nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Et ben les gars entre une station moche qui a des infrastructures qui fonctionnent et une station jolie avec un truc qui rame le choix est vite fait. C'est bien beau de regarder ton joli toit pendant que tu fais 1h de queue pour prendre ta remonté qui met 15min pour arriver au bout. Alors arrête de me dire jujuhrc que ta logique est à toute épreuve. Bien sur que j'aimerai que tout soit beau mais c'est pas par ici qu'il fallait commencer.

N'oublier pas que le chiffre d'affaire de la station c'est pas vous qui le faite mais tout le bordelais et toulousain skieur du dimanche. Et eux ils iront LA où ça ira vite. Alors quand le Tourmalet a voté son budget ils savaient très bien qu'il fallait se mettre au norme et ils ont pas pris le déco la moins chère. C'est juste ça que je balance.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Vision assez réductrice. L'insertion dans le paysage est quelque chose d'important. On est tous content de profiter du milieu montagnard pour skier, alors autant respecter autant que possible ses paysage. Donc je trouve l'action des bâtiments de France très intéressante est assez novatrice. Il serait temps effectivement que La Mongie se préoccupe de son insertion poaysagère d'autant plus que son site d'implantation est classé rappelons-le...
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Effectivement, c'est pas parce que l'on est passionné (j'entends surtout acharné ) de ski que tous ce qui viennent en station le sont.
Beaucoup de clients,surtout parmi les familles, font attention à l'ambiance générale d'une station qui est "en partie" dégagée par l'architecture.

Et ces pistes versant Prade Verde ça va donner quoi??? Des infos?

[Alors oui il faut que ça reste freeride, mais justement je demande ça pour savoir ce qu'il y aura à couper]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Camelot, 14/09/2011 - 08:21
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et puis faut penser aux clients de La Mandia... de leur balcon ils ne voient qu'une montagne sans immeubles et des remontées mécaniques maintenant intégrées... ;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Eux ils ont les boules c'est sur ^^
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nicygnus (13 sep 2011) disait:

Et ben les gars entre une station moche qui a des infrastructures qui fonctionnent et une station jolie avec un truc qui rame le choix est vite fait.

c'est TON choix ( et aussi le mien .. ainsi que celui de tous les furieux de ski .. ) mais sois sur que la majorité des toulousains et des bordelais qui viennent skier à la mongie le weekend et pdt les vacances lui reproche VRAIMENT son integration loupée ...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Pour voir pas mal de bordelais qui viennent louer des skis ainsi que tout ceux qui s'arrêtent pour en louer sur Bordeaux je peux t'assurer que la critique qui revient systématiquement c'est l'état précaire des infrastructures. Certes le côté visuel revient parfois mais c'est pour les trucs hideux qui sert de logement.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Mais ce qui me chagrine dans tout ça c'est que ce que tu me dis je veux y croire car c'est logique. De mon côté j'entends une autre version, mais est ce que la mongie a fait une enquête ou quelque chose dans le genre pour avoir l'avis de leurs clients?? Je sais pas si une telle chose est envisageable mais ça pourrait être intéressant.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Depuis quand les Batiments de France s'intéressent-ils à une station comme La Mongie ?
C'est une blaque !!!
lulu32
lulu32

inscrit le 03/03/09
8 messages
Puisque tu as l'air de t'y connaitre , téléphone au Service Départemental de l' Architecture Bâtiment de France au 05 62 34 41 01 à Tarbes et écrit nous ensuite !!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
lulu32 (14 sep 2011) disait:

Puisque tu as l'air de t'y connaitre , téléphone au Service Départemental de l' Architecture Bâtiment de France au 05 62 34 41 01 à Tarbes et écrit nous ensuite !!


Haaa de la pub intéressant :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Hé les gars , vous dormez ? ça manque de fiel depuis 2 jours....
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
lol ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CHARLOT (16 sep 2011) disait:

Hé les gars , vous dormez ? ça manque de fiel depuis 2 jours....



on le garde pour l'ouverture!:d

de toute façon, il sera toujours en panne ou fermé pour cause de vent!:p
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
scream (13 sep 2011) disait:

Aujourd'hui plus personne ne veut skier dans une station qui est ressemble aux Aime la plagne ou aux 'vieux' menuires. Si la mongie veut grandir, elle doit faire gaffe à son integration dans le paysage et ca commence par çà ...


Alors là, je suis pas du tout d'accord : ce qui attire le plus les gens, ce sont les stations avec les plus gros domaines et les meilleures infrastructures. D'ailleurs on y trouve largement plus de clients pour y mettre 45 euros dans un forfait que ceux qui mettent 30 euros dans des stations plus modestes, mais beaucoup plus jolies...

Après, c'est sûr que ces stations " moches " ( Val Claret, Aime, Les Arcs... ) cherchent maintenant à améliorer petit à petit leur look et leur intégration dans un paysage montagnard mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes ont réussi à y trouver un hébergement à des prix beaucoup plus abordables que dans des stations plus traditionnelles.
Par ex, je logeais aux Ménuires ( 600 km de pistes, au pieds des remontées ) pour moins cher qu'à Cauterêts ( 38 km de pistes ). Et c'est grâce à ces milliers de logements moins chers que ces usines ont été rentables.

Bon, maintenant c'est sûr qu'avec l'âge et un peu plus de moyens, je n'ai plus du tout envie de faire une semaine à 5 dans une cage à poules de 20m2.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

quelques photos...

tihb.a3w.fr

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
 
Les travaux, d’un montant de 7 millions d’Euros, devraient être achevés pour le début de la saison d’Hiver.


devraient ? y a intérêt mille diou !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Moi le "devrait" me fait un peu peur. Genre opérationnelle pour seulement le début des vacances scolaires...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on est jamais à l'abri d'un hiver tres precoce qui retarderait les travaux ... cette façon de tourner la phrase permet de se prémunir, un minimum, des râleurs ...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
La cabane de départ du TSD semble être en ossature bois comme les maisons en bois, alors 100% bois ou bois et pierre....
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Que les travaux soit retarder c'est pas grave, pourvu que l'hiver arrive vite :D
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Ils commencent à habiller la gare de départ en pierre, c'est pas mal.....voir sur la cam.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
http://91.121.33.165/~cam/Mongie-Chapelle.jpg?sync=1&rand=474933
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Merci Xav.... ;-) et en plus ils on mis les sièges aussi.... :-)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
picole65 ( 1 oct 2011) disait:

Merci Xav.... ;-) et en plus ils on mis les sièges aussi.... :-)


J'étais tellement focaliser sur la petite murette que j'avais pas vu qu'ils avaient mis les sièges.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc ( 1 oct. 2011) disait:

picole65 ( 1 oct 2011) disait:

Merci Xav.... ;-) et en plus ils on mis les sièges aussi.... :-)


J'étais tellement focaliser sur la petite murette que j'avais pas vu qu'ils avaient mis les sièges.


vivement!:d bientôt!:d:d--->les quarts de finale!!!:p
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Au vu de la webcam j'ai l'impression qu'ils font tourner le TSD.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vue de profil...
http://img59.imageshack.us/img59/6471/mongiechapelle.jpg
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le saviez vous!!!

c'est le "chanteur" Antoine qui avait inauguré officiellement les oeufs du Pourtheil en 1971!!!
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Matiouf ( 5 mai 2011) disait:

Ce n'est pas parce qu'on aime un domaine que l'on ne doit pas en sinaler les abérations... Si le Toutmalet vas si mal, c'est qu'il est bourré d'abérations... Celle là en est une, le 6places doit aller jusqu'aux 4 termes...
Par contre son domaine hors-pistes reste difficilement égalable dans les Pyrénées.

+1
Mais.... Non rien
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
monax1 (25 oct 2011) disait:

le saviez vous!!!

c'est le "chanteur" Antoine qui avait inauguré officiellement les oeufs du Pourtheil en 1971!!!


et tu crois qu'il reviendra cette année ;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non!!! enfin j'espère pas!!! quoique ce serait mieux que Jauni!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Et la piste sous le TSD ils la font ou pas?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'an prochain je crois...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Exact cette année, juste le TSD.

Eté 2012: canons, news piste + terrassement sur ce secteur + d'autres choses ailleurs..... ;-)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
picole65 (30 oct 2011) disait:

Exact cette année, juste le TSD.

Eté 2012: canons, news piste + terrassement sur ce secteur

Ca sera déjà pas mal s'ils font ça!
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
en voyant les images de paniers du nouveau TSD je ne comprends tjs pas le choix de doppelmeyer: les dossiers sont creux! rien à voir avec le confort d'un siège poma! Franchement c'est nul
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/06/10
19 messages
Aaaah ça ! content de pas être le seul à le penser !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Toujours des insatisfaits.....c'est sur c'était mieux les œufs à 4 serrés comme des sardines à l'intérieur.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
les dossiers creux ne sont pas inconfortables... Et ils ont comme avantage une moindre prise au vent et à la neige... Quand aux oeuf, c'était bien pratique sous la pluie ou sous chute de neige mouillée...
Mais bon, plus personne ne ski sous la pluie...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
C'est sur le top du top aurait été un TSD à bulles.....mais déjà y a une bonne évolution matériel moderne, rapide et plus besoin à déchausser....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense que les bulles seront montés sur le tsd6 du Pourteilh...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
picole65--> je penses qu'ils ne sont pas insatisfait du tourmalet, mais du choix de Dopple, car en effet, c'est vrai que ces sieges ne sont pas très confortable par rapport a ceux de Poma, cependant, lorsqu'il neige ou pleut, le dossier ,'est pas tremp... Le choix du tourmalet a juste a voir avec la meilleure offre, donc n'a rien a voir avec le choix des sieges ;)

c'est vrai qu'ils vont mettre des bulles?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Les bulles expliqueraient peut etre le gros batiment en bas au dessus de la gare... mais c'est vrais qu'a la base, c'était un tsd6 a bulle qu'ils avaient commandés...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour ma part le confort des sièges je m'en fous un peu... je passe pas ma vie sur le ts!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (15 nov. 2011) disait:

pour ma part le confort des sièges je m'en fous un peu... je passe pas ma vie sur le ts!!!


C'est clair, ils peuvent même être en bois tant qu'ils vont vite...
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
et les mecs n'exagéraient pas non plus! souvenez vous du TS Sud ou de l'Espade avant leur changement c'était très inconfortable (je ne parle pas de rapidité;). Donc effectivement il valait bien du poma à bulle ou sans bulle que le doppelmeyer d'autant qu'ils sont en général + larges
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
les sièges ne sont pas en mousse compacte comme ceux qu'on peut voir dans certains endroit, mais sont comme ceux de poma, a part les trous dans le dossier et sont moins moelleux certes.
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
pour les avoir pris plusieurs fois ce week end , le fait que le dossier soit vide m'as pas dérangé du tout, ça dépote vraiment bien comparé à certains télésiège de la mongie qui mettes deux jours à atteindre l'arrivé , style celui du béarnais.

les deux trucs qui me laisse perplexe.
l'arrivé est sur un faux plat donc en snow suivant l'état de la neige c'est pas génial , dommage de n'avoir pas recyclé l'ancienne arrivée des oeufs qui te permettais de passer ce plat....

le hic c'est qu'il dépote et du coup la queue aux quatre thermes deviens énorme , cela vas être sympa les week end chargés.

par contre c'est marrant sur sainte marie de campan j'ai compté 4 oeufs recyclés dont le n°50 à la station service , toute une époque qui disparais .... le mode micro ondes à 4 en pleins soleil en mode saucisse écrasés , les tags espagnol horrible et puis je pense qu'il y as eu plus d'un gosse fait à l'intérieur ...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Bon allez, je vais amener un peut d’eau au moulin puisque vous avez fait 8 pages avant que ca ouvre et que depuis que c'est ouvert pas un retour.
Alors pour moi, en point positif et comme on pouvait si attendre: il n'y a plus trop de queue en bas, c'est super rapide, les sièges et les gares sont pas mal.
Point négatifs, comme on pouvait si attendre aussi: Le bouchon a été déplacé en haut, la seule et unique piste est surchargé et le deux places n'est forcement pas adapté....


Bref: j'ai prit le nouveau 6 places!