GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
Guzet se prépare pour une nouvelee saison....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Et quoi de neuf alors à Guzet?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
On prend les mêmes et on recommence ^^
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
GUZET (16 sep 2010) disait:

Guzet se prépare pour une nouvelee saison....

le TSF du Freychet a-t-il ete remis en etat ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/09/2010 - 20:10
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ce reportage dans le dernier sujet sur l'extension de Guzet à la fin des années 80 donne grandement envie ...
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
Quelque nouveautés sur Guzet cette année: main libre pour les forfaits, finit la queue interminable en caisse avec l'existance de la carte Myaltiski a recharger sur le net, possibilité aussi de prendre son forfait dans la vallée....
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
jujuhrc (17 sep 2010) disait:

Et quoi de neuf alors à Guzet?


un nouvel espace débutant en remplacement du baby picou, un snowpark revu et corrigé, slope style de 3 tables bleues, 1 slope style rouge de 2 tables, le big air a été retravaillé au niveau de la réception.......
Un nouveau systeme de controle Main Libre....
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages

la web cam sera visible sur le site www.altiservice.com braquée sur le secteur de Guzet 1400 .
D'autres nouveauté suivront dans les semaines à venir.............

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
GUZET (27 sep 2010) disait:

un snowpark revu et corrigé, slope style de 3 tables bleues, 1 slope style rouge de 2 tables, le big air a été retravaillé au niveau de la réception......


cool j'vais essayer d'y passer plus souvent alors :)
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
tracé du monorail cicuit de luge

tunnel de perdrix


premiere neige !!

barriere au picou

il reste encore beaucoup de travail avant l'ouverture!!
voilà pour létat des lieux!!

les forfaits saison sembleraient à la baisse??(voir site Alti)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu le monorail !!
ce genre d'attraction est entrain de se developper dans pas mal de station :)
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Concernant le main libre, quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
Le main libre sera bien présent dès l'ouverture. Les tranchées pour accueillir la fibre optique sont prêtes, il ne reste que les portillons à placer.
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
tele.imod (11 oct 2010) disait:

en tout cas, voici de la news... guzet se dote d'une piste de luge d'été. j'y suis monté ce WE et oh surprise, sur la crete entre l'arech et la noire de l'arrech, ca slalom dans les sapin et ca semble couper les chemins par des buses béton énormes... est ce que ca sera ouvert aussi en hiver je sais pas... ca c'est fou comme projet. il en avait été question ya quelques années, mais comme souvent, le projet semblait remis dnas les cartons...ben , là c'est bouclé.
l'arrivée se fait sous le TS du picou, quasiment a l'anvant dernier pylonne de la piste des myrtilles, celle tjs fermée sauf pour le ski club ( accès piste de slalom).

Dsl pas de photo prise...


La luge sera donc bien opérationnelle cet hiver mais juste en apres ski à partir de Février. Pour info le tracé part de l'arrivée du TS Picou jusqu'au départ TS Picou en passant sous Perdrix, sous Myrthilles et par dessus le chemin des dameuses sur le même flan.
Il n'y a pas de Béton ou très peut ,les tunnels sont en fer.
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
Juste pour info, nos petits amis skieurs vont avoir eux aussi leur part de nouveauté: un tapis roulant débutant va être mis en place sur Guzet 1400. Plus de baby Picou....
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour Guzet,

merci de tes infos

j'aimerais savoir où on en est avec l'agrandissement prévu derrière le freychet car on en entend plus parler depuis que les écolos ont gagné au tribunal il y a quelques mois

un recours a t' il été engagé?

je suis un fervent supporter de l'extension de Guzet (au Fouillet ou ailleurs) et j'aimerais bien que les choses bougent

merci de ta réponse

jb
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
jbf0969 (20 oct 2010) disait:

Bonjour Guzet,

merci de tes infos

j'aimerais savoir où on en est avec l'agrandissement prévu derrière le freychet car on en entend plus parler depuis que les écolos ont gagné au tribunal il y a quelques mois

un recours a t' il été engagé?

je suis un fervent supporter de l'extension de Guzet (au Fouillet ou ailleurs) et j'aimerais bien que les choses bougent

merci de ta réponse

jb


Bonjour Jb et merci de soutenir Guzet,

pour te repondre nous n'avons pas de nouvelles concernant le projet d'agradissement depuis la décision du tribunal administratif. Nous en sommes réstés là.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Pourquoi toujours cette frénésie de l'agrandissement...? On est en 2010.
Le charme des petites stations n'est-il pas justement dans le fait qu'elles soient peu étendues, "mignonettes" et familiales.

Si vous voulez toujours tracez plus loin, vous prenez des peaux de phoque, c'est tout à fait légal et ca fait faire du sport (cardio+cuisse, abdo fessier, en gros c'est du fitness+de la course à pied).
Les vilains écolos, heureusement qu'ils sont là pour préserver encore quelques endroits vierges de poteaux, routes, terrassements, ... Non ?

"Ramuntcho, que la montagne est belle..."
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Pourquoi toujours cette frénésie de l'agrandissement...? On est en 2010.
Le charme des petites stations n'est-il pas justement dans le fait qu'elles soient peu étendues, "mignonettes" et familiales.

Si vous voulez toujours tracez plus loin, vous prenez des peaux de phoque, c'est tout à fait légal et ca fait faire du sport (cardio+cuisse, abdo fessier, en gros c'est du fitness+de la course à pied).
Les vilains écolos, heureusement qu'ils sont là pour préserver encore quelques endroits vierges de poteaux, routes, terrassements, ... Non ?

"Ramuntcho, que la montagne est belle..."


tu as raison, mais un petit quelque chose en altitude serait un plus pour guzet!:d
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Salut, ça faisait un moment que je n'avais pas posté. Je vous mets l'article de La Dépêche au sujet de la piste de luge.
Publié le 22/10/2010 08:57 | LaDepeche.fr
Ustou. Deux records de France pour la piste luge été-hiver de Guzet


La piste de luge été-hiver de Guzet pourra s'enorgueillir d'un double record de France : la plus longue, 1 700 m, et le plus fort dénivelé, 350 m.

Cette réalisation qui devrait être opérationnelle pour le début de la saison hivernale, sauf difficultés météorologiques, a été confiée à une société autrichienne. La communauté de communes du canton restant maître d'ouvrage.

On écoute le président Julien Souquet : « Les premières études datent de 2005, le début des travaux d'un mois environ. Ce projet, qui devrait profiter à l'ensemble de la vallée et du Couserans, se chiffre à 2 millions d'euros, subventionné à 63 % par plusieurs organismes ou collectivités, le plan de revitalisation du Couserans, l'Etat, l'Europe, la région, le département et la CDC ».

Sur le site, un serpentin métallisé, scintillant au soleil, contraste avec les couleurs automnales.

On devine l'entrée et la sortie d'un tunnel (il y en aura quatre, de 3 m de diamètre), l'emplacement d'une passerelle. Des aménagements nécessaires vu la proximité de la piste de ski. Les télésièges étant utilisés pour la remontée des luges, ce qui permet de proposer une descente de cette longueur, contrairement aux crémaillères, qui restent en circuit fermé.

Le maire d'Ustou, Alain Servat, revient avec une fierté légitime sur le projet : « Bien qu'elle possède de nombreux atouts, la station devait se diversifier, proposer des activités à l'année. La luge été-hiver est la première étape, la plus importante, bien sûr. Grâce aux conseils éclairés de Frédéric Moncassin, le VTT trouvera sa place dès l'été 2011 avec des pistes de descente et de bosses (bike park). Je voudrais ajouter l'exemplaire complémentarité entre les deux volets, ludique et économique. Ces activités diversifiées, ininterrompues, qualifiées d'« après-ski » l'hiver, devraient permettre la pérennisation des emplois autrefois saisonniers, booster les commerces de proximité ».

Un projet qui semble faire aussi l'unanimité… une autre performance.
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
GUZET (20 oct 2010) disait:

jbf0969 (20 oct 2010) disait:

Bonjour Guzet,

merci de tes infos

j'aimerais savoir où on en est avec l'agrandissement prévu derrière le freychet car on en entend plus parler depuis que les écolos ont gagné au tribunal il y a quelques mois

un recours a t' il été engagé?

je suis un fervent supporter de l'extension de Guzet (au Fouillet ou ailleurs) et j'aimerais bien que les choses b
merci de ta réponse

jb


Bonjour Jb et merci de soutenir Guzet,

pour te repondre nous n'avons pas de nouvelles concernant le projet d'agradissement depuis la décision du tribunal administratif. Nous en sommes réstés là.


jb,

voici des éléments plus précis quant au projet d'aggrandissement du fouillet:
Le projet ayant été soumis à une procédure UTN, les autorisations ont été délivrées par une commission UTN présidée par le Préfet de Région, représentant l'état. Cette autorisation (arrêté UTN) a été annulé par le tribunal administatif suite au recours produit par le comité écologique ariégeois. Seul l'état peut aujourd'hui faire appel de cette décision, mais compte tenu du fait que l'arrêté ait été annulé sur la forme, (arrêté signé par le Commissaire de massif à la place du Préfet de région) faire appel serait absurde.
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
L'argumentation des écologistes est quand même pas super poussée sur ce projet là, et pourtant ça a suffit. Comme quoi le lobbying environnemental est bien puissant.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour Guzet,

en ce cas, que faut il faire? refaire une UTN ? la représenter en changeant la forme?

est ce que le département et Altiservice ont envie de poursuivre la bataille?

cordialement

jbf
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
jbf0969 (27 oct 2010) disait:


est ce que le département et Altiservice ont envie de poursuivre la bataille?




Sur ce point, je pense que oui. Mais ça n'engage que moi !
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
"L'argumentation des écologistes est quand même pas super poussée sur ce projet là, et pourtant ça a suffit. Comme quoi le lobbying environnemental est bien puissant".

Quand on fait un recours, on regarde toujours si la forme de l'acte administratif est attaquable, avant d'attaquer au fond. Problème de fond, décision automatiquement annulée. Quand au pénal récemment un violeur en série a été relaché (avant d'être rechoppé aprés certes) car il manquait une signature de garde à vue, ce n'était pas les asso de protection de l'environnement qui avait attaqué.
Ce n'est pas du lobbying, c'est du droit pur et simple. Et détrompe toi le lobbying environnemental est bien peu puissant, les arbitrages entre lobbies se font toujours ou presque aux détriment de la protection de l'environnement même aujourd'hui.
Attention aux généralités.

Mais je persiste à penser que les projets d'UTN sont d'un autre temps. Quelque que soit les mesures préventives, correctives, compensatoires, il y a toujours des impacts significatifs lourds qui ont un coût indirect important surtout sur des milieux aussi sensibles que les milieux montagnards.
Il n'y a qu'à voir la qualité des eaux des têtes de bassin sous les stations de sport d'hiver avec logements, station d'"épuration ou pas...
rabesas
rabesas

inscrit le 24/01/09
5 messages
Matos : 2 avis
J'ai une petite question moi aussi :

Il a été question a un moment d'ouvrir un bike park pour l'été
(dixit le directeur de guzet au moment du passage du nrj tour dans la station)

Des news a ce sujet ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
[quote=rabesas (30 oct 2010)]
J'ai une petite question moi aussi :

Il a été question a un moment d'ouvrir un bike park pour l'été
(dixit le directeur de guzet au moment du passage du nrj tour dans la station)

Des news a ce sujet ?
[Dés l'été 2011 le TS Picou pourra transporter des VTT et des pistes vont être tracées]
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages

une question con ? le forfait main libre, c'est pour tout le monde ( saison, journée, Myaltiski, Unlimited... ?)ou juste pr le myaltiski?

le dossier de presse ( fr.calameo.com )...m'a filé un doute.D'ailleurs c pas indiqué sur les nouveautés de guzet.

merci a ceux qui pourront me répondre !

Oui le forfait main libre c'est pour tout le monde, simplement pour le rechargement sans passer aux caisses il faut avoir le support, c'est à dire le forfait. La carte Myalti permet donc de recharger sur internet ou d'être prélevé automatiquement, elle coûte 5 € mais elle permet d'obtenir des réductions de 5% minimum et jusqu'à 50%, donc les 5 € sont trés vite récupérés. [quote=null]

GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
GUZET ( 7 nov 2010) disait:

une question con ? le forfait main libre, c'est pour tout le monde ( saison, journée, Myaltiski, Unlimited... ?)ou juste pr le myaltiski?

le dossier de presse ( fr.calameo.com )...m'a filé un doute.D'ailleurs c pas indiqué sur les nouveautés de guzet.

merci a ceux qui pourront me répondre !

Oui le forfait main libre c'est pour tout le monde, simplement pour le rechargement sans passer aux caisses il faut avoir le support, c'est à dire le forfait. La carte Myalti permet donc de recharger sur internet ou d'être prélevé automatiquement, elle coûte 5 € mais elle permet d'obtenir des réductions de 5% minimum et jusqu'à 50%, donc les 5 € sont trés vite récupérés. [quote=null]



Oui les forfaits mains libres sont pour tout le monde:
> La carte MyAltiski compte 2 modes de fonctionnements, le rechargement via internet ou le prélèvement automatique. La carte est un titre de transport tout comme le forfait papier.
> Les forfait journée, saison et plurijournaliers seront aussi encodés sous formes de cartes et donc sont aussi appelés forfaits mains libres.
> Le Pyrenees Unlimited est lui aussi un forfait main libre mais valable dans toutes les stations Altiservice.

En résumé le systeme main libre est un contrôle d"accés se faisant par des bornes placées aux remontées. Ce système d'accés permet de developper des produits comme la carte Myaltiski ou encore de délocaliser des points de ventes en vallée.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Voici un article sur le site de la Dépêche ! On apprend entre autre que la luge mono-rail ne sera opérationnelle qu'à l'été prochain et l'installation prochaine de webcams... Wait and see.

Article dans la Dépêche
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
première sortie guzet
sur la luge ne seras pas opérationnelle..... espérons que le vtt le soit avant car je mettrais pas ma fourche au feu que la luge soit bien plus rentable , mais bon il l'ont fait!!!!
pour l'hiver le freychet n'est pas remonté les siéges sont au sol et manque un rail de poulies et axe coté retour , mais au dire d'un pote ils doivent le faire dans la semaine , espérons ...
pour les accès mins libres la fibre est là mais ...
pour la neige quand même le plus intéressant, super qualité de neige sur guzet ,en particulier la noire mais les requins ne sont pas loin , un peu déçus sur le freychet, action du vent plus soleil et froid on fait un croute surface certes pas trop gênantes mais qui demande du physique , la combe est plus agréable car plus à l'abri ...
dons y a bon quand même , vivement 30 de plus et tout est ouvrable ...
espérons
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je ne comprends pas trop ton message, la luge et le vtt n'ouvriront que cet été(c'est officiel depuis 1 mois), la station n'ouvre que le 17 décembre. Ils ont donc largement le temps en 15 jours de tout mettre en place. Le plus important étant le Mains libres,la production de neige et l'espace débutants.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pinaise, on croit rever ...
Le freychet n'est pas encore remis en etat alors que ca fait plus de 8 mois qu'il est par terre ...
Je pense, qu'ils peuvent attendre encore 3 mois .. comme çà il le foute en l'air, et la station avec !
Franchement, avant de faire la piste de luge, ils auraient au moins pu remonter le TS qui est l'element le plus important, et le plus attirant de la station !
...
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
scream (29 nov 2010) disait:

pinaise, on croit rever ...
Le freychet n'est pas encore remis en etat alors que ca fait plus de 8 mois qu'il est par terre ...
Je pense, qu'ils peuvent attendre encore 3 mois .. comme çà il le foute en l'air, et la station avec !
Franchement, avant de faire la piste de luge, ils auraient au moins pu remonter le TS qui est l'element le plus important, et le plus attirant de la station !
...


Bonjour suite à vos nombreux échanges au sujet du Freychet voici les éléments de réponse:

Tou d'abord suite au passage de la tempête Xynthia un expert est passé sur la station pour évaluer l'ampleur des dégâts. Ensuite sachant que l'assurance prend en charge les pièces et la main d'oeuvre, une entreprise a été mandatée pour effectuer les réparations.
Le TS a sbi une inspection à 30 ans sur le coté retour (potence) qui a déraillé. Les axes ont été remplacés et un contrôle "non destructif" en magnétoscopie a eu lieu sur tous les balanciers du P2 au P10.
Toutes les pièces neuves sont livrées par le constructeur mais malheureusement au compte goutte avec des retards conséquents.
A ce jour tous les pilones du P2 au P9 sont faits manque le P10 qui devrait être fini en milieu de semaine prochaine.Quant au sièges 100 sont prêts à être installés et 32 sont en attente de pièces.
Le temps nous est compté mais nous pensons l'ouvrir pour le
17 Décembre.

Il est bon je pense de rappeller qu'Altiservice Guzet est Prestataire de Remontées Mécaniques et donc qu'en aucun cas la station n'intervient dans la construction de la luge. Chaque jours nous nous efforcons d'apporter une prestation de qualité à notre clientelle et cette saison en est un bon exemple vu le nombre de nouveautés: forfaits"mainslibres", espace débutants,webs cam....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci m'sieur Guzet pour cette explication ...
.. et, finalement, bravo pour le travail deja accompli !
C'est vrai que ce n'est pas une mince affaire surtout avec une relativement vieille RM, c'est pas facile de trouver les pieces rapidement.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je crois qu'il y a un bug dans la com' chez Alti! Ce matin j'ai trouvé cet article sur La Dépêche:


Publié le 08/12/2010 03:50 | L.G.
Guzet investit dans le high-tech

Deux webcams, et trois kilomètres de fibre optique viennent équiper la station, complétant un système de billeterie innovant. Photo DR.


La station ouvre ce vendredi, pour étrenner dans le calme les investissements réalisés cet été, et notamment le nouveau système de détection des forfaits.
Les fans de Guzet-Neige le réclamaient, la station l'a fait. Vendredi, pour l'ouverture, ils découvriront le nouveau système de détection des forfaits « main libre ». « Ce système offre de nombreuses possibilités, précise Akim Boufaïd, directeur du site de Guzet. Il permet notamment d'acheter les forfaits sur Internet et d'aller skier sans passer par les caisses. Il est également accessible depuis les IPhone. On peut recharger son compte au fur et à mesure de la saison, puisque chaque client dispose d'un identifiant personnel ». Autre innovation, la mise en service de deux webcams, qui fonctionneront d'ici quelques jours : la première permettra d'avoir une vue sur le front de neige, la seconde offrira une vue panoramique de la station du Valier au Freychet. « Il faut vivre avec son temps, reprend Henri Nayrou, président du Syndicat mixte qui exploite la station. La météo n'est pas toujours très précise. Les gens veulent voir. On ne peut pas tricher, avec ce système, et c'est bien ».
Au total, la mise en service de ce service a rendu nécessaire la pose de quatre kilomètres de réseau et de trois kilomètres de fibre optique : un investissement de 150 000 €, qui ouvre de réelles perspectives : « On peut penser, par exemple, à l'installation de bornes d'information qui pourront renseigner les skieurs sur les zones moins fréquentées où l'attente sera moins longue, sur l'ouverture des pistes ou sur les animations en cours », détaille Akim Boufaïd. Dernière nouveauté, la création d'un véritable « espace débutant » à Guzet 1400, avec la mise en service d'un tapis roulant de cinquante mètres de long, qui permet aux néophytes d'éviter les chutes en montant.
Dans le même temps, la station poursuit les travaux d'aménagement de la future piste de luge, qui pourra être utilisée été comme hiver. « L'objectif est également de développer les activités que nous proposons durant l'été, justement, analyse Julien Souquet, conseiller général d'Oust et vice-président du Syndicat Mixte. Nous avons investi 2 M€ dans cette piste de luge, qui doit nous apporter 70 000 passages par an ». Même si ce n'est pas vraiment de saison, Guzet veut également vivre activement en juillet et en août.

Ce qui veut dire que la station doit ouvrir le 10 décembre alors que la neige disparait et que l'ouverture a toujours été annoncée pour le 18 décembre. Je suppose qu'il va y avoir un rectificatif.
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
70000 an entre juillet et aout alors là je dis chapeau.....
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Non, moi je comprends 70000 personnes sur la saison été et hiver. Mais je suis assez sceptique sur ce chiffre.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
fecos11 ( 8 déc 2010) disait:

Non, moi je comprends 70000 personnes sur la saison été et hiver. Mais je suis assez sceptique sur ce chiffre.


Ca ne fait qu'un passage par minute pendant 5 mois lol.... Arf dur à tenir comme rhytme
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
isard009 ( 8 déc 2010) disait:

70000 an entre juillet et aout alors là je dis chapeau.....

ca tourne sur les quatre saisons !
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
vous allez dire que je râle tout le temps , eh bien oui !!!!!
en fait je comprends pas bien les choses et il faut m'expliquer longtemps
2 millions d'euros pour de la luge ???? certes été hiver , quant on pense que beaucoup de sites n'arrive déja pas a rentabiliser leurs luges , étonnant d'investir sur ce projet .
par contre pour ceux qui sont allé a guzet en été , faut pas être dépressif ....
pas un café d'ouvert , pas un accompagnateur sur la station , pas un vtt , quelques randonneurs esseulés et toujours et surtout des portes fermés , je vous jure il faut vraiment y aller pour le croire , vous allez me dire piau ou autres c'est pas mieux , certes , mais est ce qu'une station d'altitude a les mêmes ambitions qu'une station de basse altitude????
enfin je comprends toujours pas les choix de mettre une piste de luge alors que d'autres possibilités non pas été creusées , bien sur vttiste depuis 20 ans au moins , j'attends vraiment avec impatience l'implantation d'un site , un espace magnifique entre sapin et pelouses pour trainer mes gros pneus et ceux de mes enfants , j'attends d'amener mes enfants boire un bon café en rentrant d'une ballade à gérac , j'attends de pouvoir faire voler mes potes sur la station , j'attends peu être plus de choses simples et de bon sens ....
enfin , j'irais faire vtt aux mont d'olmes comme cet année, boire un pot au mourtis , faire voler mes potes a saint lary et surement skier a guzet car j'aime guzet bord..de MER..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
isard009 (10 déc 2010) disait:

vous allez dire que je râle tout le temps , eh bien oui !!!!!
en fait je comprends pas bien les choses et il faut m'expliquer longtemps
2 millions d'euros pour de la luge ???? certes été hiver , quant on pense que beaucoup de sites n'arrive déja pas a rentabiliser leurs luges , étonnant d'investir sur ce projet .
par contre pour ceux qui sont allé a guzet en été , faut pas être dépressif ....
pas un café d'ouvert , pas un accompagnateur sur la station , pas un vtt , quelques randonneurs esseulés et toujours et surtout des portes fermés , je vous jure il faut vraiment y aller pour le croire , vous allez me dire piau ou autres c'est pas mieux , certes , mais est ce qu'une station d'altitude a les mêmes ambitions qu'une station de basse altitude????
enfin je comprends toujours pas les choix de mettre une piste de luge alors que d'autres possibilités non pas été creusées , bien sur vttiste depuis 20 ans au moins , j'attends vraiment avec impatience l'implantation d'un site , un espace magnifique entre sapin et pelouses pour trainer mes gros pneus et ceux de mes enfants , j'attends d'amener mes enfants boire un bon café en rentrant d'une ballade à gérac , j'attends de pouvoir faire voler mes potes sur la station , j'attends peu être plus de choses simples et de bon sens ....
enfin , j'irais faire vtt aux mont d'olmes comme cet année, boire un pot au mourtis , faire voler mes potes a saint lary et surement skier a guzet car j'aime guzet bord..de MER..


j'espère qu'ils ont bien pesé le pour et le contre!
car gros investissement, et rentabilité????????????
c'est combien un tour de luge?
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
il se dit , je précise bien il se dit dans les 8 euros environs pour 3 min de descente .....
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Enfin, ça y est ! La webcam fonctionne ! Ca fait plaisir !
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
MtVallier2 (17 déc 2010) disait:

Enfin, ça y est ! La webcam fonctionne ! Ca fait plaisir !

Tu as parlé trop vite, ce matin la webcam est en berne. La bonne nouvelle c'est que pour aujourd'hui le tarif est est à -50% et -30% le 25 et 26 décembre avec la carte Myaltiski.