cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainhoa ( 1 jun 2012) disait:

neigedelosangeles (31 mai 2012) disait:

mefiez vous des apparences bande d'ignard


"Méfiez-vous des apparences, bande d'ignares" eut été de bon aloi...

maitre capolot sors de ce corps
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
capelot bien sur
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
cedric82 ( 1 juin 2012) disait:

capelot bien sur


capello ;)

http://12.img.v4.skyrock.net/126/maitrecapello/pics/926199626.jpg
neigedelosangeles
neigedelosangeles

inscrit le 10/01/12
13 messages
pourquoi tant de haine contre moi
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
neigedelosangeles ( 1 juin 2012) disait:

pourquoi tant de haine contre moi


Peut-être parce que tu nous défèques dessus ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/06/2012 - 22:07
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 1 juin 2012) disait:

gestationnelles ( 1 juin 2012) disait:

pourquoi tant de haine contre moi


Peut-être parce que tu nous défèques dessus ? ;)




http://12.img.v4.skyrock.net/126/maitrecapello/pics/926199626.jpg

Déféquer :
Verbe intransitif
Action d'évacuer les matières fécales [Physiologie].
Synonyme : faire, chier, caguer, crotter...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Que voit-on sur la webcam au niveau du TS ? Il y a l'air d'avoir des travaux, quelqu'un a des infos ?
Crabioules
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bien vu, on dirait qu'ils sortent les sièges du crabioules mais pourquoi donc ? :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
grediN (18 juin 2012) disait:

bien vu, on dirait qu'ils sortent les sièges du crabioules mais pourquoi donc ? :)


ne vous excitez pas trop, il y a des contrôles aussi!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
alpy (18 juin 2012) disait:

grediN (18 juin 2012) disait:

bien vu, on dirait qu'ils sortent les sièges du crabioules mais pourquoi donc ? :)


ne vous excitez pas trop, il y a des contrôles aussi!


Pas d'excitation, juste un questionnement ;-)
C'est un constat lorsque je suis allé voir le temps sur les cams car je n'habite plus Luchon donc plus trop au courant de ce qu'il s'y passe.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Vers une liaison Superbagnères-Peyragudes d'ici quelques années ?
Proget SIGAS
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Aloe (25 juin 2012) disait:

Vers une liaison Superbagnères-Peyragudes d'ici quelques années ?
Proget SIGAS


Je trouve ton interprétation de l'article un peu leger, il ne parle que d'un accord au niveau des forfaits.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Il est vrai que l'article est assez subtile, mais la phrase "En nous entendant, nous allons proposer un kilométrage de pistes qui n'existe nulle part ailleurs dans les Pyrénées" laisse songeur...
Même s'il pourrait s'agir que d'un forfait "commun" qui desservirait un maximum de pistes, je vois mal comment il pourrait y avoir une vraie relation !

Lorsque l'on est à Peyragudes on est pas à Superbagnères alors pourquoi parler d'un kilométrage de piste n'existant nulle part ailleurs, on ne parle pas d'un tarif jamais vu mais d'un kilométrage donc difficile d'interpréter autre chose à moins que cette phrase n'ait été mal formulée par son interprète !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (25 juin 2012) disait:

Aloe (25 juin 2012) disait:

Vers une liaison Superbagnères-Peyragudes d'ici quelques années ?
Proget SIGAS


Je trouve ton interprétation de l'article un peu leger, il ne parle que d'un accord au niveau des forfaits.


je suis d'accord
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
J'aimerais donc lire votre interprétation de cette fameuse phrase ;-)
J'ai vécu à Luchon plusieurs années et ce projet a été mis sur la table plusieurs fois et tentait à se concrétiser chaque année un peu plus donc je me nourris aussi de ce que j'ai connu à travers les différents organismes de la vallée.
Après je ne donne pas une affirmation mais avouez que ce qu'il a dit tombe sous le sens tout du moins dans cette partie du texte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aloe, 25/06/2012 - 14:57
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Alors quand il y aura le téléporté côté Loudenvielle vers Peyresourdes je ne vous dis pas le domaine ;)

Laissons Superbagnères opérer son changement l'hiver qui vient déjà. On triera les patates ensuite. Il va y avoir pas mal de changement dans la gestion de la station avec un hiver de transition. Ce n'est qu'ensuite que l'on saura ce qui se met en route concrètement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Aloe (25 juin 2012) disait:

J'aimerais donc lire votre interprétation de cette fameuse phrase ;-)


les portes du soleil ou chamonix dans les alpes communiquent déjà sur un important kilométrage de piste sans pour autant que les stations soient reliées ...

c'est toujours bien avec la capacité hotelière de bagnères de luchon de pouvoir annoncer deux domaines reliés par "forfait" accessibles.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Aloe (25 juin 2012) disait:

"En nous entendant, nous allons proposer un kilométrage de pistes qui n'existe nulle part ailleurs dans les Pyrénées" laisse songeur...


moi ce qui me laisse aussi songeur c'est que Peyragudes + sb = 92 km de piste alors que T.....t propose environ 100 km ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Après bien sur rien n'est fait mais bon si cela se faisait ils ne se contenteraient pas de laisser les domaines intactes en additionnant juste les Km des 2 stations mais il y a un gros potentiel à exploiter entre les 2 stations, déjà rien que sur Super s'ils voulaient ils pourraient agrandir de 5 à 10km.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Aloe (25 juin 2012) disait:

Après bien sur rien n'est fait mais bon si cela se faisait ils ne se contenteraient pas de laisser les domaines intactes en additionnant juste les Km des 2 stations mais il y a un gros potentiel à exploiter entre les 2 stations, déjà rien que sur Super s'ils voulaient ils pourraient agrandir de 5 à 10km.


il y a un énorme potentiel entre saint Lary et La mongie
il y a un énorme potentiel entre porté puymorens et pas de la case ...
et pourtant, chacun de ces projets est resté au stade de chimère ... (et heureusement peut être)
C'est pas les potentiels qui manquent dans les pyr, c'est aussi les sous ... et les clients ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Au risque de le répéter, laissons passer l'hiver à venir du côté de Super. Tout risque d'être rebeloté au printemps 2013 selon comment se déroule la transition!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
RPM (25 juin 2012) disait:

Aloe (25 juin 2012) disait:

Après bien sur rien n'est fait mais bon si cela se faisait ils ne se contenteraient pas de laisser les domaines intactes en additionnant juste les Km des 2 stations mais il y a un gros potentiel à exploiter entre les 2 stations, déjà rien que sur Super s'ils voulaient ils pourraient agrandir de 5 à 10km.


il y a un énorme potentiel entre saint Lary et La mongie
il y a un énorme potentiel entre porté puymorens et pas de la case ...
et pourtant, chacun de ces projets est resté au stade de chimère ... (et heureusement peut être)
C'est pas les potentiels qui manquent dans les pyr, c'est aussi les sous ... et les clients ;)

Et Luz/Cauterets alors? ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (25 juin 2012) disait:

Et Luz/Cauterets alors? ;)


oui aussi, j'y ai pensé car elle est marrante celle là. En plus, ça ne serais pas une liaison ski au pieds (sauf dans de très très très rares conditions).

Wait and see as you said.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Il y a aussi la liaison Fon Romeu les angles
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
jujuhrc (25 jun 2012) disait:

Il y a aussi la liaison Fon Romeu les angles

en ski de fond? Parce que c'est plat les PO ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
skieur libre (25 juin 2012) disait:

jujuhrc (25 jun 2012) disait:

Il y a aussi la liaison Fon Romeu les angles

en ski de fond? Parce que c'est plat les PO ;)


Rohh t'as de la chance que Casa ne traine pas trop par là en ce moment
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
ET puis s'ils devaient avoir une liaison, il faudrait qu'ils passent par la vallée où il y a le lac d'Oô et sa cascade. Et franchement, cela m'étonnerait que cela se réalise à moins de croire toujours au père Noël!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Faut pas s’énerver lol, c'est tiré d'un article, je ne fais que le republier. Là en l’occurrence il ne s'agit pas de St Lary ou de la Mongie ou d'une autre station mais de Superbagnères et Peyragudes donc oui il y a surement du potentiel partout mais ce dont on parle actuellement c'est de ces 2 stations... La citation je ne l'ai pas inventé, après chacun l'interprète comme il souhaite.
Il faut déjà que plusieurs hivers se passent avec le SIGAS pour voir où on en est et mettre en oeuvre les travaux prévus de 40 millions d'euros concernant le futur parking sous terrain, les nouvelles télécabine et le debrayable du Céciré ce qui sera déjà pas mal et puis suivre les dires de ces personnes pour les projets suivants !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aloe, 25/06/2012 - 20:00
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Baas (25 juin 2012) disait:

ET puis s'ils devaient avoir une liaison, il faudrait qu'ils passent par la vallée où il y a le lac d'Oô et sa cascade. Et franchement, cela m'étonnerait que cela se réalise à moins de croire toujours au père Noël!!!


puis ya aussi celle des granges de Labach et la vallée blanche :D
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Aloe (25 jun 2012) disait:

Il faut déjà que plusieurs hivers se passent avec le SIGAS pour voir où on en est et mettre en oeuvre les travaux prévus de 40 millions d'euros concernant le futur parking sous terrain, les nouvelles télécabine et le debrayable du Céciré ce qui sera déjà pas mal et puis suivre les dires de ces personnes pour les projets suivants !


Exactement, qu'ils commencent par réaliser ces projets ça serait déjà une bonne chose
neigedelosangeles
neigedelosangeles

inscrit le 10/01/12
13 messages
il marceu bien mon paustes
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neigedelosangeles ( 6 juil. 2012) disait:

il marceu bien mon paustes


Tèh, v'là l'autre bouffe traversins :D !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Quelques nouvelles avant la saison: Luchon Superbagnères Pyrénées vous
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Tout le annonce que Luchon quitte Altiservice ou qu'altiservice ne veut de Luchon mais lorsqu'on regarde le site d'Altiservice la station est toujours dans la liste. Garvarnie elle n'est plus dans cette liste.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
jujuhrc (18 sept. 2012) disait:

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Tout le annonce que Luchon quitte Altiservice ou qu'altiservice ne veut de Luchon mais lorsqu'on regarde le site d'Altiservice la station est toujours dans la liste. Garvarnie elle n'est plus dans cette liste.

bien vu vraiment bizarre en meme temps regarde les tarifs ils sont encore en 2011 2012 alors peut etre que leur cite n'est qu'a moitié mis a jour ;-)
l'offre alti deviens vraiment riquiqui que vont il nous proposer pour aller vers eux?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
jujuhrc (18 sept. 2012) disait:

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Tout le annonce que Luchon quitte Altiservice ou qu'altiservice ne veut de Luchon mais lorsqu'on regarde le site d'Altiservice la station est toujours dans la liste. Garvarnie elle n'est plus dans cette liste.

Altiservice est encore en contrat avec Luchon Superbagnères jusqu'au 30 septembre pour la gestion de la télécabine notamment.
Les pages Luchon Superbagnères seront désactivées à partir de cette date.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
cedric82 (19 sept. 2012) disait:

bien vu vraiment bizarre en meme temps regarde les tarifs ils sont encore en 2011 2012 alors peut etre que leur cite n'est qu'a moitié mis a jour ;-)
l'offre alti deviens vraiment riquiqui que vont il nous proposer pour aller vers eux?

Altiservice a décidé de se tourner vers l'amélioration des services visant à ne plus passer par les caisses et à faciliter l'accès aux domaines skiables.

Par exemple, les gens qui achètent un forfait en ligne E-Alti pourront être livrés chez certains hébergeurs, loueurs de ski et commerçants. De quoi simplifier l'arrivée des clients en station.

Pour les titulaires de la carte My-Alti, il y aura une assurance pour toute la saison à 5 € à prendre lors de l'adhésion, au lieu de 3€/jour auparavant.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@Altiservice j'aurais une question d'un squatteur de snowpark inquiet : les modules neufs arrivés la saison dernière, à qui appartiennent-ils ? est-ce qu'ils resteront la saison prochaine ?
Merci
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
grediN (21 sept. 2012) disait:

@Altiservice j'aurais une question d'un squatteur de snowpark inquiet : les modules neufs arrivés la saison dernière, à qui appartiennent-ils ? est-ce qu'ils resteront la saison prochaine ?
Merci


Les modules ont été cédé au SIGAS.
L'autre bonne nouvelle c'est qu'il y aura des nouveaux modules à Saint-Lary et Font-Romeu Pyrénées 2000
:-)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Altiservice (21 sept. 2012) disait:

Les modules ont été cédé au SIGAS.
L'autre bonne nouvelle c'est qu'il y aura des nouveaux modules à Saint-Lary et Font-Romeu Pyrénées 2000
:-)


Cool merci bien, en espérant que les shapeurs de la saison dernière restent de la partie :)
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
J aurai aussi une question :
Les travaux de réseau de neige de cultures sur la hount estrete ont ils débutés ? Quels sont les autres travaux réalisés cet été ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cite d'alti a jour l'offre deviens bien maigre :-( vais je devoir reprendre la carte n'py ou skier juste a saint lary j'espere qu'alti nous reserve des surprises.................
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
cedric82 ( 2 oct. 2012) disait:

cite d'alti a jour l'offre deviens bien maigre :-( vais je devoir reprendre la carte n'py ou skier juste a saint lary j'espere qu'alti nous reserve des surprises.................


Parmi les nouveautés de la saison au niveau commercial :
> Refonte complète de la plateforme My-Alti en prélèvement pour la rendre BEAUCOUP plus ergonomique et intuitive.
> Extension du partenariat avec ARAMON qui offrira des journées découverte de ses domaines à l'ensemble des forfaits saison (Pyrénées Unlimited et saison station seule)
> Il y aura également un forfait sympa pour ceux qui veulent se faire un week-end dans les Pyrénées Atlantiques : Le forfait Duo 1 jour Artouste / 1 jour Formigal
> Une assurance à 5 € pour toute la saison pour les clients My-Alti uniquement
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
cedric82 ( 2 oct. 2012) disait:

cite d'alti a jour l'offre deviens bien maigre :-( vais je devoir reprendre la carte n'py ou skier juste a saint lary j'espere qu'alti nous reserve des surprises.................


Avec tout ce que tu as mis sur le dos de N'Py l'an dernier ça me ferait bien rire de te voir obligé de prendre la no souci pour cette saison.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
jujuhrc ( 3 oct. 2012) disait:

cedric82 ( 2 oct. 2012) disait:

cite d'alti a jour l'offre deviens bien maigre :-( vais je devoir reprendre la carte n'py ou skier juste a saint lary j'espere qu'alti nous reserve des surprises.................


Avec tout ce que tu as mis sur le dos de N'Py l'an dernier ça me ferait bien rire de te voir obligé de prendre la no souci pour cette saison.

tu devrais bien relire je pense javais la no soucy et j'ai bien expliquer pourquoi je m'en suis séparer elle ne corespond pas du tout a ma facon de consommer le skier et l'assurance le fait de le dire n'est pas une critique c'est un fait bref........ de toute facon au vu du prix du gaz oil mes jour de ski vont ce compter sur les doigt d'une main alors pour moi a par alti aucune carte ne sera rentable ;-) a moins que l'on ce dirige vers une année a neige la je ferais un effort
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
enfin... si on résume alti ne propose rien de "réellement" neuf!!!

les journées découvertes aramon si t'es sur St lary ça va pas être terrible!!!

non je reste NPY!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jujuhrc ( 3 oct. 2012) disait:

cedric82 ( 2 oct. 2012) disait:

cite d'alti a jour l'offre deviens bien maigre :-( vais je devoir reprendre la carte n'py ou skier juste a saint lary j'espere qu'alti nous reserve des surprises.................


Avec tout ce que tu as mis sur le dos de N'Py l'an dernier ça me ferait bien rire de te voir obligé de prendre la no souci pour cette saison.


Pardon mais quand même ...
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
cedric82 ( 3 oct. 2012) disait:

jujuhrc ( 3 oct. 2012) disait:

cedric82 ( 2 oct. 2012) disait:

cite d'alti a jour l'offre deviens bien maigre :-( vais je devoir reprendre la carte n'py ou skier juste a saint lary j'espere qu'alti nous reserve des surprises.................


Avec tout ce que tu as mis sur le dos de N'Py l'an dernier ça me ferait bien rire de te voir obligé de prendre la no souci pour cette saison.

tu devrais bien relire je pense javais la no soucy et j'ai bien expliquer pourquoi je m'en suis séparer elle ne corespond pas du tout a ma facon de consommer le skier et l'assurance le fait de le dire n'est pas une critique c'est un fait bref........ de toute facon au vu du prix du gaz oil mes jour de ski vont ce compter sur les doigt d'une main alors pour moi a par alti aucune carte ne sera rentable ;-) a moins que l'on ce dirige vers une année a neige la je ferais un effort


Salut cedric82, si la No Souci ne te convient pas comme tu nous l'as déjà dit, tu peux alors opter pour la carte Télé N'Pass Rechargeable. Elle répondra parfaitement à tes besoins.
A savoir qu'elle est gratuite sur internet et te permet de charger ton forfait à l'avance en ayant 5% de réduction ! Ce qui t'évite l'attente en caisse et de payer le tarif plein :-).
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
monax1 ( 3 oct. 2012) disait:

enfin... si on résume alti ne propose rien de "réellement" neuf!!!
les journées découvertes aramon si t'es sur St lary ça va pas être terrible!!!
non je reste NPY!


Selon toi, que faudrait-il de "réellement" neuf ?

NPy et Altiservice utilisant la même technologie
côté back office. Ce qui varie, c'est :
> les domaines proposées
> le tarif de l'adhésion et de l'assurance
> les réductions proposées : dans un cas (15 ou 30%) dans l'autre (de 10 à 50%)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Altiservice ( 3 oct. 2012) disait:

monax1 ( 3 oct. 2012) disait:

enfin... si on résume alti ne propose rien de "réellement" neuf!!!
les journées découvertes aramon si t'es sur St lary ça va pas être terrible!!!
non je reste NPY!


Selon toi, que faudrait-il de "réellement" neuf ?

NPy et Altiservice utilisant la même technologie
côté back office. Ce qui varie, c'est :
> les domaines proposées
> le tarif de l'adhésion et de l'assurance
> les réductions proposées : dans un cas (15 ou 30%) dans l'autre (de 10 à 50%)


Ben disons qu'avant on pouvait comparer entre les deux offres car le nombre de station accesible était preque identique (6 contre 7). Maintenant avec alti t'as 4 stations et avec N'Py t'as 7 stations. Je trouve perso que la perte de Luchon et Gavarnie fait perdre pas mal d'interêt à la carte Alti.
Je garde quand même les deux ;)