the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 32 avis
je fais un saut ce WE au Mont-Dore. La météo annonce des chutes de neige pour cette nuit, vendredi, samedi et dimanche.

Difficile de ce faire un avis sur la qualié actuelle de l'enneigement au simple vue des webcams ....

Alors siouplé m'sieurs les doriens, ca donne quoi ?

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Superbe WE de Ski au Mont-Dore....La neige était bien dynamique samedi et 15 cm de couche fraîche dimanche.. Les coulées étaient extras !!! Un vrai plaisir de les rider. Seul problème le manque de visibilité dimanche après-midi mais quelques instants de soleil étaient au RDV entre deux averses de neiges...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Et au niveau monde, c'était pas trop la queue aux RMs ?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
non super fluide....en fait le nouveau télésiège décharge bien la télécabine 2.Ce We les deux télécabine étaient ouvertes ainsi que le élésiège lequel est à éviter....beaucoup de trop long et ne permet pas de rejoindre le sommet. pourtant 80% des skieurs se ruent dessus....Va comprendre !!!! alors que la Télécabine 2 ( la plus à droite) est super rapide, démarre toutes les 10 minutes et sur l'ensemble du WE j'ai pu systématiquement la prendre sans attendre.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Et bin ca me remonte le moral pour demain si les coulées sont en conditions !
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Samedi elles étaient correctes et super dimanche. L'idéal samedi était de les prendre le long de la barrière au départ par éviter un mur de glace...

Maintenant j'ai vu que des types s'amusait à rider dans le creux entre la cascade de glace et la piste classique qui descends....jamais fait, c'est comment ?

onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5010 messages
mur de glace ?
tu me fais peur la
enfin on verra bien ils ont annoncé 5°C l'aprem je ferais mon petit compte rendu demain soir sur ce post....

=> pars affuter ses carres

onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5010 messages
>Maintenant j'ai vu que des types s'amusait >à rider dans le creux entre la cascade de >glace et la piste classique qui >descends....jamais fait, c'est comment ?

Heu je situe pas trop l'endroit que tu donnes par contre en longeant la barriere juste a la fin en tournant a droite on voit le creux ou il y a la cascade . il y a une descente enfin on va dire un couloir d'environ 4m de large ou la neige est vierge qui descend dans le creux: a gauche c'est de l'herbe et a droite le vide. Je ne sais pas si ca passe mais de toute facon sur la fin on peu retomber dans le bas de la coulée 1 en repiquant a gauche. A tester...

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
m'ouais c'est la prise à droite de la barrière que j'évoque...

a tester

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
130 en bas, 2m en haut dont 1.99 m de glace! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass