alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream ( 4 jui 2011) disait:

.. pinaise, je viens d'apprendre que la possibilité de valoriser le secteur du Hourc était définitivement enterrée ....
Devait vraiment avoir vraiment la rage ce chien !


sois pas triste scream!:d
dans 10 ans, yaura plus de neige dans les pyrénées: l'hiver ressemblera à la webcam d'aujourd'hui!:d
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
n'importe quoi Alain voilà Bagnères de B dans 10 ans le 15 août!

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrbUF9GrxM5jxMJxk6JDHnqKERJI61TNO7krNbazgc2S_gQx5J
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy ( 5 jui 2011) disait:

scream ( 4 jui 2011) disait:

.. pinaise, je viens d'apprendre que la possibilité de valoriser le secteur du Hourc était définitivement enterrée ....
Devait vraiment avoir vraiment la rage ce chien !


sois pas triste scream!:d
dans 10 ans, yaura plus de neige dans les pyrénées: l'hiver ressemblera à la webcam d'aujourd'hui!:d


Subrécargue Xsarien tu racontes que des bêtises :D !!!



Scream, où as-tu eu cette info ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 8 juil. 2011) disait:

Scream, où as-tu eu cette info ?
...ben avec la bouche d'entrée de la TCP au pied du Hourc, il ne retsera pas beaucoup de place poru construire un parking!!! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 8 juil. 2011) disait:

ainhoa ( 8 juil. 2011) disait:

Scream, où as-tu eu cette info ?
...ben avec la bouche d'entrée de la TCP au pied du Hourc, il ne retsera pas beaucoup de place poru construire un parking!!! ;)


Je croyais que c'était sur la lande, la plaine de Bourisp ;-) ...
Berenger Protch
Berenger Protch

inscrit le 06/05/10
7 messages
ainhoa ( 8 jui 2011) disait:

Scream, où as-tu eu cette info ?

sur le site web de la mairie d'aragnouet ...
J'ai récupéré une PJ, je la mettrai ici lundi
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Berenger Protch ( 9 jui 2011) disait:

ainhoa ( 8 jui 2011) disait:

Scream, où as-tu eu cette info ?

sur le site web de la mairie d'aragnouet ...
J'ai récupéré une PJ, je la mettrai ici lundi


Ah ok, merci.
Effectivement, on m'avait expliqué que l'investissement n'était pas faisable dans la mesure où le financement d'une éventuelle TC + les aménagements serait d'au moins 10 millions d'€.
Lorsque je dis impossible, c'est au regard du budget de la commune d'Aragnouet bien sûr.

Si une hausse de clientèle conséquente était envisageable, oui.
Mais c'est tout à fait improbable ...
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
Berenger Protch ( 9 jui 2011) disait:

ainhoa ( 8 jui 2011) disait:

Scream, où as-tu eu cette info ?

sur le site web de la mairie d'aragnouet ...
J'ai récupéré une PJ, je la mettrai ici lundi


mairie-aragnouet.sitew.com
cliquez sur télécharger les rapports...etc
page 53
voir aussi certaines observations de l'APA , Azureva ...et les réponses de la commune: 48 à 52
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 5 juil. 2011) disait:

n'importe quoi Alain voilà Bagnères de B dans 10 ans le 15 août!

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrbUF9GrxM5jxMJxk6JDHnqKERJI61TNO7krNbazgc2S_gQx5J



la vache: on a dû la rater celle-là!:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Scream a du trouver l'info ici :

http://www.mairie-aragnouet.sitew.com/fs/Root/4riz8-expose_des_motifs_P_1.jpg
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
ou là:
Observations particulières(venant dans ce cas de l'ESF)
Ces observations des professionnels demandaient un avis de la mairie en ce qu’elle
concernent des opinions fréquemment rencontrées.
ESF : Piau posséde le plus fort dénivellé des Pyrénées 1200 m celui ci est mal
exploité et mal valorisé : l’enneigement artificiel du bas du« Hourc »
permettrait son exploitation ainsi que cette partie du domaine en forêt
ESF : Une remontée rapide à la place du TS du Hourc résoudrait la
problématique de l’accès à la station en conditions difficiles pour les clients
comme pour les professionnels et employés

Réponse des élus :

Ce point fait l’objet de débats auxquels il convient d’apporter les réponses suivantes :
- -La neige de culture est obligatoire pour assurer la garantie neige du bas des pistes. : la station ne
dispose pas de ressources en eau nécessaire à ce projet.
- Le bas de la piste du Hourc doit être adapté aux débutants par des travaux : ors les terrains
- sont dans le domaine privé.
- Les organismes financiers ne financent plus les équipements pour la pratique du ski à des altitudes
inférieures à 1700m.
- Les services de l’état sont très réservés sur les projets en dessous de 1700m.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
marciette ( 9 juil. 2011) disait:

- Les organismes financiers ne financent plus les équipements pour la pratique du ski à des altitudes
inférieures à 1700m.
- Les services de l’état sont très réservés sur les projets en dessous de 1700m.


ça c'est de l'argument à deux sous!!!!

Va falloir expliquer alors comment Gourette a fait pour installer un TSD6 deux TC8 à 1400m et une TC l'an passé à 1100m. A barèges le secteur de Tournaboup est à 1400m avec un TSD6 et des canons sur toutes les pistes retour. Ax à aussi une TSD6 à 1400m et une TC de liaisson avec le village. Et sans aller plus loin, à St Lary il y a deux ans ils ont fait une liaison qui part de 800m.
Il y a aussi des façon de présenter les choses. Si tu commence à dire aux pouvoir public qu'une remontée à cette endroit ferait office de liaison vallée-station je vois pourquoi ils diraient plus "non" que pour StLala.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
jujuhrc ( 9 juil. 2011) disait:

marciette ( 9 juil. 2011) disait:

- Les organismes financiers ne financent plus les équipements pour la pratique du ski à des altitudes
inférieures à 1700m.
- Les services de l’état sont très réservés sur les projets en dessous de 1700m.


ça c'est de l'argument à deux sous!!!!

Va falloir expliquer alors comment Gourette a fait pour installer un TSD6 deux TC8 à 1400m et une TC l'an passé à 1100m. A barèges le secteur de Tournaboup est à 1400m avec un TSD6 et des canons sur toutes les pistes retour. Ax à aussi une TSD6 à 1400m et une TC de liaisson avec le village. Et sans aller plus loin, à St Lary il y a deux ans ils ont fait une liaison qui part de 800m.
Il y a aussi des façon de présenter les choses. Si tu commence à dire aux pouvoir public qu'une remontée à cette endroit ferait office de liaison vallée-station je vois pourquoi ils diraient plus "non" que pour StLala.


c'est pas moi qui le dis...je reprends juste ce qui est dans le rapport

Pour Gourette, par contre, c'est le conseil général 64 qui paie ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marciette ( 9 jui 2011) disait:

- Le bas de la piste du Hourc doit être adapté aux débutants par des travaux : or les terrains sont dans le domaine privé.

Ce point-là n'est vrai qu'à la condition où la remontée n'est pas conforme pour l'emprunter et redescendre.
Avec une TC, no souci ;-).

Mais très sérieusement, la somme de 10 millions d'€ est un investissement trop lourd, la SEML ne pourrait pas rembourser ses traites...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Vidéo extension
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
ainhoa (22 juil. 2011) disait:


Tu connais l'avis de la commission UTN de juin ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (22 jui 2011) disait:

ainhoa (22 juil. 2011) disait:


Tu connais l'avis de la commission UTN de juin ?


Honnêtement ... non :D !!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
gladiator@ (22 juil. 2011) disait:

Tu connais l'avis de la commission UTN de juin ?

La commission rendra son avis le 4 octobre prochain.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Jul-Freerider (23 jui 2011) disait:

gladiator@ (22 juil. 2011) disait:

Tu connais l'avis de la commission UTN de juin ?

La commission rendra son avis le 4 octobre prochain.


Merci +++
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages

Le projet d'extension ,à mon avis, est sur des mauvais rails....
.nevasport.com
Je trouvais bizarre quand même que les espagnols mettent autant d'argent comme cela alors qu'ils ont d'autres projets (Cerler, Formigal...) plus prioritaires!!!

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Baas ( 1 aoû 2011) disait:

Le projet d'extension ,à mon avis, est sur des mauvais rails....
.nevasport.com
Je trouvais bizarre quand même que les espagnols mettent autant d'argent comme cela alors qu'ils ont d'autres projets (Cerler, Formigal...) plus prioritaires!!!


Merci pour le lien +++

Mais attendons le 4 octobre "ya que ese día se presentará una solicitud de Unité Touristique Nouvelle a la comisión especializada del Comité du Massif. Será entonces cuando la DGA deberá decidir abiertamente si va a tirar adelante el proyecto O NO..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 01/08/2011 - 19:00
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
jujuhrc ( 9 jui 2011) disait:

marciette ( 9 juil. 2011) disait:

- Les organismes financiers ne financent plus les équipements pour la pratique du ski à des altitudes
inférieures à 1700m.
- Les services de l’état sont très réservés sur les projets en dessous de 1700m.


ça c'est de l'argument à deux sous!!!!

Va falloir expliquer alors comment Gourette a fait pour installer un TSD6 deux TC8 à 1400m et une TC l'an passé à 1100m. A barèges le secteur de Tournaboup est à 1400m avec un TSD6 et des canons sur toutes les pistes retour. Ax à aussi une TSD6 à 1400m et une TC de liaisson avec le village. Et sans aller plus loin, à St Lary il y a deux ans ils ont fait une liaison qui part de 800m.
Il y a aussi des façon de présenter les choses. Si tu commence à dire aux pouvoir public qu'une remontée à cette endroit ferait office de liaison vallée-station je vois pourquoi ils diraient plus "non" que pour StLala.


Pour reprendre un peu ces mots.
Les investissements DE NEIGE DE CULTURE (retenues collinaires surtout) ne sont plus subventionnés pour un enneigement en dessous de 1700m. La mauvaise presse de l'impact environnemental créant le blocage.

La TC de St Lary doit a mon avis passer dans un autre contexte que celui de remontée mécanique pour la pratique du ski et rentrer dans celui de transport en commun reliant deux points d'une même commune (comme à Ax le TC16 reliant Ax les thermes et Bonascre qui est une dsp de transport en commun et donc soumis à des obligations d'horaires par la mairie).
Tout simplement par ce qu'ils desservent deux zones piétons donnant un accès à des bâtiments.
Il est possible qu'a Gourette ce soit le même cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mati_E, 28/08/2011 - 09:53
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

le projet semble avoir vraiment du plomb dans l'aile, la crise financiere et le changement de bord politique de l'aragon devrait remettre l'extension dans les cartons.
sauvons-la-gela.org
... va falloir trouver d'autres idées ;)

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (28 sep 2011) disait:

le projet semble avoir vraiment du plomb dans l'aile, la crise financiere et le changement de bord politique de l'aragon devrait remettre l'extension dans les cartons.
sauvons-la-gela.org
... va falloir trouver d'autres idées ;)


Et comme c'est mort pour un départ du Hourc ...
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/06/10
19 messages
Franchement à part ça je vois pas du tut ce qu'ils peuvent faire pour péréniser leur activité à part espérer que les acquis actuels sffiront ... Qui sait peut-être que finalement les gens se contenteront de la station comme elle est maintenant .. Ou peut-être pas ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
roxdrobe (29 sep 2011) disait:

Franchement à part ça je vois pas du tut ce qu'ils peuvent faire pour péréniser leur activité à part espérer que les acquis actuels sffiront ... Qui sait peut-être que finalement les gens se contenteront de la station comme elle est maintenant .. Ou peut-être pas ...


Le vrai souci n'est pas d'agrandir le domaine, mais de créer des lits "chauds" !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (29 sep 2011) disait:

Le vrai souci n'est pas d'agrandir le domaine, mais de créer des lits "chauds" !
...faut se positionner comme station échangiste ou libertine... ça a bien marché pour le Cap d'Agde sur la côte, pourquoi pas pour une station de ski!!!
Et là, les lits vont se réchauffer!!!!!!!!!! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (29 sep 2011) disait:

ainhoa (29 sep 2011) disait:

Le vrai souci n'est pas d'agrandir le domaine, mais de créer des lits "chauds" !
...faut se positionner comme station échangiste ou libertine... ça a bien marché pour le Cap d'Agde sur la côte, pourquoi pas pour une station de ski!!!
Et là, les lits vont se réchauffer!!!!!!!!!! ;)


:-) ...


Plus sérieusement, le dernier P.L.U vient d'être attaqué, malgré les concessions faites pour aller dans le sens des détracteurs.

Et je me répète, mais c'est pour insister :
Le recours a été déposé le dernier jour légal.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
brownbears (29 sep 2011) disait:

ainhoa (29 sep 2011) disait:

Le vrai souci n'est pas d'agrandir le domaine, mais de créer des lits "chauds" !
...faut se positionner comme station échangiste ou libertine... ça a bien marché pour le Cap d'Agde sur la côte, pourquoi pas pour une station de ski!!!
Et là, les lits vont se réchauffer!!!!!!!!!! ;)

Mdr :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (30 sept. 2011) disait:

brownbears (29 sep 2011) disait:

ainhoa (29 sep 2011) disait:

Le vrai souci n'est pas d'agrandir le domaine, mais de créer des lits "chauds" !
...faut se positionner comme station échangiste ou libertine... ça a bien marché pour le Cap d'Agde sur la côte, pourquoi pas pour une station de ski!!!
Et là, les lits vont se réchauffer!!!!!!!!!! ;)


:-) ...


Plus sérieusement, le dernier P.L.U vient d'être attaqué, malgré les concessions faites pour aller dans le sens des détracteurs.

Et je me répète, mais c'est pour insister :
Le recours a été déposé le dernier jour légal.



ça me rappelle "la voie de la vallée" à bergerac en dordogne!
toujours un recours , depuis plus de 20 ou 30 ans, et la route n'est toujours pas faite!
des petits tronçons ont été réalisés car il y avait des bouchons incroyables pour une ville de 25000 ha!

mais maintenant, en période de récession, c'est râpé: ya plus de sous!
et il manque environ plus de 60 km de voie rapide entre sarlat et et ste foy la grande!


un argument (d'un tronçon qui a été enfin réalisé entre le nord et le sud de bergerac) était que la nouvelle route allait en trainer une dérèglement de température sur une partie du vignoble de pécharmant!:d:d
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy ( 4 oct 2011) disait:

un argument (d'un tronçon qui a été enfin réalisé entre le nord et le sud de bergerac) était que la nouvelle route allait en trainer une dérèglement de température sur une partie du vignoble de pécharmant!:d:d


Wait and see ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass