onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
montagneblanche (08 décembre 2008 19 h 44) disait:

Wouahou quel weekend,on a dû se croiser ericlodi...Samedi bien sympa mais alors hier Cascade de la dore,A',Mucken,Cable,et la première de la saison dans le Y...Plus que bon...
Poubelles pas fait pour nous,le Collangettes a était tracé...
Que du bon :) :) A part une grosse frayeur dans la traversée pour rejoindre le Y...Un peu de plus et la Fontaine salée était pour moi :)...Faire affuter ses carres ;)


Les couloirs déja en conditions wow j'aurais pas pensé...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
montagneblanche (08 décembre 2008 19 h 44) disait:

Wouahou quel weekend,on a dû se croiser ericlodi...Samedi bien sympa mais alors hier Cascade de la dore,A',Mucken,Cable,et la première de la saison dans le Y...Plus que bon...
Poubelles pas fait pour nous,le Collangettes a était tracé...
Que du bon :) :) A part une grosse frayeur dans la traversée pour rejoindre le Y...Un peu de plus et la Fontaine salée était pour moi :)...Faire affuter ses carres ;)

Ou s'équiper en conséquence, avec une paire de crampons par exemple. La glace n'est pas une nouveauté sur les crêtes du Sancy. Certains semblaient le découvrir ce dimanche entre le pas de l'Âne et le val de Courre ...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Non non ce n'était pas une découverte,mais je n'ai pas eu le temps d'affuter avant de monter(erreur de skieur mécanisé surement :):)),sinon avec de bons carres cela passer très bien..Les crampons n'étaient pas nécessaires,pour l'accès entre le Pas de l'âne et le Redon,même s'il fallait faire attention...Après peut-être pour le val de Courre.
En tous cas les couteaux viennent d'arriver dans la boîte,vont bien me servir dans l'Sancy!
Tu as fait quoi hier,Laloz?
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Ben j'ai vu une personne perdre ses skis, une autre faire une bonne cinquantaine de mètres sur les fesses direction la Fontaine salée et plusieurs qui ne savaient pas trop comment évoluer soit à pieds soit avec les skis dans ce passage, choux-fleurs oblige (juste après le Pas de l'Âne). Même pas loin des pistes, la montagne c'est la montagne.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arrivée de la neige dans le Sancy : faibles chutes pour le moment...

Sans doute une quinzaine de cms sup dès 1200m d'ici la fin de l'épisode...

SB annonce 1 mètre en bas des pistes : pour un 9 déc, moâ je dis c'est pô mal :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh ben y'a de l'activité sur les radars, mais on voit rien sur les webcams !

Rhhoo, c'pô sérieux ça !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si il pleut a super besse
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh ben ça va pas durer bien longtemps : la température dégringole déjà sur le versant Ouest -> la neige n'est pas loin.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il faut que cela pause un peu avant le rinçage de la semaine prochaine,
je me demande sur quoi on va skier a noel
:(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Atta atta, plus de rinçage de prévu pour le moment...

Retournement de veste total pour la majorité des modèles européens... Rien n'est fixé pour le moment mais la possibilité d'un zonal doux devient infinitésimale.
On part donc sur une récurrence de la situation synoptique actuelle... voire... Mieux :)

Tout est en train de changer dès h+100 :)

Patientons pour le moment, ça reste encore flou
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'etait pour te taquiner, cela n'a meme pas fonctionner...
pffff
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ention hein, on taquine pas du néoulous comme ça ! Sinon il va faire des posts à la c** comme feu le cantalou ;)
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages

salut a vous
vu ici

cyberbougnat.net

null disait:
Afin de célébrer l’ouverture de cette toute nouvelle infrastructure avec tous les amateurs de neige volcanique, les remontées mécaniques de la station de Super-Besse seront gratuites le 12 décembre. Néanmoins, le téléphérique n’ouvrira ses portes aux skieurs qu’à partir du 20 décembre prochain.
Les skieurs devront encore patienter avant d’utiliser le Funitel. Le nouveau téléphérique subit des tests de sécurité en vue de son homologation par le BIRM, Bureau interdépartemental des remontées mécaniques. Depuis près de deux semaines et jusqu’au 18 décembre, le Funitel est testé par les techniciens de la société Poma avec le contrôle du BIRM pour vérifier tous les paramètres : machinerie, freinage, fonctionnement avec des cabines chargées de 1.600 litres d’eau mais aussi test d’une évacuation d’urgence. La mauvaise météo a aussi permis de tester le fonctionnement dans des mauvaises conditions avec du givre ou du vent à 130 km/h, même si le Funitel ne fonctionnera pas si le vent excède 108 km/h.

L’inauguration du Funitel se fera le 12 décembre en présence de Monsieur Marleix - secrétaire d’état aux collectivités territoriales - et de Monsieur Gay – maire de Besse - ainsi que des représentants de la région et du département. Les 200 invités pourront ainsi en avant-première emprunter l’une des 34 cabines du nouveau téléphérique pour accéder en moins de 6 min au sommet. A l’issue de cet aller-retour dans le ciel de Super-Besse.

Cette inauguration sera précédée par une réunion des membres du conseil d’administration de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne. Une vingtaine de maire seront présents ainsi que le président de l’association, M Gilbert Blanc-Tailleur, maire de Courchevel.


Gratuit mais sans le funitel...
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Faible neige bien grasse sur Fontaneix...

Sinon merci à tous pour vos photos, superbe;)

Pour Sancy30, t'as prit le fils de ma patronne en photo, le pilote de la dameuse avec le treuil;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhoo les pétales sur la webcam de chastreix !

Miam, miam !!

C'est toujours aussi gras à Fontaneix Steph ?
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
De moins en moins gras et comme à Chastreix c'est des pizzas qui tombent;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vache comment ça platre : 10 cm de fraiche depuis tout à l'heure à chastreix :)

94 cm à la nivose actu : on va tater le mètre d'ici cette nuit si ça continue !

Oh t'ain comment c'est bon !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ça n'en fini plus d'être bon :)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgme1081.gif




Micha, va commander une rallonge de tuba à décathlon sinon tu va périr noyé dans la poudre dans 15 jours :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Sans rire c'est con à dire mais je pars a Tignes demain matin,mais c'est presque a regrets que je ne serais pas au M*** D*** ce weekend :)
J'apprecie ton professionnalisme de parfait skipasseur Neoulous!:Tu postes sur skipass avant IC :) !!
Tu nous tiens au courant de la survie de la nivose de Chastreix cette nuit ;) Merci beaucoup
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
pffffffffffffff et c'est qui qui est pas la ce week end??? c'est tonton labird bien sur!!
P'tain pil poil quand les RM sont gratuites en plus! dégouté!
Bon d'ici noel aut que sa re-platre, parce qu'après, tonton labird ira arpenter les pentes du massif central en ski de rando :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon benh en plaine, sa neige :)
Des pizzas mais sa tiens pas encore, pour info, je suis vers issoire, à 300m d'altitude!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
M**** le 12 c'est un vendredi et j'ai un partiel, le truc bête c'est que je croyais que le funitel allait ouvrir samedi 13, donc j'ai pu qu'à attendre les vacances de noël pfffffff
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Message d'alerte même sur France info national pour la région Auvergne.
Malgré tout je ne vois pas la reserve suffisante sur les radars pour atteindre les 5 cm en plaine, et les 10 à 15 en moyenne montagne surtout que le ciel est déja presque dégagé!!
Quelqu'un peut m'éclairer?
Quoique en regardant par la fenêtre il reneige!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
benh en plaine, sa c'est arrêter, et j'ai un ami gendarme à st flour, sa neige à gros flocons, et sa tient bien sur la route!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
l'Auvergne n'est pas concerné par le bulletin d'alerte.
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Il neige acctuellement a gros flocons sur clermont ferrand et sa région

a suivre....
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Neoulous >> tu confirmes que sa va poser en masse entre Samedi soir et Dimanche midi ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
thoumi (09 décembre 2008 21 h 56) disait:

Neoulous >> tu confirmes que sa va poser en masse entre Samedi soir et Dimanche midi ?


Je confirme rien du tout : tous les modèles patinent dès h+100.

Impossible de savoir comment sera réellement notre week pour le moment...

A surveiller quand même un possible rinçage très court pour le 14.
Mais cela ne reste qu'une hypothèse...
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Trés decevant encore ce matin, deuxieme fois en deux semaine que MF annonce la hauteur de neige qu'il va tomber dans la nuit et au final 0,5 cm au lieu de 5 à 15 cm comme prévu hiers soir à 17h30 sur leur bulletin.
Pourtant il était clair qu'au vu des radars le plus gros allait passé bien à l'est du massif!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BERTHELAGE63 (10 décembre 2008 08 h 22) disait:

Trés decevant encore ce matin, deuxieme fois en deux semaine que MF annonce la hauteur de neige qu'il va tomber dans la nuit et au final 0,5 cm au lieu de 5 à 15 cm comme prévu hiers soir à 17h30 sur leur bulletin.
Pourtant il était clair qu'au vu des radars le plus gros allait passé bien à l'est du massif!!


Par contre, la prévi montagne de MF était excellente dans le Sancy : le bulletin d'hier et d'avant-hier annoncait une dizaine de cm de neige -> il est bien tombé une dizaine de cm au dessus de 1000m sur les contre-forts ouest du Sancy ;)

Après, cela n'était sans doute que local car dans ton cas, il y a de quoi être vachement déçu...

Bon, la prévi du week s'affine : ça devient de mieux en mieux... Patientons encore 2 jours et on aura des prévs à peu près fiables.
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Merci de me remonter le moral, ma femme vient encore de bien se foutre de ma G..... avec mes prévisions à la noix.
Je vais aller faire un petit tour à Super en fin de matinée,je vous ferais un petit topos surtout que les webcams sont en vracs.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
BERTHELAGE63 (10 décembre 2008 08 h 22) disait:

Trés decevant encore ce matin, deuxieme fois en deux semaine que MF annonce la hauteur de neige qu'il va tomber dans la nuit et au final 0,5 cm au lieu de 5 à 15 cm comme prévu hiers soir à 17h30 sur leur bulletin.
Pourtant il était clair qu'au vu des radars le plus gros allait passé bien à l'est du massif!!

Depuis la tempete de 1999, c'est bien connu que MF crie au loup à la moindre alerte.
Quand ils sont SURS qu'il y aura de la neige --> alerte
Quand ils est possible qu'il y ait de la neige (30%) --> alerte
Quand c'est sur a 95% qu'il n'y aura pas de neige --> pas d'alerte.

Donc en cas d'alerte orange, cela ne veut pas dire comme avant 99 que ça va etre dangeureux, ça veut dire que, soit ils sont sur que ça va etre dangereux à 100%, soit que c'est probable à 30% minimum.
Hier l'Auvergne était à 5-10% voir moins. ca crevait les yeux que ça passait à l'est.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
précision: je parle bien sur des prévisions de MF pour la plaine.
En montagne ils ne crient pas au loup puisque s'ils se trompent en sous estimant, il n'y a pas de risques majeurs comme 1000 personnes bloquées sur les routes, risque d'innondation ou autre.
Donc les prévis montagne restent "objectives"
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je te parle bien du bulletin montagne de MF de 17h30 ou ils annoncaient de telles hauteurs de neige.Par contre effectivement il n'était pas mentionné d'alerte sur ce bulletin.
De toute facon les chutes ont été trés disparates puisque à 5 km prés, les hauteurs oscillaient vers Vernines de 0 à 10 cm hiers soir vers 20 hres
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nom d'un petit bonhomme de neige !

Je sais, je devrais pas, mais alors vraiment pas surtout que c'est pas fiable du tout...

Mais la vache, la quantité de précipitation prévue en fin de week est tout bonnement hallucinante.

Mes bons amis, je ne vous cache pas que si tout cela tombe sous forme uniquement solide, ça va faire mal, très mal... On va être obligé d'investir dans un autre type de matériel...

Perso, je pré-commande déjà :

http://www.scubaland.fr/photos/P7290002G.jpg


Pas envie de finir noyé dans la powder moâ !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
C'est pas assez long çà Néoulous....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je sais bien mais j'ai pensé à fabriquer une rallonge en tube de pvc pour rallonger l'appareil...

J'ai commandé un tube de 5 mètres à Castorama... ça devrait le faire tout du moins pour décembre...

Par contre, pour l'étanchéité, j'ai pensé acheté un joint en élastomère extensible : il s'agit de ne pas périr étouffé par la pow si il y a une infiltration de cristaux alors que le néoulous nagera sous 3 mètres de couche !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
T'inquiète, j'ai trouvé le matériel adéquate pour toi..





En rentrant chez toi, tu l'utiliseras pour faire ton tunnel jusqu'à l'entrée de ton garage... çà évitera de t'étouffer avec la poudre blanche...

Tu me diras merci à ton retour en Normandie..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ahhh, ben oui, c'est ce qu'il me faut ça !

Sinon, je me tate pour commander ça avant de partir :



Je l'accrocherai derrière mon chenique : ça me serai utile pour forer un trou afin d'acceder au chalet !!

Je me tate, je me tate...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
CSP proof ca neoulous??

Tiens d'ailleurs, tu dois être un des rares normands à mettre 4 pneus neige sur ton Cénique??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (10 décembre 2008 12 h 44) disait:

Tiens d'ailleurs, tu dois être un des rares normands à mettre 4 pneus neige sur ton Cénique??


Le seul je crois !

Il neige une fois tous les 17 ans ici alors tu penses !!

Tiens un truc marrant : j'ai acheté du fart chez décathlon dieppe (je leur ai commandé;)...

Hier, je vais chercher ma commande :

- Bijour médème, je viens chercher ma commande...

- D'accord, c''était dans quel rayon ?

- Ben montagne je suppose...

- Ah... Heu... Je vais appeller la personne du rayon rando alors, c'est pareil... Séverine est appelée à l'accueil, Séverine...


Quelques instant plus tard


- Bonjour monsieur, vous aviez commandé quoi ?

- Du fart...

- Pardon ?

- Du fart.

- Comment vous dites ?

- Du fart !

- Ah d'accord... Heu... C'est quoi ça du fart ?

- Ben, c'est une matière qu'on applique sous le ski pour que ça glisse mieux...

- Ah ? Faut mettre ça pour que ça glisse, ch'avais pas...

- Oui, bon, vous l'avez reçu alors ?

- T'endez, vais voir en réserve...

Quelques instants passent...

- C'est ce truc là ?

- Oui c'est ça !!

- Voilà, à vot' service !

- C'est cela oui...







Bon, en tout cas, j'ai mon fart, y'a plus qu'à !

Pour les connaisseurs, j'ai pris du Swix LF07, LF10, LF12 + du fart universel à froid ;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Nan naan et nannn...

Tu n'es pas le seul de Normandie (oui peut être sur un Cinique)... Mon père mets des pneus neiges sur sa quattro...
Et moi aussi mais depuis que 2 ans..
Et pis en réflichissant bien, t'êtes bien que ma mère en ait aussi.. (pô sur du tout ou sur son ancienne voiture)

Sinon, celà montre bien la connaissance de certains vendeurs dans les magasins de ce style... (c'est un peu la même chose au rayon vtt)
Au moins, elle était prenable la p'tite Séverine ? Tu n'as pas demandé à DKT de garder femme et enfants contre la vendeuse en compensation ?
Ou dernière idée lumineuse, former la Séverine au ski et ces préparatifs...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
effectivement les journées de dimanche et lundi seront a suivre de pres, avec esperons le une limite pluie neige vers 1000 m
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (10 décembre 2008 14 h 02) disait:

Au moins, elle était prenable la p'tite Séverine ? Tu n'as pas demandé à DKT de garder femme et enfants contre la vendeuse en compensation ?
Ou dernière idée lumineuse, former la Séverine au ski et ces préparatifs...


Même pas prenable !! Cheveux ultra-courts, le sourire à Fernandel et aussi plate derrière que devant... ça devrait pas être permi des machins comme ça lol
Ou alors c'était du goudou, ch'ais pô...

Du coup, même pas eu l'idée de faire l'échange contre ma grosse, tu te rends compte dans quelle misère je vis ?

Quant à l'idée de la former, c'est vraiment le mot au propre comme au figuré... M'en vais de ce pas lui proposer un relooking total !! ptdr

Edit : Priez pour moi pour qu'il y ait pas du personnel de dkt qui lise ça et qui en informe la goudou... Sinon, je vais me faire assommer à coup de kayak en retournant là bas moâ
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
neoulous (10 décembre 2008 13 h 10) disait:

Il neige une fois tous les 17 ans ici alors tu penses !!


Ce matin le massif de la sainte baume était enneigé, enfin saupoudré ce qui doit arriver tous les 17 ans aussi, et j'y étais!

Quand il neige à marseille dans une région où tu peux pas sortir les skis, j'y suis!

Quand il neige en 2006 à profusion à clermont, j'y suis pas!

Quand il neige pas en 2007/début2008, j'y suis!

Quand il reneige à profusion fin 2008, j'y suis pas!

Me demande si je ne suis pas atteint de salkaïte aigue, moi!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
lelobu (10 décembre 2008 14 h 42) disait:
Me demande si je ne suis pas atteint de salkaïte aigue, moi!


Mais non !!!! Faut pas confondre avoir la poisse et porter malchance.
Avoir la poisse comme tu le décrit (et nous sommes nombreux dans ce cas) n'est pas répréhensible par le CSP. T'es de la baise, t'as la loose et tant pis pour toi !!!

Tandis que porter malchance est un crime de lèse-CSP.
Non seulement t'as la loose mais en plus tu emmerdes tout le monde !!!!

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

BN
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Bon ça y est j'ai réservé à Fontaneix ....Le Steph a été efficace et puis ce début d'hiver a fait le reste...

Neoulous si tu lis ce message, je serai donc sur Besse du 21 au 23...si le MAssif central n'est pas englouti d'ici là sous une énorme couche de neige (à moins qu'un gros redoux noir ne fasse son ouevre et lessivage...ça va j'arrête), faut qu'on se prévoit une sortie (bonjour les fadas complètement allumés dès qu'ils aperçoivent une couche de pow!! :))
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ça c'est une bonne nouvelle ;)

Tu as pensé à commander les tubas pour venir : je pense pas que Steph les fournisse !!

Pour la sortie, ça sera avec plaisir :) -----> mp

D'ici là, faut que ça retombe, y'en a pas assez pour le moment
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bonne nouvelle la webcam de Chastreix a été ajoutée à la page d'accueil des webcam Sancy !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mirâââaâââââââââââcle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'ain ils y ont mis le temps quand même...

Bon alors ça veut dire qu'ils commencent à se sortir les doigts du c** : c'est bon signe alors ! :)