onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi j'attend de voir la piste de vitesse a SB on risque bien rigoler...
Ou est ce qu'ils vont bien pouvoir caler ca sachant qu'une piste traditionnelle c'est dans les 40° voir 45 max pour le départ du KL de Vars...
Piste d'initiation a 30° déja ca risque etre tendu a trouver quelque chose d'assez long :)
Ils oseraient pas caler une dameuse dans le mur de départ de la seule noire rigolote du domaine quand meme.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant pour ceux qui veulent s'initier il y a l apiste d ela familliale du Lioran a 2%
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Faut pas de la neige pour glisser?

Autant pour moi :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si si c'est pour cela que le Lioran qui se veut familliale , tente de se faire une image ecolo pour essayer de faire oublier toutes ses calamités betonnées, alors pour l'hiver prochain ils ont décidé de faire de l'elevage de poules et d'employé 20% de saisonniers en plus pour faire des blancs en neige
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Voila donc les photos:
Le front de neige

La piste de la biche

La piste du tk débutant!!!

Le télécorde

La piste avec le déboisement terminé





Voila ...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Ils sont vraiment trop c**... C'est triste, ils veulent faire une piste souterraine???
Sinon j'ai vu qu'ils éclairent encore une piste de plus et j'avais une question, a quoi ca sert de mettre des poteaux d'éclairage tout les 10 m?? Pour guider les dameuses??
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Bon a vu de nez le speed riding c'est pas une blague
sancy.com

sancy.com
Hum ils ont récupéré l'article de skieur mag pour s'en servir de pub... Et ils ont ressorti le meme texte pour le snowpark qu'avant l'avalanche... le coup de la remontée indépendante a mon avis y'en a qui vont se la mettre bien profond...

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Faut qu'ils cessent de délirer.....Au lieu de multiplier les activités, ils devraient se concentrer se le développement cohérent du domaine skiable. A vouloir tout faire, ils vont finir par oublier l'essentiel.

En plus, j'ai jamais vu un moustachu volant
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En meme temps ca coute rien cette activité... Pas besoin de structure juste du matériel...

Je trouve ca plus cohérent qu'un funitel a SB ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les travaux c qd meme plus joli qd c finis
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
J'ais une grande nouvelle:
Il va peut être y avoir un tapis d'embarquement sur le TS de la dore avec une augmentation de la vitesse à 2.5 voir même 2.7 ms ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas une mauvaise chose mais je continuerai a prendre le Tph...
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
onthewave disait:
Hum ils ont récupéré l'article de skieur mag pour s'en servir de pub...


On dit: l'excellent article de Skieur Mag... :-))
Merci.:-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour une fois que les travaux sont presque en avance
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Quelqu'un à des infos sur l'avancement des travaux à Chastreix??? Sur quelles pistes les canons serons t'ils installés? Il y aura une réserve d'eau?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aux dernières nouvelles, les travaux sont en cours, la réserve d'eau est en train d'être créee, les tuyaux d'alimentation en eau des canons sont enterrés...
Ya plus qu'a...
Une vingtaine de canons opérationnels dès le début de la saison (même si elle débute fin novembre) pour cette première tranche de travaux qui en comptera 3.
Les pistes désservis par les canons sont situées uniquement sur les pistes vertes du bas des pistes... Bas des pistes qui je le rappelle, se trouvent à 1400m à Chastreix.

Donc que du bon... Sauf que... Ya un petit hic. J'ai très peur de la façon vont être gérés les canons à Chastreix... Sont du genre à dire "bon ben là c'est un peu tombé, on fait pas tourner les canons, on va économiser..."
Et au moindre redoux : hop plus rien !!

Ou encore : "vas y, on arrete les canons là : y'a 15 cm au sol, ça va suffire, c'est que ça consomme ces machins là"

ça je le sens gros comme un volcan !!

Je suis mauvaise langue certes, mais j'ai comme un pressentiment... On en reparlera... J'espère avoir tort en tout cas...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour l'environnement ce n'est pas plus mal
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les moustachus vont encore frapper meme a Chastreix.

-Hey ils marchent bien nos canons. C'est quoi le bouton la...
-Non touche p.....
-Tiens c'est marrant ca marche plus.
-Bin t'as désamorcer la pompe de la réserve d'eau.
-Ah oué tiens t'as vu c'est marrant la reserve d'eau elle commence a regeler.
-Bon ba on réamorcera ca au prochain dégele en mai...

Y'a pas a dire c'est con un moustachu!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
alors imaginez un moustachus cantalien!!!! en train de pédaler pour faire fonctionner le TS du baguet
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Avis a la population !!!
Il vient de se passer quelque chose d'extraordinaire...



Mais quoi que diable...




Hin hin?




J'irais meme jusqu'a dire diantre...




...





Ils l'ont fait!!!




Après des mois et des mois d'attentes.....




Bon je vais peut etre arreter avec le suspence....




Non parce qu'il faut quand meme que je vous dises....




Ils ont.....




Mis a jour la Web Cam panoramique du MD

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Qu'est ce qui s'est passé ? Ils ont découvert la prise électrique ?
Les paris sont ouverts : à quand la prochaine mise à jour ....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ils se sont branchés sur la centrale velocypédique du Lioran
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Mdr
C'est à cause des gelées.
Elle sont bien les webcam du mont dore elle s'actualise que quand il fait froid.
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
sancy30 (20 septembre 2007 19 h 35) disait:

Mdr
C'est à cause des gelées.
Elle sont bien les webcam du mont dore elle s'actualise que quand il fait froid.
C'est la nouvelle façon de communiquer pour éviter la cohue au Mont-dore :
- Image de neige et de froid intense pendant tout l'été
- Image de soleil éblouissant pendant l'hiver
Prochaine mise à jour prévue dans 6 mois en Février ou Mars pour l'été prochain ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Raaaan elle s'est encore mise a jour ce matin 7h35...
Ca m'inquiete la sérieusement!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En meme temps ils ont du eteindre celle de SB y'a pratiquement 2 mois pour arriver a ca...
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
onthewave (21 septembre 2007 09 h 05) disait:

Raaaan elle s'est encore mise a jour ce matin 7h35...
Ca m'inquiete la sérieusement!
Encore un petit effort et les 3 autres web cams seront également à jour.
Après faudra continuer ...
J'ai peur qu'après 6 mois d'inactivité, ca soit un peu dur tenir la cadence jusqu'à fin Mars
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Slt tt le monde!
Quelques info niveau freestyle par raport au Mont-Dore.
Jusque la la station avait fait un petit peu de pub mensongére. . . en ce qui concernait l'espace freestyle.
Habitant au Mont-Dore, on a décidé avc quelques potes de la région de creer une assoss, qui va démarer de pied ferme cette année.Donc l'asso qu'on a creer, "Free-Sancy-Style" va avoir pour but de shaper un beauuuu snowpark au Mont-Dore avec l'aide de la station, qui nous a généreusement comandée 5 modules (2 rail plat , 2 box et une box concave)!
Le park se situera a gauche du teleski du plateau, et on va vraiement essayer de fair quelque chose qui resemble a un park!!Pour ce qui est des modules, sa va bien evidement dépendre de la neige q'on auras cette année,mais soyons optimistes,le park sera composé de 5 handrails, d'un gros step-up, de 2 ou 3 petites tables d'une table moyenne et un bon big air si possible.

Pour le reste de la saison on va également organiser des contest, en ville et sur le park.
On est aussi en train de gerer avec la station quelques avantages nivo forfaits saison pour les adhérants a notre asso, on devrais avoir des news dici 1 mois.

Donc si vos voulez plus d'info sur l'asso, sur ce qui va se passer cette année,l'adress de l'asso c free-sancy-style@hotmail.fr , dc ajoutez la a vos contact et faites la tourner qux rider de la région que vous conaissez.

A cet hiver sur le park j'espere
Hezitez pas a me contacter sur msn ou par mail
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
point (26 septembre 2007 14 h 46) disait:

...
Le park se situera a gauche du teleski du plateau
...


Ah bin la au moins il sera bien placé! En plus le TK du plateau est peu fréquenté donc on est presque sur l'idée de remonté dédiée! Ca s'améliore ca s'améliore le MD qu'on vous dit!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Très bonne initiative
Félicitations.
nosepress
nosepress

inscrit le 24/11/06
8 messages
1er Salon de la neige et de la montagne

Les 27 et 28 octobre
SuperBesse
avec présentation d'une cabine du futur funitel


on y croit pour de vrai ?????
c'est toujours prévu pour l'an prochain ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Ah non
sa va pas recommencer avec leur funitel
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
je crois que le meilleur des projets serait de tout demonter
j ai passé le week end chez vous,en auvergne, et j ai l impression d'avoir fait un retour 30 ans en arrière
j ai trouvé une station '(il parait que ça s'appele comme ça ici) digne des pays de l est
comment est ce que les téléphériques ont encore droit de fonctionné??????
domaine skiable pas tres cohérent, pistes quasiment plates
qu est ce qu on doit s'ennuyer quand on a un moyen ou bon de ski
est il encore necessaire de fuir en avant en investissant sans garanti sur l'enneigement???
qui gere les remontés ici??et comment ça se passe pour les deficit? car j imagine qu'il y en a
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai envie de dire..... Mouhahahahahaaaaa
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Après le démontage du TC DE SB je propose de ne rien mettre à la place , solution écologique et moins couteuse et de proposer au non skieurs une montée au sommet à dos d'âne et une descente en raquette sur un chemin ( côté piste la signaloux ) quel belle sortie pour eux quand il fait beau . Quand aux skieurs ils ont les ts du bas et le tski du haut pour atteindre le sommet . S'est peut-être naÏf et cela fait sourire mais s'est une solution originale alors attention à l'arriver d'une centaine d'ânes à super besse avec écuries , guides et tout et tout et pourquoi pas élargir à d'autres itinéraires , hein dit .
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
glis (02 octobre 2007 12 h 03) disait:

Après le démontage du TC DE SB je propose de ne rien mettre à la place , solution écologique et moins couteuse et de proposer au non skieurs une montée au sommet à dos d'âne et une descente en raquette sur un chemin ( côté piste la signaloux ) quel belle sortie pour eux quand il fait beau . Quand aux skieurs ils ont les ts du bas et le tski du haut pour atteindre le sommet . S'est peut-être naÏf et cela fait sourire mais s'est une solution originale alors attention à l'arriver d'une centaine d'ânes à super besse avec écuries , guides et tout et tout et pourquoi pas élargir à d'autres itinéraires , hein dit .


Les ânes, ils les ont déjà requisitionné pour ce week-end à Chatreix et parait-il qu'ils feront du quad...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arc@deuxmille (02 octobre 2007 10 h 03) disait:

je crois que le meilleur des projets serait de tout demonter
j ai passé le week end chez vous,en auvergne, et j ai l impression d'avoir fait un retour 30 ans en arrière
j ai trouvé une station '(il parait que ça s'appele comme ça ici) digne des pays de l est
comment est ce que les téléphériques ont encore droit de fonctionné??????
domaine skiable pas tres cohérent, pistes quasiment plates
qu est ce qu on doit s'ennuyer quand on a un moyen ou bon de ski


là.... Calme, on va te ramener... tout doux... pas bouger... Aïeyeuu, y m'a mordu !

Bon, le coup de pied au cul pour le renvoyer aux arcs, je le prends avec ou sans élan ?

lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En plus les arcs c'est un modèle d'intégration leur station... Tout en doublage extérieur bois certes mais les usines de 20 étages sur 500m de long... Ca ressemble plus a une citée qu'a un chalet...
http://www.skieur.info/images/Les_arcs_2000.jpg
Sans parler des câbles immenses qui relient les 2 massifs pour la liaison paradiski qui est pour moi une sacré aberration quand on voit la taille des domaines respectifs Plagne/Arcs...
Ca ressemble plus a une ligne a haute tension qu'a autre chose...
http://phil.ru/netcat_files/11_127.jpg

glis (02 octobre 2007 12 h 03) disait:

Après le démontage du TC DE SB je propose de ne rien mettre à la place

La ca risque etre mort il restera forcement un bout de batiment en haut la ou y'a l'antenne...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
surtout que le Vanoise express on ne sait toujours pas a quoi cela sert
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
on denigre un peu se qu on jalouse
c est vrai que super besse est un modele d integration qui n a rien a envié aux arcs2000, la configuration du site a imposé un habitat regroupe,en hauteur et l architecture correspond a une epoque,on aime ou on aime pas,mais ce n est plus un style qui domine dans les nouvelles constructions
mais je te rassure si tu as un peu voyagé, tu retrouvera ce genre de tour sur tous les massifs français et européen
desole pour le sancy, j ai pas trouvé la station, a moins que ce ne soit le beau chalet de L ESF a cote du resto,effectivement ça gache pas trop la paysage,
soyons serieux.... une remonte mecanique est constitue de cable, plus elle est grosse et plus les cables le sont aussi, logique,de gros efforts ont ete fait^pour supprimer des pylones et des remontés qui doublonnaient avec d'autres
esthetiquement il vaut mieux une grosse que deux petites(non, non, je ne parle pas de sexe là;)
un 8 places debrayable vaut mieux que deux 4 places fixes non??
l interet du vanoise express est qu'il permet de doublé le domaine pour une clientele qui est demandeuse ,
au meme titre que les 3 vallées , espace killy ou les portes du soleil
peut etre vous pourriez m explique l histoire des deux telepheriques, pourquoi partent t-il tous les deux du meme endroit pour arriver au meme endroit? sont-ils de la même époque??
c est pour ma connaissance perso, et non pas pour denigrer
je ne suis pas toujours ironique dans mes propos
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arc@deuxmille (03 octobre 2007 10 h 07) disait:

on denigre un peu se qu on jalouse
c est vrai que super besse est un modele d integration qui n a rien a envié aux arcs2000, la configuration du site a imposé un habitat regroupe,en hauteur et l architecture correspond a une epoque,on aime ou on aime pas,mais ce n est plus un style qui domine dans les nouvelles constructions
mais je te rassure si tu as un peu voyagé, tu retrouvera ce genre de tour sur tous les massifs français et européen
desole pour le sancy, j ai pas trouvé la station, a moins que ce ne soit le beau chalet de L ESF a cote du resto,effectivement ça gache pas trop la paysage,
soyons serieux.... une remonte mecanique est constitue de cable, plus elle est grosse et plus les cables le sont aussi, logique,de gros efforts ont ete fait^pour supprimer des pylones et des remontés qui doublonnaient avec d'autres
esthetiquement il vaut mieux une grosse que deux petites(non, non, je ne parle pas de sexe là;)
un 8 places debrayable vaut mieux que deux 4 places fixes non??
l interet du vanoise express est qu'il permet de doublé le domaine pour une clientele qui est demandeuse ,
au meme titre que les 3 vallées , espace killy ou les portes du soleil
peut etre vous pourriez m explique l histoire des deux telepheriques, pourquoi partent t-il tous les deux du meme endroit pour arriver au meme endroit? sont-ils de la même époque??
c est pour ma connaissance perso, et non pas pour denigrer
je ne suis pas toujours ironique dans mes propos


Expliqué comme cela, je comprend mieux ton point de vue...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arff, me suis chié dessus, j'avais pas fini...

oui donc je voulais dire que chaque station possède ses propres abbérations, plus ou moins prononcées certes, mais toujours présentes...
Dans le cas du Mont-Dore et de ses deux téléphériques (où d'autres skipasseurs te feront l'historique bien mieux que moi) je trouve cela aussi parfaitement ridicule dans la mesure où il ne tournent pratiquement jamais en même temps...
Oui aussi, le Mont-Dore a beau coup de faux plats et c'est une misère pour les surfeurs...
Mais mis à part cela, il y a de quoi se faire vraiment très plaisir là bas, même si on a un bon niveau en ski... Cette station jouit d'une excellente réputation internationale en ce qui concerne le hors-piste par exemple...
C'est donc comme partout, y'a des inconvénients, y'a des avantages, à nous de savoir les gérer pour se donner un max de plaisir...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Du plaisir, voilà le mot , quand à l'avenir de nos montagnes , car nous sommes tous passionnés quels fassent 4810m ou 1886 m il faut les défendrent et les respectés , car l'ennemi commun s'est le , toujours plus .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
arc@deuxmille (03 octobre 2007 10 h 07) disait:

on denigre un peu se qu on jalouse

Bof j'ai passé 1 semaine à Plagne Soleil en mars dernier je jalouse pas le moins du monde.

 

l interet du vanoise express est qu'il permet de doublé le domaine pour une clientele qui est demandeuse ,
au meme titre que les 3 vallées , espace killy ou les portes du soleil

En 1 semaine skiant de l'ouverture a la fermeture avec déjeuner en resto d'altitude je n'ai eu ni le besoin ni l'envie de passer 30min dans une cabine pour traverser la vallée. Le domaine de la Plagne est suffisement vaste et la montée sur le glacier de Bellecote est suffisement longue pour bien entamer une journée...

 

peut etre vous pourriez m explique l histoire des deux telepheriques, pourquoi partent t-il tous les deux du meme endroit pour arriver au meme endroit? sont-ils de la même époque??
c est pour ma connaissance perso, et non pas pour denigrer
je ne suis pas toujours ironique dans mes propos


Pas la meme époque le petit etait l'un des premiers tph de france si je ne m'abuse (la cabine a été changé quand meme depuis le temps) il sert encore quand l'autre est en maintenance histoire d'assurer la montée (sachant qu'il met environ 3 fois plus de temps que le récent pour faire son trajet). La gare d'arrivée accueille les 2 ca changerait pas grand chose s'ils s'en supprimaient un en terme d'esthétique...
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
30 mn passé dans le vanoise express???????
on doit pas parler du même lol
il faut 5 mn pour faire la traverse
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
en ce qui concerne la plagne, cette station n'est pas specialement difficile, mais il y a de tres beaux hors piste sous le glacier de bellecote et de tres belles pistes dans la foret du coté de montchavin, ce qui est interressant c'est la diversité des pistes en fonction du temps on peut soi aller en haut soi skier dans les arbres quand il fait pas beau,le domaine est tres grand et tres varié
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass