skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
vent et rinçage, hélas
hier soir orage sur les monts d'Ambazac, neige et grêle tout blanc jusqu'à la nuit
maintenant c'est vent et pluie
pfffffffffffffffff
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
actu il pleut jusqu'a 1437 m, au dessus de 1445 m actu, il neige fort actu avec de belles accumulations actu

mince ce ne sont plus les vacances scolaires actu.... alors je vais devoir actu attendre,
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow la misère : on revoit l'herbe partout alors qu'il y avait 40 cm de fraiche au pied des pistes hier :o
T'ain d'hiver de chiottes :o
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
neoulous ( 2 mars 2017) disait:

Wow la misère : on revoit l'herbe partout alors qu'il y avait 40 cm de fraiche au pied des pistes hier :o
T'ain d'hiver de chiottes :o

Ça va faire mal aujourd'hui et demain. Mais à partir de samedi, on sera bien...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Oliden ( 2 mars 2017) disait:

neoulous ( 2 mars 2017) disait:

Wow la misère : on revoit l'herbe partout alors qu'il y avait 40 cm de fraiche au pied des pistes hier :o
T'ain d'hiver de chiottes :o

Ça va faire mal aujourd'hui et demain. Mais à partir de samedi, on sera bien...

Soleil de retour depuis 9h30 ce matin.énorme fonte. Tout le bas du domaine depuis le télésiège de la dore est gorgé d'eau. Ca fait dans les cuvettes des sortes de mini lac. Le secteur chomet est ouvert mais impraticable.longes idem. Cest vraiment la cata!
.... tout ca bien sûr plein tarif....
Faut bien les faire raquer ces pigeons de touristes !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon, c'est une bonne journée même si la tempête chaude a fait son travail...

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
vercors ( 2 mars 2017) disait:

Cest vraiment la cata!
.... tout ca bien sûr plein tarif....
Faut bien les faire raquer ces pigeons de touristes !


Les dernières nouvelles du côté des forfaits de ski : aux caisse ils nous préconisent de prendre les forfaits journée plutôt que semaine... au cas ou la station fermerait. Sans commentaire
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ils pourraient fermer pour cause d'excès de neige à venir? :)
redneck
redneck

inscrit le 15/10/15
20 messages
Ils annoncent quoi pour ce week-end ? Les pistes seront bien ouvertes ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
De la neige !!!!

http://yelims.free.fr/Noel50.gif

Et accessoirement de la Burle...

Merci à MétéOvergne:

http://meteovergne.free.fr/bulletin.jpg

Voiloù...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bien envie de monter me faire décoiffer dimanche y a des motivés ? quitte a prendre les peaux si tout est fermé...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Pfff. La grosse dépression qui devait nous amener plein de neige et des congeres a cause du vent a du s'arrêter sur le sud du mc....parceque là. ...
Allez faut pas etre négatif. Y a quand même une belle épaisseur de 1 cm quk est tombée ????
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Le pic de précipitation est prévu autour de 13h00... Patience!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Xave ( 4 mars 2017) disait:

Le pic de précipitation est prévu autour de 13h00... Patience!

Exact.
A partir de ce midi, jusqu'à demain soir, ce devrait être performant...avec de l'épaisseur.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
actu il neige, actu c'est bien mouillé et ne pose pas vraiment car actu il fait trop doux a 1234 m mais un peu plus frais a 1346 m actu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 04/03/2017 - 11:44
Fred HM
Fred HM

inscrit le 02/01/13
21 messages
S'il tombe chez vous la même m.... que chez nous dans le cantal , c'est même pas la peine. Elle est grasse lourde et peine de flotte. Limite ça fini de faire fondre ce qu'il y avait déjà. Les canadiens appelle ça du slush je crois.
Hiver pourri jusqu'au bout.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Mi_chael ( 4 mars 2017) disait:

actu il neige, actu c'est bien mouillé et ne pose pas vraiment car actu il fait trop doux a 1234 m mais un peu plus frais a 1346 m actu

Mais t'es vraiment grave mon gars!
Ca t'arrive de passer a autre chose... dans 10 ans tu seras encore a faire tes remarques pourries.
Faut te faire aider. Reste pas comme ça , ca fait flipper.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Fred HM ( 4 mars 2017) disait:

S'il tombe chez vous la même m.... que chez nous dans le cantal , c'est même pas la peine. Elle est grasse lourde et peine de flotte. Limite ça fini de faire fondre ce qu'il y avait déjà. Les canadiens appelle ça du slush je crois.
Hiver pourri jusqu'au bout.

Ici ca fait des averses, mais ca fond par dessous en même temps. ..
En effet c'est pas le fête cet hiver. ..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouch ca a pas commencer a tenir il est déja plus de 15h... bref ca pue pour demain ...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Ca y est. Ca neige en continue depuis 19h.une bonne neige légère ! Ca tien au sol sans fonte. Les routes sont blanches. On doit être a une bonne dizaine de cm au peid du teleph!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
vercors ( 4 mars 2017) disait:

Ca y est. Ca neige en continue depuis 19h.une bonne neige légère ! Ca tien au sol sans fonte. Les routes sont blanches. On doit être a une bonne dizaine de cm au peid du teleph!

Tu es sur quelle station ?
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Oliden ( 5 mars 2017) disait:

vercors ( 4 mars 2017) disait:

Ca y est. Ca neige en continue depuis 19h.une bonne neige légère ! Ca tien au sol sans fonte. Les routes sont blanches. On doit être a une bonne dizaine de cm au peid du teleph!

Tu es sur quelle station ?

Au mont dore.
Il continue de neiger. Neige un peu plus humide au village. Ca fond un peu par dessous, mais cest toujours bien blanc. On doit etre a un peu plus de 10 cm au village.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et voilà l'hiver semble revenir...
De la neige, du vent un beau temps auvergnat mais malheureusement un peu chaud car on flirte avec le zéro...

Je pense qu'on doit bien s'amuser à l'abri du côté du Mont Dore car côté Besse, le vent bouscule quand même la neige.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut pas se poser de question et saisir les bons créneaux :)



Comme hier à l'aube avant que les stations n'ouvrent



Et hop direction le p'tit dej pendant que ça se rebâche...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon appétit,
Il me semble que la bâche se déchire présentement!
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
retour de l’électricité à la stèle, coupée depuis hier midi
3/4 cm de fraiche tombé cette nuit, couche totale au sol environ 35 cm
ce matin ils ont pu damer, grosse accumulations dans les barrières à neige sur chambourguet et les plaines brulées
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Bonjour à tous. Messieurs les locaux le vent a t'il laissé des secteurs non pelés, genre chaudefour, fontaine salée et puy gros est? ça vaut le coup de venir tater le terrain en rando?
Merci d'avance.
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Idem, j'ai bien envie de monter mais avec ce vent je ne sais pas trop à quoi m'attendre là haut
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il faudra être patient et attendre jeudi...
Pour les impatients il y a le peloton de Montagne!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Moi je me préoccuperais plus de l'instabilité que du râpé...
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
en haut je sais pas ce que ça donne mais ce que je peux dire c est qu on a pris 10 cm cette aprem à 1250 et SANS vent et qu'il continue de neiger de manière modérée en ce moment.
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Xave ( 7 mars 2017) disait:

Il faudra être patient et attendre jeudi...
Pour les impatients il y a le peloton de Montagne!

Oui j'avais jeudi en tête demain redoux prononcé et flotte ça devrait purger un bout.
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
lastèle ( 7 mars 2017) disait:

en haut je sais pas ce que ça donne mais ce que je peux dire c est qu on a pris 10 cm cette aprem à 1250 et SANS vent et qu'il continue de neiger de manière modérée en ce moment.


Merci pour les infos
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais sérieux la ptite pluie prevue demain c'est juste pour faire chier avant le week end ou bien ?
Enfin au moins les trous seront bouché et ca pourra randonner sur de la neige de printemps ... Bon il me reste 4 jours pour supporter ma chaussure droite ...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Salut à tous!

@Neoulous : Une petite previ à la Albert Simon pour la semaine prochaine ? merci d'avance! Dom.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Majordom ( 8 mars 2017) disait:

Salut à tous!

@Neoulous : Une petite previ à la Albert Simon pour la semaine prochaine ? merci d'avance! Dom.


vacances scolaires terminées jeune homme.....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Majordom ( 8 mars 2017) disait:

Salut à tous!

@Neoulous : Une petite previ à la Albert Simon pour la semaine prochaine ? merci d'avance! Dom.


Ouaip ma poule,

Bah tu attaqueras ton samedi en skiant en tee-shirt et en bouffant en terrasse, ton dimanche avec fort refroidissement et l'arrivée d'une perturbation neigeuse, ton lundi avec de bonnes chutes de neige (+20 ?), ton mardi avec des averses de neige (+10) et le reste de ton séjour devrait se passer sous le soleil avec des températures pas trop chaudes pour skier dans de la pow de bonne qualité...
Grosso merdo, tu devrais pas trop mal réussir : profites bien ;)
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Arrivé cet après-midi au Mont Dore.
Sous une brumasse humide dégueulasse qui ne sert à rien.
Mais bon, ça devrait être pas mal pour les sorties ski, sec et doux. Vendredi et samedi aussi. Ça devrait fondre vite en bas. On verra mais on va profiter !
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
neoulous ( 8 mars 2017) disait:

Majordom ( 8 mars 2017) disait:

Salut à tous!

@Neoulous : Une petite previ à la Albert Simon pour la semaine prochaine ? merci d'avance! Dom.


Ouaip ma poule,

Bah tu attaqueras ton samedi en skiant en tee-shirt et en bouffant en terrasse, ton dimanche avec fort refroidissement et l'arrivée d'une perturbation neigeuse, ton lundi avec de bonnes chutes de neige (+20 ?), ton mardi avec des averses de neige (+10) et le reste de ton séjour devrait se passer sous le soleil avec des températures pas trop chaudes pour skier dans de la pow de bonne qualité...
Grosso merdo, tu devrais pas trop mal réussir : profites bien ;)

Merci ma poule ! Je descends jeudi, juste apres l'averse ! Tu me remontes le moral...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Il fait anormalement beau pour un jeudi...

Le temps est détraqué mon pôv Xave...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon bon bon samedi rando ?? j'y serais enfin sauf revirement météorologique . Départ vers 10h en short tshirt val de courre
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ça paraît tip top pour du freeski bikini l'affaire :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Moi qui me faisait un point d'honneur de ramener des jeudis auvergnats dignes de leur nom...

Et bien non, voilà j'en ai pris plein la gueule, rouge de rouge et tout cela à cause d'un soleil abominable, une neige côtés solaires magnifique et plein de podefoceurs dans la montagne, obligé à faire des mondanités... de faire le tour par le Sud, les Nords sont vraiment méchants...



Voiloù.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Au fait quelqu'un sait pourquoi le projet de modernisation de la station du mont dore n'est plus d'actualité: tekeph avec plancher en verre, passerelle dans la vide en haut, parking,maison du trail....
Les pancartes d' info installées l'année dernière ont disparu , plus personnes n en entend parler....
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Xave ( 9 mars 2017) disait:

Moi qui me faisait un point d'honneur de ramener des jeudis auvergnats dignes de leur nom...

Et bien non, voilà j'en ai pris plein la gueule, rouge de rouge et tout cela à cause d'un soleil abominable, une neige côtés solaires magnifique et plein de podefoceurs dans la montagne, obligé à faire des mondanités... de faire le tour par le Sud, les Nords sont vraiment méchants...



Voiloù.


+1 même chose pour la tronche :D, en Sud et Est c'était excellent, beaucoup de plaisir dans cette neige de printemps, en nord avec le petit vent c'est bien resté béton.







Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est vrai qu'il y avait du monde sur le "Gros" hier...

Mais quelle journée, on serait cru en haute altitude, au bord du monde, face à une banquise ou une mer de glace...




Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu une journée aussi belle et agréable...



Sur le toit du massif...



De la belle neige, au bon endroit mais attention pas de sous couche valable pour trainer n'importe où...



Et en gros c'est pas mal, non plus...



La bise les Petits Loups.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Printemps?



Printemps...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et pourtant la journée commençait mal...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Fallait passer la crête, pour une fois c'est l'Est qui était bâché...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Petit aperçu pour les amateurs demain