fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
lolo64 ( 6 janv. 2013) disait:
jamais ouvert avant mi janvier?ça fait longtemps que la piste est terrassée pour pouvoir ouvrir tôt dans la saison.
et en ce moment tu crois que c'est fermé par manque de neige?
Oui elle est fermée en ce moment par manque de neige. Donc à part mettre une gare intermediaire (+ cher je suppose) + faisabilité technique, je ne vois pas l'interet de monter jusqu'en haut si tu n'ouvres pas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mika65 ( 4 janv. 2013) disait:

4. La Laquette, mais c'est quoi cette merde avec le tapis??? Franchement, il est inutilisable ce truc. L'idée est très bonne de rendre le secteur axé débutant mais franchement un tapis aussi pentu faudra les peaux pour grimper!
Salut,

Franchement, je ne vois pas le pb avec ce tapis !

J'ai vu 2 adultes et 1 enfant dessus et cela n'avait pas l'air de leur poser un quelconque pb.

A+
Fifaclint
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

adiu grand tourmalet ! bon jusqu'à jeudi ça pose, j'ai vu que vous allez recevoir des nouveaux modules pour le snow park, et que vous comptez un peu le réorganiser. Donc j'ai deux ou trois questions :
- Où sont passé les anciens modules !?
- comptez vous faire des bosses noires ?
- le snow park va t'il passer de l'autre côté du telesiege comme avant ? (plus de pente donc modules plus longs et moins de chances de retomber sur du plat!)
- allez vous faire un boardercross digne de ce nom ? (pour l'instant il n'a d'intérêt que pour les enfants de 6 ans!)
- comptez vous refaire un boarder à gauche du télésiège et de la piste à l'espade comme en fin d'année dernière ? (je crois qu'il avait été fait pour le challenge des moniteurs et il était plutôt pas mal)

avant le snow park de barèges c'était ça : zapiks.fr


zapiks.fr

LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
llllllllllllllll (12 janv. 2013) disait:

adiu grand tourmalet ! bon jusqu'à jeudi ça pose, j'ai vu que vous allez recevoir des nouveaux modules pour le snow park, et que vous comptez un peu le réorganiser. Donc j'ai deux ou trois questions :
- Où sont passé les anciens modules !?
- comptez vous faire des bosses noires ?
- le snow park va t'il passer de l'autre côté du telesiege comme avant ? (plus de pente donc modules plus longs et moins de chances de retomber sur du plat!)
- allez vous faire un boardercross digne de ce nom ? (pour l'instant il n'a d'intérêt que pour les enfants de 6 ans!)
- comptez vous refaire un boarder à gauche du télésiège et de la piste à l'espade comme en fin d'année dernière ? (je crois qu'il avait été fait pour le challenge des moniteurs et il était plutôt pas mal)

avant le snow park de barèges c'était ça : zapiks.fr


zapiks.fr


Bonjour !
Oui nous allons profiter du retour de la neige et de l’arrivée de 4 nouveaux modules pour réaménager le snowpark.
Pour répondre à vos questions :

Les anciens modules, trop vieux et abimés, ont été jetés.

La configuration de la zone actuelle ne permet pas de faire des bosses de plus de 10-15m. Avec le manque de pente et de vitesse cela deviendrait beaucoup trop dangereux.

Pour cette saison l’aménagement du snowpark va rester tel quel. Je ne peux pas vous garantir de changements mais le projet peut être étudié pour l’hiver prochain.

En ce qui concerne le boardercross, nous l’avons abordé en réunion. Pour le moment l’emplacement de l’airbag nous empêche de le réorganiser comme il y a quelques années. Toutefois, conscients de son importance nous essayons de voir si un autre lieu sur la station pourrait être utilisé.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
encore aujourd'hui, pourquoi le Lienz était fermé alors que c'est la partie la plus intéressante avec ce type de météo?
Lionel Assié
Lionel Assié

inscrit le 08/01/13
1 message
bonjour

juste pour savoir si durant la saison il va y avoir un genre de ski test histoire d'essayer des nouvelles planche...
voili voilou

Aplus
lioa
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Lionel Assié (14 janv. 2013) disait:

bonjour

juste pour savoir si durant la saison il va y avoir un genre de ski test histoire d'essayer des nouvelles planche...
voili voilou

Aplus
lioa


Y'en avait un à Gourette Dimanche ! Prochain en Mars.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Vu sur le Facebook du Grand Tourmalet
Bonsoir, une comission de sécurité se tiendra demain matin à 8h30 pour déterminer de la réouverture des routes. Suite à cela, le domaine pourra ouvrir mais celle-ci sera progressive, afin de finaliser la sécurisation du domaine.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legerdois (16 janv. 2013) disait:

Vu sur le Facebook du Grand Tourmalet
Bonsoir, une comission de sécurité se tiendra demain matin à 8h30 pour déterminer de la réouverture des routes. Suite à cela, le domaine pourra ouvrir mais celle-ci sera progressive, afin de finaliser la sécurisation du domaine.
Vu sur le site Npy à la date du jour ;
"LA MONGIE : L’accès sera FERME vendredi 18 janvier.
BAREGES : L’accès depuis Barèges et le domaine skiable sont OUVERTS vendredi 18 janvier (Lienz et Laquette)."
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Oui effectivement l'arrété prefectoral n'est pas levé vu le redoux....Prenons patience la neige revient demain soir
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
LeGrandTourmalet (13 janv. 2013) disait:

llllllllllllllll (12 janv. 2013) disait:

adiu grand tourmalet ! bon jusqu'à jeudi ça pose, j'ai vu que vous allez recevoir des nouveaux modules pour le snow park, et que vous comptez un peu le réorganiser. Donc j'ai deux ou trois questions :
- Où sont passé les anciens modules !?
- comptez vous faire des bosses noires ?
- le snow park va t'il passer de l'autre côté du telesiege comme avant ? (plus de pente donc modules plus longs et moins de chances de retomber sur du plat!)
- allez vous faire un boardercross digne de ce nom ? (pour l'instant il n'a d'intérêt que pour les enfants de 6 ans!)
- comptez vous refaire un boarder à gauche du télésiège et de la piste à l'espade comme en fin d'année dernière ? (je crois qu'il avait été fait pour le challenge des moniteurs et il était plutôt pas mal)

avant le snow park de barèges c'était ça : zapiks.fr


zapiks.fr


Bonjour !
Oui nous allons profiter du retour de la neige et de l’arrivée de 4 nouveaux modules pour réaménager le snowpark.
Pour répondre à vos questions :

Les anciens modules, trop vieux et abimés, ont été jetés.

La configuration de la zone actuelle ne permet pas de faire des bosses de plus de 10-15m. Avec le manque de pente et de vitesse cela deviendrait beaucoup trop dangereux.

Pour cette saison l’aménagement du snowpark va rester tel quel. Je ne peux pas vous garantir de changements mais le projet peut être étudié pour l’hiver prochain.

En ce qui concerne le boardercross, nous l’avons abordé en réunion. Pour le moment l’emplacement de l’airbag nous empêche de le réorganiser comme il y a quelques années. Toutefois, conscients de son importance nous essayons de voir si un autre lieu sur la station pourrait être utilisé.



Ah ah ah les menteurs ! Le Grand Tourmalet ne veux pas l'avouer mais il étaient encore ridable , mais le problème c'est que ces idiots ont entreposer les rails comme des sagouins à cotés du bastan , les uns sur les autres du coup sa casse ! Pareil pour l'airbag, cet été il était au milieu de l'emplacement du park ! J'aurai pu le voler !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bon bein vu la meteo de ce week end vent et neige risque de pas avoir la laison avec barege ouverte encore non? pour moi ce sera pour le weekend prochain toute cette neige devrais bien tenir une semaine de plus ;-) n'empeche avec ces conditions le nombre de journées vendue a du bien baisser non?? peut etre est il temps de penser a ouverture plus tardive cette année non? la neige est la et les clients monterons si la com est faite vive le ski de printemps
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Le Tourmalet, j'ai une question, avec ma carte N'PY , j'ai droit aussi au geste commercial aujourd'hui vu que seulement la Laquette et Lienz ouvert? ( c'est con, quand c'est particulièrement bon au Lienz, vous faites tout pour ouvrir la liaison et le Lienz fermé et aujourd'hui, pas de bol, c'était exactement l'inverse)

Aujourd'hui, vous avez pas eu le temps de sécuriser la liaison pour demain?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
La liaison etait impossible car un arrété prefectoral a interdit l'accés sur le secteur de Caoubére.En fait le risque d'avalanche concerne esentiellement la piste du Bastan qui assure la liaison entre super Barèges et Tournaboup
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
legerdois (27 janv. 2013) disait:

La liaison etait impossible car un arrété prefectoral a interdit l'accés sur le secteur de Caoubére.En fait le risque d'avalanche concerne esentiellement la piste du Bastan qui assure la liaison entre super Barèges et Tournaboup


Information intéressante, merci.
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Petit coup de gueule sur la communication de la station. Si vous avez facebook vous l'avez peut être remarqué, grand tourmalet publie des informations, des photos, des vidéos tous les jours sur la station, sur le matériel de protection des avalanches (DVA etc...). Je ne condamne pas l'initiative qui est d'ailleurs très bien. Ce que je condamne se sont les les informations mensongées à des fins publicitaire qui passent à travers ces messages.
Exemple hier matin grand tourmalet nous expliquait que le forfait de la mongie était au prix réduit de 33 € pour ce samedi et que 24 pistes étaient ouvertes au travers du secteur débutant, béarnais, sud et pourteilh. En réalité hier matin seul le secteur débutant et le béarnais étaient ouverts. (33 € pour le béarnais et le secteur débutant je suis désolé c'est ce foutre de la gueule du monde). Mais ce qui est plus grave c'est la publicité mensongère qui nous faisait croire que le sud et le pourteilh étaient ouverts.
Pareil pour aujourd'hui, je cite "temps observé à 1800 : couvert, prévisions éclaircies". Au moment où grand tourmalet écrivait "temps observé : couvert", il pleuvait des cordes à la mongie. Je vois deux solutions : ou bien grand tourmalet n'est pas a la mongie quand il écrit les prévisions du jour, ou bien il nous prend pour des buses et fait de la publicité mensongère. L'initiative de mettre des infos sur facebook était bonne mais là vous perdez toute votre crédibilité grand tourmalet.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
llllllllllllllll (27 janv. 2013) disait:

Mais ce qui est plus grave c'est la publicité mensongère qui nous faisait croire que le sud et le pourteilh étaient ouverts.


Mes infos en direct hier de là haut me disaient que le sud était bien ouvert.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (27 janv. 2013) disait:

llllllllllllllll (27 janv. 2013) disait:

Mais ce qui est plus grave c'est la publicité mensongère qui nous faisait croire que le sud et le pourteilh étaient ouverts.


Mes infos en direct hier de là haut me disaient que le sud était bien ouvert.


Et pourtheil itou.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM (27 janv. 2013) disait:

jujuhrc (27 janv. 2013) disait:

llllllllllllllll (27 janv. 2013) disait:

Mais ce qui est plus grave c'est la publicité mensongère qui nous faisait croire que le sud et le pourteilh étaient ouverts.


Mes infos en direct hier de là haut me disaient que le sud était bien ouvert.


Et pourtheil itou.


En fait, Pourteilh et Sud auraient ouvert dans l'AM
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
jusqu'à midi c'était fermé, ça n'a ouvert que dans l'après midi. Le matin le communiqué facebook les annonçait ouverts. Autant vous dire que à midi les touristes venus skier étaient plutôt mécontents d'avoir payer 33 € pour un domaine autant réduit.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Il faudrait peut ne pas oublier qu'on est en haute montagne et pas a Dineyland....Meme si on paye cher,il faut le reconnaitre,les prévisions ne sont que des prévisions et sont amenées a changer a tout moment en fonction des conditions météos.Pour ce matin ni Météo France ni Metéociel n'avaient annoncé de la pluie en début de matinée et quelque part c'est ce qui fait aussi le charme de la montagne. Si tout etait formaté je crois qu'on s'emmerderait gravement.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
les prévisions c'est une chose, annoncer un temps couvert et des remontées ouvertes à 9h du mat alors qu'il pleut sur toute la station (et pas ponctuellement!) et que les pistes sont fermées c'est autre chose.
on va pas (encore) tirer sur l'ambulance mais jouer avec les réseaux sociaux et se faire une réputation de merde c'est dangereux. et tous les gens qui se sont déplacés pour pour 3 piste ouvertes, avec forfait au prix fort et temps de merde ils risquent fort d'y reflechir à deux fois avant de revenir.

et ensuite ca vient pleurer qu'on peut pas investir et qu'il va falloir encore augmenter le prix des forfaits... ca me fait mal au coeur mais moi j'ai fait mon choix : je vais skier ailleurs.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
_flo_ (27 janv. 2013) disait:

les prévisions c'est une chose, annoncer un temps couvert et des remontées ouvertes à 9h du mat alors qu'il pleut sur toute la station (et pas ponctuellement!) et que les pistes sont fermées c'est autre chose.
on va pas (encore) tirer sur l'ambulance mais jouer avec les réseaux sociaux et se faire une réputation de merde c'est dangereux. et tous les gens qui se sont déplacés pour pour 3 piste ouvertes, avec forfait au prix fort et temps de merde ils risquent fort d'y reflechir à deux fois avant de revenir.

et ensuite ca vient pleurer qu'on peut pas investir et qu'il va falloir encore augmenter le prix des forfaits... ca me fait mal au coeur mais moi j'ai fait mon choix : je vais skier ailleurs.


exactement, d'une part il y a les prévisions météo et d'une autre part les annonces d'ouvertures et observations du temps données par Le Tourmalet sur facebook. Se planter sur les prévisions météo fait tout à fait partie du jeu mais annoncer sciemment des choses fausses pour appâter du client , c'est bon ni pour leur crédibilité ni pour leur image.

C'est à double tranchant cette communication sur fb , c'est très bien d'être réactif mais balancer de la merde, ça donne vraiment la sensation d'être le dindon de la farce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 27/01/2013 - 13:33
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
+1 avec _flo_, facebook c'est de la merde et ça ne sert à rien si ça à déresponsabiliser les gens. On oubli un peu vite que la vrai vie c'est de se faire son propre avis et de prendre des decision en assumant ses choix et en acceptant ses erreurs. Maintenant ces reseaux sociaux permettent à n'importe qui de prétendre savoir ou il faut monter pour trouver de la bonne neige sans aucune autre forme d'analyse ou de connaissance du milieu.
Depuis quinze jours le risque d'avalanche n'est jamais descendu sous le 4 et dès la moindre chute, le moindre redoux on repasse à 5 et il faut tout resécuriser.
D'ailleurs on voit partout sur ce forum des "la route était fermée car trop de risques", "ils avaient pas prévu le flux de skieurs à la caisse" et même des "le domaine était dangeureux car pas assez sécurisé".
Lorsqu'on decide de monter car on croit savoir ou est le meilleur endroit pour se gaver et qu'on se trompe et bien tant pis, on va faire du ski quand même et on vient pas pleurnicher sur le forum pour trouver un bouc émissaire
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
et voilà, ça rale comme d'hab.
C'est marrant, quand les stations sont ouvertes à 100% avec ciel bleu et 50 cm de poudre, personne ne se plaint de pas payer assez cher ...

Legerdois a raison, le ski est un sport d'extérieur soumis aux aléas climatique. Et qu'il fasse beau ou qu'il neige, la station a ses charges et doit les payer. Je trouve déjà bien qu'il y ai des efforts pour réduire le prix des forfaits. D'autant plus que c'est peut-être dans les conditions actuelles que les charges sont les plus importantes pour sécuriser et préparer les domaines.

perso, je suis monté hier en sachant le risque que je prenais concernant la météo et les ouvertures des remontées. Et puis franchement, hier matin, ils auraient ouvert Pourtheil ou le sud, vu qu'on y voyait que dalle, j'y aurais pas pris plus de plaisir que sur les trois béarnais et pain de sucre que j'ai pu faire.
Pourtheil et le sud ont ouvert bien assez tôt pour qu'on puisse profiter de l'après midi avec les éclaircies, et c'est bien là l'essentiel. Il faut aussi noter l'effort qu'il ont fait pour ouvrir l'espade vers 15h et ce seulement pour 1h30 alors même que la liaison vers bareges était fermée.

Perso, je suis content d'avoir payé mes 33 €, après c'est vrai que j'étais du bon coté du col ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 27/01/2013 - 14:27
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
on râle pas parce qu'il fait mauvais, on râle parce que les gens en charge de la communication de la station prennent les gens pour des cons.
c'est pas vraiment pareil...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Manu et Juju , j'y suis suffisamment souvent au Tourmalet pour pas avoir à râler au sujet de la météo, je sais très bien que c'est les aléas du sport et je suis encore plus content quand je tente malgré la mauvaise météo annoncée et finalement il fait meilleur que prévu.

Flo et moi râlons au sujet de la communication du Tourmalet sur facebook qui est mensongère. Me concernant, ça changera pas grand chose, j'irai probablement encore autant là bas mais juste que ça fait chier d'être pris pour un con. Si vous avez facebook, allez-voir, à 9h, ils annoncent "couvert" ( une soit disant observation) alors qu'il flotte jusqu'en haut du domaine!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 27/01/2013 - 14:54
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (27 janv. 2013) disait:

Manu et Juju , j'y suis suffisamment souvent au Tourmalet pour pas avoir à râler au sujet de la météo, je sais très bien que c'est les aléas du sport et je suis encore plus content quand je tente malgré la mauvaise météo annoncée et finalement il fait meilleur que prévu.

Flo et moi râlons au sujet de la communication du Tourmalet sur facebook qui est mensongère. Me concernant, ça changera pas grand chose, j'irai probablement encore autant là bas mais juste que ça fait chier d'être pris pour un con. Si vous avez facebook, allez-voir, à 9h, ils annoncent "couvert" ( une soit disant observation) alors qu'il flotte jusqu'en haut du domaine!


ben fait comme les vieux cons comme moi, tu vas pas sur facebook ;)

Déçu quand même qu'on ai pu pu rider ensemble hier. ce n'est que partie remise ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ben justement perso j'ai pas facebook et j'en veux pas. Comme ça pas de surprise avec de la mauvaise com.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Oui et à 8h30 il pleuvait pas....Je crois qu'il faut arréter un peu là...S'il y avait marqué "grand ciel bleu" on pourrait imaginer qu'il y avait une intention de tromperie mais là je trouve le débat vraiment puéril....Je crois surtout qu'on rale un peu tous de voir la pluie venir gacher toutes les belles chutes de ces derniers jours...En attendant rdv demain aprem, on aura oublié la pluie d'aujourd'hui :)))))
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
On ne condamne pas le fait de se tromper sur les prévisions météo. On condamne le fait que à 9H quand ils annoncent la météo observée, ils marquent "couvert" alors qu'il pleut des trombes d'eau. A croire que le mec qui écrit la météo ne sort même pas la tête du bureau pour voir le temps qu'il fait. Perso je trouve aberrant qu'on puisse autant prendre les gens pour les cons.
Et alors là où je comprends rien c'est que sur le site grand tourmalet au même moment ils marquent pluie comme météo... ils sont forts!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ben qui sait celui qui a posté l'observation etait peut etre a Barèges....C'est tellement vaste. Moi ça m'arrive régulierement de rentrer de Barèges avec un grand soleil et de me retrouver dans le brouillard dés le tourmalet passé...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
legerdois (27 janv. 2013) disait:

Ben qui sait celui qui a posté l'observation etait peut etre a Barèges....C'est tellement vaste. Moi ça m'arrive régulierement de rentrer de Barèges avec un grand soleil et de me retrouver dans le brouillard dés le tourmalet passé...


Ou inversement comme hier aprèm
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je le cite : "temps observé à 1800m : beau". Donc je confirme le mec est à la mongie !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
pour pas rester idiot, je suis allé voir le fesse book du tourmalet.

il n'y a rien de choquant dans ce qui est annoncé par la station ... par contre, les réactions des gens sont affligeantes.

à tout hasard, je rappelle que MF prévoyais hier juste un ciel voilé pour aujourd'hui ...

le genre de commentaire que "j'aime" (c'est comme ça qu'on dit sur fesse book ?) :

"Vous vous foutez de qui ? J'y suis avec mon minot il pleut quasiment jusqu'en haut de la station !!!!! En 2 min on est trempé !!!!! Continuez à prendre les gens pour des cons c'est bien !!!! Bande de beau parleur !!!! Et météo France pareil incapable de rien prévoir à l'avance hier soir c'était soleil avec nuage blanc !!!!"

y a qui ferait mieux d'apprendre à leur gamin à skier sur la play station, comme ça, ils restent au chaud ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
llllllllllllllll (27 janv. 2013) disait:

Je le cite : "temps observé à 1800m : beau". Donc je confirme le mec est à la mongie !


je vois pas où tu as lu cela ...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
mais oui tu as raison, ceux qui se plaignent sont des idiots, annoncer des ouvertures de pistes alors que ce n'est pas le cas est la bonne solution pour faire venir les gens, laisser croire qu'il fera beau permettra de vendre de forfaits, encore augmenter le prix jusqu'à atteindre celui de certaines grandes stations alpines est la bonne solution, négliger le snowpark permettra de ne pas etre envahi de racaille en surf, laisser barège à l'état de station de 1950 permet de faire plaisir à tous les nostalgigues, ne pas déneiger le parking reveille de tommi makinen qui est en nous, préparer les pistes un jour sur deux est un excellent entrainement pour le DDP...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 27/01/2013 - 17:43
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
_flo_ (27 janv. 2013) disait:

mais oui tu as raison, ceux qui se plaignent sont des idiots, annoncer des ouvertures de pistes alors que ce n'est pas le cas est la bonne solution pour faire venir les gens, laisser croire qu'il fera beau permettra de vendre de forfaits, encore augmenter le prix jusqu'à atteindre celui de certaines grandes stations alpines est la bonne solution, négliger le snowpark permettra de ne pas etre envahi de racaille en surf, laisser barège à l'état de station de 1950 permet de faire plaisir à tous les nostalgigues, ne pas déneiger le parking reveille de tommi makinen qui est en nous, préparer les pistes un jour sur deux est un excellent entrainement pour le DDP...


D'une part, j'ai traité personne d'idiot et d'autre part, tu mélanges tout ... s'il y a des choses vraies dans ce que tu cites, ça n'a rien à voir avec le sujet dont nous parlons (la communication de la station).

Hier, les remontées annoncées ont été ouverte (certaines avec un peu de retard mais il faut comprendre les aléas climatique).
Hier matin, le FB annonçait : "neige et vent fort" ce qui n'a rien de très vendeur. Je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à mentir le dimanche et pas le samedi.

Faut pas voir le mal partout ... après, comme ça été dit, je comprend que l'on puisse être déçu des conditions, de devoir skier sous la pluie ou sur une seule piste, mais de là à chercher un bouc émissaire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 27/01/2013 - 18:03
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Je crois que tu as raison RPM, on doit être des vieux con. Quand j'ai appris à skier on avait pas tout ça pour nous donner la météo ou l'enneigement. On montait et on skiait dans n'importe quelle condition et on était content. On est en train de faire une génération de skieurs qui ne va monter qu'avec du beau temps et avec 1m de fraiche.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben y vont pas monter souvent alors!!! on a encore de belles courbes à faire...

en même temps Juju tu dis ça mais tu skies que quand il fait beau!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
C'était un 24 novembre ça! La fameuse saison 2008-09.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Quel merde ce profil Facebook du grand Tourmalet...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
_flo_ (27 janv. 2013) disait:

mais oui tu as raison, ceux qui se plaignent sont des idiots, annoncer des ouvertures de pistes alors que ce n'est pas le cas est la bonne solution pour faire venir les gens, laisser croire qu'il fera beau permettra de vendre de forfaits, encore augmenter le prix jusqu'à atteindre celui de certaines grandes stations alpines est la bonne solution, négliger le snowpark permettra de ne pas etre envahi de racaille en surf, laisser barège à l'état de station de 1950 permet de faire plaisir à tous les nostalgigues, ne pas déneiger le parking reveille de tommi makinen qui est en nous, préparer les pistes un jour sur deux est un excellent entrainement pour le DDP...


Je suis bien d'accord. Y'a au moins 10 bonnes raisons d'éviter Grand Tourmalet.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
roubi33 (28 janv. 2013) disait:

_flo_ (27 janv. 2013) disait:

mais oui tu as raison, ceux qui se plaignent sont des idiots, annoncer des ouvertures de pistes alors que ce n'est pas le cas est la bonne solution pour faire venir les gens, laisser croire qu'il fera beau permettra de vendre de forfaits, encore augmenter le prix jusqu'à atteindre celui de certaines grandes stations alpines est la bonne solution, négliger le snowpark permettra de ne pas etre envahi de racaille en surf, laisser barège à l'état de station de 1950 permet de faire plaisir à tous les nostalgigues, ne pas déneiger le parking reveille de tommi makinen qui est en nous, préparer les pistes un jour sur deux est un excellent entrainement pour le DDP...


Je suis bien d'accord. Y'a au moins 10 bonnes raisons d'éviter Grand Tourmalet.

je pensais etre le seul a adorer cette station
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
RPM (27 janv. 2013) disait:



le genre de commentaire que "j'aime" (c'est comme ça qu'on dit sur fesse book ?) :

"Vous vous foutez de qui ? J'y suis avec mon minot il pleut quasiment jusqu'en haut de la station !!!!! En 2 min on est trempé !!!!! Continuez à prendre les gens pour des cons c'est bien !!!! Bande de beau parleur !!!! Et météo France pareil incapable de rien prévoir à l'avance hier soir c'était soleil avec nuage blanc !!!!"


Wouaou ... il est vrai que les gens sont hyper réactifs, car connectés en continu.

Vu sur le Fb de Piau :

Le fait est que tous les jours vous mettez des infos contradictoires sur le FB, que le sujet avait déjà été évoqué lors de la tempête de l'an dernier où l'on incitait les gens à monter alors que tout était fermé, ou vendredi ou l'on annonce après 9h qu'il est tombé 15 cm de fraîche dans la nuit (ce qui était vrai) mais que l'on omet de dire que depuis 6h30 il pleut dessus. Donc oui il y a des gens qui comptent sur la précision des infos et bien ces gens là (on pourra faire une liste je ne suis pas seul loin de là;) bah ils en ont marre d'être pris pour des jambons.

FB c'est du web communautaire, donc il faut pas s'étonner si la communauté se rebiffe lorsque l'on ne la respecte pas. Faire de l'intox ça ne va pas du tout améliorer votre image au contraire cela vous dessert, mais bon je ne vais pas me répéter sur ce point.

A bon entendeur



Comme si, tous les jours, les informations qu'on envoyait étaient fausses à l'instant T...

Comme si effectivement, on avait envie d'embrouiller les gans pour les mettre en colère et surtout pour qu'ils ne viennent plus...

Je crois qu'on va finir par ne plus donner de détails.

En tous cas, en ce qui me concerne, je ne donne plus la météo lorsqu'on me la demande.
Parce que si elle se plante, c'est de ma faute ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
cedric82 (28 janv. 2013) disait:

roubi33 (28 janv. 2013) disait:

_flo_ (27 janv. 2013) disait:

mais oui tu as raison, ceux qui se plaignent sont des idiots, annoncer des ouvertures de pistes alors que ce n'est pas le cas est la bonne solution pour faire venir les gens, laisser croire qu'il fera beau permettra de vendre de forfaits, encore augmenter le prix jusqu'à atteindre celui de certaines grandes stations alpines est la bonne solution, négliger le snowpark permettra de ne pas etre envahi de racaille en surf, laisser barège à l'état de station de 1950 permet de faire plaisir à tous les nostalgigues, ne pas déneiger le parking reveille de tommi makinen qui est en nous, préparer les pistes un jour sur deux est un excellent entrainement pour le DDP...


Je suis bien d'accord. Y'a au moins 10 bonnes raisons d'éviter Grand Tourmalet.

je pensais etre le seul a adorer cette station


Non je crois pas que t'es le seul à aimer cette station, d'ailleurs c'est la station dans les pyrénées Française qui a fait le plus de journées ski l'an dernier. Le nombre de mécontants est proportionnel à l'affluence.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (28 janv. 2013) disait:

cedric82 (28 janv. 2013) disait:

roubi33 (28 janv. 2013) disait:

_flo_ (27 janv. 2013) disait:

mais oui tu as raison, ceux qui se plaignent sont des idiots, annoncer des ouvertures de pistes alors que ce n'est pas le cas est la bonne solution pour faire venir les gens, laisser croire qu'il fera beau permettra de vendre de forfaits, encore augmenter le prix jusqu'à atteindre celui de certaines grandes stations alpines est la bonne solution, négliger le snowpark permettra de ne pas etre envahi de racaille en surf, laisser barège à l'état de station de 1950 permet de faire plaisir à tous les nostalgigues, ne pas déneiger le parking reveille de tommi makinen qui est en nous, préparer les pistes un jour sur deux est un excellent entrainement pour le DDP...


Je suis bien d'accord. Y'a au moins 10 bonnes raisons d'éviter Grand Tourmalet.

je pensais etre le seul a adorer cette station


Non je crois pas que t'es le seul à aimer cette station, d'ailleurs c'est la station dans les pyrénées Française qui a fait le plus de journées ski l'an dernier. Le nombre de mécontants est proportionnel à l'affluence.


Juju, il a dit "adorer" pas "aimer" ;)
et je crois bien que c'est le seul à adorer :D ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/01/2013 - 16:43
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
roubi33 (28 janv. 2013) disait:
Je suis bien d'accord. Y'a au moins 10 bonnes raisons d'éviter Grand Tourmalet.
La 10eme est surtout la bonne. :) Sympa la vidéo.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
RPM (28 janv. 2013) disait:

jujuhrc (28 janv. 2013) disait:

cedric82 (28 janv. 2013) disait:

roubi33 (28 janv. 2013) disait:

_flo_ (27 janv. 2013) disait:

mais oui tu as raison, ceux qui se plaignent sont des idiots, annoncer des ouvertures de pistes alors que ce n'est pas le cas est la bonne solution pour faire venir les gens, laisser croire qu'il fera beau permettra de vendre de forfaits, encore augmenter le prix jusqu'à atteindre celui de certaines grandes stations alpines est la bonne solution, négliger le snowpark permettra de ne pas etre envahi de racaille en surf, laisser barège à l'état de station de 1950 permet de faire plaisir à tous les nostalgigues, ne pas déneiger le parking reveille de tommi makinen qui est en nous, préparer les pistes un jour sur deux est un excellent entrainement pour le DDP...


Je suis bien d'accord. Y'a au moins 10 bonnes raisons d'éviter Grand Tourmalet.

je pensais etre le seul a adorer cette station


Non je crois pas que t'es le seul à aimer cette station, d'ailleurs c'est la station dans les pyrénées Française qui a fait le plus de journées ski l'an dernier. Le nombre de mécontants est proportionnel à l'affluence.


Juju, il a dit "adorer" pas "aimer" ;)
et je crois bien que c'est le seul à adorer :D ;)

ben c'est cool si je suis le seul apres ils faut pas prendre pour argent comptent ce que vous lisez sur face book ou ailleur ils faut recouper les infos pour etre bien informer quand tu connais le domaine et que tu regarde la meteo et que le risque avalanche est de 4/5 depuis plus d'une semaine tu te doute bien que certain secteur vont etre difficilement ouvrable meme si la station mais de la bonne volonté pour l'ouvrir mais a force de crier on aura plus aucune info nulle part car les station voudront plus ce moullier et ils auront raison moi qui fait que de la piste quand j'ai vu la météo et pas attendu face book pour reporter d'une semaine c'est du bon sens apres si tu te risque quand meme a monté faut en vouloir a personne si il y a du vent de la neige sur la route ou des pistes fermés


ensuite pour le post qui fait pollemique il a ete poste a 9 heure donc qui a 9 heure decide de monter ou pas a part les gens de la vallée qui eux voyent bien le temps qu'il fait??? les gens qui rale etaient deja la haut ou presque bref je pense que pour le coup ils on berner personne
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guigoz, 29/01/2013 - 09:22