ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
pj222 (13 sep 2010) disait:

bonjour tout le monde

Je suis Jean-Pierre, j'ai deux métiers forestier et charpentier, je pratique le ski de piste comme le ski de randonnée,

actuellement je suis en allemagne, je donne un coup de main à un copain ,

je souhaiterai des nouvelles sur le chantier de Gourette?


Hey, moi j'étais bûcheron en Béarn et à l'époque, on se faisait méchamment refouler de Gourette avec nos surf aux cares sciées et fibrées !!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ah la garbure.... Que c'est bon !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
rocky444 (13 sep 2010) disait:

Ah la garbure.... Que c'est bon !
Je la fais moi-même !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Berenger Protch (24 aoû 2010) disait:

c'est quoi le rapport entre l'ESF et la FFS ? ...

Et à part le cas TRES particulier du Pipe, un mono Ski peut tres bien enseigner le snow ...
Le snow etant au programme de façon assez poussée du BE ski.

Tu rigoles ou quoi?
De toute façon, question relève, à de très rares exceptions prèt, les bons snowboarders n'on pas fait assez de ski pour passer le BE... Ben oui, ils se sont mis au fond dans leur sport... Sauf exceptions les monos qui enseignent le snow sont mauvais en snow...

Sinon, l'ESF paye la FFS pour qu'il n'y ait pas de BE snow et il y a 1 an et demi, elle à payé pour que le brevet fédéral 100% snow disparaisse... Bonjour le lobbyfinancier... C'est uen honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez revenos à nos moutons... Quoi de neuf Dr?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf (14 sep 2010) disait:

Berenger Protch (24 aoû 2010) disait:

c'est quoi le rapport entre l'ESF et la FFS ? ...

Et à part le cas TRES particulier du Pipe, un mono Ski peut tres bien enseigner le snow ...
Le snow etant au programme de façon assez poussée du BE ski.

Tu rigoles ou quoi?
De toute façon, question relève, à de très rares exceptions prèt, les bons snowboarders n'on pas fait assez de ski pour passer le BE... Ben oui, ils se sont mis au fond dans leur sport... Sauf exceptions les monos qui enseignent le snow sont mauvais en snow...

Sinon, l'ESF paye la FFS pour qu'il n'y ait pas de BE snow et il y a 1 an et demi, elle à payé pour que le brevet fédéral 100% snow disparaisse... Bonjour le lobbyfinancier... C'est uen honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez revenos à nos moutons... Quoi de neuf Dr?



Quoi d'neuf ?

Ca va bouger snow en Aure cet hiver...
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
ainhoa (13 sep 2010) disait:

pj222 (13 sep 2010) disait:

bonjour tout le monde

Je suis Jean-Pierre, j'ai deux métiers forestier et charpentier, je pratique le ski de piste comme le ski de randonnée,

actuellement je suis en allemagne, je donne un coup de main à un copain ,

je souhaiterai des nouvelles sur le chantier de Gourette?


Hey, moi j'étais bûcheron en Béarn et à l'époque, on se faisait méchamment refouler de Gourette avec nos surf aux cares sciées et fibrées !!!



je vois aussi que ça n'a pas beaucoup changé, j'ai planté les sapins du côté de la route du col Aubisque, sa fait bien trois ans que je n'y vais de plus l'histoire qu'on descendait les pistes avec notre matériel de ski de randonnée.
Dommage pour eux
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
Par contre j'ai des bons souvenir de chantier sur les Stations de Luz et Cauteret
Vraiment super sympat les gas la bas d'allieur je ski toujour à Luz

Mon dernier chantier c'était à la Pierre Saint Martin pas mal les travaux, ils ont fait de sacréer travaux pour la rendre plus agréable.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Selon Nevasport, une TC reliant Loudenvielle à Peyragudes est prévue pour 2014 et sera en deux tronçons. Super!!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
des news de superbagneres la depeche annonce un nouveau ts c'est les réparation de la tempette ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

nouveautés baqueira:
nevasport.com

nouveautés Gourette:
nevasport.com

grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (21 sep 2010) disait:

des news de superbagneres la depeche annonce un nouveau ts c'est les réparation de la tempette ?


il me semble que le TS d'arbesquens (2 places) devait être changé suite à la tempest...

EDIT

Superbagnères renoue avec les investissements ! Cela fait en effet 25 ans qu'on n'a pas construit de remontée mécanique à Superbagnères. Ainsi, un nouveau télésiège débrayable de 2 400 skieurs/h viendra dans quelques mois remplacer l'ancien deux places Arbesquens. Le début des travaux est prévu pour le mois d'août.

Parallèlement, d'autre projets avancent, notamment la construction du télésiège débrayable menant au Céciré (prévue depuis quelques années déjà;), la construction de nouvelles pistes et itinéraires sur la zone Céciré, la construction d'un tunnel pour la piste "Record". Des projets visant à la protection de l'environnement (notamment du Grand Tétras) sont également en marche.

Tous ces projets s'inscrivent dans un plan d'aménagement global de la station, pour lequel une étude a été lancée. Le résultat de l'étude est attendu pour la fin de l'année.

Source
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 21/09/2010 - 14:22
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Je pensais que c'était un TSF4 qui remplacerait le vieux TSF2.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Baas (21 sep 2010) disait:

Selon Nevasport, une TC reliant Loudenvielle à Peyragudes est prévue pour 2014 et sera en deux tronçons. Super!!!!

.. 2 troncons ? c'est bon çà, on peut penser qu'une piste desservira au moins la partie haute !
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
25 ans que Superbagnères n'a pas fait d'investissements en remontées ? Et le TKE Record ? Et la TCD qui au passage n'a toujours pas finie d'être rentabilisée ?

[Rires inside]
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Au passage, en 1993, ils auraient pu penser au moins à la faire à 6 places plutôt qu'à 4. Je crois que c'est la dernière station à avoir fait une TC4 neuve. Ils devraient s'en vanter sur leur plaquette touristique!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (21 sep 2010) disait:

Baas (21 sep 2010) disait:

Selon Nevasport, une TC reliant Loudenvielle à Peyragudes est prévue pour 2014 et sera en deux tronçons. Super!!!!

.. 2 troncons ? c'est bon çà, on peut penser qu'une piste desservira au moins la partie haute !


Je c rois savoir que dans ce projet, il pourrait également y avoir une remontée de Loudenvielle à Val Louron.

Mendiak ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
ouais! Alors là, je pense que c'est dans tes rêves !!!!
Je pense que avant de faire une remontée vers Val louron, ils ont d'autres choses à faire avant, genre moderniser toutes leurs remontées pourries, heu pardon, vétustes qui datent de mathusalem .... Tu ne crois pas??????
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (22 sep 2010) disait:

ouais! Alors là, je pense que c'est dans tes rêves !!!!
Je pense que avant de faire une remontée vers Val louron, ils ont d'autres choses à faire avant, genre moderniser toutes leurs remontées pourries, heu pardon, vétustes qui datent de mathusalem .... Tu ne crois pas??????
Wait & see ...
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
A ma connaissance, aucun projet de RM ni vers Superbagnères ni vers Val Louron.

Le seul projet qui est à l'étude actuellement est une liaison par télécabine entre Loudenvielle et Peyragudes.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Mendiak (23 sep 2010) disait:

A ma connaissance, aucun projet de RM ni vers Superbagnères ni vers Val Louron.


Pour Superbagnères, c'est officiel :) le TS2 d'arbesquens et le TK de sarnaille qui sont démontés sont remplacés par un TS4. Le montage s'effectue en ce moment même. Ils ont en aussi profité pour virer le vieux TS2 du quayrat, fermé depuis une bonne 20aine d'années...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mendiak (23 sep 2010) disait:

A ma connaissance, aucun projet de RM ni vers Superbagnères ni vers Val Louron.

Le seul projet qui est à l'étude actuellement est une liaison par télécabine entre Loudenvielle et Peyragudes.
Kaixo :-) !

J'avais cru entendre un truc du style sur RVA...

Merci pour les infos.
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonjour, je viens vers vous car récemment, je suis allé sur Peyragudes.

J'ai pu observer avec étonnement que quelques camions se permettaient de grimper dans les montagnes en passant sous le télésiège débrayable Privilège au pieds de la piste éperviers en direction du col de la flamme.

Sauriez-vous quel est le but de leurs grimpettes?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sur baqueira les news:
Baqueira Beret a préparé de nombreuses nouveautés pour la saison d'hiver.

NOUVEAUTÉS EN BREF :
Nouveau télésiège débrayable de 6 places Jorge Jordana qui reliera la zone d'Orri et le Cap de Baqueira au point le plus élevé du secteur de Baqueira.
4 nouvelles pistes, 3 à Beret : Egua 2, Egua 3 (toutes deux rouges), Tuc deth Miei (rouge) et 1 à Bonaigua : Pala del Teso (noire).
3 nouveaux itinéraires, 2 à Beret : Lacs Clot der Os et Barlongueta et 1 à Baqueira : Deth Lac de Baciver.
Remplacement de 2 dameuses par deux autres plus puissantes et installation de GPS pour toute la flotte.
Agrandissement du parking d'Orri jusqu'à 600 places de stationnement (+ 25%).
Re-conditionnement de 3 cafétérias sur les pistes, Beret, 1800 et 2200 et réaménagement intégral du Parrec d'Orri.
Au total plus de 11 millions d'euros d'investissements, dont 6,5 pour le télésiège Jorge Jordana.
NOUVEAUTÉS EN DÉTAIL :
La nouveauté la plus remarquable est la construction d'un nouveau télésiège débrayable de 6 places appelé Jorge Jordana qui reliera la zone d'Orri et le Cap de Baqueira, au point le plus élevé possible. Il permettra d’accéder à toute la montagne, y compris à quelques-unes des pistes les plus emblématiques de la station telles que Manaud, Escornacrabes, etc. C'est la première fois que l’on pourra accéder à la face nord avec une seule remontée. Son fonctionnement permettra de soulager les télésièges de Mirador et Pla de Baqueira et d'améliorer le retour de Beret à Baqueira 1.800 et surtout le retour de Beret à Bonaigua.
Son inauguration est prévue pour début décembre.

La seconde nouveauté est l'ouverture de 4 nouvelles pistes et de 3 nouveaux itinéraires qui viendront s’ajouter à un total de 120 kilomètres de pistes balisées et damées, 14 kilomètres d'itinéraires, 7 kilomètres de circuit de fond et une surface inépuisable pour la pratique du hors piste.

Mais il y a davantage de nouveautés. Une re-reconditionnement de trois cafétérias a été effectuée - Beret, 1800 et 2200 - et le Parrec d'Orri a été entièrement réaménagé. Deux dameuses à neige ont été remplacées par deux autres dotée d’une plus grande capacité de damage et toute la flotte a été équipée d’un système GPS. Le parking d'Orri a été agrandi de 25 %, car une plus grande affluence est prévue dans ce secteur. Et bien d’autres choses encore que le skieur découvrira. Il y aura une surprise à 1.500.

Le seul investissement pour le télésiège Jorge Jordana a représenté 6,5 millions d'euros et l'investissement total effectué dépasse 11 millions d'euros.

Même en ces temps économiquement difficiles Baqueira Beret maintient sa ligne d'investissement, ce qui lui permet de demeurer la station espagnole de référence. Nous avons, sans aucun doute, le plus grand domaine skiable d'Espagne (1 922 ha) ainsi que la plus grande offre de logement (plus de 33 000 lits) et la plus grande capacité de skieurs (la station peut recevoir simultanément 17 647 skieurs sans files d’attente).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass