garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Mdr
remarque, ça pourrait être ça la solution pour baisser le prix des forfaits, des perch-man ukrainiens....

Sa peut le faire lol. Sinonl hotel ou je vais et tenu par un couple français.
Sinon le raccord de plusieurs stations pourquoi les angles ne veulent pas en attendre parler ??
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
garraud11 (22 jui 2011) disait:

Mdr
remarque, ça pourrait être ça la solution pour baisser le prix des forfaits, des perch-man ukrainiens....

Sa peut le faire lol. Sinonl hotel ou je vais et tenu par un couple français.
Sinon le raccord de plusieurs stations pourquoi les angles ne veulent pas en attendre parler ??


pour l 'instant, la liaison n'est pas d'actualité.

pas les moyens de la financer (d'ailleur qui paye ? 50-50 P2 et les Angles, au prorata du C.A...)

pas les moyens de l'entretenir (a moins que vous vouliez un forfait à presque 40€/j)

sans parler du fait que comment tu fais quand le zef se leve, tu dois arreter le gros porteur ! tu renvois comment les gens à P2 ? comment faire quand les angles ouvre 10j avant P2 et ferme 15j après (on laisse le porteur ouvert, on le ferme)

mais, c'est surtout que aucune des 2 stations n'a les moyens de se payer ce doux rève "politique"
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
casa66 (12 juil. 2011) disait:

"Avec des skidata, tu peux proposer bien plus de choses :
- des forfaits 1,5 jour (petit week-end) ;
- des forfaits village (domaine partiel) ;
- des forfaits aurore (9h à 10h30 ou 11h) ou fin de journée
."

ce n'est pas ininteressant comme idée, loin de la.

on va mettre en place cette année ce systeme main libre, c'est pas pour autant qu'on ne réfléchi pas à "comment on va pouvoir exploiter" tout ce qu'apporte ce nouveau systeme.

et pourquoi pas un forfait park ou ça comprendrait une montée avec le TC puis un usage exlusif sur le parc ?

ça aussi, on en parle.

pour l'instant la priorité c'est de mettre le main libre en service et que ça marche bien (histoire de pas avoir les soucis qu'on eu certains au demarrage, ensuite on va voir ce que l'on pourra proposer de nouveau mais on ne peut pas trop en faire d'un coup.

encore un fois, on attend de voir comment cela va fonctionner et comment on peu bien l'exploiter pour reflechir à ce que l'on pourra proposer d'autre.

tu dis que meme hors saison y a presque plus de réduction, y a quand meme 4 jours de ski pour le prix de 3

pour les forfaits multidomaines, c'est déja un bordel monstre avec les reversements que doivent faire les stations dans le cadre des N.C, ça ferait une nouvelle usine à gaz à gerer (meme si l'idée est pas mal)


réunion très intéressante hier soir.

comme quoi, meme si vu de "l'extérieur" on se dit que rien ne bouge aux angles.....

on a passer une bonne heure à discuter sur une éventuelle création d'une carte à quelques euros (style 5 ou 6€) style " angles privilèges", ou un truc comme ça (un peu comme fait N'py).

cette carte ouvrirait droit régulièrement à des forfait à prix réduits ou carrément des forfaits gratuits, des jeux sur internet toujours pour gagner des forfaits (ou des forfaits VTT, ou des entrées au cinéma ou au parc animalier.

rien n'est défini, on commence juste à étudier la chose (faut voir les couts et faire des simulations pour voir si ça permettrait de faire monter plus de clientèle journée.

mais un truc style avec cette carte à prélèvement automatique sur un compte bancaire, plus besoin de passer aux caisses, suffit de passer devant un portillon pour que la journée soit débitée (donc pas de queue en caisse du tout le matin) et voir si on peu faire un système style, la 5ème journée à moitié prix, la 10ème et 15ème journée gratuite, la journée de fermeture gratuite ou des trucs comme ça.

bon, forcement, pour pas concurrencer les forfaits "séjours" (6j, saison et autres) tout ça serait pour des consommations à la journée.

qu'en pensez vous ?

nous sommes en pleine réflexion, rien n'est acté mais je suis preneur d'avis "extérieurs" !

bon "vipere66" par contre, le tient d'avis.........comme j'ai un QI d'huitre, je ne suis pas sur de pouvoir comprendre quoi que ce soit donc perd pas de temps à chercher à m'expliquer.

On a longtemps reprocher aux angles beaucoup de choses (et parfois à juste titre), mais voyez que...rien n'est éternel....en se dotant de se formidable outil qu'est le forfait magnétique....ça ouvre pleins de possibilité (et on prend même le temps de vous demander votre avis).

j'vous promet pas la lune, je ne représente qu'une voix au seins du conseil d'administration mais comme il est constitué de personnes "intelligentes", ils et elles savent écouter des points de vus quand ils sont argumentés et qu'on sort de l'éternel argument liaison P2/les Angles.

aller, je retourne à ma compta......humm l'éclate )o:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa66, 23/07/2011 - 11:17
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Peut-être même que les stations des PO vont un jour s'ouvrir sur le monde ? Et proposer des offres mutualisées comme N'PY ?
C'est quoi qui bloque ? Les autres n'y arrivent-ils pas ?

Mais c'est sûr, seul contre tous, on est plus fort :D
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
T'inquiète ça a l'air tellement fumeux comme truc que bon, peut etre sur un malentendu ça peut marcher. Et avec la crise économique qui va nous tomber sur la gueule en fin d'année, c'est pas un forfait gratos mais plusieurs qu'il faudrait pour rameuter quelques espagnols, de ce coté là on est donc tranquille.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Ce qui pourrait être intéressant , c est un forfait année (saison été hiver..) avec 3 jours d hiver acheté = 1 jour hiver offert puis au bout de 6jours acheté une journée remontée été offerte (VTT) donc plus on recharge , plus on gagne des jours hiver+ été .
Cela permettrai de ramener peut être un petit pourcentage la saison d été.
Bien entendu les afficionados qui prennent cette carte doivent avoir un forfait journée plus intéressant que les autres.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon si je comprend bien, pour l'instant, les seules propositions de réflexions seraient un forfait gratuits tous les 4 jours, avec bien entendu un tarif quoi qu'il en soit moins cher à la journée .

je pense que si je parle de ça en réunion, ils vont, au mieux se foutre de ma poire, au pire me dire des "mots doux" !

avec une carte de fidélité à 3 ou 5 € ???

heu, juste pour informer certains, la carte télé N'Pass qui à a peu près le fonctionnement que certains proposent, est à 27€
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Si tu offres le 4ème forfait, ça fait 4 jours à 5+32*3=101 euros soit plus de 25 euros/jour.
Ca ne semble pas déconnant en soi.

Sinon, tu peux faire le 5ème gratuit. Soit 5 jours à 5+32*4=133 euros. Soit 26.6 euros/jour.

La différence est au final très faible... Je te laisse deviner laquelle semble la plus intéressante pour le client et combien de jours vendus en + ça peut générer.

Bien sûr au bout de 8 ou 10 jours, ça fait un poil plus de différence, mais c'est un peut normal de récompenser la fidélité non ?
De toute façon, à un certain stade, tu prends un forfait saison !

Après Casa, si comme tu le laisses entendre au fil de tes interventions, le prix du forfait journée est parfait (c'est à dire impossible à baisser ou à augmenter)... que faire ?
Au moins proposer la carte gratuitement. Je suppose que tu as déjà prévu une action skipasseurs (contrairement à Alti, qui a été un vrai looser sur ce forum).

Si prix du forfait bloqué, il faudra vraiment trouver plein de goodies !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par escargot, 27/07/2011 - 19:52
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
escargot (27 juil. 2011) disait:

Si tu offres le 4ème forfait, ça fait 4 jours à 5+32*3=101 euros soit plus de 25 euros/jour.
Ca ne semble pas déconnant en soi.

Sinon, tu peux faire le 5ème gratuit. Soit 5 jours à 5+32*4=133 euros. Soit 26.6 euros/jour.

La différence est au final très faible... Je te laisse deviner laquelle semble la plus intéressante pour le client et combien de jours vendus en + ça peut générer.

Bien sûr au bout de 8 ou 10 jours, ça fait un poil plus de différence, mais c'est un peut normal de récompenser la fidélité non ?
De toute façon, à un certain stade, tu prends un forfait saison !

Après Casa, si comme tu le laisses entendre au fil de tes interventions, le prix du forfait journée est parfait (c'est à dire impossible à baisser ou à augmenter)... que faire ?
Au moins proposer la carte gratuitement. Je suppose que tu as déjà prévu une action skipasseurs (contrairement à Alti, qui a été un vrai looser sur ce forum).

Si prix du forfait bloqué, il faudra vraiment trouver plein de goodies !




si je prends ta simulation à 5 jours avec la carte à 5€, ça revient à faire un forfait 17% moins cher (prix de la carte intégré;).

et donc, le forfait serait moins cher aux angles qu'à formiguères.


et ça serait encore mieux avec une carte gratuite (en clair tout le monde la prend et le prix du forfait est POUR TOUT LE MONDE de 26,4€, soit une baisse de 20%).

Je veux bien faire remonter des propo et suggestions quand elles sont constructives mais là.........

on compense la baisse comment ? par une augmentation de fréquentation de + 20% ?
P2 réussi à faire +2% de fréquentation, en partie avec ses nouvelles offres tarifaires + mise en service de nouveaux lits marchands.

on réfléchi à une solution qui pourrait faire venir un peu plus de monde en proposant des service nouveaux (plus de passage en caisse du tout, quelques promo sur des forfaits et avantages, des trucs à gagner via le net ou autre, la fermeture offerte), et le truc qu'on me répond c'est : "la carte doit être gratuite, le forfait à -20%


et du coup formi serait obligé de baisser elle aussi son forfait, et vu qu'ils sont en "pleine forme financière", ça ne va pas leur poser de pb.
et si formi baisse ses prix puyva va devoir, lui aussi le faire, et après le forfait à 10€ et un bilan à -20%, pourquoi pas un forfait à 6€......comment sera le bilan.

bon, c'est couillon que Mr alti soit plus sur la toile car j'aurai pu lui demandé si c'est exact que le forfait de P2 augmenterait de 1,5€ l'hiver prochain?

c'est c'est vrai, ça doit juste être pour se faire plaisir, et pas du tout parce qu'ils n'ont pas le choix
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Hello Casa,

Juste pour préciser mon propos qui n'a pas été tout à fait compris :
- Soit la carte est gratuite et sert juste à éviter le passage en caisse ;
- Soit la carte est payante et il faut impérativement s'y retrouver, dès lors qu'on est fidèle.

Par le passé, tu as souvent dit qu'on était pas très doués de payer plein pot les forfaits, qu'il y avait plein de propositions avantageuses... et que le prix moyen était plus dans les 20 euros.
Donc ne comparer qu'au prix journée, c'est pas complètement honnête.
Une telle carte, c'est bien pour consommer de multiples journées.

Juste pour mémo, aux Angles, l'an passé, le forfait 7 jours donnait droit à -21% et à l'assurance gratuite.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
autant pour moi, je pensai que tu suggérais que la carte soit gratuite ET qu'il y ai tous les avantages dont tu parlais.

mais comme tu le dit, à un certain stade, le meilleur moyen c'est encore le forfait saison, ammorti en moins de 12j de ski.

sur 5 mois de ski, ça fait juste plus d'un W.E par mois, c'est pas si "impossible".
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonsoir,

personnellement, je trouverais bien la mise en place d'un forfait multi-journées (5 ou 10) non consécutives, et j'apprécierais aussi une offre promotionnelle sur l'entrée aux bains de llo ou de st thomas (forfait ski + bain) car c'est vraiment quelque chose qui manque aux Angles depuis la fermeture de la piscine.

jb
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
avec la carte magnétique "privilège", c'est un peu ce qui t'es proposé puisque si tu ski 4 jours tu auras la 5ème à moitié prix, la 10 gratuite, etc.

le prélèvement se fera directement sur ton compte bancaire en fin de mois à la détection de la carte devant un tourniquet.y aura donc aucune queue à faire en caisse pour recharger la carte
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Pour ceux qui veulent des ristournes sur le journée, demandez aux barcelonais où ils se les procurent, ils vous donneront des bons plans.
Un forfait sur plusieurs jours non consécutifs, c'est du pipeau, y'aurait plus aucun forfait journée qui se vendrait.
Sinon apres il y a le forfait saison.
Pour la piscine, pas besoin le lac de matemale est largement suffisant
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour la piscine on va pas recommencer la dessus mais effectivement elle manque depuis qu'elle n'existe plus.
ce qui est encore plus dommage c'est que quand elle existait personne n'y allait.

c'est comme quand la station a créée sa zone débutant au niveau du village et qu'il a fallu enlever des cours de tennis pour celà.

tout le monde ralait que c'était scandaleux, que les gens ne pourraient plus jouer au tennis. y avait meme une pétition qui circulait avec plusieurs centaines de signatures de protestation, alors qu'au club de tennis je crois qu'il y avait une ou 2 dizaine d'inscrit et que.....les 3 cours qui restent sont ....vides.

sinon, un proget qui aurait pu être sympa c'est d'utiliser la piscine de Matemale en la couvrant.
ça aurait pu être financé par l'ensemble des communes du capcir (pour que les gosses puissent nager toute l'année)..... fin de non recevoir de Mr le Maire de Matemale si je me souviens bien.

et juste comme ça, cet hiver j'ai tel à F.R pour connaitre les horaires d'ouverture de leur piscine et de leur patinoire (enfin de celle du CNEA devrais je dire car elle n'appartient pas çà F.R et c'est le CNEA qui en fait ce qu'il veut).

réponse : fermée au public pendant les vacances scolaires

donc, là aussi, faut arreter de dire que ça manque en après ski par rapport à F.R car , la bas y en a pas non plus.

pour l'histoire de la carte pour cumuler des jours de ski, logiquement ça va être acté et voté vendredi en Conseil de régie.

on devrait partir sur le principe dont je vous ai parlé, c a d des 1/2 journées offertes au 5ème jours, puis forfait offert au 10ème jour + jour de fermeture station offert + quelques autres avantages et un débit en fin de mois seulement.
avec une carte à 5E/an

et faut pas oublier qu'avec un pipeau, on arrive à rendre encore plus bête que celà est déja des serpents.....même avec un QI d'huitre je sais ça, dingue, non stephane ??
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Vous avez rien compris, pourtant depuis le temps que vous cogitez avec vos forfaits, allez je t'aide, 2 forfaits achetés, 1 gratuit, 5 achetés, 1 gratuit et une pipe sur le parking, là tu feras le plein d'espagnols, sinon te fatigue pas ils viendront jamais dans ce coin paumé.

Au moins à Font Romeu, on a 2 piscines et une patinoire olympique, meme si c'est fermé aux touristes pour eviter qu'ils viennent polluer de leur crasse apres le ski. c'est clair?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa_66 ( 1 aoû 2011) disait:

et juste comme ça, cet hiver j'ai tel à F.R pour connaitre les horaires d'ouverture de leur piscine et de leur patinoire (enfin de celle du CNEA devrais je dire car elle n'appartient pas çà F.R et c'est le CNEA qui en fait ce qu'il veut).

réponse : fermée au public pendant les vacances scolaires

donc, là aussi, faut arreter de dire que ça manque en après ski par rapport à F.R car , la bas y en a pas non plus.

pour l'histoire de la carte pour cumuler des jours de ski, logiquement ça va être acté et voté vendredi en Conseil de régie.

on devrait partir sur le principe dont je vous ai parlé, c a d des 1/2 journées offertes au 5ème jours, puis forfait offert au 10ème jour + jour de fermeture station offert + quelques autres avantages et un débit en fin de mois seulement.
avec une carte à 5E/an

Salut à tous. Bon, je reviens des Angles, j'ai pas encore vu les portiques Skidata, mais ça ne saurait tarder...
Casa, c'est fou cette rivalité avec Font-Romeu!!!
- Tu appelles la station P2 pour éviter d'utiliser le nom si célèbre de Font-Romeu, qui draine sans doute aussi de la clientèle aux Angles...
- concernant l'ouverture de la patinoire et de la piscine, ça me surprend: j'y suis allé plusieurs fois pdt les vacs scolaires (pas cette année c'est vrai)
- concernant le forfait mains-libres, tu vas citer Tele N'pass... Mais pas un mot sur l'offre myaltiski de Font-Romeu!
Objectivement, je trouve pas mal ce qu'ils ont fait: une remise immédiate (5 à 50%) sur les FF journée et pas une offre différée après 5 ou 10 journées comme vous voulez faire (quel intérêt d'avoir 1 jour gratos après 10 jours payés puisque tu dis toi-même que le FF saison s'amortit sur 12 jours!!!).
Pour info, à FR/P2, en pleines vacs scolaires les vendredis et samedis étaient à -20% pour tous les titulaires de la carte myaltiski.
La carte coute aussi 5 € (ou 2,50€ en promo).
Je crains que votre remise différée ne soit pas attractive en comparaison.
Enfin, il faut bien un début, ça se recalera après qqs essais et on verra peut-être des offres communes FR/P2-Les Angles un jour... même sans jonction physique.
Tiens au fait: pourquoi FR et Bolquère rejoindraient la com com du Capcir sinon pour se rapprocher un jour des Angles?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Par contre très bien le jour de fermeture gratos... Surtout si vous fermez un dimanche et pas un lundi (si tu vois ce que je veux dire!)
;-)
En tout cas bonne chance pour vos nouveaux produits, c'est pas facile d'animer une station avec tous les impératifs et créer des offres commerciales attractives en maintenant l'équilibre financier!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
disons que si ça me gonfle d'écrire F.R c'est que j'ai mes raisons (un peu personnelle, un peu de ranqueur).

bon si tu veux qu'on parle des offre my alti, on va en parler rapidos.
ce qui me gène c'est que ces offres sont dictées par "le groupe" et tampis si sur place, ça rit un peu jaune.
je vais pas entrer dans les détails mais.....s'ils augmentent le forfait de 1,5€ l'hiver prochain, c'est peut être parce que brader des forfaits à -50 c'est pas bon que ça.
et si ça rediscute sévère le montant du loyer avec le SIVU, c'est que, là aussi, c'est pas si évident avec un forfait trop remisé.

et oui, ça me fait chier de voir qu'en peu de temps il est entré dans les mœurs que F.R/P2 devait fermé tout début avril en ouvrant début décembre pour plusieurs point :
- j'ai des potes qui bossent presque 1 mois de moins
- l'image générale donnée c'est que c'est fermé car, tu as raison, F.R c'est la station emblématique donc ça a une incidence plus importante que ce que l'on peu imaginer.
y a le meme souci sur les H.P quand tu vois les dates de LA station qu'est St Lary. c'est très mauvais pour l'ensemble du massif et les autres stations en pâtissent. Ca tire pas les Pyrénées vers le haut et les autres stations qui ne peuvent pas jouer autant sur la renommée doivent dépenser beaucoup d'energie pour essayer de tordre le coup à l'idée que dans les Pyrénées on ne ski que 4 mois.

objectivement, moi je trouverai sympa qu'il y ai une crèche à bolquères, ce qui serait faisable si le SIVU osait faire payer un vrai loyer à l'exploitant, plutôt que de voir ce souhait des résidents à l'année repoussé à chaque fois

et comme tu m'amène sur le terrain de la com com, j'ai aussi une dents contre F.R quand le maire te dit que l'avenir c'est une seule grosse comcom mais que, au final, c'est le projet de 2 com com qui va être retenu . et s'ils veut venir sur celle du capcir (chose qu'il ne fera surement pas car les présidents de comcom ont déjà prévu de se partager les communes comme EUX le désirent), c'est juste parce qu'il ne peu plus voir ne peinture le président de la com com de cerdagne.
et, de ce que je sais, pour l'instant boquère ne bouge pas et attend de voir.
ça va être un sacré bordel ces 2 com com et au final, d'ici quelques années, faudra qu'il n'y en ai plus qu'une.
c'est meme injuste pour les enfants. un enfant habitant aux angles à le forfait offert jusqu'à sa majorité. le syndicat scolaire du capcir offre le forfait aux enfants scolarisés ici.
avec une seule com com, on pourrait faire en sorte que tous les enfants des hauts plateaux puissent skier gratos....là keutchi !
le plus rigolo , c'est que eyne veut integrer la com com du capcir et St pierre celle de cerdagne....non mais t'imagine la merde. un coup à refoutre les barbelés entre les domaines .

et si y avait eu un souhait commun de bourg madame (qui veut une com com), F.R, bolquère et les Angles de dire : ON VA FAIRE une grosse com com, ça aurait eu du poids et les autres village ne se seraient pas chier dessus à croire certains sornettes. y auarait eu un poid politique fort donné aux habitants des montagnes catalanes pour se faire entendre face au poids énorme des aglo de bord de mer.
bon, je m'emporte.........mais oui, en ce moment F.R me fout les boules sévère !

pour revenir au forfait, la station bosse à tirer la fibre là ou elle n'avait pas déjà été mise, en prévision, y a des années.
on est meme à voir si on peu pas profiter des tranchée pour apporter de l'eau sur le bas de balcère pour mettre un canon ventilateur en début de saison et qu'il en manque en bas.
mais, c'est pas fait, faut trouver les pepettes.

et si je cite la no souci c'est parce que l'idée du forfait M.L débité directos sur ton compte en fin de mois quand il y a détection aux bornes, c'est un peu la leur, non ?

pour la saison qui arrive, le gros chantier, ça va être de bien expliquer toutes les nouvelles offres qui vont être créée, etc... que le support est valable toute la saison pour la carte "membre les angles", et valable advitam pour le forfait basique, etc...
et surtout de faire en sorte qu'un max de trucs soient opérationnel dès l'ouverture (le 19/11 on l'espère)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages

Article de l'Indép' sur le choix de Font-Romeu et les justifications de son maire JL Démelin:

lindependant.fr

Font-Romeu-Odeillo-ViaIntercommunalité : le choix de Font-Romeu pour une autre communauté

Avant le mercredi 3 août, l'ensemble des communes du département doivent délibérer pour définir la future carte de l'intercommunalité des Pyrénées-Orientales. Le préfet en a déjà dessinée la composition. Dans les hauts cantons, il suggère ainsi un regroupement général, non sans proposer une solution d'attente. Il s'agirait en effet de maintenir les deux Communautés de communes actuelles de Pyrénées-Cerdagne et de Capcir n Haut-Conflent. Plus tard, ces deux structures pourraient alors s'unir. Font-Romeu, la plus importante commune, vient d'arrêter son choix lors de son dernier conseil municipal : quitter Pyrénées-Cerdagne pour rejoindre Capcir-Haut-Conflent. Le maire, Jean-Louis Démelin, explique cette option.

Etes-vous pour ou contre l'Intercommunalité ?

Pour, évidemment, Cerdagne comme Capcir se doivent d'avancer ensemble.

Vous devriez donc être favorable à une seule et unique Communauté de communes ?

Oui ce serait l'idéal. Mais avant sa création dont on ne sait si elle sera immédiate, il faut bien se positionner dans l'une ou l'autre.

Alors pourquoi ce mouvement, quitter la Cerdagne pour rallier le Capcir ?

Plusieurs raisons expliquent notre choix. Ces trois années passées au sein de Pyrénées-Cerdagne n'ont pas été convaincantes. Notre contribution financière a été excessive sans pour autant avoir un retour équitable. Au niveau de notre tourisme, nous avons en outre perdu la perception de la taxe de séjour, soit quelque 150 000. Une perte sèche !

Seriez-vous aigri ?

Surtout pas, je connaissais déjà les élus de Pyrénées n Cerdagne et leurs ambitions sont respectables. Ils travaillent dans la sérénité et la solidarité. Avec eux, j'ai été fier de participer au soutien de certaines causes, telles cette subvention vitale accordée aux stations de Porté-Puymorens puis du Puigmal. Font-Romeu entendait être un partenaire de choix et les communes cerdanes nous ont toujours respectés. Merci à elles.

Vous avez d'autres explications à ce transfert en Capcir ?

Economiquement, nous avons de sacrées similitudes avec l'activité de la neige que nous possédons en commun avec les Capcinois et notamment ceux des stations de ski. Ils sont montagnards comme nous et aspirent aux mêmes ambitions. Géographiquement, la proximité des voisins de Bolquère n Pyrénées 2000 est une évidence. Nous exploitons de concert un identique domaine skiable. Je vois mal le nom de Font-Romeu et Pyrénées 2000 dissocié. Démographiquement enfin, notre présence en Capcir ne fera que respecter l'équilibre indispensable entre les deux communautés.

Comment allez-vous vous imposer en Capcir ?

Attention, pas question d'imposer quoique ce soit. Nous y allons pour soutenir des actions déjà mises en place et proposer notre savoir faire. Notre potentiel fiscal ne doit pas en outre être un élément déterminant pour nous. Faut-il également remercier à l'avance l'ensemble des membres de la communauté de communes Capcir-Haut-Conflent de nous accueillir.

Mais vous allez soumettre quand même des projets ?

Oui bien sûr. Il faudra réfléchir sur une complémentarité de nos domaines nordiques et alpins. Les transports, l'aide à domicile, les ordures ménagères, les équipements sportifs, le développement économique, l'animation et la culture… sont autant de pistes à tracer. Je suis certain que la Région et le département peuvent aussi collaborer au devenir de cette communauté et notamment dans l'approche économique de la Neige. Rapprochons-nous de ces collectivités, nous serons entendus, elles seront sensibles à nos prérogatives.

Font-Romeu perdra-t-elle de son aura ?

Au contraire, nous allons la mettre au service de ceux qui en décèleront l'intérêt. Notre retrait de Pyrénées-Cerdagne aura aussi le mérite de retrouver une autonomie financière bien plus conséquente. Un réel espoir m'anime à l'idée d'évoluer en parfaite harmonie humaine comme budgétaire sur un territoire qui se doit de trouver de nouvelles ambitions. Gageons qu'elles seront exemplaires pour s'inscrire dans une seule et unique Communauté de communes à venir. J'y crois dur comme un Cerdan !

casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
merci pour le lien.avec le taf j'ai aps trop le temps de lire le canard en ce moment.

la position de F.R est donc, maintenant officielle reste à voir comment va se faire l’intégration si elle est acceptée par la com du capcir.
car avec le système actuel les villages de - de 500 habitants, c'est 2 voix, ceux de + de 500 c'est 3 voix.
et entre aguatebia et ses 45 habitants et F.R et ses 2100 habitants le systeme actuel ne serait pas très "juste".

wait and see

mais ça va faire causer pendant un moment, c'est sur parce que F.R en capcir, voilà un drôle de chamboulement géographique
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut Casa... alors, ce conseil de régie?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin, tout est officiellement acté et validé !

le 4h

la carte privilège avec le principe de la carte à 5€, le 5ème jours à 50%, la 10ème journée gratos, de jeux, des réduc, plus de passage en caisse car prélèvement directos sur compte en fin de mois, etc
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
... Et le dimanche de fermeture gratos?
Sinon ils en pensent quoi les politiques capcinois de l'arrivée de FR dans LEUR com com?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Bolkerider ( 7 aoû 2011) disait:

... Et le dimanche de fermeture gratos?
Sinon ils en pensent quoi les politiques capcinois de l'arrivée de FR dans LEUR com com?


bin on verra si la demande de F.R est acceptée par la com com.

car y a pas si longtemps la demande des angles avait reçu une fin de non recevoir de la part de la com com. je doute que F.R accepte le système actuel de représentativité (3 voix les villes et villages + de 500 habitants, 2 voix si - de 500).

mais attendont de voir si ils intègrent réellement la com com et là, on pourra parler de révolution.

ce qui est rigolo, c'est que quand F.R lavais annoncé à la réunion de tous les élus y quelues temps, tout le monde avait dit (en cerdagne) "bin si elle est si bien que ça cette com de capcir haut conflent, on va tous aller là bas !!!!"

suffisait d'en faire une grosse et c'était gagné plutôt que le bordel qui nous attend.

je me répète mais eyne en capcir et St pierre sur celle de cerdagne, bonjour la merde
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa66 (19 juil. 2011) disait:

garraud11 (19 jui 2011) disait:

Oki je vais essayer de voir sa . Mais ce qui m intéresse ce ne sont pas trop le bilan mais le fonctionnement avec son cout .
Je suis une personne qui dit que tout est possible en économie, des fois des choses simple peuvent rapporter un petit peu.
Sinon nous verrons bientôt apparaitre les tarifs saisons ?


ca, j'ai et je peux (puisque ça a été validé en conseil de régie :

journée : 33€ (32,5 l'an dernier)
4h : 29,5€


6 jours "skiez zen": 165€ avec inclus
* assurance
* rembouresement risque météo = si 70% des RM sont fermées la journée est remboursée,
* réduction pour entrée au cinéma )

sur ce forfait skiez zen, y a en plus le pack famille possible. si 4 forfaits semaines achetés 100€ de réduc sur la facture globale.

le 4 jours skiez malin : 99€ (hors noel nouvel an et scolaire février) . pour ce forfait, suffit d'un achat groupé de 2 personnes.

saison :
392€ jusqu'au 27/11, puis 462
ou le 4ème forfait gratuit si achat simultané de 4 forfait saison au seins d'une meme famille

plus vente en ligne avec 3 fois sans frais.

a y être voici les tarifs N.C

6jours : 190€
saison : 483 en promo puis 578

voilou, je connais pas les tarifs des autres stations (m'enfin je veux dire officiellement car mon petit doigt est déja un peu informé mais je ne me permettrai pas d'écrire à la place d'autres personnes.

je peux meme vous dire que, si y a les conditions, la station des Angles essayera d'ouvrir à partir du 19/11 ou le 26/11.

pour revenir aux économies, t’inquiètes qu'on cherche à en faire partout ou c'est possible du moment que cela ne nuit pas au domaine (qualité damage, etc)


Pour Font-Romeu/P2000 voici qqs infos pour la saison 2011/2012:
- Ouverture prévisionnelle du 3/12/2011 au 9/04/2012
- Nouvelle piste noire à P2000 (Piste Giralt de 750 m arrivant en bas de la station... autres nouveautés en attente? (à suivre sur ce lien).

Pour les tarifs:
- Journée adulte 32,50€ (+1,50€ comme disait Casa, FR se recale progressivement sur Les Angles :-( ). Tarif réduit enfant/étudiant/sénior 27,50€ (+1€ )
- Forfait 4h: Ad. 29€ (+0,50€ ) / Enf. 24,50€ (+0,50€ )
- Forfait snowpark 22€/jour (+1€ )
- 6 jours: Ad. 162,50€ / Enf. 137,50€
- Saison: Ad. 385€ avant le 1/12 puis 423,50€ / Enf. 280€ puis 325€

Pour le saison Neiges Cat', le tarif en prévente que j'ai vu est un peu plus élevé que celui que tu annonces: 491€ avant le 27/11 (431€ pour enf./étudiants).
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
autant pour moi , pour le N.C, tu as raison me suis gourré.

c'est vrai aussi que les tarifs se ressemblent de plus en plus, ce qui n'est pas illogique.

le saison qui s'ammorti en - de 12 jours, etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 07/08/2011 - 20:55
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Impressionnant la chaleur dans les P.O en ce moment. Un bon 30°C à Font Romeu par exemple.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa_66 ( 2 aoû 2011) disait:
on est meme à voir si on peu pas profiter des tranchée pour apporter de l'eau sur le bas de balcère pour mettre un canon ventilateur en début de saison et qu'il en manque en bas.
mais, c'est pas fait, faut trouver les pepettes.

Du nouveau concernant ce projet intéressant ?
Ca se chiffre à combien une telle canalisation avec la pose ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
escargot (21 aoû 2011) disait:

casa_66 ( 2 aoû 2011) disait:
on est meme à voir si on peu pas profiter des tranchée pour apporter de l'eau sur le bas de balcère pour mettre un canon ventilateur en début de saison et qu'il en manque en bas.
mais, c'est pas fait, faut trouver les pepettes.

Du nouveau concernant ce projet intéressant ?
Ca se chiffre à combien une telle canalisation avec la pose ?

pas trop de news, j'avoue. ça doit compter dans les 70.000€

je suis pas sur des chiffres (aller , on va dire entre 50 et 100.000€

quelqu'un aurait des news des millions d'euros promis par notre cher président du C.Régional pour aider la station de Porté ? car le dernier courrier que j'avais vu passer annonçait que l'aire promise n'arriverait plus sauf si L'ENSEMBLE des stations de N.C se soumettaient à ses nouvelles conditions .

Parce que après Porté, l'aide devait aller sur d'autres stations qui en ont autant besoin comme Formi et puyva ,ça serait intéressant de savoir si cet homme respectera sa parole ou si......
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
70 k€, c'est pas tant que ça si ça permet d'ouvrir un peu plus le secteur et donc d'attirer plus de clients et de sécuriser un peu le CA...
J'espère que ça se fera, mais c'est comme toujours, faut d'abord trouver les sous !
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Salut les gars, j'ai lu dans la newsletter des angles que l'on passait de 29 à 41 pistes cet hiver grâce à 15 vertes (ça y est on se prépare à se relier à FR!)........

Casa qu'en est il au juste? il s'agit sans doute juste d'un coup de sémantique car il ne me semble pas avoir vu de pelles à l'oeuvre cet été !

a+

jb
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Pas de liaisons vers Font Romeu,ni de coup de pelle...Je présume que le moindre bout de piste servant de liaison a été rebaptisé en piste "officielle".
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
ce qui me faisait dire que la liaison se profilait, c'est le verdissement et le raccourcissment des pistes ou des bouts de pistes comme tu le dis si bien !!

alors, on dirait que les 70 k€ pour enneiger le bas de balcère n'ont pas été trouvés cette année encore?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
salut tout le monde.

je n'avais pas vu passer les derniers messages, méa culpa (je rentrais d'une semaine en suisses et j'ai zappé ce message).

pour faire rapide quand à l'augmentation du nombre de pistes par rapport à l'an dernier.

en fait, et vous vous en doutiez, pas de nouvelles pistes mais un "redécoupage" du domaine. un exemple, la mermet qui partait du haut jusqu'en bas, en cas de mauvais temps avec du vent et le haut de station fermé, la station était obligé d'annoncer "mermet" fermée alors, qu'en fait, il n'y avait que la moitié de fermée. idem pour les pistes de bas de station (certes elles sont petites puisque zone débutant) , concretement il y a plus de piste que ce qui était annoncé sur les anciens plans, etc...
pour faire simple, on n'invente rien, on fait juste comme ce qui se fait juste à coté des Angles.

bon, sinon, une bonne nouvelle sur les angles pour l'hiver prochain c'est la mise en place du big air bag sur la station (sur le suf park), et cet air bag sera GRATUIT.
y a depuis quelques temps une réflexion sur l'avenir et la refont de la zone nouvelle glisse. le pipe ne sera plus et à la place il va être créé une zone qui pourra plus facilement être utilisé pour un retour plateau en début de saison quand ça manque de neige . la refont de la zone nouvelle glisse ne sera pas complète sur cette saison mais c'est dans les tuyaux.
de plus, on été associé à cette réflexion divers "utilisateurs" de la zone (aussi bien des bons , voire très bon, riders tels que mathieu justafré ou nico (du shop 1080) mais aussi des membres des écoles de ski puisque certains ont des stages freestyle au catalogue, les shapers de la station of courses, mais aussi (et c'est normal) du personnel des pistes et du damage pour que chacun essaye de faire avancer le schimilblik et essayer de proposer des avis qui ne soient plus systématiquement divergeant mais constructifs.

sinon, on vient aussi de voter le principe d'être ouvert sur les 2 semaines de vacances de printemps, soit une fermeture le 22 avril
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
merci CASA, on a bien cru qu'on t'avait perdu !

et pour l'enneigement de Balcère alors ?

petite remarque tout de même sur les pistes, j'ai vu le site web de la station que 2 des 3 blueues de la face sud (TK san pere)étaient devenues rouges et je trouve ça un peu exagéré !!

mais je déplore toujours qu'elles ne soient pas plus ouvertes car il s'agit de belles pistes..

a+
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jbf0969 ( 7 oct 2011) disait:

merci CASA, on a bien cru qu'on t'avait perdu !

et pour l'enneigement de Balcère alors ?

petite remarque tout de même sur les pistes, j'ai vu le site web de la station que 2 des 3 blueues de la face sud (TK san pere)étaient devenues rouges et je trouve ça un peu exagéré !!

mais je déplore toujours qu'elles ne soient pas plus ouvertes car il s'agit de belles pistes..

a+


tu es sur ?

sur la plaquette de cette année, je ne vois pourtant que du bleu sur san père :
plaquette

tu parles de quelle piste?

pour balcère............malheureusement on continu comme ça, pour l'instant. mais....., on lache pas l'affaire (entre la neige de culture économisée sur le pipe qui ne sera plus là, et la neige économisée avec le remodelage du secteur luge et débutant de pla del mir, on est pas loin de pouvoir améliorer balcère
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
en fait, c'est sur la page d'ouverture des pistes de la station, le collets et le rigals sont en couleur rouge, il ne reste plus que la soucarade en bleu !

pour Balcère, j'espère qu'on va y arriver !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les promos avant saison sur porté puymorens et neige catalane:

les promos forfaits saison jusqu'au 27 novembre 2011
forfait saison porte adulte + 1 forfait jour la molina +1 masella 250 €
forfait saison porte ado/etudiant + 1 forfait jour la molina +1 masella 215 €
forfait saison porte enfant + 1 forfait jour la molina +1 masella 165 €
neiges catalanes adulte promo 491 €
neiges catalanes enfant etudiant promo 431 €
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Vous avez des nouvelles de Puyvalador? J'avais entendu dire qu'ils étaient pas au mieux pour ouvrir cette saison.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
une synthèse de la saison à venir pour toutes le stations des N.C

avec "nom", "prix journée adulte", "prix 6 jours", "prix saison adulte remisé", "ouverture prévue", "fermeture prévue"

j'ai mis les tarifs sans les diverses remises applicables (sauf pour le saison), sinon on s'en sort plus

* les angles : 33 - 165 - 392,7 - 18/11/11 - 22/04/12
* FR/P2 : 32,5 - 162,5 - 385 - 03/12/11 - 09/04/12
* formiguères : 27,5 - 140 - 280 - 26/11/11 - ???
* puyvalador : ? - ? - ? - ??? - ???
* cambre d'aze: 26 - 122 - 290 - 17/12/11 - ???
* puigmal : ? - ? - ? - 03/12/11 - 03/04/12
* porté : 26 - 129 - 250 - 26/11/11 - ???
* la quillanne: ? - ? - ? - ??? - ???

les dates en gras sont celles "officielles", les autres sont prises sur le site skiinfo
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
jujuhrc (12 oct. 2011) disait:

Vous avez des nouvelles de Puyvalador? J'avais entendu dire qu'ils étaient pas au mieux pour ouvrir cette saison.



Aux dernières nouvelles,c'est bon pour l'ouverture.

Une saison de plus pour Puyva!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
pof66 (15 oct 2011) disait:

jujuhrc (12 oct. 2011) disait:

Vous avez des nouvelles de Puyvalador? J'avais entendu dire qu'ils étaient pas au mieux pour ouvrir cette saison.



Aux dernières nouvelles,c'est bon pour l'ouverture.

Une saison de plus pour Puyva!


Bonne nouvelle!
Myaltiski Altiservice
Myaltiski Altiservice

inscrit le 10/02/11
10 messages
 


Pour Font-Romeu/P2000 voici qqs infos pour la saison 2011/2012:
- Ouverture prévisionnelle du 3/12/2011 au 9/04/2012
- Nouvelle piste noire à P2000 (Piste Giralt de 750 m arrivant en bas de la station... autres nouveautés en attente? (à suivre sur ce lien).

Pour les tarifs:
- Journée adulte 32,50€ (+1,50€ comme disait Casa, FR se recale progressivement sur Les Angles :-( ). Tarif réduit enfant/étudiant/sénior 27,50€ (+1€ )
- Forfait 4h: Ad. 29€ (+0,50€ ) / Enf. 24,50€ (+0,50€ )
- Forfait snowpark 22€/jour (+1€ )
- 6 jours: Ad. 162,50€ / Enf. 137,50€
- Saison: Ad. 385€ avant le 1/12 puis 423,50€ / Enf. 280€ puis 325€

Pour le saison Neiges Cat', le tarif en prévente que j'ai vu est un peu plus élevé que celui que tu annonces: 491€ avant le 27/11 (431€ pour enf./étudiants).


Quelques infos

Sur le forfait 1 jour : Il y a la carte My-Alti qui permet pour 5 € / saison d'avoir de 10 à 50% de réduction.

Sur le forfait 2 jours : Il y aura des ventes flash

Sur le forfait 6 jours & Saison : Des offres "Early Booking" ou le prix baisse en cas d'achat anticipé sur internet.

Enfin, côté nouveauté, en plus de la nouvelle piste, pas mal d'évolutions sur le snowpark + installation du Système DC | Livepark
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Myaltiski Altiservice, 18/10/2011 - 11:39
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
mauvaise nouvelle pour puyvalador.
cette nuit l'usine à neige a brulé ! (c'est moi qui est tel aux pompiers cette nuit à 4h30 car j'ai vu le feu depuis chez moi)

je n'ai pas encore toutes les infos mais j'espère qu'elle n'est pas morte, ils n'ont pas besoin de cela !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (18 oct 2011) disait:

mauvaise nouvelle pour puyvalador.
cette nuit l'usine à neige a brulé ! (c'est moi qui est tel aux pompiers cette nuit à 4h30 car j'ai vu le feu depuis chez moi)

je n'ai pas encore toutes les infos mais j'espère qu'elle n'est pas morte, ils n'ont pas besoin de cela !


c'est la scoumoune tiens nous informés Casa!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
man85 (18 oct 2011) disait:

casa_66 (18 oct 2011) disait:

mauvaise nouvelle pour puyvalador.
cette nuit l'usine à neige a brulé ! (c'est moi qui est tel aux pompiers cette nuit à 4h30 car j'ai vu le feu depuis chez moi)

je n'ai pas encore toutes les infos mais j'espère qu'elle n'est pas morte, ils n'ont pas besoin de cela !


c'est la scoumoune tiens nous informés Casa!

je sors de l'audition à la brigade de gendarmerie !

dixit le gendarme qui m'a auditionné "ce n'est pas trahir le secret de l’enquête que de dire sur l'usine est morte".

je croise les doigts pour que ça soit moins grave que ça mais.....ambiance morose.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
comme si Puyva avait besoin de ça!:(, j'espère que l'année sera neigeuse pour eux!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Rohlala, j'ai entendu ça aujourd'hui, sans plus d'infos...Quelle horreur, comment ils vont faire sans usine?C'est la misère!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Pas du tout cool cette nouvelle.