enzotito
enzotito

inscrit le 15/03/10
0 message
Stations : 1 avis
bonjour

je trouve inacceptable que superbagnères garde les mêmes prix qu'avant la tempête

Certes ce n'est pas leur faute ,mais ce n'est pas à nous amoureux de la glisse de payer les pots cassés

résultat : 20 € pour une journée étudiant alors que le céciré est fermé donc en tout 10 pistes ouvertes
alors que pour peyragudes ,2 jours après je paye 19 € pour un domaine bien + grand et mieux équipé

Superbagnères ,c pas super !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
enzotito (15 mar 2010) disait:

bonjour

je trouve inacceptable que superbagnères garde les mêmes prix qu'avant la tempête

Certes ce n'est pas leur faute ,mais ce n'est pas à nous amoureux de la glisse de payer les pots cassés

résultat : 20 € pour une journée étudiant alors que le céciré est fermé donc en tout 10 pistes ouvertes
alors que pour peyragudes ,2 jours après je paye 19 € pour un domaine bien + grand et mieux équipé

Superbagnères ,c pas super !


Tu vas quand même pas te plaindre d'avoir fait un "super" geste pour la station !!!

Eux ils font ce qu'ils peuvent pour diminuer la cata...

T'aimes bien quand c'est tout ouvert, donc t'aimerais pas que ça soit définitivement tout fermé ...ou bien ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
enzotito (15 mar 2010) disait:

Certes ce n'est pas leur faute ,mais ce n'est pas à nous amoureux de la glisse de payer les pots cassés


Mais qui pourrait payer d'autre que les clients ?? Les contribuables locaux ;) ?

Il faut qu'on assume les risques de notre passion... inhérent à la montagne et à toute activité extérieure. Surtout si l'état de catastrophe naturelle n'était pas retenu pour ce département...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 15/03/2010 - 12:41
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
enzotito (15 mar 2010) disait:
je trouve inacceptable que superbagnères garde les mêmes prix qu'avant la tempête

Certes ce n'est pas leur faute ,mais ce n'est pas à nous amoureux de la glisse de payer les pots cassés


Moi ce que je trouve inacceptable c'est ta réaction de p'tit jeune qui ne pense qu'à sa pomme...

Quand on aime vraiment la glisse, je pense que l'on n'a pas ce genre de réaction que je trouve débile et limites écœurante pour ma part.

Quand on aime vraiment la glisse, on est prêt à aider les stations que l'on apprécie.

Ils ont fait leur maximum pour que les infrastructures soient à nouveau opérationnelles pour te permettre toi et les autres de continuer à skier.

Et ça je pense que ça a un coup.

Tu devrais plutôt les remercier pour les efforts fournis !

Et si t'es pas content, reste à Peyragudes...







:D
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Vous dérapez les mecs ! Il paye plein pot pour un service de moitié. OK personne ne l'a obligé à y aller, mais je suis un peu d'accord avec lui. Et puis la station n'a t'elle pas une assurance qui couvre ces dégâts et le préjudice financier qui en découle ?

Aider, aider, c'est bien beau mais la relation entre les stations et les skieurs / surfeurs est une relation commerciale.

Le gars qui abîme son matériel c'est la station qui lui paye ?

Je vous propose d'envoyer vos dons à ALTISERVICE 31110 LUCHON.

Alors qui envoie parmi les passionnés ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ours blanc (15 mar 2010) disait:

Et puis la station n'a t'elle pas une assurance qui couvre ces dégâts et le préjudice financier qui en découle ?


Rien n'est moins sûr... Surtout que même si c'est le cas, il va y avoir des coefficients de vetusteté.

Je ne dis pas que la réclamation d'Enzo... ne peut pas se comprendre, mais de là à crier au scandale, il ne faut rien exagérer...
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Ours blanc (15 mar 2010) disait:

Vous dérapez les mecs ! Il paye plein pot pour un service de moitié. OK personne ne l'a obligé à y aller, mais je suis un peu d'accord avec lui. Et puis la station n'a t'elle pas une assurance qui couvre ces dégâts et le préjudice financier qui en découle ?

Aider, aider, c'est bien beau mais la relation entre les stations et les skieurs / surfeurs est une relation commerciale.

Le gars qui abîme son matériel c'est la station qui lui paye ?

Je vous propose d'envoyer vos dons à ALTISERVICE 31110 LUCHON.

Alors qui envoie parmi les passionnés ?


C'est sur que les chèques vont pas ce bousculer a la porte, les assurances vont payer, a la Mongie, les experts était sur le terrain 3jour après.

Et puis faut il rappeler que Altiservice fait parti d'un grand groupe, même s'il ont pas investi depuis qu'ils sont arriver !
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Un jour il faudra que tout le monde accepte et comprenne que le relation entre une station de ski et ses clients skieur est d'abord commerciale... et oui on peut aimer la montagne, on peut y vivre, on peut même vivre pour ça mais faut comprendre qu'on vis pas chez les bisounours. Quand on paye un forfait on est en droit d'attendre des prestations à la mesure du prix, quelles que soient les conditions.
Je ski aussi dans une station dont le domaine a été réduit suite à la tempête et j'avoue que du coup, en l'absence de réduction du prix du forfait, j'ai tendance à aller voir juste à coté... Alors oui c'est pas très sympa, mais je pense qu'on est pas mal à avoir ce type de raisonnement.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ils ont cas diminuer le salaire des patrons de la station avant de taper sur les clients!
Quand ta une coupure d'électricité pendant une semaine lors d'une tempête t'es bien content que EDF diminue ta facture d'électricité non?;) Fallait vous cotiser pour réparer les lignes!!
La prochaine fois je ferais appel à votre porte feuille!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
nicygnus (15 mar 2010) disait:

Quand ta une coupure d'électricité pendant une semaine lors d'une tempête t'es bien content que EDF diminue ta facture d'électricité non?;)


Et diminuent-ils l'abonnement ?

nicygnus (15 mar 2010) disait:

Ils ont cas diminuer le salaire des patrons de la station avant de taper sur les clients!


C'est aux clients d'assumer les risques liés à l'exploitation d'un domaine skiable, pas aux salariés (dont le "patron" fait souvent partie).
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
C'est aux clients d'assumer les risques liés à l'exploitation d'un domaine skiable, pas aux salariés (dont le "patron" fait souvent partie).


Tu plaisantes non ? c'est à la société d'exploitation d'assumer les risques inhérents à l'exploitation de la station.

disait:
Alors oui c'est pas très sympa, mais je pense qu'on est pas mal à avoir ce type de raisonnement.


Il n'y a rien de pas très sympa, la station de ski propose des services à ses clients, ceux-ci sont libres d'aller voir ailleurs si les services ne sont plus à la hauteur.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Moi je dis qu'ils auraient du augmenter les prix (avec ce moidre service) pour voir vraiment qui aime leur station.
Non, sans déconner, faut pas s'étonner aprés si les affaires vont mal (éventuellement). Le service est moindre,le prix doit être moindre, comme dans tous les domaines, le ski ne fait pas exception......
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Tarifs AVANT/APRES la tempête

23€ pour le tarif normal au lieu de 27.00 €
20€ pour le tarif réduit au lieu de 23.00 €

Avec la carte Myaltiski, le tarif est :
En tarif normal entre 21.60€ et 13.50€ (selon les jours)
En tarif réduit entre 18.40€ et 11.50 € (selon les jours)

Le tarif a été revisité suite au passage de la tempête et n'a pas été modifié depuis !!!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Le tarif à 19 € à Peyragudes, c'est Hors Week-end et Hors Vacances Scolaires...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Altiservice (16 mar 2010) disait:

Le tarif à 19 € à Peyragudes, c'est Hors Week-end et Hors Vacances Scolaires...


C'est pas cher, et à Piau c'est 17 € (21 € en WE et vacances)...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
snowman43 (16 mar 2010) disait:

disait:
C'est aux clients d'assumer les risques liés à l'exploitation d'un domaine skiable, pas aux salariés (dont le "patron" fait souvent partie).


Tu plaisantes non ? c'est à la société d'exploitation d'assumer les risques inhérents à l'exploitation de la station.

disait:
Alors oui c'est pas très sympa, mais je pense qu'on est pas mal à avoir ce type de raisonnement.


Il n'y a rien de pas très sympa, la station de ski propose des services à ses clients, ceux-ci sont libres d'aller voir ailleurs si les services ne sont plus à la hauteur.


Bah plus 1.

Voilà, le commerce c'est un peu intégralement inhumain...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
snowman43 (16 mar 2010) disait:

disait:
C'est aux clients d'assumer les risques liés à l'exploitation d'un domaine skiable, pas aux salariés (dont le "patron" fait souvent partie).


Tu plaisantes non ? c'est à la société d'exploitation d'assumer les risques inhérents à l'exploitation de la station.


Et d'où la société d'exploitation tire-t-elle ses ressources pour assumer ces risques ?? Au final, c'est bien le consommateur qui va payer, la planche à billets n'existe pas... ;)
swann@
swann@

inscrit le 10/12/08
44 messages
En revanche , des amis ont payé 27€ les 4 heures à Peyragudes c'est de l'abus.......
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
swann@ (16 mar 2010) disait:

En revanche , des amis ont payé 27€ les 4 heures à Peyragudes c'est de l'abus.......


Quand on se renseigne avant, on est pas "abusé" ;-) ...

J'dis ça, j'dis rien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass