Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonsoir,

Je viens de tomber sur un vieux post concernant le snowpark de peyragudes : Ancien post du snowpark de peyragudes

A l'époque le park était ce qu'il y avait quasiment de mieux dans les Pyrénées.

Depuis ce jour ,les choses ont évoluées : un téléski est apparu,
et avec lui, la disparition d'une ligne de kicks, due au raccourcissement imposé par la ligne de ce téléski.

Suis-je le seul à trouver que le snowpark de Peyragudes a perdu en qualité?

Je ne pense pas qu'un post comme ça fera changer les choses, mais avoir une discussion m'enlèverai peut être cette rancœur.

Qu'en pensez-vous?
Quittez-vous Peyragudes à cause de son park?
Lorsque vous montez sur Peyragudes, faites vous du park?
Comment pourraient ils arranger la chose?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miniak, 20/10/2011 - 22:37
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Je peux pas juger car ca fait plusieurs hiver que je ne suis pas remonté sur le park de Peyragudes, mais ton post me surprend tant il est éloigné des infos qu'on pouvait lire jusqu'à présent sur les différents forums, FB, etc... concernant le park de la station: vidéos postées, events tels que le FISE, le PST, etc...
Vu de l'exterieur ont peut s'attendre à quelque chose qui tiennes la route!!! Desinformation?
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Effectivement, les evenements tels que le fise et le PST ont certainement de bons modules (je dis certainement, car ces modules sont provisoires et uniquement destinés pour ces évènements et leurs participants).

Pour le snowpark en lui même, une petite bosse bleue, une belle rouge et une noire, quelques rails/box et un hip, je trouve qu'il manque un intermédiaire entre la bleue et la rouge (dont la récep à de quoi refroidir).

L'agencement à l'époque du post était intéressant dans le fait que l'on pouvait enchaîner plusieurs kicks.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je suis également surpris, je ne pense pas que Peyragudes "abandonne" le park...

Pourquoi ne contactes-tu pas directement l'Office du Tourisme de Peyragudes ?

A moins que Mendiak puisse nous apporter quelques éclaircissement ;-) ...
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Je pense plutôt aller parler au shaper, mais je voulais aussi des avis de skipasseurs, même si j'ai bien l'impression que la communauté skipass n'est pas très peyragudienne ^^.

Je ne veux pas jeter la pierre sur cette station qui "me fait vivre".
Cependant, j'ai bien l'impression qu'elle s'endort sur ses lauriers, et se fait doubler par toutes les autres (notamment Piau qui, je pense, n'était pas une station partie dans cette optique là;).
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
brownbears (20 oct. 2011) disait:

Je peux pas juger car ca fait plusieurs hiver que je ne suis pas remonté sur le park de Peyragudes, mais ton post me surprend tant il est éloigné des infos qu'on pouvait lire jusqu'à présent sur les différents forums, FB, etc... concernant le park de la station: vidéos postées, events tels que le FISE, le PST, etc...
Vu de l'exterieur ont peut s'attendre à quelque chose qui tiennes la route!!! Desinformation?


P****n mais franchement!
Je lis les topics quotidiennement, en général je ne réponds pas je me contente juste de m'informer mais là, devant autant de mauvaise foi, je vais faire exception.


Où est la désinformation? Quand Saint-Lary poste des vidéos de la Poney, des rails au village, des courses de vélo redbull et j'en passe des milliers d'autres ce n'est pas de la désinformation?
Ah non c'est vrai le park est toujours comme à la Poney, il y a des rails enneigés et shapés tous les jours au village et la route du Pla est fermée pour que les vélos puissent descendre à fond sans avoir à craindre d'accidents avec une voiture. Ca s'appelle de l'event mais tu ne dois pas connaître comme c'est ton job!


Alors certes, c'est clair, le park de St-Lary est bien mieux que celui de Pey. Il n'y a pas du tout les mêmes moyens mis en oeuvre et ça se ressent en terme de qualité. Maintenant par rapport à d'autres stations qui disent avoir un park sur leurs brochures, ils s'en sortent pas si mal : c'est ridable tout le temps, c'est shapé, il y a une remontée et un spot pour se poser. C'est pas le paradis mais c'est correct. Mais je suis d'accord avec Miniak, dommage que les tables ne s'enchainent plus comme avant. Et d'accord aussi pour dire que Piau s'est bien bougé pour le park et qu'ils passent devant!

Par contre, il y avait projet à un moment de faire un autre park sur la Flamme mais ça reste à confirmer et ça dépendra aussi de la neige. A voir...

Pour revenir à l'auteur du post ,BB, qui travaille à St-Lary et n'est pas du tout partisan, tu me fais vraiment penser à un pauvre politique. Tu transformes tout, tourne toujours tout à l'avantage de Saint-Lary. Tu veux des exemples :

- le tour arrive à Peyragudes (c'est bizarre, encore eux) et mon dieu, à t'écouter, c'est le drame dans le monde du cyclisme. Les adeptes se jettent par milliers dans la mer, des hauts des montagnes parce que le tour n'arrive pas à La Mecque mondiale du vélo envié par les USA, les chinois et tout les autres, j'ai nommé : LE PLAT D'ADET. D'ailleurs ils se battent tous pour le racheter (chinois et USA).


- un mec pose une question dans un forum por savoir où il peut trouver une station familiale dans le 64 ou limitrophe. Et bien sûr BB, avec un applomb de fou, lui répond : sinon t'as Saint-Lary, c'est super, ça te rajoute juste 1h30 de voiture et 15 eur d'essence mais tu vas voir c'est cool. Ah et au fait tu ne fais pas de la désinfo là????

Si vous cherchez dans les topics vous allez en trouver plein d'autres, c'est celle qui m'avaient marquées.
Franchement tu me fais vraiment pitié. Mais continue comme ça, tu vas finir par l'avoir ton siège de maire de St-Lary, t'es sur la bonne voie. Courage.

Et au fait, d'où te viens cette haine de Pey? Parce qu'ils vous ont botté le cul pendant des années en terme de bénéfice et de qualité (travail de la neige, service...). Alors du coup vous avez été obligé de vous foutre au boulot parce que les gens ne venaient plus se faire enfler avec des forfaits à 1000$ et des services aucunement en rapport? Franchement j'ai beaucoup de mal à te comprendre.

T'inquiètes, j'ai des potes dans les 2 vallées et chacunes ont leurs qualités et leurs défauts. Je skie régulièrement dans les 4 stations (et oui y a Val aussi!). Je ne prèche pas pour une en particuler.

Mais c'est juste ta mauvaise foi à longueur de posts qui me saoule vraiment beaucoup. Et si tu avais fait des études de marketing (ou alors tu t'en souviens plus), tu saurais qu'attaquer un concurent aussi frontalement et de manière aussi grossière (pas dans les propos mais dans les ficelles, les cordes, voire les cables utilisés) provoque l'effet inverse chez les clients : ça montre ta faiblesse et ton désaroi, c'est tout!

Vraiment lecteurs de skipass, peut-être moins informés sur le terrain que moi, faîtes comme quand vous regarder le 20h à la télé. Y a à prendre et à jetter!
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Pour tout de même répondre à ton post après m'être laché.
Quand je vais à Pey, c'est pour rider. Si je veux faire du park toute la journée, je vais à Saint-Lary.

Par contre si je ride à Pey, je passe au park si je suis sur la piste à côté. Des fois je prends le fil-neige si la neige est douce pour me faire 5,6 runs parce que je trouve tout de même que le park est cool même s'il était mieux avant.

Et comme je disais dans mon post précédent, il était envisagé à un moment de peut-être faire un truc + gros à la Flamme ce qui serait vraiment top parce cette piste est parfaite pour ça avec le Ts. Mais bon, on verra cet hiver.
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Miniak (21 oct. 2011) disait:

Je pense plutôt aller parler au shaper, mais je voulais aussi des avis de skipasseurs, même si j'ai bien l'impression que la communauté skipass n'est pas très peyragudienne ^^.



Oui ça c'est clair mais aussi grâce à des bons leaders d'opinions cités + haut même si Pey, c'est sûr, c'est un peu l'usine à touriste aseptisée quand même.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bibouno (21 oct 2011) disait:

brownbears (20 oct. 2011) disait:

Je peux pas juger car ca fait plusieurs hiver que je ne suis pas remonté sur le park de Peyragudes, mais ton post me surprend tant il est éloigné des infos qu'on pouvait lire jusqu'à présent sur les différents forums, FB, etc... concernant le park de la station: vidéos postées, events tels que le FISE, le PST, etc...
Vu de l'exterieur ont peut s'attendre à quelque chose qui tiennes la route!!! Desinformation?


P****n mais franchement!
Je lis les topics quotidiennement, en général je ne réponds pas je me contente juste de m'informer mais là, devant autant de mauvaise foi, je vais faire exception.


Où est la désinformation? Quand Saint-Lary poste des vidéos de la Poney, des rails au village, des courses de vélo redbull et j'en passe des milliers d'autres ce n'est pas de la désinformation?
Ah non c'est vrai le park est toujours comme à la Poney, il y a des rails enneigés et shapés tous les jours au village et la route du Pla est fermée pour que les vélos puissent descendre à fond sans avoir à craindre d'accidents avec une voiture. Ca s'appelle de l'event mais tu ne dois pas connaître comme c'est ton job!


Alors certes, c'est clair, le park de St-Lary est bien mieux que celui de Pey. Il n'y a pas du tout les mêmes moyens mis en oeuvre et ça se ressent en terme de qualité. Maintenant par rapport à d'autres stations qui disent avoir un park sur leurs brochures, ils s'en sortent pas si mal : c'est ridable tout le temps, c'est shapé, il y a une remontée et un spot pour se poser. C'est pas le paradis mais c'est correct. Mais je suis d'accord avec Miniak, dommage que les tables ne s'enchainent plus comme avant. Et d'accord aussi pour dire que Piau s'est bien bougé pour le park et qu'ils passent devant!

Par contre, il y avait projet à un moment de faire un autre park sur la Flamme mais ça reste à confirmer et ça dépendra aussi de la neige. A voir...

Pour revenir à l'auteur du post ,BB, qui travaille à St-Lary et n'est pas du tout partisan, tu me fais vraiment penser à un pauvre politique. Tu transformes tout, tourne toujours tout à l'avantage de Saint-Lary. Tu veux des exemples :

- le tour arrive à Peyragudes (c'est bizarre, encore eux) et mon dieu, à t'écouter, c'est le drame dans le monde du cyclisme. Les adeptes se jettent par milliers dans la mer, des hauts des montagnes parce que le tour n'arrive pas à La Mecque mondiale du vélo envié par les USA, les chinois et tout les autres, j'ai nommé : LE PLAT D'ADET. D'ailleurs ils se battent tous pour le racheter (chinois et USA).


- un mec pose une question dans un forum por savoir où il peut trouver une station familiale dans le 64 ou limitrophe. Et bien sûr BB, avec un applomb de fou, lui répond : sinon t'as Saint-Lary, c'est super, ça te rajoute juste 1h30 de voiture et 15 eur d'essence mais tu vas voir c'est cool. Ah et au fait tu ne fais pas de la désinfo là????

Si vous cherchez dans les topics vous allez en trouver plein d'autres, c'est celle qui m'avaient marquées.
Franchement tu me fais vraiment pitié. Mais continue comme ça, tu vas finir par l'avoir ton siège de maire de St-Lary, t'es sur la bonne voie. Courage.

Et au fait, d'où te viens cette haine de Pey? Parce qu'ils vous ont botté le cul pendant des années en terme de bénéfice et de qualité (travail de la neige, service...). Alors du coup vous avez été obligé de vous foutre au boulot parce que les gens ne venaient plus se faire enfler avec des forfaits à 1000$ et des services aucunement en rapport? Franchement j'ai beaucoup de mal à te comprendre.

T'inquiètes, j'ai des potes dans les 2 vallées et chacunes ont leurs qualités et leurs défauts. Je skie régulièrement dans les 4 stations (et oui y a Val aussi!). Je ne prèche pas pour une en particuler.

Mais c'est juste ta mauvaise foi à longueur de posts qui me saoule vraiment beaucoup. Et si tu avais fait des études de marketing (ou alors tu t'en souviens plus), tu saurais qu'attaquer un concurent aussi frontalement et de manière aussi grossière (pas dans les propos mais dans les ficelles, les cordes, voire les cables utilisés) provoque l'effet inverse chez les clients : ça montre ta faiblesse et ton désaroi, c'est tout!

Vraiment lecteurs de skipass, peut-être moins informés sur le terrain que moi, faîtes comme quand vous regarder le 20h à la télé. Y a à prendre et à jetter!


@ Bibouno :

Je crois que tu as mal compris l'intervention de BB.
Qui selon mon interprétation, exprimait son étonnement par rapport au post de Miniak.
Puisque selon BB, les usagers du park de Peyragudes envoient régulièrement des vidéos sur le Net, ce qui prouve qu'il est bien entretenu.

En fait, il défend le park de Peyragudes.
Pour un gars d'une station et d'un groupe concurrents, avec un park qui n'a pas d'équivalent côté français en tous cas, avoue que c'est rare ...


Et pour connaitre assez bien BB, je peux te dire que c'est un gars DROIT, sans animosité aucune, président de surcroit d'un club de Snow dont Zaza et Polo De Le Rue sont adhérents, et tout comme les deux personnes précitées, le melon et autres jalousies ou envies ne font pas partie de leurs défauts.


Attendons le coucou d'un shapper de Peyragudes, de quelqu'un de la station, ou d'un client qui fréquente le park assidument pour répondre à Miniak...
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a eu un petit mal entendu, je ne voulais pas créer un topic à discorde.

Ah, ça pourrait être bien ça, le park sur la piste de la flamme, qui, cette année, se retrouve rétrécie par le déplacement du télésiège du lac. Je ne suis pas sur par contre, que ce ne soit pas une ancienne idée, annulée à ce jour. Ils ont déjà déplacé le snowpark (étant à l'ancienne place du half pipe sur la piste faucon bas), mais aussi déjà implanté des structures à coté de l'actuel (snack + remontée), mais j'aimerais beaucoup me tromper :).
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Non Miniak, aucun malentendu, j'ai juste dis ce que j'avais à dire par rapport à certains intervenants ici.

Je sais qu'ils ont bougé le park à côté du snack et qu'ils ont fait des investissements. Donc ce park ne bougera pas et, comme tu disais, avec le fil neige, plus de ligne enchainée de kicks ce qui est fort dommage.

Par contre, si je parle du park sur la piste de La Flamme, c'est parce que j'en ai parlé avec les shappers et qu'ils m'ont dit que c'était à l'étude. Ils attendent pour voir si il y a assez de neige pour le faire et si ça passe au niveau financier vu le surcout du projet.

Mais il est probable que ça se fasse dans le futur. Du moins aux dernières infos que j'ai eu (mai dernier). Ils avaient fait une coupe de France de snow sur la Flamme il y a quelques années et le park était vraiment cool à cet endroit. Tu dois pouvoir le voir sur zapiks je pense, il y avait des vidéos de désinformation qui avaient été faites ;)

Donc j'espère aussi que tu te seras trompé :)
Parce que pour l'avoir ridé lors de cette épreuve, je peux te dire que le park à cet endroit là déchirait!
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
ainhoa (21 oct 2011) disait:


@ Bibouno :

Je crois que tu as mal compris l'intervention de BB.
Qui selon mon interprétation, exprimait son étonnement par rapport au post de Miniak.
Puisque selon BB, les usagers du park de Peyragudes envoient régulièrement des vidéos sur le Net, ce qui prouve qu'il est bien entretenu.

En fait, il défend le park de Peyragudes.
Pour un gars d'une station et d'un groupe concurrents, avec un park qui n'a pas d'équivalent côté français en tous cas, avoue que c'est rare ...


Ah bon? permet moi vraiment d'en douter! Il le défend où le park d'une station concurente? là?

brownbears disait:
Vu de l'exterieur ont peut s'attendre à quelque chose qui tiennes la route!!! Desinformation?


Je vais essayer de traduire : "vu les vidéos que la station poste régulièrement sur ses différents évènements, on pourrait croire que leur park est de qualité. Hors il semble que la station fasse de la désinformation en montrant des vidéos qui ne correspondent pas à la réalité du terrain."

Voilà comment moi j'interprète cette dernière petite phrase, anodine, mais tellement récurrente dans ses propos. Dès qu'il peut, il casse les stations voisines. Ah non c'est vrai, pas Piau ni Val. Donc seulement Pey, mais aussi parce que ça leur a bien fait de l'ombre à Saint-lary. Même si l'an dernier St-Lary s'est bien redressé et tant mieux pour eux.
Val parce que ce ne sont pas des concurrents, pas vraiment en tout cas.
Piau? Peut-être parce que tu es là et que tu fais attention à ce qui sera posté et qu'il a bien compris qu'il ne pouvait pas faire la même chose à mon avis. Je me demande si son discours serait le même sur Piau si tu n'étais pas là?!

Ainhoa, toi aussi tu postes pour ta station. Tu l'aimes, tu la défends et ça me semble tout à fait normal. Mais ce que j'apprécie chez toi c'est que tu participes vraiment au forum. Quand il y a des bons trucs chez toi, tu le dis. Quand il y a des trucs moins bien, tu le dis aussi! Tu ne racolles pas, tu informes. C'est une chance pour les lecteurs d'avoir des gens qui bossent en station, sur place, et qui peuvent informer en direct. Mais pas pour faire de la perpétuelle promo commerciale déguisée ou si peu. Et pour systématiquement casser les voisins qui gènent. C'est mon point de vue et je lis skipass depuis longtemps. Je me suis fait ma propre idée mais elle n'engage que moi bien sûr. C'est juste qu'à force de lire des trucs (des co****ies) comme ça, j'ai explosé, c'est tout.


ainhoa disait:
Et pour connaitre assez bien BB, je peux te dire que c'est un gars DROIT, sans animosité aucune, président de surcroit d'un club de Snow dont Zaza et Polo De Le Rue sont adhérents, et tout comme les deux personnes précitées, le melon et autres jalousies ou envies ne font pas partie de leurs défauts.


Tu vois je suis de la vallée même si j'ai du partir pour le taf assez loin (300 bornes). Mais je suis là presque tous les we et j'ai toujours mes potes ici. Les De Le Rue je les connais bien moi aussi, je faisais des courses sur le PST avec Xav plus jeune (donc ça remonte ;)) et je le vois des fois quand il est par là, dans des soirés ou autres. Il y avait BB aussi, donc je le connais vaguement de vue. Dans la vie je sais pas comment il est, sur le forum, le terme de jaloux me semble effectivement approprié. C'est pas parce que les gars de son club sont cools (ce que je confirme) qu'il l'est forcément! Sinon on aurait la solution à des problèmes bien plus graves sur terre :)

ainhoa disait:

Attendons le coucou d'un shapper de Peyragudes, de quelqu'un de la station, ou d'un client qui fréquente le park assidument pour répondre à Miniak...


Alors, j'ai répondu à Miniak il me semble. Je fréquente souvent la station, connais beaucoup de monde là haut dont les shappers qui sont des bons potes (oui j'en ai plein). j'ai également expliqué qu'il y aurait peut-être un autre park sur une autre piste. Il faut que je réponde autre chose? Non parce que j'ai un peu l'impression que tu me fais tout de même passer pour un touriste qui n'y connaît rien là ou je me trompe? Ca doit être la paranoia ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
La comme l'a dit xab, je penses que tu n'as rien saisi de mon propos! En effet, si j'ai intervenu sur ce post c'était bel et bien pour défendre le paRk de peyragudes car je trouvais la critique déplacée par rapport a ce que j'en sais...
Bien entendu je ne suis pas objectif a 100% quant a St. Lary: j'aime cette station, la pratique depuis plus de 35ans, m'y implique pour développer les nouvelles glisses depuis 20 ans, etc. De plus comme tu l'as dit j'y bosses depuis quelques années, même si sur skipass je ne m'exprime pas en son nom mais bel et bien a titre perso (ou au nom de notre asso )... Et je trouve tout a fait normal quand quelqu'un pose une question de donner mon retour d'expérience sur ma station comme xab peut le faire sur piau et d'autres sur le 66 ou le tourmalet... Tout ce qu'on peut regretter c'est le manque de présences sur ce forum d'ambassadeurs de la station (je ne parle pas de profils "officiels" tel que peyranews ou myalti chez nous, mais de vrais passionnes pratiquants!)
Après si tu lis les posts sur St. Lary que je publie tu verras que même si je suis plutôt positif en règle générale (mais la c'est plus un état d'esprit qu'un manque d'objectivité;), je ne manque pas non plus de relever les critiques justifiées... Cf sur les travaux de cet été ou pour moi certaines choses qui ne vont pas dans le sens d'améliorer l'intégration de la station!..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 22/10/2011 - 17:02
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bibouno (22 oct 2011) disait:

Ca doit être la paranoia ;)


L'auto critique, ça a parfois du bon ;-)...


Sérieux, tu te plantes complet sur BB. Vraiment ...
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
Je pense en effet qu'il y a une mauvaise interprétation des propos de BB.

En tout cas pour répondre à la question initiale, moi je vais plus du tout à Peyragudes car le park est devenu trop décevant. C'est dommage parce qu'il ya du potentiel !
Du coup je vais plutôt à St Lary pour la qualité du park (par contre domage que les shapers soient des abrutis... Dsl de dire ça mais vu les expériences que j'ai eu avec eux la saison dernière je trouve pas d'autres mots).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
la_croustete (24 oct 2011) disait:
(par contre domage que les shapers soient des abrutis... Dsl de dire ça mais vu les expériences que j'ai eu avec eux la saison dernière je trouve pas d'autres mots).


BB leur fera remonter...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (24 oct 2011) disait:

la_croustete (24 oct 2011) disait:
(par contre domage que les shapers soient des abrutis... Dsl de dire ça mais vu les expériences que j'ai eu avec eux la saison dernière je trouve pas d'autres mots).


BB leur fera remonter...
...je penses qu'ils lisent ou liront ce forum! Après je ne sais pas ce qui s'est passé dans ton expérience, donc je ne peux pas juger. Toujours est-il qu'on a plutôt de bon retours sur leur taf' en règle générale: shappe, secu...
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
Tant mieux s'ils lisent le sujet. Si ça peut faire avancer le chmilblick et faire en sorte que les freestyleurs ne soient plus pris pour des guignols de 12 ans en mal de rebellion !
Voilà une petite explication de se qui s'était passé. C'était à 2 jours de la fermeture:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-117239.html

Et pour en avoir discuté à de nombreuses reprises avec des gars qui vont rider de temps en temps à St Lary pour le park, je peux vous assurer que je ne suis manifestement pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
la_croustete (24 oct. 2011) disait:

Tant mieux s'ils lisent le sujet. Si ça peut faire avancer le chmilblick et faire en sorte que les freestyleurs ne soient plus pris pour des guignols de 12 ans en mal de rebellion !
Voilà une petite explication de se qui s'était passé. C'était à 2 jours de la fermeture:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-117239.html

Et pour en avoir discuté à de nombreuses reprises avec des gars qui vont rider de temps en temps à St Lary pour le park, je peux vous assurer que je ne suis manifestement pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience.


Tiens, je l'avais zappé celui-là ...

Espérons que ça ne se reproduise ni ici, ni ailleurs !
On doit pouvoir se démarquer à ce niveau en Pyrénées.. et oui, ça coute pas cher :p ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (24 oct 2011) disait:

Tiens, je l'avais zappé celui-là ...
...toi aussi!
L'info a été transmise aux resp. du park: si un tel comportement est avéré cela n'est en rien acceptable, quelques soient les états d'ames de fin de saison de chacun! Pour rappel, l'équipe est constituée de 6 shappers qui bosses de jour et de nuit (les modules sont refaits autant que possible en dehors des heures d'ouverture. Lorsqu'un module est fermé en général ce n'est pas pour le plaisir mais bel et bien pour une bonne raison: soit parce qu'il présente un danger (gelé, recep pourrie...), soit parce que les conditions météo le justifient (pas ou peu de regel nocturne et temperature en journée élévées par exemple), mais c'est la même chose sur tous les parks!!!
Il est hyper exceptionnel qu'un module pratiquable soit fermé ou shappé en pleine journée(à ma connaissance uniquement à la veille de certains events type Poney, et encore)
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
C'est vrai que j'avais été surpris que vous n'ayez pas réagi au moment où j'avais posté ce sujet.

J'avoue que ce jour là en rentrant on était complètement blazé de ces comportements et on s'était d'ailleurs dit que c'était la dernière fois qu'on y posait les lattes. Quand tu te tapes 1h30 de trajet depuis Pau t'as un peu les boules que ta journée se passe comme ça! (et heureusement que le forfait était à -50% avec la carte myalti !).

Je reviendrai cette hiver parce qu'il y a vraiment un park de qualité mais c'est clair que si ça doit se reproduire ça sera vraiment la dernière fois.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
la_croustete (24 oct 2011) disait:

C'est vrai que j'avais été surpris que vous n'ayez pas réagi au moment où j'avais posté ce sujet.


C'est parce que tu as oublié de cocher la case "PYRENEES" en postant (trop énervé que tu étais ... pataper hé ;-) ...)

Le sujet est parti à "STATION DE SKI FRANCE" ou un truc du style, ça m'est déjà arrivé.
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonjour,

Récemment, j'ai pu discuter avec un shaper du park.

Ils veulent (les shaper) avoir du changement, et on leur répond positivement, mais pour l'instant, cela en reste là.

Peut être l'année prochaine? :)

Bref, je reste quand même optimiste.

Merci encore d'avoir réagis à ce post.