uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Bonjour à tous, j'etais venu vous parler de cet évenement que j'ai organisé avec 4 camarades du STAPS de Font Romeu.

Une journée composée d'un ramassage pur et simple des déchets aux abords des routes et parkings de la station, suivi d'une initiation à la course d'orientation combinée a un ramassage des déchets, sur les pistes cette fois ci. Pour finir, divers atelier sportifs et pédagogiques (vtt, tir à l'arc, escalade..), remise des prix, conférence par l'ONF.

Une paella géante à midi etait offerte à tous les participants.

Bref cela se déroulait le 22 Mai, nous avons eu 66 participants (un signe? :P) et avons ramassé au total 2 tonnes 5 de déchets !
Au programme, comme d'habitude canettes, mégots, bouteilles, batons de skis, chaussures.. mais également bidons, grenade fumigène (nous avons du appeler les gendarmes pour identifier l'objet), cables electriques, panneaux...

Pour ceux qui connaissent nous avons également néttoyé sous la terrasse du restaurant d'altitude des airelles, nous en avons extrait des quantités incroyables de déchets (environ 800kg) et avons même trouvé des canettes datant de 1997, enfin bref, honte aux exploitants du restaurant d'altitude!


Nous reconduirons bien entendu l'évènement l'année prochaine et ésperons accueillir plus de volontaires ! N'hesitez pas à venir et à en parler autour de vous !

Ps: peut être un ramassage prévu rentrée 2010 !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bravo pour l'initiative ! Bonne continuation. 40 kilos par personne !
Si en communiquant là-dessus davantage, cela permet aux skieurs de faire plus attention aux déchets...
Dans certaines stations suisses, on te distribue un cendrier si tu vx fumer une clope sur le télésiège. C'est peut-être pas grand chose mais c'est un début.
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Félicitations à vous pour ce nettoyage, moi je vais surement le faire dans une station n'py car plus près de chez moi; mais quand je vois ce que j'ai pu ramasser l'année dernière je me dit que si on mettait des personnes agréées pour coller des prunes aux gros PORCS qui détruisent nos montagnes ca serait surement plus propre.Cela permettrait plus d'embauche en station et pour une fois avoir un but lucratif vraiment ECOLO...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jaco31 (28 mai 2010) disait:

Félicitations à vous pour ce nettoyage, moi je vais surement le faire dans une station n'py car plus près de chez moi; mais quand je vois ce que j'ai pu ramasser l'année dernière je me dit que si on mettait des personnes agréées pour coller des prunes aux gros PORCS qui détruisent nos montagnes ca serait surement plus propre.Cela permettrait plus d'embauche en station et pour une fois avoir un but lucratif vraiment ECOLO...


Il y a des stations du réseau n'py dégueulasses sur les parkings. Et les espagnols sont pas les derniers en la matière pour l'avoir maintes fois constaté. C'est comme dans le Pays Basque français, toutes les saloperies dans la mer viennent d'Espagne. Ex : St Jean de Luz

Autre ex de nettoyage :
radiovaldisere.com
webtvvaldisere.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass