didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ainhoa (29 déc 2009) disait:

nicygnus (29 déc 2009) disait:

Tu fais comme moi quand ils sont arrêter n'importe où, tu leurs mets 2 tonnes de neige sur la gueule!!


D'ailleurs ya une vidéo du style qui tournait ya pas si longtemps.
Mais c'était pour tous ceux qui s'arrêtaient au milieu des pistes.

Elle était EXCELLENTE !!!


Suffit de faire un joli dérapage au dessus d'eux, et repartir comme si de rien etait ;)

Par contre le prochain mec qui s'arrête devant moi sur une piste etroite, je lui rentre dans le lard (mauvais souvenir d'un plancheux espagnol qui m'avait limite poussé pour doubler en redescendant sur bareges, pour s'arrêter 5m plus loin :O )
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Pour ma part j'ai déjà faillit me faire couper en 2 à plusieurs reprises part des "très bon skieurs", qui ne savent pas qu’il ne faut jamais doubler un glisseur au milieu de ces virages, mais sur les extérieurs.
Tout sa pour dire que des manches à couilles, il y en a tous les niveaux.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
ronron (29 déc 2009) disait:

Ours blanc (29 déc 2009) disait:

Bon OK, là je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître mais c'est la vraie vérité. Les surfeurs étaient vraiment malvenus sur les pistes !!!

Qu'est ce qu'on fait pour les snowblades ???


On les brûle?


meuh non une poussette et c'est les ligaments à l'hosto avec leur fixation de merde
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ainhoa (29 déc 2009) disait:

nicygnus (29 déc 2009) disait:

Tu fais comme moi quand ils sont arrêter n'importe où, tu leurs mets 2 tonnes de neige sur la gueule!!


D'ailleurs ya une vidéo du style qui tournait ya pas si longtemps.
Mais c'était pour tous ceux qui s'arrêtaient au milieu des pistes.

Elle était EXCELLENTE !!!


si tu arrives à me l'a retrouve celle-ci!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
didav (29 déc 2009) disait:

Par contre le prochain mec qui s'arrête devant moi sur une piste etroite, je lui rentre dans le lard (mauvais souvenir d'un plancheux espagnol qui m'avait limite poussé pour doubler en redescendant sur bareges, pour s'arrêter 5m plus loin :O )


Les churros ont à tous les droit sur eux!!! Didav met leur le baton dans le c**, je te promet que ça marche ils se poussent!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
nicygnus (29 déc 2009) disait:

didav (29 déc 2009) disait:

Par contre le prochain mec qui s'arrête devant moi sur une piste etroite, je lui rentre dans le lard (mauvais souvenir d'un plancheux espagnol qui m'avait limite poussé pour doubler en redescendant sur bareges, pour s'arrêter 5m plus loin :O )


Les churros ont à tous les droit sur eux!!! Didav met leur le baton dans le c**, je te promet que ça marche ils se poussent!!!


Une solution qui doit être efficace :p
A cette époque sinon je passais dur leur planchon avec mes vieux Rossignol Sport S des années 70', carre rouillées, et semelle spéciale cailloux :)
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
ah sinon vous connaissez le film l'auberge espagnole ? enfin une parodie :

nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Elle ne va pas faire long feu celle là...lol
Ils ont les oreilles qui sifflent nos voisins!!

Il y en a des bien quand même, faut rassurer la population!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
[ididav (29 déc 2009) disait:

Par contre le prochain mec qui s'arrête devant moi sur une piste etroite[/i]


fais gaffe: c'est peut-être moi, car il faut que je réfléchisse quand c'est étroit


d'ailleurs , j'ai ce qu'il faut!:d













Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Entre l'obèse et Alpy, c'est pas que ça va partir en couilles, c'est que

C'EST PARTI EN COUILLES :D :D :D !!!


Ca pue la tornade :D !!!!!!!!!!!!!
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis

oué j'ai trouvé un site de bastons mais rien sur les churros

http://www.bastons-bagarres.com

philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
Le probleme avec les churros c est que je dois changer mes batons tous les 2 mois !!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Là il y a dérapage !!!
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi on peut pas faire un peu de répression sur les pistes surtout quand une famille fini à l' hopital .
je suis dég


Hahahah de la répression, mais ça va ou bien? Je crois que t'es totalement à la masse toi ???
Comportement de citadin qui veut exporté son mode de vie réglé et stressé ou il le peut

Celui qui choute quelqu'un met en jeux sa résponsabilité civile de toute façon et c'est très bien comme ça.

Après le seul truque qu'on pourrais et devrais faire c'est surtout interdire les snowblade
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rock_n_ride (29 déc 2009) disait:

Pourquoi on peut pas faire un peu de répression sur les pistes surtout quand une famille fini à l' hopital .
je suis dég


Hahahah de la répression, mais ça va ou bien? Je crois que t'es totalement à la masse toi ???
Comportement de citadin qui veut exporté son mode de vie réglé et stressé ou il le peut

Celui qui choute quelqu'un met en jeux sa résponsabilité civile de toute façon et c'est très bien comme ça.

Après le seul truque qu'on pourrais et devrais faire c'est surtout interdire les snowblade


Bienvenu sur skipass...
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
interdire les snowblades, les gens glissent sur ce qu'ils veulent. On est pas dans une dictature
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
fafou31 (30 déc 2009) disait:

interdire les snowblades, les gens glissent sur ce qu'ils veulent. On est pas dans une dictature


Exact, ce serait comme interdire X ou Y d'aller sur tel ou telle piste parce qu'il n'a pas eu sa 3 étoile a l'ESF (moi j'suis mal barré, j'en ai aucune :p)
Après les snowblades sont plus dangereux pour leurs utilisateurs que pour les autres. Qu'on leur loue un truc style les wed'ze d'1m mini, c'est deja quelques centimètres en plus
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
par contre on devrait interdire par mesure de sécurité les anciens snowblades ou l'on pouvait pas déchausser à par en s'arrachant les ligaments ... (ah non car il y a le leash lol)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fafou31 (30 déc 2009) disait:

par contre on devrait interdire par mesure de sécurité les anciens snowblades ou l'on pouvait pas déchausser à par en s'arrachant les ligaments ... (ah non car il y a le leash lol)


Les loueurs "intelligents" les auront supprimés d'eux-mêmes non ;-) ?
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (30 déc 2009) disait:

fafou31 (30 déc 2009) disait:

par contre on devrait interdire par mesure de sécurité les anciens snowblades ou l'on pouvait pas déchausser à par en s'arrachant les ligaments ... (ah non car il y a le leash lol)


Les loueurs "intelligents" les auront supprimés d'eux-mêmes non ;-) ?


j'en ai vu à peyragudes
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
fafou31 (30 déc 2009) disait:

ainhoa (30 déc 2009) disait:

fafou31 (30 déc 2009) disait:

par contre on devrait interdire par mesure de sécurité les anciens snowblades ou l'on pouvait pas déchausser à par en s'arrachant les ligaments ... (ah non car il y a le leash lol)


Les loueurs "intelligents" les auront supprimés d'eux-mêmes non ;-) ?


j'en ai vu à peyragudes


En loc'?
ça craint pour les débutants et leurs jambes ces fixs la :(
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Il faut les refiler aux churros!!!
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
didav (30 déc 2009) disait:

fafou31 (30 déc 2009) disait:

ainhoa (30 déc 2009) disait:

fafou31 (30 déc 2009) disait:

par contre on devrait interdire par mesure de sécurité les anciens snowblades ou l'on pouvait pas déchausser à par en s'arrachant les ligaments ... (ah non car il y a le leash lol)


Les loueurs "intelligents" les auront supprimés d'eux-mêmes non ;-) ?


j'en ai vu à peyragudes


En loc'?
ça craint pour les débutants et leurs jambes ces fixs la :(


mais le vendeur m'a dit qu'il les louait juste aux churros
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ils peuvent leur louer une conduite de propreté aussi?? Parce que sur Barège tu regardes sous leurs voitures et tu as tout ce qu'ils ont bouffé le midi...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oui ben y a c'est après 3 virages que leur repas de midi est sous la bagnole
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Au début de ce post, c'était bêtise, égoïsme and co.
C'est vite passé à : vulgarité et beaufitude.
Au passage, on est passé par la case raciste ("churros" pour parler des espagnols).

Par contre, rien à craindre : la bêtise, elle, persiste. Et va-z-y que j'interdise ceci, que je pénalise cela...
Aucun recul, on réagit au sensitif, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et on fuit ses propres responsabilités. Bref : pas mieux que des animaux de basse-cour.

C'est à pleurer. On dirait un forum d'anciens combattants ou de retraités aigris par la vie, qui ne trouvent leur salut que dans l'excès de flicage et de répression.

Ah ça, dans blahblah, pour faire de l'antisarko y'a toujours du monde.
Mais vous êtes (presque) tous comme lui !!!

Nul, nul et archi nul. Je suis consterné.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Carviator (30 déc 2009) disait:

Au début de ce post, c'était bêtise, égoïsme and co.
C'est vite passé à : vulgarité et beaufitude.
Au passage, on est passé par la case raciste ("churros" pour parler des espagnols).

Par contre, rien à craindre : la bêtise, elle, persiste. Et va-z-y que j'interdise ceci, que je pénalise cela...
Aucun recul, on réagit au sensitif, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et on fuit ses propres responsabilités. Bref : pas mieux que des animaux de basse-cour.

C'est à pleurer. On dirait un forum d'anciens combattants ou de retraités aigris par la vie, qui ne trouvent leur salut que dans l'excès de flicage et de répression.

Ah ça, dans blahblah, pour faire de l'antisarko y'a toujours du monde.
Mais vous êtes (presque) tous comme lui !!!

Nul, nul et archi nul. Je suis consterné.


et ben ferme là et casse toi tu me manqueras pas!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'aime bien cette ambiance tranquille d'après-ride !!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
sarko dans ce sujet aucun rapport, totalement hors sujet...
c'est pas grave on lui en veut pas, le père noel ne lui a pas porté de second degré...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
didav (30 déc 2009) disait:

ça craint pour les débutants et leurs jambes ces fixs la :(


pas que les débutants d'ailleurs !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C'est vrai que cela semble une bonne idée de remplacer les snowblades au profit de skis plus courts avec des vrais fixations. Là on jette la pierre aux snowbladers mais le cumul des locations de snowblade doit être intéressant pour les loueurs.

Quelqu'un a des informations avant qu'on ne lapide tous les snowbladers ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (30 déc 2009) disait:

J'aime bien cette ambiance tranquille d'après-ride !!!


de manque de ride plutôt :d
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ils sont susceptibles déjà...voit le mec un peu plus haut!

Je connais un loueur qui les déconseille vraiment et préfère proposer des petits skis comme les freezbee de chez ross.
Un mec a voulu lui foutre un procès au cul, car il disait qu'il louait des skis dangereux...je vous assure que c'est véridique!!!
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Carviator (30 déc 2009) disait:

Au début de ce post, c'était bêtise, égoïsme and co.
C'est vite passé à : vulgarité et beaufitude.
Au passage, on est passé par la case raciste ("churros" pour parler des espagnols).

Par contre, rien à craindre : la bêtise, elle, persiste. Et va-z-y que j'interdise ceci, que je pénalise cela...
Aucun recul, on réagit au sensitif, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et on fuit ses propres responsabilités. Bref : pas mieux que des animaux de basse-cour.

C'est à pleurer. On dirait un forum d'anciens combattants ou de retraités aigris par la vie, qui ne trouvent leur salut que dans l'excès de flicage et de répression.

Ah ça, dans blahblah, pour faire de l'antisarko y'a toujours du monde.
Mais vous êtes (presque) tous comme lui !!!

Nul, nul et archi nul. Je suis consterné.

On est pas la pour refaire le monde ca servirait à rien, par contre on échange, on se divertit, on fait du second degré. Le point de départ du topic de toute manière n'allait pas mener loin, après tu peux donner ton avis mais une fois sur les pistes je pense que personne n'en aura rien à foutre donc c'est un peu comme les groupes facebook "contre la faim dans le monde" ou "à bas la destruction de la foret amazonienne" ca ne sert à rien.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ours blanc (30 déc 2009) disait:

C'est vrai que cela semble une bonne idée de remplacer les snowblades au profit de skis plus courts avec des vrais fixations. Là on jette la pierre aux snowbladers mais le cumul des locations de snowblade doit être intéressant pour les loueurs.

Quelqu'un a des informations avant qu'on ne lapide tous les snowbladers ?


Voilà le type d'informations que je peux donner :D

mdem.org

Allez dans accidents par type de sport
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 30/12/2009 - 15:24
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Les chiffres apportent de bons éléments :

"Le miniski reste le sport où la
fréquence d’accident est la plus
basse (2 fois moins qu’en
snowboard) en dépit du risque
élevé de fracture de jambe"

Là on est tous calmé !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'dois pas avoir le même graphique alors lol
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
En tous cas, il y a une vérité qui est sûre :

Pas de poudreuse = après-midi sur le divan !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ouai c'est l'inverse!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
babou7374 (30 déc 2009) disait:

J'dois pas avoir le même graphique alors lol
Ben moi non plus !

Si ça s'est calmé ces 2 dernières années, c'est parce qu'il y en a moins, mais sur Piau, ils représentaient un bon % des blessés dixit pisteurs secouristes !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Le bilan "médecine de montagne" l'affirme pourtant...
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
babou7374 (30 déc 2009) disait:

J'dois pas avoir le même graphique alors lol


La courbe doit se lire "à l'envers", plus le chiffre est petit, plus la fréquence d'accidents est élevée :

 

Le réseau évalue le risque en se basant sur la valeur en MDBI, c'est à dire le nombre moyen de jour entre 2 accidents pour 1 000 journées skieur.
Par conséquent, plus la valeur du chiffre est faible, plus le risque d'accident est important.

La " journée skieur " est arbitrairement choisie comme correspondant à un forfait de ski vendu. Le terme exact est " visite skieur ", il représente le fait d'être exposé au moins une fois dans la journée au risque d'un sport de glisse sur pistes.



Les taux d'accidents présentés dans le rapport sont :

Snow : 31000 pour 1,4 millions de pratiquants => 2,2%
Ski : 108000 pour 5,9 millions de pratiquants => 1,8%
MiniSkis : 5000 pour 321000 pratiquants => 1,6%
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'ai juste ouais !
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Xabier (30 déc 2009) disait:

babou7374 (30 déc 2009) disait:

J'dois pas avoir le même graphique alors lol
Ben moi non plus !

Si ça s'est calmé ces 2 dernières années, c'est parce qu'il y en a moins, mais sur Piau, ils représentaient un bon % des blessés dixit pisteurs secouristes !


tout dépend des stations, il faudrait la répartition géographique des statistiques d'oursblanc.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
quand tu mets entorse du genou, le rapport entre ski alpin et miniski est flagrant!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ours blanc (30 déc 2009) disait:

Les chiffres apportent de bons éléments :

"Le miniski reste le sport où la
fréquence d’accident est la plus
basse (2 fois moins qu’en
snowboard) en dépit du risque
élevé de fracture de jambe"

Là on est tous calmé !!!
...le retour que l'on a des services des pistes en revanche est une sur-representation des mini-ski au niveau des accidents dits "graves": en effet, on retrouvent l'essentiel des fractures ouvertes et autres traumatologie lourde sur cette glisse à l'inverse des entorses qui elles représentent le gros des évacuations en ski et en snow.
Je n'ai pas lu l'intégralité de ce post, mais quelqu'un a avancé des chiffres non pas sur la glisse du blessé, mais concernant la glisse pratiqué par le "fautif" dnas le cas de choc entre 2 pratiquants?!? Si cette statistique existe elle serait intéressante à analyser (en pondérant bien sur en fonction du nombre de pratiquant).

Pour ce qui est mon avis sur cette discipline, elle est comme pour beaucoup assez réservée dans la mesure où une partie de ses pratiquants sont des personnes qui n'ont pas forcement une grande culture/expérience de la montagne, et que cet outils leur donne accès à des pistes ou à des vitesses non compatibles avec leur niveau technique ou leur expérience... d'où un risque potentiel d'accident. Après je en reviendrait pas sur certains système de fixations obsolètes ou des fix de ski au serrage non adapté à la longuer du mini-ski (on ne règle pas ce type d'engin comme un ski si on veut que ça déchausse lors d'une chute!!!) qui entrainent un sur-risque pour les membres inférieurs du pratiquant...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (29 déc 2009) disait:

Bon OK, là je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître mais c'est la vraie vérité. Les surfeurs étaient vraiment malvenus sur les pistes !!!



c'est vrai que le surfeur qui a percuté mon gamin il y a 9 ans n'était pas le bienvenu.......
mais il a compris avec ce que je lui ai balancé dans le museau.................

désolé, j'ai mal agi et je le regrette..............





alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelle brute ce phil: tu aurais dû jouer à l'usap hier soir pour les aider un peu à la fin(comme remplaçant!!:d)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
en effet, on doit pas avoir les meme courbes.

pour la dernière saison prise en compte

miniski = 802
ski = 368
suf 258

soit 56% des 1428 accidents

passez au mono

===> ça va, je file
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
miniski = 802
ski = 368
suf 258


et encore dans les 2 derniers doivent être pris en compte tous ceux que les miniskis se percutent!:d