pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

On va donc essayer de reprendre le sujet EN RESTANT DANS LE THEME.

Le Cantalou : ne dérive pas trop. Sinon le modérateur va devoir prendre des mesures (à moins que cela ne soit déjà fait). Dsl

Pierre-Olivier
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
oui voila en gros on cherche des infos sur les travaux dans le sancy
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
sérieusement est ce qu'une liaison avec CS est possible sur le terrain?
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Avec quoi ??

CS ???

Pierre-Olivier
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Ah je vois

Chastreix-Sancy ??

Pierre-Olivier
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Au Mont-Dore j''avais entendu parlé d'une retenue d'eau pour les canons à neige.

Quelqu'un a t il des nouvelles

Le Cantalou
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
La retenue est en faite un réservoir sous le parking au niveau de la piste de luge.
Il alimente les canons du base de la station, sur la zone des burons.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui oui, une liaison Mont-Dore -> Chastreix-Sancy est tout à fait faisable, même assez facilement et rapidement...
Seulement voilà, elle ne se fera jamais...
Il parait que le Sancy est le massif ou il y a le plus de remontées au km²... Donc faut surtout pas toucher au massif, il est déjà assez enlaidi comme ça... Cela me fait trop rire cette phrase...
En tout cas c'est le discours que tiennent les auvergnats qui n'ont jamais mis les pieds dans les Alpes, ceux-là même qui utilisent l'hiver les méchantes et laides remontées qui enlaidissent "leur" beau massif...
Bref, perso, je m'en fous, sur deux mois sur place en hiver, je n'utilise les remontées que 2 ou 3 jours maxi.
Mais il faut savoir que dans le Sancy, le developpement des stations de ski et du tourisme, sera toujours empêché par de "bonnes âmes" qui ne pensent qu'à une chose : "éviter à tout prix un afflux trop important de touristes"
Pour le Cantal, je ne sais pas si c'est pareil, mais c'est le cas dans le Sancy...
Moi, tant qu'on me retire pas mes pistes de skis de fond, je suis content... En disant cela je pense surtout à l'avenir de petites stations comme Chastreix, qui, allez, je suis large, a encore 3/4 ans devant elle avant de couler définitivement si la situation actuelle ne se débloque pas.
Chastreix est la dernière "petite station familiale" du massif central : dommage que les auvergnats fassent tout leur possible pour la faire couler définitivement...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Après se choc violent subit à cause d'un sondage me visant
(je suis encore tout troublé;) et bien je relance un peu le forum et oui personne ne met de post depuis que le sujet me concernant est fermé par un admisnistrateur.

Oui oui, une liaison Mont-Dore -> Chastreix-Sancy est tout à fait faisable, même assez facilement et rapidement...

Le mec saoulant d'après 20% des gens se lance:
Une liaison est donc tout à fait faisable, même assez rapidement mais pas facilement.
Car cette liaison devrait normalement passer pas le Val de Courre et donc à moins de terrasser énormément pour créer une piste bleue permettant le retour au MOnt-Dore depuis Chastreixet, sinon si on limite les terrassement et bien le retour depuis Chastriex vers le Mont-Dore se ferait seulement par des pistes noires voir rouge. DOnc faible attractivité de la liaison pour les débutants et les skieurs moyen.

Sinon c'est sur quand mettant un télésiège partant de puis le mont-dore et allant sur les hauts du Val de Courre on pourrait basculer sur Chastreix.
Et pour le retour un simple TK permettrait de rejoindre les crêtes du Val de Courre et ainsi rebasculer sur le Mont-Dore


Le Cantalou: j'ai fait mieux que Chirac au dernières éléctions. ;)
Le Gaucho dégouté???
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Non, non, il y a plus simple que de passer par le val de courre : en passant par les plaines brulées...
Donc, liaison sous forme de piste vertes !
Mais bon, comme c'est mon terrain de jeu pour le ski de fond, j'irai manifester avec les skieurs "écolos" du coin si jamais il en est un jour serieusement question... lol
Tous ces étrangers venant dans les plaines brulées : beuârk !
Non, sérieux, les plaines brulées sont belles, sauvages : qu'elles le restent.
Mais ça me ferait mal au coeur de voir chastreix-sancy disparaitre à cause de son isolement par rapport aux autres stations du massif. J'ai déjà vu des petites stations laissées à l'abandon : ça fait cauchemardesque et très laid... Je ne voudrais pas que cette petite station si sympa devienne un fantôme avec des pylones de remontées rouillés...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non, non, il y a plus simple que de passer par le val de courre : en passant par les plaines brulées...
Donc, liaison sous forme de piste vertes !


Les plaine brulées oui là il peut y avoir une piste verte mais pour la descente vers le Mont-Dore, la c'est obligé qu'il y est de gros terrassements pour faire un piste verte.
Je parle de la Liaison Chastreix=> Mont-Dore et non MOnt-Dore=>Chasreix.


Le Cantalou
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pas si la piste passe par le capucin via le salon, mais comme je le disais, ça empiete carement sur le superbe domaine nordique du sancy ouest, et je suis contre.

Tiens, en parlant des plaines brulées, les pistes de fond y sont tracées jusqu'à 1600m et pourraient même aller jusqu'à 1700m si les tracés étaient un peu modifiés...

Le cantalou, sais-tu si il existe un domaine d'altitude de fond au lioran, pour permettre aux fondeurs de skier quand même en cas de manque de neige ? Si oui, a quelle altitude est-il et comment sont organisés les pistes ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
pas si la piste passe par le capucin via le salon,

Ahh oui par là, mais moi je cherchais pas aussi loin, non parce que la il en faudrait du temps pour faire la liaison Chastreix=> Super-Besse en ski.

Le cantalou, sais-tu si il existe un domaine d'altitude de fond au lioran, pour permettre aux fondeurs de skier quand même en cas de manque de neige ? Si oui, a quelle altitude est-il et comment sont organisés les pistes ?

Oui il existe un diomaine d'altitude au Lioran pour le fond, c'est même l'endroit en Auvergne où la pratique de ski de fond se fait le plus haut en altitude, le domaine monte jusqu'à 1680 mètres d'altitude.
Sinon le domaine d'altitude de fond s'étale du col de Prat de Bouc (1392 mètres) jusqu'à 1680 mètres, ce secteur d'altitude compte 4 pistes (1 verte,1 bleue,1 rouge et une piste dite de liaison, celle qui monte de jusqu'à 1680m)

Ce domaine se trouve sur des pentes sans végétation et totalise environ 20 km de piste.(légèrement plus je crois).

Si tu veux plus d'infos tu n'as qu'à demander.(heure à laquelle les pistes sont damées, longeur de chaque pistes etc ....)

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il suffit de consulter le site internet l'hiver pour savoir cela
sinon le spistes sont trcées au moins touts les deux jours
le domaine est sympa mais c'est loin d'etre a la hauteur de Besse ou la c'est grandeur nature et heterogene
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
c'est loin d'etre a la hauteur de Besse=> bon oki c'est moins bien

ou la c'est grandeur nature=> grandeur nature...... il faut développer, non parce que sinon cette phrase s'adapte aussi au Lioran


et heterogene=> ahh parce que le domaine de fond du Lioran est homogène, revois tes définitions, non parce que le domaine de fond du Lioran est aussi hétérogène, mince j'oubliais sur les fichiers MF on ne peut pas le savoir cela mais bon vu que tu as décidé de jouer le reponse à tout alors que tu ne connais pas le sujet et bien tu as inventé quelque chose.

Le Cantalou: oui le domaine de fond du Lioran est étérogène, tu peux alterner entre fond sur des pistes plutôt plates, d'autres avec une dénivelée plus important, des pistes dans les bois et d'autres sur des pentes sans végétation, des pistes sur des plateaux et d'autres dans le vallées.Alors oui le domaine de fond du Lioran n'est pas homogène.Certes il n'est pas au même niveau que celui du Sancy mais cela ne fait pas du domaine du Lioran un domaine non sympathique et non diversifié.

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je suppose que ton ton petit robert junior il y a autant de fautes d'orthographes.....


Ce n'est qu'une appréciation personnelle, j'ai totalement le droit de dire que le domaine du lioran est homogène et sans grande variete selon moi, j'ai le droit de dire aux oersonnes d'aller a Besse pour le ski de fond
cote paysage, ca se vaut mais a Besse, la vue est majestueuse sur qd on est en versant nord c'est mon gout personnel
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'ai donc le droit de dire que tu es c** et que tu as un malin plaisir à défonser le Lioran, j'ai aussi de le droit de dire que tu es une personne très instable qui ne fait que critiquer le Lioran (critique mensongère) et qui pourtant y va plusieurs fois par an.Et pour terminer je dirais qu'il y a des centres où l'on soigne la mytomanie.

Le Cantalou: tout cela ressort d'une analyse strictement personnelle.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Aucun rapport avec le sujet initial sur les travaux dans le Sancy...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Certesmais ce message et dans la continuité des posts.

Les traveaux dans le Sancy=>.;......;> néoulous demande ensuite si le domaine de fond du Lioran possède un domaine d'altitude=> le Cantalou:reponse=> michael qui envoie le pic envers le Lioran, surtout un pic non justifié,=> je lui repond=> michael sort son appréciation personnelle basé sur des mensonges=> coup de gueule , j'en ai marre des mensonges.

Toutes personnes honnête faisant du fond au Lioran pourra dire que le domaine et diversifié et non homogène. Cela n'a rien à voir avec une appréciation personnelle c'est juste une simple vérité.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
excuse moi mais c'est pas un c** de gamin de 16 ans qui me fera la loi
si j'ai acheté au lioran c'est bien que quelque chose la bas me plait et je n'ai pas de compte a te rendre surtout pas a toi, un parisien qui se dit cantalien

désolé je proscris toujours le "diktat"
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Allons, fini la gueguerre et aimez la montagne !!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Toujours rien ?

Pierre-Olivier
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
A la suite d'une ballade dans le Sancy un jour de RTT, j'avais pris les photos du ferrand sud dans ce sujet /forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-51342.html

qui montrait clairement que début juin rien n'avait démarré.
Une semaine plus tard j'ai envoyé un mail à l'office du tourisme du Mont-Dore relatant l'absence de travaux et depuis aucune réponse alors que le mail était quelque peu une attaque à la gestion du domaine skiable :
"Bonjour,

Profitant d'une ballade début Juin dans la vallée de la Fontaine Salée, je suis passé par le téléski du Ferrand Sud afin de voir si des travaux de remplacement avait débuter et hélas grosse déception : aucune traces de travaux , il semble meme pret (sauf lors des nombreuses pannes...) à redémarrer pour une nouvelle saison et les memes galères....
et en faisant le tour du massif par le Mont-Dore meme constant pour le Ferrand Nord !!!

Faut-il se résoudre à utiliser ces remontées en 2006 ?
Est-ce que les stations du Sancy vont encore battre le record de file d'attente au Ferrand Sud ?
Faudra t-il encore prier qu'il ne tombe pas en panne lorsqu'on est accompagné de jeunes enfants afin de ne pas devoir remonter avec les skis sur le dos à 17h30-18h comme l'hiver passé en plein mois de Févirer ???
Franchement je ne comprends pas la poiltique de la société (ou la commune du Mont-Dore ?) sur la gestion du parc des remontées , des efforts sont faits pour des pistes vertes (Creux d'enfer) sur le bas du domaine certainement pour la jeune clientèle que vous souhaiter attirer et ces memes jeunes lorsqu'ils savant skier doivent galérer sur le haut du domaine.... Un enfant après 2-3 ans de skis sait aller en haut du domaine ......

Les chiffres semblent montrer que la fréquentation est en augmentation l'année dernière mais ces memes clients vont-ils continuer à venir si rien n'est fait pour moderniser ces équipements, en particulier lorsque ce 'vieux' problème remet en causes la sécurité des skieurs vers le Ferrand Sud (problème d'évacuation certainement hors norme....)
Je pense qu'il est déjà trop tard pour que des travaux démarrent pour la saison 2006...

La station de Chalmazel a fait de gros efforts sur ces équipements et la clientèle est en train de revenir et en particulier les jeunes, car dans cette petite sation on trouve aussi des aménagements pour les nouvelles glisses. Certe le domaine est plus petit, mais à quoi bon vanter 95 kms de pistes avec une telle liaison, bien souvent pour éviter la galère il fuat se contenter de la moitié du domaine pour le meme prix en plus...

Salutations
Un ex futur client déçu"

Suite à un envoi précédent de mail suite aux files d'attente monstrueuses sur les 2 ferrand cet hiver + les pannes à répétition et retour galère sur l'autre station , j'avais reçu la réponse suivante :
">Bonjour,
>
>Nous avons bien reçu vos mails concernant le téléski du Ferrand Sud et la liaison avec Super Besse et nous vous remercions de votre retour d'information.
>
>Nous transmettons vos remarques à Jean-François Dubourg, maire du Mont-Dore et Patrick Déat, directeur de la Saem des remontées mécaniques du Mont-Dore. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leurs réponses.
>
>Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et espérons, en dépit des désagréments que vous avez rencontrés, avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans le Massif du Sancy.
>
>Cordialement
>
>Marie-Hélène Guittard"

Et finalement toujours rien pour cet hiver 2006 !
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
C'est dingue que les stations ne communiquent pas clairement sur leurs travaux, c'est quand même l'omerta, c'est opaque! Les utilisateurs devraient être au courant, c'est la moindre des politesses! Ils pourraient qd même mettre qque chose sur leurs sites web! Ils vous prennent pour des... ! Révoltez vous!

Sinon, je sais que les projets du Ferrand Nord et Sud ont longtemps été retardés par des groupes écologistes qui ont été devant le tribunal administratif et aussi peut être par le fait que les RM en question se situent en zone périphérique de la Réserve Naturelle de la Vallée de Chaudefour. D'où des décisions soumises à un tas d'interlocuteurs que des comités divers et variés doivent approuver (PNRVA, Communes, DIREN). D'où paperasses diverses et variées.

Par exemple, de simples travaux de réengazonnement des pistes du Ferrand peuvent êtres différés parce que le conservateur de la vallée de Chaudefour dit qu'il ne faut pas planter cette sorte de gazon à cause des variétés locales rares. On comprend que ça part d'une bonne intention mais là paradoxalement c'est l'Absurde qui l'emporte car y a des plaies qui restent béantes et qui balafrent la montagne! Il suffit de regarder les webcam du massif ces jours-ci où la montagne est bien verte!
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
cyberbougn@t> Il ne faut pas que tu les laches. Renvois un mail ( essaye de les titiller pour un snowpark ;-)) C'est vrai que la station, c'est pas la priorité de la ville. :-(
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
neoulous t'es marrant quand meme, parce que cet hiver je te convainc que c'est pas possible de faire une liaison MD/Chastreix, et là tu reviens à la charge ! T'as une mémoire de poisson rouge ou quoi ? :)

Pour ce qui est du passage par les plaines brulées : quid de la connexion MD/Plaines Brulées ? Je rappelle qu'on parle du Sancy là, les investissement possibles ne sont pas énormissimes. (et tant mieux vue la gueule du massif, parce que vous me faites rigoler VOUS les vacanciers, mais NOUS les "locaux" ben on y va toute l'année dans le Sancy, et les RM ca suffit hein....)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Oui, bon

Le problème, c'est que nous passons doucement du
SKI SPORTIF
au
SKI LOISIR

Dans le premier cas, on accepte ce que la nature nous donne, selon la météo et la configuration et c'est bien ainsi. Je me souviens quand il n'y avait que le téléphérique 1 et que mon dentiste était le Maire du Mont Dore, quand le vent souflait, impossible de monter autrement que à pieds.

Maintenant, c'est inconcevable, c'est le ski loisir.
Et si une remontée ne fonctionne pas, ou tombe en panne, cela est vécu comme frustrant.
J'en ai même vu qui disaient, cet hiver à Pra Loup < au prix ou est le forfait, mer...e, on a droit à de la neige partout ! >
En dehors de l'aspect lissencephale de ce jeune homme, il exprime l'état de ski loisir où tout est dû ...

Bon ...

Vous parlez de skier à Chastreix ? mais qui empêche les gens de Clermont à aller 24 heures sur place en voiture ? :)

Ayant connu les débuts de ces stations, nous décidions selon l'enneigement, d'aller soit au Lioran, soit à Besse, soit au Sancy à 7h le dimanche matin :)

C'était le ski sportif

En plus il y avait des tickets différents au Sancy pour les différentes remontées mécaniques...

Bon je ne ne veux pas dire < le bon vieux temps > , mais gardons nous d'oublier que le ski, la montagne, ce n'est pas un loisir comme les autres, c'est un sport dangereux.

Danger des coulées, des pierres, des remontées, des variations météo, des couloirs étroits, des collisions...

Et si on n'oublie pas ces détails, on saura se contenter de ce que la nature du jour nous donne, temps pluvieux ou l'on met un sac poubelle sur nous pour ne pas etre trempé jusqu'à l'os , soleil merveilleux, neige lourde ou froide, glace vive ou soupe de printemps ...

Et les liaisons seront parfois ouvertes, parfois fermées, parfois existantes .... parfois hypothétiques ...

:) bonne journee à tous et à toutes :)
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages

Suite à mon dernier envoi de mail , je viens de recevoir aujourd'hui la réponse suivante concernant les Ferrand Sud et Nord, a priori ca sera fait pour cet hiver !!!

"Bonjour,

Merci de vos remarques concernant l'aménagement de notre station, notamment
l'hiver.

Sans rentrer dans tous les détails de procédure, le versant Mont-Dore du
Sancy est un site classé.
La station du Mont-Dore n'a donc pas le droit de faire des aménagements sans
autorisation, notamment celle de la commission des sites. Après présentation
de plusieurs dossiers, la commission des sites s'est réunie le 30 juin
dernier et a donné (enfin) un avis favorable pour
- la rénovation du téléski du Ferrand Nord
- le changement du téléski du Ferrand Sud
- la création du téléski du col de Couhay.

Les ordres de services ont été lancés et les travaux vont démarrer très
rapidement pour une mise en service cet hiver.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau
dans le Massif du Sancy cet hiver.

Cordialement

Marie-Hélène Guittard
Responsable du bureau de tourisme du Mont-Dore
Office de Tourisme du Sancy
..............................................
Bureau de tourisme Le Mont-Dore
Avenue de la Libération - BP 96
63240 Le Mont-Dore
Tél : 04 73 65 20 21
Fax : 04 73 65 05 71
www.sancy.com"

pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations CyberBougnat !!

C'est donc bien la confirmation de ce dont j'avais pu avoir écho de la part du directeur de la station, à savoir que l'ensemble des travaux que tu as énuméré vont bel et bien se réaliser comme prévu !! (avec 2 mois de retard je crois où quelques années c'est selon comment on voit la chose...)

Par contre il va falloir faire vite (et bien...).

Je sais pas combien de temps cela va prendre mais à partir d'octobre les conditions météorologiques risquent d'être plus délicates...

Et sinon côté Super-Besse, où en est on ?

Pierre-Olivier
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages

Du coté de Superbesse , il devait réaménager la gare d'arrivée et changer le télécabine mais à fin Juin rien !
Le nouveau batiment de l'office du tourisme sur le parking du télécabine devrait etre terminé poour cet hiver.
Enfin sur un site perso sur Superbesse :
perso.wanadoo.fr
il est indiqué que les travaux des téleskis devraient démarrer le 18/07, ca va etre juste pour cet hiver !!!

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Bon ayé c'est parti !
Vu ce jour : les fils des 2 Ferrands sont enlevés et les poteaux d'arrivées
démontés.
Sinon, rien du tout du coté de la télécabine de Superbesse, pas de traces de travaux et fonctionne normalement, est-ce possible de démarrer ces travaux après la saison d'été pour cet hiver ???
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
quelques nouvelles fraiches des travaux qui viennet de commencer :

fini le calme la haut!!

-un pont sur la dore en dessous de la piste descendant du val de courre
-la liaison super besse : changement du profil et du teleski
-remise en état de l'arete coté super besse du ferrand, qui est completement ravinée.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et des barrières en bois toutes neuves sur le mini-TK du val de Courre.
D'ailleurs, celui qui pose les barrières et les escaliers en bois sur le Sancy a du faire fortune.
Espérons qu'il n'y ait pas trois mètres de neige qui recouvriraient toutes ces oeuvres d'art.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
ça avance ?

Pierre-Olivier
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
Savez vous si le ts des chômets va réouvrir l'hiver prochain?
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Il doit si les peintures des pylônes sont mis en peinture verte comme prévu dans le cahier des charges. Par contre le week end dernier les sièges étaient toujours sur le parking des chomets en face, mais les vaches sont sur les pistes des chômets.
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Suite à une petite ballade au Sancy aujourd'hui, voici un résumé de la situation :
Les téléskis Ferrand Sud et Ferrand Nord sont démontés
départ Ferrand Nord


en milieu de montée Ferrand Nord

l'ancien Ferrand Nord est là !

les premiers pylones des futurs Ferrand Nord, a noter qu'ils sont déjà verts !

Par contre rien du tout de fait vers le Pailleret, col de Couahy


Sachant qu'il faut maintenant tout remonter , ca vous parait faisable pour cet hiver (sachant qu'ils n'ont pas vraiment le choix..) ?
L'arrêté muncipal affiché vers les travaux indique une fin de travaux au 15 Novembre 2005...
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Après une sortie vtt a Super besse j'ai vu que les pylones de l'ancien ferrand sud sont posés au sol, le chemin en direction de Super besse est devié.
J'espère que les travaux seront finis pour cet hiver.

(Les pistes VTT de Super besse sont mal balisées, il y a des trous cachés par l'herbe (j'ai fait un soleil et j'ai cassé l'attache de mon amorto :-( ), alors si vous avez vu 3 breulos entre le Mont Dore et Super besse sur des vtt hier c'était nous! ;-))
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
je suis passé samedi. Pas de changement significatif par rapport aux photos supra.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces photos Cyberbougn@t !!

Vivement cet hiver que l'on puisse voir ce que cela donne.

Sinon quel est le montant des ces travaux(changement et remplacement des 2 tk Ferrand ainsi que l'installation du tk au col de Couhay) ?

Qui paye ?

Merci

Pierre-Olivier
truffadepower
truffadepower
Statut : Confirmé
inscrit le 17/08/05
25 messages
Bonjour à tous,

Ma famille étant originaire de besse et de Chastreix, j'y viens depuis 25 ans. Effectivement on constate une hausse de la fréquentation à Super Besse et même...à Chastreix Sancy ou j'ai appris à skier.

Actuellement en stage aux remontées mécaniques des Arcs, je suis par contre mitigé concernant la liaison Mont-Dore- Chastreix Sancy et une extension du domaine skiable : en effet, les gens qui viennent skier chez nous ne recherchent pas la même chose que les skieurs des Alpes et s'en foutent d'avoir 2 pistes en plus, ensuite je ne suis pas sûr qu'on aura plus de clients, et enfin donc je ne sais pas si ça vaut le coup de se lancer dans des terrassements de folie qui vont quoi qu'on en dise, défigurer la montagne, ce qui n'est pas bon pour l'été : hors le Sancy marche bien l'été parce que ces montagnes sont encore sauvages et préservés.

Par contre il faut moderniser les installations existantes
ne serait-ce que pour une question de sécurité!!! Et ensuite améliorer les animations, faire venir des commerçants (Chez Charbonnel et Patou, les 2 piliers de Chastreix-Snacy!!), améliorer les logements existants....

En tout cas, je peux vous dire que nous aux Arcs on prend une claque, et c'est un peu pareil dans les autres stations : les gens en ont marre de se taper une semaine de queue aux Télésièges, dans les embouteillages, avec des commerçants pas agréable qui pratiquent des prix exorbitants, et ils viennent mais pas seulement pour skier non stop, mais pour faire d'autres activités à côté, en fonction du temps, de leur envie....Bref ils prennent de VRAIES vacances, quoi, et ça il semble que les petites stations y répondent mieux!


Bref, moi-même je cherche un poste en marketing/Commercial au sein d'un station de ski d'Auvergne (remontées mécaniques ou office du tourisme), donc si vous avez des contacts...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mont-Dore: Retenue collinaire et usine à neige à la station de ski alpin du Mont-Dore

Lot Lot 1 - Retenue collinaire, terrassements, réseaux.

Lot Lot 3 - Retenue collinaire, ouvrages hydrauliques.

Fourniture et livraison de matériel de balisage - espace nordique du Sancy, au Mont-Dore.


Super-Besse:
réalisation d'un garage pour engins de damage à Super Besse



Chambon:Réhabilitation de la station de Chambon-des-Neiges, au Mont-Dore

Lot 1 - Nettoyage du site, démontage des remontées mécaniques.

Lot 2 - Réengazonnement du site et restauration des itinéraires pédestres

Le Cantalou
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Merci Le Cantalou pour ces infos complémentaires.

Et la télécabine de Super-Besse ??

Des nouvelles ?

Pierre-Olivier
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est pour l'année prochaine, une TC10, au mois de juillet il y a eu un article dans la Montagne.

Le Cantalou
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les pylones verts c'est quand même plus cool!!!
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
alors ayé, c'est la fin de Chambon ??
Le démontage est prévu pour quand ?
Dommage, cela pouvait etre un beau site pour des espaces réservés , style snowpark.. puisque ce n'est pas vraiment le top à Superbesse et encore moins au Mont-Dore.
A Chambon 1400 au moins il y avait de la place, mais apparament la municipalité ne veut pas voir des bandes de jeunes pour redonner un peu de vie à ce coin du Sancy désert en plein hiver
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
un article dans la montagne est parru la semaine dernière je crois
le domaine vise gros, et c'est bon, première station auvergnate. en tout cas la modernisation doit etre prioritaire par rapport a l'extension
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
d'un autre coté, tous les weekends d'hiver au Chambon, tu vois des gens qui randonnent, tranquilos, dans le dernier coin (coin) du Sancy ignoré du bruit. Ca pourra etre sympa pour eux de ne plus avoir à éviter les cables rouillés par terre, les pylones flingués, etc.

(je mets de coté Chaudefour, de part l'engagement du terrain et par son classement réserve nat.)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon, personne n'aurait des photos des traveaux?

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il semble que non
mais nous aurons tout le temps d'en profiter cette hiver je l'espère