casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
comme je pense que ça sera plus lisible si les prix sont biens dissociés "station par station", plutôt que tout sur un post (ou ça va forcement déborder sur "put... c'est trop cher à tel endroit, et pourquoi ci , et pourquoi ça "



voiia ce que l'on trouve déjà sur le site de la station pour ses prix de l'an prochain :

tarif les angles

tarif neiges catalanes



et surtout, les bons plans de l'hiver prochain sur la station, avec des bonnes ristournes sur le forfait semaine suivant les périodes :

bons plans forfaits les angles

vu la neige qu'il y a en général en mars et sur les vacances de printemps....30% de ristourne sur le semaine, ça peut être un bon plan.

m'enfin, moi je dit ça, c'est pour vous... je ne me pose plus la question depuis un moment car pour moi, le plus interressant reste le saison, voir même le saison N.C (y a pas photo), vu le nombre de fois ou je sors la planche
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Les tarifs flambent, honteux
Ils se prennent pas pour des merdes aux angles, tout ça pour payer des investissements faits à la va-vite et surtout n'importe comment sans aucune reflexion sur le long terme. bande de naze

m'enfin si ça peut faire fuir les espagnols, c'est toujours ça de gagné
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
un forfait saison qui peut s'ammortir en 11,9 jours de ski, c'est ça que tu appelles honteux ?
en gros, ça fait une semaine plus 3 w.e et après ton forfait est amorti.

c'est presque le même ratio que F.R mais qui a déjà annoncé la couleur avec une ouverture le 05 décembre (en fait comme l'hiver qui vient de passer ou il faisait déjà bon rider dès mi novembre) et une fermeture le 05 AVRIL (donc makash les vacances de printemps)

je te répondrai (en utilisant un peu les même expressions que ton "argumentaires",

je ne sais pas qui prend vraiment les clients pour de la merde entre les 2 stations en raccourcissant la période d'ouverture de lus de 3 semaines.

d'un point de vue commerçant, je suis ravi du choix de F.R comme ça je travaillerai en Avril

d'un point de vue résident de cerdagne-capcir, ça me fait bien caguer de savoir que les potes qui vous donneront les perches sur F.R l'hiver prochain auront 3 semaines de cotis en moins

C'est peut être les investissements faits à la va vite qui permette aux angles de proposer ne ouverture dès que possible et de fermer le plus tard possible.
Et c'est vrai que la vision à long terme, ils ne connaissent pas quand, il y a 10 ans, ils ont fait le T.C16 (alors que tout le monde criait au fou) qui sert maintenant à remonter les VTT du 20/06 au 06/09
trop naze, en effet.

certe il y a augmentation et sur certains produits plus que d'autres, mais de là à dire qu'ils flambent .

tout ce que je vois c'est qu'avec mon saison, je pourrai skier (logiquement) 5 mois cet hiver alors que certains de mes voisins seulement 4 mois, pour un ecard de prix de 16€ ...... vive les nazes alors
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ben non, avec ton forfait saison NC tu feras comme les autres, tu iras skier... au Puigmal!
En plus tu feras le derby, non?
Keep cool et à bientôt.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Nb: pour être plus clair, pour les vacances de Pâques, je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage...mais les Angles n'ouvriront probablement pas non plus jusqu'à début mai.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
non, c'est sur pas jusqu'à fin avril mais normalement c'est déjà dans les tubes pour une ouverture jusqu'au 18/04.

donc si c'est comme cette année, ça fera 20 nov - 18 avril donc 5 mois.

quelle chouette neige sur le puigmal cette fin de saison ( et quel chouette derby.......), mais ils avaient fermés trop tôt, dommage.

pour revenir aux angles avec un forfait saison à 375 pour 5 mois, ça fait 75roros par mois pour skier...
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Ouais tous les ans le saison se prend 30 euros d'augmentation mais non c'est normal alors qu'ils continuent.
La seule chose bien qui reste aux angles est comme tu dis sa date de fermeture qui depasse les autres de 15 jours.
Parce que le reste, petit à petit c'est devenu minable : des remontées qui ouvrent à 9H30 et qui ferment à 16H30 au lieu de 9H-16H45, quasiment 45 min systématique de perdu sur la journée sans parler si il neige car là c'est la debacle, si tu veux te faire un peu de fraiche pas la peine de venir avant 10H, les pistes nord les plus interessantes car les moins massacrées qui restent fermées jusqu'à midi à la moindre chute de neige car en damage. Les pistes sud massacrées pour faire des boulevards uniformes où la neige devient déguelasse à partir de 11H. sans parler des cohortes d'espagnols scolaires de puigcerda et llivia qui saturent les quelques teleski ouverts car eux ont des tarifs bien sur. Mais les français peuvent se brosser. Bref la mentalité des angles est devenue déguelasse et du pur foutage de gueule pour les raisons sus-citées.

Pour les vtt super mais RAB, un telecabine qui tourne tout l'été pour rien sauf se fondre dans une mode à 2 balles c'est débile. Voir aussi l'impact ecologique mine de rien tous ces tracés en plein milieu de la foret. M'enfin tant qu'il restera un arbre debout (il en reste plus beaucoup) , ils le foutront en l'air. Oui bande de nazes
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
viper66 (13 aoû 2009) disait:

Ouais tous les ans le saison se prend 30 euros d'augmentation mais non c'est normal alors qu'ils continuent.
La seule chose bien qui reste aux angles est comme tu dis sa date de fermeture qui depasse les autres de 15 jours.
Parce que le reste, petit à petit c'est devenu minable : des remontées qui ouvrent à 9H30 et qui ferment à 16H30 au lieu de 9H-16H45, quasiment 45 min systématique de perdu sur la journée sans parler si il neige car là c'est la debacle, si tu veux te faire un peu de fraiche pas la peine de venir avant 10H, les pistes nord les plus interessantes car les moins massacrées qui restent fermées jusqu'à midi à la moindre chute de neige car en damage. Les pistes sud massacrées pour faire des boulevards uniformes où la neige devient déguelasse à partir de 11H. sans parler des cohortes d'espagnols scolaires de puigcerda et llivia qui saturent les quelques teleski ouverts car eux ont des tarifs bien sur. Mais les français peuvent se brosser. Bref la mentalité des angles est devenue déguelasse et du pur foutage de gueule pour les raisons sus-citées.

Pour les vtt super mais RAB, un telecabine qui tourne tout l'été pour rien sauf se fondre dans une mode à 2 balles c'est débile. Voir aussi l'impact ecologique mine de rien tous ces tracés en plein milieu de la foret. M'enfin tant qu'il restera un arbre debout (il en reste plus beaucoup) , ils le foutront en l'air. Oui bande de nazes


Juste un commentaire.

Le ton que tu emploies laisse aisément poindre comme un contentieux entre cette station et toi-même.

Quelques arguments clairement exposés auraient été les bienvenus, mais la façon dont tu clôtures ta prose retire toute crédibilité à tes propos.

Adio.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
viper66 (13 aoû 2009) disait:

Ouais tous les ans le saison se prend 30 euros d'augmentation mais non c'est normal alors qu'ils continuent.
La seule chose bien qui reste aux angles est comme tu dis sa date de fermeture qui depasse les autres de 15 jours.
Parce que le reste, petit à petit c'est devenu minable : des remontées qui ouvrent à 9H30 et qui ferment à 16H30 au lieu de 9H-16H45, quasiment 45 min systématique de perdu sur la journée sans parler si il neige car là c'est la debacle, si tu veux te faire un peu de fraiche pas la peine de venir avant 10H, les pistes nord les plus interessantes car les moins massacrées qui restent fermées jusqu'à midi à la moindre chute de neige car en damage. Les pistes sud massacrées pour faire des boulevards uniformes où la neige devient déguelasse à partir de 11H. sans parler des cohortes d'espagnols scolaires de puigcerda et llivia qui saturent les quelques teleski ouverts car eux ont des tarifs bien sur. Mais les français peuvent se brosser. Bref la mentalité des angles est devenue déguelasse et du pur foutage de gueule pour les raisons sus-citées.

Pour les vtt super mais RAB, un telecabine qui tourne tout l'été pour rien sauf se fondre dans une mode à 2 balles c'est débile. Voir aussi l'impact ecologique mine de rien tous ces tracés en plein milieu de la foret. M'enfin tant qu'il restera un arbre debout (il en reste plus beaucoup) , ils le foutront en l'air. Oui bande de nazes


es tu sur que l'on perle de la même station ?

la station ouvre à 9h, et pas à 9h30 et elle ne ferme pas à 16h30.

il n'y a pas de pistes "nord" aux Angles

si tu parles du secteur "Balcère", il est orienté "EST" et pas nord . Et quand il neige, elle ne sont pas damée desuite mais reste libre pour la gavade. Quant au amage, il se fait la nuit ou tôt le matin mais pas la journée.

le secteur nord n'est pas sur le domaine skiable, car il s'agit des couloirs qui tombent sur le lac de balmette, ou qui vont vers la cabane de Balmette

on ne doit pas parler de la même sation car ces pistes , tu peux y aller par "graviter" sans remontée mécaniques en partant du roc d'aude, même si les tires culs du secteurs ne tournent pas encore.

pour le secteur sud (pla del mir), il y a eu 1 piste remodellée et elargie (trop tu as raison). C'est pour qu'elle puisse répondre aux norme "FIS", pour qu'il puisse y avoir des compèts sur le massif, pour que l'on ne parle pas de nous que pour les ours.

pour les espagnols, tu as raison sur un point, il sont nombreux.

après pour le tarif scolaire......les scolaires français payent le forfait 6,5 ou 8€/jour.....en effet, ils se brosent

tes 30roros d'augmentations représentent, sur la sison, grosso mierdo 0,2€ d'augementation par jour de ski (30 roro/150jours de ski)

Sans déconn.., 20 centimes, mais c'est du vol pur et simple, je me demande ce que fait la brigade de répression des fraudes.

objectivement, y a bien des trucs que l'on pourrait reprocher aux angles (le monde, le bruit des espagnols, le vent quyi fait fermer le domaine certains jours), mais parler de "débacle" quant à la qualité du damage et à la gestion des chutes de neige........pas trop crédible car un des points forts de la station (et tous ceux qui ont accè aux enquètes du cabinet contours te le diront), c'est la qualité du damege et des pistes).

Pour le vtt, enfin (ce que tu appeles une mode à 2 balles), nous on appelle ça une activité complémentaire qui permet de faie bosser des saisonniers.

pour l'impact écologique, on voit bien que tu n'y a jamais mis les pieds :

il n'y a pas eu un seul arbre de coupé pour faire passer toutes les pistes de descente.

les pistes ont été "renforcées et modelées" légèrement à la minipelle afin de limiter les nuisances dues aux ornières que pourrait creuser l'eau de ruissellement, pour ne pas mettre la roche "sousjacente" à nue.

pour proteger toutes les zones humides et autres mouillères, tout se passe sur des pontons (en bois), idem pour franchir les chaos de blocs, rien n'a été modifié

Que tu n'en est RAB, c'est ton pb, pmais faut quand même se renseigner un minimum avant de "baver".

remarque tu n'habites peut être pas en montagne pour dénigrer un sport qui fait "monter" des touristes"
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Mes arguments, je les maintiens et ils sont précis. Maintenant si ils ne plaisent pas à entendre, je le comprends.
Les pistes de vtt, c'est un massacre et je maintiens, des balafres de plus à coté des pistes. pourquuoi n'etre pas passé sur les pistes directement ?

Pour le coté ski, idem, je connais la station depuis 30 ans, ça date pas d'hier, j'ai vu les evolutions et la degradation. Je suis pas seul à les faire.
Par exemple, Quand je dis que le damage est fait de jour secteur balcere(nord-est allez pour vous faire plaisir, regardez une carte, l'est c'est plutot pour le pla del mir) des qu"il neige 5 cm, c'est que c'est vrai. t'as meme un pisteur qui t'empeche d'y aller et la corde jusqu'à midi. Idem pour le reste, c'est bien reel
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
viper66 (13 aoû 2009) disait:

Mes arguments, je les maintiens et ils sont précis. Maintenant si ils ne plaisent pas à entendre, je le comprends.
Les pistes de vtt, c'est un massacre et je maintiens, des balafres de plus à coté des pistes. pourquuoi n'etre pas passé sur les pistes directement ?

Pour le coté ski, idem, je connais la station depuis 30 ans, ça date pas d'hier, j'ai vu les evolutions et la degradation. Je suis pas seul à les faire.
Par exemple, Quand je dis que le damage est fait de jour secteur balcere(nord-est allez pour vous faire plaisir, regardez une carte, l'est c'est plutot pour le pla del mir) des qu"il neige 5 cm, c'est que c'est vrai. t'as meme un pisteur qui t'empeche d'y aller et la corde jusqu'à midi. Idem pour le reste, c'est bien reel


Tu te fais du mal, change de station, tu pourras comparer...

PS : ton pseudo serait-il évocateur ;-)...?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce n'est pas cher au ratio prix / qualité loisir (temps d'activité, assistance...) mais c'est clair que ces augmentations successives affichent clairement la logique locale de prendre le touriste pour une vache à lait.

Pour moi qui skie 70 à 100 fois par an c'est clair que c'est cadeau (d'un autre côté je lâche des impôts locaux et je fais vivre l'économie locale à l'année) mais pour le gars qui veut se faire plaisir avec un forfait saison et skier quand il veut sans avoir la certitude de l'amortir (cf saisons 2006 et 2007), c'est cher et je ne vois pas d'invesstissement(s) qui justifie ce surcoût.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
malheureusement, le prix du forfait peut prendre une claque à cause des nouvelles réglementatons.

je m'explique

les nouvelles visites obligatoires viennent d'être étenduent aux teleski alors que jusqu'à présent elles se limitaient aux "porteurs" (TK, TS)

donc des dépenses supplémentaires.

quand un appel d'offre est lancé pour changer des dameuses, les propositions sont de l'ordre de 280.000� l'engin (et peu de concurrence car peu de fabriquant, avec des similitudes sur les prix "troublantes" )

il y a encore peu les prix des dameuses était plus pret de 250.000�, là, y a 30.000� de plus.....

comment pensez vous que les statons puissent "absorber" ses surcouts sans les refacturer ??????

et attendez vous à une autre claque d'ici "peu" (et pas forcement que pour les Angles) car actuellement les dameuses roulaient au "rouge", bin l'état est entrain de voir pour que cela cesse et que les dameuses roulent désormais au gazole. z'avez vu la différence au litre ? et combien les stations en consomment chaque année ?

Qui va devoir payer cette "demande de taxe",...... le consommateur final (comme c'est toujours le ca)

Et comme vous l'aurez remarqué par vous même, on ne parle pas de nouveaux investissement mais de frais de fonctionnement.

C'est toujours l'éternel débat du cher et pas cher.........

m'enfin, pour revenir au prix du forfait N.C ou les Angles de l'an prochain, c'est clair qu'il ne faut pas attendre décembre si on veut skier pas trop cher.
Et le geste pour les familles qu ia mis du temps à venir de la part des Angles (et qui étaient la critique première que faisaient tous les clients que j'ai au gîte, est apprécié (enfin l'était lhiver dernier, mais je vois pas pourquoi ça ne plairait plus";)
et faut pas oublier que cette année est encore à 13 lunes, comme l'an dernier. Alors que 2006 et 2007 étaient des années à 12 lunes.......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 17/08/2009 - 00:50
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut casa

je rentre des angles où je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'intéresser à la future saison de ski du fait des travaux chez moi

peux tu me dire si il y aura des nouveautés sur le domaine l'hiver prochain?

bon été

jb
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
salut.

pas de "révolution" sur le domaine pour la saison prochaine.

pour l'instant, il sont tous la tête dans le guidon pour la saison d'été donc ça ne parle pas encore de l'hiver.

la seule nouveauté dont j'ai eu vent pour l'instant, c'est les semaines promotionnelle.

dès que j'en sais plus........j'en dis plus
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (17 aoû 2009) disait:

malheureusement, le prix du forfait peut prendre une claque à cause des nouvelles réglementatons.

je m'explique

les nouvelles visites obligatoires viennent d'être étenduent aux teleski alors que jusqu'à présent elles se limitaient aux "porteurs" (TK, TS)

donc des dépenses supplémentaires.

quand un appel d'offre est lancé pour changer des dameuses, les propositions sont de l'ordre de 280.000� l'engin (et peu de concurrence car peu de fabriquant, avec des similitudes sur les prix "troublantes" )

il y a encore peu les prix des dameuses était plus pret de 250.000�, là, y a 30.000� de plus.....

comment pensez vous que les statons puissent "absorber" ses surcouts sans les refacturer ??????

et attendez vous à une autre claque d'ici "peu" (et pas forcement que pour les Angles) car actuellement les dameuses roulaient au "rouge", bin l'état est entrain de voir pour que cela cesse et que les dameuses roulent désormais au gazole. z'avez vu la différence au litre ? et combien les stations en consomment chaque année ?

Qui va devoir payer cette "demande de taxe",...... le consommateur final (comme c'est toujours le ca)

Et comme vous l'aurez remarqué par vous même, on ne parle pas de nouveaux investissement mais de frais de fonctionnement.

C'est toujours l'éternel débat du cher et pas cher.........

m'enfin, pour revenir au prix du forfait N.C ou les Angles de l'an prochain, c'est clair qu'il ne faut pas attendre décembre si on veut skier pas trop cher.
Et le geste pour les familles qu ia mis du temps à venir de la part des Angles (et qui étaient la critique première que faisaient tous les clients que j'ai au gîte, est apprécié (enfin l'était lhiver dernier, mais je vois pas pourquoi ça ne plairait plus";)
et faut pas oublier que cette année est encore à 13 lunes, comme l'an dernier. Alors que 2006 et 2007 étaient des années à 12 lunes.......


c'est bien vu et analysé Casa
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
casa,

merci de tes infos

en tous cas, vu les augmentations de charges que tu annonces, la nécessité du rapprochement avec FR me semble de plus en plus évidente pour faire des économies d'échelle et surtout pouvoir attirer une clientèle qui va en Espagne ou en Andorre pour trouver des domaines plus grands où, tout du moins, le ration forfait /domaine est plus avantageux... regarde comme Peyragudes cartonne, moi je pense que Les Angles + FR feraient un malheur !

et, même si je comprends tout à fait la réalité des chiffres, je trouve que commercialement ça va devenir dur à vendre ce forfait journée à 31.50 € surtout que ça va être la 3ème année sans investissements et qu'à ce prix là, il est indigne de ne pas avoir un secteur Balcère mieux équipé en remontées et neige de culture...

enfin, même si objectivement le forfait saison est très abordable ramené au prix journalier, que pèsent les gens comme toi et moi qui le prennent dans le total des recettes: 5, 10, 15 %??? éclaire nous si tu peux... en tous cas, c'est sûrement très minoritaire et celui qui monte à la journée risque de s'estimer un peu déçu de payer chaque année plus cher pour une station qui n'évolue pas au niveau de son domaine... (je ne dis pas qu'il faut chaque année mettre plus de télésièges et de canons, mais Aux Angles, il y a quand même encore à faire sur certains secteurs)

bref, ce sont quelques réflexions que je me fais et j'imagine que ce ne doit pas être simple d'être gestionnaire de station

a+

jb
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Oui bien vu Casa !!!

Par contre Viper66 n'a pas l'air d'aimer le VTT et les Angles. C'est vrai que 2/3 fois par grosse neige les Angles ont ouvert un peu plus tard mais n'est-ce pas partout pareil ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
jbf0969 (17 aoû 2009) disait:

casa,

merci de tes infos

en tous cas, vu les augmentations de charges que tu annonces, la nécessité du rapprochement avec FR me semble de plus en plus évidente pour faire des économies d'échelle et surtout pouvoir attirer une clientèle qui va en Espagne ou en Andorre pour trouver des domaines plus grands où, tout du moins, le ration forfait /domaine est plus avantageux... regarde comme Peyragudes cartonne, moi je pense que Les Angles + FR feraient un malheur !

et, même si je comprends tout à fait la réalité des chiffres, je trouve que commercialement ça va devenir dur à vendre ce forfait journée à 31.50 € surtout que ça va être la 3ème année sans investissements et qu'à ce prix là, il est indigne de ne pas avoir un secteur Balcère mieux équipé en remontées et neige de culture...

enfin, même si objectivement le forfait saison est très abordable ramené au prix journalier, que pèsent les gens comme toi et moi qui le prennent dans le total des recettes: 5, 10, 15 %??? éclaire nous si tu peux... en tous cas, c'est sûrement très minoritaire et celui qui monte à la journée risque de s'estimer un peu déçu de payer chaque année plus cher pour une station qui n'évolue pas au niveau de son domaine... (je ne dis pas qu'il faut chaque année mettre plus de télésièges et de canons, mais Aux Angles, il y a quand même encore à faire sur certains secteurs)

bref, ce sont quelques réflexions que je me fais et j'imagine que ce ne doit pas être simple d'être gestionnaire de station

a+

jb


entièrement d'accord avec ton post
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
c'est purement du foutage de gueule que de proposer un forfait à ce prix là! Vu la petite taille du domaine (de mémoire 50 km de pistes?) et la modestie équipements (2TSD et 1TC) ça ne devrait pas exceder 20-25€ la journée.

A part la clientèle locale qui pourra se faire plumer s'ils le désirent, les autres ont tout intéret à aller dans d'autres massifs où ils trouveront des tarifs plus raisonnables pour des domaines plus vastes et mieux équipés.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
où?:d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
jannou (18 aoû 2009) disait:

c'est purement du foutage de gueule que de proposer un forfait à ce prix là! Vu la petite taille du domaine (de mémoire 50 km de pistes?) et la modestie équipements (2TSD et 1TC) ça ne devrait pas exceder 20-25€ la journée.

A part la clientèle locale qui pourra se faire plumer s'ils le désirent, les autres ont tout intéret à aller dans d'autres massifs où ils trouveront des tarifs plus raisonnables pour des domaines plus vastes et mieux équipés.


Il n'a pas tort non plus...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
alpy (18 aoû 2009) disait:

où?:d


Moins cher :

Là :
orcieres.com
montgenevre.com
praloup.com

Des exemples il y en a d'autres...

Jannou a raison... Si j'étais touriste, je neviendrai pas dans les Neiges Catalanes, c'est moins cher ailleurs et c'est mieux. Triste réalité !!!

Débat maintes fois discuté...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Piau-Engaly c'est moins cher également.

Pas de demi-journée matin aux Angles me semble t'il...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ax sera moins cher également et plus accessible pour les toulousains!:d
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jannou (18 aoû 2009) disait:

ça ne devrait pas exceder 20-25€ la journée.

A part la clientèle locale qui pourra se faire plumer s'ils le désirent, les autres ont tout intéret à aller dans d'autres massifs où ils trouveront des tarifs plus raisonnables pour des domaines plus vastes et mieux équipés.




20-25€ , c'est à dire ce que coute 45mn d'accrobranche avec une glace à la sortie ??????

on va pas reprendre les comparaisons sur le cout de production et d'entretien de la neige entre les alpes et les Pyrénées car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre (ou qui n'a jamais visité une usine à neige et qui n'a jamais voulu admettre que la neige est plus chère dans les pyrénées).

bon.....après sur le reste ......c'est vrai que 134€ la semaine en janvier c'est du vol caractérisé (22.33€/jour avec les assu incluses)

tient, c'est le prix que tu disait, non, entre 20 et 25€. Merdum alors, le prix d'une galipète dans les branches pour 8h de glisse.....

et je vous parle pas de la semaine en mars ou pour les vacances de printemps (ou certaines ne prennent même pas la peine de rester ouvertes). Là on est à 110.25 €/semaine, soit 18,38€ jour !

un vrai foutage de gueule, c'est clair

M'enfin........des fois.................je comprend pas.............j'ai beau essayer............... je comprend pas.

tu crois qu'un mec du sud ouest va aller se taper 5 ou 7h de bagnole pour aller à Praloup en Avril alors que sur le massif tu pourras skier à 17€/jour avec les assurances incluses ;et la neige de Praloup (et de la vallée de l'ubaye en général) en Avril , on peu en causer un moment, tu avoueras qu'elle n'est peut être pas pire que celle des P.O mais pas forcement meilleure (surtout cette année vu comme on s'est fait platrer la tête)).

le "local" comme tu le dis, s'il est pas con et qu'il ressort ses cours de math ou on lui a appris le produit en croix, il prend le forfait saison en promo (sans même se dire.........ah, vi, mais s'il ne neige pas quand je pourrai en profiter, et si....., et celà.......)
Pour un an ou ça ne vaut pas le coup, on reste en général gagnant pendant 5 ou 6 ans, faut pas déconner.

Quand aux "autres", quand ils viennent ce n'est pas à la journée (sinon c'est que c'est des locaux CQFD) et dans ces cas là, il prenent souvent des forfaits 6 jours ou des packs familles.

et pour le forfait matin, regardez le prix du semaine que vous divisez par 6 , c'est moins cher que le prix d'une 1/2 journée si tu ajoutes l'assurance.

si tu veux skier que le matin quand t'es en vacance, bin tu prend le semaine "skiez zen" et t'arrête de skier le matin.........ou tu fais durer si c'est platré de partout.

Alors que si t'avais un forfait matin accroché à ta banane et que ça décroute qu'à 11h sur péborny ou sur la combe et qu'il y a 50 dessous, t'as l'air bien con de voir tout le monde se gaver alors que toi , tu retournes en bas du domaine.



Par contre, ce put... de tunnel de porté qui coute un bras (et qui évite de s'envoyer en l'air dans le col en plein hiver et que ça platre comme pas possible), y a pas le choix faut le prendre.....

J'imagine que tu fous pas ta bagnole en travers dedans en hurlant "c'est du foutage de gueule, vous plumez les locaux".
Tu me rappelles combien de personnes il fait vivre ce tunnel ???? (toujours par rapport à une staton de ski)
et qui en est propriétaire ????

c'est pas une petite société familiale du nom de "20scies" ?


bin dit donc....quel dommage qu'il n'y ai pas eu skipass au 17ème, sinon j'en connais un qui n'aurait pas commencé son oeuvre par "le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"

baver 5 lignes que c'est du foutage de payer + de 25€ alors que le prix proposé est moindre si t'es malin et qu'on t'as appris les math...... faut vraiment avoir que ça à foutre.

Ce post était surtout pour informer ceux qui veulent s'y prendre à l'avance dans l'orga de leur saison qu'il y a des bons plans ou des très bons coup à faire en étant malin.

après, pour les autres.......ça veut dire que je n'aurai pas le "plaisir" de vous croiser sur le domaine cet hiver, ni d'en lire vos C.R sur le forum............ou alors ça voudrait dire que vous............ aller, j'arrête ça en vaut pas la peine.

au fait, l'électricité prend un claque
la vérité sur l'augmentation
Vous avez brulé votre compteur de rage, j'espère que certains ont écris sur tous les forums pour baver et crier à l'échaffau.

et pour la liaison, comment on fait une liaison avec une station qui ne veut plus ouvrir qu'entre le 05/12 et le 05/04 ?
le mec qui habite F.R monte à pied ski sur l'épaule chercher le porteur qui passerait qu dessus de la Tët.
une liaison entre un domaine géré par un privé et un géré par une "commune", impossible car pas du tout les même objectifs. On peu en rever longtemps, mais à l'heure actuelle c'est tout bonnement impossible (et infinnançable)


aller, zou au dodo
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bien vu:d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je savais pouvoir compter sur Casa pour défendre les Angles. On ne peut que saluer la défense que tu prend pour ton pays à chaque fois que celui-ci est agressé.

L'histoire ne remet pas en cause le prix du forfait mais l'attractivité du domaine à ce tarif...

A tous,

Quand j'habitais Nîmes, j'allais dans les Hautes-Alpes skier parce que c'est moins cher au rapport qualité-prix et la réalité est là. Je garde les Alpes du sud comme comparatif parce que la situation géographico-climatique est très proche de la nôtre.

Vous tous chers amis skipasseurs, que feriez-vous ??? A temps de trajet similaire, avec un hébérgement au même prix mais un forfait à 4,50 Euros de moins par personne pour un domaine 4 fois plus grand, où iriez-vous ?

C'est là que je trouve triste que le forfait soit si cher aux Angles (ou à Font-Romeu).

Tu vantes également, Casa, la période d'ouverture de la station. Certes, c'est un service de qualité que d'ouvrir jusqu'au 20 avril. Toutefois, c'est oublier un peu le régime de la nature. Je suis d'accord pour que cela ouvre plus tard si la neige est bonne mais si c'est juste pour rester ouvert, c'est limite... Surtout qu'en terme de rentabilité ce n'est pas top me semble t'il.


Bonne journée à tous
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Ours blanc (20 aoû 2009) disait:

Je suis d'accord pour que cela ouvre plus tard si la neige est bonne mais si c'est juste pour rester ouvert, c'est limite... Surtout qu'en terme de rentabilité ce n'est pas top me semble t'il.




si on raisonne en terme de rentabilité pure, on fait comme font romeu et on ouvre juste quand c'est rentable.

Ce qui me plait aux angles (et c'est pour ça que ce la "défend", alors que je ne suis qu'un jeune Anglois), c'est que l'objectif c'est d'ouvrir le plus tôt et de fermer le plus tard.
au final, c'est des saisonniers qui bossent un mois de plus donc (vu que ces saisonniers se logent un peu partout dans la vallée), des petits villages qui vivent un peu, des chèches qui fonctionnent, etc...
c'est aussi des commerces qui ouvrent plus longtemps donc...encore des contrats de travails plus long.

Tout ça , ça fait du contrat saisonnier sur 5 mois (voir 6 avec la prépa de début de saison et la mise en arret) et pas sur 4 mois.

en suite, la neige de printemps coute bien moins cher que la neige de début de saison (car il y a juste du dammage en entretien, plus de production), donc c'est con e pas proposer un produit.
et les gens qui viennent au printemps savent que c'est pas la super neige bien froide de l'hiver.............mais c'est pas ce qu'ils viennent chercher.
en avrl, c'est ambiance, ski leger (en fringue), bullage à la terrase pendant 2h pour se faire plaisir (à dépenser des sous donc à faire vivre du monde). donc une station qui ferme en avril tire une balle dans le dos aux commerce car la clientelle d'avril "boit" plus aux terrasse, prend plus le temps de consommer des repas car il ne fait pas froid , sans compter qu'elle est moins exigeante sur la qualité des pistes qu'en février.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Encore des précisions justes. Ta connaissance de l'économie du ski est excellente. Mais 31,50 Euros quand même ???

Du point de vue du client, c'est peut-être beaucoup... Quel sera son choix ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin, moi a sa place, je me dis que ça redevient intéressant de "penser" séjour ski plutôt que de monter 3 ou 4 w.e par an.

comme l'assurance intempérie est offerte (et que la station rembourse en cash et plus en avoir), plus d'angoisse de se dire qu'on va acheter 6 jours mais que l'on risque de ne pas skier 6 jours.

et en plus, au prix du gazole, les différents aller retour, pas glop pas glop, si tu comptes biens (180km a/r entre perpi et les angles), tu fais ça 3 ou 4 fois .... t'as mangé plus d'un plein (voir 2)....... bien tu déduis ça du budget location appart (ou mieux encore de l'hébergement en gîte ;) ) et la semaine au ski ne coute pas si cher que ça.

tu veux mon avis perso :
il y a peu, je suis aller avec ma fille (2 ans et 3 mois) faire du vélo autour du lac de matemale. comme elle a été super cool derrière mi, on s'est fait un chtit resto rapidos au bord du lac.

un plat de pate avec une sauce à l'eau et au jus de roquefort
un perrier
le dessert au "kokoya" le moins cher de la carte

on s'est partagé tout ça :

total 19,6€ (128 francs un plat de pâte, une boisson et un bout de fondant)

"choisi ton camp, camarade"........il m'a eu une fois........il ne m'aura pas 2

car ça, j'accepte pas de le payer pour ce que j'ai eu dans l'assiette (et je lui ai fait comprendre), payer un forfait pour 8h de plaisir ne me pose pas de problème (je sors juste la calculette pour voir ce qui es tle plus intéressant parmis toutes les offres, toujours si je me place à la place du vacancier).

le resto engrosse un mec et fait boser 5 ou 6 saisonniers.

pour 1,5 fois le prix d'un plat de pâte, tu fais bosser + de 150 personnes dans le coin......bin c'est couilon, mais j'ai moins le sentiment de me faire prendre pour un con dans le 2ème cas
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour casa et ours,

moi, quand j'ai cherché à acheter à la montagne, j'ai longuement hésité entre FR et Les Angles

finalement, ça a été Les Angles et je ne le regrette pas, en plus je joue pleinement le jeu, je monte sans rien et j'achète tout au marché ou chez les commerçants de la station, je mets mes gosses à la crèche, on skie sur la station et on essaie de faire venir et découvrir le plus gens possibles parmi nos proches, et quand on y est pas, on essaie de louer notre chalet.

cela dit, je constate une baisse progressive du niveau des prestations de la station en terme d'après-ski avec la fermeture de la piscine puis de la patinoire, ce qui je trouve nuit terriblement à l'attractivité de la station, surtout qu'en Capcir, contrairement à la Cerdagne, on a pas grand chose comme loisirs en période hivernale (pas de bains, plus de patinoire, accès à l'Espagne plus lointain, ...)

au moment de notre achat, le fait d'avoir pour nos enfants des activités d'après-ski variées et accessibles à pied était un critère important, et là, pour le coup, on est plutôt déçus !

pour la partie ski, je trouve ça très bien d'ouvrir tôt et de fermer tard, c'est selon moi, une des caractéristiques des "grandes" stations, cela dit, l'hiver dernier, le forfait des Angles était 10% plus cher que celui de Font-Romeu (31 au lieu de 28 €) alors que celui de FR est incomparablement mieux équipé en remontées et qu'ils ont aussi 150 canons en plus à faire tourner, alors comment font-ils? je me pose la question, car Altivservice étant une société privée à but non philantrophique, ils doivent gagner de l'argent impérativement, alors comment font-ils pour faire 10% de CA en plus avec un forfait 10% moins cher et une saison 10% plus courte..... ben ils font le plein, je crois que c'est la réponse.....

et là, je rejoins Ours, le problème des Angles à l'avenir va être l'attractivité... j'ai bien peur que le quidam moyen qui vient dans les Neiges Catalanes, qui n'est certaienement pas celui qui fréquente les grandes stations alpines, finisse par s'éloigner des Angles qui seront mal positionnées à terme : la clientèle familiale, celle de séjour, la plus fortunée ira à FR pour pouvoir monter tranquillement assis sur un TS ou TSD et la moins fortunée ira dans les stations plus petites, car quitte à faire la queue au TK autant payer 15 % de moins son forfait.

par ailleurs, Casa, je trouve que faire un rabais sur le prix du forfait en période creuse est une idée à creuser et qu'il faudra voir à l'issue de l'hiver si cela est valable, je n'en suis personnellement pas du tout sûr car le ski en france est un marché plus que mûr, voire saturé, et dans ces conditions là, il n'est pas du tout évident de trouver des nouveaux clients, même via un rabais.... c'est ce qui m'est arrivé dans ma boite, on a baissé fortement certains prix mais on n'a pas fait une prestation de plus car le marché n'étant pas là, une baisse de tarif ne pouvait être à elle toute seule un élément déclancheur suffisant

bref, on verra, il faut bien essayer pour voir

enfin, je suis totalement en désaccord avec toi quand tu dis que philosophiquement FR et Les Angles ne sont pas joignables pour cause de divergence d'intêrets, sais tu que l'actionnaire principal de Courchevel est le CG73 et que cela ne l'empêche nullement d'être associé à des privés au sein des 3Vallées, de même, la Compagnie des Alpes, premier gestionnaire au monde de domaines skiables est une entreprise dont l'actionnaire principal est l'état via la Caisse des Dépôts.... bref, je crois que le problème est purement local, ainsi que sa solution d'ailleurs... l'histoire des dates d'ouverture et de fermeture est un détail, surtout que le skieur pourra ne prendre que le forfait sur un seul domaine comme à la Forêt Blanche par exemple.

moi, je suis bien Aux Angles, je leurs resterai fidèle, mais je crois qu'à vouloir trop faire vivre le pays (via un personnel communal abondant, via une saison très longue, via un prgramme d'animations sans doute excessif, ...) on perde de vue le fait qu'une entreprise, publique comme privée, doit dégager une rentabilité pour être pérenne, simplement pérenne. Et si elle n'arrive pas, dans le privé, elle coule et dans le public, elle se rattrape sur les taxes et les prix des prestations.....et j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe chez nous, mais à ce rythme, dans 5 ans, lorsque le forfait sera entre 36 et 39 € et qu'on aura pas un km de pistes en plus ni un TSD à Balcère, qui viendra skier Aux Angles? pas grand monde, j'en ai peur !


bonne journée à tous

jb
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa_66 (20 aoû 2009) disait:

et pour la liaison, comment on fait une liaison avec une station qui ne veut plus ouvrir qu'entre le 05/12 et le 05/04 ?
le mec qui habite F.R monte à pied ski sur l'épaule chercher le porteur qui passerait qu dessus de la Tët.
une liaison entre un domaine géré par un privé et un géré par une "commune", impossible car pas du tout les même objectifs. On peu en rever longtemps, mais à l'heure actuelle c'est tout bonnement impossible (et infinnançable)

Domaine reliés ne vaut pas nécessairement dire toujours ouverts (prendre l'exemple Massela et La Molina, où même l'Andorre)... c'est pareil avec les différentes pistes ou secteurs. Par exemple en début de saison, le secteur Balcère est souvent fermé, ce qui n'empêche pas une ouverture du reste du domaine (c"est pareil à FR avec la Calme).

Pour ce qui est du "infinançable", je constate que FR veut dépenser 12 à 13 M� pour un retour skis aux pieds.
Peut-être que de n'en budgéter que 6 + le reste pour une liaison vers les Angles serait plus judicieux ?

Parce que moi, tu peux me parler de forfaits séjour, jamais j'en achèterai avec 30km de pistes, dont seule une dizaine m'intéresse.
Au bout de 24 ou 48h, tu t'ennuies un max sur de si petits domaines. Donc la seule solution est de varier les stations. Et le prix des forfaits séjours Neiges Catalanes est tout simplement scandaleux (plus cher que des forfaits journée).
=> il ne reste plus qu'à s'orienter vers les petites stations où les pistes intéressantes ne sont pas moins nombreuses que dans les grandes. Mais là, elles sont désertes alors qu'à FR et les Angles elles sont impraticables en haute saison tellement elles sont envahies... Et dans les PO, l'an passé, on pouvait alors skier entre 19 euros et 25 euros avec des forfaits journée.

____
Petit calcul Neige Catalanes :
Forfait 6 jours : 197 euros
Coût par jour de ski : 32,8 euros

Ca s'adresse à qui ? Le pigeon aurait-il encore des plumes ?
Faut pas s'étonner si le Grand Tétras disparaît...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par escargot, 20/08/2009 - 16:28
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Très bon le coup des plumes. Je partage tous ces points de vue. Casa défend sa boutique et son argumentaire tient la route, notamment sur l'exemple des pâtes et du fondant.

Cette liaison FR - Les Angles, je ne trouve pas cela bien terrible... Peu d'intérêt à mon sens.

Une liaison Les Angles - Formiguères passant sous les Pérics me semble plus judicieuse. Cela rehausserait le domaine et apporterait un plus en qualité en amenant le domaine au-dessus de 2500 mètres (2605m au Pic Mortier).

Là je comprendrai un forfait à plus de 30 Euros. Parce que là à ce rythme on n'est pas loin du prix de Masella (qui a ouvert début novembre et fermé en mai), domaine magnifique bien plus près de Barcelone que les Angles...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
En tous cas je suis assez désabusé par l'inertie de ces deux stations pour se relier, et payer ce prix/jour pour si peu de ski, je préfère de loin skier moins cher et mieux à Porté ou au Puigmal; même le cambre offre un ski supérieur aux deux stations phares des PO qui sont des stations pour familles de débutants qui n'ont pas compris que leur offre si elle n'évolue pas n'intéressera plus les skieurs une fois débrouillés.
le projet retour ski sur FR: j'attends de voir avant de me prononcer, mais la pente et l'exposition seront des contraintes difficiles à solutionner.
Les Angles manquent de TSD et quoiqu'on en dise n'offre pas de pistes techniques supérieures à celles de FR même si le dénivelé est supérieure. Et pourquoi on accepterait une liaison des angles avec Formi via les Pérics cadre protégé magnifique alors qu'on refuse ou retarde la liaison Porté-Envalira qui ne fait pas appel aux fonds publics.

Alors comme le dit Escargot payer le forfait neiges catalanes pour ça?
l'hiver dernier j'ai skié comme Escargot à la journée dans les autres stations de Cerdagne, car il y avait de la neige, mais quand ce n'est pas le cas...
direction Andorre, Hautes Pyrénées et Alpes...
Je suis assez inquiet du devenir du ski dans les PO.
c'est peut-être la chaleur et le manque de neige qui me font dire toutes ces sottises...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
alors là, mon cher Ours, ne rêve pas !! ça ne va déjà pas être possible de mettre un TS du lac de Balcère jusqu'au sommet du Llaret, alors ouvrir un espace entre Formiguères et Les Angles.........

en plus, il va falloir le trouver l'investisseur qui va accompagner Formiguères, parce qu'il y a des sous à y mettre !!!

tu penses que la liaison FR/Les Angles est peu intéressante car tu es sans doute bon skieur (surfeur), voire même tu fais de la rando, mais figure toi que la clientèle qui fait vivre les stations des PO (ou même d'Espagne et même de bcp de stations alpines), ce sont les familles et les skieurs moyens qui ont des ambitions sportives limitées, et eux, la liaison, ils vont adorer.

je crois qu'il ne faut pas se tromper d'objectif, vu les charges d'exploitation des stations pyrénéennes et les travaux de modernisation qu'il reste à accomplir pour certaines, il faut remplir à tout prix et pour cela, il faut des pistes en nombre important et bien damées pour la plupart, des canons et des TSD !!

jb
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
jbf0969 (20 aoû 2009) disait:

figure toi que la clientèle qui fait vivre les stations des PO (ou même d'Espagne et même de bcp de stations alpines), ce sont les familles et les skieurs moyens qui ont des ambitions sportives limitées


... et puis quand la famille a un bon niveau, il y a le forfait journée famille au Puigmal à 81€ (l'an dernier) pour 2 adultes et 2 enfants...
Qui dit mieux pour cette qualité de ski?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider (20 aoû 2009) disait:

jbf0969 (20 aoû 2009) disait:

figure toi que la clientèle qui fait vivre les stations des PO (ou même d'Espagne et même de bcp de stations alpines), ce sont les familles et les skieurs moyens qui ont des ambitions sportives limitées


... et puis quand la famille a un bon niveau, il y a le forfait journée famille au Puigmal à 81€ (l'an dernier) pour 2 adultes et 2 enfants...
Qui dit mieux pour cette qualité de ski?

+1 pas mieux Bolké
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
jbf0969 (20 aoû 2009) disait:

alors là, mon cher Ours, ne rêve pas !! ça ne va déjà pas être possible de mettre un TS du lac de Balcère jusqu'au sommet du Llaret, alors ouvrir un espace entre Formiguères et Les Angles.........

en plus, il va falloir le trouver l'investisseur qui va accompagner Formiguères, parce qu'il y a des sous à y mettre !!!

tu penses que la liaison FR/Les Angles est peu intéressante car tu es sans doute bon skieur (surfeur), voire même tu fais de la rando, mais figure toi que la clientèle qui fait vivre les stations des PO (ou même d'Espagne et même de bcp de stations alpines), ce sont les familles et les skieurs moyens qui ont des ambitions sportives limitées, et eux, la liaison, ils vont adorer.

je crois qu'il ne faut pas se tromper d'objectif, vu les charges d'exploitation des stations pyrénéennes et les travaux de modernisation qu'il reste à accomplir pour certaines, il faut remplir à tout prix et pour cela, il faut des pistes en nombre important et bien damées pour la plupart, des canons et des TSD !!

jb


C'est vrai que je me suis planté là !!! De toutes façons j'aurai été peu favorable pour cette liaison. Cette chaleur en Cerdagne, on pas l'habitude et voilà que moi aussi je m'embrouille !!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
31,50 � c'est le prix du forfait au tourmalet a 0,50� pres (32 � la saison prochaine)... mais pour 100 km de pistes avec environs 40 RM dont 3 tsd6 1 TC4 et 1 tph... sans oublier les 13 dameuses et la construction de la nouvelles billeterie de tournaboup et les travaux du parking. enfin c'était juste pour comparer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 26/08/2009 - 11:41
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
31,50 � c'est le prix du forfait au tourmalet a 0,50� pres (32 � la saison prochaine)... mais pour 100 km de pistes avec environs 40 RM dont 3 tsd6 1 TC4 et 1 tph...

pour le téléphérique, avec la remontée du pic: c'est 40 euros!:p

ceci étant dit, le tourmalet a un très beau domaine, et j'espère y tomber un jour de poudre!:d
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Pour le Tourmalet, le 1° premier tronçon du TPH est accessible avec le forfait journée de base a 32€, ce qui donne une piste rouge de 500m. de dénivelé et une multitude de hors piste de 500 à 1000m. de dénivelé avec retour en voiture.

Vola pour la précision.
Bonne après-midi
Vincent
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour les angles, quelques news soon sur les travaux dans le surf park, les nouveaux modules, les nouveautés en bord de piste, les......
bref plus de news soon
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
je vois que mes propos ont fait polémique, mais les tarifs dans les PO en général, et aux Angles en particulier sont devenus abusifs au fil des ans.

Je pense que ça s'explique surtout par la proximité de l'Andorre et de la Molina. Les stations des PO n'ont qu'à aligner leur prix en restant 10�-15� moins cher pour attirer les espagnols.

Je me souviens qu'au début des années 2000 je payais mon forfait résident à F-R 150�, et que j'allais également skier à la journée dans les autres stations au cours d'un meme séjour. le forfait journée aux Angles était autour de 25� et 20� à Porté, au Puigmal etc... ces prix me paraissaient etre en adéquation avec l'offre que proposaient les stations. Aujourd'hui, avec des tarifs entre 25 et 30� ce n'est plus le cas puisque les domaines n'ont pas changé.

Le gros point fort des PO (et qui m'a incité à investir ici et non ailleurs), c'est la possibilité de pouvoir skier au cours d'un meme séjour dans 7-8 stations différentes à 30 min de route, et dc de prendre des forfaits à la journée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jannou, 04/09/2009 - 22:07
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
jannou ( 4 sep 2009) disait:

.

Le gros point fort des PO (et qui m'a incité à investir ici et non ailleurs), c'est la possibilité de pouvoir skier au cours d'un meme séjour dans 7-8 stations différentes à 30 min de route, et dc de prendre des forfaits à la journée...


c'est tellement vrai:d
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est le seul avantage des Po ...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
max31 ( 6 sep 2009) disait:

c'est le seul avantage des Po ...

Non non, il y en a au moins un autre:


Y'a moins de Toulousains...

... Comme d'ailleurs samedi dernier à Aimé Giral où on chantait: "mais ils sont où les Toulousains?"


Tavékapaprovoké ;-)



Ok ------» []
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bolkerider, 06/09/2009 - 15:54
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est pas faux mais j'espere que l'usap aura le courage de venir ds la ville rose avec un semblant d'équipe et pas s'échapper comme souvent en envoyant les juniors ... et prendre une saucéee comme d'hab ;)
alf66
alf66

inscrit le 24/12/09
7 messages
Excuses max 31, mais c' est pas vous avec noves qui aller nous donner des leçons, car en tant que calculateur le noves c' est pas le dernier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass