mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
je vois pas en quoi ca vous gêne que les vacances soit tard, vue que vous claironné tout le temps qu'aux printemps plus personnes ne veut skier et que les locaux ou autres touristes préfère aller sur la cote ce cailler avec une eaux à peine à 15°....

Au moins vous n'aurez pas de scrupule à fermer le 30mars avec le prix des forfait saison qui seront les meme que si la station fermé le 20 Avril!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65 (12 mai 2012) disait:

je vois pas en quoi ca vous gêne que les vacances soit tard, vue que vous claironné tout le temps qu'aux printemps plus personnes ne veut skier et que les locaux ou autres touristes préfère aller sur la cote ce cailler avec une eaux à peine à 15°....

Au moins vous n'aurez pas de scrupule à fermer le 30mars avec le prix des forfait saison qui seront les meme que si la station fermé le 20 Avril!

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ouais c'est vrai, on se demande pourquoi ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...c clair!

juste que plus les vacances de pâques sont tôt, et plus l'eau sur la côte est froide ;)
Ce qui laisse espérer que le public pourrait encore choisir de venir skier si les vacances sont tôt!!!

Après sur le prix des skipass saison, n'oubliez qu'il est calculé selon les charges de la station et donc selon sa durée d'ouverture programmée: pour la majorité des stations il est calé sur une ouverture de 4 mois... je ne suis pas sur que si la saison venait à durer un mois de plus ça n'aurait pas d'effet sur ce tarif (même logique que si un jour une station décide de passer de 5 mois à 4 mois d'ouverture, on s'attendrait à une baisse de son tarif saison)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
brownbears (12 mai 2012) disait:

...c clair!

juste que plus les vacances de pâques sont tôt, et plus l'eau sur la côte est froide ;)
Ce qui laisse espérer que le public pourrait encore choisir de venir skier si les vacances sont tôt!!!

Après sur le prix des skipass saison, n'oubliez qu'il est calculé selon les charges de la station et donc selon sa durée d'ouverture programmée: pour la majorité des stations il est calé sur une ouverture de 4 mois... je ne suis pas sur que si la saison venait à durer un mois de plus ça n'aurait pas d'effet sur ce tarif (même logique que si un jour une station décide de passer de 5 mois à 4 mois d'ouverture, on s'attendrait à une baisse de son tarif saison)

Oué, ben à Cauterets pour le prix de 5 mois on en a eu 4... 3 semaines de perdues en début de saison par faute de neige (ok), et puis ça a fermé une semaine plus tôt que ces temps ci (2 de moins qu'il y a pas mal de temps ) alors que là le 12 mai c'est encore skiable, comme à Piau et ça glisse bien malgré la chaleur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/05/2012 - 17:27
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
euskaladejo (11 mai 2012) disait:

cedric82 (11 mai 2012) disait:

je ve encore me faire incendie mais perso je pense dabord au bien etre de mes petits et l'economie touristique je m'en cogne alors si c'est bon pour leur santé pourquoi pas un calandrier a l'allemande cour que le matin jusqu'a 13 h et apres midi sport et des vacances plus courte on y viendra de toute maniere a moins que les loby touristiques.......... aller feu

Arrête de poster en conduisant, tu fais des fôtes daurteaugrasfe;););)

bien vu
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
[quote=Matiouf
Oué, ben à Cauterets pour le prix de 5 mois on en a eu 4... 3 semaines de perdues en début de saison par faute de neige (ok), et puis ça a fermé une semaine plus tôt que ces temps ci .....
[/quote]

Alors immgine a Gourette qui a ferm? 2 semaines plus tot et dont le forfait saison est plus cher ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ahh, tu te trompes, le plus cher des forfaits saison N'py (hormis le tout N'py) est bien Cauterets... En tt cas Gourette fermé un 8 avril alors que vu son exposition nord c'est la meilleur pour le ski de printemps, c'est lamentable... depuis un mois ça ski très bien la haut...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, c est vrai, si seulement il ne fallait pas monter a pied a chaque fois ! :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (13 mai 2012) disait:

Ahh, tu te trompes, le plus cher des forfaits saison N'py (hormis le tout N'py) est bien Cauterets... En tt cas Gourette fermé un 8 avril alors que vu son exposition nord c'est la meilleur pour le ski de printemps, c'est lamentable... depuis un mois ça ski très bien la haut...


J'imagine assez bien 5 ou 6 stations d'ouvertes jusqu'à fin avril.

Et la clientèle qui se dispatche...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Peut etre ne plus tout ouvrir dans une station, mais juste une partie la plus economique ? ( la moins cher a exploiter )
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Toby64 (13 mai 2012) disait:

Peut etre ne plus tout ouvrir dans une station, mais juste une partie la plus economique ? ( la moins cher a exploiter )


Et là, on va demander le forfait à 50 % ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A Gourette, il arrive en semaine hors vacance, qu'ils ne fassent pas fonctionner les oeufs et le ts de Fontaine de cotch sous pretexte qu'il ya pas grand monde (ce qui est vrai) sans que ca fasse baisser le prix.
On m'a repondu que dans la mesure ou il existe un moyen d'aller quasi partout, il n'y a pas de raison de baisser le prix si on ferme des moyens qui font doublons ( c'est pas faux, du moins a une petite piste pres).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Toby64 (14 mai 2012) disait:

A Gourette, il arrive en semaine hors vacance, qu'ils ne fassent pas fonctionner les oeufs et le ts de Fontaine de cotch sous pretexte qu'il ya pas grand monde (ce qui est vrai) sans que ca fasse baisser le prix.
On m'a repondu que dans la mesure ou il existe un moyen d'aller quasi partout, il n'y a pas de raison de baisser le prix si on ferme des moyens qui font doublons ( c'est pas faux, du moins a une petite piste pres).


Ca c'est du bon sens.

Mais tu as toujours des intransigeants qui, parce qu'ils ont payé, veulent TOUT ouvert.
C'est comme ça ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tèh ???

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ainhoa (16 mai 2012) disait:

Tèh ???


Ola XABI !et ben ça ne chôme dis donc là haut!c'est le centre aqualudique?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Jocelyne Rebours (16 mai 2012) disait:

Ola XABI !et ben ça ne chôme dis donc là haut!c'est le centre aqualudique?


On avait failli t'oublier!!!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
euskaladejo (16 mai 2012) disait:

Jocelyne Rebours (16 mai 2012) disait:

Ola XABI !et ben ça ne chôme dis donc là haut!c'est le centre aqualudique?


On avait failli t'oublier!!!
coucou euska :-) mheuu non je passe furetivement mais toujours une pensée pour PIAU chaque jour
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Jocelyne Rebours (16 mai 2012) disait:

ainhoa (16 mai 2012) disait:

Tèh ???


Ola XABI !et ben ça ne chôme dis donc là haut!c'est le centre aqualudique?


Oui, c'est parti ;-)...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Voila de bonnes news pour Gavarnie (La Depeche):

ladepeche.fr

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cool!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
picole65 ( 6 juil. 2012) disait:

Voila de bonnes news pour Gavarnie (La Depeche):

ladepeche.fr

gavarnie est le preuve que les assos ecolo peuvent tuer une station et donc une vallée a bon entendeur ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 ( 6 juil. 2012) disait:

picole65 ( 6 juil. 2012) disait:

Voila de bonnes news pour Gavarnie (La Depeche):

ladepeche.fr

gavarnie est le preuve que les assos ecolo peuvent tuer une station et donc une vallée a bon entendeur ;-)


Ah ? Sans station, une vallée serait donc perdue ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 6 jui 2012) disait:

cedric82 ( 6 juil. 2012) disait:

picole65 ( 6 juil. 2012) disait:

Voila de bonnes news pour Gavarnie (La Depeche):

ladepeche.fr

gavarnie est le preuve que les assos ecolo peuvent tuer une station et donc une vallée a bon entendeur ;-)


Ah ? Sans station, une vallée serait donc perdue ?


je pense que gavarnie sans station peut survivre!!
le problème, c'est que gavarnie était réputée pour une station toujours enneigée, et les maigres années attiraient un peu les skieurs: maintenant, tout le monde a des canons à neige et les gens vont au plus près!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
L'atout principal de Gavarnie, c'est son cirque.

Mais toutes les vallées n'ont pas de cirque ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
son cirque et ses lions...

ok je sors!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
monax1 ( 6 juil. 2012) disait:

son cirque et ses lions...

ok je sors!

non les magiciens disparition!!!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages

Petit déterrage de post et pour cause pas beaucoup de projet ont vu le jour durant cet été dans nos montagnes certainement à cause de la crise. A noter quand même au niveau aménagement des pistes:

Tourmalet:
Remodelage des pistes Beauté et Marmottes avec installation de canons à neige sur ces deux pistes.
Remplacement des TK Laquette et Ecureuils par un tapi.
Pour la tracé de ce dernier je n'ai pas trop d'info.

Camurac:
Eh oui il semblerait bien que la seule nouvelle RM soit pour Camurac cet été. Info trouvé ici:
remontees-mecaniques.net
D'après ce document et mes connaissances de la station, voici en oronge le futur tracé du TK la combe



Côté après-ski:

Piau:
Création d'un complexe ludique au pied des pistes

Voilà.

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin pour le centre ludique, ce sera plutot l'hiver prochain.
A moins que la cam de piau ne soit pas à jour mais il me semble pas.
Ou alors niveau planning des travaux ils sont balaise et avec un super OPC.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
batteurboy ( 6 oct. 2012) disait:

Oui enfin pour le centre ludique, ce sera plutot l'hiver prochain.
A moins que la cam de piau ne soit pas à jour mais il me semble pas.
Ou alors niveau planning des travaux ils sont balaise et avec un super OPC.
rien n'emppêche de dire que ce projet TANT ATTENDU..est bien débuté et avance comme prévu,ouverture programmée tout début 2014,pour cet hiver mise hors d'air et d'eau terminés (toit et fenêtres posés)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
batteurboy ( 6 oct. 2012) disait:

Oui enfin pour le centre ludique, ce sera plutot l'hiver prochain.
A moins que la cam de piau ne soit pas à jour mais il me semble pas.
Ou alors niveau planning des travaux ils sont balaise et avec un super OPC.
l'espace thermoludique a toujours été programmé pour être hors d'eau hors d'air d'ici l'hiver pour une ouverture saison 2013/2014! En effet à cette altitude le créneau pour réaliser un chantier est plus faible qu'en vallée ce qui interdisait une construction complète dans l'intervalle entre 2 saisons!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 06/10/2012 - 10:56
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
'tite photo du centre aqualudique, prise aujourd'hui

y'a encore du boulot avant que ce soit hors d'eau, mais la charpente avance
et il y avait des mecs qui bossaient. Un samedi. C'est beau le professionnalisme !
Pas comme les gens de l'OT de Piau, pff ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
bimbol ( 6 oct. 2012) disait:

'tite photo du centre aqualudique, prise aujourd'hui

y'a encore du boulot avant que ce soit hors d'eau, mais la charpente avance
et il y avait des mecs qui bossaient. Un samedi. C'est beau le professionnalisme !
Pas comme les gens de l'OT de Piau, pff ;)
Merci chouette ça avance bien! rhoo comme c'est encore bien vert ils doivent profiter de la météo avant les 1rs flocons,ils annonçaient 28 ° a Tarbes cet aprèm
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 6 oct. 2012) disait:

batteurboy ( 6 oct. 2012) disait:

Oui enfin pour le centre ludique, ce sera plutot l'hiver prochain.
A moins que la cam de piau ne soit pas à jour mais il me semble pas.
Ou alors niveau planning des travaux ils sont balaise et avec un super OPC.
l'espace thermoludique a toujours été programmé pour être hors d'eau hors d'air d'ici l'hiver pour une ouverture saison 2013/2014! En effet à cette altitude le créneau pour réaliser un chantier est plus faible qu'en vallée ce qui interdisait une construction complète dans l'intervalle entre 2 saisons!


C'est exactement ça.

Mais je vois qu'on vient prendre des photos sans rendre une petite visite ;-) ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
élections municipales vont être chaudes sur Cauterets ?

La Dépêche
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est vrai que quand tu réfléchis, ce projet est bancale !!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
franchement pourquoi etre contre un tel projet c'est un investissement pour l'avenir de cauteret. Une ville et trois station ( lys,pont d'espagne et luz) franchement ca devrais dinamiser ce coin non? perso j'ai passer une fois une semaine sur cauteret et c'etait long tres long
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (18 oct. 2012) disait:

Mais je vois qu'on vient prendre des photos sans rendre une petite visite ;-) ?

c'est pas faute d'avoir essayé, mais le samedi à 16h hors-saison visiblement il n'y a que les charpentiers qui bossent là-haut ;)
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
Dans les projets 2012-2013, pour St-Lary il va falloir réparer ou changer un des tapis de l'espace débutants.
Je m'explique, avec ce fichu vent qui ns décoiffe depuis deux jours et va continuer encore le week-end...
Je n'ai pas de photo mais notre ami Brownbear va ns faire cela au petit oignons,car l'un des tapis est complétement broyé et n'a pas supporté le vent.
Pr info, hier jeudi, 174 km/h (+ vite que ma Twingo)de vent au Pic du Midi.
En espérant qu'il sera opérationnel cet hiver car cette remontée est géniale pour nos petits loup en apprentissage de glisse.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (19 oct. 2012) disait:

franchement pourquoi etre contre un tel projet c'est un investissement pour l'avenir de cauteret. Une ville et trois station ( lys,pont d'espagne et luz) franchement ca devrais dinamiser ce coin non?


Je ne m'exprimerai pas là-dessus ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi non plus!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
monax1 (20 oct. 2012) disait:

moi non plus!


mais si ! exprimez vous ! et au bon endroit ;)
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-102255.html
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
presseneige (19 oct. 2012) disait:

Dans les projets 2012-2013, pour St-Lary il va falloir réparer ou changer un des tapis de l'espace débutants.
Je m'explique, avec ce fichu vent qui ns décoiffe depuis deux jours et va continuer encore le week-end...
Je n'ai pas de photo mais notre ami Brownbear va ns faire cela au petit oignons,car l'un des tapis est complétement broyé et n'a pas supporté le vent.
Pr info, hier jeudi, 174 km/h (+ vite que ma Twingo)de vent au Pic du Midi.
En espérant qu'il sera opérationnel cet hiver car cette remontée est géniale pour nos petits loup en apprentissage de glisse.
Désolé les poulets, suis en vacances très loin de nos Pyrénées!!! Donc faudra compter sur quelqu'un d'autre pour les photos... apparemment en effet pas mal de dégats sur la signalétique, matelas, etc... et le tunnel du tapis du Kidpark se serait envolé sur les derniers mètres (cf. photo)
Au pire on aura un tapis découvert sur la fin cet hiver!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ca y est on a reçu des images (source facebook)... et ben c'est plus grave que je ne pensait (en même temps rien d'irréparable; ce n'est pas un téléporté; mais c'est super impressionnant à voir!)

Plus besoin d 'aller à Port Aventura, le Pla a désormais son RollerCoaster!!! ;)









ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pu*@*µ :o ............
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça a soufflé!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ah ouais quand même.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (21 oct. 2012) disait:

Pu*@*µ :o ............



pas mieux!
si mes souvenirs sont bons, il y a eu une tempête, il y a pas si longtemps qui avait fait des dégâts aussi!

il va falloir du matos qui résiste à 200 km/h!!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Après état des lieux, le tapis est à reconstruire sur plus d'un tiers avec la gare d'arrivée et l'ensemble machinerie.

Depuis vendredi matin, le constructeur travaille à la fabrication des éléments pour tenir le délai d'une mise en route du tapis pour le 6 Décembre.

Une réunion de début de chantier est prévue ce mardi avec : constructeur, maître d'oeuvre, expert assurance, SIVU et Altiservice.

Toutes les équipes sont mobilisées pour réparer les dégats d'ici l'ouverture de la station le 06 décembre.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Altiservice (22 oct. 2012) disait:

Après état des lieux, le tapis est à reconstruire sur plus d'un tiers avec la gare d'arrivée et l'ensemble machinerie.

Depuis vendredi matin, le constructeur travaille à la fabrication des éléments pour tenir le délai d'une mise en route du tapis pour le 6 Décembre.

Une réunion de début de chantier est prévue ce mardi avec : constructeur, maître d'oeuvre, expert assurance, SIVU et Altiservice.

Toutes les équipes sont mobilisées pour réparer les dégats d'ici l'ouverture de la station le 06 décembre.


Et ça va le faire :-) !