michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bonjour

Un petit point sur l'enneigement du massif central ce jour
on s'apperçoit que finalement les hauteurs pris sur le serveur de MF et celles des OT sont relativement proches. Depuis, le début de l'hiver c'est le Lioran qui tien la palme de l'enneigement le plus regulier, si les locaux peuvent le confirmer, je crois que l'on s'est peux eloigné du mètre en station depuis l'ouverture de la station.
Aujourd'hui l'ouverture des domaines skiables doit etre proche de 100% a peu pret partout suaf sur l'Aigoual mais pour des raisons sur l'on aimerait voir plus souvent

voici une petite carte qui synthétise un peu tout cela, n'hesitez pas a mentionner des erreurs ou des infos supplémentaires

1/ Pour ma part j'arrete la guerre c'est lourd, usant et trise, j'avoue avoir ete chagriné par l'intolerence de ce forum hier soir
2/ je ne comprend pas l'interet d'attendre la faute de l'un ou l'autre pour cracher son venin
3/ je ne vois pas l'interet des "Lioran" de se moquer du retard de la laison du Sancy et vis et versa, l'amour de la montagne n'a pas de frontiere
4/Enfin, si on parcours les forums sur les forums, et oui cela existe, on s'apperçoit que l'intolérance ressort a chaque fois
5: bref oui au massif central, non a la l'egoisme usurpateur
6/ je n'ai rien contre lioran15 qui je n'en doute pas est un fin connaisseur du Lioran, ni meme contre le jeune cantalou qui comme moi connait le Lioran de loin

Pour en revenir a la meteo, je m'inkiete de ces températures maximales un peu douces, en revanche a long terme des choses interessantes se precisent
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est vrai qu'on est passé d'une "tempête" de neige à +11° le lendemain sur aurillac notamment!
Frustrant mais faut faire avec.

Pour ce qui est de l'enneigement au lioran, j'ai bien peur que ca ait tôlé à nouveau...
Cependant, d'après un collègue qui a été skié jeudi dernier, la neige est relativement bien travaillée et pas trop de glace...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Ca recommence a briller sur les cam du mont dore... J'ai peur que ce week end soit encore tolé... Si la liaison est ouverte samedi ca ne me dérange pas plus que ca mais sinon...
TOFUS
TOFUS
Statut : Confirmé
inscrit le 23/7/05
1455 messages
Je rajoute au passage la station de la croix de bauzon en Ardeche sur le Massif du tanargue, qui n'est pas en reste avec 1m45 en haut des pistes à 1511 m d'altitude.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages

Pour avoir skié jeudi dernier au Lioran c vrai que la neige est très bien préparé. Je m'inquiéte actuellement des températures plus que douce. Espérons que cela évolue vers le bas.
Concernant les hauteurs de neige, ce la semble juste. Si vous voulez les hauteurs de neige sur l'ensemble du massif central pour les pistes de ski de fond allez voir l'excellement site suivant :

montagnemassifcentral.com

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 32 avis
onthewave (31 janvier 2006 14 h 26) disait:

Ca recommence a briller sur les cam du mont dore... J'ai peur que ce week end soit encore tolé... Si la liaison est ouverte samedi ca ne me dérange pas plus que ca mais sinon...

mais non voyons !!! pourquoi craindre la qualité de la neige au MD en ce WE pré vacances scolaires? Je t'invite à te rendre sur le site officiel où la qualité de la neige est qualifiée de "douce"....

M'ouais ...ben à mon avis e, elle va être aussi douce que le poil de la moustache d'un perchiste du MD.... :-(
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lioran15

inquiètude oui et non, car il y a quand meme un bon regel nocturne , par exemple -4.3 en Tn ce matin au lioran

si je prend l'exemple de ma plaine tourangelle, ou il a tombé 10 cm de neige dimanche, il gel à -3/-4 le matin et cela monte a +5/+7 l'apres midi, et a ce jour, le sol est toujours blanc surtout a l'ombre bien sur
les journées sont encore courtes, et le soleil moins vigoureux qu'en avril
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass