labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
rohhh mais magnifique tout sa!! tonton labird finit sa semaine en beauté! voir sa en rentrant du boulot.. humm.
Demain, pneu neige sur la 106, et dimanche, rando photo vers chaudefour! les couloirs risques d'être craignos non quand même?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le sancy va prendre encore , les records vont tomber, Néoulous qu'as-tu fait pour déchaîner les éléments, donne nous le texte exact de tes incantations.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
LaBird, attention la météo de demain serait la même que celle d'aujourd'hui et je crains que les couloirs deviennent très dangereux de par l'instabilité de la neige!
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Steph toujours bloqué à Fontaneix?
Ou en sont les hauteurs?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Xave (05 décembre 2008 18 h 12) disait:

LaBird, attention la météo de demain serait la même que celle d'aujourd'hui et je crains que les couloirs deviennent très dangereux de par l'instabilité de la neige!


Oui mais dimanche le temps a l'air d'être bon pour l'aprem non?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
J-20
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
BERTHELAGE63 (05 décembre 2008 18 h 19) disait:

Steph toujours bloqué à Fontaneix?
Ou en sont les hauteurs?


Pour les hauteurs on verra plus tard loooooooooooool en tout cas dame la fraise est passé j'ai pu rentrer


allez une tite vidéo des conditions là haut aujourd'hui

dailymotion.com
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Rho Steph,

Je bave là.....
Merci pour la vidéo !
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
742steph247 (05 décembre 2008 20 h 48) disait:

BERTHELAGE63 (05 décembre 2008 18 h 19) disait:

Steph toujours bloqué à Fontaneix?
Ou en sont les hauteurs?


Pour les hauteurs on verra plus tard loooooooooooool en tout cas dame la fraise est passé j'ai pu rentrer


allez une tite vidéo des conditions là haut aujourd'hui

dailymotion.com


Comme je disais ailleurs, un temps à mettre un neoulous
dehors, ça ...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
labird (05 décembre 2008 18 h 24) disait:

Xave (05 décembre 2008 18 h 12) disait:

LaBird, attention la météo de demain serait la même que celle d'aujourd'hui et je crains que les couloirs deviennent très dangereux de par l'instabilité de la neige!


Oui mais dimanche le temps a l'air d'être bon pour l'aprem non?


Mef quand même. Avec la neige lourde et la pluie qui est montée assez hier ....
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
742steph247 (05 décembre 2008 20 h 48) disait:



allez une tite vidéo des conditions là haut aujourd'hui

dailymotion.com


Tu nous as habitué à mieux steph ;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Ben, il est ou le Néoulous ?

Partit dès la fin des courts dans son chalet ?

Il a craqué et fait un A/R ce WE...
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
On l'aurait vu devant les magasins aux belles vitrines de Noel
avec la neige qui tombe derrière la vitrine ... les vigiles
ont du intervenir ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Labird disait:
les couloirs risques d'être craignos non quand même?
C'est une question? Avec la neige et surtout le vent, garanti craignos. Et si dimanche il fait meilleur ça va purger! Il va y avoir assez à profiter de la peuf sur et autour des pistes sans prendre de risques inutiles dans les pentes raides...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (05 décembre 2008 21 h 48) disait:

Ben, il est ou le Néoulous ?


J'en peux plus là...

Je viens de passer la soirée à faire le pas du patineur sur la moquette du salon...

Ma grosse vient d'appeler le 15 en leur précisant qu'ils fallaient qu'ils apportent une camisole renforcée...

Je craque : tiendrai pas 15 jours...


Sinon merci Speh pour la vidéo : conditions dantesques -> je sens que le chalet à chastreix va être ensseveli :)

Et ça tombe toujours !! La nivose de Chastreix se trouve maintenant bloquée à 83 cm depuis un moment -> soit c'est le vent, soit la sonde IR est HS -> il est tombé l'équivalent en eau de 21 mm depuis 11h ce matin, soit environ 25 cm de poudre à 1200m.

Dès que le soleil va revenir, il va y avoir des paysages magnifiques à photographier !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
t'ain fait iech !!

La sonde IR de la nivose de Chastreix est bien HS -> elle indique 219 cm à 23h !!!


C'est quoi ce bordel ??


Ou est-ce une congère qui aurait poussé juste sous le plateau de réception de couche ?

Ben voilà, maintenant, plus aucun points de repères cohérents pour connaitre la couche de neige !

suis vénère là !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
La liaison MD-SB pourrait ouvrir à Noël..... ???
Inespéré !!!!!!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Temps de fou en montagne

Je suis monté à pied au boulot ce matin chose qui n'était pas arrivé depuis....2005 Vent fort à trés fort (de 80 à plus de 100km/h en rafales estimés...je vous explique pas à pied pour monter le vent dans le nez j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Donc nombreuses routes secondaires bloqués par des congéres dépassant le métre (route de Fontaneix)

Une vingtaine de voitures en vrac sur la rampe de Super Besse...j'en profite pour pousser mon coup de g****e des aires de chainages sont aménagés à Besse, avec un GRAND panneau indiquant équipements obligatoires....mais non les gens de la plaine se sentent toujours plus fort que les autres...résultat sous les Tailladies (sens unique à la sortie de Besse) j'ai faillis emboutir deux voiture qui chainés dansx un virages avec un A aux fesses vu aux derniers moment vu le temps...

Alors SVP, prudence, et un peut de logiques... j'aurais pu écraser deux personnes ce matin
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Les prévions ne sont pas très encourageantes ... après un coup de froid en milieu de semaine, un zonal doux pourrait s'installer ...
Pas de problème pour la haute montagne mais pour le massif central ... ça ne me semble pas terrible ça ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Y'a pas de souci à se faire pour le moment Jeanfr, pour le moment ,les prévis rentent Treèèèès incertaines... Si les modèles persistent jusqu'en début de semaine pro, là on pourra commencer à se ronger les ongles !


Merki Steph pour le compte rendu : les gens, faut les écraser, NAN mais Alors !! lol

Arrrrhhh, ça doit faire des congères monstrueuses un peu plus en altitude : j'ai hâte !!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Vache quelle début de saison !
ça fait plaisir de voir tout ce blanc ! Ma pensée va à Onthe machin chose qui ne va pas en profiter. Allez courage si ça continu comme cela la fin de saison s'annonce bien, on t'en met de côté.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
jeanfr (06 décembre 2008 10 h 43) disait:

Les prévions ne sont pas très encourageantes ... après un coup de froid en milieu de semaine, un zonal doux pourrait s'installer ...
Pas de problème pour la haute montagne mais pour le massif central ... ça ne me semble pas terrible ça ...

Pas d'alarmage pas d'alarmage !

rien de trés inqiétant annoncé. De toute façon, une bonne saison se fait avec des périodes de redoux. Regarde 2005/2006 ! Ce qui compte ce sont les précipitations en quantité --> on perd 10 cm puis on en gagne 40 cm bilan : +30
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Ce n'est pas un coup de douceur qui m'inquiète ...
Comme le dit si bien neulous, quand ça alterne, on perd 10cm, on gagne
30 ou 40cm ... pas de souci.
Ce qui m'inquiète plus, c'est un changement de circulation et la fin des décrochages venant du nord ...

Avec toute cette neige, je rêve d'un beau temps froid et sec ... pour bien la conserver !
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Zut je t'ai confondu avec neoulous ...
Désolé.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jeanfr (06 décembre 2008 13 h 03) disait:

Ce n'est pas un coup de douceur qui m'inquiète ...
Comme le dit si bien neulous, quand ça alterne, on perd 10cm, on gagne
30 ou 40cm ... pas de souci.
Ce qui m'inquiète plus, c'est un changement de circulation et la fin des décrochages venant du nord ...

Avec toute cette neige, je rêve d'un beau temps froid et sec ... pour bien la conserver !


Regarde :

http://91.121.93.17/pics/MT8_Paris_ens.png

Tu as vu comment les modèles partent en couille dès le 13 décembre ? Dès cette date, c'est l'incertitude absolue...

Avant par contre, c'est bien lissé et c'est froid, et c'est humide, et ça va platrer à nouveau...

Perso, ce que je vois là me plait et aucune inquiétude ne m'envahit pour le moment.

Bon, la sonde IR de la nivose de Chastreix refonctionne correctement : 88 cm de neige au pied des pistes de chastreix actu.

Que du bonheur !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, une petite question, le col de la croix morand est-il ouvert actu? J'irai bien faire un tour du côté du roc de cuzeau au coucher de soleil, donc si je pouvais me garer la haut, ce serait pas mal!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le col de la croix morand est fermé...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
arfff me suis trompé, pas la croix morand, mais la croix st robert...
c'est fermé aussi?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
labird (06 décembre 2008 13 h 58) disait:

arfff me suis trompé, pas la croix morand, mais la croix st robert...
c'est fermé aussi?

Fermé a partir du camping...coté MD...

Bonnes conditions dans les coulées ce matin...glace en haut...

aprés...QUE DU BON...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Toutes les infos sur les routes sont sur le site du conseil général.
conseil général 63
Leur carte est "marrante" avec les voitures qui glissent partout.
Stef, tu pourrais travailler pour le CG63 !!!
Col de la croix St Robert fermé aussi. C'est pas étonnant...

BN
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
p'tin merde... je viens par le côté d'issoire. Donc j'irais à Chaudefour, puis monter entre la crete de coq et la rancune... Que du beau temps pour demain aprem?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
labird (06 décembre 2008 14 h 15) disait:

p'tin merde... je viens par le côté d'issoire. Donc j'irais à Chaudefour, puis monter entre la crete de coq et la rancune... Que du beau temps pour demain aprem?

C'est p'tetre pas la meilleure idée d'itineraire...

Plein Est...c'est ce qui est potentielement le plus dangereux...

Monte plutot coté plaine des moutons par le chemin des Espagnols...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ok.

Fut passer par au-dessus de la cascade de la Biche? et remonté jusqu'au puy de perdrix? Et après pour la descente je sais pas trop par ou passer... si je fais un coucher de soleil, je redescendrais presque de nuit, donc pas un chemin craignos quoi...
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Foutu webcam orientée plein Ouest,

Une âme charitable pour nous dégivrer la cam pano de SP ??




Au moins au M*** D*** on y voit clair !!!! :D
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
labird (06 décembre 2008 15 h 25) disait:

Ok.

Fut passer par au-dessus de la cascade de la Biche? et remonté jusqu'au puy de perdrix? Et après pour la descente je sais pas trop par ou passer... si je fais un coucher de soleil, je redescendrais presque de nuit, donc pas un chemin craignos quoi...

Oui...et redescent par le meme chemin...
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Bon, je reviens d'une petite après midi de skating au Pertuysat. C'est tout simplement superbe. Les arbres sont entièrement tartinés de blanc sur leur face ouest ou sud-ouest (le côté au vent quoi). La forêt est gavée de pow qui donne envie de se prendre pour un aventurier du grand nord. La pluie a un peu lessivé les pistes mais rien de grave, la couche qui est retombée dessus est douce et craquante à souhait. Le panorama coté cantal ou côté SB était superbe avec des éclaircies entre les nuages porteur d'averse, c'était féérique.... Une certaine vision de l'Eden je dirai.

Evidemment personne ! On peut glisser tout seul en forêt, faire des boucles et des boucles, monter jusqu'au Pavin, redescendre vers le plateau et, hop se perdre dans cet océan blanc.

Pour info, à 13h, la LPN se situait juste à la sortie de Besse (averse de neige au Pertuysat, mais pluie à l'entrée de Besse). Ce n'était que des averses donc pas grave. ça commence à peine à refroidir. A 16h30, il faisait 0°c au parking du Pertuysat.

c'est vraiment un super début de saison. Alors demain on remet ça et on va pas se prendre la tête avec le redoux. Il finira bien par venir, mais pour l'instant il faut vraiment en profiter. Croquez, les mecs, croquez !

Evidemment en tant que gars de la plaine, je me demande, si ça ne devient pas dangereux de monter là haut, même avec 4 pneus neige et sans A aux fesses ! J'ai l'impression que l'ami Steph devient violent avec ceux d'en bas ;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est vrai qu'il faut en profiter tant qu'il y en a, et pas de faire chier à penser au redoux...
Les routes étaient comment vers besse aujourd'hui?
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Aligot_snow (06 décembre 2008 17 h 28) disait:


c'est vraiment un super début de saison. Alors demain on remet ça et on va pas se prendre la tête avec le redoux. Il finira bien par venir, mais pour l'instant il faut vraiment en profiter. Croquez, les mecs, croquez !



Pas facile de croquer à 600 bornes de distance ...

Merci pour ton récit en tout cas ! ça fait envie ...

jean
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
labird (06 décembre 2008 17 h 41) disait:

Les routes étaient comment vers besse aujourd'hui?

Un peu de neige sur la route du Pertuysat, je n'ai pas été plus loin, mais a priori les équipements étaient recommandés (à 13h) pour la montée à SB et pour le Cantal.
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
labird (06 décembre 2008 17 h 41) disait:

Les routes étaient comment vers besse aujourd'hui?

Un peu de neige sur la route du Pertuysat, je n'ai pas été plus loin, mais a priori les équipements étaient recommandés (à 13h) pour la montée à SB et pour le Cantal.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
thoumi (06 décembre 2008 16 h 59) disait:

Au moins au M*** D*** on y voit clair !!!! :D

En bas peut etre mais en haut avec une image rafraichie par jour, pourraient faire un effort et faire baver l'internaute...
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
labird (06 décembre 2008 17 h 41) disait:

C'est vrai qu'il faut en profiter tant qu'il y en a, et pas de faire chier à penser au redoux...
Les routes étaient comment vers besse aujourd'hui?

Montée de SB au noir, les routes sont bonnes, aucun souci...
Super journée aujourd'hui malgré le vent et le grésil, neige excellente (quelques traces à faire encore en bord de pistes) et la Cascade, un vrai régal !!
Et demain ? SKI..................
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Justement dans la cascade il reste quelque trace à faire sur les cotés ou alors c'est un champ de patate? Sinon personne est aller tout à gauche de la lys martagon, presque en dessous de la ligne du Funitel ?
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
sancy30 (06 décembre 2008 18 h 39) disait:

Justement dans la cascade il reste quelque trace à faire sur les cotés ou alors c'est un champ de patate? Sinon personne est aller tout à gauche de la lys martagon, presque en dessous de la ligne du Funitel ?

Pas de champ de patate dans la Cascade, ya encore à faire dans le secteur car peu de monde est passé aujourd'hui.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Ok merci à toi

Ba demain matin 9H direction Télésiège de la cascade et direct dans la peufffff.

Avec un peu de chance ils vont ouvrir la Perdrix et pouf l'Ancolie complètement vierge.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
arfff arrêtez de parler de ski!! les nothing but trouble doive attendre jusqu'à noël avant de pouvoir sortir du placard :)
Donc demain, on se la fait à la dure, chaussure de rando, guêtre et piolet!! lol
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Aligot_snow (06 décembre 2008 17 h 28) disait:


Evidemment en tant que gars de la plaine, je me demande, si ça ne devient pas dangereux de monter là haut, même avec 4 pneus neige et sans A aux fesses ! J'ai l'impression que l'ami Steph devient violent avec ceux d'en bas ;-)


Nan nan pas violent....sauf avec les guignols qui monte sans pneux neige et qui attende d'être planté pour mettre les chaines...tu vois quand faut que je sois au boulot à 8h30 les samedis et dmanche et que je perd du temps à cause d'abrutis ca me gonfle;)

Les routes pas de soucit pour demain, gaffe aux verglas de bonheur;)

Allez une tite vidéo des conditions pour monter à patte à ma tendre auberge loool

dailymotion.com


une tite photo...





Et le premier qui reconnait, me paye l'apéro lol


Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
742steph247 (07 décembre 2008 00 h 29) disait:

Aligot_snow (06 décembre 2008 17 h 28) disait:


Evidemment en tant que gars de la plaine, je me demande, si ça ne devient pas dangereux de monter là haut, même avec 4 pneus neige et sans A aux fesses ! J'ai l'impression que l'ami Steph devient violent avec ceux d'en bas ;-)


Nan nan pas violent....sauf avec les guignols qui monte sans pneux neige et qui attende d'être planté pour mettre les chaines...tu vois quand faut que je sois au boulot à 8h30 les samedis et dmanche et que je perd du temps à cause d'abrutis ca me gonfle;)

Les routes pas de soucit pour demain, gaffe aux verglas de bonheur;)

Allez une tite vidéo des conditions pour monter à patte à ma tendre auberge loool

dailymotion.com


une tite photo...





Et le premier qui reconnait, me paye l'apéro lol





Magnifique photos Stéf !!!

Mais elle est ou la route ^^ sur ta vidéo...

Pour la dernière, j'aurais un peu de mal à te payer l'apéro.. mais je pense que c'est à un skipasseur habitant proche de chez moi et de même région... (Dieppe)
Par contre, je vois pas encore le tunnel d'accès au garage... Car le Néoulous se transforme aussi en taupe dans ces conditions.... Après l'épisode Lagouna, y aurait il une suite ? Peut être une trilogie est en cours de préparation...
Episode 1 : la lagouna
Episode 2 : la house Neoulous
Episode 3 : les mininéoulous et Neoulous en skating
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (07 décembre 2008 00 h 29) disait:


Et le premier qui reconnait, me paye l'apéro lol





Aahhh merci pour les photos Steph : dommage que je n'ai pas été là haut, je t'aurai offert l'apéro avec plaisir ;)

Par contre, y'a de l'arnaque là -> je trouve pas "ma" congère si grosse que ça !!! Faut que ça reneige là : y'en a pas assez !!!



Ze_best (07 décembre 2008 00 h 42) disait:


Pour la dernière, j'aurais un peu de mal à te payer l'apéro.. mais je pense que c'est à un skipasseur habitant proche de chez moi et de même région... (Dieppe)


Bingo ;)
Par contre, toi qui est de la même région que moi, tu veux pas faire parti du club des "skipasseurs-qui-vivent-dans-un-endroit-où-il-ne-neige-jamais" ?

Quoique je suis sûr que par chez toi, tu dois voir plus souvent la neige que moi...


Ze_best (07 décembre 2008 00 h 42) disait:

Par contre, je vois pas encore le tunnel d'accès au garage... Car le Néoulous se transforme aussi en taupe dans ces conditions....


Le néoulous est déçu : il est pourtant pas beaucoup plus grand que le nain dans fort boyard mais il trouve que la congère n'est pas assez grosse pour creuser un tunnel d'accès... Oui pace que le néoulous veut tenir debout dans son tunnel... le néoulous n'est pas un petit joueur !!



Ze_best (07 décembre 2008 00 h 42) disait:

Après l'épisode Lagouna, y aurait il une suite ? Peut être une trilogie est en cours de préparation...
Episode 1 : la lagouna
Episode 2 : la house Neoulous
Episode 3 : les mininéoulous et Neoulous en skating


Si je ne creuse pas en arrivant dans 15 jours : je me ferai du mal... Où alors, je prendrai ma pelle pour faire un tas de neige devant la porte exprès pour pouvoir avoir le plaisir de creuser la pow à 3h du mat après mes 700 bornes de routes.

Pour l'épisode 3, c'est sûr, ça sera tourné pendant les vacs de noyel mais y'aura aussi un épisode spécial fêtes 2008 avec peut-être un sinic transformé en sous-marin à pow... Mais là, ça sera sous réserve que ça replatre sévèrement pace que le sinic est plus haut que la lagouna (j'ai fait exprès d'acheter un tuture plus haute -> c'est pour qu'il powpowte plus...)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (07 décembre 2008 01 h 57) disait:


Par contre, y'a de l'arnaque là -> je trouve pas "ma" congère si grosse que ça !!! Faut que ça reneige là : y'en a pas assez !!!


Je confirme, elle est ou la congère ??? Je vais appeler "sans aucun doute" Moaaa... Car le Neoulous a passé une commande au Père Noyel... Moi, yé vu sa lettre...


neoulous (07 décembre 2008 01 h 57) disait:

Bingo ;)
Par contre, toi qui est de la même région que moi, tu veux pas faire parti du club des "skipasseurs-qui-vivent-dans-un-endroit-où-il-ne-neige-jamais" ?

Quoique je suis sûr que par chez toi, tu dois voir plus souvent la neige que moi...


Sisisiiiii, je veux bien en faire parti... Car j'en ai marre de me faire arnaquer aussi ici... Il neige dans le Calvados, dans l'Orne, il neige à mort à Gruchet Le Valasse, il neige en Eure & Loire mais ici rien.. nada, çà tient pas ou sinon, c'est du verglas... Beurkkk
Je suis comme toi à baver devant toutes les webcams et de sortir (à pied, voiture.. tout ce que tu veux) sous la neige tombante..




neoulous (07 décembre 2008 01 h 57) disait:


Le néoulous est déçu : il est pourtant pas beaucoup plus grand que le nain dans fort boyard mais il trouve que la congère n'est pas assez grosse pour creuser un tunnel d'accès... Oui pace que le néoulous veut tenir debout dans son tunnel... le néoulous n'est pas un petit joueur !!



T'inquiète, tu creuseras dans le sol pour avoir un meilleur rendu.. Et pis, trouvaille, pourquoi pas vivre ton séjour en igloo..

Hein ?!?

HEIN ?!!!?

T'en penses quoi ?


neoulous (07 décembre 2008 01 h 57) disait:


Si je ne creuse pas en arrivant dans 15 jours : je me ferai du mal... Où alors, je prendrai ma pelle pour faire un tas de neige devant la porte exprès pour pouvoir avoir le plaisir de creuser la pow à 3h du mat après mes 700 bornes de routes.

Pour l'épisode 3, c'est sûr, ça sera tourné pendant les vacs de noyel mais y'aura aussi un épisode spécial fêtes 2008 avec peut-être un sinic transformé en sous-marin à pow... Mais là, ça sera sous réserve que ça replatre sévèrement pace que le sinic est plus haut que la lagouna (j'ai fait exprès d'acheter un tuture plus haute -> c'est pour qu'il powpowte plus...)


A mon avis, ton chénique, méfie toi qu'on te le nique pas à l'arrivée.... Après grosse chute de neige, y est plus là.. disparu.. Fait un sondage au sol avant de le déclarer voler.. ^^