em65
em65

inscrit le 20/9/08
552 messages
Garbure_Ski_Club ( 2 mar 2010) disait:

Merci pour l'état des lieux dans les pyrénées. Donc si c'est confirmé pour Luz et Tourmalet, je vais rester chez moi.
Au passage, Gavarnie (à part la neige) n'a pas morflé. La légère couche de neige tombé hier matin a même bien amélioré la neige dure de dimanche.

qu'est ce qui est confirmer??
pour ce qui est du tourmalet, il a ouvert pratiquement tout son domaine dés dimanche aprem
zawel
zawel

inscrit le 11/12/04
6 messages
Mati_E ( 1 mar 2010) disait:

zawel ( 1 mar 2010) disait:

Hello,

Des infos pour la station de ax / bonascre ? J'ai entendu dire que la station était fermée pour le reste de la saison ??!!

ps: je peux trouver une occupation pour tes 50 etudiantes si il faut !! ;)

Non, du tout ...

Comme coté P.O. on a pas grand chose à déplorer, si ce n'est la neige qui sur les zones ventées a ramassée, deux ou trois bulles de gares de TS et quelques protections qui ont volées.
Pas de problème par contre qui puisse entrainer ne serait-ce qu'un arrêt pour la journée.

Donc Ax, ouverture à 100% des Remontées ... !

Merci pour la reponse, on viendra tater de la neige ce week end alors ... en esperant que tout n'ai pas fondu d'ici la vu le beau soleil qu'on a sur toulouse !!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/3/03
3982 messages
Stations : 3 avis
Communiqué d'Altiservice (Mardi 2 mars 2010, 10h35):

Mardi 02 Mars 2010, Tempête Xinthia : Vers une reouverture progressive

Après le passage de la tempête Xinthia, les conséquences sur le fonctionnement des stations sont très variables.

Petit tour d'horizon des stations :

Artouste : Situation normale

Gavarnie : Le beau temps est revenu et le domaine est ouvert normalement avec 27/29 pistes ouvertes.

Saint-Lary : Le soleil est également de retour à Saint-Lary avec 95% du domaine ouvert

Luchon Superbagnères : La station a subi d'important dégâts mais reste toutefois ouverte au public. La télécabine a été remise en fonction aujourd'hui et les vacanciers peuvent profiter des 11 pistes actuellement ouvertes avec un tarif adapté. Nos équipes font le maximum pour réouvrir dans les prochaines 48h le plus de pistes possibles.

Guzet : La station a souffert des conséquences de la tempête. Mis à part le télésiège du Freychet qui reste fermé, la station mais retrouve peu à peu sa situation "normal" avec environ 2/3 de son domaine actuellement ouvert.

Font-Romeu Pyrénées 2000 : Situation normale.
mika65
mika65
inscrit le 23/8/05
1410 messages
Vous semblez minimiser ce qui viens de ce passer et taper sur les média pour l'info "choc", mais certaines stations ont réellement subit de gros dégât. En ce qui concerne Hautacam c'est véritablement catastrophique, car la haut tout était quasiment neuf, les effort des 3 dernières années envolé en quelques heures... J'espère qu'ils pourront s'en relever.
De plus certaine réouverture sont pour moi trop hâtive, car on est en vacances.
J'espère que tous le monde prend réellement ses responsabilités et que RIEN n'est laissé au hasard. Vaut mieux un manque à gagner de quelques jours voir une semaines, que des morts sur la conscience.
Pour ma part après avoir vu la gueule de certaine RM déjà réouverte, c'est clair que je n'y mettrai plus mes fesses avant la saison prochaine!!!
On ne parle pas de fil neige mais parfois de 6 places voir de télécabine... Et je ne pense pas que les commission de sécurité ni les fournisseurs puissent êtres sur tout les domaines en même temps... J'espère me tromper et avoir peur pour rien, mais par expérience je sais que l'argent peut faire faire de grosse conneries surtout en terme de sécurité!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
mika65 ( 2 mar 2010) disait:

mais par expérience je sais que l'argent peut faire faire de grosse conneries surtout en terme de sécurité!!!

Ca me fait penser qu'hier c'était la date anniversaire de l'accident de Caperette (1er mars 1987). Triste souvenir...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/3/03
3982 messages
Je ne penses pas que les exploitants de remontées mécaniques soient comme tu le caricatures des personnes irresponsables uniquement motivé par le profit à court terme!

Ce sont avant tout des professionnels de la montagne qui se sont mobilisés et qui ont tout donné depuis maintenant 3 jours pour soit remettre en état certains remontées dans les stations les plus touchées, soit simplement effectuer des batteries de contrôles avant de remettre en route les installations. S'il avaient voulu bruler des étapes, à mon avis ils auraient simplement tourné la clé et réouverts les stations plus largement dès dimanche "en serrant les fesses" pour que rien ne casse!
Mais on ne parle pas d'un bagnole que l'on pourrait essayer de redemmarer après une sortie de route: ici ce sont des machines de plusieurs millions d'euros... hors de question de faire d'erreur, surtout que comme tu le soulignes, elles sont amenées ensuite à transporter des personnes.

En tout cas c'est ce que j'ai pu observer ici en vallée d'Aure!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 02/03/2010
Nickann
Nickann

inscrit le 4/3/10
5 messages
Bonsoir ,
Je pars vendredi de Loire atlantique ... direction Peyragudes , puis-je avoir des infos en temps réel sur l'ouverture des remontées et des pistes ?
Quelle catastrophe cette tempête !
Merci d'avance
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 5/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
em65 ( 2 mar 2010) disait:

qu'est ce qui est confirmer??
pour ce qui est du tourmalet, il a ouvert pratiquement tout son domaine dés dimanche aprem
Ch'ais pas, ça avait pas l'air follichon aux dires des skipasseurs. Comme quoi les infos ont du mal à circuler, même sur place. J'avais un groupe d'amis à Barèges que je devais rejoindre pour la journée dimanche et qui m'ont dit qu'une seule remontée serait ouverte. Du coup j'ai pas osé les rejoindre. Faut que je leur passe un coup de fil pour voir comment ça s'est passé alors.
Niveau neige ? C'est comment chez vous aujourd'hui ?
thibald
thibald

inscrit le 30/7/05
113 messages
mika65 ( 2 mar 2010) disait:

Vous semblez minimiser ce qui viens de ce passer et taper sur les média pour l'info "choc", mais certaines stations ont réellement subit de gros dégât. En ce qui concerne Hautacam c'est véritablement catastrophique, car la haut tout était quasiment neuf, les effort des 3 dernières années envolé en quelques heures... J'espère qu'ils pourront s'en relever.
De plus certaine réouverture sont pour moi trop hâtive, car on est en vacances.
J'espère que tous le monde prend réellement ses responsabilités et que RIEN n'est laissé au hasard. Vaut mieux un manque à gagner de quelques jours voir une semaines, que des morts sur la conscience.
Pour ma part après avoir vu la gueule de certaine RM déjà réouverte, c'est clair que je n'y mettrai plus mes fesses avant la saison prochaine!!!
On ne parle pas de fil neige mais parfois de 6 places voir de télécabine... Et je ne pense pas que les commission de sécurité ni les fournisseurs puissent êtres sur tout les domaines en même temps... J'espère me tromper et avoir peur pour rien, mais par expérience je sais que l'argent peut faire faire de grosse conneries surtout en terme de sécurité!!!

+1 , pas très confiant moi non plus.
Demain j'accompagne des gosses à peyragudes comme tous les mercredis et .......... je suis pas chaud de monter là dessus..
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Pour Peyragudes, je comprends l'inquiétude vis à vis de l'après tempête mais il ne me semble que ça risque rien. Les salariés de la station ont travaillé nuit et jour pour tout remettre en ordre au plus vite mais la sécurité passe avant toute chose et je leur fais entièrement confiance pour ce qui est des tests et vérifications.
Demain tous les TSD seront disponibles. C'est assez impressionnant de voir le travail accompli (certaines pièces ont été livrés dans la nuit par hélico!). Peyragudes reprend peu à peu une activité normale. Seule la remonté du snowpark va manquer, esperons qu'elle soit réparée bientôt!
Nickann
Nickann

inscrit le 4/3/10
5 messages
Bien sur qu'au niveau de la sécurité , ils n'ont pas vraiment le choix et on peut leur faire confiance !
Tant mieux si tout se répare ...... les pauvres techniciens , ils doivent avoir beaucoup de boulot !
Bravo et merci à tous ces courageux qui travaillent pour les vacanciers !
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 2/5/08
673 messages
Alors je pose ma contribution a cette terrible tempête que j'ai pu vivre en direct, le samedi au Tourmalet, et le lendemain j'ai vu le résultat à Saint Lary -soulant.

A la station intermédiaire du télésiège Chapelle qui se trouve au front de neige d ela station :s:

Première grosse rafale, les siège viennent tout juste de taper le câble, une seconde a suivi qui as couché tout le monde au front de neige, pas pu prendre le pire en photo:

Panneaux renversés en station:

Saint Lary

Dégâts en station, sur le parking du plat d'adet:

Vue dégagée:

Impressionnant le nombre de vitres de voiture cassé (au moins 20 ici) :wacko: :

Camping cars renversés:

Et encore je vous passe les toitures envolés, les barrières de balcons arrachés, les panneaux arrachés et les ordures envolés de partout en station...

Et sur les pistes:

TKD1 Ludette, surement H.S. jusqu'à la fin de la saison, l'armoire n'a pas l'air d'avoir souffert, mais des fils seront surement arrachés, sans parler de l'état de la gare, passerelle arrachée, perches en vrac:

Dégâts sur le TSF6 de l'adet:

Canon à neige arraché sous la ligne de ce même appareil:

Déclenchement de congères en haut du TSF4 Lita

Nickann
Nickann

inscrit le 4/3/10
5 messages
Impressionnant les dégâts à St Lary aussi ....
Et sur Peyragudes , y'a-t-il du nouveau ? dans quel état sont les remontées et les pistes sur le versant Peyresourde ?
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
le privilege a réouvert aujourdh'ui
Nickann
Nickann

inscrit le 4/3/10
5 messages
Ah super ... merci !
Pourtant sur le site , toujours noté comme fermé mais le site n'est actualisé qu'une fois par jour et c'est fait le matin à l'ouverture du domaine ...donc si ça rouvre dans la journée , on ne peut le savoir !! Dommage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nickann, 04/03/2010
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
Matos : 1 avis
Merci Fredo-chato pour ce reportage édifiant.
ainhoa
ainhoa

inscrit le 5/1/05
20K messages
bordelum ( 4 mar 2010) disait:

Merci Fredo-chato pour ce reportage édifiant.

Moi qui croise des responsables techniques de Piau mais aussi de St Lary, je peux vous dire que dans les épreuves, le personnel démontre qu'il est HYPER COMPETENT !

Et en plus, à bosser des heures impossibles de jour comme de nuit par toutes températures (parce que qu'à - 10 ou - 15° figés sur des pylônes, c'est pas pareil qu'en ski je vous le dis gon !!!)

CHAPEAU BAS !!!!!!!!!
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/6/04
81 messages
desman64
voleur de photos
desman64
desman64

inscrit le 25/7/05
15 messages
jrewing31 ( 8 mar 2010) disait:

desman64
voleur de photos
...desole, c un pote qui me les a maillé apres les avoir vu sur Facebook! si javais su que tu etais aussi sur skipass je t'aurai cite!
donc copyright jrewing31 pour les tofs de Peyragude apres la tempete
ainhoa
ainhoa

inscrit le 5/1/05
20K messages
desman64 ( 8 mar 2010) disait:

jrewing31 ( 8 mar 2010) disait:

desman64
voleur de photos
...desole, c un pote qui me les a maillé apres les avoir vu sur Facebook! si javais su que tu etais aussi sur skipass je t'aurai cite!
donc copyright jrewing31 pour les tofs de Peyragude apres la tempete

MOUARF :D .............
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass