Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Salut

Je veux passer mon week end au lioran.
pour la neige j'ai vu la web cam .... je vveux desczendre qques pistes pour commence r 2007 sur mon snow ... ca portera peut etre chance pour la saison.
J'ai juste peur du monde (à gaver) et de faire la queue pour descendre la meme piste c'est comment en ce moment ??
merci
angele
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
j'en arrive juste,
j'ai passé mon reveillon sympa ainsi qu'une superbe randonnée autour du Puy Griou
il n'y a pas de neige naturelle, a vrai dire je m'en foutais un peu je ne vais pas au lioran pour skier. D'apres ce que j'ai vu pour noel sur les pistes, on peut pas dire qu'il y avait foule sur les quelques pistes ouvertes sur neige artificielle.
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
sinon je ne connais pas super besse peut etre puis je tenter super besse ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Franchement?
...



Ca donne pas envie...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet
le mieux reste le Lioran et tout ce secteur pour la randonnée

"comme quoi il y a de belles ballades dans le coin!"
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
LOL

je reste sur le lioran .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est votre dernier mot ange16?

C'est mon dernier mot jean pierre


=> tu sors

Moi je suivrais les conseils du forum météo "les planches au placard"
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cela dit il n'y a pas que le ski
moi j'ai passé jours bien agreable sans ski et sans neige

il ne faut pas aller au luioran pour le ski sinon c'est chaud
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
salut

durant mon week end, j'ai envie de descendre un peu les pistes pour sortir mon snow de mon placard et certainement faire de la randos. si j'ai envie de descendre comme une taré je epnse qu il ne faut pas y aller en periode scolaire au lioran ...
a+
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Mais qu'est ce que je fais sur le forum skipass?

Allez op tout le monde sur http://www.randopass.com
In semelle en caoutchouc we trust


smileys-fr.com

Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
et le prix du forfait ? avec peu de pistes il est à combien
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
On se croirait presque sur la piste d'amnéville :)
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
re

ca yest j'ai annulé mon week end au lioran c'est dommage c'est une region sympa
a+
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tu as annulé car il n'y a pas de neige?

non tu n'as pas fais cela quand meme? tu n'es pas du genre a aller en montagne qu epour le ski et la neige?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
T'es toujours aussi lourd Mickael, tu ne peux pas t'en empêcher.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
michael37 (28 décembre 2006 11 h 42) disait:

tu as annulé car il n'y a pas de neige?

non tu n'as pas fais cela quand meme? tu n'es pas du genre a aller en montagne qu epour le ski et la neige?

:):):):):)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je suis de l'avis de Michael37. Pourquoi annuler pour un manque de neige. Il y a plein de choses à faire à la montagne. il n'y pas que les activités de skis.
Oujourd'hui : 9 pistes de ski alpins ouvertes au Lioran avec 8 remontées mécaniques et le télphérique pour aller faire des randos.
L'espace Lioran aventure (acrobranches) est également ouvert ainsi que la patinoire médiathéque...
Venez à la montagne c'est changer d'air.
Je sais pas où tu habite ange16 mais si c'est dans une grande ville c'est nul de pas venir se changer les idées dans le Cantal.
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Moi j'y suis monté deux fois dans la semaine histoire de skié un peu et de prendre l'air ( et surtout pour amortir un peu le forfait saison...). Vous avez tous vu la webcam donc je vais pas faire de commentaires sur la qualité du ski, par contre au niveau du monde je m'attendais à pire, c'est pas de la folie, trés peu voir pas du tout d'attente au télésiége.
J'espere que ca va vite posé!!!!!!!

A+
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
salut,

je n'ai qu'une saison d'experience en snow et au lioran. alors fana de ski non. mais je prefere y retourner 2 autres week end le 07 08 janvier et le 14 15 janvier avec peut etre plus de neige et moins de monde. ?? a votre avis (si la station ne ferme pas)
apres y a pas assez de neige pour la raquette ... je pourrai faire de la rando mais s'il pleut fait chier de passer 4 jours à me prendre de la pluie en rando, de ne pas voir le paysage et ezn plus de faire 20 min de queue pour descendre une piste.
l'an passé je suis allée au lioran en vacances scolaires en fevrier franchement la galere du coup je suis restée du coté albepierre et prat de bouc pour les raquettes et apprendre le snow. Par contre je suis retourner un WE de mars ... il y avait personne de la neige et du soleil c'etait genial !!
si tu me pretes ton appart je viens ce week end mais franchement payer 153 € pour deux personnes pour 2 nuits rien que l'hebergement ca fait chier.
et puis j'habite en campagne en charente laisse tomber pour les grosses villes .. j'adore l'auvergne et le cantal alors ca m'embete que ca neige pas car j'aurai le temps cette été et au printemps d'y retourner . sincerement surfer le matin et une balade l'apres midi c'est genial non ? mais pas dans ces conditions
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A ta place j'attendrais plutot février- mars pour le Massif Central... Meme si ca risque neiger un peu en début d'année...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Pour les 8 et 14 janvier, ça demande confirmation par rapport à l'évolution des conditions météo mais ça risque d'être un peu tôt pour la neige.
Et puis tu n'as pas à te justifier. C'est vrai que 153 roros ça commence à faire un peu de pognon. Tu viens quand tu veux et pour y faire ce que tu veux. Et tant pis si ça plait pas à tout le monde. Soit libre ...
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
re

franchement je ne me justifie pas spécialement mais j'essaye de me reconforter !!!
pffff vivement;;;
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Ange16 (28 décembre 2006 17 h 55) disait:

franchement je ne me justifie pas spécialement mais j'essaye de me reconforter !!!

Alors pense au 3 m de poudre que tu pourras venir rider en février.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
J'ai passé mon WE de noel à Murat et le temps est super pour faire des ballades! Pour la neige, malheureusement faudra attendre...


Mais bon faut faire avec ce qu'on a
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Sur France3 National Le Lioran est passé à la TV pour le ski nocture avec le remberter et le snowpark dans le résumé des éditions régionales.
Pour retrouver le reportage rdv sur le site de france3 rubrique jt en vidéos et vous prenez l'édition du 12/14 pour l'auvergne
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on arrive deja pas a skier le jour, alors la nuit!! lol

mois de decembre à oublier

en parlant de ski noctune, je crois qu'il y a 4 ou 5 pistes eclairées elles sont actuellement ouvertes

pour en revenir au sujet, annuler son sejour sous pretexte qu'il n'y a pas de neige, alors on ne doit pas beaucoup aimer la montagne.

J'ai passé 3 jours au lioran le we dernier, je n'avais meme pas apporté mes skis. Mais j'ai passé un tres bon we meme meilleurs que certains ou j'ai skier
Une belle Randonné au dessus de la vallée de la Jordane, ca vaut toutes les "familliales" du monde
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Oui mais c'est vrai que les pratiques randonner et autres... sont praticables en été et c'est plus agréable! L'hiver en majorité nous allons à la montagne pour skier (alpin, fond, rando, raquettes…) c'est un sport tellement agréable qu'on à du mal à faire autre choses durant la saison hiver. Moi quand je part en vacances l’hiver c’est pour skier, et l’été c’est pour la rando (à pied ou VTT), un peu de Quad…
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui t'inquiète


lol du quad!!!! quelle harmonie avec la nature! :):)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Le Quad, je ne pratique que très rarement... De plus je ne reste que sur les sentiers prévus à cet effet!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (28 décembre 2006 17 h 10) disait:

A ta place j'attendrais plutot février- mars pour le Massif Central... Meme si ca risque neiger un peu en début d'année...


je plussoie...
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
salut

je reviens en ce debut de semaine

deja bonne année alors vous me conseillez le lioran ou super besse pour ce week end normalement les vacanciers sont partis apres pour l'état des pistes, je ne veux pas broyer mon nouveau snow
a+
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
vu que la neige naturelle est bien rare partout, seules les pistes enneigées artificiellement seront probablement ouvertes

le domaine est donc plus grand à Super Besse
après c'est une question de gout
à toi de voir en comparant le prix des forfaits etc...

tout depend d'ou tu viens aussi, pour moi qui arrive par l'A71, c'est clair qu'en ce moment si je devais y aller j'irai à SuperBesse, car pas envie de faire 85 bornes de plus pour skier sur 3 pistes
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
re
je viens de Limoges ??
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est kif kif je pense...
sinon une légère pellicule de fraiche ce matin au lioran, à peine 10cm au total de naturelle je dirais..., je suis passé par le col pour rouler un peu dans la neige, la 1ére fois de l'hiver seulement!! un 3 janvier...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
10 pistes de ski et le snow park ouvert aujourd'hui et super bo temps.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
flotte aujourd'hui sur le Cantal comme partout
deja 5° ce matin


je crois que tu peux encore repousser ton we

en tout cas au Lioran la Rando va prendre le relais du ski
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Ou alors nautiquue le ski...
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
vous etes d'un pessimiste.

meme les stations des pyrennées ne sont pas enneigées.
il fait meme du 10 °C ... c'est l'horreur
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ange16 (04 janvier 2007 15 h 40) disait:

vous etes d'un pessimiste.

meme les stations des pyrennées ne sont pas enneigées.
il fait meme du 10 °C ... c'est l'horreur


Heu c'est pas tres positif non plus ce que tu dis la!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass