rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
y'a t'il une date retenue pour ( enfin........) l'ouverture des liaisons besse et mont dore......

j'ai l'impression que cette liaison ouverte ou fermer va determiner ma venue dans le massif centrale ou pas.....

merci pour vos infos

et bon ski
tatayoyo
tatayoyo

inscrit le 17/10/05
18 messages
la liaison sera effective le 3 février !

source: mon p'tit doigt... :-)
non plus sérieusement c'est une information sûre et vérifiée auprès de mes contact dans le milieu des remontées mécaniques
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Oui, le Ferrand Sud sera THEORIQUEMENT en état de fonctionner le 3 ou 4 Février...

Attendons de voir....


Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://ns20082.ovh.net/sancy/img/webcam/affich/webcam1.jpg

En tout cas ca c'est bon!!!!!!!!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ooo la belle tofs ! Mais dis donc, ça va nous faire de la bonne poudre ça avec ce qui est prévue encore ce soir, cette nuit et demain !!!
yeeesss !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
ça doit flirter entre -15 et -20 là haut actuellement...

Pierre Olivier
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Salut Pierre, ça roule ?

MF raconte n'importe quoi alors ! Il ferait -1°C à 1850m et 1°C à 1350!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
chtiauvergnat (27 janvier 2006 12 h 30) disait:

Salut Pierre, ça roule ?

MF raconte n'importe quoi alors ! Il ferait -1°C à 1850m et 1°C à 1350!


Salut,

Oui ça roule.

MF est en petite forme je pense. Il fait -10 actu au sommet du Puy de Dome

Pierre-Olivier
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
bonsoir je viens dimanche et j'aurais aimé savoir si ca a posé sévère la haut ou alors si c'est de l'intox?Il devrait faire beau dimanche non??allez!Merci!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Salut,

A l'heure où je te parle je pense pas que ça a beaucoup posé là-haut (10-15 cm maxi sur les sommets).

La perturbation concerne d'abord la vallée du Rhône et prôches alentours.

Après je crois qu'une autre pertrbation va arriver cette nuit ou demain (flux d'ouest ???)

Pierre Olivier
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Merci ça serait cool un petit 40cm et un grand soleil:pour dimanche!!
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Le problème c'est encore les rafales de vent annoncées sur les sommet : jusqu'à 90-100....
La poudreuse va voler...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui, avec ce vent fort annoncé ce week, ça va pas trop être agréable... Par contre, je table sur une trentaine de cms au minimum, vers 1500m d'alti, pour la totalité de l'épisode... et je suis pessimiste, enfin j'espère !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En espérant que la liaison soit ouverte samedi!
Si quelqu'un est infiltré la bas ^^
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
j-1 ....et sur le site rien est annoncé, saud que la liaison est fermée ce jour ( 3 février)

donc wait and see......
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Au pire je me suis acheté un nouveau sac pour porter les skis si c'est fermé je m'autoriserai le matin une descente sur besse avant que ca vire a la soupe...
Il vaut mieux que je parte du sommet des oeufs ou du tsk pour etre le plus haut ? Sur le plan on dirait bien que c'est le tsk mais je ne me souviens plus comment c'est foutu...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
euh moi je dirais les oeufs....mais bon......
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
C'est le téléski qui remonte(de peu,il est vrai) le plus haut

Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Et bien l'arrière plan de ta photo fait peur à voir. Bon je sais que sur les plateaux la neige a tendance à partir rapidement mais quand même.

Le Cantalou: vivement de la fraiche....
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Rassure toi c'est une photo de fin mars 2004!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonsoir,

Oui, il faut passe faire trop de soucis, il y a encore beaucoup de marge !!!

Les inversions de températures font plus de mal à 1000/12000 mètres qu'au delà...

Pierre Olivier
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ca ouvre demain ! Ils ont modifiés le site web du sancy au niveau de la page de travaux en principe la liaison est ouverte demain. Sauf gros temps de merde cette nuit et demain. Aller les gas du coin, on compte sur vous pour nous donner vos impressions sur cette satané "nouvelle" liaison.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
C'est le GRAND JOUR !!!!!!!!!!!!!!!


Pierre-Olivier

P.S: Punaise ça fait des mois (voire des années que ça dure cette affaire !!!!!!)
grimmy
grimmy

inscrit le 10/01/06
31 messages
Ouaip pour moi le grand jour c'est le jour du départ , donc suis 1 peu vert ... A croire que y'en a que pour les parisiens , j'ai qd meme moi aussi payé mon forfait plein pot mais bon , on se console on a eu du soleil cette semaine ...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui tu as eu une très belle semaine avec du soleil ca c'est vraiment agréable.
Par contre ce qui est mooins agréable est de payer pour un service que tu n'as pas je te comprends. Le Sancy aurait pu quand même alléger les tarifs.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
C'est marqué "ouert" sur ski france !!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonsoir,

Alors cette ouverture , comment fut-ce ???

Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Très bien très bien ;)
Effectivement les nouveaux téleskis dépottent! Et surtout ils sont bien puissant donc les perches sont données relativement proches! Gros débit
Arrivé sur 100m de queue suite a un arret apparement et l'attente a été infime!
Bon par contre ce matin vers 11h le ferrand sud est tombé en rade 30min ca la fou mal !
Pour le col de couhay le cable est posé mais il manque les perches. Les dameuses commencent a faire leur travail sur la piste par contre il y a du boulot vu qu'actuellement les traces de terres a ce niveau la sont présentes partout!
Pour le ferrand sud il a été grandement ralongé et part de beaucoup plus bas...
D'ailleurs la piste qui y mene se rétréci pour finir dans une espece de chicane très sympatique heuresement qu'il y a un panneau ralentir parce qu'on y arrivait au taquet ce matin!
Bon pas le temps de faire un résumé de la journée d'aujourd'hui ca sera pour demain en résumé : soleil un peu de vent de la neige bonne sur piste , de la glace béton en dehors....
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
la liaison marche plutot bien

le goulet dont parle onthewave effectivement heureusement qu'il y a le paneau (bon j'arrivais en switch aussi)

par contre on voit deja pas mal l'herbe coté besse

sinon il y a eu une compet' de skierX a besse avec un joli parcours
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Pas mal le coup de la panne !
Au moins on savait pourquoi l'ancien Ferrand sud tombait en panne, les skieurs qui ont été obligés de remonter au Mont-Dore à pied à 17h avec skis et enfants comprenaient ...
Au fait il avait quel age ce Ferrand sud ?
Mais maintenant , vont-ils etre aussi compréhensif ceux qui vont etre bloqués pour revenir à Superbesse alors que le téléski du col de Couhay est là pour éviter ce type de problème...
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le Ferrand su et col de Couhay sont bien gérés par SB ?
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
cyberbougnat> Le Ferrand sud est géré par le Mont dore mais je ne sais pas pour le col de Couhay.
thib63> Tu l'as fais le skicross?
thecantalou
thecantalou

inscrit le 05/02/06
115 messages
existe t'il une chose qui ne tombe pas en panne au Mont Dore?
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
thecantalou (05 février 2006 17 h 23) disait:

existe t'il une chose qui ne tombe pas en panne au Mont Dore?


Oui , la neige.

Pierre-Olivier
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Bon, bein pas pu tester la liaison aujourd'hui car fermée !
Mais pas à cause d'une panne mais du vent.
De bonnes rafales, qui enlève lepeu de neige poudreuse et qui laisse d'immenses plaques de glace.
Il y a une sacrée sous-couche bien dure, il faudrait de la poudre maintenant sinon ca va devenir inskiable.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Pratiquement -10 actuellement au sommet du Puy de Dôme !!!

Finies les inversions...

Par contre comme le dit Cyberbougn@t, avec le vent actuellement , "il y aura plus de neige mais que de la glace ".
ça doit être BETON de chez BETON ( même pas peur d'un redoux à ce jour hypothétique !!! lol).

Un coulis de Glace sur le Sancy !!!

Mais bon, faudrait qu'il reneige un peu effectivement.

Pierre-Olivier
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est clair, ce n'est plus les skis qu'il va falloir mettre si ça continue, mais plutôt les patins à glace !

Terrible si ça reste comme ça, il va y avoir un paquet d'accidents sur les pistes de descente surchargées...
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
pien63-----> non

j'avais basculais coté besse pour voir le snowpark
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'avais pensé aux patins a glace aussi en voyant l'état des hp samedi! Et pourquoi pas des skis sans spatules ou on laisserait juste les carres ou plutot 2 lames :) Pas de semelle = pas de frottement ca pourrait bien speeder ca bon faut oublier les grab sinon plus de doigts...
Oui je sais je craque mais ca me désole de voir autant de neige transformée en glace...
Sous le télésiège au Mont Dore au dela du téléski de la dore on a l'impression qu'un glacier est en train de se former il manque plus que les crevasses...
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
La cascade de la Dore est impréssionante
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonsoir,

Photos de du "glacier de la Dore ??"

Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah non c'est bete j'y ai pas penser mais ca faisait vraiement un dome de glace impressionnant avec le soleil!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Le tk du col du coulhay est ouvert aujourd'hui.

Guillaume
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Salut,

Il semble que le tk de Couhay soit fermé actuellement (vu sur le plan live des pistes ouvertes ou non).

D'ailleurs, il semble également que le tk de Couhay dépende la station de Super-Besse.

Pierre Olivier
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah ben ça alors ! :d
Au moment ou j'ai posté mon message il fonctionnait !

Guillaume
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
PFFFF, toujours la galère cette liaison, vraiment pas assez de débit que ce soit Ferrand Sud ou Nord.
En plus un grave incident (un skieur se serait pris un poteau du téléski du Ferrand Nord) a interrompu le téléski au moins 20-30 min, donc plus d'accès au retour sur Superbesse ni aux 2 pistes ....
Je ne comprends pas pourquoi avoir laisser ce type de remontée (meme plus moderne) pour assurer la liaison et desservir 2 pistes dont une nouvelle...
Bref, on l'a attendu tellement longtemps que je suis déçu par les 2 Ferrand.
Le seul point positif c'est peut-etre le col de Couhay qui permet de retourner sur Superbesse quand le Ferrand sud est 'bouchoné' comme aujourd'hui
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tout a fait d'accord avec toi cyberbougn@t!
Samedi déja le matin ca passait avec 10min de queue vers 11h20 dans le sens SB => MD
Mais en fin d'aprem on a retenté l'expérience et la arrivé a 16h35 au pied du ferrand sud ce fut la derniere montée de la journée 15min apres le début de la queue un gars des remontés viens virer tous les gars de SB pour les envoyés sur le col de couhay... Et enfin apres 30min d attente on monte... Le tsk s'arrete en moyenne 1 fois toute les 5 min et les gars des remontées doivent le réarmer (le ferrand sud toujours) chapeau pour du matos neuf!
La queue est plus courte au fait! En gros 100m au pire de la journée ... Seul probleme au lieu d'etre en fil les gens sont 5 de front ... Forcement c'est plus court mais il y a autant d'attente... La différence de débit ne doit pas être super importante...
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Moi qui avait promis à ma fille que la liaison allait etre refaite donc mieux, elle vient de déchantée aujourd'hui..
Le pire , c'est que du fait que le Ferrand sud descend plus, il dessert des pistes supplémentaires il me semble et des espaces skiables qui n'étaient pas accessibles facilement.
Maintenant il faut avouer qu'il y un espace skiable plus vaste donc cela va attirer plus de monde..
Idem sur le Ferrand Nord, la piste bleue n'existait pas donc plus de monde et toujours un téléski..
Il m'avait semblé qu'il devait y avoir 2 téléskis coté MD, je me trompe ?
Tout ça pour dire qu'à la prochaine opportunité on va aller tester Chalmazel !
neocker
neocker

inscrit le 13/02/06
3 messages
Hello !
Je suis content de voir que la liaison superbesse/montdore fonctionne à présent.

Je suis de Montpellier (étudiant à Strasbourg), et la semaine prochaine je vais venir à Super Besse pour 4 ou 5 jours ! Et apparemment, grâce à cette nouvelle liaison, je ne vais pas regretter !

J'ai l'habitude d'aller aux Alpes ou aux Pyrénées, mais vu la nouvelle A75 et le viaduc de Millau, le pays des volcans n'est plus si loi que ça ;)

Rassurez-moi, y a pas mal de neige quand même hein ?
Sinon, les remontées mécaniques démarrent à quelle heure le matin à Superbesse ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A non ca pour regretter tu ne risques pas tu vas assister a un phénomène unique si tu y est pour mercredi... La fonte express des 3/4 de l'enneigement d'un domaine... Et le ski sous la pluie ca n'a pas de prix :)
Bon courage!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour lese horaires des remontées ca doit etre comme au Mont Dore cad un peu avant 9h...