cedric82
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superbagnere chez n'py? il faut absolument voir cette video
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plus un debreyable et un super parking en sous sol ca va depoter grave

jujuhrc
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Des bonnes nouvelles! Maintenant il faut voir dans la pratique si ça va vraiment arriver. Luchon chez N'py c'est très bon pour les Toulousaing.
cedric82
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et le debrayable 6 au cecire et le parking souterrain avec le jardin des neiges au dessus troops fort ca sens la fin d'alti quand meme
laville2006
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voilà quelque chose qui fait plaisir, fidèle a la station de luchon depuis bien longtemps, ils ont saccagé le mur de la hount, et laisser la station dormir sur ses lauriers...
Investir va certainement donner un coup de boost a cette petite et adorable station ;)
cedric82
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j'ai moi aussi de super souvenir la haut esperons que ce ne soit pas que du vent le tsd6 il y a longtemps que l'on entend parler il me tarde le voir sortir de terre surement au depart du lac
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

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je ne suis jamais allé skier à Luchon,parcontre venu en été et j'avais pas gardé un souvenir follichon de la station,vieillot,plein de maisons en centre ville à l'abandon ou en état un peu de délabrement ,ville de curistes, ça va ertainement leur redonner un coup de jeune,à l'inverse Cauterêts en été j'avais adoré ,à souhaiter que ça ne fasse pas trop de tord aux autres station en attirant les Toulousains,je n'ai pas connaissance de l'étendu du dimaine skiiable, juste souvenir d'un très beau panorama vue d'en haut
Baas
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Il ne devait pas changer la TC également? Car 42 M d'euros pour un TSD et un parking, je trouve cela un peu salé...
Pour le passage à N'Py, je trouve cela très bien car Alti n'a fait que le strict minimum côté investissement sur SuperBagnères...
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il parle aussi d'exploiter mieux le cecirer et la parking est sousterrain ca doit couter quand meme un peu de tune la telecabine peux encore durer c'est vraiment pas une prioritée la haut mais il y avais pas une histoire de commune voisine ostile aux nouveau amenagement
Baas
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Pour moi, la TC est une priorité à changer car quand tu as du monde, tu as une sacrée queue!!! Et çà, ça en calme plus d'un....Elle date de 1993 et il va falloir la changer bientôt. Alors autant le faire maintenant...
cedric82
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Baas (12 fév 2012) disait:

Pour moi, la TC est une priorité à changer car quand tu as du monde, tu as une sacrée queue!!! Et çà, ça en calme plus d'un....Elle date de 1993 et il va falloir la changer bientôt. Alors autant le faire maintenant...
je pense que si il invastissent dans un parking en haut c'est que la telecabine c'est pour plus tard sinon a quoi bon insiter les voitures a monter perso a part en vtt l'ete je me suis toujours garer en haut
grediN
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moi j'dis ça sent bon la liaison ça ! on s'en rapproche ! ahhhlala c'est bô de rêver :)
sinon le parking souterrain... mouais, mais ya mieux à faire là à mon avis...
cedric82
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grediN (12 fév 2012) disait:

moi j'dis ça sent bon la liaison ça ! on s'en rapproche ! ahhhlala c'est bô de rêver :)
sinon le parking souterrain... mouais, mais ya mieux à faire là à mon avis...

il me semble qu'il y a une commune entre qui s'y oppose non?
Mais j'avous que ca serais vraiment geant on pourrais l'apeller superagudes ;-)
grediN
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cedric82 (12 fév 2012) disait:

il me semble qu'il y a une commune entre qui s'y oppose non?
Mais j'avous que ca serais vraiment geant on pourrais l'apeller superagudes ;-)


oui, saint-aventin il me semble, mais bon en même temps, une telle liaison devrait traverser au moins 3 vallées (celle de labach, celle d'Ôo et un peu de vallée blanche...) donc on est encore loin à mon avis
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Oui pour la liaison Ca avait deja été évoqué par le passé et il s avérait que c était plutôt difficile au vu de la distance et des vallées.
Après il est évident que la situation de la station ne l avantage pas, en effet cette dernière est situé sur pas mal de petites communes autour de Luchon principalement saint aventin pour le céciré, de mémoire il y a 3 communes au moins.
Ces dernières souhaitent donc avoir de l influence sur l avenir de la station, ce qui peut avoir un effet négatif en fonction des opinions politiques etc. C est aussi pour cela que le projet du debrayable a autant trainé dans les tiroirs.
Après il me semble aussi que pour ses 42 millions d' euros d' investissement il y a bien la télécabine a hauteur de 10/15 millions environ car j avais ou un article sur la dépêche qui disait qu il était prévu d' investir une somme d' environ 10 millions dans une nouvelle télécabine dans les Annee futures.
Je vous posterai Ca si je retrouve Ca ;)
En tout cas je suis bien content de parler de ma petite station de cœur ;)
RPM
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Baas (12 févr. 2012) disait:

Pour moi, la TC est une priorité à changer car quand tu as du monde, tu as une sacrée queue!!! Et çà, ça en calme plus d'un....Elle date de 1993 et il va falloir la changer bientôt. Alors autant le faire maintenant...


93, c'est tout jeune. Même pas 20 ans, si ça se trouve, ils payent encore le crédit dessus !

Et celle de poutheil a la mongie qui a durée presque 50 ans. Bon je suis d'accord, c'est par forcément un exemple a suivre ;)
brownbears
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RPM (12 févr. 2012) disait:

Baas (12 févr. 2012) disait:

Pour moi, la TC est une priorité à changer car quand tu as du monde, tu as une sacrée queue!!! Et çà, ça en calme plus d'un....Elle date de 1993 et il va falloir la changer bientôt. Alors autant le faire maintenant...


93, c'est tout jeune. Même pas 20 ans, si ça se trouve, ils payent encore le crédit dessus !

Et celle de poutheil a la mongie qui a durée presque 50 ans. Bon je suis d'accord, c'est par forcément un exemple a suivre ;)
... à titre d'exemple la TC de Saint-Lary (Espiaube) est de 78... et est toujours d'actualité!
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Oui mais elle est bien pourrie et ils l'ont doublé avec un TSD6. Donc ce n'est pas un bon exemple....
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Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!! Et pour le parking, je ne trouve pas cela une bonne idée d'encourager les personnes à monter en voiture!! Bonjour le bilan carbone comme aime bien se vanter certaines stations!!! N'est-ce pas Brownbears???
Et au fait, ta télécabine de 78, elle n'est pas en maintenance en ce moment??? En pleine saison de ski???
RPM
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Baas (13 févr. 2012) disait:

Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!!


c'est pas normal qu'une remontée comme ça soit obsolète au bout d'à peine 20 ans.
Surement un mauvais dimensionnement à l'époque basé sur de mauvaise prévision de fréquentation.

Un peu comme un jeune couple qui achète un appartement deux pièces et qui doit déménager au bout d'un an parce qu'ils vont avoir un enfant ;-)

Toujours acheter avec une vu dans plusieurs années et non pour l'instant présent !
grediN
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c'est vrai qu'au départ, les oeufs avaient surtout pour but de résoudre le bordel de l'époque avec des voitures en masse garées le long de la route jusqu'au techous et même souvent plus bas en haute saison...
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RPM (13 fév 2012) disait:

Baas (13 févr. 2012) disait:

Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!!


c'est pas normal qu'une remontée comme ça soit obsolète au bout d'à peine 20 ans.
Surement un mauvais dimensionnement à l'époque basé sur de mauvaise prévision de fréquentation.

Un peu comme un jeune couple qui achète un appartement deux pièces et qui doit déménager au bout d'un an parce qu'ils vont avoir un enfant ;-)

Toujours acheter avec une vu dans plusieurs années et non pour l'instant présent !
...en même temps le jeune couple aimerait peut être acheter plus grand mais n'a pas forcement les moyens! Pour une station c'est un peu la même chose, et parfois il faut arbitrer au niveaux des investissements en fonction de ses moyens: toutes les stations rêvent de TSD6, et pourtant il se construit toujours des TS Fixes!!!
Je me pose une question pour Luchon: aujourd'hui si la ou les communes ont la possibilité d'emprunter pour investir c'est en partie parce qu'ils sont adossé à une entreprise privée solide... en revenant à une gestion publique de la station, qu'en sera t'il des possibilités de financement?
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brownbears (13 fév 2012) disait:

RPM (13 fév 2012) disait:

Baas (13 févr. 2012) disait:

Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!!


c'est pas normal qu'une remontée comme ça soit obsolète au bout d'à peine 20 ans.
Surement un mauvais dimensionnement à l'époque basé sur de mauvaise prévision de fréquentation.

Un peu comme un jeune couple qui achète un appartement deux pièces et qui doit déménager au bout d'un an parce qu'ils vont avoir un enfant ;-)

Toujours acheter avec une vu dans plusieurs années et non pour l'instant présent !
...en même temps le jeune couple aimerait peut être acheter plus grand mais n'a pas forcement les moyens! Pour une station c'est un peu la même chose, et parfois il faut arbitrer au niveaux des investissements en fonction de ses moyens: toutes les stations rêvent de TSD6, et pourtant il se construit toujours des TS Fixes!!!
Je me pose une question pour Luchon: aujourd'hui si la ou les communes ont la possibilité d'emprunter pour investir c'est en partie parce qu'ils sont adossé à une entreprise privée solide... en revenant à une gestion publique de la station, qu'en sera t'il des possibilités de financement?


tu donnes toi même la réponse. Un couple qui n'a pas les moyens il fait appel à Papa Maman quand ça peut ou bien il loue ... jusqu'à avoir plus de moyens

Une station, elle s'adosse à ceux qui ont les moyens ... où elle attend de pouvoir supporter des investissements qui seront pérennes
pissinghell
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RPM (13 févr. 2012) disait:

Baas (13 févr. 2012) disait:

Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!!


c'est pas normal qu'une remontée comme ça soit obsolète au bout d'à peine 20 ans.
Surement un mauvais dimensionnement à l'époque basé sur de mauvaise prévision de fréquentation.

Un peu comme un jeune couple qui achète un appartement deux pièces et qui doit déménager au bout d'un an parce qu'ils vont avoir un enfant ;-)

Toujours acheter avec une vu dans plusieurs années et non pour l'instant présent !


Quand on parle de parking souterrain, contrairement aux images du reportage, je pense que c' est en BAS a Luchon et non en haut ! Une chose est sure, c'est que le TC est et a toujours était obsolète d'un point de vue capacité (totalement sous dimensionné;). Après 42M pour rattraper 15/20 ans de retard, c'est pas bien peu !
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non en haut puisque dessus il y auraa le jardin des neiges pour les enfants en bas l'enneigement est un peu juste ;-) pour la cabine elle est proportionner a la station on est pas a saint lary et cramer du fric a changer quelque chose qui a juste 20 ans alors que le ts du lac doit en avoir facile le double y a pas photo non?
et puis l'atret de la station est le cecirer sous exploiter ils ont la la bonne solution pour faire evoluer la station si le parking est la la telecabine peut bien rester en l'etat et puis il faut aretter avec cette connerie du bilan carbonne
On peut aussi ammenger un peu mieux le parking techous via navette pour pas trops cher

bref vivement la suite
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C juste le Ceciré est sous exploité et le projet de TS lac/Ceciré vieux comme la station ! C'est certain potentiel il y a .... en tout cas pas moins que les autres. J insiste mais le TC est sous-dimensionné en témoigne les heures de queue pour redescendre en haute saison ! Alors si tu veux développer la station faut également améliorer le TC
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Je suis entièrement d'accord! Je ne vois pas pourquoi il faut encore s'entêter à faire monter les voitures là-haut pour ceux qui viennent la journée. Ce n'est pas logique! Et si la station veut se développer et avoir des TSD , il faut qu'elle change sa TC.
Je te rappelle Cédric qu'au niveau logement, Luchon joue dans la même catégorie que St-Lary!!!
Et il ne faut pas renouveler les conneries qu'on fait les grosses stations. Genre St-Lary qui construit une TC à Haut débit et qui ne change pas les TS à l'arrivée de celle ci ou La Mongie qui change sa TC du Pourteuilh par un TSD 6 à haut débit pour un endroit qui débouche sur un vieux TS 2 places et une piste qui est un entonnoir !!!! Bilan: des queues énormes et du monde sur des petites pistes avec risque d'accidents...
Si Luchon veut voir plus grand, il faut qu'elle change sa TC par une à haut débit. Je me suis taper des queues énormes pour redescendre. Plus jamais ça!
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baas bien daccorc avec toi il faut eviter les entonoirs et si on met une telecabine haut de bit la haut imagine la queue le matin aux cabrioule ou au lac il faut emmenager en haut avant la tc s'imposera d'elle meme perso je ski souvent a la journée et je prefere avoir ma voiture en haut pour pas m'encombrer avec un enorme sac apres je suis bien daccor la tc il faudra bien la faire evoluer mais chaque chose en sont temps ,il faut dire de toute maniere qu'ils feront comme ils veulent sans nous consulter nous pauvre skipasseur ;-)
et puis les logements ce sont beaucoup des curistes
vive la reine
la reine des pyrenees bien sur
brownbears
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Baas (14 févr. 2012) disait:

Je te rappelle Cédric qu'au niveau logement, Luchon joue dans la même catégorie que St-Lary!!!
Et il ne faut pas renouveler les conneries qu'on fait les grosses stations. Genre St-Lary qui construit une TC à Haut débit et qui ne change pas les TS à l'arrivée de celle ci ou La Mongie qui change sa TC du Pourteuilh par un TSD 6 à haut débit pour un endroit qui débouche sur un vieux TS 2 places et une piste qui est un entonnoir !!!! Bilan: des queues énormes et du monde sur des petites pistes avec risque d'accidents...
... 30.000lits, 1.400.000 nuitées touristiques et quelques 600.000 j/skieurs pour St Lary. Certes les 2 stations ont plus ou moins la même dimension urbaine et une configuration comparable, mais je penses que la capacité de financement de St Lala est meilleure... et pourtant comme le "jeune couple" cité plus haut, la station n'a pas la possibilité de tout faire en même temps. Elle aura passé 40ans avec un téléphérique en sous capacité chronique de transport et des queues énormes avant de pouvoir se payer la nouvelle télécabine (et encore: notamment vu le coût, il n'a pas été possible de la faire arriver plus au centre du domaine)... et pour mettre à niveaux les liaisons derrières (2 TS en projet), il faut attendre un peu pour pouvoir se les payer! N'oubliez pas que dans les années 80 St Lala était au fond du trou, avec plus aucune possibilité de financement, une collectivité à la Cour des Compte après avoir un peu trop investi pour développer son outil et des remontées totalement obsolètes... il aura fallu 20ans de mariage avec Alti pour revenir à la situation actuelle et être à nouveau compétitive!
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baas disait:

Je me suis taper des queues énormes pour redescendre.


un peu de retenue: ya des dames sur skipass!:d:d
Circus
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Sans esprit de polémique, je ne comprends pas comment certains peuvent souhaiter/envisager une liaison Agudes/Super ??? Je le demande d'ailleurs si j'ai bien compris ou lu...

Ce serait une défiguration complète du paysage, une perte de temps (on passerait plus de temps dans la liaison que sur les pistes) et un projet pharaonique en infrastructures et coûts.

Ca serait plus cohérent d'étendre chacune des 2 stations (surtout Peyragudes).

Concernant le comparatif St-Lary/Luchon, les 2 se valent, mais c'est vrai que Luchon pâtit encore des traces d'un passé mal négocié (la fin du tourisme thermal).
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Brownbears disait:.. 30.000lits, 1.400.000 nuitées touristiques et quelques 600.000 j/skieurs pour St Lary. Certes les 2 stations ont plus ou moins la même dimension urbaine et une configuration comparable, mais je penses que la capacité de financement de St Lala est meilleure... et pourtant comme le "jeune couple" cité plus haut, la station n'a pas la possibilité de tout faire en même temps. Elle aura passé 40ans avec un téléphérique en sous capacité chronique de transport et des queues énormes avant de pouvoir se payer la nouvelle télécabine (et encore: notamment vu le coût, il n'a pas été possible de la faire arriver plus au centre du domaine)... et pour mettre à niveaux les liaisons derrières (2 TS en projet), il faut attendre un peu pour pouvoir se les payer! N'oubliez pas que dans les années 80 St Lala était au fond du trou, avec plus aucune possibilité de financement, une collectivité à la Cour des Compte après avoir un peu trop investi pour développer son outil et des remontées totalement obsolètes... il aura fallu 20ans de mariage avec Alti pour revenir à la situation actuelle et être à nouveau compétitive!


C'est ça que je reproche à St-Lary et au Tourmalet, les deux grosses stations qui ont des moyens.
Ils n'ont pas une vision à long termes...
Quand ils ont changé le TSD 2 en 1995 si je m'abuse, pourquoi ne l'ont ils pas fait en débrayable?? Cela aurait économisé pas mal de pognon.
Je trouve également que la TC a été mal pensée. Moi j'aurais remplacé carrément le téléphérique par un 3S . Car bientôt,ce téléphérique va devoir être remplacé( je doute qu'il le fasse...) Sur le cout, cela aurait couté plus cher mais à la fin , cela aurait été plus rentable . Car avec cette remontée hors norme, cela aurait ,par simple curiosité, amené plus de monde....`
Mais bon ils ont fait des efforts...
Et je ne parle même pas de la gestion du Tourmalet car il me faudrait des heures....
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brownbears (14 fév 2012) disait:

Baas (14 févr. 2012) disait:

Je te rappelle Cédric qu'au niveau logement, Luchon joue dans la même catégorie que St-Lary!!!
Et il ne faut pas renouveler les conneries qu'on fait les grosses stations. Genre St-Lary qui construit une TC à Haut débit et qui ne change pas les TS à l'arrivée de celle ci ou La Mongie qui change sa TC du Pourteuilh par un TSD 6 à haut débit pour un endroit qui débouche sur un vieux TS 2 places et une piste qui est un entonnoir !!!! Bilan: des queues énormes et du monde sur des petites pistes avec risque d'accidents...
... 30.000lits, 1.400.000 nuitées touristiques et quelques 600.000 j/skieurs pour St Lary. Certes les 2 stations ont plus ou moins la même dimension urbaine et une configuration comparable, mais je penses que la capacité de financement de St Lala est meilleure... et pourtant comme le "jeune couple" cité plus haut, la station n'a pas la possibilité de tout faire en même temps. Elle aura passé 40ans avec un téléphérique en sous capacité chronique de transport et des queues énormes avant de pouvoir se payer la nouvelle télécabine (et encore: notamment vu le coût, il n'a pas été possible de la faire arriver plus au centre du domaine)... et pour mettre à niveaux les liaisons derrières (2 TS en projet), il faut attendre un peu pour pouvoir se les payer! N'oubliez pas que dans les années 80 St Lala était au fond du trou, avec plus aucune possibilité de financement, une collectivité à la Cour des Compte après avoir un peu trop investi pour développer son outil et des remontées totalement obsolètes... il aura fallu 20ans de mariage avec Alti pour revenir à la situation actuelle et être à nouveau compétitive!

Bon pour faire dans la caricature ..... Luchon est dans la situation de St Lala dans les années 80 donc y a de l espoir! Pour moi Luchon pourrait faire aussi bien que St Lary de part leurs similitudes dans leurs atouts.
Par contre, je constate qu un peu partout a un moment donné la gestion des domaines a fait plus de mal que bien !
Miniak
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cedric82 (13 févr. 2012) disait:

non en haut puisque dessus il y auraa le jardin des neiges pour les enfants en bas l'enneigement est un peu juste ;-) pour la cabine elle est proportionner a la station on est pas a saint lary et cramer du fric a changer quelque chose qui a juste 20 ans alors que le ts du lac doit en avoir facile le double y a pas photo non?
et puis l'atret de la station est le cecirer sous exploiter ils ont la la bonne solution pour faire evoluer la station si le parking est la la telecabine peut bien rester en l'etat et puis il faut aretter avec cette connerie du bilan carbonne
On peut aussi ammenger un peu mieux le parking techous via navette pour pas trops cher

bref vivement la suite


Juste pour répondre par rapport au reportage TV, et je site à écouter à 40 sec :
"Les vacanciers seraient redirigés vers un parking de 390 places en sous sol, au départ de la télécabine. Du coup ici, au pieds des pistes, plus de voitures, mais un jardin d'enfant et ..."

Bref, d'après les dires du commentateur (qui à peut être mal compris le projet) le parking serait souterrain dans Luchon et non au sommet à Super.
Baas
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Aahhhhhh! Je préfère ça! Et donc, il faut changer la TC!!
cedric82
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Baas ( 2 mar 2012) disait:

Aahhhhhh! Je préfère ça! Et donc, il faut changer la TC!!

ca m'avais echaper ca alors la on est daccor si il ya a plus de parking en haut alors la telecabine est vraiment obsolete par contre en haut il faudra toujours un parking pour les apparts et l'hotel mais il sera ou?on verra bien
bref baas tu as raison alors avant qu'il n'y est plus de parking il faut changer la telecabine ou les vacances scolaire vont etre horible la haut a ce propos qui y est monte lors des dernieres vacances car sur les wec cam le cabrioule avais l'air tres tres tres saturer je dirais bien 30 min de queue voir plus !!!!
laville2006
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Bonjour, j y suis monté pas mal de fois car j y suis en vacances, la semaine dernière un monde énorme sur la station beaucoup de queue a la télécabine et aux télésièges a l exception du nouveau tsf 4 d' arbesquens.
Cette semaine beaucoup moins de monde mais toujours le ts crabioules engorgé a certains moments.
Baas
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En fait, il faudrait qu'ils changent tout sauf l'Arbesquens!!!
laville2006
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Oui c est Ca :) a noter que sous la pression écologique ( qui est très rude sur superbagneres ...) le téléski mythique de la station : celui d' arbesquens qui nous monte jusqu'aux noires va être démonté au profit d' un télécorde qui suivra la crête, s ensuivront des travaux divers comme des terrassement et éventuellement la création d' une nouvelle noire en lieu et place du tracé de l actuel téléski .
cedric82
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laville2006 ( 2 mar 2012) disait:

Oui c est Ca :) a noter que sous la pression écologique ( qui est très rude sur superbagneres ...) le téléski mythique de la station : celui d' arbesquens qui nous monte jusqu'aux noires va être démonté au profit d' un télécorde qui suivra la crête, s ensuivront des travaux divers comme des terrassement et éventuellement la création d' une nouvelle noire en lieu et place du tracé de l actuel téléski .

pas mal......du tout
grediN
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j'avoue ça déchire, ça permettrait d'ouvrir des possibilités plus loin sur la crête, notamment au dessus de la fin des marmottes, il y a des coins sympas par là :)
laville2006
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Je suis assez daccord sur les possibilités au niveau de cet endroit, j y suis allé faire un tour cette semaine car le céciré était fermé mercredi et jeudi, a cause de l explosion d une phase sur la ligne électrique qui amène le courant au niveau de la hount estrete. Il était cependant possible pour les connaisseurs de ralier le bas de la marmotte et de passer dans les bois environnants meme si c est assez sale par endroits ^^
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