Sondage : Possedez vous :

(75 votes)
La carte NPY
54,7%
41 votes
La carte Myaltiski
6,7%
5 votes
Les deux cartes
10,7%
8 votes
un forfait saison
22,7%
17 votes
aucune carte
5,3%
4 votes
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A oué!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
c'est quoi l'option parking? en ce connectant il y a un onglet parking quelqu'un connais?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Xabier (11 oct 2010) disait:

Je me suis arrêté net quelques temps pour comparer à nouveau ces 2 produits ...

Voici ce qu'il en ressort :

Avec la carte No Souci, on profite des remises importantes quand on veut, il me semble qu'avec la carte Alti on ne sait pas trop quand les journées à 50% vont tomber, en clair, on ne sait pas si ça va être LA sortie où on veut aller skier (il peut faire un temps de chien, on peut ne pas avoir reçu le mail ...) alors qu’avec la No Souci c’est garanti, c’est sûr...

Je ne crois pas que les deux cartes intègrent l'assurance ...



Le calendrier des promos est visible jusqu'à 15 jours à l'avance sur www.myaltiski.com - c'est large pour préparer sa session.

La carte Myaltiski n'intégre pas l'assurance (elle est en option)
mais elle ne coûte que 5 € / saison ;-)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Altiservice (16 oct 2010) disait:

Xabier (11 oct 2010) disait:

Je me suis arrêté net quelques temps pour comparer à nouveau ces 2 produits ...

Voici ce qu'il en ressort :

Avec la carte No Souci, on profite des remises importantes quand on veut, il me semble qu'avec la carte Alti on ne sait pas trop quand les journées à 50% vont tomber, en clair, on ne sait pas si ça va être LA sortie où on veut aller skier (il peut faire un temps de chien, on peut ne pas avoir reçu le mail ...) alors qu’avec la No Souci c’est garanti, c’est sûr...

Je ne crois pas que les deux cartes intègrent l'assurance ...



Le calendrier des promos est visible jusqu'à 15 jours à l'avance sur www.myaltiski.com - c'est large pour préparer sa session.

La carte Myaltiski n'intégre pas l'assurance (elle est en option)
mais elle ne coûte que 5 € / saison ;-)


Ouais moi aussi je trouve l'histoire des calendrier de réduction un peu lourd!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Altiservice (16 oct 2010) disait:

Xabier (11 oct 2010) disait:

Je me suis arrêté net quelques temps pour comparer à nouveau ces 2 produits ...

Voici ce qu'il en ressort :

Avec la carte No Souci, on profite des remises importantes quand on veut, il me semble qu'avec la carte Alti on ne sait pas trop quand les journées à 50% vont tomber, en clair, on ne sait pas si ça va être LA sortie où on veut aller skier (il peut faire un temps de chien, on peut ne pas avoir reçu le mail ...) alors qu’avec la No Souci c’est garanti, c’est sûr...

Je ne crois pas que les deux cartes intègrent l'assurance ...



Le calendrier des promos est visible jusqu'à 15 jours à l'avance sur www.myaltiski.com - c'est large pour préparer sa session.

La carte Myaltiski n'intégre pas l'assurance (elle est en option)
mais elle ne coûte que 5 € / saison ;-)


Ce qui revient à dire qu'en plus des multiples avantages qu'offre la carte (la nouvelle campagne pub dit "Le retour des privilèges ;-)...), l'assurance SAISON reviendrait à une vingtaine d'euros ...

C'est peut-être aussi pour cela qu'elle est plébiscitée (au regard notamment des objectifs qu'N'Py s'était fixé...)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
fafou31 ( 3 oct 2010) disait:

c'est une mauvaise question, je te donne une bonne réponse il faut npy ET altiski et comme ca tu es tranquille

voila la bonne réponse à la question originelle. pour une somme modique, on est tranquille. pas de galère pour récupérer le forfait sur une douzaine de domaines.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
ainhoa (16 oct 2010) disait:


Ce qui revient à dire qu'en plus des multiples avantages qu'offre la carte l'assurance SAISON reviendrait à une vingtaine d'euros ...

C'est peut-être aussi pour cela qu'elle est plébiscitée (au regard notamment des objectifs qu'N'Py s'était fixé...)


Pour info, les systèmes fonctionnent par prélèvement sur carte bancaire donc en fonction de celle que vous avez, certains payent 2x l'assurance.

C'est pour çà qu'on a choisi de laisser le choix au client... ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Altiservice (19 oct 2010) disait:

ainhoa (16 oct 2010) disait:


Ce qui revient à dire qu'en plus des multiples avantages qu'offre la carte l'assurance SAISON reviendrait à une vingtaine d'euros ...

C'est peut-être aussi pour cela qu'elle est plébiscitée (au regard notamment des objectifs qu'N'Py s'était fixé...)


Pour info, les systèmes fonctionnent par prélèvement sur carte bancaire donc en fonction de celle que vous avez, certains payent 2x l'assurance.

C'est pour çà qu'on a choisi de laisser le choix au client... ;-)


Et c'est pour ça qu'elle est ... plébiscitée ;-) ?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice (16 oct 2010) disait:

Xabier (11 oct 2010) disait:

Je me suis arrêté net quelques temps pour comparer à nouveau ces 2 produits ...

Voici ce qu'il en ressort :

Avec la carte No Souci, on profite des remises importantes quand on veut, il me semble qu'avec la carte Alti on ne sait pas trop quand les journées à 50% vont tomber, en clair, on ne sait pas si ça va être LA sortie où on veut aller skier (il peut faire un temps de chien, on peut ne pas avoir reçu le mail ...) alors qu’avec la No Souci c’est garanti, c’est sûr...

Je ne crois pas que les deux cartes intègrent l'assurance ...



Le calendrier des promos est visible jusqu'à 15 jours à l'avance sur. www.myaltiski.com - c'est large pour préparer sa session.

La carte Myaltiski n'intégre pas l'assurance (elle est en option)
mais elle ne coûte que 5 € / saison ;-)

Je ne sais pas si j'ai bien interprêté la remarque de Xabi sur les risques de mauvais temps, mais si c'est le cas, je trouve au contraire que la carte Alti à cet avantage: inutile de réserver à l'avance, pas de mail à recevoir, pour peu qu'on ait un smartphone, on peut recharger sa carte mains-libres au pied des pistes avec l'appli mobile, la journée est créditée immédiatement. On évite aussi le passage aux caisses. Par contre question à Alti: si on a un pb technique, peut-on qd même recharger la carte aux caisses?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 19/10/2010 - 21:32
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Bolkerider (19 oct 2010) disait:

Altiservice (16 oct 2010) disait:

Xabier (11 oct 2010) disait:

Je me suis arrêté net quelques temps pour comparer à nouveau ces 2 produits ...

Voici ce qu'il en ressort :

Avec la carte No Souci, on profite des remises importantes quand on veut, il me semble qu'avec la carte Alti on ne sait pas trop quand les journées à 50% vont tomber, en clair, on ne sait pas si ça va être LA sortie où on veut aller skier (il peut faire un temps de chien, on peut ne pas avoir reçu le mail ...) alors qu’avec la No Souci c’est garanti, c’est sûr...

Je ne crois pas que les deux cartes intègrent l'assurance ...



Le calendrier des promos est visible jusqu'à 15 jours à l'avance sur. www.myaltiski.com - c'est large pour préparer sa session.

La carte Myaltiski n'intégre pas l'assurance (elle est en option)
mais elle ne coûte que 5 € / saison ;-)

Je ne sais pas si j'ai bien interprêté la remarque de Xabi sur les risques de mauvais temps, mais si c'est le cas, je trouve au contraire que la carte Alti à cet avantage: inutile de réserver à l'avance, pas de mail à recevoir, pour peu qu'on ait un smartphone, on peut recharger sa carte mains-libres au pied des pistes avec l'appli mobile, la journée est créditée immédiatement. On évite aussi le passage aux caisses. Par contre question à Alti: si on a un pb technique, peut-on qd même recharger la carte aux caisses?


Je sais pas si tu as bien compris comment fonctionne la carte N'PY. Tu as ta carte dans la poche, tu montes sur le premier TS qui arrive et là au passsage du main libre ta journée est creditée. Si devant le TS t'as brusquement envie de passer ta journée au bar et ben ta carte n'a rien vu et ton compte non plus. En plus je ne sais pas si tout le monde a un smartphone (perso non).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (19 oct 2010) disait:

Je sais pas si tu as bien compris comment fonctionne la carte N'PY. Tu as ta carte dans la poche, tu montes sur le premier TS qui arrive et là au passsage du main libre ta journée est creditée. Si devant le TS t'as brusquement envie de passer ta journée au bar et ben ta carte n'a rien vu et ton compte non plus. En plus je ne sais pas si tout le monde a un smartphone (perso non).


Cette carte si peu chère serait donc réservée aux bénéficiaires du bouclier fiscal ???

Bon :D ...

Je ne sais pas si vous avez bien parcouru les avantages de la No Souci, mais si vous passez la borne - donc que votre compte est débité -, et si vous arrêtez de skiez avant 10h00 parce que le temps tourne subitement, ou que vous ne vous sentez pas bien ou que sais-je, vous allez demander le formulaire aux caisses ou à l'OT, et vous récupérez votre journée.

Info ou intox ...?



















C'est bien pratique d'avoir une longueur d'avance :-) ...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
jujuhrc (19 oct 2010) disait:

Bolkerider (19 oct 2010) disait:

Altiservice (16 oct 2010) disait:

Xabier (11 oct 2010) disait:

Je me suis arrêté net quelques temps pour comparer à nouveau ces 2 produits ...

Voici ce qu'il en ressort :

Avec la carte No Souci, on profite des remises importantes quand on veut, il me semble qu'avec la carte Alti on ne sait pas trop quand les journées à 50% vont tomber, en clair, on ne sait pas si ça va être LA sortie où on veut aller skier (il peut faire un temps de chien, on peut ne pas avoir reçu le mail ...) alors qu’avec la No Souci c’est garanti, c’est sûr...

Je ne crois pas que les deux cartes intègrent l'assurance ...



Le calendrier des promos est visible jusqu'à 15 jours à l'avance sur. www.myaltiski.com - c'est large pour préparer sa session.

La carte Myaltiski n'intégre pas l'assurance (elle est en option)
mais elle ne coûte que 5 € / saison ;-)

Je ne sais pas si j'ai bien interprêté la remarque de Xabi sur les risques de mauvais temps, mais si c'est le cas, je trouve au contraire que la carte Alti à cet avantage: inutile de réserver à l'avance, pas de mail à recevoir, pour peu qu'on ait un smartphone, on peut recharger sa carte mains-libres au pied des pistes avec l'appli mobile, la journée est créditée immédiatement. On évite aussi le passage aux caisses. Par contre question à Alti: si on a un pb technique, peut-on qd même recharger la carte aux caisses?


Je sais pas si tu as bien compris comment fonctionne la carte N'PY. Tu as ta carte dans la poche, tu montes sur le premier TS qui arrive et là au passsage du main libre ta journée est creditée. Si devant le TS t'as brusquement envie de passer ta journée au bar et ben ta carte n'a rien vu et ton compte non plus. En plus je ne sais pas si tout le monde a un smartphone (perso non).

La carte Alti fonctionne pareil en version prélèvement auto (et sans smartphone non plus;-) ).
Excusez les gars, j'avais pas compris que c'était un match de boxe... :-(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bolkerider (20 oct 2010) disait:

Excusez les gars, j'avais pas compris que c'était un match de boxe... :-(


Je pensais que ma dernière intervention ferait plutôt marrer (j'ai bien rigolé en écrivant le bouclier fiscal), mais bon ...


Ici au moins, tu trouves tous les détails sur ces 2 cartes, l'une défendue par "Alti", l'autre par ceux qui l'utilisent et par moi-même qui bosse en station N'Py - et qui ai donc les retours directs des utilisateurs que je me fais un plaisir de relayer ;-) -
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bolkerider (19 oct 2010) disait:

Je ne sais pas si j'ai bien interprêté la remarque de Xabi sur les risques de mauvais temps, mais si c'est le cas, je trouve au contraire que la carte Alti à cet avantage: inutile de réserver à l'avance, pas de mail à recevoir, pour peu qu'on ait un smartphone, on peut recharger sa carte mains-libres au pied des pistes avec l'appli mobile, la journée est créditée immédiatement. On évite aussi le passage aux caisses. Par contre question à Alti: si on a un pb technique, peut-on qd même recharger la carte aux caisses?


Comme je l'indiquai sur le topic Altiservice 10/11, si vous avez le moindre souci, il y a un service client spécifique à la carte Myalti qui pourra recharger votre carte à distance.
Juste besoin de passer un coup de fil, de nous indiquer votre login et mot de passe. Ca sera plus rapide que de faire la queue aux caisses ;-)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice (20 oct 2010) disait:

Bolkerider (19 oct 2010) disait:

Je ne sais pas si j'ai bien interprêté la remarque de Xabi sur les risques de mauvais temps, mais si c'est le cas, je trouve au contraire que la carte Alti à cet avantage: inutile de réserver à l'avance, pas de mail à recevoir, pour peu qu'on ait un smartphone, on peut recharger sa carte mains-libres au pied des pistes avec l'appli mobile, la journée est créditée immédiatement. On évite aussi le passage aux caisses. Par contre question à Alti: si on a un pb technique, peut-on qd même recharger la carte aux caisses?


Comme je l'indiquai sur le topic Altiservice 10/11, si vous avez le moindre souci, il y a un service client spécifique à la carte Myalti qui pourra recharger votre carte à distance.
Juste besoin de passer un coup de fil, de nous indiquer votre login et mot de passe. Ca sera plus rapide que de faire la queue aux caisses ;-)


... mais Juju, il a pas de tél portable => obligé de prendre N'Py! ;-)
(juste pour faire marrer Xabi à mon tour)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Bolkerider (20 oct 2010) disait:

Altiservice (20 oct 2010) disait:

Bolkerider (19 oct 2010) disait:

Je ne sais pas si j'ai bien interprêté la remarque de Xabi sur les risques de mauvais temps, mais si c'est le cas, je trouve au contraire que la carte Alti à cet avantage: inutile de réserver à l'avance, pas de mail à recevoir, pour peu qu'on ait un smartphone, on peut recharger sa carte mains-libres au pied des pistes avec l'appli mobile, la journée est créditée immédiatement. On évite aussi le passage aux caisses. Par contre question à Alti: si on a un pb technique, peut-on qd même recharger la carte aux caisses?


Comme je l'indiquai sur le topic Altiservice 10/11, si vous avez le moindre souci, il y a un service client spécifique à la carte Myalti qui pourra recharger votre carte à distance.
Juste besoin de passer un coup de fil, de nous indiquer votre login et mot de passe. Ca sera plus rapide que de faire la queue aux caisses ;-)


... mais Juju, il a pas de tél portable => obligé de prendre N'Py! ;-)
(juste pour faire marrer Xabi à mon tour)

C'est un privilégié ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Altiservice (20 oct 2010) disait:

Ca sera plus rapide que de faire la queue aux caisses ;-)
On fait la queue aux caisses que quand il y a du monde, ce qui est prévisible quand on réfléchit un peu ;-)...







Bolkerider (20 oct 2010) disait:

Altiservice (20 oct 2010) disait:

Bolkerider (19 oct 2010) disait:

Je ne sais pas si j'ai bien interprêté la remarque de Xabi sur les risques de mauvais temps, mais si c'est le cas, je trouve au contraire que la carte Alti à cet avantage: inutile de réserver à l'avance, pas de mail à recevoir, pour peu qu'on ait un smartphone, on peut recharger sa carte mains-libres au pied des pistes avec l'appli mobile, la journée est créditée immédiatement. On évite aussi le passage aux caisses. Par contre question à Alti: si on a un pb technique, peut-on qd même recharger la carte aux caisses?


Comme je l'indiquai sur le topic Altiservice 10/11, si vous avez le moindre souci, il y a un service client spécifique à la carte Myalti qui pourra recharger votre carte à distance.
Juste besoin de passer un coup de fil, de nous indiquer votre login et mot de passe. Ca sera plus rapide que de faire la queue aux caisses ;-)


... mais Juju, il a pas de tél portable => obligé de prendre N'Py! ;-)
(juste pour faire marrer Xabi à mon tour)
Juju, il est malin, l'an dernier il a skié avec sa No Souci du 4 décembre jusqu'au 25 avril ;-)...

Et cet hiver ?
Comme qui dirait, c'est une question de choix :p ...








lolom (20 oct 2010) disait:

Bolkerider (20 oct 2010) disait:

... mais Juju, il a pas de tél portable => obligé de prendre N'Py! ;-)
(juste pour faire marrer Xabi à mon tour)

C'est un privilégié ;)
Ca aussi ça m'a bien fait marrer :D !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa (20 oct 2010) disait:

[... mais Juju, il a pas de tél portable => obligé de prendre N'Py! ;-)
(juste pour faire marrer Xabi à mon tour)

C'est un privilégié ;)
[/quote]Ca aussi ça m'a bien fait marrer :D !
[/quote]

Ouais un sacré privilège!

Bon en adméttant que les deux cartes soient identiques au niveau avantages ensuite il y a le côté qualité des domaines skiables..........................et là, il n'y a même pas photo! Ca reste un avis perso qui reflete mes aspirations en matière de ski.
Mais ce n'est pas le sujet du post.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
jujuhrc (20 oct 2010) disait:

ainhoa (20 oct 2010) disait:

[... mais Juju, il a pas de tél portable => obligé de prendre N'Py! ;-)
(juste pour faire marrer Xabi à mon tour)

C'est un privilégié ;)
Ca aussi ça m'a bien fait marrer :D !
[/quote]

Ouais un sacré privilège!

Bon en adméttant que les deux cartes soient identiques au niveau avantages ensuite il y a le côté qualité des domaines skiables..........................et là, il n'y a même pas photo! Ca reste un avis perso qui reflete mes aspirations en matière de ski.
Mais ce n'est pas le sujet du post.
[/quote]
C'est ptêt pas le sujet mais là on se rejoint...
Le pb c'est que vous faites une fixette sur les Pyr' centrales...moi je suis sur les PO donc pas de stations N'Py. Si ça peut aider la situation du Puigmal, de Porté, formiguères, Puyvalador et du Cambre de s'affilier à N'Py, qu'ils ne se gênent pas, je prends la carte tt de suite...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bolkerider (20 oct 2010) disait:

C'est ptêt pas le sujet mais là on se rejoint...
Le pb c'est que vous faites une fixette sur les Pyr' centrales...moi je suis sur les PO donc pas de stations N'Py. Si ça peut aider la situation du Puigmal, de Porté, formiguères, Puyvalador et du Cambre de s'affilier à N'Py, qu'ils ne se gênent pas, je prends la carte tt de suite...
Nonon, je fais pas de fixette, je sais bien où tu rides.
Mais quand ça part un peu, je rapplique souvent, surtout si je sais que j'ai des arguments ;-) ...

Par contre, si effectivement une station "du coin" passe N'PY, va falloir faire autre chose que du copiage du côté de la concurrence :D !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
ainhoa (21 oct 2010) disait:

Bolkerider (20 oct 2010) disait:

C'est ptêt pas le sujet mais là on se rejoint...
Le pb c'est que vous faites une fixette sur les Pyr' centrales...moi je suis sur les PO donc pas de stations N'Py. Si ça peut aider la situation du Puigmal, de Porté, formiguères, Puyvalador et du Cambre de s'affilier à N'Py, qu'ils ne se gênent pas, je prends la carte tt de suite...
Nonon, je fais pas de fixette, je sais bien où tu rides.
Mais quand ça part un peu, je rapplique souvent, surtout si je sais que j'ai des arguments ;-) ...

Par contre, si effectivement une station "du coin" passe N'PY, va falloir faire autre chose que du copiage du côté de la concurrence :D !


Salut, on est bien d'accord, mais actuellement Myaltiski n'a pas de concurrence sur les PO, donc c'est que du +. Les 9 stations des Neiges Catalanes n'ont jamais réussi à se fédérer de manière efficace, malgré la structure associative Neiges Catalanes. Tout ce qui a été proposé c'est:
- Un forfait semaine NC à 187€, 20% plus cher que le forfait semaine Font-Romeu sans réduc (155€ ). Pour donner une idée de l'intérêt de ce forfait, celui qui passe 6 jours dans le coin pour découvrir une station par jour (Les Angles+FR-P2+Cambre d'Aze+Puigmal+Formiguères+Puyvalador) payera environ 165€ en prenant des forfaits journées pendant les vacances scolaires (sans réduc)...
- Un forfait saison NC à 569€ plein pot ou 483€ en prévente. Sachant qu'on arrive à rider pour une moyenne de 22€/jour sur la saison en prenant des FF journées (env. 21€ pour moi l'an dernier), il faut 22 jours de ride mini pour amortir le FF saison Neiges Cat'. Moi je ne le prends plus, et Myaltiski peut être une bonne solution pour avoir des journées de ski à FR-P2 entre 15,50€ (50% de réduc) et 21,70€ (30%) hors saison. Voila mon raisonnement.

Je me suis sans doute mal exprimé, je ne voulais pas opposer Myaltiski à N'PY, je comparais Myaltiski à ...rien! Je connais Piau, Peyragudes, Cauterets, Gourette (pas les autres N'PY malheureusement) et je pense qu'un potentiel quasi équivalent existe dans les stations des PO.

Cela fait des années que les petites stations des PO connaissent des difficultés, ça fait 2 ans que le préfet a demandé une "fédération" des stations pour mutualiser leurs moyens... et le "rachat" de Porté-Porte des Neiges par les Andorrans semble avoir capoté définitivement. Qqs stations sont à l'agonie et on se pose la question chaque année de leur réouverture en décembre.

Il est peut-être temps de créer un réseau et le modèle N'PY est peut-être une bonne solution car il n'impose pas une DSP aux stations (contrairement au modèle Altiservice) mais simplement une affiliation à un réseau en gardant leur indépendance.

Mais il faut faire vite... :-(

A ceux qui connaissent bien N'PY (Xabi?): à votre avis, cela peut-il rentrer dans leur politique commerciale de s'étendre plus à l'est?

Donc (pour me raccrocher au sujet ;-) ), ben moi j'ai la carte Myaltiski et pas la carte N'PY, par défaut plus que par choix...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bolkerider, 21/10/2010 - 09:46
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
superbagnères en n'py!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bolkerider (21 oct 2010) disait:

ainhoa (21 oct 2010) disait:

Bolkerider (20 oct 2010) disait:

C'est ptêt pas le sujet mais là on se rejoint...
Le pb c'est que vous faites une fixette sur les Pyr' centrales...moi je suis sur les PO donc pas de stations N'Py. Si ça peut aider la situation du Puigmal, de Porté, formiguères, Puyvalador et du Cambre de s'affilier à N'Py, qu'ils ne se gênent pas, je prends la carte tt de suite...
Nonon, je fais pas de fixette, je sais bien où tu rides.
Mais quand ça part un peu, je rapplique souvent, surtout si je sais que j'ai des arguments ;-) ...

Par contre, si effectivement une station "du coin" passe N'PY, va falloir faire autre chose que du copiage du côté de la concurrence :D !


Salut, on est bien d'accord, mais actuellement Myaltiski n'a pas de concurrence sur les PO, donc c'est que du +. Les 9 stations des Neiges Catalanes n'ont jamais réussi à se fédérer de manière efficace, malgré la structure associative Neiges Catalanes. Tout ce qui a été proposé c'est:
- Un forfait semaine NC à 187€, 20% plus cher que le forfait semaine Font-Romeu sans réduc (155€ ). Pour donner une idée de l'intérêt de ce forfait, celui qui passe 6 jours dans le coin pour découvrir une station par jour (Les Angles+FR-P2+Cambre d'Aze+Puigmal+Formiguères+Puyvalador) payera environ 165€ en prenant des forfaits journées pendant les vacances scolaires (sans réduc)...
- Un forfait saison NC à 569€ plein pot ou 483€ en prévente. Sachant qu'on arrive à rider pour une moyenne de 22€/jour sur la saison en prenant des FF journées (env. 21€ pour moi l'an dernier), il faut 22 jours de ride mini pour amortir le FF saison Neiges Cat'. Moi je ne le prends plus, et Myaltiski peut être une bonne solution pour avoir des journées de ski à FR-P2 entre 15,50€ (50% de réduc) et 21,70€ (30%) hors saison. Voila mon raisonnement.

Je me suis sans doute mal exprimé, je ne voulais pas opposer Myaltiski à N'PY, je comparais Myaltiski à ...rien! Je connais Piau, Peyragudes, Cauterets, Gourette (pas les autres N'PY malheureusement) et je pense qu'un potentiel quasi équivalent existe dans les stations des PO.

Cela fait des années que les petites stations des PO connaissent des difficultés, ça fait 2 ans que le préfet a demandé une "fédération" des stations pour mutualiser leurs moyens... et le "rachat" de Porté-Porte des Neiges par les Andorrans semble avoir capoté définitivement. Qqs stations sont à l'agonie et on se pose la question chaque année de leur réouverture en décembre.

Il est peut-être temps de créer un réseau et le modèle N'PY est peut-être une bonne solution car il n'impose pas une DSP aux stations (contrairement au modèle Altiservice) mais simplement une affiliation à un réseau en gardant leur indépendance.

Mais il faut faire vite... :-(

A ceux qui connaissent bien N'PY (Xabi?): à votre avis, cela peut-il rentrer dans leur politique commerciale de s'étendre plus à l'est?

Donc (pour me raccrocher au sujet ;-) ), ben moi j'ai la carte Myaltiski et pas la carte N'PY, par défaut plus que par choix...



N'Py pourrait être intéressé par une ou plusieurs stations des PO, mais c'est plutôt aux stations d'en faire la demande ;-) ...

Ensuite, il y a étude de dossier j'imagine...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Sinon c'est bien dommage pour Porté, j'y étais il y a peu, il semble que ça capote pour pas grand chose...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le 21 oct 2010 - 12:29 Sinon c'est bien dommage pour Porté, j'y étais il y a peu, il semble que ça capote pour pas grand chose...


tiens , en passant, le préfet de l'ariège(lors d'une procédure) a autorisé la chasse les lagopèdes, grand tétras dans l'ariège: porté étant juste à côté?????
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (21 oct 2010) disait:

le 21 oct 2010 - 12:29 Sinon c'est bien dommage pour Porté, j'y étais il y a peu, il semble que ça capote pour pas grand chose...


tiens , en passant, le préfet de l'ariège(lors d'une procédure) a autorisé la chasse les lagopèdes, grand tétras dans l'ariège: porté étant juste à côté?????
Pas top comme décision, surtout pour les bestioles :o !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je viens de regarder les tarifs sur NPY.
le forfait saison 8 stations est à 559 € avant le 14/11. voila qui est fort raisonnable.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Pyrénées Unlimited à 390 € jusqu'au 01/12
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Altiservice (28 oct 2010) disait:

Pyrénées Unlimited à 390 € jusqu'au 01/12
Oui mais au ratio de la période d'ouverture/situation géographique et pour des stations indépendantes ...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Hey, tite question comme ça à 2 balles : je vais choper une n'py sans souci sur le site comme je skie presque exclusivement sur Piau, LuzA et Barèges (et Gavarnie mais bon, pour ça je m'arrange autrement). La photo qu'il réclame, faut qu'elle soit nickel de chez nickel style photo de carte d'ID ? Ou une photo pas trop moche genre récupérée de fessebouque ça marche ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais même les photos moches ils les prennent.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (31 oct 2010) disait:

Ouais même les photos moches ils les prennent.


de toute facon yen a qui ont pas le choix hein hiflow !! :-)
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Il y a quand mm des stations comme Les angles ou Ax qui ont le luxe d'etre indépendant et de ne pas avoir de soucis financiers (en apparence)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fafou31 (31 oct 2010) disait:

Il y a quand mm des stations comme Les angles ou Ax qui ont le luxe d'etre indépendant et de ne pas avoir de soucis financiers (en apparence)


Ils ont suffisamment de lits eux ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 31/10/2010 - 17:33
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
A y est, carte N'Py sans souci commandée, ça devrait arriver j'espère avant le 27...

Sinon Altiski ou N'Py, c'est un faux problème étant donné que ce ne sont pas les mêmes stations qui y sont affiliées. Tout dépend de ce qu'on fréquente le plus. C'est vrai que le choix peut se poser si tu fais du 50/50 Alti/N'Py, mais sinon on y gagne tous... J'avais pas trop fait gaffe l'an dernier à ces cartes de fidélité mais ça fait plaisir de revoir des tarifs qui se rapprochent de ce qu'ils étaient auparavant... Car la disparition du tarif valléen + augmentation "nominale" du forfait, ça m'a bien fait mal au fondement il y a 5 ou 6 ans.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa (31 oct 2010) disait:

fafou31 (31 oct 2010) disait:

Il y a quand mm des stations comme Les angles ou Ax qui ont le luxe d'etre indépendant et de ne pas avoir de soucis financiers (en apparence)


Ils ont suffisamment de lits eux ...


Puis Ax profite de sa position par rapport à Toulouse et aussi du skirail. Je suis quand même persuadé que Ax devrait passer chez N'PY car bon nombre de toulousain y viendrait plus facilement. Et puis si jamais une station comme Porté réussi à franchir le cap avant Ax ça pourrait leur faire mal.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (31 oct 2010) disait:

ainhoa (31 oct 2010) disait:

fafou31 (31 oct 2010) disait:

Il y a quand mm des stations comme Les angles ou Ax qui ont le luxe d'etre indépendant et de ne pas avoir de soucis financiers (en apparence)


Ils ont suffisamment de lits eux ...


Puis Ax profite de sa position par rapport à Toulouse et aussi du skirail. Je suis quand même persuadé que Ax devrait passer chez N'PY car bon nombre de toulousain y viendrait plus facilement. Et puis si jamais une station comme Porté réussi à franchir le cap avant Ax ça pourrait leur faire mal.


Porté chez N'Py, ça leur apporterait énormément ;-) ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa (31 oct 2010) disait:

jujuhrc (31 oct 2010) disait:

ainhoa (31 oct 2010) disait:

fafou31 (31 oct 2010) disait:

Il y a quand mm des stations comme Les angles ou Ax qui ont le luxe d'etre indépendant et de ne pas avoir de soucis financiers (en apparence)


Ils ont suffisamment de lits eux ...


Puis Ax profite de sa position par rapport à Toulouse et aussi du skirail. Je suis quand même persuadé que Ax devrait passer chez N'PY car bon nombre de toulousain y viendrait plus facilement. Et puis si jamais une station comme Porté réussi à franchir le cap avant Ax ça pourrait leur faire mal.


Porté chez N'Py, ça leur apporterait énormément ;-) ...


Tu preches à un convencu, le nombre de toulousains qui ont la carte N'PY est une clientelle potentielle enorme.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, N'Py ça fonctionne bien, du coup, les gens qui ont une carte N'PY ne vont qu'en stations N'PY. Et comme l'offre s'agrandit, avec l'arrivé de Cauterets ça fait 2 stations à la plage d'ouverture la plus large possible dans des zones distantes, ça fait boulle de neige... En tt cas sur l'ouest de la chaîne les non N'PY sont un peu isolées (Artouste / Gavarnie ) Hautacam étant un peu à part.... A partir de la vallée d'Aure, c'est plus équilibré...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je reviens vers toi Alti, à propos du post où tu mettais en doute la légalité de la reconduction tacite de la No Souci.

Comme Piau la propose, je me suis senti pleinement concerné.
J'ai donc subrepticement enquêté sur la règlementation en vigueur.


La loi correspondant est la loi Chatel.
Après stricte vérification de la procédure, j'ai joué au client "mystère" avec N'Py et ... NO SOUCI, tout semble parfaitement dans les normes de cette loi, puisque N'Py envoie systématiquement à ses clients payeurs, une lettre dans le cadre du délai légal lui proposant soit :

- de ne pas reconduire son abonnement,

- de reconduire son abonnement : dans ce cas, il n’y a rien à faire, la carte est automatiquement réactivée pour la saison suivante.

La loi est donc bien respectée.

Cela dit, je trouve la procédure bien adaptée car si chaque année les clients devaient refaire le dossier avec photo, RIB, autorisation de prélèvement etc. je reste persuadé que les critiques seraient bien nombreuses.


Je pense qu'il faut prudence garder lorsqu'on avance certains propos.




Altiservice (19 oct 2010) disait:

Pour info, les systèmes fonctionnent par prélèvement sur carte bancaire donc en fonction de celle que vous avez, certains payent 2x l'assurance.

C'est pour çà qu'on a choisi de laisser le choix au client... ;-)
Pas le choix chez N'Py concernant l'assurance certes.

Mais en cas de problème, ça évite à quelqu'un de se retrouver à payer des frais de secours souvent exorbitants pour avoir voulu économiser 3 €.
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Hop

Juste une question comme ça. J'ai perdu ma n'py, et je voulais savoir comment en récupérer une nouvelle. Et combien ça va me coûter...?

[T]Schuss.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
xxrpxx ( 3 nov 2010) disait:

Hop

Juste une question comme ça. J'ai perdu ma n'py, et je voulais savoir comment en récupérer une nouvelle. Et combien ça va me coûter...?

[T]Schuss.


Si mes souvenirs sont bons, appelle ce N° : 0820.208.707.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Les nouveautés pour la saison pour NPy:

tarbes-infos.com

bon we a tous
Vincent

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
picole65 ( 5 nov 2010) disait:

Les nouveautés pour la saison pour NPy:

tarbes-infos.com

bon we a tous
Vincent
Ah ben t'as été plus rapide que moi :D !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, le Deluxxx y va se fâcher sévère là :

"Piau ouvre le Daily Cieux au Col du Cantoural, le 1er snack bio d’altitude avec terrasse panoramique sur le Parc National et la Haute vallée d’Aure."
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ainhoa ( 5 nov 2010) disait:
Ah ben t'as été plus rapide que moi :D !!!


;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par picole65, 05/11/2010 - 15:04
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Merci pour l'info.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
La carte NPY est intéressante si tu ski en semaine car les réduc le week-end ne sont pas trés importantes. Elle est plus longue à amortir vu le prix d'achat.

La carte MYALTI tu l'amortie en 1 seule journée et les réductions le week-end peuvent être plus importante mais tu ne sais pas forcément ton taux de réduc à l'avance. Ils ont un systême de vente flash le mardi ce qui m'a permis d'acheter un forfait pour le dimanche suivant à 50% de réduc, soit la journée GAVARNIE à 11,50€.

Si tu ski beaucoup et en semaine et que tu aimes changer de station l'idéal est d'avoir les 2 cartes.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 ( 6 nov 2010) disait:

Bonjour,
La carte NPY est intéressante si tu ski en semaine car les réduc le week-end ne sont pas trés importantes. Elle est plus longue à amortir vu le prix d'achat.

La carte MYALTI tu l'amortie en 1 seule journée et les réductions le week-end peuvent être plus importante mais tu ne sais pas forcément ton taux de réduc à l'avance. Ils ont un systême de vente flash le mardi ce qui m'a permis d'acheter un forfait pour le dimanche suivant à 50% de réduc, soit la journée GAVARNIE à 11,50€.

Si tu ski beaucoup et en semaine et que tu aimes changer de station l'idéal est d'avoir les 2 cartes.


Bienvenue sur skipass CHAMACO32 ................
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Du nouveau chez N'Py ...

Voici un ARTICLE TRES INTERESSANT, où l'on apprend quelques nouveautés, comme le forfait 6 jours Piau-Peyragudes ...

Et à défaut d'un forfait commun Piau/St Lary (pour le moment), vous remarquerez notamment la petite phrase du jour :

« La porte n'est pas fermée. On peut imaginer des relations, monter des produits avec Saint-Lary et Luchon, notamment. »
Michel Pélieu, président du groupe N'Py.

EnÔÔÔrme non ;-) ?