chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Salut tout le monde,

Je viens de remarquer en allant faire un tour du côté du site web du sancy que les poteaux restant des tk 1 et 2 du val d'enfer avait été démonté !

Ce qui signifierait que finalement il ne garderait aucun des 2 tk ? Quelqu'un a des infos ? Quelqu'un peut se rendre sur place ce week-end ?
Merci !
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Ils demontent les 2 et en reconstruisent un neuf.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Cela signifie peut-etre qu'une ois le TS monté, il pouront réimplanter un des TK sur le domaine.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah je pense pas car les TKs ont été endommagés par l'avalanche et de plus ils étaient vieux, donc on réimplante pas des tks des années 60.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tout cas sur la webcam ca fait plus propre
CaSancyBon
CaSancyBon

inscrit le 25/11/05
12 messages
Logiquement le tsk du tremplin doit etre démonté aussi
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
+1 avec michael ! Si ça reste comme ça c'est pas plus mal du moment que le nouveau ts apporte un débit équivalent voir supérieur tant mieux ! Plus de ts au md !!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui mais si j'ai bien compris le nouveau TS arrivera à l'entrée du val d'enfer... donc l'image de la webcam sera un peu coupée par la ligne de TS... mais bon du débit supplémentaire donc tout bon.
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
La question sera de savoir où aller une fois arrivé en haut du tremplin, puisque la seule voie pour les débutants sera de redescendre au départ du télésiège. puisqu'il n'y aurait plus de teléskis ni au tremplin ni au val d'enfer.
Par où y aller ? peut-être par la passerelle envisagée au dessus des parkings.
Dans ce cas, il ya fort à parier que les ex- embouteillages du val d'enfer se retrouveront sur cette passerelle ?
A moins que, délibérement, les débutants soient cantonnés au téléski du Val de courre .....
De plus, les cours de skis de skis ont besoin de téléskis intermédiaires pour l'apprentissage. Je n'imagine pas un prof apprendre le téléski sur le val de courre et ensuite passer directement sur les téléskis du haut qui ont tous des pentes > 50° .
C'est vrai qu'actuellement le site est plus agréable sans les téléskis qu'avec, Mais pensons également aux futurs skieurs qui ont besoin de ces installations pour progresser.
On est tous passer sur ces téléskis avant de monter en haut....
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Les 2 Tk du val d'enfer ont bien été démontés (il reste seulement les 2 pylones complètement pliés par l'avalanche à l'entrée du val d'enfer)
Sur le parking sont posés 3 jolis pylones de TK tous neufs.
Le TK du Tremplin est intact (et à mon avis ne sera pas démontés, tt du moins je l'espère)
L'arrivée du TS sera situé à environ 20m de l'avant dernier pylone du TK du tremplin.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tant qu'ils démontent pas le téléphérique tout va bien!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Finalement, ils vont peut être gardé un seul tk (comme un des techniciens avaient dit dans un reportage de france 3). Les pylones ont peut être été démonté pour révisions (dit egalement par le technicien dans le même reportage que précédemment).
Merci Chaaal pour les infos.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah je viens de voir sur la webcam du bas à 11h. On voit une grue amener un pylone broyé.
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
onthewave (03 juillet 2006 11 h 08) disait:

Tant qu'ils démontent pas le téléphérique tout va bien!


Depuis plusieurs années, la communication du Mont-dore sur les modifications du domaine ont fait la réputation de cette station

On peut donc s'attendre à tout ....
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah non justement ils communiquent beaucoup, je trouve.

L'anéne dernière du moins il y avait le prix de chaque aménagement etc..
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Pien63 (01 juillet 2006 09 h 04) disait:

Ils demontent les 2 et en reconstruisent un neuf.


Les 2 téléskis du val d'Enfer(vieux, usés,...) sont démontés, puis un nouveau TK sera reconstruit.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour à tous,

Quelqu'un a des photos des pylones et du reste... ??

Merci par avance,

Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et au fait les pentes des tsk du haut c'est > 50% et pas 50°! Imaginez un tsk qui remonte dans le Collangette ca ferait mal au c** un peu non?
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
onthewave (03 juillet 2006 15 h 53) disait:

Et au fait les pentes des tsk du haut c'est > 50% et pas 50°! Imaginez un tsk qui remonte dans le Collangette ca ferait mal au c** un peu non?


Oups !!!!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
onthewave le 03 juillet 2006 15h53

Et au fait les pentes des tsk du haut c'est > 50% et pas 50°! Imaginez un tsk qui remonte dans le Collangette ca ferait mal au c** un peu non?


Même 50% ce ne doit pas être toute la ligne, car 50% ça fait 45°
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
Le cantalou (03 juillet 2006 16 h 50) disait:

Même 50% ce ne doit pas être toute la ligne, car 50% ça fait 45°

Rectification :
Une pente de 50 % indique que l'élévation est moitié moindre que la distance parcourue.
En clair, dans une pente de 50%, on s'élève de 50m tous les 100m.
L'angle est donc égal à arcsin de 0.5 (30° ) ou arctg de 0.5 (26° ) selon que l'on considére la distance totale parcourue ou la distance à vol d'oiseau (sans tenir compte du trajet supplémentaire lié à la pente)
Excusez-moi pour ce petit rappel mathématiques mais une pente de 50% est très différente d'une pente de 50°.
Nos fessiers apprécuient la différence °;),
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Oula JC37 !!
En bref, ça fait mal aux cul les grosses pentes !
Au md, on est servit en tk casses burnes : le tk de la dore, le tk pied de la A (toujours fermé;) et le tk du pas de l'ane qui vous explose les ***** dans les 10 dernieres mètres ! Bon les skieurs vont me traiter de petits joueurs mais nous les surfeurs ont n'a pas la perche entre les jambes mais sur le côté !! LOL
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
chtiauvergnat (03 juillet 2006 18 h 24) disait:

Oula JC37 !!
En bref, ça fait mal aux cul les grosses pentes !
Au md, on est servit en tk casses burnes : le tk de la dore, le tk pied de la A (toujours fermé;) et le tk du pas de l'ane qui vous explose les ***** dans les 10 dernieres mètres ! Bon les skieurs vont me traiter de petits joueurs mais nous les surfeurs ont n'a pas la perche entre les jambes mais sur le côté !! LOL


Il faut dire que lorsque ces TK furent installés les snowboards étaient inexistants !
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
chtiauvergnat (03 juillet 2006 18 h 24) disait:

Oula JC37 !!
En bref, ça fait mal aux cul les grosses pentes !
Au md, on est servit en tk casses burnes : le tk de la dore, le tk pied de la A (toujours fermé;) et le tk du pas de l'ane qui vous explose les ***** dans les 10 dernieres mètres ! Bon les skieurs vont me traiter de petits joueurs mais nous les surfeurs ont n'a pas la perche entre les jambes mais sur le côté !! LOL


Petit joueur !!! Non je dec, c'est juste pour embêter un peu les snowboarders ;)

Sinon, j'aurais bien voulu savoir si les ° des pentes indiquées correspondaient réellement à un ° normal, j'avais vu des ° de pentes pour des couloirs du mont dore, et ça m'a paru bizarre que les couloirs dès qu'ils ont 40°, on commence a dire que c'est bien raide, et à première vu, j'ai pas vraimen l'impression, si quelqu'un peut m'éclairer dans ce domaine.

Désolé pour cette question qui va peut-etre paraiter stupide aux yeux de certains.
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
free.rider (04 juillet 2006 15 h 25) disait:

Sinon, j'aurais bien voulu savoir si les ° des pentes indiquées correspondaient réellement à un ° normal, j'avais vu des ° de pentes pour des couloirs du mont dore, et ça m'a paru bizarre que les couloirs dès qu'ils ont 40°, on commence a dire que c'est bien raide, et à première vu, j'ai pas vraimen l'impression, si quelqu'un peut m'éclairer dans ce domaine.

Je te confirme que les ° dans le Sancy sont les mêmes qu'ailleurs. Maintenant, si tu considères qu'un couloir à 40° est en pente douce, t'as le droit. Moi perso je trouve ça un peu raidasse. Mais tout est relatif, comme dirait l'autre.
Ce qu'il faut bien considérer en revanche, par rapport à ce qui se fait dans les Alpes par exemple, c'est que ces couloirs sont plus souvent en neige dure / glace vive. Question d'altitude - donc de température - et d'humidité.
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
yoye (04 juillet 2006 16 h 30) disait:


Je te confirme que les ° dans le Sancy sont les mêmes qu'ailleurs. Maintenant, si tu considères qu'un couloir à 40° est en pente douce, t'as le droit. Moi perso je trouve ça un peu raidasse. Mais tout est relatif, comme dirait l'autre.
Ce qu'il faut bien considérer en revanche, par rapport à ce qui se fait dans les Alpes par exemple, c'est que ces couloirs sont plus souvent en neige dure / glace vive. Question d'altitude - donc de température - et d'humidité.


non en fait je me suis mal exprimé, quand on dit qu'un couloir fait 40°, pour moi, quand tu regardes un couloir du mont dore enfin certain, j'ai 'limpression qu'ils font plus de 40°, enfn matte un raporteur par exemple, et regarde 40°, ça me parait différent , mais j'avoue que c'est une interrogation à la con
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba quand tu regarde une équerre 45° de pente ca parait pas bien raide et pourtant quand tu te retrouves en haut c'est autrement plus impressionnant! Limite si la pente est un peu bombée tu vois pas le bas...

Apres j'ai remarqué que depuis le haut du téléphérique les pentes du val d'enfer (surtout celles du redon) avaient l'air tres impressionnante, alors que le coté Pas de l'Ane avait l'air plus soft alors qu'en réalité c'est plutot l'inverse (exposition au soleil peut etre?)
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
ok merci pour vos réponses, j'en conclu que se serait plutot un effet d'optique qui fait la différence en étant sur une pente à 40°, ça donne l'impression que tu es sur plus pentu.

Merci encore pour vos lumière.
Amicalement
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
De source sûre, le Mont-Dore a fait un appel d'offre pour la réalisation d'un TS qui remplacera les 2 TS pliés par l'avalanche. Il partirait d'en dessous du parking pour aller au pied du val d'enfer.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
??? et les skieurs traversent la route ???
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Passerelle.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Sacrée passerelle , il y a deux < étages > de parking automobile ...
Sinon, il faut passer devant le chalet Michelin, et fermer la route après le val de courre ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bof un petit kick genre le toit de la gare de téléphérique, un peu d'élan genre le haut des cables...
Ca se passe a l'aise...




Non?
Ah je croyais...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Bon sang, mais c'est bien sûr ...
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
J'étais au MD dimanche et j'ai pris en photo les restes de 2 TK du Val d'enfer. Ils sont entassés derrière la gare de téléphérique. Et à côté, sur le parking, il y a bien 3 pylones de TK neufs (avec pas mal d'autre matos...) qui attendent (désolé j'ai pas de photo..).

Voila le tas de ferraille:
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bon j'espère au moins que ce tas de ferrailles va pas pourrir ici et qu'il sera recyclé.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est souvent le probleme
en plus le stockage de ce genre de ferailles c moche

quan don va se promener pres du garage aux chenillettes au Lioran, ca devient vite le bordel avec de sperches partout et des bouts de ferailles dans tous les sens

c'est dommage
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lioran15 (12 juillet 2006 18 h 55) disait:

Bon j'espère au moins que ce tas de ferrailles va pas pourrir ici et qu'il sera recyclé.

Il n'y a pas beaucoup plus propre que le MD ...
Dans 15 jours il n'y aura plus rien.
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
fredtravers (13 juillet 2006 09 h 01) disait:

Il n'y a pas beaucoup plus propre que le MD ...
Dans 15 jours il n'y aura plus rien.

Puisses-tu avoir raison ...
Il y a un mois, les poteaux du ferrand Nord et du Ferrand sud, démontés l'hiver dernier, etaient en train de pourrir derrière la cabane des Longues.
Et ce n'est pas beaucoup mieux derrière le buron à l'entrée du Val de Courre.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
voici les tofs que j'ai pris ce week end

[im


relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
quelle horreur tous ces camping cars
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
relou (17 juillet 2006 18 h 05) disait:

quelle horreur tous ces camping cars

bof, y'en a pas tant que ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass