BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bonjour à tous,

Et c'est reparti toujours dans la joie, la bonne humeur et la convivialité !
Et vive la nouvelle saison !

BN
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui, vivement l nouvelle saison!! sa me manque déja de pas skier....
alors vivement décembre, avec des télécabines qui seront bien meilleurs (enfin je l'éspère), des filles toujours aussi charmantes (je l'éspère...), et de la neige en quantité (sa aussi je l'éspère :))!!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Viii... vive la nouvelle saison pour retrouver Didi..... lol

Saison Vtt et ensuite Sky....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai saison vtt maintenant!
Si je revois Didi la saison prochaine, c'est obliger, faut que je l'invite a diner!! Mais cette fois, je m'y prendrais avant la fin de la saison, histoire d'avoir le temps! ^^
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
yo tout le monde,

Je vous lisais assez souvent sur l'ancien fil sur le sancy, je profite de l'ouverture du nouveau pour vous saluer j'espère que celui ci sera de la même veine, avec toujours de lhumour même quand la limite pluie neige reste désépérement à 2000m !
J'aimais bien en particulier les analyses météo/précipitations/hauteurs de neige (je me souviens d'une intéressante tentative de comparaison Alpes/MC ).
Je suis pas vraiment un habitué du Sancy mais je suis assez dingue du massif central en général. Je connais bien sa partie Sud et les Cévennes en particulier, sinon j'ai aussi mes habitudes dans les hautes alpes...

bon vent !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaahhhhhhh, ça fait du bien de se retrouver entre potes ;)

Bon, c'est pas'l'tout mais ça va être psychologiquement très très dur de tenir le coup jusqu'à l'ouverture qui sera j'espère dès mi-novembre 2008 !

Néanmoins, le néoulous a quelques astuces pour tenir le coup... Et étant d'humeur généreuse ce soir, il vous offre généreusement THE combine ultime !!

Et Hop !

Toc, voilà le néoulous équipé : 1 appareil dans le salon, 1 dans la salle, un dans la cuisine, 1 dans la chambre, 1 dans la salle de bains et 1 dans les chiottes et zou, allumage de l'ensemble en tempé minimale possible...

Et après me direz-vous ?

Eh bien, tenez-vous bien, voici la cerise :

Et Paf !

A installer bien sur dans chaque pièce préalablement bien refroidie...

Après ? Ben après : SORTEZ LES FATS !! :)

Aaaaahhhh, tu peux trembler été 2008, tu n'as pas affaire à des débutants, tu ne nous auras pas !!!


;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol

c'est clair que sa va être dur de tenir jusqu'a l'hiver prochain!
Surtout que la, d'ici cet été, je compte bien renouveler mon matos alors bon...
et sinon, y'a un derby d'organiser cette année? comme dans les alpes et les pyrénées? ^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cool

mais tu aurais du reprendre le titre "suivi des condition etc....."
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
J'ai hésité. Mais en page d'accueil, je trouvais + sympa de voir clairement le nom du massif en premier !

Sachant que les massifcentralus skipasseurs n'échangent pas uniquement sur les conditions d'enneigement ....

BN

Rappel : 84 pages à battre sans troll !!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pourquoi Mont Dore Sancy?
le mont Dore n'est pas un massif, enfin pas ici!!

j'ouvre le debat sur l'intitulé du post jusqu'aux prochaines chutes de neige
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Mi_chael (23 mai 2008 12 h 03) disait:

pourquoi Mont Dore Sancy?
le mont Dore n'est pas un massif, enfin pas ici!!

j'ouvre le debat sur l'intitulé du post jusqu'aux prochaines chutes de neige

Faux Mi_chael, Historiquement le massif du Sancy s'appelle en fait les Monts Dore.

Si tu prends toutes les cartes IGN, tu trouveras "Monts Dore" et non pas "Massif du Sancy".
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
arvern.rider (23 mai 2008 12 h 10) disait:

Mi_chael (23 mai 2008 12 h 03) disait:

pourquoi Mont Dore Sancy?
le mont Dore n'est pas un massif, enfin pas ici!!

j'ouvre le debat sur l'intitulé du post jusqu'aux prochaines chutes de neige

Faux Mi_chael, Historiquement le massif du Sancy s'appelle en fait les Monts Dore.

Si tu prends toutes les cartes IGN, tu trouveras "Monts Dore" et non pas "Massif du Sancy".



bah moi sur ma carte IGN, c'est "massif du Sancy"...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
trop jeune ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arvern.rider (23 mai 2008 12 h 10) disait:


Faux Mi_chael, Historiquement le massif du Sancy s'appelle en fait les Monts Dore.

Si tu prends toutes les cartes IGN, tu trouveras "Monts Dore" et non pas "Massif du Sancy".


Je confirme...

Sont dénominés "Monts Dômes", toutes les hauteurs situées aux alentours ouest immédiats de Clermont-Ferrand... La chaine des Puys fait donc partie intégrante des Mont Dômes

Sont dénominés "Monts Dores", toutes les hauteurs situées dans un rayon d'une dizaine de Kms autour du Puy de Sancy.

Plus d'infos ici : Monts Dores Wikipédia

;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Neoulous faut pas être si petit joueur ,c'est plutôt ça la combine ultime
on a qu'à demander un prix de gros si on fait une commande groupée de skipasseurs ayant un jardin , je vous rejoins pour ça :
/forums/sports/ski/sujet-81295.1705995.html#1705995

;)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
jojoski (23 mai 2008 16 h 44) disait:

Neoulous faut pas être si petit joueur ,c'est plutôt ça la combine ultime
on a qu'à demander un prix de gros si on fait une commande groupée de skipasseurs ayant un jardin , je vous rejoins pour ça :
/forums/sports/ski/sujet-81295.1705995.html#1705995

;)


OMG ! C'est ce qu'il faut pour Le Lioran ! MDR
Désolé, c'était trop tentant ! Michael sort de mon esprit ! lol
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ouin j'aurais pas eu la rapidité de l'ouvrir en premier :) tant pis dans deux ans!Bon allez le bac dans 3 semaines et si tout se passe bien fac a clermont l'an prochain et mont-dore tout les weekends et kitesurf sur Montpel' en attendant la neige!!!
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
labird (23 mai 2008 00 h 16) disait:

lol

c'est clair que sa va être dur de tenir jusqu'a l'hiver prochain!
Surtout que la, d'ici cet été, je compte bien renouveler mon matos alors bon...
et sinon, y'a un derby d'organiser cette année? comme dans les alpes et les pyrénées? ^^


A mon avis non ! Mais ça peut s'organiser en s'y prenant un peu à l'avance.

Faudrait associer ça a la mise en service du fucking Funitel pour avoir le soutien de la station et of course un peu de thune. Faire un événement sur le week end comme y font à la Meije avec des concerts, des stands de matos, des démos freestyle... Après le seul truc c'est de trouver le temps de s'en occuper. :(

Mais j'ai pu constater que cet hiver ta pas branlé grand chose La Bird a part rider tous les jours, mis la bave à tous les skipasseurs qui consultaient le forum au taf, claquer des photos, chercher Didi... :D

T'arriveras bien à te dégager un peu de temps pour une noble cause ;)

Bon printemps à tous ! Ca va passer vite courage... :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Camillou43 (25 mai 2008 19 h 17) disait:

labird (23 mai 2008 00 h 16) disait:

lol

c'est clair que sa va être dur de tenir jusqu'a l'hiver prochain!
Surtout que la, d'ici cet été, je compte bien renouveler mon matos alors bon...
et sinon, y'a un derby d'organiser cette année? comme dans les alpes et les pyrénées? ^^


A mon avis non ! Mais ça peut s'organiser en s'y prenant un peu à l'avance.

Faudrait associer ça a la mise en service du fucking Funitel pour avoir le soutien de la station et of course un peu de thune. Faire un événement sur le week end comme y font à la Meije avec des concerts, des stands de matos, des démos freestyle... Après le seul truc c'est de trouver le temps de s'en occuper. :(

Mais j'ai pu constater que cet hiver ta pas branlé grand chose La Bird a part rider tous les jours, mis la bave à tous les skipasseurs qui consultaient le forum au taf, claquer des photos, chercher Didi... :D

T'arriveras bien à te dégager un peu de temps pour une noble cause ;)

Bon printemps à tous ! Ca va passer vite courage... :)



ouai sa serait énorme n'empeche un p'tit évènement a Super Besse!
Mais bon, sa doit être compliquer d'organisé tout sa, même si j'ai fait du management! lol
pis désolé mais cet hiver benh j'ai quand même bosser!! et ouai, je suis aller a mes partiels, et même demain j'y retourne! partiel de lundi à mercredi.... :(
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, sa y est , tout le monde hiberne jusqu'a l"hiver?! lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (27 mai 2008 20 h 00) disait:

Bon, sa y est , tout le monde hiberne jusqu'a l"hiver?! lol


Suis encore là moi... Je tiens encore le coup.... Difficilement certes mais je tiens...


Le pire c'est inter-saison comme maintenant : plus de neige, un temps de chiotte et l'été qui arrive toujours pas.
La misère.

Perso je vote pour un hiver glacial et neigeux et un été brulant et sec.

;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai c'est clair que en ce moment c'est dur!! lol
depuis vendredi, temps pourri avec pluie presque non stop! et de la pluie avec du sable ou je sais pas quoi, alors ma tite XSI elle est toute salle... ^^
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
+ 1 avec Neoulous...

Bon, j'attends vivement la période glacière pour monter ma station dans la Suisse Normande...
Imaginer une station à 1h30 de chez moi....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ze_best (27 mai 2008 20 h 56) disait:


+ 1 avec Neoulous...

Bon, j'attends vivement la période glacière pour monter ma station dans la Suisse Normande...
Imaginer une station à 1h30 de chez moi....



Avec tout plein de charmantes demoiselles habillées légers alors?! comme sa je viens :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
labird (27 mai 2008 20 h 54) disait:

ouai c'est clair que en ce moment c'est dur!! lol
depuis vendredi, temps pourri avec pluie presque non stop! et de la pluie avec du sable ou je sais pas quoi, alors ma tite XSI elle est toute salle... ^^


Ce soir, j'ai eu aussi une pluie surement venant du Sud car la voiture s'est retrouvé aussi de fins grains de sable...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ze_best (27 mai 2008 22 h 05) disait:

labird (27 mai 2008 20 h 54) disait:

ouai c'est clair que en ce moment c'est dur!! lol
depuis vendredi, temps pourri avec pluie presque non stop! et de la pluie avec du sable ou je sais pas quoi, alors ma tite XSI elle est toute salle... ^^


Ce soir, j'ai eu aussi une pluie surement venant du Sud car la voiture s'est retrouvé aussi de fins grains de sable...


comment sa se fait d'avoir du sable partout? c'est le vent qui transporte le sable avec la pluie?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
labird (27 mai 2008 22 h 08) disait:

comment sa se fait d'avoir du sable partout? c'est le vent qui transporte le sable avec la pluie?
Oui ce sont les vents du sahara. Dans les Pyrénées pendant l'hiver, on retrouve parfois la neige de couleur jaunâtre.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neverstopriding (27 mai 2008 23 h 05) disait:

Oui ce sont les vents du sahara. Dans les Pyrénées pendant l'hiver, on retrouve parfois la neige de couleur jaunâtre.


Je confirme. ça m'a d'ailleurs toujours épaté qu'un grain de sable arrive à parcourir autant de kms porté par le vent.

Par contre, le sable + la neige, cay le mal : pas cool en hiver (quand même assez rare heureusement)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Heureusement que venant de l'ouest ou du Nord, le vent ne transporte pas les galets direction le sud...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
aujourd'hui sa allait à peu près!! pas de sable sur la voiture!! seulement de l'eau... depuis vendredi dernier, on s'y habitue!
Sinon personne connait un bon spot pour voir des éclairs?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (28 mai 2008 10 h 06) disait:

Heureusement que venant de l'ouest ou du Nord, le vent ne transporte pas les galets direction le sud...


Ahhhhh mais c'est que ça serait tip top ça : 2 ou 3 tempêtes et pouf, plus un seul galet sur la plage de dieppe !

Moi je suis d'accord (c'pô cool les galets dans le maillot de bain)

Faut signer où ?

labird (28 mai 2008 20 h 52) disait:

Sinon personne connait un bon spot pour voir des éclairs?


Une pâtisserie ?














Hein ?






Moi ?







Oui, je sais, je sais...








Désolé...






http://images.forum-auto.com/images/perso/6/joux.gif
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Plus que 3 mois avant la saison de ski......... préparez vous bien ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah tiens oui je l'avais pas vu celui la :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
peut-on espérer une vraie liaison entre MD et SB?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Salut !!!
En espérant que la période des vacances a été profitable à tous.
En attendant le Grand Blanc, je vous propose un petit interlude avec 2 photos de "là-bas".
Que cela fait du bien de se ressourcer "au pays" !

BN



montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Haha enfin cette fois-ci l'appart' à Clermont et le forfait saison...et la fac de droit!Hâte de mettre les peaux,d'enquiller les couloirs...
Bon sinon Onthewave tu as ridé aux Huttes un peu ce mois-ci??Pour moi beaucoup de mountainboard tracté et de plus en plus de kite!
D'ailleurs vous savez si y a moyen de rider sur les lacs au-dessus de Clermont?Je sais que sur Aydat il y a une base nautique..mais après pour les autres comme le Guéry ou encore les Hermines?
Bonne soirée a tous!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mi_chael (23 mai 2008 12 h 03) disait:
pourquoi Mont Dore Sancy?
le mont Dore n'est pas un massif, enfin pas ici!!
j'ouvre le debat sur l'intitulé du post jusqu'aux prochaines chutes de neige
le post peut bien s'appeler "Mont-Dore Sancy", ça délimite juste une zone géographique



arvern.rider (23 mai 2008 12 h 10) disait:
Faux Mi_chael, Historiquement le massif du Sancy s'appelle en fait les Monts Dore.
Si tu prends toutes les cartes IGN, tu trouveras "Monts Dore" et non pas "Massif du Sancy".
on dit effectivement "les Dômes" et "les Dores", mais que la carte IGN s'intitule massif (nom commun) du Sancy n'as rien de faux, ça veux juste dire "le massif oû se trouve le Sancy".
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
montagneblanche (28 août 2008 22 h 58) disait:
... de plus en plus de kite!
D'ailleurs vous savez si y a moyen de rider sur les lacs au-dessus de Clermont?Je sais que sur Aydat il y a une base nautique..mais après pour les autres comme le Guéry ou encore les Hermines?
Bonne soirée a tous!
à mon avis, non :(
J'ai fait du dériveur à Aydat, j'y ais vu des planches à voiles, mais je ne vois pas comment tu pourrais y décoller une aile.
Si c'est toujours le cas, ce lac appartenant au Ministère de l'Intérieur (les flics), l'application du réglement y est trés sticte.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Le Kite Surf en Auvergne sur les lacs n'est pas forcément recommandé si tu ne veux pas avoir de problème avec les autres pratiquants...dont je fais parti!
Trop d'interférences avec les dimensions de ces engins et trop d'imprécision dans leur manoeuvre et cela même sur des lacs comme Lastioule. Contentes-toi des planches ou des Catamarans, il y a de quoi faire chez nous...et même en HB 16

La saison n'est pas terminée en plus!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
montagneblanche (28 août 2008 22 h 58) disait:


Bon sinon Onthewave tu as ridé aux Huttes un peu ce mois-ci??


Héhé oui nouvelle board pride newton 808
du coup j'ai bien chargé comme il faut aux huttes ;)
Notament une session d'anthologie un aprem début aout...
Avec des bons paquets de mer qui nous petaient a la gueule!
Presque aussi bandant qu'un jour de grosse peuf...
J'avais sorti les palmes fat ^^ heu oué mes viper quoi
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je vais surement y retourner fin septembre apres mon stage de windsurf !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass