Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
ouf ....pour l'instant remise a niveau .....
de la neige .
djib09
djib09

inscrit le 21/12/10
2 messages
Mouai mais en attendant le Freychet est toujours fermé, en même temps vu le manque de neige que l'on a on rate pas grand chose...
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
c'est trés bien les webcam à guzet mais alors aujourd'hui qu'elle déprime
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
C'est clair. La terre est bien là. Mais la neige est prévue pour jeudi/vendredi.
Mais ce que l'on peut voir sur celle du Freychet, c'est l'absence des sièges, toujours...
djib09
djib09

inscrit le 21/12/10
2 messages
Ouai puis je crois qu'il y a des problèmes sur les pylones, mais une rumeur disait que la ré-ouverture du Freychet était prévue pour la fin des vacances de noel...
A voir
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Waouh ! Super temps et bonne neige apparemment sur les webcams !!
Par contre une question : pourquoi la piste verte Muscadet n'est-elle toujours pas ouverte ??
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
bon les 1ers sorties sont là et bon le picou est sauvé pour les prochains jours...aprés difficile de comprendre pourquoi d 'autres pistes sont pas ouvertes...les rouges au pied du freychet ont de la neige la rouge des perdrix aussi mais non rien n'est damé (guzet fais vraiment de plus en plus station à l"abandon)...certainement une bonne raison...mais en attendant c'est bien triste...et la prochaine semaine n'anonce rien en neige...démarrage de saison plus que poussif...je pense que les touristes doivent etre dégoutés...
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
doudou09 (26 déc 2010) disait:

bon les 1ers sorties sont là et bon le picou est sauvé pour les prochains jours...aprés difficile de comprendre pourquoi d 'autres pistes sont pas ouvertes...les rouges au pied du freychet ont de la neige la rouge des perdrix aussi mais non rien n'est damé (guzet fais vraiment de plus en plus station à l"abandon)...certainement une bonne raison...mais en attendant c'est bien triste...et la prochaine semaine n'anonce rien en neige...démarrage de saison plus que poussif...je pense que les touristes doivent etre dégoutés...


pour perdrix crois moi pour m'y être aventuré seul le chemin est bien praticable après dans le petit mur ben la rocaille est très présente (ma semelle s'en souviendra). Je pense que pour le secteur du freychet pour les autres ça doit être la même chose. Après c'est vrai que cette piste est équipée en canons et c'est sur que sans damage au moindre réchauffement ben ça sera de nouveau sec.
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
sheun (26 déc 2010) disait:

doudou09 (26 déc 2010) disait:

bon les 1ers sorties sont là et bon le picou est sauvé pour les prochains jours...aprés difficile de comprendre pourquoi d 'autres pistes sont pas ouvertes...les rouges au pied du freychet ont de la neige la rouge des perdrix aussi mais non rien n'est damé (guzet fais vraiment de plus en plus station à l"abandon)...certainement une bonne raison...mais en attendant c'est bien triste...et la prochaine semaine n'anonce rien en neige...démarrage de saison plus que poussif...je pense que les touristes doivent etre dégoutés...


pour perdrix crois moi pour m'y être aventuré seul le chemin est bien praticable après dans le petit mur ben la rocaille est très présente (ma semelle s'en souviendra). Je pense que pour le secteur du freychet pour les autres ça doit être la même chose. Après c'est vrai que cette piste est équipée en canons et c'est sur que sans damage au moindre réchauffement ben ça sera de nouveau sec.


Bonjour,

juste pour apporter une petite précision au message de Sheum. Pour dammer faut tout dabord de la neige. Actuellemt un petit vent de sud ne nous amène pas de précipitations. Avec ce même vent les t° ne sont pas assez froide pour pouvoir produire....
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
GUZET (29 déc 2010) disait:


Avec ce même vent les t° ne sont pas assez froide pour pouvoir produire....


On est d'accord sur ce point.
Mais comment expliquer aux clients qu'avec plus de 100 canons à neige (si je me souviens bien), suite aux températures fraiches d'avant le week-end dernier, que la piste rouge du Roc secteur Freychet, équipée en canon, ne soit pas ouverte ?
Et que les pistes déjà ouvertes laissent réapparaitre la terre après 3 jours de redoux... ?
Alors que d'autres, comme Ax, la piste Bonascre est plus que fournie en neige artificielle...

Une retenue collinaire insuffisante ?
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
oui la semaine derniére il faisait froid et seulement 3 canons a neige etais en route pourquoi ??? en haut du muscadet et du picou.....
Romain Veron
Romain Veron

inscrit le 13/11/10
1 message
La raison pour laquelle ils font pas beaucoup tourner les canons je pense que c'est surtout parce que le lac pour alimenter est une grande blague...
Ok y'a beaucoup de canon mais la retenue d'eau n'est vraiment pas assez grande et en plus elle est en contre bas !
Il ce dit qu'un lac doit voir le jour derrière le freychet pour alimenter toute la station et le projet devrait être voté fin 2011.
On a plus qu'a attendre 3 ou 4 ans pour avoir les pistes remplies de neige a canon !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Enfin ! Les webcams de Guzet font enfin plaisir !!!
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
oui elles sont blanches .....
manque quand même un petit 100 cm minimum, car pour l'instant on a reçus un cache misère faut pas se voiler le face
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
ouah il a neiger a guzet on le voit sur la webcam...ah non c'est juste qu ils ont changer l'orientation de la camera pour essayer de cacher la misére (tjrs tres honnetes)..desfois qu il y aurai un touriste qui viendrai skier sur un miroir..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
doudou09 (15 jan 2011) disait:

ouah il a neiger a guzet on le voit sur la webcam...ah non c'est juste qu ils ont changer l'orientation de la camera pour essayer de cacher la misére (tjrs tres honnetes)..desfois qu il y aurai un touriste qui viendrai skier sur un miroir..


de toute façon: toutes les petites stations basses sont déjà fermées!
ça fait 2 semaines que le mourtis est fermé; goulier n'apas encore ouvert(pas de canons à neige)et partout , c'est la misère, sauf à cauterets, piau et le pas
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
oui c'est clair que la saison 2010/2011 ne restera pas comme une grande saison de ski meme si il reste encore 2 mois de ski pour les "petites stations" est ce un cycle ou bien une tendance au rechauffement je n'en sais rien mais pour guzet "notre station" l'avenir est sombre tout de meme.
je vois autour de moi que beaucoup de gens ne prennent plus le guzy à juste titre je le comprend...la station n'y est pour rien dans son manque d'enneigement mais dur dur pour eux...et pour nous...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
alpy (15 jan 2011) disait:

doudou09 (15 jan 2011) disait:

ouah il a neiger a guzet on le voit sur la webcam...ah non c'est juste qu ils ont changer l'orientation de la camera pour essayer de cacher la misére (tjrs tres honnetes)..desfois qu il y aurai un touriste qui viendrai skier sur un miroir..


de toute façon: toutes les petites stations basses sont déjà fermées!
ça fait 2 semaines que le mourtis est fermé; goulier n'apas encore ouvert(pas de canons à neige)et partout , c'est la misère, sauf à cauterets, piau et le pas


Je crois que tu oublies Font Romeu / Pyrénées 2000 où l'enneigement / skiabilité sur les pistes était bien supérieur à toutes les stations que j'ai fait jusqu'à maintenant...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Benouille81 (15 jan 2011) disait:

alpy (15 jan 2011) disait:

doudou09 (15 jan 2011) disait:

ouah il a neiger a guzet on le voit sur la webcam...ah non c'est juste qu ils ont changer l'orientation de la camera pour essayer de cacher la misére (tjrs tres honnetes)..desfois qu il y aurai un touriste qui viendrai skier sur un miroir..


de toute façon: toutes les petites stations basses sont déjà fermées!
ça fait 2 semaines que le mourtis est fermé; goulier n'apas encore ouvert(pas de canons à neige)et partout , c'est la misère, sauf à cauterets, piau et le pas


Je crois que tu oublies Font Romeu / Pyrénées 2000 où l'enneigement / skiabilité sur les pistes était bien supérieur à toutes les stations que j'ai fait jusqu'à maintenant...


Heureusement qu'ils ont une armée de canons à neige avec beaucoup de réserve, aussi...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Mais la webcam était mal tournée. Maintenant, on peut voir qu'ils font du bon boulot ;)
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
oui on va dire ça comme ça....
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
doudou09 (17 jan 2011) disait:

oui on va dire ça comme ça....


Pourquoi ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
MtVallier2 (15 jan 2011) disait:

Benouille81 (15 jan 2011) disait:

alpy (15 jan 2011) disait:

doudou09 (15 jan 2011) disait:

ouah il a neiger a guzet on le voit sur la webcam...ah non c'est juste qu ils ont changer l'orientation de la camera pour essayer de cacher la misére (tjrs tres honnetes)..desfois qu il y aurai un touriste qui viendrai skier sur un miroir..


de toute façon: toutes les petites stations basses sont déjà fermées!
ça fait 2 semaines que le mourtis est fermé; goulier n'apas encore ouvert(pas de canons à neige)et partout , c'est la misère, sauf à cauterets, piau et le pas


Je crois que tu oublies Font Romeu / Pyrénées 2000 où l'enneigement / skiabilité sur les pistes était bien supérieur à toutes les stations que j'ai fait jusqu'à maintenant...


Heureusement qu'ils ont une armée de canons à neige avec beaucoup de réserve, aussi...


Oui, tout à fait d'accord.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Voila l'article trouvé ce matin sur la Dépêche.
Publié le 21/01/2011 03:54 | LaDepeche.fr
«France 3» en direct de Guzet-Neige
télévision
«Le prix de l'or blanc», c'est le thème du débatdiffusé en direct de Guzet.

Pour « France 3 » Midi-Pyrénées, 2011 est « l'année des Pyrénées ». En découle une série de rendez-vous d'information et de magazines consacrés à la chaîne… de nos montagnes ! Les téléspectateurs, ce samedi, pourront découvrir une série de reportages et de directs, présentés par Patrick Noviello et Pierjean Frison, qui installeront leurs caméras à Guzet-Neige.

Au programme :

A 11 heures, Le Mag, « La chasse dans les Pyrénées ». Dans les Hautes Pyrénées, le nombre de chasseurs a augmenté d'une centaine de personnes mais au niveau national, il a chuté fortement de 27 000 unités. Moins de fusils pose la question de la capacité à réguler la faune sauvage car la demande émanant de la société demeure toujours forte…

Un magazine signé Marc Raturat et Jean-Pierre Jaussaud.

A 11 h 25, « La Voix est libre », en direct de Guzet, sur la thématique « Le prix de l'or blanc », avec, comme invités, Henri Nayrou, député, Michel Pelieu, vice-président du conseil général des Hautes-Pyrénées, FrancoisArcangeli, conseiller régional, maire d'Arbas (31).

A 12 heures, duplex dans le journal en direct de Guzet.

A 15 h 20, le « Curé des Cimes », documentaire. Un curé à ski, ça a du souffle. Le souffle de Dieu certes, mais aussi un amour sans fin pour ses paroissiens…

Ecrit et réalisé par Sandrine Mörch

A 16 h 15, Carnets du Sud, avec une transhumance dans les montagnes catalanes.

A 19 heures, duplex dans le journal avec Marc Carballido, président de la Confédération pyrénéenne du tourisme.

C'est un peu rigolo ou c'est pour se foutre de la gueule du monde que les politiques et FR3 sont à Guzet pour parler de "l'or blanc" alors qu'il n'y a pas de neige et qu'il y a des canons qu'on ne peut pas utiliser par manque d'eau et par la puissance limitée de l'usine à neige.
J'espère qu'ils vont faire des reportages de Guzet avec des images d'archive.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
aujourd'hui petite session avec 15 cms de poudreuse tombées cette nuit (ben oui il faut bien essayer de sauver les meubles j'ai pris le guzy...) bon il n'y a toujours que le picou d'ouvert la neige est sympa à skier mais quand on voit la glace qu'il y a dessous ça fais peur de ce dire qu ils ont osé laisser la station ouverte avant cette petite chute...donc tjrs pareil pas de possibilitée d'ouvrir d'autres pistes..4/5 canons à neige seulement tournés (-7°C) ils doivent garder l'eau pour avril....lol...voilà cette neige sera damée demain et dejà ce sera bien moins sympa à skier...de toute façon tant qu'un bon 50cms ne tombe pas c'est cuit de chez cuit...
je pense qu'on étais 10 max sur la station...derniére année que je prend le guzy...dommage c'etais bien pratique...mais comme beaucoup de couserannais je me lasse d'une gestion pitoyable (ça c'est de leur faute) et d'un enneigement catastrophique (là ils n'y peuvent rien)
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
doudou09 (21 jan 2011) disait:

aujourd'hui petite session avec 15 cms de poudreuse tombées cette nuit (ben oui il faut bien essayer de sauver les meubles j'ai pris le guzy...) bon il n'y a toujours que le picou d'ouvert la neige est sympa à skier mais quand on voit la glace qu'il y a dessous ça fais peur de ce dire qu ils ont osé laisser la station ouverte avant cette petite chute...donc tjrs pareil pas de possibilitée d'ouvrir d'autres pistes..4/5 canons à neige seulement tournés (-7°C) ils doivent garder l'eau pour avril....lol...voilà cette neige sera damée demain et dejà ce sera bien moins sympa à skier...de toute façon tant qu'un bon 50cms ne tombe pas c'est cuit de chez cuit...
je pense qu'on étais 10 max sur la station...derniére année que je prend le guzy...dommage c'etais bien pratique...mais comme beaucoup de couserannais je me lasse d'une gestion pitoyable (ça c'est de leur faute) et d'un enneigement catastrophique (là ils n'y peuvent rien)

Je ne veux pas défendre bêtement la station, mais la fermeture coute très cher et envoie du monde au chomage, met les commerçants en difficulté...et la réouverture est encore plus couteuse.
Pour les canons, il y a plusieurs problèmes. Tout d'abord, c'est la 1ère fois depuis les vacances de Noel que les conditions sont bonnes pour lancer la production. Ensuite le départ des Ts du Picou doit être fait en priorité et le débit de l'usine ne permet pas de tout faire fonctionner en même temps. De plus le lac étant trop petit, il est vidé en 1 jour et il faut 2 jours pour le remplir. Tu comprends bien que dans ces conditions il faut presque 2 mois de production pour enneiger les pistes qui sont équipées. Et je ne te parle pas du Prat où ils font marcher le canon avec l'eau de la piscine!
Quant au forfait saison, çà fait 4 ans que je ne le prends plus parce qu'il faut presque 25 jours pour l'amortir, à cause des remises qui sont faites en caisse parce qu'il n'y a que le Picou qui est ouvert.
Et tout ceci n'est pas à mettre que sur le dos d'Altiservice. Les investissements monstrueux faits pour la luge et le VTT qui ne serviront que l'été avec des remontées vétustes dans une station de sports d'hiver où on n'investis plus pour la pratique de la glisse, où politiquement on ne tape pas sur la table pour faire comprendre que si rien n'est fait sur la station pour l'hiver, c'est toute la vallée qui meurt, ce n'est pas que à cause d'Alti.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
fecos11 (22 jan 2011) disait:

doudou09 (21 jan 2011) disait:

aujourd'hui petite session avec 15 cms de poudreuse tombées cette nuit (ben oui il faut bien essayer de sauver les meubles j'ai pris le guzy...) bon il n'y a toujours que le picou d'ouvert la neige est sympa à skier mais quand on voit la glace qu'il y a dessous ça fais peur de ce dire qu ils ont osé laisser la station ouverte avant cette petite chute...donc tjrs pareil pas de possibilitée d'ouvrir d'autres pistes..4/5 canons à neige seulement tournés (-7°C) ils doivent garder l'eau pour avril....lol...voilà cette neige sera damée demain et dejà ce sera bien moins sympa à skier...de toute façon tant qu'un bon 50cms ne tombe pas c'est cuit de chez cuit...
je pense qu'on étais 10 max sur la station...derniére année que je prend le guzy...dommage c'etais bien pratique...mais comme beaucoup de couserannais je me lasse d'une gestion pitoyable (ça c'est de leur faute) et d'un enneigement catastrophique (là ils n'y peuvent rien)

Je ne veux pas défendre bêtement la station, mais la fermeture coute très cher et envoie du monde au chomage, met les commerçants en difficulté...et la réouverture est encore plus couteuse.
Pour les canons, il y a plusieurs problèmes. Tout d'abord, c'est la 1ère fois depuis les vacances de Noel que les conditions sont bonnes pour lancer la production. Ensuite le départ des Ts du Picou doit être fait en priorité et le débit de l'usine ne permet pas de tout faire fonctionner en même temps. De plus le lac étant trop petit, il est vidé en 1 jour et il faut 2 jours pour le remplir. Tu comprends bien que dans ces conditions il faut presque 2 mois de production pour enneiger les pistes qui sont équipées. Et je ne te parle pas du Prat où ils font marcher le canon avec l'eau de la piscine!
Quant au forfait saison, çà fait 4 ans que je ne le prends plus parce qu'il faut presque 25 jours pour l'amortir, à cause des remises qui sont faites en caisse parce qu'il n'y a que le Picou qui est ouvert.
Et tout ceci n'est pas à mettre que sur le dos d'Altiservice. Les investissements monstrueux faits pour la luge et le VTT qui ne serviront que l'été avec des remontées vétustes dans une station de sports d'hiver où on n'investis plus pour la pratique de la glisse, où politiquement on ne tape pas sur la table pour faire comprendre que si rien n'est fait sur la station pour l'hiver, c'est toute la vallée qui meurt, ce n'est pas que à cause d'Alti.


Remontées vétustes : je ne suis pas d'accord avec toi, quand même... Ils ont investi il y quelques années pour ça.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
ok je ne savais pas pour les canon à neige...est daccord pour les investissements d'été...je reste sceptique...
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
MtVallier2 (22 jan 2011) disait:


Remontées vétustes : je ne suis pas d'accord avec toi, quand même... Ils ont investi il y quelques années pour ça.

Sauf que tous les TK du Prat tiennent avec du fil de fer, le TS du Col d'Escot et celui du Freychet(qui soi-disant n'est pas encore réparé depuis la tempête)ont du mal à trouver des pièces détachées.
J'ai regardé hier FR3 avec le débat au resto d'altitude, c'est mal barré pour avoir la retenue d'eau pour alimenter les canons. Les écolos ne sont pas prêts à lâcher le morceau
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages

Un petit panorama de la station pris samedi 26 :

plani-glisse.fr

plani-glisse.fr

Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Jolie photo !
J'ai skié pas mal d'années à Guzet lorsque j'étais gosse, le secteur Freychet est vraiment super. Malheureusement les écolos ont toujours tout bloqué dans cette station, je me souviens de la zone d'extension qui était prévue(Cerda, Seron, Fouillet). Mais aujourd'hui tout est tombé à l'eau, je crois que Guzet ne s'agrandira jamais, c'est vraiment un problème car même si la station propose 40kms de piste, les secteurs Prat et La Trappe sont souvent fermés, sans oublier que le téléski du ruisseau n'existe plus depuis pas mal d'années. Donc je pense que Guzet ne propose pas plus de 30kms de pistes au mieux et la faible altitude pose souci.
Il était prévu à l'époque que le télésiège 2 places du baby Guzet soit installé à la place du téléski des sapins brûlés jugé trop raide, finalement cela ne s'est jamais fait et la piste a fermé aussi.
Ils devaient également démonter les 2 téléskis des Souleillous et y placer un télésiège 4 place, encore une fois c'est tombé à l'eau.
Bref c'est dommage, j'adore cette station qui est super belle mais avec si peu de kms de pistes ouvertes ça ne m'attire plus. J'y retournerai sans doute cet été pour testé la luge, ça semble être un truc de malade.
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Le télésiège du Freychet a enfin repris du service, de plus la neige est là:

Guzet. Oubliée « Xynthia », bonjour télésiège du Freychet


Avec 50 cm de neige fraîche à 2000m d'altitude, le domaine de Beille est ouvert à 70%/Photo DDM F.R.

Vingt-sept février 2010, la tempête «Xynthia» balaie le Sud-Ouest de la France. Sur son passage, la station de ski de Guzet. Bilan, le télésiège du Freychet est fortement endommagé et doit être fermé pour la fin de la saison hivernale. Un souvenir qui est en passe d'appartenir au passé. Hier, le télésiège a repris ses fonctions. Mais avant cela, il aura fallu presque un an de travaux. « Xynthia» a frappé de plein fouet le télésiège, explique Olivier Berrut, chef d'exploitation de la station de Guzet. La ligne côté retour (qui redescend vers la station) a déraillé sur 7 pylônes sur les 11 au total que compte le système. Il a donc fallu contrôler tous les balanciers, les poulies de retour à la station, les pylônes et remplacer de nombreuses pièces ». Au final, c'est la totalité des 132 sièges (pour 3 personnes) qui ont été révisés, et chaque ensemble a été pourvu de nouvelles pièces. Coût global des travaux : 350 000 euros financés à 75 % par les assurances, les 25 % restants étant à la charge de l'entreprise.

Voyage vers les sommets
Le télésiège du Freychet de la station de Guzet relie deux sites sur un dénivelé de plus de 500m. Il est composé de 11 pylônes de 10 à 20 mètres de haut. « C'est un système qui dessert les pistes noires (et une bleu) du domaine, poursuit Olivier Berrut, il est donc primordial pour la clientèle locale friande de ces pistes difficiles et du secteur d'altitude ». « Chaque année, le télésiège est emprunté par 30 000 skieurs, explique Akim Boufaid, directeur de la station, le secteur du Freychet représente 15 % du chiffre d'affaire journalier. L'arrêt du fonctionnement du télésiège durant un mois a été estimé à 150 000 euros de manque à gagner ». Et d'ajouter, « pour nous, la réouverture est un vrai soulagement, cela a été un dossier très lourd et très long ». Hier, grâce aux dernière chutes de neige de la semaine, le secteur - « sans lequel la station n'est pas vraiment la même »- a pu être ouvert pour la première fois de la saison.
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Essaye de citer tes sources stp.

Pour ma part je n'ai pas connu le débat sur l'extension de la station, mais quand on part en montagne comme nous samedi et que l'on observe les sommets ariégeois c'est sans aucun regrets que l'on n'y voit pas davantage de remontées.
Mais pas de polémique, ma photo se voulait juste un état des lieux de l'enneigement pour ceux qui voudraient y aller cette semaine...
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Oui la source est la dépêche du midi, je n'ai pas retrouvé le lien.
Sinon il est tombé un peu de neige, cela permet au domaine d'être ouvert à 85% (la trappe et le prat sont ouverts) donc c'est le moment idéal pour skier à Guzet.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Headpeak (28 fév 2011) disait:

Jolie photo !
J'ai skié pas mal d'années à Guzet lorsque j'étais gosse, le secteur Freychet est vraiment super. Malheureusement les écolos ont toujours tout bloqué dans cette station, je me souviens de la zone d'extension qui était prévue(Cerda, Seron, Fouillet). Mais aujourd'hui tout est tombé à l'eau, je crois que Guzet ne s'agrandira jamais, c'est vraiment un problème car même si la station propose 40kms de piste, les secteurs Prat et La Trappe sont souvent fermés, sans oublier que le téléski du ruisseau n'existe plus depuis pas mal d'années. Donc je pense que Guzet ne propose pas plus de 30kms de pistes au mieux et la faible altitude pose souci.
Il était prévu à l'époque que le télésiège 2 places du baby Guzet soit installé à la place du téléski des sapins brûlés jugé trop raide, finalement cela ne s'est jamais fait et la piste a fermé aussi.
Ils devaient également démonter les 2 téléskis des Souleillous et y placer un télésiège 4 place, encore une fois c'est tombé à l'eau.
Bref c'est dommage, j'adore cette station qui est super belle mais avec si peu de kms de pistes ouvertes ça ne m'attire plus. J'y retournerai sans doute cet été pour testé la luge, ça semble être un truc de malade.


Au Freychet également, ils ont démonté un téleski car le sol était instable.
Ca fait une ou deux pistes en moins, dommage ! Pas de nouvelles à ce sujet d'ailleurs ??
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Oui le téléski qui était à droite a été démonté. Cela fait encore une zone en moins, c'est dommage.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
J'étais hier sur Guzet mais vu le brouillard, je n'ai pas vu grand chose si ce n'est des travaux au niveau de l'arrivée à Guzet 1400, sur le parking intermédiaire et des terrassements devant la terrasse du self au pied du bâtiment en construction. Il me semble qu'ils ont démonté le tapis roulant des débutants. Si quelqu'un a des nouvelles...
Par contre voilà ce que j'ai trouvé sur le site Myalti:
"Des contretemps d'ordre technique sur la construction de la piste de luge ne nous permettrons pas d'ouvrir cet été.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour la prochaine saison d'hiver."

Encore une fois on fait beaucoup de bruit pour rien ou alors c'est fait exprès pour dégouter les quelques irréductibles qui croient encore dans la station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass