maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
RPM (15 avr 2011) disait:

gege65 (15 avr 2011) disait:

des gens qui s'enguelent, il y en a aussi au coin de ma rue...


Ou au bureau :-(


Oui c'est certain mais pour suivre de loin ce post, j'ai quand même l'impression que c'est réucrrent sur le park... après je ne suis pas trop au fait des nouveautés freestyle.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Il y a surtout un gros clivage ancien/jeune sur la station!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
maurinb (14 avr 2011) disait:

A ce sujet, j'ai surpris une conversation au pied du 6 places qui monte au park, entre un garsqui avait une tenue bizarre de la station (comme un responsable qui viendrait faire le tour de la station avant la fermeture), qui parlait avec un responsable du park... et c'était plutôt direct, genre "je suis pas un c**** cou*** mais là nous nous manquons de moyens, on pourrait faire tourner plus les enneigeurs..."...
AHAHAHAHA je vois très bien j'étais de la discution , et connaissant bien les shapeurs ils ne sont vraiment mais vraiment pas aidé ...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ou de l'embrouille espagnol français , en début de saison on était (un pote, des shapeurs et moi) en train de fermer les tables et la un espagnol nous saute dessus alors qu'on mettais le jalon , il péte son câble et prend une pelle pour nous fracasser , si son pote ne l'avais pas calmé ça aurait été carnage. Puis une semaine plus tard ( trois quatre rail de coco dans le pif en plus) il était notre pote ...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Et donc ... C'est la faute de la station ça ? ... Ce serait pas mal de donner plus d'explications sur les problèmes existants et arrêter avec les sous entendus. Parce que moi je suis largue la..le tourmalet ça ne se réduit pas au PARK a ce que je sache... Y a autre chose a faire non ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tu veux des exemples précis:
_ un jours sur trois le park est damé , normal on case les heures de damages en trop pour le park , puisque on en a rien à foutre il y a que des merdeux.
_on ne lache aucune tune sur le park , les rails sont les mêmes depuis la création du park , et heureusement que les shapers s'en occupe
_pour les décharger (les rails) , aucun pisteur ne veut aider , donc c'est "les petits merdeux du park " et les shapeurs qui s'en occupe
_parlons de l'Airbag , pourquoi c'est encore "les petits merdeux" du park qui le déneige ? Parceque les pisteurs ont en rien à foutre (comme nous d'ailleurs , sauf qu'on veut avoir des bonnes tables)
_et aussi les tables, pourquoi on doit faire le kick presque entièrement à la pelle (oui les petits merdeux aident à shaper le park) , parce que le dameur ne sait pas faire.
_hum voyons voir, pourquoi la station ne veut pas qu'on change de stop , c'est un peu merdique la bas non ?


Enfin on pourrait épiloguer mais ça ne sert à rien , ayant discuté avec de nombreuses personnes (hors freestyleur) un bon park entraines de très nombreuses choses bénéfique ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bien sur que Ca ne ce réduit pas au park perso je ne fait pas de park hormis quelque passage en saison. Mais c'est un point important dans une station donc on peut en parler et je crois que tout a Deja statut dit!
La seule chose vraiment intéressante au tourmalet c'est la montage taille pour le freeride, mais Ca les gestionnaires ils n'y sont pas pour grand chose!
Je sais plus qui avait dit le tourmalet aimez le ou quitter le!? Mais c pas mal faudrait inscrire Ca sur des panneaux a l'entrée de la vallée ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 16/04/2011 - 06:55
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est sure dès que j'ai une voiture, le permis , et l'argent, TCHAO !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
idem le park connais pas jsuis trop vieux... par contre l'aspect freeride du tourmalet me fait rêver!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Air_bag (16 avr 2011) disait:

C'est sure dès que j'ai une voiture, le permis , et l'argent, TCHAO !
Pantin ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (16 avr 2011) disait:

comme Mika le park connais pas jsuis trop vieux... par contre l'aspect freeride du tourmalet me fait rêver!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
monax1 (16 avr 2011) disait:

monax1 (16 avr 2011) disait:

comme Mika le park connais pas jsuis trop vieux... par contre l'aspect freeride du tourmalet me fait rêver!



mouais, vraiment je vois pas ce qu'on peut trouver à cette station! Pistes sans intérêt,dammage inexistant ou dégueulasse, des remontées lentes et souvent en panne, non vraiment je vois pas.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Marrant il n'y a jamais eu autant de post sur le Tourmalet que depuis que la statione est fermée!!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Mafiaverde (16 avr 2011) disait:

monax1 (16 avr 2011) disait:

monax1 (16 avr 2011) disait:

comme Mika le park connais pas jsuis trop vieux... par contre l'aspect freeride du tourmalet me fait rêver!



mouais, vraiment je vois pas ce qu'on peut trouver à cette station! Pistes sans intérêt,dammage inexistant ou dégueulasse, des remontées lentes et souvent en panne, non vraiment je vois pas.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Ayant beaucoup pratiqué dans les alpes aux 2 alpes et 7 laux, la mongie est un beau domaine en revanche le parking fait peine cela ne me dérange pas en soi car je ne pratique pas ou plus. Le pic du midi est un magnifique secteur hp.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
setenza (16 avril 2011) disait:

Air_bag (16 avr 2011) disait:

C'est sure dès que j'ai une voiture, le permis , et l'argent, TCHAO !
Pantin ?

La je comprends pas ta remarque ....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Evidente pourtant, cherche un peu.......
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Mafiaverde disait:
mouais, vraiment je vois pas ce qu'on peut trouver à cette station! Pistes sans intérêt,dammage inexistant ou dégueulasse, des remontées lentes et souvent en panne, non vraiment je vois pas.


hébéh pauvre c*n t'as qu'a pas venir y skier et si t'es encore pas content ta qu'a creer un autre poste s'intitulant "probleme au tourmalet " ou autres choses au lieu de pourrir le sujet de la maniere ou tu le fait et d'insiter les autres a le faire... il y a d'autres stations qui sont 1000X pire que sa et aucune a de ramarques... non mais franchement il faut apprendre a etre moins de mauvaise foie, j'ai JAMAIS vu sa... et puis tant qu'a faire, pourquoi tu ne vas pas porter plainte?? vu que de nos jours tout le monde le fait pour rien... juste comme sa vous critiquer, mais c'est quand meme une des seule station a avoir fait le forfait journée a 27€ au lieu de 33€ car il y avait que 60% du domaine ouvert jusqu'au vacances de février...(ce qui fait 60-70 km de pistes) et si 3 tsd et tph t'appelle sa lent... pour comparer, Saint lary en a 4 tsd ET C'EST TOUT étant donné que les oeuf de portet sont pas rapide (3 m/s voir 4 dès fois) et la nvelle tc ne dessert pas de pistes. Et pour le damage si tu vas skier au printemps l'aprem, c'est normale que c'est dégueu , avec le monde qu'il y a ... il y a pas de la neige OGM ;)
sur ce bonne soirée et bon week end
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 16/04/2011 - 18:59
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Je crois que tu n'as pas vu que Maviaverde était au second degré lors de son intervention.Cool les loulous la neige reviendra bientot.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
voir 3eme degrés!!! on a skié ensemble et je pense qu'il aime bien le tourmalet!!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
setenza (16 avr 2011) disait:

Evidente pourtant, cherche un peu.......

Nan pas envie dommage ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (16 avr 2011) disait:

voir 3eme degrés!!! on a skié ensemble et je pense qu'il aime bien le tourmalet!!!

J'ai bien ri à la réaction de em65, faut dire que si mafiaverde est un as de la provoc (on l'a déjà vu sévir :D !), lui est assez susceptible ;-)...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Air_bag (16 avril 2011) disait:

setenza (16 avr 2011) disait:

Evidente pourtant, cherche un peu.......

Nan pas envie dommage ;)
Pompiste et alcoolo............non toujours pas, c'est pas ta génération ou quoi ?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
setenza (16 avr 2011) disait:

Air_bag (16 avril 2011) disait:

setenza (16 avr 2011) disait:

Evidente pourtant, cherche un peu.......

Nan pas envie dommage ;)
Pompiste et alcoolo............non toujours pas, c'est pas ta génération ou quoi ?


putain mais tout se perd !!! et la culture bordel, quand je dis qu'il n'y a pas que le park avec le casque aux oreilles et le pant trop large pour les petits cuissots....

un dernier indice : les restos... pas louisette hein !
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (16 avr 2011) disait:

[quote=monax1 (16 avr 2011)]
voir 3eme degrés!!! on a skié ensemble et je pense qu'il aime bien le tourmalet!!!

J'ai bien ri à la réaction de em65, faut dire que si mafiaverde est un as de la provoc (on l'a déjà vu sévir :D !), lui est assez susceptible ;-)...
[/quote

énorme mais pas la première fois qu il dit que c nul alors que c tout le contraire... Un peu comme l esprit secret spot...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
maurinb (16 avr 2011) disait:

l'esprit secret spot...

t'as besoin de ramener ta fraise toi? ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
monax1 (16 avr 2011) disait:

voir 3eme degrés!!! on a skié ensemble et je pense qu'il aime bien le tourmalet!!!


C'est clair, déjà skié aussi avec lui au Tourmalet. Faut dire qu'il y a tellement de ramasse m.... sur ce topic que c'est dur de ne pas faire de 3ème degré!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
gege65 (16 avr 2011) disait:

setenza (16 avr 2011) disait:

Air_bag (16 avril 2011) disait:

setenza (16 avr 2011) disait:

Evidente pourtant, cherche un peu.......

Nan pas envie dommage ;)
Pompiste et alcoolo............non toujours pas, c'est pas ta génération ou quoi ?


putain mais tout se perd !!! et la culture bordel, quand je dis qu'il n'y a pas que le park avec le casque aux oreilles et le pant trop large pour les petits cuissots....

un dernier indice : les restos... pas louisette hein !

Alors la je connaissais pas du tout , je vais mettre mon casque mettre la musique très forte et aller skater tient ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin merde, c'est pas la première connerie que je balance sur le Tourmalet mais une telle enguirlandade, c'est du jamais vu!

Ceci dit, je passe 90% voir 99% de ma saison au Tourmalet et ça ne change rien au fait que je trouve que les remontées sont souvent en panne comparées à d'autres (Luz ou Cauterets), le dammage pas spécialement bon, mais ça je m'en fiche vu le temps que je passe sur les pistes. A mon sens, le seul gros point noir c'est les oeufs pendant les vacances qui sont tout simplement surblindés.
Pour le snowpark, il est minable. A part si on habite dans la vallée de Campan, on peut tout à fait aller autre part sans que ce soit spécialement plus long...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mafiaverde (19 avr 2011) disait:

bin merde, c'est pas la première connerie que je balance sur le Tourmalet mais une telle enguirlandade, c'est du jamais vu!

Ceci dit, je passe 90% voir 99% de ma saison au Tourmalet et ça ne change rien au fait que je trouve que les remontées sont souvent en panne comparées à d'autres (Luz ou Cauterets), le dammage pas spécialement bon, mais ça je m'en fiche vu le temps que je passe sur les pistes. A mon sens, le seul gros point noir c'est les oeufs pendant les vacances qui sont tout simplement surblindés.
Pour le snowpark, il est minable. A part si on habite dans la vallée de Campan, on peut tout à fait aller autre part sans que ce soit spécialement plus long...



tu es dans le colimateur!:d:d
et tu as raison, car le tourmalet, on est pas prêt d'y remettre les pieds cette saison!:p
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
alpy (19 avr 2011) disait:

tu es dans le colimateur!:d:d
et tu as raison, car le tourmalet, on est pas prêt d'y remettre les pieds cette saison!:p

rectifications : les spatules mon cher, les spatules! Pour les pieds et les roues on va les y remettre par contre. Autant c'est nul l'hiver (c'est pour celà que j'y vais si peu), autant c'est bien l'été :)
Entrons dans le colimateur... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 20/04/2011 - 06:33
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
TSD 6pl. a la place des œufs c'est pour cet été, info dans la presse régionale et sur le FB de la station.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
picole65 (21 avr 2011) disait:

TSD 6pl. a la place des œufs c'est pour cet été, info dans la presse régionale et sur le FB de la station.
L'article de La Depeche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 21/04/2011 - 17:36
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bon a ce ritme on va pouvoir bientot passer le col en velo il est comment?
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
picole65 (21 avr 2011) disait:

TSD 6pl. a la place des œufs c'est pour cet été, info dans la presse régionale et sur le FB de la station.

C'est bien Ca, même très bien. Mais cette histoire de tracé nous laisse une fois de plus un petit peut amère... C'est fait a moitier, c'est quand même un des seul secteur nord de la statio
Donc potentiellement a même de garder bien mieux la neige et il n y a Qu une piste!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
luzien (22 avr 2011) disait:

picole65 (21 avr 2011) disait:

TSD 6pl. a la place des œufs c'est pour cet été, info dans la presse régionale et sur le FB de la station.

C'est bien Ca, même très bien. Mais cette histoire de tracé nous laisse une fois de plus un petit peut amère... C'est fait a moitier, c'est quand même un des seul secteur nord de la statio
Donc potentiellement a même de garder bien mieux la neige et il n y a Qu une piste!!!


Je suis d'accord et c'est d'ailleur pour ça qu'il ne faut pas que ce TSD6 arrive jusqu'au 4 thermes car non seulement il n' y a qu'une piste et en plus elle est très étroite.
Par contre si mes souvenir sont bons il y avait une pistes rouge sous les oeufs, ça serait bien de la reouvrir et je pense qu'il y a même de quoi faire une autre piste entre cette rouge et la noire de Prade verde.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Moi je ne suis pas d'accord....C'est un des plus beau champs de hors piste de la station.Ca serait dommage d'y faire passer x pistes....Ceci dit je conçois que c'est egoiste comme position
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
legerdois (22 avr 2011) disait:

Moi je ne suis pas d'accord....C'est un des plus beau champs de hors piste de la station.Ca serait dommage d'y faire passer x pistes....Ceci dit je conçois que c'est egoiste comme position


tout à fait d'accord et j'assume aussi le coté egoiste ;-)

ceci dit, il est le secteur sous les oeufs peut être assez piégeux pour qui ne connait pas bien ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 22/04/2011 - 21:27
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Chiffres et News sur le Pic du Midi (source Lourdesinfos):
tarbes-infos.com

luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Le nom de MonBaRy a été cité au dernier conseil municipal! Encore une arlésienne ou une réel volonté politique d'aler vert le toujours plus grand? Ca dit quoi de ce projet dans la vallée d'aure? J'espére que ce n'est qu'une discution d'ancien combatant et pas une réelle réouverture de dossier!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
luzien ( 6 sep 2011) disait:

Le nom de MonBaRy a été cité au dernier conseil municipal! Encore une arlésienne ou une réel volonté politique d'aler vert le toujours plus grand? Ca dit quoi de ce projet dans la vallée d'aure? J'espére que ce n'est qu'une discution d'ancien combatant et pas une réelle réouverture de dossier!!!


Désolé mais on ne comprend pas grand chose à ton post!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
jujuhrc ( 6 sep 2011) disait:

Désolé mais on ne comprend pas grand chose à ton post!

Monbary est le nom donné au vieux projet de liaison entre st lary et la Mongie-Barèges.
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
luzien ( 6 sept. 2011) disait:

Le nom de MonBaRy a été cité au dernier conseil municipal! Encore une arlésienne ou une réel volonté politique d'aler vert le toujours plus grand? Ca dit quoi de ce projet dans la vallée d'aure? J'espére que ce n'est qu'une discution d'ancien combatant et pas une réelle réouverture de dossier!!!


Info intéressante, mais maintenant que tu as cité ce nom tu en as trop dit ou pas assez.
Tu sais ça d'où?
Quel conseil municipal: Bagneres, Luz, Bareges, Saint Lary,... Bordeaux???
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Oui pardon j'ai pas approfondie, conseil municipal de Bareges, mon beauf y siége et m'a dit ca sans m'en dire plus...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Gouvernance unique au Tourmalet

ladepeche.fr

em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
cela veut dire que en gros malus n'est plus le directeur de la RICT non ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Il me semble avoir compris ça aussi...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Si on enlève toute idée partisane.....Mauhourat a fait du très bon travail sur Gourette et La pierre. Il faut dire qu'il avait un gros partenaire avec le Conseil Général.....ce qui peut faciliter les choses.
Je pense qu'il apportera une dynamique au Tourmalet et c'est aussi un partisan de NPY.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en plus ils parlent d'un projet excitant!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
monax1 (12 sep 2011) disait:

en plus ils parlent d'un projet excitant!


J'aime mais à voir quand même, on peut s'attendre à tout avec le Tourmalet....