il me l'aurait dit en face, je l'aurais parfaitement compris et accepté.
Ce qui passe mal, c'est de me renvoyer vers la centrale en sachant parfaitement que ça ne servait à rien puisque ce n'est pas la procédure à suivre.

On va dire qu'il n'était pas dans un bon jour, comme le temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Droudrou, 13/02/2013 - 18:17
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
'tain j'ai pas de bol moi
je vais à guzet quand y'a de la peuf, le ts du freychet est en rade
je vais à piau quand y'a de la peuf, le ts mouscades est en rade
(bon en fait en rade quand il faisait beau, au départ 20mn de réparation prévues mais finalement 3h, et à ce moment-là un putain de brouillard s'est abattu donc freeride impossible)
et le campbielh aussi était fermé, à cause du secteur lagopèdes trop dangereux ou une panne ? j'ai vu des gars bosser dessus mais j'ai pas été les déranger pour leur demander

heureusement, c'était l'énorme gavage dans la forêt du hourc, pour la 1ere fois que je peux y aller j'ai pas été déçu !

et pour ceux qui montent demain et ce week-end, il reste donc beaucoup à tracer, faites-vous plaisir !
route parfaitement dégagée ce soir, le matin sans équipement c'était tendu (moi ça passait pas avec mes pneus usés, chaînes après le hourc)