Aujourd'hui était vraiment une journée qu'il faudra garder en mémoire et dans les stats.
Après discussion avec de nombreux establains de moins de 60 ans. Aucun ne se rappellent d'une aussi grosse chute de neige aussi tardive. Ils se rappellent bien de la chute de mai 1987 mais c'était au tout début du mois de mai (30 avril au 3 mai), du saupoudrage des sommets en juillet... Peut être d'autres plus anciens pourraient nous éclairer sur les grosses chutes tardives. Cette fin du cru 2017/2018 restera donc dans les annales, en tous cas pour moi car je n'avais jamais skié aussi tard sur nos montagnes.
Le CR
skitour.fr
Chers Tous,
Nous voici donc à Montréal pour une année scolaire.
Temps chaud et orageux. C'est encore l'été des touristes plutôt que celui des Indiens. D'ailleurs contrairement à ce que laisserait penser youtube.com il paraît qu'il faut dire l'été des Indiens. Si quelqu'un a une idée formalisée. Quant à l'hiver les prévision actuelles le voient avec une probabilité chaude plus élevée que la probabilité froide. À suivre. De toute façon, même plus chaud que la norme, ça restera toujours plus froid qu'en France.
Par ailleurs, si l'envie vous prends de venir ici, je vous conseille Air Transat : vol direct depuis Saint-Étienne/Saint-Exupéry et ils transportent vos skis gratuitement. De fait, on a pris tout notre équipement hormis le matériel de fartage/structure. Et a posteriori je le regrette car ça serait rentré.
D'après ce que j'ai compris, la culture est plutôt au patin à glace ou au ski alternatif mais il y a quand mêmes quelques pistes damées au
rouleau dans certains parcs comme le Mont Royal ou Jean Drapeau accessibles en transports en commun. Pour un damage machine il faut aller un peu plus loin vers Laval à 10 km. L'année dernière, ils annoncent 103 jours d'ouverture, soit une bonne saison au Mézenc et quasi inaccessible au Bessat. Peut-être qu'on va rester en fait ????. Et pour finir un petit point langagier : pas de pistes de skating sur les plans (coureursdeboises.com mais le pas de patin est autorisé. De plus ce n'est pas ouvert le weekend. Mais en fin de semaine c'est possible ???? .
Je vous dirai.
sylanes ( 1 sept.) disait:
Rencontre avec Clémézenc hier soir.
Il m'a aussi conseillé le Charlevoix.
Tu viens dans la Belle Province cette saison ?
Slt à tous, pour une fois un article nuancé sur les prévs de cet hiver:
atlantico.fr
inscrit le 07/01/10
1280 messages