thecantalou
thecantalou

inscrit le 5/2/06
115 messages
Bonsoir
de retour d'une journée à Chalmazel de deux jeunes.. retraités!

Ce matin, je parti tôt du Lioran pour rejoindre un ami à Chalmazel. Ce dernier venant de Clermont pour quelques temps voulait skier dans un esprit convivial et authentique, en fonction des distances, je penses qu'avec Chamlazel le choix était le mieux!

Quelques centimètres de neige fraiche au Lioran ce matin mais juste de quoi recouvrir la misère et encore, en revanche très peu d emonde, malgrè le bon remplissage des meublés, la station est parfois un peu déserte. Un etempérature de -5° a ma voiture

Autre décor à Chalmazel, il semble que la perturbation eut été bien plus active à l'est avec 8 bon cm au pied de spistes et 12 cm au sommet . Bonne fréquentation l'après midi! Cadre toujours agréable et un petit coté du bout du monde que j'adore
Pistes entrenues, pas de galce, et pour les mateurs un snowpark bien préparés avec 3 rampes

Depuis le 15 decembre, Chalmazel vit une superbe saison a l'image du massif central

vive le massif central
welcome to Chalmazel
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je te rejoins j'y suis allé il y a 15 jours et je susi tombé amoureux de cet endroit qui n'a rien a envier aux autres loin de la
plume49
plume49

inscrit le 16/1/06
156 messages
Pouvez me dire où est exactement Chalmazel?
Désolée de mon ignorance!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

massif du Forez

www.station-chalmazel.com

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages

C'est dans le 42.
Va voir le site de Chalmazel il est plutôt bien fait:
http://www.station-chalmazel.com/

plume49
plume49

inscrit le 16/1/06
156 messages
C'est intéressant, merci. Combien de temps faut il compter pour y aller en partant du Lioran?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
Il faut une bonne heure et demie voir 2 suivant circulation et météo
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
jE VOULAIS DIRE 2H A 2H30 PARDON
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
mouais faut bien 2h30

je crois désormais que je vais privilégier Chalmazel car de chez moi (Tours) c'est bien plus rapide que pour aller au Lioran, et je préfère de loin Chalmazel au Sancy. Il est clair que l'on est loin du domaine skiable du Lioran, mais cela n'enleve rien au plaisir
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
Oui en effet Chalmazel est petite station sympathique mais vu le prix du forfait je prefere soit le Lioran ou le Sancy pour la grandeur.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est sur

mais bon la grande famille des trois voleurs ou le lioran reste le maillot jaune
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
Faux ce n'est pas le Lioran.
Ce n'est pas pour défendre le Lioran mais je placerais le Sancy en premier avec un forfait a 22 euros pendant plusieurs semaines sans liaison.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est bien connu le liorna baisse se sprix qd le haut est fermé

on s'en fou, tous pareil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass