blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
bonjour a tous...

qq'un sait-il si il y a des possibilites de louer du materiel de rando du cote du chambon? ou alors pas trop loin?

merci d'avance...
blaize ///
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome (24 février 2009 16 h 14) disait:

 
labird (24 février 2009 09 h 36)
Comme sa, je pars de Chambon mercredi après-midi, jusqu'au col des crebasses (enfin celui en haut du couloir chapial...), redescente sur le mont dore, puis remonter par le val de courre en direction du sancy, bivouac la haut, et jeudi matin je redescends tranquillement en direction de chambon!

Bien non? ^^

Et tu voudrais nous faire croire que c'est pour prendre des photos de lever et de coucher du soleil....
Toi, t'as envie que Didi vienne te réchauffer le bout du glaçon tranquillement sur les sommets...

On attend les photos avec impatience. Bon courage !

BN


Benh écoute, si Didi passe par la... pourquoi s'en priver?^^
Nan nan, c'est bien pour des photos, pis pour enrichir ma petite expérience en montagne :)

Je profite tant que je suis jeune!


Pour le thé vert, pas de problème !!!:)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (24 février 2009 16 h 19) disait:

Erreur de frappe Ericlodi, la fatigue surement... je pense que tu devrais aller prendre l'air et t'oxygéner !!!
;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Grr... Zen again...
http://web.mac.com/ericlodi/Sancy_Free/Sancy_Free/Entries/2007/12/23_Les_Vallons_de_Cacadogne_files/shapeimage_2.jpg
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
J'vais y arriver... j'vais y arriver...
Perte de neurones avec l'altitude? :-(

http://web.mac.com/ericlodi/Sancy_Free/Sancy_Free/Entries/2007/12/23_Les_vallons_de_Cacadogne_files/shapeimage_2.jpg
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est cacadogne sa? :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ouf... J'ai passé le test... Skipass renouvelé ;-)

Oui c'est Cacadoqne. Et les camping cars et la foule de SB sont fort justement cachés sous les nuages ;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Arff, les campings cars me dérangerons pas dans mon trou demain soir! lol

Y'a pas moyen de se faire un p'tit à côté de la table d'orientation au Sancy?

Il faut prévoir combien de temps à un rythme cool pour remonter le val de courre?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
labird (24 février 2009 17 h 56) disait:

Arff, les campings cars me dérangerons pas dans mon trou demain soir! lol

Y'a pas moyen de se faire un p'tit lit à côté de la table d'orientation au Sancy?

Il faut prévoir combien de temps à un rythme cool pour remonter le val de courre?


J'en oubli des mots... lol
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (24 février 2009 17 h 56) disait:

Y'a pas moyen de se faire un p'tit à côté de la table d'orientation au Sancy?


J'aurai pas du évoquer Didi, tu es troublé maintenant et tu parles déjà de la descendance...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Val de Courre - Sancy à peu près comme Chambon - Crebasses
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai benh didi je l'ai pas revu cette année, elle a disparu :(

Pis alors cette année, que des mecs aux RM! lol


Bon sa va, pas très longtemps pour remonter alors, même avec un sac bien chargé...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Gaffe Tonton, y'a encore un vent de taré ce matin dès 1300m -> j'espère que ça va se calmer pace que sinon ça va être galère pour toi cette nuit...
Les prevs sont dans les choux : 2 jours qu'ils ne donnent pas de vent et 2 jours qu'on a un vent qui frole les 100km/h sur les crêtes...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est assez terrible ce fichu vent...

Comme d'habitude la clé du Puy Gros se trouve au pied du second rocher sous le paillasson!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Neoulous disait "Gaffe Tonton, y'a encore un vent de taré ce matin dès 1300m"
Il a un gros sac il ne risque pas de s'envoler ;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouep c'est bon, le ,sac est plein, mais bien organisé :)

Bon benh aller, tonton labird va manger un bout avant de partir, et vous dit à demain aprem ou demain soir pour le reportage et les photos :) En éspérant que le soleil soit avec moi! lol

Ericlodi, j'espère a demain matin... :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tu t'installes où pour cette nuit?
On ne sait jamais...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Je serais au puy de Sancy, sauf si y'a un problème de dernière minutes, mais je serais quand même dans se secteur.

Itinéraire : aujourd'hui Chambon -mont dore, remonter par le val de courre jusqu'au sancy, bivouac là haut, et demain redescente tranquille jusqu'au mont dore je penses, et remonter jusqu'au crebasses pis à la voiture :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Merci monsieur,
Pas sûr mais peut être ...
De toute façon, au vu du vent et des possibilités de neige tu dois t'installer versant Sud...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
c'est les Alpes qu'on voit sur la webcam 1 du sommet du mont dore?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Salka (25 février 2009 15 h 29) disait:

c'est les Alpes qu'on voit sur la webcam 1 du sommet du mont dore?

Pour moi ce sont les monts du Forez.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ce sont les monts du Forez et du Livradois, t'es dans l'axe de Thiers mais également dans l'axe des Alpes... un peu plus Sud.

Pour les Alpes il faut quand même des conditions particulières de temps et de lumières pour apercevoir les premiers pics de l'Oisan..

Si tu patientes un peu, il n'est pas dit que notre oiseau nocturne de Labird ne nous les prenne pas en photos cette nuit et au petit jour ...
djodub
djodub

inscrit le 10/12/07
61 messages
bonsoir à tous.
De retour de carnaval chez moi en espagne... La mer sur fond des pyrénnées enneigés était sympa à voir. j'aurais du emmener les ski pour aller tater de la station espagnol..

Bref comment c'est en ce moment la haut? val de courre d'enfer puys gros paillaret?? c'est encore bueno la haut avec tout ce soleil et ces parigo??
Je vais y aller demain aprem avec kk collegues.
Merci
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Ce serait cool que des "Skipasseurs" qui vont au Sancy viennent accueillir Labird à sa descente du bivouac !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Hop, tonton labird est de retour!

Je ferais un post pour mon p'tit "reportage"... dormi que 10mn, donc faut me laisser le temps hein... lol

Sinon Xave, t'étais pas à la maison? :)
Les Alpes je l'est ai en photo, visibles que ce matin l'espace de quelques minutes seulement...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Va falloir qu'on m'explique ce que t'as trafiqué pour dormir que 10min?

Draguage de marmotte en nocturne?
Creusage de trou a la petite cuillere?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
pfff les marmottes n'étaient pas de sorti hier! lol

Nan c'est surtout parce que j'avais vraiment froid, donc pour dormir...

Aller d'ici 20min, un nouveau post se crée ^^
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ben il fallait sonner plus fort, j'étais descendu dans mon jardin...

Quelques fruitiers à préparer pour cet été!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aujourd'hui +7,1°c de Tx avec une fonte inexistante à 1400m mais significative en dessous de 1200m.
Ciel voilé de cirrus en fin d'aprèm.

Je vous avais promis l'anecdote de mon arrivée : la voici ici

Anecdote du néoulous

;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Mission de la journée: amener des croissants et du thé au bivouac Labird pour lui redonner du peps après une dure nuit.

Sancy, 9h15 aie, il est déjà parti! :-(

Chambre Labird: vue imprenable, lit 1 place, bon air, très aérée, toilettes sur le palier ;-)



Tant pis, ce sera pour une autre fois... Puisqu'on y est, descente par la face E du Sancy (dure gelée) puis par le val d'Enfer. Un tout petit peu de glace, à peine ;-)



Remontées mécaniques pour aller voir les coulées: super glissantes!

La queue augmente rapidement aux remontées, je tourne le dos à la foule, colle les peaux direction Cacadogne. Tiens, j'ai oublié les patins à glace!



La descente à Chaudefour par l'arête SE est super, transformée, régal! Passage entre les cornes du Diable et poursuite avec les chamois. :-)



Après... il faut remonter.

Tiens, mais le Cuzeau est envore assez enneigé et doit être mûr à point? Quelques traversées de crêtes plus tard, allez, hop! Banzai!



Un peu étroit dans le haut et ça purge mais après c'est du tout bon!

Descente skis au pied jusqu'au village, 5 min de marche pour aller déjeuner sur une terrasse au soleil :-)

Une demi journée de ski comme je les aime! :-) :-) :-)

Labird, c'est quand ton prochain bivouac? ;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et benh tu seras pas monté pour rien à ce que je vois :)

Pour les ,toilettes, c'est vrai, j'aurais pu aller plus loin, mais la flemme de remettre les chaussures à 1h15 donc debout sur la table, et pipi dans le vide! lol

Prochain bivouac je sais pas encore, faudrait que je me trouve un meilleur sac de couchage et encore une bonne fenêtre météo!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Purée! Eric tu l'as fait, chapeau bas Monsieur...

J'étais de tout coeur avec vous aujourd'hui , mes obligations vis à vis de mes fruitiers et mes demoiselles m'ont retenu à Issoire mais étant cousin avec la chèvre de monsieur Séguin, j'ai tourné plus d'une fois la tête vers la montagne aujourd'hui...

La bise à vous .
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Bravo labird et Eric, on se régale à voir vos photos et lire vos impressions.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouah le warrior ! T'as descendu le Cuzeau par ce couloir ?!
Ca doit être raide de chez raide. Je ne savais même pas que c'était "descendable". Sur ta photo ça a l'air pelé quand même ?
Comment c'était sur le reste de la descente ? T'as touché l'herbe ou tu t'es enfoncé dans la pow ? :D
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
@Labird
Chapeau bas, mec !
Bravo pour cette aventure et merci pour nous faire partager ton récit et tes photos.
Pour une découverte du ski de rando, quelle année tu auras eue !
=> Tu as droit au Massif Central d'or de la meilleure première réalisation et du meilleur espoir !!!

@Neoulous
Excellent ton récit. Comment passer de l'extase à la déprime en moins de 2.
Mais comment fais-tu pour les accumuler ?
Même Gaston Lagaffe n'y arriverait pas !
=> Massif Central d'or de la meilleure comédie et du scénario original !!!

Pour la meilleure photo => Xave et Ericlodi

BN
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
@ BigNome

J'ai bien eu ton mail. Je te contacte vite quand je serais moins dans le jus ! Pas de crise économique en radio !
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Xave (23 février 2009 07 h 55) disait:


Steph, très belle photo, ce lac ressemble à celui de la Godivelle, est-ce bien lui?



Bien vu, c'est bien la Godivelle;)

Bon sinon, faudrait penser à se réveiller là!!!!!!!!!

Vu les prévis depuis queques jours...la semaine pro' c'est gros platrage pour le moent, avec le plus beau flux pour le Sancy...le célébre flux de Nord Ouest!!!!!












etc...le cumul serait quand même ENORME!!!! plus de 70 cm de fraiche sur la semaine....

Le tout associé à une petite bise montagnarde...


Comme ici, au-dessus de 1500m, petit vent moyens....




Que du bonheur pour le moment, les autres modéles commence à se caler sur GFS, tout ça est encore lointains bien sur...mais ça laisse rêveur...bizarre que le Néoulous ne jubile pas lol

En espérant que tout ça ne se décale pas trops à l'Est comme les autres fois....

A demain sinon Raph' pour le kawa;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Excellent tout ça pour tester les nouveaux skis....

@Chtiauvergnat
No problem ! Quand tu veux pour une bouffe !

Malheureusement pour Neoulous, mon implication dans l'industrie automobile ne me permet pas de récupérer une porte avant droite toute neuve...

Il faut quand même souligner qu'à aucun moment, notre normand ne s'est plaint d'avoir abimé sa voiture. On a tous bien rigolé mais le premier a être embété, c'est bien lui ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Snif snif ca sent la pow!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Attendez j'amene le matos!

http://ddlpmysql.free.fr/divers/fat.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (27 février 2009 10 h 15) disait:

bizarre que le Néoulous ne jubile pas lol

En espérant que tout ça ne se décale pas trops à l'Est comme les autres fois....

A demain sinon Raph' pour le kawa;)


Si si je jubile mais je le fait pas voir : j'ai trop peur que ça parte en couille comme la dernière fois...
Sinon, ça sent le début mars 2005 cette histoire là mais bon, chutt... Perso, j'attends dimanche pour me faire un avis définitif ;)

@BigNome

M'en fout pour ma bagnole, cela n'est que matériel... Et en plus, cela ne l'empêche pas de rouler ;)
ça m'aurait beaucoup plus emmerdé si ça avait pété la vitre latérale par exemple...

@Steph

A demain ma poule, vers 14h/14h30 ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
742Steph247 disait:
la semaine pro' c'est gros platrage pour le moent
Ben alors on pourra pas manger en terrasse? :-(
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
chtiauvergnat (27 février 2009 08 h 46) disait:

Ouah le warrior ! T'as descendu le Cuzeau par ce couloir ?!
Ca doit être raide de chez raide. Je ne savais même pas que c'était "descendable". Sur ta photo ça a l'air pelé quand même ?
Comment c'était sur le reste de la descente ? T'as touché l'herbe ou tu t'es enfoncé dans la pow ? :D
Les pentes raides c'est surtout une affaire de conditions de neige. Le truc avec le Cuzeau, c'est qu'il est bien raide S/SW avec du rocher et donc il n'est pas souvent enneigé... Et quand il l'est ce n'est pas forcément stable, il faut viser le bon créneau où la neige s'est stabilisée mais n'a pas encore fondue, et la bonne heure où il n'est ni trop dur ni trop mou (vers midi avec un temps comme hier).

Cette saison la météo nous gâte, déjà descendu 2 fois par là. Hier ça tombait bien que je ne sois pas en telemark, la goulotte de départ aurait été trop étroite ;-) Sinon, non, je n'ai touché ni rocher ni herbe, suffit de bien viser... J'ai foutu une trouille bleue aux chamois qui broutaient en bas, pas habitués à voir des skieurs débouler par là ;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon les d'jeunes, tonton labird à besoin de vous :)

Comme vous le savez, auvertofs.com vient de naitre, et pour enrichir un peu son portofolio, tonton labird à donc besoins de modèles! Mais pas n'importe quel modèle! quelqu'un qui serait capable de passer un peu partout, pour faire une séance photo dans le Sancy, dans de joli couloirs, sauter quelques p'tites barres, etc.

Donc si sa vous tente, me contacter :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Néoulous où en est on sur le Sancy avant les prochaines chutes de neige de la fin de semaine prochaine, fonte ou pas? petit bilan?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C'est le printemps! Les oiseaux chantent au soleil dans les rochers :-)

19⁰ à la station du Mont-Dore à 13h... Ne pas oublier les lunettes et la crême solaire, ça cogne!

Dans la campagne et sur les faces raides au soleil ça a bien fondu, les chamois viennent déguster l'herbe qui apparait.

Descente sympa à la Fontaine Salée - même si en bas ça devenait carrément lourd.



A l'ombre il reste un gros gros paquet de neige, glacée, ça ne fond pas.

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Devait faire sacrément chaud, surtout en rando! lol

Un peu de fraiche dans la semaine?
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Photos du jours du coté de super besse.
temps beau et chaud , un peu de monde ( une grosse demie heure d'attente pour obenir un forfait)




Vue du coté du Cantal


Et comme à son habitude le tk du ferrand sud est déserté....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (28 février 2009 13 h 15) disait:

Néoulous où en est on sur le Sancy avant les prochaines chutes de neige de la fin de semaine prochaine, fonte ou pas? petit bilan?


20 cm de fonte depuis mon arrivée (dont 13 cm ces dernières 24 heures) : 120 cm à ma pige à neige hier soir.
Actu, 2 cm de fraiche et il neige de façon modérée.
On va faire le plein de poudre cette semaine je crois. :)
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Bonnes vacances à Chastreix, tu vas essayer les skis de onthewave lol ? !