dukefred
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brownbears ( 8 déc 2010) disait:

En altitude il faut savoir que la couche naturelle n'était pas importante et donc très difficile à travailler là où il n'y a pas d'enneigeurs... ce qui explique peut être les fermetures de Corneblanque et Arrouyes (ce sont des TK qui nécessite pas mal de neige pour assurer la montée - et pas équipés d'enneigeurs)..?

Brownbears, essayons de ne pas nier la réalité et d'être constructifs : nous faisons le constat, avec pas mal de gars comme moi qui viennent à St Lary chercher la poudreuse, que les TK de Bassia et Corneblanque sont très régulièrement fermés. Ceci tout au long des saisons et dans une majorité de cas, hors motif de manque de neige. Si de par ta fonction, tu pouvais informer Altiservice que ces remontées sont tout aussi importantes que les remontées grand public, cela ferait avancer le dossier de St Lary dans le bon sens.
Bolkerider
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Je ne comprends pas, St Lala avait fait le buzz l'an dernier tout l'été jusqu'à l'ouverture (merci Brownbears ;-) ) et cette année après 1 we d'ouverture ils passent pour des gros blaireaux pour 3-4 forfaits non remboursés (pour le moment)...
Quelle connerie!
ainhoa
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dukefred ( 8 déc 2010) disait:

brownbears ( 8 déc 2010) disait:

En altitude il faut savoir que la couche naturelle n'était pas importante et donc très difficile à travailler là où il n'y a pas d'enneigeurs... ce qui explique peut être les fermetures de Corneblanque et Arrouyes (ce sont des TK qui nécessite pas mal de neige pour assurer la montée - et pas équipés d'enneigeurs)..?

Brownbears, essayons de ne pas nier la réalité et d'être constructifs : nous faisons le constat, avec pas mal de gars comme moi qui viennent à St Lary chercher la poudreuse, que les TK de Bassia et Corneblanque sont très régulièrement fermés. Ceci tout au long des saisons et dans une majorité de cas, hors motif de manque de neige. Si de par ta fonction, tu pouvais informer Altiservice que ces remontées sont tout aussi importantes que les remontées grand public, cela ferait avancer le dossier de St Lary dans le bon sens.
Inutile, prêcher l'Ours, c'est prêcher un convaincu !
Je vois bien le travail qu'il fait dans la vallée.
Le vers est ailleurs ...
Mati_E
Mati_E
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C'est super sympa ici !!!


Bienvenue dans le monde de la consommation du ski ...
... du client qui en veut toujours plus mais sans rien faire.

Et a force de le satisfaire sans lui faire comprendre qu'on vient pas sur les pistes grace à un arc-en-ciel on se retrouve à renforcer le phénomène.


Une route enneigée ? Scandaleux !
C'est vrai, la neige ne devrait tomber que sur les domaines et non sur les routes. (Ca se passe comme ca dans les alpes, non ?)

Une ouverture partielle pour satisfaire l'envie des clients ... ils t'envoient chiers en disant que c'est scandaleux ... alors attendons d'avoir les domaines à 100% pour ouvrir ... et ce sera scandaleux de pas ouvrir plus tôt.

Proposer tous les informations (météos, ouvertures, etc ...) avant l'achat du titre de transport ... "Ouais, c'est bon on le sait" ... jusqu'à l'arrivée sur les pistes ou ca devient du "c'est scandaleux, c'était pas dit!"
Et accompagné du "On a payé plein pot !" le tarif réduit pour cause d'ouverture partielle !


Et pour finir ...
Pourquoi pas ouvrir à 100% ?
Bien évidament vu d'en haut d'une remontée ou depuis la route ca passe partout ... sous les tonnes des dameuses bizarement ca passe plus.
Une autre donnée, c'est le redoux ... quand tu ouvres une station de ski, il y a les clients mais il y a aussi les salariés.

Ouvrir à 100%, soit faire rentrer presque 100% du personnel en sachant qu'un redoux dévastateur nous menace c'est criminel ... d'un point de vue social.
En effet c'est faire rentrer tout ce personnel en sachant pertinement que le surlendemain il faudra lui dire "à dans quinze jour, on a plus la matière pour te faire bosser".
Lui faire perdre ses droits au chômage pour 1j de taff et lui assurer un revenu en fin de moi qui ne lui permetra pas de vivre.
Mais ca le client du week-end s'en fou pas mal ...

Alors c'est avec toutes ces données là que la gestion d'une station doit se faire ... donner un maximum de satisfaction aux clients pressés sans mettre en danger ces mêmes clients ainsi que la vie sociale de cette même station.
latomatemasquee
latomatemasquee

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Tout ce que tu ennonces, tout le monde le comprends.

Ce que l'on dit c'est qu'au niveau de la communication et de l'image c'est pas le top.

Dans le domaine commercial (et la nous somme dedans) tu fais passer les travers si tu les expliques !!!!

Vendre les forfaits a 100% compte tenu du nombre de remontées ouvertes c'est pas génial, surtout sachant que la clientèle du week end comme tu le dis tourne de station en station.
C'est celle ci qui fait tourner la station les mois creux de l'hiver.
C'est comme quand les restos gèrent la clientèle locale comme les touristes, sur le compte ils ne s'y retrouvent pas.

Juste pour finir sur la communication, pourquoi Altiservuce (pseudo) n'explique pas les problèmes de remontées, informaique ... cela aurait clos le sujet.
brownbears
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Mati_E ( 8 déc 2010) disait:

(...)
Alors c'est avec toutes ces données là que la gestion d'une station doit se faire ... donner un maximum de satisfaction aux clients pressés sans mettre en danger ces mêmes clients ainsi que la vie sociale de cette même station.
Merci, ta réponse a le mérite de recadrer pas mal de chose notamment quant à la réalité économique et sociale d'une station.

dukefred ( 8 déc 2010) disait:

nous faisons le constat, avec pas mal de gars comme moi qui viennent à St Lary chercher la poudreuse, que les TK de Bassia et Corneblanque sont très régulièrement fermés. Ceci tout au long des saisons et dans une majorité de cas, hors motif de manque de neige.
Tout à fait d'accord avec toi pour Bassia (ou Izard) qui sont régulièrement fermés lorsque la fréquentation ne justifie pas leur ouverture: c'est rageant car ces remontées plutôt difficiles d'accès font le bonheur des chasseurs de HP que nous sommes, mais on rejoint là la "réalité éco des stations" cité par Mati_E et qui fait qu'il faut intégrer les repos et récup du staff, notamment hors vacances scolaires... :(
Par contre concernant Corneblanque ou Arrouyes, lorsqu'ils sont fermés, c'est pour de bonnes raisons: manque de neige comme ce we, pannes (ces Tk ont 40ans!)...

dukefred ( 8 déc 2010) disait:

Si de par ta fonction, tu pouvais informer Altiservice que ces remontées sont tout aussi importantes que les remontées grand public, cela ferait avancer le dossier de St Lary dans le bon sens.
Pas de soucis, ce genre de post est largement suivi, je l'ai notamment transmis à Alti! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 09/12/2010 - 09:33
Altiservice
Altiservice

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Bonjour,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt.
2 raisons à cela :
> Le système d'alerte skipass a sauté, donc j'ai pas reçu le mail
> On était très occupé pour gérer les demandes clients

Le Bears m'a appelé pour me dire, donc me voilà pour donner quelques éclairages.
Il y a beaucoup de points évoqués sur ce topic.
Je vais essayer de les prendre un par un en n'en oubliant aucun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 09/12/2010 - 11:00
Altiservice
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INFOS NEIGE PAR TELEPHONE

L'info neige est enregistré tous les matins.
Au pire, si le système a un bug, vous retombez sur le message de la veille. Il est impossible de tomber sur un message du 10 janvier pour la simple et bonne raison que nous ne les gardons pas en mémoire.
Altiservice
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OUVERTURE DU DOMAINE

Comme certains ont pu l'expliquer. Ca peut être parfois blanc partout mais dès qu'on y passe une dameuse...ca passe pas.
On est au sol. Avant l'ouverture, il y a eu du vent, donc certaines zones n'étaient pas si enneigées que çà. De plus, le domaine de Saint-Lary étant assez vaste, il nous est impossible de l'équiper entièrement en enneigeurs.
Altiservice
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POLITIQUE D'OUVERTURE ALTISERVICE

L'ouverture partielle de Saint-Lary ne dépend en rien d'une quelconque politique. C'est un sujet dont on a déjà parlé auparavant sur lequel on ne reviendra pas.
Si nous avions pu ouvrir davantage le domaine, cela aurait été fait. D'ailleurs, étant donné les conditions insuffisnates sur Corneblanque, nous avons souhaité ouvrir la partie Aulon mais le niveau de neige sur le bas ne le permettait pas.
Altiservice
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DENEIGEMENT DES ROUTES

ce n'est pas du ressort d'altiservice
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 09/12/2010 - 11:39
Altiservice
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RELATION SIVU / ALTISERVICE

Nous échangeons régulièrement avec le Sivu Aure 2000, La mairie, l'office de tourisme pour trouver les meilleures solutions pour améliorer le domaine skiable et faire avancer la station. Le départ d'Altiservice de Saint-Lary est totalement hors sujet.
Altiservice
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TELESKIS PAS INSTALLES

Les 2 téléskis dont vous parlez sont le TK Ludette & le TK Garlitz. Ils n'ont pas été montés pour l'ouverture car les pistes qu'ils desservent sont accessibles depuis le TS de l'Adet. Leur installation finale était prévue cette semaine, c'est chose faite.
Altiservice
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inscrit le 30/07/09
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PREVISIONS DE VENTS

Les prévisions indiquaient effectivement du vent pour la journée de dimanche mais pas de quoi stopper l'exploitation.
Le vent s'est renforcé dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Si nous avions eu l'information sur de telles conditions, nous n'aurions pas vendu de forfaits 2 jours.

Une journée de fermeture nous est totalement préjudiciable.
Altiservice
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inscrit le 30/07/09
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TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

Nous avons 2 moyens de traiter les réclamations

> Version classique pour les clients ayant acheté leur forfait en caisse (celle évoqué dans le topic)

Dans ce cas nous avons indiqué 3 mois. Nous avons fait cela car la saison dernière avec la multplication des intempéries pendant les vacances scolaires, le volume de demandes étaient énormes.
Toutefois, c'est un délai MAXIMUM et nous faisons de notre mieux pour traiter les demandes dans les meilleurs délais.

> Version moderne pour les clients Myalti et achat web

Dans ce cas, le client est connu et nous avons une trace de paiement en ligne ce qui raccourci grandement la procédure.

A titre d'exemple, nous avons traités les demandes qui sont arrivées au service client sous 24H. Encore mieux, les clients qui avaient rechargé pour dimanche et qui n'ont pas éffectué de demandes ont également été traités.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
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OK pour ça, merci des infos.
Il y avait aussi dans les points listés :
- Appli mobile pour les réservations/rechargements Myalti non fonctionnelle
- Infos d'ouverture Skiinfo sur le site en anglais (même si c'est pas très grave)

... et plus globalement (c'est un avis perso): COM-MU-NI-QUEZ sur votre site! Il y a une rubrique "Actualités" pour chaque station, ce serait pas mal de l'utiliser, et même pourquoi pas pour expliquer la situation que vous avez connue et ce qui est mis en oeuvre pour les mécontents de St Lary (ce que tu nous expliques plus haut). Y'a pas de honte à parler des difficultés que vous rencontrez, au contraire ça vous rendrait un peu plus "humains"...

Peu de sites internet de stations sont vraiment vivants, mais c'est pas la peine de vous aligner sur le niveau bas, on attend autre chose d'une organisation comme Altiservice je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 09/12/2010 - 17:38
Altiservice
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APPLI IPHONE

L'erreur ne vient pas directement de notre part mais de notre fournisseur. Ils sont en train de bosser dessus. On les active autant que possible pour que cela soit remis en route rapidement. En plus de çà, on leur a demandé des petites évolutions qui on l'espère arriveront en même temps que Papa Noël.
Altiservice
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inscrit le 30/07/09
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SKIINFO EN ANGLAIS

Là, c'est le serveur France de SKIINFO qui a rendu l'âme. Donc toutes les stations ont été touchées. L'interruption d'information a durée quelques heures et il leur a fallu 48 heures pour que tous les flux soient totalement opérationnels.
Ils ont investis dans un beau serveur tout neuf plus une structure de secours, donc à ce niveau là, çà devrait rouler.
Altiservice
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MISE A JOUR DU SITE INTERNET

Pour ce qui est de rendre vivant le site internet, c'est une question de temps dans plusieurs sens du terme.

1> Quand on prend des situations exceptionnelles comme la fermeture totale de Saint-Lary dès le 2ème jour, toutes les équipes sont mobilisées pour répondre aux demandes des clients.
Dernier exemple en date : les réponses sur le topic aujourd'hui seulement.

2> Un peu de patience, Altiservice a fait le pari de se tourner vers les solutions technologiques modernes depuis l'hiver dernier. On a structuré l'entreprise avec des postes spécifiques sur le sujet...etc
Nous avons encore régulièrement des formations en station pour améliorer ces sujets.
Exemple : Pas plus tard que la semaine prochaine, on monte à FPR2000 pour montrer aux shapers comment mettre à jour le site du Park.
Altiservice
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inscrit le 30/07/09
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Altiservice ( 9 déc 2010) disait:

SKIINFO EN ANGLAIS

Là, c'est le serveur France de SKIINFO qui a rendu l'âme. Donc toutes les stations ont été touchées. L'interruption d'information a duré quelques heures et il leur a fallu 48 heures pour que tous les flux soient totalement opérationnels.
Ils ont investis dans un beau serveur tout neuf plus une structure de secours, donc à ce niveau là, çà devrait rouler.
Bolkerider
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inscrit le 10/01/09
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Ben dis donc, quelle cascade d'infos!!!! ;-)

Altiservice ( 9 déc 2010) disait:

APPLI IPHONE

L'erreur ne vient pas directement de notre part mais de notre fournisseur. Ils sont en train de bosser dessus. On les active autant que possible pour que cela soit remis en route rapidement. En plus de çà, on leur a demandé des petites évolutions qui on l'espère arriveront en même temps que Papa Noël.


Tu parles d'appli IPhone, mois je parlais d'appli mobile: tout le monde n'a pas d'IPhone, mais beaucoup ont accès au web via un tél portable ou smartphone autre que la pomme. L'appli (si elle fonctionne un jour) est-elle prévue pour donner accès au rechargement de la carte Myalti à partir d'une connexion mobile sur n'importe quel appareil ou seulement d'un IPhone?

Petite remarque au passage sur le timing: la saison=le rush chez Alti, ça dure que 4 mois... il reste 8 mois dans l'année pour bosser sereinement et être prêt le jour J. C'est con quand même de ne pas être prêt sur un truc aussi fondamental (quand on veut promouvoir la carte Myalti) que la possibilité de pouvoir la recharger quand on est en station et qu'on n'a pas de PC portable avec connexion 3G!
... genre si tu pars un we, pour pas être obligé de recharger pour 2 jours avant de partir, des fois que la station soit fermée le dimanche, par exemple!
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
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brownbears ( 9 déc 2010) disait:

dukefred ( 8 déc 2010) disait:

Si de par ta fonction, tu pouvais informer Altiservice que ces remontées sont tout aussi importantes que les remontées grand public, cela ferait avancer le dossier de St Lary dans le bon sens.
Pas de soucis, ce genre de post est largement suivi, je l'ai notamment transmis à Alti! ;)

Merci.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
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scream ( 6 déc 2010) disait:

Pinaise, la route non degagée samedi ?? Alors je ne sais pas comment c'etait pour monter sur espiaube..


La route n'était pas dégagée dans la vallée pour arriver à Saint Lary Soulan, non ???
Vous voulez dire qu'elle n'était pas dégagée de Saint Lary Soulan au Pla d'Adet, plutôt ?
POLO_2
POLO_2

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Altiservice ( 9 déc 2010) disait:

OUVERTURE DU DOMAINE

Comme certains ont pu l'expliquer. Ca peut être parfois blanc partout mais dès qu'on y passe une dameuse...ca passe pas.
On est au sol. Avant l'ouverture, il y a eu du vent, donc certaines zones n'étaient pas si enneigées que çà. De plus, le domaine de Saint-Lary étant assez vaste, il nous est impossible de l'équiper entièrement en enneigeurs.

OK bien noté tes réponses. Par ailleurs et si j'ai bien compris vous saviez bien avant vendredi que vous n'alliez pas ouvrir la totalité du domaine, n'est ce pas ? Dans ce cas, pourquoi faire payer les forfaits plein tarif ?
Altiservice
Altiservice

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APPLI MOBILE

Le rechargement fonctionne sur tous les Tel 3G.
www.myaltiski.mobi
Pour ce qui est de la mise en route du système, on est totalement dépendant de notre fournisseur.
(SVP - Allez pas dire que c'est mieux chez nos voisins, on a le même fournisseur...A+)

Xabier
Xabier

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Altiservice (10 déc 2010) disait:

APPLI MOBILE
Pour ce qui est de la mise en route du système, on est totalement dépendant de notre fournisseur.
(SVP - Allez pas dire que c'est mieux chez nos voisins, on a le même fournisseur...A+)
Ben je mets des niouzes en route et ya pas de souci pour le "voisin" ...
peyoa
peyoa

inscrit le 26/12/10
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bonjour a tous,

suis nouveau ici.
je suppose que cette année sur st lary il n'y a pas de grands changements par rapport à l'année dernière. Le telecabine ça a été la révolution en 2009. Maintenant tout le monde attend de nouvelles pistes. Qu'en est il car on s'ennuie vite.

a+
brownbears
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peyoa (26 déc 2010) disait:

Maintenant tout le monde attend de nouvelles pistes. Qu'en est il car on s'ennuie vite.

a+
En effet le gros investissement de l'an dernier a été la nouvelle télécabine mais aussi les nouveaux système de skipass avec la carte MyAlti qui permettent désormais de rider à St Lary à des conditions avantageuses et surtout sans avoir à passer par la case billetterie! D'autres investissements se voient moins, notamment au niveau de la neige de production dont les installation ont désormais été entièrement rénovées et modernisées.
Pour cette année n'oublions pas que la station a eut à panser les plaies de la tempête Xynthia, ce qui a entrainé des réparations sur la plupart des remontées de la station, des grandes visites sur les télésièges affectés, etc... bref une surcharge de travail et un coût qui ne laissaient malheureusement pas de place pour d'autres investissements.

Concernant les prochains investissements: les priorités à venir sont les remplacements des Ts de Forêt et Bouleau, l'idée étant d'essayer de profiter de ce remodelage de ce secteur pour le rendre à nouveau skiable (avec la disparition de Foret, ce n'était plus qu'une zone de transition, de liaison ce qui est dommage quand on connait le potentiel de cette zone pentue, au nord et boisée!
Par contre dans un proche avenir l'objectif n'est pas forcement d'étendre la station ou de créer de nouvelles pistes à tout va, la station s'étant pas mal investie dans une démarche éco-responsable, elle œuvre plus pour réduire son impact, diminuer le nombre de pylônes (comme ça a été le cas pour les Mickeys où une cinquantaine de pylônes ont été remplacés par un seul télésiège tout en améliorant le débit.
Autre projet qui n'est pas enterré: le remplacement des téléski du secteur de Pichaleye (Corneblanque et Arrouyes) par un télésiège unique, mais l'enneigement actuelle le prouve: cela ne sera possible que si cette zone est équipée d'enneigeurs afin de garantir la skiabilité de ce versant sud exposé au vent!
Bref la station ne va stopper ses investissement après la télécabine, rassurez vous!!!
jejeski
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Effectivement, il me tarde de pouvoir skier "autre part" que sur des balcons sur ce secteur 1900 !
Pour ce qui est du TS Forêt, il va devoir y avoir du bon terrassement, car je ne pense pas que l'emplacement de G1 soit le même que le précédent TSF2, de même pour la G2 suivant le type de TS adopté.
Brownbears disait:
la station s'étant pas mal investie dans une démarche éco-responsable, elle œuvre plus pour réduire son impact, diminuer le nombre de pylônes


Il reste encore le dernier pylone et la G2 du TK Sapins à virer , et n'étant monté hier au Soum de Matte (moins de monde aux Bouleaux), je n'ai pas vu si le TK Baby Soum a été démonté.

En tout cas, cette nouvelle TCD, elle remplit bien son rôle ! .
brownbears
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jejeski (30 déc 2010) disait:

Il reste encore le dernier pylone et la G2 du TK Sapins à virer , et n'étant monté hier au Soum de Matte (moins de monde aux Bouleaux), je n'ai pas vu si le TK Baby Soum a été démonté.

En tout cas, cette nouvelle TCD, elle remplit bien son rôle !

En effet le baby de soum a entièrement été démonté, pour la gare intermédiaire de Foret, ils attendent d'être définitivement fixés sur la nouvelle ligne avant de la démonter (l'idée de départ étant de modifier la ligne, donc si c'est validé en terme d'autorisation, les vestiges de tsf2 pourront être démontés. Pour ce qui est du tk des sapins (en bordure des bouleaux, pendant un temps il était envisagé de refaire quelque chose à cet endroit... à mon avis ce n'est aujourd'hui plus d'actualité, donc le démontage de l'arrivée du tk risque d'intervenir prochainement. Parmi les choses à démonter tu as d'ailleurs oublié les fondations béton de certains pylones de l'ancienne tc mancini d'Espiaube (sur la piste Sarrat)! ;)
Tous ces vestiges sont recencés et petit à petit disparaissent (as tu remarqué que la cabane de départ de la descente "olympique" de Mirabelle (sur le sommet qui dominait l'arrivée de l'ancien tk de mouscades) a disparue depuis quelques temps?!? idem pour les restes des tk du ruisseau, des mickeys...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 31/12/2010 - 21:02
alpy
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ça a bien nettoyé le secteur!:d
vivement la grosse neige qu'on puisse tater un peu tout ça!
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Oui en effet j'ai remarqué, comme la structure métallique de l'ancien TKD Mouscades qui passait au dessus du balcon après le tunnel. Il y a aussi les futs de béton de l'ancien TFS2 Mouscades.
En tout cas ça bouge bien la haut !
brownbears
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jejeski ( 1 jan 2011) disait:

Oui en effet j'ai remarqué, comme la structure métallique de l'ancien TKD Mouscades qui passait au dessus du balcon après le tunnel. Il y a aussi les futs de béton de l'ancien TFS2 Mouscades.
En tout cas ça bouge bien la haut !
il faut être réaliste, ils ne vont pas lancer un grand chantier coûteux juste pour démonter quelques vestiges... par contre lorsqu'un chantier est à proximité d'un bétonnage on profite des engins et du personnel pour le faire disparaitre... petit à petit!
Pour le baby de Soum ça faisait plusieurs années qu'avec MR on leur mettait sous le nez cette épave, et le chantier de la nouvelle piste Escalette a permis de démonter ce tk antique!
On attend aussi d'avoir un bull là haut avec le snowboard club pour faire disparaitre le terrassement du pipe des merlans... peut être en même temps que la construction du nouveau pipe sur le col..? ;)
kileou33
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Quelqu'un aurait-il des news détaillé du snowpark s'il vous plaît, sur la cam on ne se rend pas bien compte?
Je me doute que ca ne doit pas être surdimensionné vu le manque de neige, mais souhaitant y faire un saut en fin de semaine je me posais la question.
Merci d'avance
ainhoa
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kileou33 (11 jan 2011) disait:

Quelqu'un aurait-il des news détaillé du snowpark s'il vous plaît, sur la cam on ne se rend pas bien compte?
Je me doute que ca ne doit pas être surdimensionné vu le manque de neige, mais souhaitant y faire un saut en fin de semaine je me posais la question.
Merci d'avance
Je ne pense pas que tu puisses trouver mieux qu'à St Lary ;-) ...

Pour le détail, siffle l'Ours, il arrive au galop !
fquinty
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POur avoir des infos sur les pistes et les memontées, la neige et la météo : Saint lary
Xabier
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fquinty (11 jan 2011) disait:

POur avoir des infos sur les pistes et les memontées, la neige et la météo : Saint lary
Yalaaa ! Un nouveau skipass.com :D ???
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Xabier (11 jan 2011) disait:

fquinty (11 jan 2011) disait:

POur avoir des infos sur les pistes et les memontées, la neige et la météo : Saint lary
Yalaaa ! Un nouveau skipass.com :D ???



non, grand vizir: 11 octobre 2010!:d:p
bascoland
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kileou33 (11 jan 2011) disait:

Quelqu'un aurait-il des news détaillé du snowpark s'il vous plaît, sur la cam on ne se rend pas bien compte?
Je me doute que ca ne doit pas être surdimensionné vu le manque de neige, mais souhaitant y faire un saut en fin de semaine je me posais la question.
Merci d'avance


franchement ils font plus que le minimum vu la neige qu'il y a; certains n'auront pas un park comme ça de toute la saison

tu peux y aller sans te poser de questions



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kileou33
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Merci bien ls gars, sympa la photo Bascoland... Je sais bien que St Lary a le meilleur park du 65 et des Pyrénées françaises, mais vu le manque de neige je souhaitais m'assurer qu'il y ait quelques kicks sachant que St Lala me fait courir plus loin que lorsque je vais sur la Haute Bigorre.
ainhoa
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kileou33 (12 jan 2011) disait:

Merci bien ls gars, sympa la photo Bascoland... Je sais bien que St Lary a le meilleur park du 65 et des Pyrénées françaises, mais vu le manque de neige je souhaitais m'assurer qu'il y ait quelques kicks sachant que St Lala me fait courir plus loin que lorsque je vais sur la Haute Bigorre.
Ben en toute honnêteté, il n'y a pas de snowpark à Piau pour le moment. Pas suffisamment de neige.
Juste le Big Air Bag.
Donc si c'est pour le Park, tu n'auras pas besoin de courir plus loin, celui de St Lary est au Top !
Ricolerouquin
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Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vous avez du bol dans les Pyrénées d'avoir des interlocuteurs aussi présents que BBears, Ainhoa ou Xabier et j'en oublie, sans parler d'un représentant de l'exploitant qui vous réponds directement sur le forum pour avoir des infos aussi précises et en temps réel :)!

J'espère que vous en prenez bien conscience bande de petit veinards, car ça n'est certes pas le cas partout :( ...

Au fait il y a de la neige finalement, non ? Mon fiston est en classe de neige au Pla d'Adet depuis dimanche soir et ils sont arrivés sous la neige et en ont eu hier pendant une partie de la journée. Ca a dû réalimenter un peu le domaine ;).
brownbears
brownbears
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inscrit le 12/03/03
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...en effet le park est plutot en bonne forme actuellement, certes, en fonction de la météo il y a certains modules fermes en semaine pour les préserver pour le we, mais bon, dans l'ensemble ça envoi plutot bien:

2 photos prises lundi (forcement il venait de tomber 10/15cms, donc c'est plus joli qu'en ce moment, mais sur le park, les modules sont en grande partie en neige de production, et ont donc pas trop changé! (il y a juste les plaques d'herbe qui ressortent de chaque coté du park! ;o)
sphotos.ak.fbcdn.net
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La webcam aujourd'hui à 16h: films.viewsurf.com

grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
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magnifique :D bravo ! ça donne envie de tricoter
pas mal la fameuse nouvelle ligne annoncée ! :)
Xavier Bascobert
Xavier Bascobert

inscrit le 06/12/10
2 messages
Bonjour à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles de mon cas.. enfin nouvelles, façon de parler, car plus d'1 mois et demi après ce premier week end à st lary, je n'ai aucune nouvelle de la part d'Altiservice, aucun coup de fil ou mail pour me confirmer que ma demande de remboursement a bien été prise en compte, et bien sur aucun remboursement..
C'est vraiment inadmissible de traiter les clients de cette façon, cette entreprise nous prend vraiment pour des vaches a lait..
J'attends la fin de saison et si je n'ai rien, je passerais a la vitesse supérieure..
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
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Bonjour Monsieur Xavier,

Après recherches auprès du service client de Saint-Lary, ta demande a été traitée et le courrier envoyé avec le chèque de remboursement.

La prochaine, prends ton forfait sur internet, la procédure est BEAUCOUP plus rapide.

A+
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
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Les français cartonnent au freeride world tour.

Et "Zaza" maintient son niveau de l'an passé !

Xavier DE LE RUE (FRA) – Vainqueur Hommes Snowboard
«Je voulais partir cool et la ligne que j’avais choisie ne semblait pas trop difficile. Finalement ça a été plus dramatique que prévu !J’ai été assez prudent sur le haut car je manquais de visibilité, surtout à cause du sluff mais j’ai pris sur moi pour ne pas trop ralentir. Sur la fin j’étais un pleine confiance pour prendre de la vitesse est réalisé mes sauts. La première course est toujours un peu difficile. Je n’avais pas fait de grande ligne ni de gros saut avant aujourd’hui. J’avais les jambes en coton au départ. En plus, il était hors de question que je capote comme je l’avais fait l’an dernier sur l’étape chamoniarde. »
Xavier Bascobert
Xavier Bascobert

inscrit le 06/12/10
2 messages
Ok j'ai bien reçu le cheque.
Probleme réglé donc
Merci
Modo
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Skipass