mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Suite à un post sur le Tourmalet en encore une fois son park, je me disais que ca serais pas mal de resencer ici les personnes qui communique plus ou moins officiellement pour leurs stations.
Car je ne comprend pas comment encore certaines stations ne sont pas inscrit ici pour communiquer et discuter avec les skipasseurs qui sont d'avis souvent impartials mais au combien precieux pour les domaines skiables.
Ou tous simplement pour exposser leurs dévelloepement futur, parler des conditions, bref echanger.
Alors si je ne me trompe pas il y a
Ainhoa pour Piau
Brownbears pour St lary
Guzet pour .... Guzet
Altiservice pour Altiservice
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mika65 ( 1 jan 2011) disait:

Suite à un post sur le Tourmalet en encore une fois son park, je me disais que ca serais pas mal de resencer ici les personnes qui communique plus ou moins officiellement pour leurs stations.
Car je ne comprend pas comment encore certaines stations ne sont pas inscrit ici pour communiquer et discuter avec les skipasseurs qui sont d'avis souvent impartials mais au combien precieux pour les domaines skiables.
Ou tous simplement pour exposser leurs dévelloepement futur, parler des conditions, bref echanger.
Alors si je ne me trompe pas il y a
Ainhoa pour Piau
Brownbears pour St lary
Guzet pour .... Guzet
Altiservice pour Altiservice


tu es bien placé pour le tourmalet avec monax!:d:p
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
oui mais moi je suis juste client, je parle de personne qui travaille pour les stations en questions
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mika65 ( 1 jan 2011) disait:

oui mais moi je suis juste client, je parle de personne qui travaille pour les stations en questions

j'avais bien compris!:d:d
le tourmalet se sent assez fort et n'a peut-être pas besoin de ça!:p
après: les parks!ça doit pas être leur priorité!
ça concerne combien de personnes?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
alpy ( 1 jan 2011) disait:

mika65 ( 1 jan 2011) disait:

oui mais moi je suis juste client, je parle de personne qui travaille pour les stations en questions

j'avais bien compris!:d:d
le tourmalet se sent assez fort et n'a peut-être pas besoin de ça!:p
après: les parks!ça doit pas être leur priorité!
ça concerne combien de personnes?

Je ve pas débatre de ca ici, mais juste savoir qu'elles sont les stations représenté ici?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi j'aimerai bien que le tourmalet me paye pour la promo que je leur fais!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Il est important à mon sens, surtout entre passionnés que nous sommes d'avoir des membres actifs au sein des stations (remontées, OT, commerçants) pour alimenter et enrichir nos posts d'infos fiables et exclusives, qui vont bien souvent largement au delà de ce que serait autorisée à dire une voix officielle de station, bien qu'il faut reconnaitre que d'avoir aussi des "réponses officielles" à certaines interrogations/dysfonctionnements est parfois appréciable!

Pour ma part comme la plupart des membres actifs le savent déja, je bosse pour St Lary à l'événementiel à l'office du tourisme, mais je suis skipasseur avant tout (depuis près de 10ans maintenant)... d'ailleurs, je ne m'exprime pas en tant que voix "officielle" de Saint-Lary mais en mon nom propre, celui de Manu qui bosse en effet aujourd'hui à l'OT (ce qui permet de pouvoir partager des infos claires, vérifiées, parfois en avant première ...certes parfois un peu partisanes mais quand on aime sa station!!!), je suis aussi celui qui s'occupe des Brown Bears depuis 1995 (club de snowboard de St Lala, club organisateur de l'Xtrem, de la journee Montagne Propre sur St Lala, attaché à une vision valléenne, militant pour un snowboard indépendant, pour un développement écoresponsable des stations sans pour autant être décroché des réalités économiques et touristiques, etc...

Sur Facebook par contre j'interviens (avec d'autres personnes) depuis cet automne au nom de la station derrière le pseudo "Saint Lary" et sur la page Fan de Saint-Lary, mais j'essaie d'y avoir un discours le plus transparent possible face aux différentes interrogations des clients... sur notre forum en revanche, je n'ai jusqu'ici jamais eu à intervenir avec ce genre de pseudo "officielle"... preuve que je crois en ce que je raconte à la communauté! (nb:un pseudo saintlary existe, essentiellement pour mettre à jour le guide stations) ;)

Je laisse mon voisin aurois Xab/Ainhoa détailler sa présence sur le forum si nécessaire, présence qui est tout aussi légitime et transparente!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 01/01/2011 - 17:41
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 1 jan 2011) disait:

moi j'aimerai bien que le tourmalet me paye pour la promo que je leur fais!!!


Chut ;-)

Faut pas faire de promo au Tourmalet ...

C est nul faut pas y aller, y a des cailloux et pas de park ;-)

Sinon, cachez ces fautes que je ne saurais voir ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/01/2011 - 18:20
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mika, Alti n'est pas une station, tout comme N'Py.
Je crois important de le préciser pour ne pas induire certains en erreur.
Alti est une société gestionnaire de stations, N'Py est un groupement de stations indépendantes.


Pour ma part, je ne l'ai jamais caché et ça me semble évident : je bosse à Piau.
Embauché à l'animation station en 2001, aujourd'hui je suis responsable évènementiel, je gère les mises en ligne sur différents sites, j'informe les communautés, mais comme je suis un "workalholic", j'en fais toujours plus :p ...
C'est un peu moi-même qui ai façonné mon poste.

Ma priorité, c'était avant tout de casser les médisances qui pouvaient se lire sur tel ou tel forum.
Aujourd'hui, être présent sur les forums, c'est déjà empêcher certains de raconter des conneries :D !!!
Pis il faut être à la page de nos jours !

Pour moi, skipass est une mine d'informations, et je contribue à fournir celles-ci en direct live lorsque je suis là-haut.
Je balance quelques photos, et je ne sais pas me servir de photoshop :D !

Mais il faut tenir compte d'un détail : je ne skie plus depuis près de 25 ans, suite à des problèmes physiques. Mais je me rattrape autrement .. hé hé !



Et depuis quelques années que je sévis ici, j'ai eu l'occasion de faire plein de connaissances de gens intéressants à tous points de vue, dans cette vallée bordée de part et d'autre de murailles qui empêchent de voir l'horizon, si vous voyez ce que je veux dire ;-) ...

Bonne année bande de zouaves :-) !!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bon au final il n'y a que les Aurois qui communique.....
Quand est il des Bearnais, Bigourdans, Luchonnais, Ariegois et autre Catalan???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mika65 ( 4 jan 2011) disait:

Bon au final il n'y a que les Aurois qui communique.....
Quand est il des Bearnais, Bigourdans, Luchonnais, Ariegois et autre Catalan???


en ce moment, ils n'ont pas le temps: ils sont en train de prier pour des jours meilleurs!:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 ( 4 jan 2011) disait:
Bon au final il n'y a que les Aurois qui communiquent.....
Communiquent ... ou informent ?

Je me considère plus informateur que "communicateur"...

Après, comme qui dirait, c'est vous qui voyez !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ainhoa ( 4 jan 2011) disait:

mika65 ( 4 jan 2011) disait:
Bon au final il n'y a que les Aurois qui communiquent.....
Communiquent ... ou informent ?

Je me considère plus informateur que "communicateur"...

Après, comme qui dirait, c'est vous qui voyez !

Non y a pas de soucie sur le therme, perso je trouve ca plutot pratique, et relativeùent interessant que vous "parliez" sur les forums, c'est pour moi primordial à l'heure du tout internet de faire ce que vous faite. Même si certains peuvent vous reprocher votre trop proche "liens" avec la stations (normal quand on ya bosse!) moi ce que je vois c'est que vous faites remontez NOS infos et nos resenties et qu'ils sont prit en compte pour le coup!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mika65 ( 4 jan 2011) disait:

Non y a pas de soucie sur le therme, perso je trouve ca plutot pratique, et relativeùent interessant que vous "parliez" sur les forums, c'est pour moi primordial à l'heure du tout internet de faire ce que vous faite. Même si certains peuvent vous reprocher votre trop proche "liens" avec la stations (normal quand on ya bosse!) moi ce que je vois c'est que vous faites remontez NOS infos et nos resenties et qu'ils sont prit en compte pour le coup!
Ya ça, mais vous êtes aussi les premiers à avoir des photos in situ, avec en cas de chute, la hauteur précise (enfin, sauf affabulateur notoire :D !) ...
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
mika65 ( 4 jan 2011) disait:

Bon au final il n'y a que les Aurois qui communique.....
Quand est il des Bearnais, Bigourdans, Luchonnais, Ariegois et autre Catalan???


A ma connaissance, Dans les PO, du moins en Capcir, personne ne communique "officiellement" pour sa station au travers du forum.Ceci dit,nous sommes quelques uns à travailler en station et à vivre à l'année dans nos montagnes.
Les angles ont créé une page facebook officielle.
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Perso, je travaille à l'Office de Tourisme de la Vallée du Louron à à Loudenvielle. Il m'arrive donc parfois de donner des infos sur Val Louron ou Peyragudes.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
hello ! skiant sur le tourmalet depuis pres de 25 ans (appart de famille sur la mongie-tourmalet) c est clair que niveau communication ils ont toujours eu un train de retard... mais pour que ça change il faudrait qu ils commencent à gagner de l argent... la communication et la dynamique de la station sont à l image du park.... pareil au niveau de l apres-ski, la station est en train de mourir
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
pof66 ( 5 jan 2011) disait:

mika65 ( 4 jan 2011) disait:

Bon au final il n'y a que les Aurois qui communique.....
Quand est il des Bearnais, Bigourdans, Luchonnais, Ariegois et autre Catalan???


A ma connaissance, Dans les PO, du moins en Capcir, personne ne communique "officiellement" pour sa station au travers du forum.Ceci dit,nous sommes quelques uns à travailler en station et à vivre à l'année dans nos montagnes.
Les angles ont créé une page facebook officielle.

Pour la Cerdagne il y a:
Pour Font-Romeu/Pyrénées 2000:
- Altiservice qui représente le gestionnaire mais qui malheureusement communique très peu et donne très peu de scoops
- Le Forum des amis de Font-Romeu et des Pyrénées Catalanes, qu'on aurait pu appeler le "FLNC canal habituel" (Forum Libre des Neiges Catalanes ;-) ): ce forum n'a rien d'officiel mais on essaie d'y rassembler toutes les infos et rumeurs qui arrivent jusqu'à nos oreilles. Malheureusement, très peu de membres parmi les locaux et/ou impliqués officiellement dans la vie de la station. ça reste malgré tout, je crois, l'endroit où on trouve le plus d'info sur la station. L'administrateur et tous les modos sont aussi skipasseurs.

Pour Porté-Puymorens:
- Le skipasseur du même nom (portepuymorens) anime le site libre portepuymorens.com qui donne le max d'infos officieuses/officielles sur la station, même si je ne crois pas qu'il se présente comme la "voix officielle" de la station (à lui de préciser son positionnement s'il le souhaite).
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Mes scoops sont commerciaux...donc quand j'en parle, je me fais taper sur les doigts.

Pour Janvier, il y en a 2 :

Sur les forfaits classiques
> 10 € offert pour tout forfait classique acheté en ligne avant le 31/01
> Ventes flash à 50% tous les mardis de janvier

Sur les forfaits myaltiski
> 20% de réuction garantie jusq'au 12/02 (au lieu de 5%)
> Plus de 50 journées à 50% entre maintenant et les vacances scolaires

L'info ne devrait sortir que vendredi ou lundi

Troisième Infos qui elle n'est pas commerciale :
> Installation prévue à Saint-Lary du Concept LIVEPARK en partenariat avec DC

Système automatisé de vidéos sur le park fonctionnant avec une puce RFID située dans un sticker collé sur le casque.
Le soir en rentrant, vous vous connectez au site du Livepark, vous rentrez le numéro du sticker et vous récupérez vos vidéos perso.

On a un développement complémentaire prévu permettant de faire des montages vidéos et de mixer vos images avec des images de riders pro DC - Mais c'est assez compliqué donc çà sera pas disponible de suite.
Ce système est une exclu qui sera installée uniquement à Saint-Lala et Aux Houches. C'est les 2 seuls park sponsorisés DC en Europe.

On en reparle fin janvier. Pour le moment, c'est chantier !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mendiak ( 5 jan 2011) disait:

Perso, je travaille à l'Office de Tourisme de la Vallée du Louron à à Loudenvielle. Il m'arrive donc parfois de donner des infos sur Val Louron ou Peyragudes.
Hey adiskidea :-) !!!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Cool, j'ai bien fait de te vexer un petit coup! ^^

Sinon, peux-tu nous confirmer où seront installées les nouvelles webcams de Font-Romeu et nous dire quand c'est prévu? (officiellement ou officieusement, comme tu veux!)
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Il est prévu une panoramique 360° en haut de la calme.
Sur la date, je ne sais pas. Ca dépend de la livraison et après des équipes techniques de la station pour l'installer.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice ( 5 jan 2011) disait:

Il est prévu une panoramique 360° en haut de la calme.
Sur la date, je ne sais pas. Ca dépend de la livraison et après des équipes techniques de la station pour l'installer.


Très bonne idée cette panoramique. On va attendre encore un peu, donc...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Altiservice ( 5 jan 2011) disait:


Ce système est une exclu qui sera installée uniquement à Saint-Lala et Aux Houches. C'est les 2 seuls park sponsorisés DC en Europe.



Là tu te trompes Alti, le park de Cerler en Espagne est sponso DC depuis cette année et shapé par HO5!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1369.snc4/164119_119936208074274_119936034740958_129483_7663814_n.jpg
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
DC est organisé par Pays...
C'est un deal avec le distributeur Esp - pas la maison mère Europe. Enfin, çà c'est des détails...
Ca se bouge dans les parks des Pyrénées et çà c'est cool !

En tout cas, on espère que vous apprécierez ce nouveau service Livepark
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Altiservice, 05/01/2011 - 18:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass