miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Demain, dernier jour de la saison pour Masella, et qu'est-ce qu'il passe maintenant la bas?... qu'il neige, pendant toute la nuit il a neigé et il neige encore.... Demain, soleil..... et pow!!!

Photo a 1600m en bas de la station...



des webcams a suivre:
infonieve.es

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il se pourrait probablement qu'on monte!:d

une petite photo de quelque temps (2008)

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
D'info provenant de la station disse qu'il est tombé entre 10 et 20 cm a toutes les cotes. On verra. Sur nevasport il y a des gens qui sont en train de faire des nouvelles presque chaque 5 minutes jeje

a midi ou an peu plus tard, il y aura des infos actualités.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
catalunya pais del futuro!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ils annonçent 35cm de neige fraîche.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
A demain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mati_E, 30/04/2012 - 15:36
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

des images d'aujourd'hui de Masella.

La partie supérieure était fermée, mais, demain, tout le dénivelle sera ouvert, presque 1000m....




la suite...
nevasport.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Joli, dommage que ce soit si loin et que par chez nous, les stations bien enneigées ne jouent plus le jeux!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/04/2012 - 18:34
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ici non plus, elle est la seule station a ouvrir dans les pyrénées. Dans l'Espagne il n'y a que deux, elle et une autre dans la Galicia, tellement bizarre parce que normalement, il n'y a pas de neige. C'est pour cela que celle de galicia reste ouverte.

Des motives!!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
miniestaciones (30 avr 2012) disait:

Ici non plus, elle est la seule station a ouvrir dans les pyrénées. Dans l'Espagne il n'y a que deux, elle et une autre dans la Galicia, tellement bizarre parce que normalement, il n'y a pas de neige. C'est pour cela que celle de galicia reste ouverte.

Des motives!!!!


Top !! Mais niveau tarif c'est 37.5e toujours ou il y a une réduction ?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
21 euros :

http://www.nevasport.com/noticias/art/36303/Polvazo-en-Masella-21-euros!/
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
lesudiste (30 avril 2012) disait:


Ha cool !! Merci beaucoup !! A demain à Masella !! :d
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
C'était bien bon avec de quoi tracer de la petite fraiche ... mais aussi quelques gros requins !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Mati_E ( 1 mai 2012) disait:

C'était bien bon avec de quoi tracer de la petite fraiche ... mais aussi quelques gros requins !


Très bien résumé !! :)

Mes skis ont pris cher (rayures de surface uniquement), mais on s'est vraiment bien fait plaisir !!

Les vidéos arrivent !! ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
En attendant la suite, une petite vidéo teasing. ;)
Les absents ont eu tort !

[video=https://www.zapiks.fr/masella-le-1er-mai-2012-.html]Masella le 1er Mai[/video]

Les autres devraient pas tarder.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mati_E ( 1 mai 2012) disait:

C'était bien bon avec de quoi tracer de la petite fraiche ... mais aussi quelques gros requins !


on a fait le couloir sur la gauche du tsd 6 places, et yavait du cailloux!:d:d

autrement quel régal quand même: le seul vrai problème->trop d'espagnols qui nous bouffent la trace!:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelques photos de cette excellente et dernière journée!:d

au premier téléski qui monte au sommet de masella ce matin: neige 09 en extase!:d





en montant, la vallée de la cerdagne et les pyrénées françaises étincellantes





après la traversée du sommet, et un bon gavage!




un courageux ibérique dans un couloir très raide!et expo





pas mal du tout pour un début mai!:d




le sommet de la station à 2500m, où l'on monte à pieds après une courte marche de 10mn




du sommet de alp 2500!:p





vue vers la molina vers l'est (la liaison est fermée: dommage!)





neige 09 dans un petit coin pas mal!







retour vers la france et vue du massif et de la station depuis la cerdagne

au revoir masella et à dans 6 mois et demi!
et oui les pyténes orientales ont l'habitude d'ouvrir en premier!:d

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
joli coup François...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Toujours dans les bons coups cette fin de saison Alain !
De la poudre un premier mai !
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
bon, je ne suis pas allé finalement à Masella. Je suis allé monter au Pic de la Mine pour faire un peu de splitboard jusqu'à la route d'Andorre, Baladrà et la mine.... C'était super aussi. De la poudreuse à la partie supérieure.

Et pour celui qui disait qu'il y avait des requins.... mais c'est normal!!1 il était 1 mai, et après ils avaient ouverte tout le dénivelle jusqu'à 1650m!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
miniestaciones ( 2 mai 2012) disait:

bon, je ne suis pas allé finalement à Masella. Je suis allé monter au Pic de la Mine pour faire un peu de splitboard jusqu'à la route d'Andorre, Baladrà et la mine.... C'était super aussi. De la poudreuse à la partie supérieure.

Et pour celui qui disait qu'il y avait des requins.... mais c'est normal!!1 il était 1 mai, et après ils avaient ouverte tout le dénivelle jusqu'à 1650m!!!



tu as dû peut-être croiser des skipasseurs au pic de la mine: piji, max31 et fsbs(2 splits et 1 skieur!)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
miniestaciones ( 2 mai 2012) disait:

bon, je ne suis pas allé finalement à Masella. Je suis allé monter au Pic de la Mine pour faire un peu de splitboard jusqu'à la route d'Andorre, Baladrà et la mine.... C'était super aussi. De la poudreuse à la partie supérieure.

Et pour celui qui disait qu'il y avait des requins.... mais c'est normal!!1 il était 1 mai, et après ils avaient ouverte tout le dénivelle jusqu'à 1650m!!!


C'est les requins de 2300m qui ont fait le plus mal à ma semelle !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mati_E ( 2 mai 2012) disait:

miniestaciones ( 2 mai 2012) disait:

bon, je ne suis pas allé finalement à Masella. Je suis allé monter au Pic de la Mine pour faire un peu de splitboard jusqu'à la route d'Andorre, Baladrà et la mine.... C'était super aussi. De la poudreuse à la partie supérieure.

Et pour celui qui disait qu'il y avait des requins.... mais c'est normal!!1 il était 1 mai, et après ils avaient ouverte tout le dénivelle jusqu'à 1650m!!!


C'est les requins de 2300m qui ont fait le plus mal à ma semelle !


je sais pas si tu as fait cet espèce de couloir sur la gauche(qui est une piste noire: desferracavalls!):aie les caillasses!

l'après-midi, on s'est égaré vers la gauche(ts la pla d'express)en descendant: une piste fermée avec une moquette terrible, après en-bas, ça a rattrapé cette belle piste avec cailloux, boue, et marche à pieds
en regardant le plan: ça doit être l'excursio ou l'amagada!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
alpy ( 2 mai 2012) disait:


tu as dû peut-être croiser des skipasseurs au pic de la mine: piji, max31 et fsbs(2 splits et 1 skieur!)


Bien sure, mais nous sommes montés tard..... trop tard a mon avis. Le seul problème est que nous sommes allés la pour faire débuter a une personne et mâtiner et monter vite est tellement impossible! :D

Nous avons commencé a 10h depuis le col........ nous sommes arrivés au sommet quand presque tous avaient faites leur descente :D Malgré ça, on a pu encore gouter de la bonne neige :-) Nous étions 4, le 4 avec split, desquelles 3 avons faite le sommet. Je suis descendu pour la mina en solitaire a 13:30h.... tard...trop tard.

Si j'avais su que piji était la.... autant de temps par ici en train de vous lire ce que vous disait! dommage!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Mati_E, au niveau ennegeiement, les côtes coté Espagne ne sont pas pareil que celles d'Ax :D

Toutefois, tu as raison, ces requins, à 2300 m, ne devraient pas être la.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
miniestaciones ( 2 mai 2012) disait:

Mati_E, au niveau ennegeiement, les côtes coté Espagne ne sont pas pareil que celles d'Ax :D

Toutefois, tu as raison, ces requins, à 2300 m, ne devraient pas être la.



je vois pas pourquoi ils ne seraient pas là!
en hors-piste, il y a la neige qui est tombée: c'est tout!:p
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Jajaja, je voulait dire que la couche de neige est un peu plus mince a la même attitude. Peut être, on devrait attendre a 2.300m un peu plus de neige qui cache les requins que celle qu'il y a coté Ax ou Andorre. Il faut savoir qu'ils n'ont pas eu de la neige pendant tout la saison sauve ce dernier mois d'avril (je parle en hors piste) :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
miniestaciones ( 2 mai 2012) disait:

Jajaja, je voulait dire que la couche de neige est un peu plus mince a la même attitude. Peut être, on devrait attendre a 2.300m un peu plus de neige qui cache les requins que celle qu'il y a coté Ax ou Andorre. Il faut savoir qu'ils n'ont pas eu de la neige pendant tout la saison sauve ce dernier mois d'avril (je parle en hors piste) :-)


tu as une idée de leur chiffre d'affaire cette année(qui doit pas être très brillant!)
le puigmal aurait fait 20% du chiffre de l'an dernier: à confirmer(car pas de neige et fermeture début mars)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Pas idée à ce moment la. Il y a une différence avec le Puigmal, à Masella, ils ont pu tenir de la neige sur les pistes grâce à les canons, des le sommet jusqu'en bas. La saison a été bien mauvaise mais elle a été la seule station, coté catalunya, où il y a eu de la neige pendant toute la saison, sauve quelques exceptions, comme Vallter ou Baqueira (ce dernier appartient a versant nord des Pyrénées).

Je croix que son chiffre d'affaire sera plus ou moins bonne.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Et dire que je tondais ma pelouse pendant ce temps là... :(
Bravo les gars. Vous aurez fait la première au Puigmal et la dernière à Masella. 2 décembre - 1er mai : 5 mois d'hiver. Pas mal !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
alpy ( 2 mai 2012) disait:

miniestaciones ( 2 mai 2012) disait:

Jajaja, je voulait dire que la couche de neige est un peu plus mince a la même attitude. Peut être, on devrait attendre a 2.300m un peu plus de neige qui cache les requins que celle qu'il y a coté Ax ou Andorre. Il faut savoir qu'ils n'ont pas eu de la neige pendant tout la saison sauve ce dernier mois d'avril (je parle en hors piste) :-)


tu as une idée de leur chiffre d'affaire cette année(qui doit pas être très brillant!)
le puigmal aurait fait 20% du chiffre de l'an dernier: à confirmer(car pas de neige et fermeture début mars)


Par rapport au Puigmal, il est vraiment dommage qu'ils aient fermé début Mars (même s'ils avaient ouvert trés tôt) car à partir du 20 Mars c'était excellent. On en revient toujours au même bilan : pas assez interessant financièrement à partir de cette période mais ils aurainet pu faire uassi bien que la Masella vu les chutes qu'il y a eu à partir du 20 Mars jusqu'à maintenant (en plus avec un sommet à 2700m)...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
roubi33 ( 2 mai 2012) disait:

Et dire que je tondais ma pelouse pendant ce temps là... :(
Bravo les gars. Vous aurez fait la première au Puigmal et la dernière à Masella. 2 décembre - 1er mai : 5 mois d'hiver. Pas mal !


c'était pas en novembre l'ouverture à Puig ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 2 mai 2012) disait:

roubi33 ( 2 mai 2012) disait:

Et dire que je tondais ma pelouse pendant ce temps là... :(
Bravo les gars. Vous aurez fait la première au Puigmal et la dernière à Masella. 2 décembre - 1er mai : 5 mois d'hiver. Pas mal !


c'était pas en novembre l'ouverture à Puig ?


moi aussi je croyais , mais c'était l'année précédente!

la seule qui a ouverte le 2 décembre cette maigre année de neige!
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
je vis pas très loin de ses stations et vient de discuter avec un catalan apparemment Massella serait privée contrairement au autres station. Ce qui d'après lui pourrait justifier sa période d'ouvertures plus longue et le fait qu'il ne lésine pas sur la neige artificiel pour rentabiliser...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
RPM ( 2 mai 2012) disait:


c'était pas en novembre l'ouverture à Puig ?


Non, c'était le premier we de décembre.

Si vous regardez cela:
snowevolution.com

vous verrez les stations qui ont été les premiers en ouvrir cette saison 2011/2012 aux Pyrénées. Le Puigmal, entre d'autres.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
minidou ( 2 mai 2012) disait:

je vis pas très loin de ses stations et vient de discuter avec un catalan apparemment Massella serait privée contrairement au autres station. Ce qui d'après lui pourrait justifier sa période d'ouvertures plus longue et le fait qu'il ne lésine pas sur la neige artificiel pour rentabiliser...


C'est évident. On ne peux pas comparer directement des stations. Masella és privée. Ils peuvent décider quand ouvrent i quand ferment des installations selon ses politiques commerciales et pas directement pour ce chiffre d'affaire. Pour elle, être la dernier stations à fermer la saison lui reporte une publicité. Pour d'autres, comme le Puigmal, il faut justifier devant la marie ou la communauté (Je ne connais pas exactement qui la gère) l'ouverture pour ne pas perdre de l'argent.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
miniestaciones ( 3 mai 2012) disait:

C'est évident. On ne peux pas comparer directement des stations. Masella és privée. Ils peuvent décider quand ouvrent i quand ferment des installations selon ses politiques commerciales et pas directement pour ce chiffre d'affaire. Pour elle, être la dernier stations à fermer la saison lui reporte une publicité. Pour d'autres, comme le Puigmal, il faut justifier devant la marie ou la communauté (Je ne connais pas exactement qui la gère) l'ouverture pour ne pas perdre de l'argent.


Effectivement l'an dernier, le Puigmal était gavé fin mars. Le directeur a demandé un report d'ouverture mais les élus ont décidé de fermer. Bon, ça se comprend, y'avait pas un chat non plus.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C etait gav?, mais y avait pas un chat ! J ai pas compris ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Toby64 ( 3 mai 2012) disait:

C etait gav?, mais y avait pas un chat ! J ai pas compris ?


je sais pas s'il parle de l'an dernier ou cette année: le puigmal, qui a fermé début mars a eu un gros paquet de neige en avril!
il est rare maintenant de voir une station réouvrir!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
alpy ( 3 mai 2012) disait:

Toby64 ( 3 mai 2012) disait:

C etait gav?, mais y avait pas un chat ! J ai pas compris ?


je sais pas s'il parle de l'an dernier ou cette année: le puigmal, qui a fermé début mars a eu un gros paquet de neige en avril!
il est rare maintenant de voir une station réouvrir!


Non, je parlais de fin Mars 2011 où l'enneigement était au top mais ça a quand même fermé à en dégouter le personnel de la station.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Le bilan de la saison de Masella , que vous avez voulu savoir.

Comme toujours, ils ne disent pas ce qui est important, la chiffre d'affaire, et ses bénéfices.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lesudiste ( 3 mai 2012) disait:

alpy ( 3 mai 2012) disait:

Toby64 ( 3 mai 2012) disait:

C etait gav?, mais y avait pas un chat ! J ai pas compris ?


je sais pas s'il parle de l'an dernier ou cette année: le puigmal, qui a fermé début mars a eu un gros paquet de neige en avril!
il est rare maintenant de voir une station réouvrir!


Non, je parlais de fin Mars 2011 où l'enneigement était au top mais ça a quand même fermé à en dégouter le personnel de la station.


ouf! l'an dernier: j'ai des doutes, l'été est arrivé avant l'heure, et on a fait une fermeture à piau dans des bandes de neige en-dessous de 2200!
et en avril: je le vois à ax: en semaine, ya presque personne!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
miniestaciones ( 4 mai 2012) disait:

Le bilan de la saison de Masella , que vous avez voulu savoir.

Comme toujours, ils ne disent pas ce qui est important, la chiffre d'affaire, et ses bénéfices.


quelques chiffres!:d pour la seule station de masella
ils ont eu 336000 journées skieur et 16,6 % de moins que l'an dernier(environ 400000 journées)
et 6000 abonnés!


si l'on compte une moyenne de 30 euros (ça doit être davantage), ça ferait plus de 10 millions d'euros(sans compter la molina!:d)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
alpy ( 4 mai 2012) disait:

lesudiste ( 3 mai 2012) disait:

alpy ( 3 mai 2012) disait:

Toby64 ( 3 mai 2012) disait:

C etait gav?, mais y avait pas un chat ! J ai pas compris ?


je sais pas s'il parle de l'an dernier ou cette année: le puigmal, qui a fermé début mars a eu un gros paquet de neige en avril!
il est rare maintenant de voir une station réouvrir!


Non, je parlais de fin Mars 2011 où l'enneigement était au top mais ça a quand même fermé à en dégouter le personnel de la station.


Alors, ils s'en tirent pas mal vu que l'enneigement a débuté vers le 23 Mars.

ouf! l'an dernier: j'ai des doutes, l'été est arrivé avant l'heure, et on a fait une fermeture à piau dans des bandes de neige en-dessous de 2200!
et en avril: je le vois à ax: en semaine, ya presque personne!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
alpy ( 4 mai 2012) disait:

miniestaciones ( 4 mai 2012) disait:

Le bilan de la saison de Masella , que vous avez voulu savoir.

Comme toujours, ils ne disent pas ce qui est important, la chiffre d'affaire, et ses bénéfices.


quelques chiffres!:d pour la seule station de masella
ils ont eu 336000 journées skieur et 16,6 % de moins que l'an dernier(environ 400000 journées)
et 6000 abonnés!


si l'on compte une moyenne de 30 euros (ça doit être davantage), ça ferait plus de 10 millions d'euros(sans compter la molina!:d)


Alors, ils s'en tirent pas mal vu que l'enneigement a débuté vers le 23 Mars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass