ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
volkl ( 3 mai 2009) disait:

il aussi peut etre parler de ce ki font cet ete ? ? ?
Je crois avoir compris ;-).

Pas grand chose hélas, du démontage je pense, et un remodelage du secteur débutant.

Pour le reste, laissons fondre la neige :D !!!
volkl
volkl

inscrit le 25/04/05
35 messages
moi g entendu ke le 4place du piau va aller à la place du clot et peut etre le metre en tsd
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
volkl ( 9 mai 2009) disait:

moi g entendu ke le 4place du piau va aller à la place du clot et peut etre le metre en tsd
Qu'est-ce qu'on peut entendre comme choses hé ;-)...
volkl
volkl

inscrit le 25/04/05
35 messages
j'ai mes sources, et ce sont de bonne sources ....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Démontage du Piau pour le mettre à la place du clot, pourquoi pas, ça changera pas grand chose au débit, mais ça fera moins de remontées dans le paysage. Par contre transformer un 4 place pince fixe des années 1980, en débrayable, là je te suis pas trop. Tes sources n'ont elles pas abusées sur la fumette (lol)
volkl
volkl

inscrit le 25/04/05
35 messages

prend l'exemple du tsd des jeux à valmeinier remontees-mecaniques.net ou comme au pas de la case mais de le mettre en tsd n'est pas encore sure ... c'est encore en titre de projet donc se n'est pas dit que ça se realise ...

neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Piau avec cette extension serait quand même encore plus sympa. Après à voir si l'extension va se faire, parce que si c'est comme Porté-Puymorens, on a le temps de voir venir..............
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 31/05/2009 - 22:13
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 9 mai 2009) disait:

volkl ( 9 mai 2009) disait:

moi g entendu ke le 4place du piau va aller à la place du clot et peut etre le metre en tsd
Qu'est-ce qu'on peut entendre comme choses hé ;-)...
volkl (31 mai 2009) disait:

j'ai mes sources, et ce sont de bonne sources ....
Quand tu sais qu'il y a 600.000 € de moins que l'an dernier, et vu le coût d'un TSD, à moins qu'un mécène ne ne présente, je vois pas d'où peu sortir l'oseille.

On en reparlera, comme ça on pourra comparer nos sources ;-) :-).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 9 mai 2009) disait:

volkl ( 9 mai 2009) disait:

moi g entendu ke le 4place du piau va aller à la place du clot et peut etre le metre en tsd
Qu'est-ce qu'on peut entendre comme choses hé ;-)...
volkl (31 mai 2009) disait:

j'ai mes sources, et ce sont de bonne sources ....


Quand tu sais qu'il y a 600.000 euros de moins que l'an dernier, et vu le coût d'un TSD, à moins qu'un mécène ne ne présente, je vois pas d'où peut sortir l'oseille.


volkl (31 mai 2009) disait:
mais de le mettre en tsd n'est pas encore sure ... c'est encore en titre de projet donc se n'est pas dit que ça se realise ...
Arrière toute moussaillon hé ;-) ?!




Des gars "fiables" ont déjà balancé la meilleure solution (à tous niveaux) sur ce forum.
Et mon sentiment est aisément palpable sur la phrase précédente.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Apparemment y a du nouveau?!?

Lors d'une AG de coproprietaires de Piau, le maire et quelqu'un de chez Lagrange auraient présenté aux propriétaires les projets immobiliers de la station et la participation du Groupe Lagrange aux futurs investissements immobiliers et périphériques (espace ludique...)... Xab, tu en sais plus?!?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 4 jun 2009) disait:

Apparemment y a du nouveau?!?

Lors d'une AG de coproprietaires de Piau, le maire et quelqu'un de chez Lagrange auraient présenté aux propriétaires les projets immobiliers de la station et la participation du Groupe Lagrange aux futurs investissements immobiliers et périphériques (espace ludique...)... Xab, tu en sais plus?!?


Ben...ça va encore dépendre des permis de construire ?

Je vous tiens au jus ;-).
Philippe Villette
Philippe Villette

inscrit le 26/12/10
4 messages

Bonjour,
La suite des infos ici :
montagne-pyrenees.info
Sachez que nous sommes un certain nombre à ne pas envisager que le coin soit ainsi défiguré ...

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Philippe Villette (28 déc 2010) disait:

Bonjour,
La suite des infos ici :
montagne-pyrenees.info
Sachez que nous sommes un certain nombre à ne pas envisager que le coin soit ainsi défiguré ...
Bienvenu sur skipass Philippe.
Et merci de vous présenter sous votre nom, d'autres n'ont pas ce courage (si on peut appeler ça du courage ;-) ...)

J'ai posté un commentaire sur votre site.
J'essayerais de vous renseigner dans la mesure du possible.

J'ai reçu quelques informations, je n'ai pas pris de décision.
Mais je ne vous cache pas que les anti Piau (vous n'avez pas de chance, pour moi il y a 9 années que ça dure) ça commence à me courir sur le haricot...

Surtout quand je vois l'illustre personnage qui se plante le doigt dans la joue au premier plan sur votre photo ...
Philippe Villette
Philippe Villette

inscrit le 26/12/10
4 messages
Merci de votre message.
En ce qui me concerne, je ne suis pas anti-Piau. Il m'est arrivé de faire du ski chez vous et de faire la promo de la station via les panoramiques de mon ami Philippe Marquis que vous devez connaitre.
Comme vous pourrez le constater en visionnant mon blog, je suis très attaché à la beauté de la montagne et ce projet m'inquiète au plus haut point pour les raisons énoncées dans le billet.
Bien à vous
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Philippe Villette (28 déc 2010) disait:

Merci de votre message.
En ce qui me concerne, je ne suis pas anti-Piau. Il m'est arrivé de faire du ski chez vous et de faire la promo de la station via les panoramiques de mon ami Philippe Marquis que vous devez connaitre.
Comme vous pourrez le constater en visionnant mon blog, je suis très attaché à la beauté de la montagne et ce projet m'inquiète au plus haut point pour les raisons énoncées dans le billet.
Bien à vous
Je sais qui vous êtes, no souci. Je faisais juste allusion à "la personne qui se met le doigt dans la joue";-) ...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
telematt ( 2 fév 2009) disait:

je ne suis pas pour cette extension qui va fortement toucher la sublime vallée de Barroude.


Je le comprends car c'est un endroit de rêve pour le ski de rando.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
moi je ne le comprends gère car la surface occupée par les pistes de ski dans les pyrénées est tellement infime que ça en est ridicule.... autrement dit on peut avoir la certitude que 99% du massif restera intact pour très longtemps, voire l'éternité.

finalement, à chaque fois qu'une station veut entreprendre une extension, et quelle qu'en soit sa taille, les écolos nous refont le coup du site unique en son genre, la seule zone de ceci ou de cela,....

bref, ça ne tient pas la route, je pense qu'en 2010 on a suffisamment de garde-fous dans les exigences légales imposées pour les se voir accorder l'UTN pour garantir que les travaux se fassent avec le minimum de dégradation pour l'environnement.

ça me fait vraiment râler car on est en train de transformer la montagne en réserve d'indiens alors que c'est un territoire qui pourrait économiquement générer plus de recettes (et donc d'emplois et de services associés: poste, hopitaux, ...)et peut-être être un peu moins le parents pauvre de la France comparé aux plaines et au littoral.

je ne suis vraiment pas pour le bétonnage à outrance mais là on parle de 3 téléportés et de 7 km de pistes, pas de coloniser la moitié du département !!

Piau est une belle station qui a un certain potentiel, notamment vis à vis des skieurs espagnols, c'est dommage de ne pas tenter de développer.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (29 déc 2010) disait:

telematt ( 2 fév 2009) disait:

je ne suis pas pour cette extension qui va fortement toucher la sublime vallée de Barroude.


Je le comprends car c'est un endroit de rêve pour le ski de rando.
Pas de désinformation SVP.

La vallée de Barroude ne peut être touchée. Merci de rester honnête dans vos interventions.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Pour aller de Piau au tunnel, tu passes en plein dans le vallon de la Géla qui mène au refuge de Barroude, donc c'est pas de la désinformation. C'est un endroit de rêve pour l'été et la rando en zone périphérique de parc national. C'est stupide d'aller le saccager à coup de buldozer et de pylône. Quand on voit Piau l'été depuis le haut du Cambieilh, c'est vraiment une verrue donc faudrait pas l'étendre. Une liaison cabine depuis Aragnouet avec parking à moitié sous terrain intégré au paysage serait bien plus pertinente sur le plan de la durabilité. De toute façon vu que Piau n'arrive pas à avoir des autorisations pour une résidence, ça m'étonnerai qu'on les laisse saccager un vallon sauvage.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bigupspin (29 déc 2010) disait:

Pour aller de Piau au tunnel, tu passes en plein dans le vallon de la Géla qui mène au refuge de Barroude, donc c'est pas de la désinformation. C'est un endroit de rêve pour l'été et la rando en zone périphérique de parc national. C'est stupide d'aller le saccager à coup de buldozer et de pylône. Quand on voit Piau l'été depuis le haut du Cambieilh, c'est vraiment une verrue donc faudrait pas l'étendre. Une liaison cabine depuis Aragnouet avec parking à moitié sous terrain intégré au paysage serait bien plus pertinente sur le plan de la durabilité. De toute façon vu que Piau n'arrive pas à avoir des autorisations pour une résidence, ça m'étonnerai qu'on les laisse saccager un vallon sauvage.
C'est un point de vue... maintenant si on protège tous les endroits qui mènent à de beaux endroits, on fait plus rien nulle part...

Surtout que toute la montagne est belle...

Pour ce qui est des résidences, je considère que tu fais de la provoc (vu ton smiley), je n'y répondrai donc pas.
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
jbf0969 disait:

moi je ne le comprends gère car la surface occupée par les pistes de ski dans les pyrénées est tellement infime que ça en est ridicule.... autrement dit on peut avoir la certitude que 99% du massif restera intact pour très longtemps, voire l'éternité.

C'est un mauvais rêve.
Regarde la réalité en face, déjà 4 stations en vallée d'Aure Louron,
+ Gavarnie, Luz, Barège et La Mongie à qques kms seulement à vol d'oiseau.
L'empreinte d'une station de ski est énorme été comme hiver et quasi irrémédiable. Il faut arrêter de jouer avec la montagne ainsi et de la défigurer à jamais en la transformant en disneyland géant pour le petit plaisir égoïste d'une ou 2 générations et le compte en banque d'une poignée d'investisseurs.
Ce n'est pas rendre service à nos enfants que d'avoir une vision à si court terme en voulant aller toujours plus loin et plus haut alors que l'espace sauvage est déjà très limité.
Il ne s'agit pas de condamner les stations tel qu'elles sont aujourd'hui : modernisons les, cherchons le mieux et non le plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rowel, 05/01/2011 - 23:50
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Bonjour,
pour ce qui est du caractère unique du site de Barroude, il fait parti avec le cirque de Troumouse et de celui de Gavarnie (Patrimoine mondial par l'Unseco) d'un ensemble unique en Europe.

Pourquoi s'arrêter à cette liaison ?
Désenclavons Gavarnie avec une liaison par Troumouse ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour eviter quelques raccourcis, il est bon de rappeler que la liaison ne passera pas du tout dans le cirque de barroude mais les 2 cables traverseront l'entrée de la vallée à l'endroit le plus etroit et assurement avec le moins d'impact. Il n'est pas du tout question ici de monter skier au refuge de barroude, ou meme de faire une liaison par la hourquette de chermentas et la vallée du badet ( qui sont dans le PNP )
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour Rowel,

désolé de te contredire mais tu ne parles que d'un secteur bien précis sur la chaine, sans parler des centaines d'autres vallées qui elles sont totalement vierges.... on parle donc bien de 0.x % de la surface totale du massif !

de plus, je ne suis absolument pas d'accord qd tu dis que les stations créent des dommages irréversibles... je connais très bien le couserans où entre 1850 et 1970, il y a eu peut-être une mine tous les 3 km et aujourd'hui, sincèrement, il n'en reste vraiment plus grand chose de visible. Pour les stations, ce sera pareil, une fois tout démonté et paysagé, dans 20 ans, on ne pourra pas croire qu'il y avait de telles infrastructures.

je ne suis pas pour l'urbanisation à outrance de la montagne mais je trouve complètement suicidaire de s'interdire tout développement.

toutes les sociétés (civiles ou commerciales) qui l'ont fait en sont mortes!

il y a cependant un point sur lequel je te rejoins, on pourrait déjà finir d'améliorer l'existant sur les domaines actuels, ce qui passe nécessairement par une augmentation de l'enneigement artificiel, et là, patatras, on retombe sur les écolos....... alors que faire?
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
Xabier (28 déc 2010) disait:

[quote=Philippe Villette (28 déc 2010)]
Bonjour,
La suite des infos ici :
montagne-pyrenees.info

Surtout quand je vois l'illustre personnage qui se plante le doigt dans la joue au premier plan sur votre photo ...


et...celui qui est juste devant!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Je suis d'accord avec toi jb. Je crois que tu es du côté de Guzet et c'est l'exemple type de la station qui avait de grands projets (agrandissement , liaison avec Baqueira et possibilités de pistes jusqu'à 3000m) qui ont été barrés par les écolos et aussi peut-être les années 90 sans neige.
Résultats, c'est une station qui vivote alors qu'elle a un super potentiel....
Mais pour Piau, je trouve que ce projet , tel qu'il est fait, a trop de défauts. Et un majeur est le tunnel qui est super dangereux et pas approprié à une augmentation de traffic....
Dans l'absolu, ce qui aurait été bien est un accès depuis l'autre côté du tunnel. Mais là......
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jbf0969 ( 6 jan 2011) disait:

Bonjour Rowel,

désolé de te contredire mais tu ne parles que d'un secteur bien précis sur la chaine, sans parler des centaines d'autres vallées qui elles sont totalement vierges.... on parle donc bien de 0.x % de la surface totale du massif !

de plus, je ne suis absolument pas d'accord qd tu dis que les stations créent des dommages irréversibles... je connais très bien le couserans où entre 1850 et 1970, il y a eu peut-être une mine tous les 3 km et aujourd'hui, sincèrement, il n'en reste vraiment plus grand chose de visible. Pour les stations, ce sera pareil, une fois tout démonté et paysagé, dans 20 ans, on ne pourra pas croire qu'il y avait de telles infrastructures.

je ne suis pas pour l'urbanisation à outrance de la montagne mais je trouve complètement suicidaire de s'interdire tout développement.


Piau a toujours des difficultés économiques, quelques années en arrière même, il me semble que des prêts étaient contractés pour payer le personnel !

Aujourd'hui, peut-être est-ce une question de gestion, mais ça va mieux. Cela dit, c'est quand même une sacré galère pour atteindre un équilibre chaque année.

Il y a 2 saisons en arrière, le déficit était de 300.000 €, c'est pas rien :o !!!
Mais l'apport de capital supplémentaire - public et privé - a permis de résorber le problème.



Pensez-vous que si des logements locatifs avaient pu se réaliser sur la station, le projet d'extension serait sur la table ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 06/01/2011 - 10:44
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Xabier ( 6 jan 2011) disait:

Pensez-vous que si des logements locatifs avaient pu se réaliser sur la station, le projet d'extension serait sur la table ?

Difficile de répondre sur ce sujet autrement qu'au café du commerce quand on n'a pas les billes.
Les 2 projets sont forcément liés d'une manière ou d'une autre, dans quel sens ?

Ce que l'on peut constater ailleurs c'est que les stations s'agrandissent souvent à ce rythme : plus de lits qui engendrent des besoins de remontées supplémentaires qui engendrent plus de besoins en lits etc... Difficile de s'arrêter à un pt d'équilibre viable et d'éviter la fuite en avant.

Personnellement je vois assez peu de raisons de s'opposer à de nouvelles constructions raisonnables sur Piau, ce qui me chagrine c'est de rogner encore la montagne... avant la prochaine extension coté espagnol ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rowel, 06/01/2011 - 12:04
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Baas> pour toi le probleme de l'extension, c'est le tunnel. Mais extension ou pas, les espagnols viennent à Piau en empruntant déjà ce tunnel. Il me semble donc que le dangerosité du tunnel est completement decorelée de ce projet d'extension.
Dans le cas, où elle ne se fait pas et qu'une eventuelle TC soit mise en place entre le hourc et la station, il y a toujours les espagnols qui prendront le tunnel.
... et comme expliqué plus haut, les travaux de securisation importants sont en cours. C'est deja un gros plus.

Xabier> Oui, meme avec plus de logement à Piau, ce projet existerait car les espagnols ont envie d'avoir ce front de neige proche des residences construites à Bielsa.

A propos des coontraintes techniques mises en avant par certains, notamment le rapatriement des skieurs coincés à Piau si le Teleporté est fermé a cause du vent : il existe aujourd'hui des RM performantes qui permettent de tourner par grand vent ( funitel ou 3s ), techniquement parlant il n'y a aucun pb a creer cette extension.
Reste à savoir où est-ce qu'on met le curseur de l'impact economique / environnement ?

Certains parlent d'ameliorer l'existant : oui, evidemment mais pour le coup là haut, on commence à avoir fait le tour de la question et tout est bien optimisé ( peu de RM, pas de vieilleries, de la neige à canon juste là où il faut .. )
Donc si Piau veut se developper et vivre, il y a deux solutions :
* extension vers bielsa
* valoriser le secteur du Hourc
.. et qu'on ne vienne pas dire qu'il faut oublier le tourisme 100% ski, parce que là haut, franchement y a rien d'autre à y faire.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le secteur du hourc est bas, mais avec des canons à neige: pourquoi pas!
après tout, ax est à 1400m, et la bonascre en est la piste principale!
reste à savoir combien ça leur coûte de maintenir de la neige le long de cette piste de basse montagne?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les gros avantages du hourc malgre l'altitude :
* plein nord
* en foret
-> ca fondra pas bcp !

MAIS a priori, la banque de Piau ne veut pas financer des projets sous 1700m ... j'ai du mal a saisir pourquoi 1700, et pas 1500 ou 1900 ! Cet hiver c'est du pareil au meme ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream ( 6 jan 2011) disait:

les gros avantages du hourc malgre l'altitude :
* plein nord
* en foret
-> ca fondra pas bcp !

MAIS a priori, la banque de Piau ne veut pas financer des projets sous 1700m ... j'ai du mal a saisir pourquoi 1700, et pas 1500 ou 1900 ! Cet hiver c'est du pareil au meme ....


tu as raison pour cette année, mais il neige souvent à 1800m et flotte en dessous: tu n'as pas quelques statistiques pour piau dans le fond de tes tiroirs ?
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
scream ( 6 jan 2011) disait:

les gros avantages du hourc malgre l'altitude :
* plein nord
* en foret
-> ca fondra pas bcp !


je dois avoir des problèmes d'orientation mais je le vois plutôt à l'est
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je te confirme tes problemes d'orientation ...
On est bien Nord avec une legere tendence NE

La piste se dirige vers l'est, mais le versant est qd meme bien orienté Nord/Nord-Est
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Probleme immobilier donc construction de piste ?
C'est la course à l'échalotte. D'autres stations sont tombées dans panneau avant PIAU. (Après on appelle le contribuable à l'aide ...)

Le problème majeur dans un site VIERGE, c'est bien l'impact écologique.

Les mines en Ariège ne se voient plus. Biensur, elles sont souterraines !
Les récents grands coups de bulldozer au Pic du Piau sont irréversibles.
Il y a 20 ans, la station était GAVEE de monde de Décembre à fin Avril avec très peu d'aménagement lourd.

La solution est ailleurs
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. on attend alors tes idées avec impatience ...

Quoiqu'il en soit, les 2 TSD6 sont une tres bonne chose. A partir de là difficile d'etre contres la grande bleue chemin, du moins dans sa partie haute ...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Moi j'ai une idée (un peu farfelue quoi que). Trés tendance 2011

On fait de Piau le "La Grave des Pyrénées"
Pas d'immeubles (on démolit), un 6 places et basta...
Ah oui, on ferme bielsa aussi les jours de peuf, histoire de faire jouer la préférence nationale.

Elle est bonne mon idée, non!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bassia Denis ( 7 jan 2011) disait:

Il y a 20 ans, la station était GAVEE de monde de Décembre à fin Avril avec très peu d'aménagement lourd.


Non mais je rêve :o !!!
Tu veux que je te sorte les chiffres ou quoi ?


Ou alors c'était la grande époque du ski gratos à Piau ... non parce que faire des emprunts en fin de saison pour payer le personnel, ya comme une incohérence là ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
kileou33 ( 7 jan 2011) disait:

Moi j'ai une idée (un peu farfelue quoi que). Trés tendance 2011

On fait de Piau le "La Grave des Pyrénées"
Pas d'immeubles (on démolit), un 6 places et basta...
Ah oui, on ferme bielsa aussi les jours de peuf, histoire de faire jouer la préférence nationale.

Elle est bonne mon idée, non!
Couillon :D !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bassia Denis ( 7 jan 2011) disait:

Il y a 20 ans, la station était GAVEE de monde de Décembre à fin Avril avec très peu d'aménagement lourd.

...ce qui prouve bien que sans investissements lourd, avec peu de monde tu satures vite!!! queue au TS, ne veut pas forcement dire tirelire remplie!
ainhoa ( 7 jan 2011) disait:

Ou alors c'était la grande époque du ski gratos à Piau
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 07/01/2011 - 09:22
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa ( 7 jan 2011) disait:

kileou33 ( 7 jan 2011) disait:

Moi j'ai une idée (un peu farfelue quoi que). Trés tendance 2011

On fait de Piau le "La Grave des Pyrénées"
Pas d'immeubles (on démolit), un 6 places et basta...
Ah oui, on ferme bielsa aussi les jours de peuf, histoire de faire jouer la préférence nationale.

Elle est bonne mon idée, non!
Couillon :D !


J'adore, j'adhere et j'approuve ! ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ainhoa ( 7 jan 2011) disait:


Ou alors c'était la grande époque du ski gratos à Piau ...

C'est toujours gratos le ski à Piau...














...de fin avril à mi novembre au moins
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears ( 7 jan 2011) disait:

...ce qui prouve bien que sans investissements lourd, avec peu de monde tu satures vite!!! queue au TS, ne veut pas forcement dire tirelire remplie!


bien dit BB, ça me rappelle une petite staion des P.O.......

qui est aujourd'hui à la limite de la rupture et dont les contribuables vont devoir éponger la dette sur 30 ans.....
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Bonsoir,
mes idées, je les garde bien au chaud.
Pour info, y a 20 ans, je payais mes forfaits et aujourd'hui pour toute ma famille.
La neige dans les Pyrénées est tjs là au Printemps mais rarement à Noel. Hors plus personne ne skie au Printemps.
Les modes changent, la pratique du ski aussi, les travaux restent.
Regarder comment Aramon travaille ....
Allez, courage !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bassia Denis ( 8 jan 2011) disait:

Bonsoir,
mes idées, je les garde bien au chaud.
Pour info, y a 20 ans, je payais mes forfaits et aujourd'hui pour toute ma famille.
La neige dans les Pyrénées est tjs là au Printemps mais rarement à Noel. Hors plus personne ne skie au Printemps.
Les modes changent, la pratique du ski aussi, les travaux restent.
Regarder comment Aramon travaille ....
Allez, courage !

Pour le ski gratuit, je ne pensais pas à toi particulièrement, mais à la réputation qu'avait Piau de station où on skiait gratos ;-).

9 ans que je bosse sur Piau.
Et 9 ans que la station ouvre le 1er WE de décembre (au plus tard car 1 fois le 22 novembre et 2 fois le dernier WE de novembre).
Mais je te rejoins néanmoins lorsque tu dis que la normalité d'une ouverture c'est plutôt à Noël.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xabier> le normalité d'une ouverture en debut de saison, ca devrait : dès que la neige est là ... A mon sens, une station qui attend noël pour ouvrir perdent nombre conséquent de skieurs.
Par contre, effectivement, dans le sud ouest, une fois la mi-mars beaucoup de monde ne pense plus au ski .. c'est donc moins evident de garder ouvertes beaucoup de station.
La facon dont ca se passe depuis quelques saisons est plutot bonne avec une fermeture progressive entre fin mars et fin avril : la capacité s'adapte bien à la demande.

Denis> tout le monde a de bonnes idées, mais s'il les garde pour lui ca ne sert pas à grand'chose ... N'oublions pas egalement, qu'aujourd'hui le ski reste l'activité principale qui permet de garantir un niveau de vie correct aux populations des vallées.
.. les activités 100% nature n'ont pas vraiment fais leur preuve pour faire vivre beaucoup de monde. ALors certes çà peut fonctionner dans un marché de niche, mais de façon plus globale, je ne vois pas qu'elle activité ( ski de rando, raquette, rando pedestre, luge .. ) peut generer suffisament d'argent pour maintenir ( et developper ) les populations.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Tu résumes bien scream!!! Une minorité fait chier une majorité!!!!!! C'est toujours la même chose!!!
Dès qu'il y a u projet , il est barré par les écolos qui sont une minorité qui pense que la montagne leur appartient!!!!Et qu'il faut pas y toucher!!!!!
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Bonsoir à vous,
Ah le coup de la majorité, j'adore.
Depuis quand une activité pratiquée 4 mois de l'année par très peu de gens (au regard de la population) a-t-elle le droit de privatiser de grand espace naturel qui sont un bien (un usage) national ?

Autour d'un vin chaud, il est plus facile de "refaire le monde" que sur le forum de SkiPass.

Après, il est clair que rien ne génère autant de chiffre d'affaire (ou plutot, c'est tout ce qui reste pour le génerer)
Mais est ce bien la bonne équation ?

C'est quand même bolide de voir certaines stations qui pissent de la neige en Décembre pour fermer mi-Mars alors que le ciel apporte alors une neige abondante ( Mais là, Piau est vraiment le bon élève )

D'ailleurs, dans l'histoire, c'est marrant de voir les Espagnols utiliser notre espace naturel pour bâtir pendant qu'ils font du tourisme "vert" chez eux ...

Bon week-end,
bonne glisse, puisque la neige revient ( la vrai ;-))
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Baas ( 8 jan 2011) disait:

Dès qu'il y a u projet , il est barré par les écolos qui sont une minorité qui pense que la montagne leur appartient!!!!Et qu'il faut pas y toucher!!!!!


c'est aussi vrai côté P.O, le problème c'est que les "verts" ou n'importe quels autres opposants ne proposent rien d'autre pour soutenir l'emploi des jeunes!
le résultat est simple: les petites vallées des P.O se meurent, sont désertées et les villages fantômes fleurissent, totalement désertiques pendant 8 mois de l'année... et oui, les 8 mois sans neige!

la hausse du chomage en milieu montagnard,ce n'est pas des banalités autour d'un vin chaud ni sur le forum skipass, c'est une triste réalité :(

tout projet mérite d'être discuté, tout projet mérite d'être amélioré si besoin, mais enterrer systématiquement toutes proposition n'est pas non plus une solution sur le long terme à moins de se complaire dans la désertification et la mort des activités montagnarde, le ski en particulier!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. effectivement le desertification 'humaine' des zones de montagnes peut etre une solution. A moyen/long terme on peut penser que tout le monde va vivre en ville ...
Je ne le souhaite pas , mais ca peut etre aussi une 'solution'