matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Salut les bougnats,

Le forum MC semble être le plus souvent sur le mode crêpage de chignons qu'autre chose. C'est dommage car je pense que compte tenu de la situation et de l'étendue du Massif, il y a quand même de quoi faire niveau ski, surtout en ce moment, non ??

Voilà, je me pose des questions simples :

-comment se fait-il que la station du Lioran ne figure pas dans le guide des stations de notre site web chéri ?
-comment se fait-il que seul Le Mont Dore soit noté par les skipasseurs ? Je me rends en effet à SBesse cette année et j'aimerais avoir l'avis des skipasseurs sur cette station.

Je vous invite donc à donner vos notes et vos avis dans le guide des stations sur les spots auvergnats, ça me semble plus utile que de critiquer ces endroits en permanence sur ce forum.

Michael par exemple, peux-tu donner tes avis sur ces stations que tu connais apparemment bien ? Je parle niveau ski, pas cyclisme (lol).

Merci à tous.

P.S. : il me reste 1 place pour un week-end de ouf les 21/22 janvier prochain à SBesse au départ de Paris. Avis aux amateurs...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lol, je dois avouer que je connais beaucoup mieux le lioran que le massif du Sancy. Je ne compte plus les mois passés au Liorans alors que sur chacune des stations du Sancy c'est plutot un wek end par ci et un wek end par la


il est difficile d'apporter une reponse credible car chacun va defendre sa station fetiche

personnellement je pense que c'est pareil, ce que l'une n'a pas l'autre la.
Je prend un exemple, le lioran a certainement des remontées mécaniques plus modernes, mais le spistes sont en moyenne plus courtes et plus faciles apres chacun son point de vue

les stations du Sancy bénéficient d'un enneigement bien plus important et les espaces de HP intéressant pour ma part, mais les rmeontées y sont plus vieillotes. Mais lorsque la liaison est ouverte tu es en présence du plus grand domaine skiable d'Auvergne

Sancy: 85 km
Le Lioran: 60 km

Le Lioran est une station qui se veut familliale même si la gestion a le defaut de se comporter comme si c'etait une usine a neige. chose qu'elle ne sera jamais, il y a des coins maginques je pense au col de Rombiere que j'adore car tu y a toujours des congères impressionnnates. L'alea météo est important et si le sommet est fermé, ca devient limite chiant en bas, mais il n'y a pas que le ski, en raquette il y a de quoi faire


Super Besse, pour ce que j'en connais, est une petite station plus sportive, elle bénénficie d'un bon enneigement à 1350 m, mais sa situation an adret détériore rapidement la neige si il se met a faire doux. Bonnes pistes, bon boulevard, si tu cherches de la pente tu en trouveras.


Le MOnt Dore: elle s'inscrit plus comme une petite cité urbaine et non une station, comme au lioran tu peux y arriver directement en train, un bus t'amènera directement au pied de spistes. Si tu cherches le froid et des quantité de neige c'est le mOnt Dore qu'il te faut, dans sa cuvette, à l'ombre il peut y faire très froid. les pistes sont relativement faciles mais si tu cherches des difficultés tu en trouveras


bref, voila, je ne vends aucune station, il y a 3 stations, 3 ambiances differentes après c'est selon son caractères et ses gouts, le sancy est le plus grand domaine mais des remontées vieillote et le Lioran plus restrein mais des rm plus modernes, bref on a un equilibre. Chacune a ses defauts et ses qualités, l'intérêt de ces 3 stations c'est que le snon skieurs y trouvent leur compte


Il ne faut pas oublié Chalmazel que je ne connais pas mais où je vais du 25 janvier au 29 janvier, j'y invite les skipasseurs si il y en a dans le coin. Le temps d'un we, ce petit centre me semble bien sympa
a voir
voila mes propres points de vue, si je devais noter sur 5, je metterai 5/5 a chque station, car ce que j'aime avant tout c'est le massif central.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci Michael. La note maxi à chaque station, ça ne me semble pas très objectif mais bon, c'est ton choix.

S'il y a d'autres avis, RDV dans le guide des stations de skipass !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour celui qui veut apprendre à skier c'est sur que le Lioran est la mieux, pistes faciles, remontées aisées c'est clair que pour mettre les nourissons sur les spatules le lioran est le meilleur choix
pour les skieurs confirmés le sancy c'est autre chose. apres chacun ses gouts
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Même si je partage à peu près l'analyse de M3600, il y a un truc que je trouve strictement faux et que je pense beaucoup d'autres personnes partageront mon point de vue.
Le fait de dire qu'à Super Besse tu trouves des pistes bien raides est pour ma part faux. Certes toutes les pistes ne sont pas plates mais certaines ne portent pas la bonne couleur. Je prends pour exemple la piste noire de la Biche qui avec son pourcentage de pente et la difficulté générale de la piste (largeur, pente, végétation...) devrait selon moi être classée comme piste rouge.
Pour finir le Lioran est certe une station familiale, avec comme avantage que à chaque arrivée de remontée mécanique (sauf une), il s'offre au gens un choix de piste facile (bleue ou verte), ce qui permet de ce déplacer sur tout le domaine sans avoir la "peur" de déboucher sur uniquement des pistes rouges et noires. De plus et là sera la fin de mon post, malgré son côté familiale, je pense que l'on peut bien s'amuser même avec un bon niveau au Lioran, certe en prenant parfois des coins hors pistes ou des pistes fermées.
Par exemple la zone freeride de la Combe, celle de Font d'Alagnon, tout le dessous du Puy du Rocher et de l'Aiguillon, sans parler des autres pistes rouges (14 en tout) dont la magnifique piste rouge du Griou.



Le Cantalou
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ce que je vous conseil c de prendre le forfait auvergne qui permet de tester nos 3 stations favorites.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il n'a jamais ete dit que "Super Besse tu trouves des pistes bien raides"

c'est du preil au meme d'une station à l'autre
la description du cantalou est tres bonne et s'applique à chacune des stations c'est bien

lioran15: ca existe ce genre de fofait sérieusement je ne me suis jamais poser la question? j'en doute mais on ne sais jamais
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Si ça existe c'est le forfait MAssif Central qui est valable sur trois stations Adulte 385€, Junior 310€ ,Enfant 212€

Le Cantalou
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui ca a existé plusieurs années de suite je l'avais essayé c pas mal
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non mais cela existe encore cette année.

Le Cantalou
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et les notes, et les notes ??!!!!!
RDV ici :
/stations/index.php?RegionId=32

Merci d'avance.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour moi sur 10
le lioran 8/10
mont dore 8/10
superbesse: 7/10
chalmazel je ne connais pas

en tout cas j'ai du mal a faire une difference entre le mont dore et le lioran qui se valent bien
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le seul qui a noté dans le guide la station de Super Besse lui a attribué...1/10 !!

/stations/Super-Besse.html

Et c'est un varois en plus, bravo à lui !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Pour ce qui est du guide, il est vrai qu'il y a encore des manques, je m'attache à les combler, même si y'a 2000 trucs à faire en dehors.

On va rajouter ce qui manque pour le Massif Central, le top c'est d'avoir toutes les infos du guide facilement accessibles (hauteur min/max, nbre de pistes de chaque couleur, etc.), bon ok y'a google, on devrait s'en sortir, je met Johanna sur le coup ;)

merci!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le 1/10 quand on voit l'argumentation!! cel aporte a rire lorsqu'il n'y a pas de neige a Super Besse, il y en a souvent moins au Lioran
et le jugement sur une station ne peut se faire a partir de l'alea mete
quand on veut skier sans neige c'est forcement nul, tout change quand le neige est la

idem pour le 4/10 mis sur le mont dore, ce n'est pa credible mais bon c'est comme ca
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le Lioran a intégré le guide des stations !!
Bravo à Lioran 15 qui a donné son avis et ses notes pour toutes les stations du massif, avec une note évidemment très élevée et une argumentation développée pour...Le Lioran :

/stations/index.php?RegionId=32
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je susi sur qu'il a mis plus de 7!! lol
bref on sait que cette note, n'est pas credible,
c'est comme si moio je devais noter Tours et chacunnote sa ville!!

il va tronquer la moyenne lol
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Tu disais 8/10 il y a une 3 jours pour le Lioran, le vent à dû souffler sur ton avis.


Le Cantalou: il va bien falloir que j'aille mettre une note au Lioran.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non pas du tout

mais je ne sais pas si on doit mettre une note seule ou en fonction des autres stations
de plus il y a tellement de paramètre a prendre en compte!

le lioran est la station que je connais le mieux presque par coeur donc je me dois d'y etre plus critique. C'est moins facile de critiquer qd on connait et c'est plus credible


michael: je vais aller mettre un 1/10 a Tignes
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
1/10 je trouve que ce n'est pas crédible surout quand les gens mettent cette note uniquement à cause de l'enneiegement qu'ils ont trouvé durant leur séjour d'une semaine voir de 1 journée.

Le Cantalou
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Petite précision sur ma note car cela va encore faire parler beaucoup de gens :
1 : cette note est une note par rapport aux stations du massif central et non de toute la France.
2 : j'ai pris le temps de mettre pas mal de texte et d'argumenter mais si vous voulez plus de precisions sur d'autres points je pourrais vous les apporter.
3 : l'avis de Mickael est complétement bidon : juger une station sur le numéro de téléphone de l'office de tourisme : désolé mais ca rien à voir et ca représente 1/100000000 de la note ton truc. Tu connais peut le Lioran car tu es pas capable d'argumenter correctement. De plus la longueur totale des pistes est de 60km et non 55 km. Mais bon c vrai j'avais oublié que tu n'étais à quelques cm de neige pret donc quelques km pret de ski c pareil.
4 : Sur l'enneigement c totalement faux. Il y a très peu de différence. En plus tout dépend du versant du Sancy que tu prends. On croirait que sur ton post il y a 5m de neige au sancy et 10cm de neige au Lioran. C'est très très exagéré. De plus, tu n'as pas précisé mais les conditions de ski au Mont Dore sont quand même les plus désagréables des 3 stations.
5 : Fermeture du sommet : c idem pour le Sancy. Mais là le problème c qu'au Mont Dore quand le téléphérique est fermé tu as pas grand chose et carement moins qu'au Lioran.
Et s'il te plait arrête d'être méchant avec le Lioran : " le Lioran ne peut pas compter sur le ski à cause du manque de neige" c'est n'importe quoi!!! S'il te plait arrête de mettre des commentaires bidons ca enerve tout le monde et en plus tu n'es pas constructif. Tu es juste la pour la provocation. Désolé mais c la vérité.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
" le Lioran ne peut pas compter sur le ski à cause du manque de neige"

Il compte sur quoi ?? La vente de saucisses aux pieds des pistes??? MDR ;) Putin ça fait un paquet de saucisses vendu pour le chiffre d'affaire qu'a fait le Lioran en 2004/2005.

Le Cantalou
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Le cantalou (06 janvier 2006 21 h 10) disait:

La vente de saucisses aux pieds des pistes??? MDR ;) Putin ça fait un paquet de saucisses vendu pour le chiffre d'affaire qu'a fait le Lioran en 2004/2005.

Le Cantalou
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en fait le lioran 15 quand il note le lioran, il note le Sancy car les 9/10 eme de son argumentation c'est sur le Sancy

alors que l'on doit noter une station selon son propre environnement et non pas celui du voisin et selon ses propres convictions

on dit ce que l'on veut
le souvenrainiste n'a pas sa place ici. on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer

oui le Cantalou, si tu connaissais le coin tu apprendrais qu'il y autre chose a faire que le ski au lioran


l'enneigementy en debut etfin de saison et nettement plus important au Sancy c'est statisquement prouvé. Les écarts se reserrent en janvier seulement (comparaison entre le mont dore et le lioran)
et a la rigueur on en a rien a foutre
les années se suivrent et ne se ressemblent pas. exemple l'an dernier beaucoup de neige dans le Sancy et pas grand chose au lioran en comparaison. Cette année, le Sancy a plus d eneige mais les ecarts sont faibles

et comme le dit le cantalou parision, on s'en fou, la critique ne se fait pas sur l'enneigement

chacun pense et note ce que bon lui semble

si c'est le nombre de saucisses vendues et bien ca sera cela
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
En tout cas toi Mickael tu notes la station sur le numéro de téléphone de l'office de tourisme. Ca c'est super intéressant.
On voit quand même ton niveau d'intelligence!!!!!!!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
et toi tu notes le lioran en fonction du Sancy on voit l eniveau d'intelligence!

mais chacun vote en fonction de ce qu'il veut
c'est comme une election
mais on sait que les souverainistes ils n'aimes pas trop les elections
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C évident je note les stations du massif central entres elle. Je vais pas les comparer à des stations balnéaires crétain
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonsoir,

Quel est le chiffre d'affaires des RM pour le Lioran durant la saison 2004/2005 ?

Merci

Pierre Olivier
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Poour info un espace aqualudique va être construit au Lioran d'ici 2010
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
1 : cette note est une note par rapport aux stations du massif central et non de toute la France.

heureusement
2 : j'ai pris le temps de mettre pas mal de texte et d'argumenter mais si vous voulez plus de precisions sur d'autres points je pourrais vous les apporter.

chacun a ses convictions et ses points de vue, les deballer c'est encore mieux les critiquer est un non respect

3 : l'avis de Mickael est complétement bidon : juger une station sur le numéro de téléphone de l'office de tourisme : désolé mais ca rien à voir et ca représente 1/100000000 de la note ton truc. Tu connais peut le Lioran car tu es pas capable d'argumenter correctement. De plus la longueur totale des pistes est de 60km et non 55 km. Mais bon c vrai j'avais oublié que tu n'étais à quelques cm de neige pret donc quelques km pret de ski c pareil.

oui exact je ne connais la station que depuis 17 ans donc pa sbeaucoup, je note en fonction de ce que je veux, je m'en fou que le telephone coute 0.15 centimes mais pour une station familliale qui dans les années 80 se voulait populaire ca fait un peu désordre de gratte le moindre centime. je note ce qu eje veux et je critique ce que je veux. en effet j'enleve 5 km comme l'un comme pour l'autre. les stations se rajoute des m aux altitudes donc pourquoi pas des km aux pistes.

4 : Sur l'enneigement c totalement faux. Il y a très peu de différence. En plus tout dépend du versant du Sancy que tu prends. On croirait que sur ton post il y a 5m de neige au sancy et 10cm de neige au Lioran. C'est très très exagéré. De plus, tu n'as pas précisé mais les conditions de ski au Mont Dore sont quand même les plus désagréables des 3 stations.

desolé j'avais oublié que l'on parlait du Lioran, a l'instant j'ai cru que c'etait du mont dore dont il s'agissait. d'ailleurs cette station a de loin sur les 20 dernieres année le meilleur enneigement en bas des pistes

5 : Fermeture du sommet : c idem pour le Sancy. Mais là le problème c qu'au Mont Dore quand le téléphérique est fermé tu as pas grand chose et carement moins qu'au Lioran.
Et s'il te plait arrête d'être méchant avec le Lioran : " le Lioran ne peut pas compter sur le ski à cause du manque de neige" c'est n'importe quoi!!! S'il te plait arrête de mettre des commentaires bidons ca enerve tout le monde et en plus tu n'es pas constructif. Désolé mais c la vérité.

excuses moi , on avait oublié le sujet on note le mont dore ou le Lioran. Donc si on t'ecoute finalement c'est la meme chose car tu confonds meme mont dore et lioran
[/b]


Le Lioran c'est le siege caché du Fn ou quoi? tu n'as pas le droit d epenser differents, tu es obligé de penser comme eux de dire amène a leurs arguments et j'en passe
pour vous vendre un truc, ils n'ont comme seul recours que la critique de ce que se fait ailleurs! d evrai souverainistes
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Jean MArie Lioran, c'est crétin et non crétain
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Uniquement rm :
Chiffre d'affaires au 30/11/2003 : 3.590.000
Chiffre d'affaires au 30/11/2004 : 4.330.000
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tu m'interesses plus Mickael tu donnes aucune plus value au site tu reponds même pas aux questions alors s'il te plait laisse tranquil les personnes qui aiment l'Auvergne et qui raconte leurs vécus, leurs sentiments, et ne te fache pas si les autres personnes en sachent plus que toi. Alleez dépeche toi ta maman t'appel va te coucher
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
arf je suis plus vieux que toi mon pauvre enfant maman est décédee depuis longtemps

j'aime l'Auvergne autant que toi, meme plu scar je ne fais pas de nationalisme interne, puisque je met le lioran et le sancy sur le meme plan
pour nmoi c'est bonnet blanc et blanc bonnet

tes arguments sont debiles, si j'avais mis 9/10 au lioran avec un argument con, tu n'aurais jamais rien dit, donc si c'est cela aimer l'auvergne c'est donc grave!

je n'ai de compte a rendre a personne je pense et je fais ce que bon me semble. la liberté d'expression je la respecte plus que tout chacun pense ce qu'il veut, on a le droit ne pa setre d'accord et on se doit d'en arreter la.
conclusion;: on a tous notre Auvergne
à nous en quelques sortes
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Lioran 63 disait:
Tu m'interesses plus Mickael

tu ne m'as jamais interessé, je ne pactise pas avec les nationalistes
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Alors on met toute la famille à contribution m3600, il y a même ta femme qui s'est mise à skipass.com....

Le Cantalou
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
ah voila confirmation de ce que j'ai toujours supposé : l'auvergne est un repair de nationaliste fascisants, honte sur vous et sur vos ridicules colinettes !

a bas le rascisme, vive les alpes !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah bon j'ai une femme?
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
niais_des_alpes (07 janvier 2006 16 h 19) disait:

ah voila confirmation de ce que j'ai toujours supposé : l'auvergne est un repair de nationaliste fascisants, honte sur vous et sur vos ridicules colinettes !

a bas le rascisme, vive les alpes !


C'est pas pour rien que tu t'appelles le niais des Alpes toi ! lol
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
daccord migou , je me demandait si l'intélligence des auvergnat était proportionelle a l'altitude de leurs colines ( c'est a dire ridiculement basse), mais ta réfléxion et vos constant crépage de chignon m'en donne confirmation :)
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
niais_des_alpes (07 janvier 2006 17 h 33) disait:

daccord migou , je me demandait si l'intélligence des auvergnat était proportionelle a l'altitude de leurs colines ( c'est a dire ridiculement basse), mais ta réfléxion et vos constant crépage de chignon m'en donne confirmation :)

les crépages de chignon sont inexistant dans les alpes !lol
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
non non il existe chez nous les crépages de chignons, mais ils ne sont pas omniprésent ... et puis sur les post des alpes t'as pas 4 éxtrémistes qui font les trois quart des post, chez vous si y avez pas m37,le cantalou, lioran 15, et matbri, on saurait méme pas que on peut skié sur vos collines ...

cordialement, le niais fiére d'étre niais pârmis vous bandes de prix nobel
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
niais_des_alpes (07 janvier 2006 17 h 49) disait:

non non il existe chez nous les crépages de chignons, mais ils ne sont pas omniprésent ... et puis sur les post des alpes t'as pas 4 éxtrémistes qui font les trois quart des post, chez vous si y avez pas m37,le cantalou, lioran 15, et matbri, on saurait méme pas que on peut skié sur vos collines ...

cordialement, le niais fiére d'étre niais pârmis vous bandes de prix nobel


Collines ! tu as déja skié dans le massif central, pour dire ca ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
niais des alpes=> OSEF
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
ca veut dire quoi OSEF ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
eh oui c'est vrai que plusieurs vicomtes s'approprie le lioran on ne sait pourquoi alors qu'ils n'y habitent meme pas

je ne sais pas si le guide des stations est vraiment objectif. Si on prend lioran 15, il fait son jugement en fonction des autres stations, c'est son choix mais je trouve cela un peu facile et tres simpliste. Il n'y a guère de station pour une comparaison objective puisque les 3 principales stations se ressemblent.

et meme quand on va au Mont Dore, on n'est pas au Lioran, donc a quoi bon faire un jugement comparatif


cela dit ce n'est pas le plus grave
le pire
ce sont les gens qui mettent 2 ou 1 parce que la fois ou ils ont ete a la station il n'y avait pas de neige ce qui est impensable pour eux. Je suis sur que si leur sejour aurait été blanc ils auraient mis plus de 5

perso, je sais que je mets l'accent sur l'acces, la communication, le ski, l'apres ski et les activités autres

mais nous sommes en democratie n'en deplaise au vicomte donc chacun vote comme il l'entend
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
michael37 (07 janvier 2006 18 h 21) disait:

eh oui c'est vrai que plusieurs vicomtes s'approprie le lioran on ne sait pourquoi alors qu'ils n'y habitent meme pas

je ne sais pas si le guide des stations est vraiment objectif. Si on prend lioran 15, il fait son jugement en fonction des autres stations, c'est son choix mais je trouve cela un peu facile et tres simpliste. Il n'y a guère de station pour une comparaison objective puisque les 3 principales stations se ressemblent.

et meme quand on va au Mont Dore, on n'est pas au Lioran, donc a quoi bon faire un jugement comparatif
Bien dit michael37 !

cela dit ce n'est pas le plus grave
le pire
ce sont les gens qui mettent 2 ou 1 parce que la fois ou ils ont ete a la station il n'y avait pas de neige ce qui est impensable pour eux. Je suis sur que si leur sejour aurait été blanc ils auraient mis plus de 5

perso, je sais que je mets l'accent sur l'acces, la communication, le ski, l'apres ski et les activités autres

mais nous sommes en democratie n'en deplaise au vicomte donc chacun vote comme il l'entend
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
a part le copier coller tu sais faire quoi.......... lol

tiens je viens d'avoir un mail du Lioran

enfin la LIoran Academy qui fete ses 100 ans

Nouveau !
Recevez le bulletin neige du Lioran par SMS

Mode d'emploi :
Composez : neige le lioran
Envoyez ce SMS au 67027
(0.35 €/envoi + prix d'un SMS selon opérateur)
Vous recevrez en réponse un SMS contenant le dernier bulletin neige de la station.

Office de Tourisme du Lioran
Web - email 0 825 88 66 00 (N°Indigo 0.15€ TTC/mn)

si tu aimes tu tapes 1, sinon tapes 2!


station familliale ou chaque centimes comptent!
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
michael37 (07 janvier 2006 18 h 30) disait:

a part le copier coller tu sais faire quoi.......... lol

tiens je viens d'avoir un mail du Lioran

enfin la LIoran Academy qui fete ses 100 ans

Nouveau !
Recevez le bulletin neige du Lioran par SMS

Mode d'emploi :
Composez : neige le lioran
Envoyez ce SMS au 67027
(0.35 €/envoi + prix d'un SMS selon opérateur)
Vous recevrez en réponse un SMS contenant le dernier bulletin neige de la station.

Office de Tourisme du Lioran
Web - email 0 825 88 66 00 (N°Indigo 0.15€ TTC/mn)

si tu aimes tu tapes 1, sinon tapes 2!


station familliale ou chaque centimes comptent!


t'en fais jamais des erreurs ! lol
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
migou disait:
t'en fais jamais des erreurs ! lol