Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Coucou nous revoiloù!!!
T'as bien raison Eric, tempête de soleil en vue et pas de froid...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Un peu plus loin, un peu plus haut...


La bise! les Affreux!
hakkinen
hakkinen

inscrit le 10/02/19
5 messages
Bonsoir à tout le monde,
Quelques questions des débutants qui vont à la station Le Mont Dore demain pour la prochaine fois:
- Est-ce qu'il faut une chaine de neige pour aller au village? Pour monter aux pistes?
- C'est mieux d'acheter des forfaits sur l'internet?
- La neige est toujours bonne aujourd'hui pour le ski de piste?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bon weekend!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pas de problème pour monter, le ski est sympa sur les pistes et le forfait est facilement accessible par internet...

Attention hier pour le domaine hors piste: le vent et la pluie ont mis à nue la glace et les conditions sur les secteurs Ouest sont périlleuses, crampons obligatoires!!! Les skis ne tiennent même pas en descente sur les pentes glacées... et ceci malgré un gros affutage maison version carrelage!

Au fait: une belle fête de la Saint Valentin hier soir sur les cabines de la Perdrix... A peaufiner pour la prochaine expérience mais c'était super et les personnes du domaine se sont démenés pour la joie des participants avec le Chef Zen à la baguette!
Une toute première à refaire!!!

Merci à Steph pour ces comptes rendus... toujours très sympa et précis.
Petit tour de chauffe...


La Bise...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Xave c est quand meme jouable d emmener des debutants rando avec un bon niveau piste dans la fontaine salée ? Ils me font un peu peur vos commentaires ^^
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Si tu remontes de la fontaine salée il ne faut pas remonter dans les pentes verglacées et bien rester dans les axes solaires et là où cela transforme...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Okay bon ba on va affuter les couteaux pour demain alors ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba bien chouette cette journée ! Cà a quand même vachement décaillé de partout et de la belle moquette est apparue par ci par la! Belle descente dans la fontaine salée !
Mais couteaux obligatoires effectivement dans le Val de Courre !





et le petit cadeau de fin de sortie pour les coupaings


Ca va pas en s'arrangeant le parking du Mont Dore arrivé a 10h on a été obligé de se garer au bas du télésiege le plus bas et peu avant la fermeture du domaine y avait encore bien 50 personnes qui faisaient la queue bref bien content de pas avoir pris de forfait...
Valentin Richard
Valentin Richard

inscrit le 19/12/17
21 messages
Bien vu la dernière photo, ça aide à la récup ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vous avez fait trempette à la Fontaine Salée aussi? :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La copine qui nous suivait a fait un faceplant version telemark sur une compression a 1m du ruisseau mais non on a pas cherché les huitres ! Un petit tour dans la dordogne par contre avant d aller dans le bunker ca picote :o
hakkinen
hakkinen

inscrit le 10/02/19
5 messages
Bonjour tout le monde,
On régale bien à la station Le Mont Dore, sauf qu'on n'a pas pu s'inscire les enfants aux cours de l'école de ski car "il faut le faire des mois avant", les enfants sont donc un peu moins contents mais ça va. Le premier jour c'était la galère pour trouver une place de parking en après-midi mais on a bien trouvé une stratégie maintenant avec 2 voitures ^^ C'est vraiment sympa les pistes pour les débutants comme nous. Bon séjour à vous tous!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Content pour toi...et les minots!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
onthewave (18 févr.) disait:

La copine qui nous suivait a fait un faceplant version telemark sur une compression a 1m du ruisseau mais non on a pas cherché les huitres ! Un petit tour dans la dordogne par contre avant d aller dans le bunker ca picote :o

En telemark pas de faceplant, on fait des soleils Monsieur.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est également l'art de rouler une pelle...http://yelims.free.fr/Noel50.gif
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon ça bouge en ski de randonnée mais j'aime bien celle là: et mêm si c'est tout beau tout neuf c'est rigolo:

Front de la neige!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca evolue comment la transformation de la neige :o je serais bien retourné bronzer moi ce weekend
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
onthewave (17 févr.) disait:

Bon ba bien chouette cette journée ! Cà a quand même vachement décaillé de partout et de la belle moquette est apparue par ci par la! Belle descente dans la fontaine salée !
Mais couteaux obligatoires effectivement dans le Val de Courre !





et le petit cadeau de fin de sortie pour les coupaings


Ca va pas en s'arrangeant le parking du Mont Dore arrivé a 10h on a été obligé de se garer au bas du télésiege le plus bas et peu avant la fermeture du domaine y avait encore bien 50 personnes qui faisaient la queue bref bien content de pas avoir pris de forfait...

l'eau chaude était à combien ? dans la cabane
mathieukassovitz
mathieukassovitz

inscrit le 20/02/19
1 message
sancy 2018 etait le meilleur evenement ce que j'ai vu.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
[quote=skiskate l'eau chaude était à combien ? dans la cabane
[/quote]

38 degres a la montre du pote et beaucoup plus au niveau du fion d une espece de fille de l est un peu avinée qui arrêtait pas de faire des trucs bizarres a son mec :D
picco637
picco637

inscrit le 19/01/16
36 messages
Bonsoir à tous...Question un peu à l'arrache du dimanche soir :

J'envisage de chausser les peaux (mode novice totalisant 2 montées ces 3 dernières années...) demain à l'aube pour monter à Cuzeau depuis Monneaux (les 500 diables)... sortie que j'ai déjà fait il y a 3 ans en rando télémark...

Du coup, petite question... c'est jouable au niveau enneigement sur la partie basse et le plateau pour monter + descendre, ou c'est trop tard ??
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Je me suis posé la même question hier,du coup je suis parti de super Besse ,et vu comme ça fond je pense que c'est sec sur la partie basse de chambon
Neige excellente au soleil mais une petite frayeur en contournant les trois capitaines à midi c'était encore bien gelé.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages


White Stuff !!!!

Mais bon d'accord il faut chercher...

http://yelims.free.fr/Noel02.gif
Krim
Krim

inscrit le 04/03/19
2 messages

J'y suis allé il y a 2 semaines et le temps était magnifique !
Venez partagez vos photos sur le groupe Fb Station du Mont-Dore ??
facebook.com

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Voyons voir:

fourinas42 (25 janv.) disait:



Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Encore un jeudi à l'Auvergnate comme on les aime: de la douceur, un retour de la neige sur le haut mais un peu de vent à décorner les boeufs: 80 kmh et plus peut être!
Attention: Prudence! Danger: de la glace un peu partout avec le vent et la pluie, il faut être vraiment prudent! Il y a eu plusieurs accidents liés à des dévissages ces dernières semaines et qui se sont à peu près bien terminés!






Et voiloù...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon hier, cela s'appelait un coup à l'eau... forcément avec en plus l'ouverture de la pêche!!! http://yelims.free.fr/Noel50.gif

Des saucées de pluies avec plus de 130kmh de vent sur les crêtes!!
Vraiment c'est dommage pour la suite si la neige ne revient pas vite mais jusqu'à Pâques les choses peuvent revenir...
Et voiloù...

Le point Météovergne
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et Voiloù encore un super jeudi comme on les aime...

Il est vrai que cela pique encore et je pense que cela n'est pas fini!



Du vent à 100km/h et peut être plus dans les rafales sur les crêtes, de l'humidité, pas très froid...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
T’as ajouté

“Teste membranes tous les jeudis”

sur ton CV? :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ben pour le forum Skipass, ils ne veulent pas nous aider à le faire!!! http://yelims.free.fr/Noel05.gif

C'est pas grave mais mes couches commencent à faiblir sévères...
Au fait, on t'as pas vu! Remarque, j'ai un peu perdu de vue Sylvie dans le Blizzard et testé du coup la descente sur glace avec peaux et avec le vent dans les voiles... Du vrai Freeeestayyyyyle!
La bise, Éric!
maximeg63
maximeg63

inscrit le 27/11/14
2 messages
Hello. Est ce que vous savez si la fontaine salée passe encore bien jusqu'en bas ?
Je voudrais y faire un tour mais je ne me rend pas compte des conditions actuelles. Il y'a deux semaines c'était déjà limite. Merci de votre aide. Max
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tu sais hier on a pas bien vu du tout... et surtout pas sur des parties basses un peu lointaines... méfie-toi, il faut l'équipement glace impérativement pour être tranquille, les couteaux ne sont pas assez suffisants!
maximeg63
maximeg63

inscrit le 27/11/14
2 messages
Xave (15 mars) disait:

Tu sais hier on a pas bien vu du tout... et surtout pas sur des parties basses un peu lointaines... méfie-toi, il faut l'équipement glace impérativement pour être tranquille, les couteaux ne sont pas assez suffisants!


Ah oui il y a deux semaines c'était déjà tout en glace on a vu une personne dévisser même avec couteaux.
Bon je crois que ca va finir sur le velo cette histoire ????.

Merci pour les infos Xave
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon dimanche avec le temps de courage mais certains se sont bien amusés...


Le Toboggan de Benny et compagnie
Nomis
Nomis

inscrit le 28/11/17
23 messages
C'est pas bien épais mais ça reste skiable !
Pour ma première sortie de l'année dans le massif je m'attendais à pire.

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tu l'as dit, il fallait en profiter car les conditions dantesques que le Sancy subit depuis plusieurs semaines ont transformé et secoué la neige!

Un jeudi pas comme les autres alors!



Vous savez... le Col qui sert de liaison ente les deux stations du Sancy...



Je crois qu'il faille se dépêcher de prendre ce qui est bon mais prudence, c'est technique et il faut choisir également la bonne heure...



Et pourquoi pas?



On peut?



Étonnant...



Fresh art...



Il n'est pas beau notre petit toit de l'Auvergne...

Voiloù...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
On nous a dit que c’est le printemps... en effet!

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
La saison des couloirs non?

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Jolie couleur des skis assortie à la nature, top!

Oui c'est possible!!!





Attention à l'heure...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Entre herbe et glace mon cœur balance...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon un rapport du jeudi auvergnat...
Beau temps, belle mer à peu agitée...
Non je déconne: une burle à 80 kmh sur les crêtes!!! Il faut en profiter maintenant parce que le vent a fait son œuvre et nettoyé beaucoup de passages, mais à la bonne heure et à la bonne exposition c'est du velours!
Attention, avoir son matos crabos sur soi c'est franchement mieux!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

C'était encore bon à ski du côté de chez vous samedi.
skitour.fr

Malheureusement, je viens d'apprendre qu'il y a encore eu un accident mortel d'un randonneur ce même jour.

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu du Cantal, votre volcan il n'est plus très blanc... Profitez, ça sent bientôt la fin pour votre saison de ski! :(
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut Olivier,
tes visites dans le Sancy se font rares...
Effectivement comme dans le Cantal , on perd très vite des secteurs de neige sur les versants solaires ou sur ceux qui sontexposés au vent.
Mais il en reste et pas visible du Cantal!
Et malheureusement beaucoup de personnes qui visitent nos massifs ne les considèrent pas à leur juste valeurs et ne font pas attention à leurs engagements alpins et les risques majeurs qu'ils peuvent encourir...
Cette année particulièrement avec les conditions climatiques très spéciales, le nombre de dévissages est très important et touche même de gens qui connaissent bien le massif. Dans le cas de samedi, il est regrettable que cela se finisse par une tragédie.
null
Cela s'est passé du côté de la cascade de l'Aigle...

Pour des choses plus heureuses, la première montée de la Perdrix en ski de randonnée a réuni une cinquantaine de participants et il semble que l'ambiance était sympa et même si les premiers sont montés comme des flèches...
Et l'ASM a gagné dans un match plein d'essais des deux côtés dans la Challenge cup, l'autre coupe d'Europe de rugby.
Voilou..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mon post était relativement provocateur (pour être franc j'attendais en réponse une photo des versants nords enneigés...), Ça déneige vite chez vous, c'est pas aussi découpé que les Alpes ou Pyrénées (photos de couloirs attendues!) mais les gens oublient justement qu'il peut quand même y avoir des pentes suffisantes pour des avalanches et surtout que l'altitude de vos massifs favorise les cycles de dégel regel et la présence de neige très dure qui en découle...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bref que vos deux massifs sont aussi dangereux que les autres !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
J'ai pas eu le temps et je me permets d'utiliser ce qu'à fait Olivier:

http://www.skitour.fr/photos/91381-3.jpg
Photo d'Olivier R
http://www.skitour.fr/photos/91381-9.jpg
Photo d'Olivier R

Merci Olivier! http://yelims.free.fr/Noel37.gif