Pendant que certains sont concentrés sur l'été, d'autres préparent déjà l'hiver !
Un tit aperçu du futur site du DERBY 2010
Un tit aperçu du futur site du DERBY 2010
agsd (12 aoû 2009) disait:
ça va faire de la pub pour piau.
Suis peut etre u peu hors sujet, mais vous l'aviez vu cette video datant de mars dernier?
dailymotion.com
didav (12 aoû 2009) disait:...il me semble que les initiations par le PESC se faisaient traditionellement plutot sur la Snowfuture que sur la Snowlution... mais bon vu que l'event prend de l'ampleur, il n'est pas impossible que notre Xab national nous concocte ça!!! Sinon, des initiations gratuites de debut de saison il y en a le 1er we des vacances de noel (le 20 il me semble) à l'occasion du World Snowboard DDay sur St Lala... les 2 clubs des Brownbears (St Lary) et du Pesc (Piau seront là pour l'occasion! A l'inverse lors de la snowfuture, les 2 club interviennent à Piau pour des initiations gratuites.
Y'aura des initiations au snow? histoire de se marrer un peu quand meme :p
brownbears (12 aoû 2009) disait:
didav (12 aoû 2009) disait:...il me semble que les initiations par le PESC se faisaient traditionellement plutot sur la Snowfuture que sur la Snowlution... mais bon vu que l'event prend de l'ampleur, il n'est pas impossible que notre Xab national nous concocte ça!!! Sinon, des initiations gratuites de debut de saison il y en a le 1er we des vacances de noel (le 20 il me semble) à l'occasion du World Snowboard DDay sur St Lala... les 2 clubs des Brownbears (St Lary) et du Pesc (Piau seront là pour l'occasion! A l'inverse lors de la snowfuture, les 2 club interviennent à Piau pour des initiations gratuites.
Y'aura des initiations au snow? histoire de se marrer un peu quand meme :p
didav (12 aoû 2009) disait:
C'est histoire de réaliser un vieux reves de gosse le temps d'une heure, pour le fun
scream (31 aoû 2009) disait:Le chef d'exploitation est en congés cette semaine...et ensuite c'est mon tour...
.. des photos des zones modifées cet été ?
Xabier ( 1 sep 2009) disait:
Ne croyez pas que les RM sont retirées au hasard.
Il y a un programme de réaménagement des RMs sur PIAU.
Concernant le TK Badet, quand j'ai vu le chiffre de sa fréquentation, j'ai immédiatement compris la pertinence de son démontage .
Concernant le TK Arrieou, depuis le TSD Engaly, son taux de fréquentation a été divisé par 4 !!!
Concernant le TS Cantoural 1 :
Le remplacement de cette structure par un TK ou un tapis était prévu cet été mais le compte de résultat de cet hiver ne nous permet pas de le réaliser cette saison.
En revanche, le Cantoural 2 sera équipé d'un tapis à l'embarquement pour optimiser son débit.
Parfois il faut faire comme St Thomas ...
petiToy ( 1 sep 2009) disait:... c'est mon coté écolo qui ressort!
Quel artiste ! T'as réussi à reboiser la forêt du bas !! ...
petiToy ( 1 sep 2009) disait:
Je suis comme Saint-Thomas : on enlève tous les TK, sauf le(s) baby(s).
Très bien, quand les conditions sont bonnes, je suis le premier à prendre le TSD quand il y en a un : du débit, plus de dénivelée, parfait...
Là où ça se gâte, c'est quand le temps justement se gâte. A ce moment-là on fait quoi, quand il commence à y avoir du vent, ce qui peut arriver quand même à Piau , y'a qu'à voir comment le haut du pic de piau avait tendance à être pelé ces dernières années, même quand le domaine était bien enneigé? On attend au bar ? On va au cinéma, à la piscine? Non, y'en a pas ...
C'est quand même le gros avantage d'un TK il me semble. Je me souviens quand on venait régulièrement une semaine par an avoir fait beaucoup de rotations sur le TK du badet, alors que les télésièges étaient tous arrêtés (il n'y avait même plus moyen de monter au col du Cantoural). Le secteur est des plus intéressants d'ailleurs (sans forcément basculer dans l'Envers). Jusqu'à présent on y voyait souvent le club de la compèt... ça veut dire qu'ils vont se réserver quoi? L'Engaly maintenant?
En clair, ma question, Xabier, est-ce que vous vous compliquez pas la vie, en risquant en cas de "ventoulère" sévère d'avoir un paquet de skieurs mécontents sur le dos, parce que vous ne pouvez rien ouvrir? On sait quand même que les TSD sont assez "capricieux" en cas de vent !
Alors que 2 petits TK d'appoint, ça peut ne pas être négligeable dans ce cas il me semble?
scream ( 7 sep 2009) disait:Prochain objectif : supprimer cette verrue qu'est le TSF4 de Piau !!
scream ( 8 sep 2009) disait:Tu m'étonnes !
Pour la barrière, oui, une fermeture à 9h pourrait etre un bon compromis ...
lolom ( 8 sep 2009) disait:
Ça roule aussi pour la fermeture de la barrière à 9h
De toute façon le tsf4 Mouscades ouvrait rarement à 9h alors autant partir directement sur le tsd du Pic
Bref c'est lonnnnnnnnnng !
lolom ( 8 sep 2009) disait:
Ça roule aussi pour la fermeture de la barrière à 9h
De toute façon le tsf4 Mouscades ouvrait rarement à 9h alors autant partir directement sur le tsd du Pic
scream ( 8 sep 2009) disait:
.. xabier> attention, il y a deux Mouscades :
* TSF4, relativement recent
* TSF2, le vieux tagada qui dessert uniquement la piste vert et permet un retour station a moindre frais depuis le badet
TU confirmes bien que cet été seul le TSF2 sera demonté ?
lolom ( 9 sep 2009) disait:
Le TSF2 n'est déjà plus de ce monde.. cf ici (même si c'est pas très visible).
Ketchupy ( 9 sep 2009) disait:
lolom ( 9 sep 2009) disait:
Le TSF2 n'est déjà plus de ce monde.. cf ici (même si c'est pas très visible).
PPL
scream ( 9 sep 2009) disait:
bon avec le cantoural qui sera demonté, ca va vouloir dire moins de marche pour monter en haut du clot !
.. bien ... mais pas bien ... Enfin, on va pas se plaindre !
inscrit le 05/01/05
20K messages