brownbears (05 février 2009 23 h 09) disait:
...en effet il semble qu'il y ait eu un soucis!
Normalement la carte Alti se prend soit via leur site web (là il me semble qu'il y a un delais pour la recevoir), soit directement aux caisses des stations. C'est d'ailleur cette seconde solution qui est recommandée sur le site Altiservice (
altiservice.com )!
L'info qui t'a été donné par téléphone semble donc etre la bonne.
Le soucis est au niveau de la personne qui t'a vendu le skipass en caisse et qui visiblement ne t'a pas fait la carte (erreur? probleme technique? caisse peripherique non equipee pour ce type d'operation?..). Je t'invite donc à contacter directement Alti St Lary pour résoudre ce soucis apparemment lié à un dysfonctionnement... si tu le souhaite: 05.62.39.53.66
Concernant les skipass demi journée, en effet, le systeme de skipass encore en vigueur à St Lary ne permet pas d'avoir des skipass matinée directement (une fois entré sur le domaine il n'y a plus de controle, donc de tel skipass matinée te permettraient de skier toute la journée): il suffit doncde prendre un skipass journée comme tes amis l'ont fait et de revenir aux caisses aux bout de ta matinée de ski pour te voir recrediter ton temps de ski non utilisé sur une carte magnetique (carte Alti si tu l'as, carte Altiplus sinon)... grosso modo ça doit revenir au même pour le portefeuille!
Après je ne te cache pas qu'entre le changement de systeme de skipass qui est en cours (et donc l'existence en parallèle des deux systemes sur une periode transitoire), les differentes cartes d'avantages (qui devraient vite fusionner sur un seul support l'Alticard), il y a de quoi se perdre et l'erreur est possible pour une nouvelle caissiere!
La carte Alti nous a bien bien été délivrée en même temps que le skipass et après nous avoir informé que nous ne bénéficierions pas du jour givré pour cause de carte non opérationnelle, cette dernière à quand même était utilisée pour le crédit des points liés à l'achat du skipass... c'est à n'y plus rien comprendre!
Vivement le nouveau système sans contact et j'espère des forfaits horaires adaptés aux besoins des glisseurs!
inscrit le 20/4/08
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