baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Je pense que le "presque" est de trop s'il ne renaige pas dans les 20 à 25 cm ce soir alors L'HIVER SERA FINIT...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lessivage total depuis 12h00 :des trombes d'eau + vent très fort plus tempé démentiellement chaudes...

Suis sorti 5 min, j'ai l'impression d'avoir plongé tout habillé dans le lac...

Infecte...

et les tempé baissent pas : +5,3°c actu : ça lessive carement en haut des pistes aussi...

T'ain mais c'est quoi cet hiver de chiotte là !!!!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
neoulous (14 février 2007 14 h 38) disait:

Lessivage total depuis 12h00 :des trombes d'eau + vent très fort plus tempé démentiellement chaudes...

Suis sorti 5 min, j'ai l'impression d'avoir plongé tout habillé dans le lac...

Infecte...

et les tempé baissent pas : +5,3°c actu : ça lessive carement en haut des pistes aussi...

T'ain mais c'est quoi cet hiver de chiotte là !!!!!


ça vire au cauchemar cette affaire

J'avais 20 % de chance de venir la semaine prochaine, je viens de passer à 10...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Moi, c'est décidé, je ressors de sous mon lit mon bermuda et ma chemisette à fleurs !!! Et je range le matos de ski....je me fais mal inutilement à les regarder tous les jours. Et puis directement les Alpes...enfin là où c'est pas trop pire...

'ain c'est tout de même bien louche cette affaire, pile poil l'année où je change de ski. Y'aurait un coup de marabout moustachu auvergnat derrèire tout ceci que ce ne m'étonnerait pas.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
pierreolivier (14 février 2007 14 h 47) disait:

neoulous (14 février 2007 14 h 38) disait:

Lessivage total depuis 12h00 :des trombes d'eau + vent très fort plus tempé démentiellement chaudes...

Suis sorti 5 min, j'ai l'impression d'avoir plongé tout habillé dans le lac...

Infecte...

et les tempé baissent pas : +5,3°c actu : ça lessive carement en haut des pistes aussi...

T'ain mais c'est quoi cet hiver de chiotte là !!!!!


ça vire au cauchemar cette affaire

J'avais 20 % de chance de venir la semaine prochaine, je viens de passer à 10...



sur la panoramique de SB c'est pire qu'un cauchemard. A ce rythme dans 5 heures, y a plus de blanc !!!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Remarque juste au passage : j'espère que les guguss qui ont conçu le plan de financement des nouvelles remontées au MD n'étaient pas des charlots de première et qu'ils ont intégré des aléas au niveau des recettes ( genre une saison complètement pourrie sur 4) car avec ce temps la vente des fofraits doit prendre une énorme claque.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
On assiste peut être au coup de grâce de l'hiver 2006/2007.

De toute façon ça fait des mois que je le voyais venir( pas cet episode pluvieux mais l'hiver de m****)

Et puis après on peut aussi parler du réchauffement climatique,etc...

Je déprime,

Chérie ,va me chercher une corde cette fois ci c'est définitif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Attends demain, aujourd'hui c'est St-Valentin...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
M'ouais ma copine n'ose même plus me demander ce que l'on fait le WE, ni prononcer les mots "ski", "météo","hiver","montagne".

Moi je m'en vais mettre mon carnet Skipass à jour au lieu de trainer dans le coin en attendant une éventuelle bonne nouvelle...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Yes j'ai trouvé un nouveau site météo super interressent!
pages.unibas.ch

Et sinon oué on peut faire une croix sur la saison 2006-2007 dans le MC! Reste plus que les Alpes vivement le 10Mars tiens! ===> la Plagne ca me gagne ^^

Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
si ça pouvait dégouté les touriste de venir dans le MC ça serait pas mal ^^

--> []

sinon, moi je parie sur une semaine de ouf avec 70cm de peuf apres les vacances vers mi mars. Juste avant la fonte de printemps quoi.
j'y crois j'y crois!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je crois surtout qu'avec les sous qu'ils auront perdu ces vacances on va avoir droit a un remerciement anticipé des saisonniers et une fermeture du domaine assez rapide...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
on s'en fout on sortira les raquettes.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le bilan de journée est posté sur le topic Chastreix : âmes sensibles -> N'Y ALLEZ PAS !!!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Les températures semblent "s'effondrer" selon le site de l'OPGC.

On arrive peut être à la fin de la perturbation qui pourrait nous ammener une traine active et quelques centimètres (voire plus sous un orage) non pas pas pour compenser la perte subie aujourd'hui mais pour blanchir de nouveau le sol et uniformiser les pistes.

De toute façon maintenant que le mal est fait on va pas trop en demander, on vient de se prendre une bone claque dans la g*****, je sais pas si les stations vont pouvoir s'en relever tant le manteau neigeux était faible avant cet épisode assasin.

D'autre part, Vendredi on annonce des températures "caniculaires"

Le seul point "positif" c'est qu'il risque d'avoir 2 nuits "fraîches" qui pourraient permettre de faire tourner les canons (mais là j'en suis pas sûr !!)

Concernant le sommet on risque de retourner à la case départ...

Sinon, on peut parler aussi de la tendance pour la semaine prochaine...

On arrete le massacre ou on continue ???

Ma foi...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages

Pour remettre un peu de baume au coeur cette analyse pour la semaine prochaine nous permettrait de sortir un peu la tête hors de l'eau (c'est le cas de le dire !!)

meteorologic.net

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !

ça tombe gras là

de plus en plus gras !!

Chute des tempé : +1,7°c actu et ça baisse toujours

ça tient pas au sol pour le moment mais c'est de la neige mouillée à 1400m

C'est bon ça c'est bon

je vous tiens au courant
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
En effet les témpératures s'effondrent littéralement !!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Faut reprendre espoir, si il neige miraculeusement ce soir et qu'aprés il font tourner les canons on pourrait avoir quelque chose de pas mal jusqu'aux prochaine chutes.....de pluie.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Même GFS pète un câble !!

Bon c'est loin mais quand même...

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
aaaaaahh !!!

ça pose !

1 cm au sol sur les routes trempées là !

-0,1°c !

T'ain ça tombe sévère !!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
ça devrait neiger pendant 1 à 2 heures encore
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
ca fait quand même bien ch... cette flotte, si tout était tombé en neige depuis mercredi dernier, on aurait eu 1M50! (j'ai lu ca dans la chronique de vincent63)

Tiens nous au courant néoulous!
A Aurillac la T° s'est effondrée aussi, faudrait que ca platre cette nuit..., y'a encore beaucoup d'humidité pour cette nuit??
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
pierre315 (14 février 2007 19 h 24) disait:

nuit..., y'a encore beaucoup d'humidité pour cette nuit??


Plus trop malheureusement

Vers minuit 1 heure on devrait avaoir des éclaircies nocturnes et... du froid
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
la limite pluie neige baisse a grande vitesse non?

ca doit etre assez hallucinant!! moi j'habite en plaine vendéenne donc on ne voit jamais des changements de températures aussi brusques!

en espérant que sa pose a balle ce soir!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
4 cm !

On peut espérer une quinzaine de cm d'ici demain matin... On peut rêver hein !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
neoulous (14 février 2007 19 h 55) disait:

4 cm !

On peut espérer une quinzaine de cm d'ici demain matin... On peut rêver hein !


D'après mes calculs on pourrait esperer au mieux une quinzaine de cm
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Avec cet effondrement des températures (qui va malheureusement pas durer) est ce que les stations vont pouvoir faire tourner les canons à neige???? Ca pourrait faire une neige peut etre un peu plus résistante que la neige naturel. Cette nuit il devrait faire vers les -4 degrés en station..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
7 cm !!

miam miam, allez, je vais en reprendre moi !!

Par contre, en dessous de 1400, je sais pas si ça pose tant que ça car il fait +0,1°c actu... ça doit être très humide dès 1300m à mon avis...
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Et bien à 1100m apres les grosses averses de pluie de la journée c'est un mix pluie/ neige( light au niveau intensité;) qui tombe depuis 1h
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Commence à me les br**** correcte cette hiver de m**de. Pas posiible ça; Heureusement que je vais dans les Alpes car la ça commence à me saouler grave. Personnellement, je n'ai plus aucun espoir pour le MC et je vais même plus voir des sites de météo ou de ski tellement je suis dégouté, skipass, je n'y viens plus qu'avec modération :( ça me déprime de voir qu'à chaque coup il pleut :(.

Je sais comment ils vont rembourser le manque de gains de cette année. C'est pas compliqué, ils vont encore augmenté le prix des forfaits (bientot on devrait atteindre le prix de celui des 3 vallées ou de Paradiski pour 10 fois moins de km de pistes). La je dis bravo, je préfère m'arrêter là autrement, je vais m'énervé sur certaines stations et tout et tout. :s

Bon désolé pour ce poste de déprime ;)

Puis allé -->[]

:(

--> []
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
tu es pardonné free.rider, on est tous dans un sale état là !!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je suis en vacances mercredi prochain pour la fin de semaine!
c'est obligé qu'il neige!!


regardez neoulous, il neige quand il arrive...!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le petit épisode neigeux est en train de se terminer

Je parie sur 11 cm

J'ai vrai Néoulous ??

De quelle qualité est la neige ??
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
free.rider (14 février 2007 21 h 18) disait:


Je sais comment ils vont rembourser le manque de gains de cette année. C'est pas compliqué, ils vont encore augmenté le prix des forfaits (bientot on devrait atteindre le prix de celui des 3 vallées ou de Paradiski pour 10 fois moins de km de pistes).

j'vois pas pourquoi ils se priveraient puisqu'il y a toujours des vaches a lait pour payer.
les mecs qui font 400 bornes pour venir faire 30 min de queue aux teleski à Super Besse le 20 février et qui disent à leurs amis: "non, nous on va pas dans les Alpes, c'est trop cher".
LOL, moi quand je vais dans les Alpes je paye moins cher et je fais moins la queue qu'à Super Besse, pourtant j'habite dans le Puy de Dôme...
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Salka (14 février 2007 22 h 43) disait:

j'vois pas pourquoi ils se priveraient puisqu'il y a toujours des vaches a lait pour payer.
les mecs qui font 400 bornes pour venir faire 30 min de queue aux teleski à Super Besse le 20 février et qui disent à leurs amis: "non, nous on va pas dans les Alpes, c'est trop cher".
LOL, moi quand je vais dans les Alpes je paye moins cher et je fais moins la queue qu'à Super Besse, pourtant j'habite dans le Puy de Dôme...

Complétement d'accord encore que ça dépend où tu vas dans les Alpes.
Je dis rien d'autre autrement ça va dérivé de sujet du topic ... ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (14 février 2007 21 h 31) disait:

Le petit épisode neigeux est en train de se terminer

Je parie sur 11 cm

J'ai vrai Néoulous ??

De quelle qualité est la neige ??


Curieusement, elle est assez légère et pas trop gorgée d'eau pour être tombée par 0,0°c environ...

Bon, à la nuit, c'est pas évident mais il y a une dizaine de cm de fraîche là...
Je vous en dirai plus demain : il faut que je mesure à plusieurs endroit pour obtenir la vrai quantité tombée...

Il ne neige plus depuis 30 min...

Demain, il va falloir sortir les maillots de bain...

Dorénavant, si vous voulez insulter quelqu'un, vous pourrez le traiter de "hiver 2006/2007" : ça sera l'insulte suprême lol
kaboubii
kaboubii

inscrit le 06/02/07
9 messages
Stations : 2 avis
merci neoulous pour ta bonne humeur, tu sais, nous qui venons samedi, on a vraiment pas gros moral.
on apporte les bottes au lieu des après ski ? on ira aux champignons.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Je pense qu'il faut amener les VTT....

Peut être qu'ils vont faire comme aux 7 Laux... une session de VTT...
Il faut bien faire rentrer les sous dans la caisse par n'importe quel moyen...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
"'Spèce d'hiver 2006/2007 va !"
Ben didonc, ça s'annonce pas cool tout ça !! Si j'avais su je serai partit au 2 Alpes quand même...lol
Allez, je vais toucher du bois (celui des barrières à neige que l'on voit encore) et espèrer une dernière fois que le temps s'arrange. J'arrive le 3 mars ! L'année dernière, la veille de mon arrivée c'était la tempête, peut être que ça va le faire à nouveau...Oui désolé, on essait de se consoler avec ce qu'on peut !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

a super besse sur la webcam ...

webcam-ski.com la webcam

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
chtiauvergnat (15 février 2007 06 h 15) disait:

"'Spèce d'hiver 2006/2007 va !"
Ben didonc, ça s'annonce pas cool tout ça !! Si j'avais su je serai partit au 2 Alpes quand même...lol
...


Allez on retransforme ce topic en topic SM?
Tu veux que je te montre les hauteurs de neige sur le versant la grave actuellement? Hum hum combien sur le glacier 1.50m hum t'aime ca hin et combien a 3200 coté 2alpes 2m huuummm http://www.lestorchons.com/images/smileys/sado.gif
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
onthewave le 15 février 2007 08h52

Allez on retransforme ce topic en topic SM?
Tu veux que je te montre les hauteurs de neige sur le versant la grave actuellement? Hum hum combien sur le glacier 1.50m hum t'aime ca hin et combien a 3200 coté 2alpes 2m huuummm


A côté du Massif Central ça semble énorme, mais si on regarde à l'altitude à laquelle ils relèvent ces hauteurs, l'enneigement parait alors ridicule...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué mais au moins c'est skiable... Puis dans ces valeurs y'a une 40ene de centimetre de fraiche.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
les 3 stations du Sancy viennent à l'instant d'annoncer des hauteurs d'enneigement sur leur domaine strictement identiques à hier matin à la même heure.

Les chutes de neige d'hier soir ont en quelque sorte compensées la fonte due au fortes pluies de la journée.

Bref on ne recule pas mais on avance pas non plus...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le paysage est quand meme agreable ce matin

pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages


ça va chauffer vendredi !!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Onthewave > tu veux du SM allez, on y va :
26 décembre 2005
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Argh Mauvaise image !!

pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Sur la wbc plateau du Mont Dore de 10 heures, on comprend mieux pourquoi le ts de la Dore est fermé : enneigement artificiel en cours...

faut avoir l'oeil...