Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
aujourd'hui débute la saison hiver 2007/2008 avec l'ouverture partielle du domaine: 3 pistes seulement. mais cette petite ouverture marque le début de la saison d'hiver qui, espérons le, va être une saison avec beaucoup de neige et avec beaucoup de pistes ouvertes.
sinon est ce que quelqu'un va skier au lioran ce we?
vous êtes tous invités à laisser vos commentaires sur la saison hiver 2007/2008 au lioran dans cette discussion
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu... Ya pas déjà un post sur le lioran saison 2007/2008 ?

Houla, faut arrêter la fumette Samy ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
attention, l'autre post c'est sur le suivi des conditions météo/enneigement au lioran donc c'est pas la même chose
l'autre post est plus un post sur la météo et sur la neige au lioran tandis que le mien est vraiment ciblé sur saison de ski au lioran. sinon j'aurais pas ouvert un nouveau post si il parlait exactement de la même chose que l'autre
Samy
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Samy93 (15 décembre 2007 11 h 08) disait:

l'autre post est plus un post sur la météo et sur la neige au lioran tandis que le mien est vraiment ciblé sur saison de ski au lioran


Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ca fait plaisir de voir le monde au Lioran, il y a de tout : snowborder, ski alpin, snowscoot, ski de fond, luge.
une belle saison qui commence.
Ne ratez pas ce soir sur France 3 Auvergne le reportage du démarrage de la saison.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ça va etre dur de suivre le reportage d'ouverture de la station sur france 3 auvergne lorque l'on habite pas en auvergne...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
ce weekend, Sancy, le weekend prochain, lioran. Donc
si quelqu'un peu me dire ce qu'il yaura d'ouvert,
c'est cool.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
le week-end prochain devrait y avoir pas mal de pistes ouvertes vu qu'il y a de la neige et que c'est les vacances, on va voir ça pendant la semaine
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
Samy93 (15 décembre 2007 14 h 49) disait:

ça va etre dur de suivre le reportage d'ouverture de la station sur france 3 auvergne lorque l'on habite pas en auvergne...

Une info, pour ceux qui sont abonnés à canalsat : FR3 Auvergne est sur la canal 274.
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
Bon j'ai une petite question pour les grands connaisseurs du lioran lol! Je sais que c'est très tard mais voilà si quelqu'un connait un endroit pour dormir 1 nuit pour 11 personnes (la nuit du 31 decembre au 1 meme si on va pas beaucoup dormir...) j'ai commencé à appeller mais complet donc si vous avez un tuyau n'ésitez pas! Merci
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Dans les couloirs de la tour Sumene, tu payes pas, t'es au chaud, t'as de la lumière et t'es au lioran!^^
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
mouais c'est vrai mais juste un endroit pour dormir ^^
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Samy93 disait:
le week-end prochain devrait y avoir pas mal de pistes ouvertes vu qu'il y a de la neige et que c'est les vacances, on va voir ça pendant la semaine


Merci à toi, si vous avez des info, c'est ici qu'on balance!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pour le reportage de france 3 auvergne sur l'ouverture de la station c'est par ici:
édition du samedi 15 décembre du journal 19/20 auvergne
(c'est l'édition complète, le reportage sur le lioran se trouve environ au milieu du journal)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

et pour un superbe repotrage presque emouvant sur le Mont Dore
c'est ici

videos.tf1.fr

Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Heuuu... Michael il y à déjà un sujet consacré au Mont-Dore, pourquoi poster ici ? Tu cherches à convertir d'infames infidèles, et à porter la bonne parole dans nos coeurs impurs ? :p

T'inquiètes, si on a beosin d'infos, on sait où s'informer... ;)

/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-85933.html

Quand à moi, si la neige se maintient, j'irai certainement me faire une journée au Lioran pendant les fêtes, je serais pas loin, dans l'extrême nord-aveyron, vive la Carladez ! :)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
bonne nouvelle, sur le site du lioran il est marqué:"ouverture définitive du domaine skiable le 22 décembre avec 17 remontées mécaniques et 25 pistes"
la saison ne commence pas trop mal on dirait:)
Samy
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Et bien que de bonne nouvelles, il va falloir que j'y vienne un jour tout de même, c'est qu a une heure de route lol.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la liaison du grand Sancy devriat aussi ouvrir

c'est peut etre l'année du massif central
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
oui qui sait?
peut etre que cette année le massif central sera le massif le plus enneigé sur tout l'hiver...lol
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bonjour,
Voici les ouvertures prévues ce week-end :
Secteur Prairie :
Téléphérique, TS Combe, TK débutants, TS Baguet, TS Remberter, TK Gare,
Télébaby familiale et mouflets, TS Gardes.
Pas des alpins, bruyères, genêts, familiale, traversée, rocher du cerf,
remberter, gare, gardes, bois de veyrières, champ de neige familiale et
mouflet.

Secteur Masseboeuf
TS Prairie, TS Masseboeuf, TK Font de Cère, TK marmottes, TS Rombière
Retour, téton, masseboeuf, font de cère, stade, nouvelle, piquet, 2 champs
de neige.

Secteur Plomb
TS débrayable, TK refuge, télébaby Prat de Bouc
Cantal, prat de bouc, puy du rocher, champ de neige
adrien046
adrien046

inscrit le 07/10/07
41 messages
premiere journée hier au liorant , une matinée super agréable , un temps moyen !!!!! Début d'aprés midi au plomb un brouillard incroyable , impossible de rester la haut ! Enfin une super journéé tout de même pour se remettre en jambe !!
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
Alors petit point sur ma journée au lioran j'en rentre juste.
Je suis arrivé ce matin a l'ouverture des pistes et franchement au plomb superbe neige un regal en + pas grosse foule c'était super, temps trés dégagé avec -2°C puis l'après midi très agréable toujours au plomb et meme autour de la prairie avec uen température de 2°C! Pas vraiment de vent tout le long de la journée! Vraiment une superbe journée très agréable!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'ai été étonné par la qualité de neige, je m'attendais à de la tôle et il n'en fut rien; neige excellente au sommet.. et plus correct sur le reste du domaine...
PhilR
PhilR

inscrit le 24/12/07
2 messages
Bonjour, je viens passer quelques jours à partir de vendredi dans le Cantal. Si j'ai bien lu, toute les pistes ne sont pas encore ouvertes ?
Autre petite question, à partir de quelle altitude trouve t-on de la neige aux environs . On a réservé un gîte avec des copains à Thiézac (1050m d'altitude) : En nordique, on peut partir ski au pied ou il vaut mieux qu'on emmène les VTT pour se balader aux alentours?
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
euh oui prévoyez les vtt lol on trouve la neige au niveau du tunnel du lioran, mais a 1000m je pense que tu aura vraiment pas grand chose voir rien du tout...
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
PhilR (24 décembre 2007 08 h 29) disait:

Bonjour, je viens passer quelques jours à partir de vendredi dans le Cantal. Si j'ai bien lu, toute les pistes ne sont pas encore ouvertes ?
Autre petite question, à partir de quelle altitude trouve t-on de la neige aux environs . On a réservé un gîte avec des copains à Thiézac (1050m d'altitude) : En nordique, on peut partir ski au pied ou il vaut mieux qu'on emmène les VTT pour se balader aux alentours?


et niveau pistes non elles ne sont pas toutes ouvertes puis si ca continu ce temps certaines risquent de fermer je pense celle où l'enneigement n'est pas artificiel
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pour thiézac mieux vaut emmener les VTT effectivement...
Pour ce qui est du ski, grace aux canons l'enneigement est conséquent dc pas de soucis là dessus...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
+6.2 au Lioran, c'est assez doux quand meme
dans sa cuvette Le MD garde une temperature proche de 2°
mais faut pas que cela monte plus haut
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
c'est sur faut pas que ca monte le 24 dans l'aprem un pot étaità super besse et il faisait 5.5°C en station vivement le prochain épisode neigeux....
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
5 cm tombés au lioran le 30 ont suffit pour rouvrir quelques pistes qui étaient fermées mais le tableau d'ouverture des pistes et des remontées du site internet n'est pas actualisé depuis deux jours
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Fausse info. Les 3 cm n'ont absolument pas permis de réouvrir d'autres pistes. Toujours 25 pistes ouvertes pas plus et le site est mis à jour tous les matins.
adrien046
adrien046

inscrit le 07/10/07
41 messages
vous savez si sa va poser au liorant un peu ??? car jeudi dernier c'etait limite a certains endroits.....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca n'a rien posé
va sur le Sancy c'est encore pas trop mal
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
d'après certains sites de météo il neige actuellement au lioran...
à voir demain matin sur la webcaml
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Je suis partie du Lioran à 20H et il commençait à neiger
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
ah impec et tu as vu les températures ???
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
vu la webcam du restoschuss ca a l'air de pas mal être tombé le bord du resto est déjà recouvert hum hum c'est bon sa maintenant priont pour que les températures ne montent pas....
adrien046
adrien046

inscrit le 07/10/07
41 messages
je viens juste de voir le site du lioran , et il est tombé cette nuit environ 10 cm ? C 'est pas beau sa !!!! Seul bémol , pas mal de pistes sont encore fermés pensez vous que sa puisse ouvrir pour samedi car j'aimerais bien monter . ( celle du plomb sont fermés pour cause de vent ) ....
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Il est effectivement tombé environ 10 cm par contre bcp bcp bcp de vent. Seul secteur Remberter, Baguet et Masseboeuf sont ouverts. Gardes, Plomb et Rombière se mettent en sécurité
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
sur le site du lioran ils marquent que au secteur masseboeuf-rombière toutes les pistes sont ouvertes sauf une(la parallèle), ça voudrait donc dire que rombière est ouvert...
sinon est-ce que ils ont rouvert la piste de la gare?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Toutes les pistes du bas ouvertes ce matin sauf la noire du secteur de Rombière.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
oh là là là, c'est vraiment catastrophique aujourd'hui, le plus déprimant à voir c'est la webcam du sommet des pistes...
seulement 10 pistes ouvertes ce matin, on sait lesquelles c'est(toutes les artificielles)
rappelez-vous nous avons le même phénomène en jan vier 2005, il y a maintenant 3 ans de cela
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
apparement il reste encore de la neige, la preuve: aujourd'hui la traversée et le buron ouvertes et ce sont des pistes non-artificielles
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'as le droit de poster du collège Samy ? Les profs crisent pas de trop ? Pas de slis dans ton bahut ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ben j'ai fini à 11h30 aujourd'hui alors bon....
sinon si je le fais en cachette je peux en effet poster du collège
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Patience, la neige va revenir.... Peut être même avant les vacances scolaires...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ouai mais moi, non seulement j'irais aux vacances scolaires mais aussi du 28 janvier au 2 février, alors bon
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Samy93 (09 janvier 2008 11 h 52) disait:

apparement il reste encore de la neige, la preuve: aujourd'hui la traversée et le buron ouvertes et ce sont des pistes non-artificielles

bien sur qu'il reste de la neige, mais faut voir la qualité aussi... dure a l'ombre et super humide l'après midi au soleil.
plus qu'un truc a faire, c'est la rando!! lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Samy93 (09 janvier 2008 21 h 41) disait:

j'irais aux vacances scolaires mais aussi du 28 janvier au 2 février, alors bon


Classe de neige ? Je peux venir dans l'équipe pédagogique qui t'encadre ? ;)
Alllezzzz, un bon mouvement pour le pauvre petit néoulous déjà en manque de pow !!