Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Altiservice (22 jan 2010) disait:

En cliquant sur "inscription"

ok, merci

vraiment bizarre l'interface du site. même genre d'usine à gaz que celui de NPY (premier jugement lapidaire du matin).

je pense que pour le ski, NPY et Altiservice maitrise leur sujet, pour l'informatique c'est pas encore ça. ça viendra.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
oui voila
En tout cas c'est clair que le rechargement franchement n'est pas du tout intuitif. Je l'ai fait une fois après peut être que les infos sont sauvegardés mais le process était assez lourd.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Altiservice : MP
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
fafou31 (22 jan 2010) disait:

oui voila
En tout cas c'est clair que le rechargement franchement n'est pas du tout intuitif. Je l'ai fait une fois après peut être que les infos sont sauvegardés mais le process était assez lourd.


C'est surtout lors de la première connexion où c'est un peu lourd, je vous l'accorde...mais on est un peu obligé. Une fois que tout est enregistré (Nom Prénom N° de carte...), c'est beaucoup plus rapide...

Au fur et à mesure, on améliore l'ergonomie du site...
lescoucou
lescoucou

inscrit le 31/01/10
2 messages
Quel genre de carte conseillez-vous à une famille (2 adultes 2 enfants), sachant que nous ne skions pas toujours tous ensemble, que nous voulons pouvoir choisir des forfaits 1 jour ou plusieurs jours ?
Je penche plutôt pour la carte à rechargement. Concrètement il faut une carte ou plusieurs pour chaque membre de la famille ?
Si on ne peut pas recharger, existe-t-il des bornes en stations pour le faire ?

Merci.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Altiservice (22 jan 2010) disait:

En cliquant sur "inscription"
J - 45 ;-) ...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
lescoucou ( 1 fév 2010) disait:

Quel genre de carte conseillez-vous à une famille (2 adultes 2 enfants), sachant que nous ne skions pas toujours tous ensemble, que nous voulons pouvoir choisir des forfaits 1 jour ou plusieurs jours ?
Je penche plutôt pour la carte à rechargement. Concrètement il faut une carte ou plusieurs pour chaque membre de la famille ?
Si on ne peut pas recharger, existe-t-il des bornes en stations pour le faire ?

Merci.


Pour les familles, on conseille plus volontier le système de rechargement de la carte car il permert d'avoir accès à d'avantage de forfaits.
Au niveau des cartes, elles sont personnelles et servent également de forfait. Il en faut donc une par personne.
Il n'y a pas de bornes d'accès internet au niveau des caisses pour le moment mais c'est un point d'amélioration à l'étude pour les années futures.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Altiservice ( 2 fév 2010) disait:

lescoucou ( 1 fév 2010) disait:

Quel genre de carte conseillez-vous à une famille (2 adultes 2 enfants), sachant que nous ne skions pas toujours tous ensemble, que nous voulons pouvoir choisir des forfaits 1 jour ou plusieurs jours ?
Je penche plutôt pour la carte à rechargement. Concrètement il faut une carte ou plusieurs pour chaque membre de la famille ?
Si on ne peut pas recharger, existe-t-il des bornes en stations pour le faire ?

Merci.


Pour les familles, on conseille plus volontier le système de rechargement de la carte car il permert d'avoir accès à d'avantage de forfaits.
Au niveau des cartes, elles sont personnelles et servent également de forfait. Il en faut donc une par personne.
Il n'y a pas de bornes d'accès internet au niveau des caisses pour le moment mais c'est un point d'amélioration à l'étude pour les années futures.


Oui c'est une très bonne idée des bornes à rechargement automatiques.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je viens de recevoir mes cartes alti. par contre, pas de photo dessus, alors que le site les demande.
??????????
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bernie ( 4 fév 2010) disait:

je viens de recevoir mes cartes alti. par contre, pas de photo dessus, alors que le site les demande.
??????????


Il semblerait que le système soit capable de reconnaître les visages avec des caméras aux tourniquets, en gros ta carte est scannée et le système vérifie que la photo associée à ton compte est la bonne... un gros Big Brother quoi, même au fin fond d'une vallée montagneuse ;)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
hiflow ( 4 fév 2010) disait:

Bernie ( 4 fév 2010) disait:

je viens de recevoir mes cartes alti. par contre, pas de photo dessus, alors que le site les demande.
??????????


Il semblerait que le système soit capable de reconnaître les visages avec des caméras aux tourniquets, en gros ta carte est scannée et le système vérifie que la photo associée à ton compte est la bonne... un gros Big Brother quoi, même au fin fond d'une vallée montagneuse ;)

Je suis curieux de voir comment le logiciel va reconnaître ta figure quand tu serra derrière un masque et sous un bonnet :d
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lolom ( 4 fév 2010) disait:

hiflow ( 4 fév 2010) disait:

Bernie ( 4 fév 2010) disait:

je viens de recevoir mes cartes alti. par contre, pas de photo dessus, alors que le site les demande.
??????????


Il semblerait que le système soit capable de reconnaître les visages avec des caméras aux tourniquets, en gros ta carte est scannée et le système vérifie que la photo associée à ton compte est la bonne... un gros Big Brother quoi, même au fin fond d'une vallée montagneuse ;)

Je suis curieux de voir comment le logiciel va reconnaître ta figure quand tu serra derrière un masque et sous un bonnet :d


Oui moi j'ai surtout l'impression que c'est pour faire flipper les gens et les inciter à ne pas prêter ta carte ;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
hiflow ( 4 fév 2010) disait:

lolom ( 4 fév 2010) disait:

hiflow ( 4 fév 2010) disait:

Bernie ( 4 fév 2010) disait:

je viens de recevoir mes cartes alti. par contre, pas de photo dessus, alors que le site les demande.
??????????


Il semblerait que le système soit capable de reconnaître les visages avec des caméras aux tourniquets, en gros ta carte est scannée et le système vérifie que la photo associée à ton compte est la bonne... un gros Big Brother quoi, même au fin fond d'une vallée montagneuse ;)

Je suis curieux de voir comment le logiciel va reconnaître ta figure quand tu serra derrière un masque et sous un bonnet :d


Oui moi j'ai surtout l'impression que c'est pour faire flipper les gens et les inciter à ne pas prêter ta carte ;)

ben, j'espère que je n'inverserai pas les cartes avec mes gamines, vu que les inscriptions sont à peine lisibles
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
hiflow ( 4 fév 2010) disait:

lolom ( 4 fév 2010) disait:

hiflow ( 4 fév 2010) disait:

Bernie ( 4 fév 2010) disait:

je viens de recevoir mes cartes alti. par contre, pas de photo dessus, alors que le site les demande.
??????????


Il semblerait que le système soit capable de reconnaître les visages avec des caméras aux tourniquets, en gros ta carte est scannée et le système vérifie que la photo associée à ton compte est la bonne... un gros Big Brother quoi, même au fin fond d'une vallée montagneuse ;)

Je suis curieux de voir comment le logiciel va reconnaître ta figure quand tu serra derrière un masque et sous un bonnet :d


Oui moi j'ai surtout l'impression que c'est pour faire flipper les gens et les inciter à ne pas prêter ta carte ;)


ils ont une caméra spéciales y mon dit tu vois à travers les habits etc..
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
il y a quelques années, Peyragudes avait des écrans aux tourniquets des TSD, permettant au personnel de voir la bobine des porteurs de cartes.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Cet hiver, j'ai entendu parler de contrôleurs assermentés aux RM ...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa ( 4 fév 2010) disait:

Cet hiver, j'ai entendu parler de contrôleurs assermentés aux RM ...


En civil ou déguisés en bonhomme de neige? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hiflow, 04/02/2010 - 18:57
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bernie ( 4 fév 2010) disait:

je viens de recevoir mes cartes alti. par contre, pas de photo dessus, alors que le site les demande.
??????????


Les photos sont encodées dans la puce.
On les voit au contrôle lors du passage aux bornes
et on les a en mémoire dans la billeterie.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Altiservice ( 5 fév 2010) disait:

Bernie ( 4 fév 2010) disait:

je viens de recevoir mes cartes alti. par contre, pas de photo dessus, alors que le site les demande.
??????????


Les photos sont encodées dans la puce.
On les voit au contrôle lors du passage aux bornes
et on les a en mémoire dans la billeterie.
en effet sur les grands points d'entree du domaine il y a des ecrans de controle des photos, et ailleur ce sont les controleurs qui ont un mini ecran type Palm où les trombines apparaissent lorsqu'on passe devant eux!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
[/quote]
ben, j'espère que je n'inverserai pas les cartes avec mes gamines, vu que les inscriptions sont à peine lisibles
[/quote]

On a changé les parametres des impressions cartes pour augmenter le contraste.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
hiflow ( 4 fév 2010) disait:

ainhoa ( 4 fév 2010) disait:

Cet hiver, j'ai entendu parler de contrôleurs assermentés aux RM ...


En civil ou déguisés en bonhomme de neige? :P


Je vais leur proposer pour mardi gras... ;-)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
hiflow ( 4 fév 2010) disait:

Oui moi j'ai surtout l'impression que c'est pour faire flipper les gens et les inciter à ne pas prêter ta carte ;)


le faible prix de la carte ( 5€ adulte et 2,5€ enfant ) est la meilleure incitation à ne pas prêter la carte.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Jusqu'à la fin de la saison, les promos Myaltiski iront de 20 à 50% de réduction...à bon entendeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass